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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°57809106
Dalai-Lama
Posté le 10-10-2019 à 22:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

@Dalai-Lama je ne vois pas ce que tu cherches à prouver, dsl  [:mr marron derriere]


Et toi tu cherches à prouver quoi ?

mood
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Posté le 10-10-2019 à 22:44:20  profilanswer
 

n°57809125
Romf
Posté le 10-10-2019 à 22:47:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Effectivement, pas trouvé de chiffres. Si tu en as, partage. Je serais surpris de constater que la majorité des trajets est "nécessaire": vols d'urgence, visites très occasionnels à de la famille, transport de marchandise qui ne peut être produite sur place et qui ne peut pas être transportée par un autre moyen, etc...
 
Edit: Complètement HS, j'ai cru qu'on était sur topic RC :D


Certes mais on peut pousser la réflexion assez loin dans ce sens.
"Partir en vacances", nécessaire ou pas? On a la chance d'être dans un pays où on peut trouver du soleil toute l'année, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on doit enlever ce qui n'est réellement pas "strictement" nécessaire, on peut aller loin dans la réflexion (hfr, le cloud... :o )
 
 

e_esprit a écrit :


Je parlais pas de l'aviation en particulier, mais du principe de perfuser des industries d'une autre époque en général "pour sauvegarder des emplois". C'est un argument complètement débile.


Ha ça je suis bien d'accord, d'ailleurs perso je n'ai pas utilisé cet argument. Je trouve qu'on le sort un peu à toutes les sauces en France.
Mais l'industrie aero n'est pas "d'un autre âge", tant qu'on n'a pas un moyen de transport aussi efficace.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est facile d'afficher ça comme bouc émissaire.
Mais si on se posait plutôt de vraies questions, pourquoi on consomme des fruits et légumes qui viennent de l'autre bout du monde alors qu'on a les mêmes en France ou en Europe? Tout ce transport ne coûte virtuellement rien, mais quid de la pollution? Bref, je souligne juste que si on veut réduire le co2, il faut une vraie réflexion globale, pas pointer du doigt ce qui semble le plus simple.

n°57809130
Romf
Posté le 10-10-2019 à 22:47:55  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Et toi tu cherches à prouver quoi ?


Je pense que mes posts sont assez argumentés, il suffit de lire.

n°57809488
Dalai-Lama
Posté le 11-10-2019 à 00:01:51  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je pense que mes posts sont assez argumentés, il suffit de lire.


Si tu avais lu le mien, tes arguments à base de "on peut aussi faire des choses dans d'autres domaines" seraient tous caduques et tu n'aurais même pas eu besoin de poster en premier lieu.
Et non, tes premiers messages étaient TOUT sauf argumentés.
 
Et depuis c'est pas beaucoup mieux désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 11-10-2019 à 00:06:36
n°57809507
Romf
Posté le 11-10-2019 à 00:07:42  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Si tu avais lu le mien, tes arguments à base de on peut aussi faire des choses dans d'autres domaines seraient tous caduques et tu n'aurais même pas eu besoin de poster en premier lieu.


Écoute, c'est pas compliqué.
 
J'ai répondu à un point de ton message initial, puis j'ai rebondi sur ça:

Dalai-Lama a écrit :


Le but est de produire moins de CO2.
Si le secteur de l'aviation se casse la gueule parce qu'il pollue trop, c'est tant mieux  [:yiipaa:4]


 
 
Tant mieux si tu as aussi parlé d'autres domaines, comme je l'ai dit je n'ai pas parlé du reste de ton post. Et le quote juste au dessus, que tu parles d'autres trucs ou pas à côté je trouve ça en effet stupide oui  [:mr marron derriere]

n°57809513
Dalai-Lama
Posté le 11-10-2019 à 00:10:05  profilanswer
 

Romf a écrit :


Mais si on se posait plutôt de vraies questions, pourquoi on consomme des fruits et légumes qui viennent de l'autre bout du monde alors qu'on a les mêmes en France ou en Europe? Tout ce transport ne coûte virtuellement rien, mais quid de la pollution? Bref, je souligne juste que si on veut réduire le co2, il faut une vraie réflexion globale, pas pointer du doigt ce qui semble le plus simple.


Si seulement on en avait parlé sur ce topic, c'est vrai, heureusement que tu es là pour nous éclairer !
 

Dalai-Lama a écrit :


C'est pour ça qu'il faut mener ce genre de sujet sur plusieurs fronts, par exemple :
- Plus aucune aide pour l'aviation (notamment les multiples d’exonérations de taxes dont ils bénéficient).
- Taxe sur les importation en fonction de la distance parcourue et du transport utilisé.
- Aide aux producteurs locaux (exonération de TVA par exemple), pour tout produit vendu dans un rayon de moins de X kilomètres (100 par exemple) de leur lieu de production.
- Aide à l'embauche pour les entreprises si l'employé habite à moins de X kilomètres (30 par exemple), et cotisation supplémentaire si il habite à plus de Y kilomètres (100 par exemple), à voir pour le télétravail, ratio en fonction du jour de présence dans l'entreprise.
etc.


n°57809520
Dalai-Lama
Posté le 11-10-2019 à 00:14:44  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
 
Tant mieux si tu as aussi parlé d'autres domaines, comme je l'ai dit je n'ai pas parlé du reste de ton post. Et le quote juste au dessus, que tu parles d'autres trucs ou pas à côté je trouve ça en effet stupide oui  [:mr marron derriere]


Ta seule et unique défense de l'aérien c'est, on peut faire d'autres choses ailleurs et que donc l'aérien est un bouc émissaire.
 
Génial, on en a déjà parlé, y compris dans le message que tu cites.
 
Et si l'aérien est si génial que ça et si indispensable, c'est pas une augmentation du prix de billet de X2 ou X3 qui devrait changer les choses.
Il y aura juste moins de personne qui le prendront et ça sera très bien comme ça vu que c'est le but recherché.

n°57809537
Romf
Posté le 11-10-2019 à 00:23:34  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Si seulement on en avait parlé sur ce topic, c'est vrai, heureusement que tu es là pour nous éclairer !
 
 


Ça rend mon message faux?
 

Dalai-Lama a écrit :


Ta seule et unique défense de l'aérien c'est, on peut faire d'autres choses ailleurs et que donc l'aérien est un bouc émissaire.
 
Génial, on en a déjà parlé, y compris dans le message que tu cites.
 
Et si l'aérien est si génial que ça et si indispensable, c'est pas une augmentation du prix de billet de X2 ou X3 qui devrait changer les choses.
Il y aura juste moins de personne qui le prendront et ça sera très bien comme ça vu que c'est le but recherché.


Je parlais simplement de l'aerien, et oui il y a des mouvements qui ne parlent que de l'aerien, type flykskam(je l'ai d'ailleurs cité dans un de mes messages). Ça ne veut pas dire que personne ne parle d'autre chose, dis donc c'est assez binaire chez toi.
 
Alors pour ton coup de taxer le transport aérien, pour que ça ait les effets que tu souhaites (deja on est passé de "se casser la gueule" à "des billets x2 ou x3", c'est bien), il faudrait déjà que la taxation soit globale (seulement française ce serait stupide et contre productif, mais même européenne ce serait inutile dans un tel secteur). Déjà qu'on a du mal à avoir des harmonisations au niveau européen, alors là c'est juste utopique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 11-10-2019 à 00:24:06
n°57809552
Dalai-Lama
Posté le 11-10-2019 à 00:31:40  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ça rend mon message faux?
 


 
ça le rend juste inutile, et la façon dont tu as abordé la discussion a été très prétentieuse et réductrice envers tes interlocuteurs.
 

Romf a écrit :


Je parlais simplement de l'aerien, et oui il y a des mouvements qui ne parlent que de l'aerien, type flykskam(je l'ai d'ailleurs cité dans un de mes messages). Ça ne veut pas dire que personne ne parle d'autre chose, dis donc c'est assez binaire chez toi.


Super, ya des gens qui ne parlent que de l'aérien, quel est le rapport avec la discussion ici ?!
 
 

Romf a écrit :


Alors pour ton coup de taxer le transport aérien, pour que ça ait les effets que tu souhaites (deja on est passé de "se casser la gueule" à "des billets x2 ou x3", c'est bien), il faudrait déjà que la taxation soit globale (seulement française ce serait stupide et contre productif, mais même européenne ce serait inutile dans un tel secteur). Déjà qu'on a du mal à avoir des harmonisations au niveau européen, alors là c'est juste utopique :o


On n'est pas passé de se casser la gueule à des billets X2 ou X3, c'est toi qui a parlé de se casser la gueule...
Peu importe que la taxation soit globale ou non, le principe est de faire les premiers pas pour que les autres pays puissent emboiter le pas.
Déjà si on pouvait limiter tous les trajets nationaux, ça serait un énorme pas en avant. Et si on pouvait faire prendre conscience aux français que prendre l'avion a un coût écologique en leur faisant payer cher leurs billets internationaux ça serait encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 11-10-2019 à 00:33:10
n°57809835
Kayou
Posté le 11-10-2019 à 07:21:51  profilanswer
 

Romf, tu ne serais pas du genre à vouloir taxer à mort l'essence en France tout en laissant l'aérien tranquille car tu vis à Paris et que t'en a rien à faire de la voiture mais par contre tu apprécies tes escapade en Europe ou plus loin de temps en temps ?

 

Car bon j'ai parfois l'impression qu'on pointe trop facilement du doigts les ouvriers qui ne font pas d'effort pour acheter une électrique /déménager plus près de l'usine/ne prenne pas les TEC alors que les innombrables voyages en avion pour rien (boulot) et où loisirs pour passer du bon temps, ça ne pose pas de problème aux cadres....

mood
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Posté le 11-10-2019 à 07:21:51  profilanswer
 

n°57809955
Romf
Posté le 11-10-2019 à 08:01:15  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

Dalai-Lama a écrit :


On n'est pas passé de se casser la gueule à des billets X2 ou X3, c'est toi qui a parlé de se casser la gueule...
Peu importe que la taxation soit globale ou non, le principe est de faire les premiers pas pour que les autres pays puissent emboiter le pas.
Déjà si on pouvait limiter tous les trajets nationaux, ça serait un énorme pas en avant. Et si on pouvait faire prendre conscience aux français que prendre l'avion a un coût écologique en leur faisant payer cher leurs billets internationaux ça serait encore mieux.


Non ps peu importe, faut arrêter de vouloir jouer les bons élèves quand personne va suivre derrière et quand t'as plein de pays autour (pays du golfe, turkish..) qui ne demandent que ça pour venir bouffer le marché européen.
Juste si on prend le projet de taxe "uniquement française":
-ça va baisser les marges des compgnies françaises (les plus impactées). C'est avec ça qu'elles font des investissements, cad par exemple acheter des nouveaux avions qui polluent beaucoup moins
-cette taxe n'est même pas incitative: un trajet en avion très polluant sera tout aussi taxé
-et surtout, le pire c'est que justement parcequ'elle est juste française, elle va être même contre productive: un passager sera moins taxé s'il fait (par exemple) paris-zurich-ny (un seul segment, court, en France) qu'un Paris-NY direct, tout en polluant plus.
Je te fais pas de dessin, même si cette taxe était européenne, ce serait les voisins de l'Europe qui se frotteraient les mains, et si les compagnies locales faisaient faillite tout le monde continuerait à aller en vacances en passant par Dubai...

n°57809968
Romf
Posté le 11-10-2019 à 08:04:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Romf, tu ne serais pas du genre à vouloir taxer à mort l'essence en France tout en laissant l'aérien tranquille car tu vis à Paris et que t'en a rien à faire de la voiture mais par contre tu apprécies tes escapade en Europe ou plus loin de temps en temps ?
 
Car bon j'ai parfois l'impression qu'on pointe trop facilement du doigts les ouvriers qui ne font pas d'effort pour acheter une électrique /déménager plus près de l'usine/ne prenne pas les TEC alors que les innombrables voyages en avion pour rien (boulot) et où loisirs pour passer du bon temps, ça ne pose pas de problème aux cadres....


Euh non pas du tout.
Je trouve ça tout aussi con de pointer du doigt ceux que tu cites, dans le même sens que mon message. De toute façon simplifier à l'extrême ne mènera pas loin quel que soit le secteur. C'est sur qu'on lit pas mal de parisiens (j'en suis) qui voient ça avec leur prisme de citadin avec des tec efficaces, mais je sais bien que ce n'est pas comme ça partout en France. Je ne parlais de l'aérien que parceque c'est le domaine que je connais, et je voulais montrer que ce genre de mesures "évidentes" (il suffit de taxer) n'est pas forcément ce qui sera au final efficace.

n°57810095
pich_mu
Posté le 11-10-2019 à 08:36:26  profilanswer
 

Messieurs c'est sûrement super intéressant cette discussion mais c'est pas trop le topic, on est censé causer VE ici  :/

n°57810113
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-10-2019 à 08:39:39  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Messieurs c'est sûrement super intéressant cette discussion mais c'est pas trop le topic, on est censé causer VE ici  :/


 
 [:tokato]  
 
commence à faire vraiment frais le matin ici, je suis curieux de savoir à quel moment elle va commencer à limiter le courant.
 
vu que la moto est dans un box bien isolé, j'ai un peu d'inertie :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°57810131
Romf
Posté le 11-10-2019 à 08:42:50  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Messieurs c'est sûrement super intéressant cette discussion mais c'est pas trop le topic, on est censé causer VE ici  :/


 :jap:  
Appel de peugeot hier, toujours aucune e-208 dispo à l'essai. Apparemment ils font des cessions d'essai à St Denis en novembre [:cerveau klem]

n°57811000
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2019 à 10:06:30  profilanswer
 

oui, pas avant tout fin octobre début novembre les essais :o
en attendant les livraison pour les commandes d'aujourd'hui, c'est déjà mars voire avril :o


---------------
we are the dollars and cents
n°57812545
Nico-Rep
Posté le 11-10-2019 à 11:56:12  profilanswer
 

[:drap]  
 
Rendez-vous pris au Peugeot Electric Tour le 18 novembre prochain pour tester la e-208 [:payzan]


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°57812734
Romf
Posté le 11-10-2019 à 12:14:34  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

[:drap]  
 
Rendez-vous pris au Peugeot Electric Tour le 18 novembre prochain pour tester la e-208 [:payzan]


Ha voilà c'est ça :o
Y'aura des "offres" aussi ou c'est juste un essai?

n°57812941
asmomo
Posté le 11-10-2019 à 12:37:25  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Parceque faut pas déconner non plus ®
Quand on dit "penser à la planète" on veux surtout dire  "penser à nous sur cette planète"
Parceque soyons honnêtes même 6000 lieu sous la fonte des neiges, la planète ira toujours très bien par contre nous et notre petit confort c'est moins sûr...


 
Il y a pas mal d'espèces animales qui ne seraient pas d'accord avec ce que tu dis, si elles pouvaient parler :o
 
Après c'est sûr que si je préfère que les éléphants, les grenouilles rares etc. ne disparaissent pas, c'est en partie pour avoir l'opportunité de les voir. De même j'aime les plages et j'ai pas envie qu'elles disparaissent. Idem pour la tundra, le permafrost...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57814639
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2019 à 14:49:16  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ha voilà c'est ça :o
Y'aura des "offres" aussi ou c'est juste un essai?


y'avait des petites réducs au début entre 2 et 5% selon les cas/modèles/options/reprises/têteduclient mais y'a des remontées que les précos sont tellement nombreuses sur l'électrique que peugeot leur a demandé d'arrêter.  
après certains rajoutent des aides à la reprise depuis...


---------------
we are the dollars and cents
n°57816199
Romf
Posté le 11-10-2019 à 17:08:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'avait des petites réducs au début entre 2 et 5% selon les cas/modèles/options/reprises/têteduclient mais y'a des remontées que les précos sont tellement nombreuses sur l'électrique que peugeot leur a demandé d'arrêter.  
après certains rajoutent des aides à la reprise depuis...


 :jap: ok merci

n°57816682
albertin
Posté le 11-10-2019 à 18:08:35  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

[:drap]  
 
Rendez-vous pris au Peugeot Electric Tour le 18 novembre prochain pour tester la e-208 [:payzan]


 
L'anémique 4* au crash-test Euro-NCAP ( https://www.euroncap.com/en/results/peugeot/208/38543 ) + taille coffre réduite + places arrières étriquées me font penser que la Corsa avec la même base électrique sera plus pratique a utiliser tous les jours (et moins chère)
A voir en 2020...

n°57816994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2019 à 19:06:25  profilanswer
 

A noter que la cinquième étoile est loupée a cause de la protection des piétons, pas des occupants :o


---------------
we are the dollars and cents
n°57822622
Balec
Posté le 12-10-2019 à 13:31:41  profilanswer
 

Fender a écrit :

A noter que la cinquième étoile est loupée a cause de la protection des piétons, pas des occupants :o


Avoir un design agressif pour qu'une citadine se rapproche du look des SUV pour son égo, ou protéger un peu mieux les piétons en cas d'improbable choc urbain, en 2019 le choix est vite fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Balec le 12-10-2019 à 13:32:14
n°57823395
Kayou
Posté le 12-10-2019 à 15:22:10  profilanswer
 

Balec a écrit :


Avoir un design agressif pour qu'une citadine se rapproche du look des SUV pour son égo, ou protéger un peu mieux les piétons en cas d'improbable choc urbain, en 2019 le choix est vite fait.


Avoir un cx efficace aurait aussi pu être intéressant.

n°57823500
asmomo
Posté le 12-10-2019 à 15:40:06  profilanswer
 

D'ailleurs le radar avant va bientôt devenir obligatoire non ?
 
Pas mal cette Corsa, elle a un coffre plus grand ?
 
J'ai un collègue qui "est Opel", ça le dérange pas que maintenant ce soit PSA il veut continuer à prendre Opel, là il regarde pour le Grandland hybride, a priori un peu moins cher que le 3008. Bon dans tous les cas c'est très cher, pour son usage l'essence a plus de sens.


Message édité par asmomo le 12-10-2019 à 15:42:51

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57825903
Nico-Rep
Posté le 12-10-2019 à 22:14:09  profilanswer
 

albertin a écrit :


 
L'anémique 4* au crash-test Euro-NCAP ( https://www.euroncap.com/en/results/peugeot/208/38543 ) + taille coffre réduite + places arrières étriquées me font penser que la Corsa avec la même base électrique sera plus pratique a utiliser tous les jours (et moins chère)
A voir en 2020...


 
Oui mais certaines fonctions ne seront disponibles que sur la Peugeot...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°57828595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2019 à 13:32:45  profilanswer
 

Balec a écrit :


Avoir un design agressif pour qu'une citadine se rapproche du look des SUV pour son égo, ou protéger un peu mieux les piétons en cas d'improbable choc urbain, en 2019 le choix est vite fait.


sauf qu'il y a vraiment rien à voir avec un SUV :o
c'est pas le design (les résultats de chocs sont à peu près les mêmes que sur la clio 2019) c'est le fait que le radar cycliste n'est pas disponible à tous les niveaux de finition et en plus en deux versions dont celle qui répondrait aux 5 étoiles est au niveau de finition le plus élevé. donc il n'est pas compté dans la note. alors que sur clio, le radard est complet pieton/cycliste de série.


Message édité par Fender le 13-10-2019 à 13:38:57

---------------
we are the dollars and cents
n°57829155
Numou
La Couenne
Posté le 13-10-2019 à 14:43:37  profilanswer
 

Hello le topik VE  [:simchevelu]

 

Je drap car je viens de troquer ma voiture diesel contre une nouvelle Zoé R110.
Je l'ai testé et c'est vraiment fun à conduire en ville (Je ne fais plus que ça).
Par contre, le prix de la loc batterie de la DIAC  [:blessure]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°57829316
Romf
Posté le 13-10-2019 à 15:10:58  profilanswer
 

Est-ce que les "anciennes Zoe" ont carplay? :o

n°57858477
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-10-2019 à 17:09:38  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

 

Oui mais certaines fonctions ne seront disponibles que sur la Peugeot...

 

Les pannes  ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°57859808
Furorento
Posté le 16-10-2019 à 19:47:28  profilanswer
 

Romf a écrit :

Est-ce que les "anciennes Zoe" ont carplay? :o


Uniquement Android Auto et sur le modèle 2018, pas avant

n°57859829
Romf
Posté le 16-10-2019 à 19:50:20  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Uniquement Android Auto et sur le modèle 2018, pas avant


Merci  :jap:

n°57864642
incassable
Posté le 17-10-2019 à 11:46:31  profilanswer
 

J'etais en train de lire cet article et je trouve un chapitre vraiment rigolo :D

 

https://www.automobile-propre.com/d [...] lectrique/

 
Citation :

Choisir la bonne offre pour charger à domicile

 

A ce jour, trois énergéticiens ont lancé une offre particulière : EDF avec « Vert Electrique Auto », Engie avec « Elec’Car » et Total Spring avec « Mobilité Verte ». Voici leurs tarifs, pour une puissance souscrite de 9 kVA. Tous les contrats proposent d’office une électricité d’origine 100% renouvelable.

 

Cependant, le kilowattheure « heures creuses », qui incite à charger la nuit, est d’environ 3 à 4 centimes moins cher.

 

Donc en gros, les offres "100% renouvelables" poussent à consommer la nuit, moment ou les sources de production sont principalement ... nucléaires :D

 

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 17-10-2019 à 11:46:46
n°57864881
Dalai-Lama
Posté le 17-10-2019 à 12:07:50  profilanswer
 

incassable a écrit :


Donc en gros, les offres "100% renouvelables" poussent à consommer la nuit, moment ou les sources de production sont principalement ... nucléaires :D


Les 3 fournisseurs sont EDF, Engie et Total...
Des cadors de la probité et des énergies renouvelables  [:yiipaa:4]

n°57865209
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2019 à 12:52:45  profilanswer
 

incassable a écrit :

Donc en gros, les offres "100% renouvelables" poussent à consommer la nuit, moment ou les sources de production sont principalement ... nucléaires :D


Mais tu comprends rien, on te revends de l’hydraulique au fil de l'eau donc du renouvelable, c'est à ton voisin qui a un abonnement normale que l'on refile de l'électronucléaire :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57865314
incassable
Posté le 17-10-2019 à 13:05:30  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Mais tu comprends rien, on te revends de l’hydraulique au fil de l'eau donc du renouvelable, c'est à ton voisin qui a un abonnement normale que l'on refile de l'électronucléaire :o


 
ah ok ! :D
C'est grace au compteur Linky c'est ca ? :o

n°57865506
e_esprit
Posté le 17-10-2019 à 13:23:24  profilanswer
 

C'est la tournure de l'article qui est mauvaise, parce que si je regarde pour EDF, la page de présentation de l'offre est parfaitement claire sur le sujet :

Citation :

Avec les garanties d’origine(1), nous nous engageons à faire injecter sur le réseau une quantité d’électricité d'origine renouvelable équivalente à votre consommation électrique !



---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57865585
incassable
Posté le 17-10-2019 à 13:29:26  profilanswer
 

ils font comment la nuit, quand toi tu vas consommer ?

n°57865597
Delivereat​h
Posté le 17-10-2019 à 13:30:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

ils font comment la nuit, quand toi tu vas consommer ?


C'est comptabilisé sur une certaine durée, pas à un instant donné.

n°57865618
e_esprit
Posté le 17-10-2019 à 13:32:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

ils font comment la nuit, quand toi tu vas consommer ?


Ils ont jamais dit qu'ils le faisaient pendant que tu consommes à la seconde près.


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Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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