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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°57751489
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-10-2019 à 13:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :


 
Oui et avec les régions pour des bornes 22kw
Ca date du temps de la Zoe 1 qui avait une prise spéciale appelée Chameleon il me semble.
 
Mais bon, c’est dépassé ce truc charger 100kwh avec ca reste lent c’est pas très valable pour le futur


Oui enfin c'est bien gentil tout ça mais en l'état actuel du réseau de recharge à Paris, le max que l'on peut trouver hors SuperCharger c'est du 22 kW sur les bornes Belib (à ma connaissance).
Qu'un VE puisse se recharger à 50 ou 100 kW, ça m'est bien égal, il faut surtout qu'il soit capable d'atteindre les 22 kW proposés.
C'est assez incroyable que Peugeot soit passé à côté de ça...

mood
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Posté le 04-10-2019 à 13:57:30  profilanswer
 

n°57751755
Hoiniel
Posté le 04-10-2019 à 14:18:56  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sinon, question infrastructure de recharge, je me suis penché récemment sur le cas de Levallois-Perret où je vais devoir passer quelques semaines...
 
Levallois-Perret, c'est a priori une ville bourgeoise, on se dit qu'on ne devrait pas avoir de mal à recharger sa voiture là-bas...
 
Eh bah non. Il n'y a AUCUNE infra de recharge dans cette ville. Incroyable...


 
Justement, ils ont les moyens de recharger leur VE chez eux. Ce ne sont pas des GJ qui tentent de grapiller 3 francs 6 sous. [:madametaxa:8]  
 

n°57752526
nickos_fr
Posté le 04-10-2019 à 15:22:11  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Dans ce cas, le véhicule électrique n'est peut être pas faite pour toi :spamafote:
 
Ça ne peut pas correspondre aux besoins de tout le monde.


 
oui malheureusement en tant que hfr ien  :D et donc un peu geek j'aurai bien aimé   :love: mais la technologie n'est pas encore optimale dans mon cas ça ne pourrait être qu'une seconde voiture, Mais entre le prix d'achat ou location ça ne serai pas viable en l'état actuel.
la remplaçante à mon grand regret sera donc une thermique :(
 
a terme j'ai tout de même de gros doute sur les voitures électrique avec les ecolo qui veulent supprimer nos centrale nucléaire, car il va bien falloir produire de l'électricité. je pense plus que ce sera comme en corée des voitures à hydrogene.
 
de plus si on se libère du pétrole pour être moins dépendant du moyen orient, les principales mines de lithium ne sont pas en europe mais en chine et amerique du sud.
 
https://www.h2-mobile.fr/actus/core [...] gene-2030/
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 24345.html

n°57752577
Shitan
detailer :o
Posté le 04-10-2019 à 15:26:55  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

oui malheureusement en tant que hfr ien :D et donc un peu geek j'aurai bien aimé :love: mais la technologie n'est pas encore optimale dans mon cas ça ne pourrait être qu'une seconde voiture, Mais entre le prix d'achat ou location ça ne serai pas viable en l'état actuel.
la remplaçante à mon grand regret sera donc une thermique :(

 

a terme j'ai tout de même de gros doute sur les voitures électrique avec les ecolo qui veulent supprimer nos centrale nucléaire, car il va bien falloir produire de l'électricité. je pense plus que ce sera comme en corée des voitures à hydrogene.

 

de plus si on se libère du pétrole pour être moins dépendant du moyen orient, les principales mines de lithium ne sont pas en europe mais en chine et amerique du sud.

 

https://www.h2-mobile.fr/actus/core [...] gene-2030/
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 24345.html


Tu peux deja passer sur un véhicule hybride (voir même hybride rechargeable) dans un premier temps, c'est deja un pas en avant.

 


Message édité par Shitan le 04-10-2019 à 15:27:25

---------------
Ci git une signature.
n°57752661
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-10-2019 à 15:34:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui et avec les régions pour des bornes 22kw
Ca date du temps de la Zoe 1 qui avait une prise spéciale appelée Chameleon il me semble.
 
Mais bon, c’est dépassé ce truc charger 100kwh avec ca reste lent c’est pas très valable pour le futur


 


 
Vous avez tort tous les deux, je crois.  :o  
C'est le chargeur Caméléon de la Zoé qui peut aller jusqu'à 43 kW en AC sur les Zoé Q??? et 22kW sur les R???
La prise dans tous les cas est une type 2.
 
La prise Chademo c'est le standard Japonais qu'on trouve sur les Leaf essentiellement.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57752750
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-10-2019 à 15:40:17  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
oui malheureusement en tant que hfr ien  :D et donc un peu geek j'aurai bien aimé   :love: mais la technologie n'est pas encore optimale dans mon cas ça ne pourrait être qu'une seconde voiture, Mais entre le prix d'achat ou location ça ne serai pas viable en l'état actuel.
la remplaçante à mon grand regret sera donc une thermique :(
 
a terme j'ai tout de même de gros doute sur les voitures électrique avec les ecolo qui veulent supprimer nos centrale nucléaire, car il va bien falloir produire de l'électricité. je pense plus que ce sera comme en corée des voitures à hydrogene.
 
de plus si on se libère du pétrole pour être moins dépendant du moyen orient, les principales mines de lithium ne sont pas en europe mais en chine et amerique du sud.
 
https://www.h2-mobile.fr/actus/core [...] gene-2030/
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 24345.html


 
Moyennant quelques changements d'habitude, tu peux déjà passer à l'électrique. 290 km, tu peux les faire d'une traite avec une e-Niro ou Kona. Suffit de trouver une borne qui va bien au milieu pour recharger à l'aller OU au retour pendant une trentaine de minutes et c'est plié.
 
Il a été démontré que la conso des voitures électriques seraient effacée par la baisse tendancielle de conso d'électricité, donc pas de centrales supplémentaires :
http://www.automobile-propre.com/l [...] le-reseau/
 
Quant à l'hydrogène, point de vue écologique, laisse-moi rire :
https://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/dgn8stwwsaaepeu_orig.jpg


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57753091
asmomo
Posté le 04-10-2019 à 16:04:56  profilanswer
 

Je n'ai pas suivi ça de trop près, car c'est un poil complexe, donc vu que je n'ai pas d'achat en vue...
 
Mais pour qu'une Zoe charge en 22KW ALTERNATIF ça veut dire qu'elle a un gros transformateur vu qu'une batterie prend du continu. Quelle grosseur, je ne sais pas.
 
En tout cas un chargeur 22KW doit coûter beaucoup moins cher à installer qu'un DC ultra puissant, donc les 2 ont leur place. Genre sur les parkings, les garages, etc., 22KW c'est déjà bien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57753105
marcoluni
RAS
Posté le 04-10-2019 à 16:06:11  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Vous avez tort tous les deux, je crois. :o
C'est le chargeur Caméléon de la Zoé qui peut aller jusqu'à 43 kW en AC sur les Zoé Q??? et 22kW sur les R???
La prise dans tous les cas est une type 2.

 

La prise Chademo c'est le standard Japonais qu'on trouve sur les Leaf essentiellement.

 

Et les Citroën czero Peugeot Ion Mitsubishi imiev.

 

Une recharge jusqu'à 80 km en 20min. Déjà utilisée une ou deux fois, mais faut avoir confiance de pas avoir la borne occupée ou en panne. (Vécu)

 

n°57754155
Furorento
Posté le 04-10-2019 à 17:42:09  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Oui enfin c'est bien gentil tout ça mais en l'état actuel du réseau de recharge à Paris, le max que l'on peut trouver hors SuperCharger c'est du 22 kW sur les bornes Belib (à ma connaissance).
Qu'un VE puisse se recharger à 50 ou 100 kW, ça m'est bien égal, il faut surtout qu'il soit capable d'atteindre les 22 kW proposés.
C'est assez incroyable que Peugeot soit passé à côté de ça...


 
C’est faux, je recharge à 50kW à Paris, donc bon le 22kW osef

n°57755189
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-10-2019 à 19:35:53  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est faux, je recharge à 50kW à Paris, donc bon le 22kW osef


Sur quel réseau ?

mood
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Posté le 04-10-2019 à 19:35:53  profilanswer
 

n°57755271
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2019 à 19:52:24  profilanswer
 

j'suis allé voir la nouvelle 208 en concession (pas l'électrique mais une boite auto donc en tous points identiques à l'intérieur) : incroyable comment la finition a évolué dans cette gamme par rapport aux 206/C3 de début 2000 (j'ai encore une C3 de 2003). C'est hyper chouette et cossu :o
vivement janvier/février que ma e208 arrive :o


Message édité par Fender le 04-10-2019 à 19:52:37

---------------
we are the dollars and cents
n°57756012
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-10-2019 à 21:16:05  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Justement, ils ont les moyens de recharger leur VE chez eux. Ce ne sont pas des GJ qui tentent de grapiller 3 francs 6 sous. [:madametaxa:8]  
 


 [:junk1e:3] Je connais une GJ qui roule en Leaf 2 a 35+ k€.
Mais qui recharge chez elle, c'est vrai :o


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57756112
nickos_fr
Posté le 04-10-2019 à 21:29:10  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Quant à l'hydrogène, point de vue écologique, laisse-moi rire :
https://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2 [...] u_orig.jpg


 
niveau fabrication et recyclage pas certain que les batteries lithium soit particulièrement écologique.

n°57757928
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2019 à 09:44:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Hello. On pense à dégager une fiatou 500 pour une Zoé ancienne génération neuve. C'est une connerie ? Faut il acheter ou louer les batteries ?


Ahem :o
Consentiriez vous à m'éclairer sur ce sujet ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°57758019
Furorento
Posté le 05-10-2019 à 09:59:33  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Sur quel réseau ?


 
Nissan kiwhi pass

n°57758685
pich_mu
Posté le 05-10-2019 à 11:45:42  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ahem :o
Consentiriez vous à m'éclairer sur ce sujet ?


 
Ben ta pas donné trop d'infos sur ta situation aussi  :o  
 
Crédit ou LOA/LLD ? Je pense qu'avec la nouvelle qui arrive il y a moyen de bien négocier les anciennes maintenant, donc ça peut être un bon plan.
 
Pour la loc/achat batterie ça dépend  :o  
Un achat batterie c'est +8000€ supplémentaire, une loc c'est entre 70 et 120€ par mois selon ton kmetrage. Fait le calcul !
 
L'argument "oui mais je suis tranquille Renault me la change en cas de pb" n'est pas un bon argument imho, car d'une part les batteries de zoe sont caustaude, d'autre part Renault fait un peu ce qu'il veux au niveau du diag donc faut vraiment que ta batterie soit hs pour qu'il te la change.
 
Perso je suis parti sur une Zoe 40 avec achat comptant et loc batterie, tout simplement parce que j'avais pas la tune pour l'acheter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 05-10-2019 à 11:48:01
n°57758710
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 05-10-2019 à 11:47:56  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est faux, je recharge à 50kW à Paris, donc bon le 22kW osef


 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Sur quel réseau ?


Ça m’intéresse aussi.
Quel est le cout?


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57765641
simboss
Posté le 06-10-2019 à 13:29:47  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
niveau fabrication et recyclage pas certain que les batteries lithium soit particulièrement écologique.


 
Le recyclage des batteries n'est pas un problème simple,  mais il est loin d'être insurmontable et n'est pas un soucis fondamental,  juste une question industrielle.  
Les choses se mettent en place mais forcément il y a encore assez peu de volume a traiter, et aussi une forte hétérogénéité des compositions qui complique la mise en place d'une filière efficace.
En lisant rapidement sur le sujet,  on voit des taux de réutilisation de 90%, même si c'est énergivore par rapport a la durée de vie de la batterie je doute que ça soit hyper significatif, et encore moins si on compare a l'extraction de la même ressource dans des mines.
 
Comme souvent on peut toujours voir les défauts d'une techno,  mais quand on compare a l'alternative actuelle,  cela reste très positif.

n°57765695
simboss
Posté le 06-10-2019 à 13:37:01  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ben ta pas donné trop d'infos sur ta situation aussi  :o  
 
Crédit ou LOA/LLD ? Je pense qu'avec la nouvelle qui arrive il y a moyen de bien négocier les anciennes maintenant, donc ça peut être un bon plan.
 
Pour la loc/achat batterie ça dépend  :o  
Un achat batterie c'est +8000€ supplémentaire, une loc c'est entre 70 et 120€ par mois selon ton kmetrage. Fait le calcul !
 
L'argument "oui mais je suis tranquille Renault me la change en cas de pb" n'est pas un bon argument imho, car d'une part les batteries de zoe sont caustaude, d'autre part Renault fait un peu ce qu'il veux au niveau du diag donc faut vraiment que ta batterie soit hs pour qu'il te la change.
 
Perso je suis parti sur une Zoe 40 avec achat comptant et loc batterie, tout simplement parce que j'avais pas la tune pour l'acheter  :o


 
Un argument en faveur de la LOA ou de l'achat intégral mais pas de la locabat c'est que le prix de la location de batterie est fixée par Renault, et initialement ils font souvent une offre a moitié prix, mais quand cela revient au prix normal ça pourrit la rentabilité de la voiture. Sans parler des augmentations de tarif alors que la capacité de la batterie a diminué.
 
En plus au moment de la revente seul Renault peut te la reprendre et offrir a nouveau une location moins chère,  donc le particulier est forcément en position de faiblesse.
D'ailleurs j'avais fait un essai de d'une zoe, et la valeur de reprise était vraiment basse, de l'ordre de 6500 pour un véhicule revendu au moins 9-10k dans leur réseau.

n°57768225
pich_mu
Posté le 06-10-2019 à 20:37:44  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Un argument en faveur de la LOA ou de l'achat intégral mais pas de la locabat c'est que le prix de la location de batterie est fixée par Renault, et initialement ils font souvent une offre a moitié prix, mais quand cela revient au prix normal ça pourrit la rentabilité de la voiture. Sans parler des augmentations de tarif alors que la capacité de la batterie a diminué.
 
En plus au moment de la revente seul Renault peut te la reprendre et offrir a nouveau une location moins chère,  donc le particulier est forcément en position de faiblesse.
D'ailleurs j'avais fait un essai de d'une zoe, et la valeur de reprise était vraiment basse, de l'ordre de 6500 pour un véhicule revendu au moins 9-10k dans leur réseau.


 
L'achat c'est valable si tu garde ta zoe longtemps quand même.  
 
Je suis d'accord que c'est un frein à la revente, mais rien ne t'empêche de vendre la zoe à un particulier et de transférer le contrat de location batterie. Tu n'est pas obligé d'aller chez Renault pour t'en débarrasser.

n°57768633
nickos_fr
Posté le 06-10-2019 à 21:14:50  profilanswer
 

j'avais calculer en payant 124 euros en illimité la batterie est amortie au bout de 5 1/2 mais il y a une offre flex à 74euros si on fait 7500km la il faut 9 ans et si on bénéficie de l'offre actuelle à 44 euros par mois là il faut carrément 15 ans en considérant que la batterie coûte 8000 euros
Donc en gros petit rouleur c'est la location le plus avantageux mais gros rouleur l'achat si on garde sa zoé + de 5ans
https://www.renault.fr/vehicules/ve [...] harge.html

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 06-10-2019 à 21:20:07
n°57768672
Furorento
Posté le 06-10-2019 à 21:18:59  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

j'avais calculer en payant 124 euros en illimité la batterie est amortie au bout de 5 1/2 mais il y a une offre flex à 74euros si on fait 7500km la il faut 9 ans et si on bénéficie de l'offre actuelle à 44 euros par mois là il faut carrément 15 ans en considérant que la batterie coûte 8000 euros
Donc en gros petit rouleur c'est la location le plus avantageux mais gros rouleur l'achat si on garde sa zoé + de 5ans


 
Le problème de cette location c’est qu’il y a aucun moyen de s’en débarrasser après.
 
A la revente c’est un handicap.
Et pour peu que le véhicule soit dépassé après quelques années comme les Zoe 22 ca fait des véhicules invendables sur le marché, c’est pas genial  :mmmfff:

n°57768805
nickos_fr
Posté le 06-10-2019 à 21:33:21  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Le problème de cette location c’est qu’il y a aucun moyen de s’en débarrasser après.

 

A la revente c’est un handicap.
Et pour peu que le véhicule soit dépassé après quelques années comme les Zoe 22 ca fait des véhicules invendables sur le marché, c’est pas genial  :mmmfff:

 

les propriétaire de 22 on pu bénéficier du programme retrofit,celle restant en 22kw/w sont celle qui sont revenu de ldd ou loa
ou des proprios qui n'on pas souhaité bénéficier du programme qui coûtaient tout de même 3500 euros
https://www.automobile-propre.com/r [...] e-renault/

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 06-10-2019 à 21:39:26
n°57768860
asmomo
Posté le 06-10-2019 à 21:38:47  profilanswer
 

Après le pb des petits rouleurs c'est qu'une voiture électrique n'a pas vraiment de sens pour eux. C'est en faisant des Km que l'électrique devient avantageuse.


---------------
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n°57768923
nickos_fr
Posté le 06-10-2019 à 21:46:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Après le pb des petits rouleurs c'est qu'une voiture électrique n'a pas vraiment de sens pour eux. C'est en faisant des Km que l'électrique devient avantageuse.


 
oui est non moins de 7500km 44 euros par mois
illimité 124 euros par mois
en essence un réservoir de 50 litre en sp 98 à coté de mon travail revient à 99 euros  
 
https://reho.st/medium/self/24e261d6ffb31d4cda5274dee370035171eac2c2.jpg
et en ville c'est bien 5/6l au 100 sans compter l'entretien vidange courroie de distribution bougie ect...


Message édité par nickos_fr le 06-10-2019 à 21:48:25
n°57769074
asmomo
Posté le 06-10-2019 à 22:05:30  profilanswer
 

OK maintenant fais le calcul avec un diesel vu que c'est ce que tout le monde a en France, et un prix normal, pas parisien, du carburant. Sur 7500Km puisque c'est ce dont on parle.


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n°57769554
paradise97​4
Posté le 06-10-2019 à 22:59:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

les propriétaire de 22 on pu bénéficier du programme retrofit,celle restant en 22kw/w sont celle qui sont revenu de ldd ou loa
ou des proprios qui n'on pas souhaité bénéficier du programme qui coûtaient tout de même 3500 euros
https://www.automobile-propre.com/r [...] e-renault/


ceci n'est pas correct. ils ont très peu communiqué sur le rétrofit et l'ont très vite arrêté par complexité et manque de batterie, au final très peu de Zoé en ont bénéficié.


Message édité par paradise974 le 06-10-2019 à 23:00:12

---------------
Mon feedback
n°57769681
nickos_fr
Posté le 06-10-2019 à 23:13:32  profilanswer
 

Visiblement l’opération à duré et la pénurie de batterie était dû justement à un engouement
 
https://blog.acoze.org/jai-fait-la- [...] de-ma-zoe/

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 06-10-2019 à 23:15:00
n°57769727
Furorento
Posté le 06-10-2019 à 23:20:15  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Visiblement l’opération à duré et la pénurie de batterie était dû justement à un engouement
 
https://blog.acoze.org/jai-fait-la- [...] de-ma-zoe/


 
 
Lis les commentaires dans ton lien, beaucoup n’ont pas pu le faire  

Citation :


Après tel aujourd’hui au service clients,seules 200demandes ont été validées et seront réalisées d’ici fin 2019.
 


Message édité par Furorento le 06-10-2019 à 23:20:35
n°57769796
Kayou
Posté le 06-10-2019 à 23:36:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Après le pb des petits rouleurs c'est qu'une voiture électrique n'a pas vraiment de sens pour eux. C'est en faisant des Km que l'électrique devient avantageuse.


D'ailleurs ça peut sembler paradoxal quand on voit que l'inconvénient majeur qui revient est le manque d'autonomie.
Mais en pratique c'est juste. Par ex pour celui qui va faire 2x60 km par jour pour aller au taf. Et une électrique répond tout à fait à ce besoin

n°57770158
pich_mu
Posté le 07-10-2019 à 07:34:06  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Le problème de cette location c’est qu’il y a aucun moyen de s’en débarrasser après.


 
Bien que que si que tu peux la transférer, et heureusement d'ailleurs.

n°57770216
Furorento
Posté le 07-10-2019 à 07:59:37  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Bien que que si que tu peux la transférer, et heureusement d'ailleurs.


 
Oui mais elle est toujours associée au véhicule

n°57770291
pich_mu
Posté le 07-10-2019 à 08:18:27  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui mais elle est toujours associée au véhicule


 
Ça oui ! Mais en général quand tu cède la voiture, tu cède également sa batterie !  ;)

n°57770377
paradise97​4
Posté le 07-10-2019 à 08:35:12  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Visiblement l’opération à duré et la pénurie de batterie était dû justement à un engouement

 

https://blog.acoze.org/jai-fait-la- [...] de-ma-zoe/


visite le forum zoe pro, beaucoup d'annulations, de reports longs, d'incompétences qui font que peu de Zoé ont pu en bénéficier.


---------------
Mon feedback
n°57771433
simboss
Posté le 07-10-2019 à 10:48:14  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
L'achat c'est valable si tu garde ta zoe longtemps quand même.  
 
Je suis d'accord que c'est un frein à la revente, mais rien ne t'empêche de vendre la zoe à un particulier et de transférer le contrat de location batterie. Tu n'est pas obligé d'aller chez Renault pour t'en débarrasser.


 
Le soucis c'est qu'au moment de faire le transfert de contrat, rien n'oblige Renault a offrir des conditions équivalentes a ce qu'ils offrent dans leur reseau, donc tu pars avec un énorme handicap face a cette concurrence.
Si tu ne peux pas faire beneficier d'une reduction de 36mois*50 euros (chiffre un peu au pif, ca depend du forfait que tu choisis) des le depart, le particulier qui va te l'acheter va logiquement faire la comparaison et deduire ca de son offre.
 

nickos_fr a écrit :

j'avais calculer en payant 124 euros en illimité la batterie est amortie au bout de 5 1/2 mais il y a une offre flex à 74euros si on fait 7500km la il faut 9 ans et si on bénéficie de l'offre actuelle à 44 euros par mois là il faut carrément 15 ans en considérant que la batterie coûte 8000 euros
Donc en gros petit rouleur c'est la location le plus avantageux mais gros rouleur l'achat si on garde sa zoé + de 5ans
https://www.renault.fr/vehicules/ve [...] harge.html


 
L'offre a 44 euros (deja ca a augmenté, c'etait 39 jusqu'a present) est illimitée dans le temps?

n°57771831
Furorento
Posté le 07-10-2019 à 11:24:01  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ça oui ! Mais en général quand tu cède la voiture, tu cède également sa batterie !  ;)


 
Ca cree un marché de l’occasion pourri, c’est ce qui me gêne. C’est un peu le jeu de la bombe et que des c’est trop bouillant tu veux la refiler a quelqu’un d’autre  :D


Message édité par Furorento le 07-10-2019 à 11:25:42
n°57801566
nickos_fr
Posté le 10-10-2019 à 10:31:41  profilanswer
 

dommage que l’on n’ai pas plus d’infos sur le prix et l’autonomie allez direct a 4:17
https://youtu.be/1S_jtvYZzuY#t=4m15s


Message édité par nickos_fr le 10-10-2019 à 10:43:17
n°57802042
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2019 à 11:08:37  profilanswer
 

c'te vilaine copie du logo citroen :lol:
 
sinon, j'ai une date de livraison mise à jour dans l'appli de suivi des commandes de concessionnaires pour ma e208 au 9/12/19, j'sais pas trop comment ça va se passer vu qu'il se disait que peugeot voulait pas immatriculer avant 2020...


---------------
we are the dollars and cents
n°57802128
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-10-2019 à 11:13:53  profilanswer
 

J'adore ma Zero et je veux en tirer le meilleur avec un chargeur pour bornes publiques, mais je capte toujours rien aux différentes cartes sur le marché.

 

par ex avec la borne de Belley, toute bien avec mennekes 44kw, chademo, ccs et tout le toutim, chargemap m'indique ça comme pass compatibles :

 
Citation :


Chargemap Pass

 

Other compatible passes

 

Izivia
Mitsubishi Pass ElectriQ
VW e-Pass
Freshmile
Hyundai - Blue Drive Pass
Plugsurfing
KiWhi Pass
New Motion
Renault ZE PASS (by Kiwhi)
Nissan ZeroEmission Charge Pass
Renault ZE Pass (Bosch)

 

20 bornes (pas celles là, les autres :o) plus loin avec un autre fournisseur :

 
Citation :

Chargemap Pass

 

Other compatible passes

 

New Motion

 

et encore 20 bornes plus loin avec encore un autre fournisseur :

 
Citation :

Chargemap Pass

 

Other compatible passes

 

Izivia
Freshmile
e-born
New Motion
Renault ZE Pass (Bosch)
SEDI

 

Du coup visiblement avec chargemap + newmotion on est pas mal, mais je comprends pas la pertinence des autres cartes, t'as besoin de charger et tu dois choisir où tu peux le faire selon la seule carte que t'as ? ça me semble suicidaire de restreindre une infra qui n'est pas encore optimale en s'imposant des contraintes

 


Du coup les newmotion et chargemap, niveau tarif ya pas trop d'embrouilles ? sachant que c'est pour charger à max 6kw pour 12kwh


Message édité par TheCreator le 10-10-2019 à 11:15:14

---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°57802186
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-10-2019 à 11:17:13  profilanswer
 

En "secours" j'ai Chargemap et Newmotion. Mais toutes les bornes que j'ai eu l'occasion de tester utilisant les deux, autant partir sur Newmotion qui est gratuite (20 boules pour la Chargemap) et moins chère en commission de charge ...
Ca ne te concerne pas, mais ça revient moins cher (de 4cts certes...) de charger sur Ionity avec Newmotion qu'avec l'appli Ionity :o


Message édité par Deadlock le 10-10-2019 à 11:18:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57802368
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-10-2019 à 11:27:20  profilanswer
 

:jap:
 
plus qu'à trouver sur leur site comment on fait pour en demander une, ça a pas l'air trivial :o


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Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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