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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°57322871
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-08-2019 à 12:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:

 

mais par exemple comment tu as l'info de quelle carte est compatible avec quelle station ? vu que certaines sont juste indiquées "carte RFID" mais "incompatible chargemap pass", j'en déduis que toutes les cartes ne marchent pas sur toutes les stations, mais sans trouver l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-08-2019 à 12:58:40

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 15-08-2019 à 12:54:06  profilanswer
 

n°57322890
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2019 à 12:56:40  profilanswer
 

chaque carte a son appli smartphone qui te donne toutes les bornes compatibles et les tarifs applicables sur chacune :)


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we are the dollars and cents
n°57322896
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-08-2019 à 12:58:20  profilanswer
 

ok, je cherchais l'info dans le mauvais sens alors :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57322921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2019 à 13:02:28  profilanswer
 

perso j'ai les applis chargemap/izivia/newmotion et le badge rfid newmotion parce que gratuit, j'ai pris aucun badge payant vu que j'ai pas encore ma voiture, mais je commence à noter les tarifs des bornes près desquelles je me déplace régulièrement pour voir quelles cartes sont les mieux mais je risque d'utiliser la newmotion sur 90% de mes recharges hors domicile... peut-être un peu d'izivia éventuellement si le réseau s'améliore en terme de disponibilité.


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we are the dollars and cents
n°57323448
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 15-08-2019 à 14:43:32  profilanswer
 

[:eponge]


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Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°57324141
asmomo
Posté le 15-08-2019 à 17:21:43  profilanswer
 

Ya pas à dire c'est très simple toussa :o Tu prends PC, tablette et téléphone pour afficher les bornes des différents fournisseurs ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57324461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2019 à 18:34:28  profilanswer
 

un malinphone suffit


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we are the dollars and cents
n°57327297
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2019 à 11:35:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

avec des articles comme ça, on va rester précurseurs longtemps avec nos motos "moins performantes et non abouties"  [:clooney40]  
 
que des conneries tout le long, biaisé à fond (motos "pour enfants" dans un article sur les motos routières), le motard français (oui ya que des français en suisse romande, quoi qu'ils en disent :o) va rester ancré dans sa position de beauf pendant encore un bon moment  [:la muletta]  
 
https://acidmoto.ch/cms/content/new [...] che-suisse
 
j'en peux plus d'attendre la mienne :fou: zwiiiii :love:


Une moto c'est pas un objet destiné à faire du bruit à la base, genre comme une grosse caisse, un gong ou un cor de chasse? :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57327304
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2019 à 11:36:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Une moto c'est pas un objet destiné à faire du bruit à la base, genre comme une grosse caisse, un gong ou un cor de chasse? :o


 
concerto en carbu mineur :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57336522
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-08-2019 à 11:03:23  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 [:siluro]  
Purée, 10 heures pour 500 bornes dans le meilleur des cas.
Je suis pas du genre à rouler à fond ni à être à une heure près sur un gros trajet, mais là, c'est tendu comme même. 500 bornes en thermique, autoroute, avec une pause bouffe et une petite pause reposette rapide, ça se fait en à peu près 6h- 6h30 en roulant pépouse.
 
A quelle vitesse as-tu roulé et as-tu pris l'autoroute ?
 
Sinon, beau résumé, merci.


 

TheCreator a écrit :

ça me semble surprenant, en faisait un geneve-paris pour tester ça me donne 6h20 de trajet total.
 
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 69eb028375
 
qu'est-ce qui change en usage réel par rapport à cette estimation ?


 

Sadlig a écrit :

C'est clair que c'est énorme !
Pour faire le trajet Bordeaux-Lyon, 530 km, en électrique, je mets 6 h tout rond.


 
J'ai pris que des nationales / départementales. Je prends quasi plus l'autoroute depuis que j'ai une électrique parce que ça consomme beaucoup plus, ça fait plus de kilomètres, et c'est chiant l'autoroute.  :o  
Par ailleurs, je roule pas vite, enfin, je roule aux limites autorisées. Et on était 4 à conduire à tour de rôle : ma femme qui roule encore moins vite que moi, mon fils qui a le permis depuis moins de 2 ans, ma fille en conduite accompagnée. Donc tout le monde roule doucement !
Et cerise sur le gâteau on fait des longues pauses pour changer de conducteur et faire pisser le chien.
 
Le voyage fait partie des vacances. Avec des bons documentaires / romans en MP3, un peu de musique, ça passe relativement vite. Rouler en électrique n'est pas aussi chiant/fatiguant qu'en thermique. Par exemple, tu peux faire ce que tu veux de ta jambe gauche. En thermique j'avais rapidement des crampes à la jambe gauche...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
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Posté le 18-08-2019 à 11:03:23  profilanswer
 

n°57336526
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-08-2019 à 11:04:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

:jap:
 
mais par exemple comment tu as l'info de quelle carte est compatible avec quelle station ? vu que certaines sont juste indiquées "carte RFID" mais "incompatible chargemap pass", j'en déduis que toutes les cartes ne marchent pas sur toutes les stations, mais sans trouver l'info.


 
Sur chargemap, tu as presque toujours l'info avec la liste des badges compatibles.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°57336596
Delivereat​h
Posté le 18-08-2019 à 11:15:10  profilanswer
 

Merome a écrit :


Le voyage fait partie des vacances. Avec des bons documentaires / romans en MP3, un peu de musique, ça passe relativement vite. Rouler en électrique n'est pas aussi chiant/fatiguant qu'en thermique. Par exemple, tu peux faire ce que tu veux de ta jambe gauche. En thermique j'avais rapidement des crampes à la jambe gauche...


Et avec l'autopilot, tu peux même faire passer le temps encore plus vite. Par contre les crampes sont ailleurs et c'est probablement une activité déconseillée avec les enfants à l'arrière  :o : https://www.20minutes.fr/insolite/2 [...] ac-youporn

n°57337371
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-08-2019 à 13:47:28  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
J'ai pris que des nationales / départementales. Je prends quasi plus l'autoroute depuis que j'ai une électrique parce que ça consomme beaucoup plus, ça fait plus de kilomètres, et c'est chiant l'autoroute.  :o  
Par ailleurs, je roule pas vite, enfin, je roule aux limites autorisées. Et on était 4 à conduire à tour de rôle : ma femme qui roule encore moins vite que moi, mon fils qui a le permis depuis moins de 2 ans, ma fille en conduite accompagnée. Donc tout le monde roule doucement !
Et cerise sur le gâteau on fait des longues pauses pour changer de conducteur et faire pisser le chien.
 
Le voyage fait partie des vacances. Avec des bons documentaires / romans en MP3, un peu de musique, ça passe relativement vite. Rouler en électrique n'est pas aussi chiant/fatiguant qu'en thermique. Par exemple, tu peux faire ce que tu veux de ta jambe gauche. En thermique j'avais rapidement des crampes à la jambe gauche...


Ah oui, sans autoroute, effectivement, la durée s'explique de suite.
Merci pour ton retour d'expérience.  :)

n°57338131
asmomo
Posté le 18-08-2019 à 16:22:31  profilanswer
 

Mouais sur l'autoroute même avec une manuelle la jambe gauche n'est pas très sollicitée !
 
Je viens de voir un truc auquel je n'avais pas pensé sur une vidéo youtube, GM qui annonce officiellement ne pas travailler sur un pick-up électrique, et à mon avis on peut l'étendre à toutes les marques, qui ne communiquent pas des masses sur leur future offre électrique.
 
L'idée étant qu'elles mentent ou dissimulent, car le risque sinon c'est de voir les ventes de voiture à pétrole s'effondrer, alors qu'elles ne produisent pas encore leurs remplaçantes électriques.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57341686
Romf
Posté le 19-08-2019 à 09:42:21  profilanswer
 

Pourquoi y'a très peu d'infos (prix par exemple, en tout cas officiellement) sur la nouvelle Zoe qui devrait pourtant sortir en septembre? :o

n°57341889
pilef
Posté le 19-08-2019 à 10:06:47  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

J'ai pris que des nationales / départementales. Je prends quasi plus l'autoroute depuis que j'ai une électrique parce que ça consomme beaucoup plus, ça fait plus de kilomètres, et c'est chiant l'autoroute. :o
Par ailleurs, je roule pas vite, enfin, je roule aux limites autorisées. Et on était 4 à conduire à tour de rôle : ma femme qui roule encore moins vite que moi, mon fils qui a le permis depuis moins de 2 ans, ma fille en conduite accompagnée. Donc tout le monde roule doucement !
Et cerise sur le gâteau on fait des longues pauses pour changer de conducteur et faire pisser le chien.

 

Le voyage fait partie des vacances. Avec des bons documentaires / romans en MP3, un peu de musique, ça passe relativement vite. Rouler en électrique n'est pas aussi chiant/fatiguant qu'en thermique. Par exemple, tu peux faire ce que tu veux de ta jambe gauche. En thermique j'avais rapidement des crampes à la jambe gauche...

J'ai une thermique avec une boîte automatique et un régulateur adaptatif, sur autoroute je peux enchaîner les km sans me servir de mes deux jambes (sur nationale aussi, mais il faut être plus vigilant).

n°57341911
pilef
Posté le 19-08-2019 à 10:09:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je viens de voir un truc auquel je n'avais pas pensé sur une vidéo youtube, GM qui annonce officiellement ne pas travailler sur un pick-up électrique, et à mon avis on peut l'étendre à toutes les marques, qui ne communiquent pas des masses sur leur future offre électrique.

 

L'idée étant qu'elles mentent ou dissimulent, car le risque sinon c'est de voir les ventes de voiture à pétrole s'effondrer, alors qu'elles ne produisent pas encore leurs remplaçantes électriques.

Vu le niveau de conscience écologique moyen des américains, peut-être qu'ils annoncent ne pas travailler dessus, simplement parce qu'ils ne travaillent pas dessus :o

n°57341914
VigneuxAms​terdam
Posté le 19-08-2019 à 10:09:41  profilanswer
 

Je veux ma e-Niro !!!

n°57341996
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-08-2019 à 10:18:18  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Je veux ma e-Niro !!!


 
Je veux ma zero :fou:
 
normalement demain ou après demain :(


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57342066
alffir
Posté le 19-08-2019 à 10:25:26  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

J'ai pris que des nationales / départementales. Je prends quasi plus l'autoroute depuis que j'ai une électrique parce que ça consomme beaucoup plus, ça fait plus de kilomètres, et c'est chiant l'autoroute. :o
Par ailleurs, je roule pas vite, enfin, je roule aux limites autorisées. Et on était 4 à conduire à tour de rôle : ma femme qui roule encore moins vite que moi, mon fils qui a le permis depuis moins de 2 ans, ma fille en conduite accompagnée. Donc tout le monde roule doucement !
Et cerise sur le gâteau on fait des longues pauses pour changer de conducteur et faire pisser le chien.

 

Le voyage fait partie des vacances. Avec des bons documentaires / romans en MP3, un peu de musique, ça passe relativement vite. Rouler en électrique n'est pas aussi chiant/fatiguant qu'en thermique. Par exemple, tu peux faire ce que tu veux de ta jambe gauche. En thermique j'avais rapidement des crampes à la jambe gauche...


En prenant les nationales en électrique, tu es déjà passé d'une moyenne de 100 km/h à une de 50 km/h, tu es bientôt prêt pour diviser encore par deux et faire le trajet en vélo :o

 

Plus sérieusement, tu fais beaucoup de km annuels à part ces déplacements ?

 

L'électrique a vraiment un intérêt dans ton cas (grosse dépense d'énergie pour la fabrication, faible en utilisation) ?

 

Car pour quelques petits trajets et se traîner sur nationale quelques fois dans l'année, une vieille Prius 2 est increvable, aussi automatique, a déjà été construite et fera du 4,5 L/100km.

 

Ta comparaison énergétique est biaisée puisque tu ne comptais pas le rendement de la centrale thermique qui sert majoritairement à produire l'électricité. Le calcul du CO2 est intéressant, mais je pense qu'il faudrait peser l'investissement de la voiture électrique par rapport à une thermique d'occasion.

 


C'est ce qui m'empêche de prendre une électrique, pourquoi construire une nouvelle auto alors que ma Prius 3 n'a pas de soucis et devrait tenir encore une décennie sans dépenses majeures (au pire la batterie fait 1,3 kWh, c'est ridicule par rapport à une électrique).

 

Économiquement, je serais tellement perdant à acheter une électrique que je me demande si cela aurait un sens niveau environnement.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57342201
Furorento
Posté le 19-08-2019 à 10:41:01  profilanswer
 

Une électrique d’occasion est déjà produite aussi, donc l’échanger contre une occasion n’entraîne aucune perte de ressource (aucune production de voiture )
 
En revanche cela permet de s’affranchir du pétrole provenant des carburants (et réduire le déficit de la France)

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2019 à 11:25:29
n°57342208
asmomo
Posté le 19-08-2019 à 10:41:23  profilanswer
 

Sur la même vidéo (américaine) ils parient aussi sur un renouvellement assez rapide du parc, on voit qu'ils se basent sur le modèle américain où les voitures sont jetables et jetées, alors même qu'elles pourraient faire encore 50 ans à Cuba... :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57342212
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2019 à 10:41:46  profilanswer
 

Romf a écrit :

Pourquoi y'a très peu d'infos (prix par exemple, en tout cas officiellement) sur la nouvelle Zoe qui devrait pourtant sortir en septembre? :o


Parce que l'ancienne Zoe est toujours en vente et se vend bien, promouvoir le nouveau modèle aurait un effet négatif sur ces ventes.

n°57342590
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2019 à 11:18:13  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Elle consomme vraiment peu cette e-Niro [:implosion du tibia]


A quelle vitesse aussi?

 

(dites pas 50km/h svp :D )


Message édité par falaenthor le 19-08-2019 à 11:20:37
n°57342722
alffir
Posté le 19-08-2019 à 11:28:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Une électrique d’occasion est déjà produite aussi, donc l’échanger contre une occasion n’entraîne aucune perte de ressource (aucune production de voiture )

 

En revanche cela permet de s’affranchir du pétrole provenant des carburants

Pour construire des batteries, on consomme pour l'instant beaucoup d'énergie fossile, cela doit expliquer une partie de leur coût.

 

Pour l'énergie grise, elle est à répartir entre les différents propriétaires, je ne sais pas comment c'est fait (prorata du kilométrage parcouru, ou de la décote subit).

 

J'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs d'électriques neuves par idéologie font peu de kilomètres, et je pense qu'ils auraient plus intérêt à acheter une hybride ancien taxi, ce qui permet d'avoir une voiture récente qui a déjà bien roulé et dont les éventuels frais sont ridicules par rapport à une électrique neuve.

 

Ceux qui vont rentabiliser le plus les véhicules électriques sont peut-être les propriétaires suivants, périurbains ou campagnards qui font beaucoup plus de km au quotidien et n'ont pas les moyens d'acheter une électrique neuve (profil de pas mal de gilets jaunes)

 


Reste la question du risque de batterie à changer, c'est inabordable chez Peugeot-Citroën pour les Ion-Czero, surtout pour quelqu'un qui a acheté d'occasion. Ça a l'air plus raisonnable chez Nissan. Chez Renault la location rend les vieux véhicules peu compétitifs (ont-ils vraiment envisagé de changer des batteries ?).

 

Il faut espérer que des indépendants se spécialisent dans les véhicules électriques pour offrir des réparations accessibles.


Message édité par alffir le 19-08-2019 à 11:30:04

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57342788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2019 à 11:33:19  profilanswer
 

Y’a une boîte qui s’est spécialisée dans le changement de batterie de véhicule électrique. Espérons qu’elle fasse des petits avec l’augmentation progressive de la demande. En plus avec l’augmentation des densités on peut espérer des batteries plus légères et avec + d’autonomie dans quelques années pour ceux qui aiment garder leurs véhicules longtemps.


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we are the dollars and cents
n°57342909
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-08-2019 à 11:40:44  profilanswer
 

C'est quasi certain que des boîtes vont se monter pour réparer les batteries des véhicules électriques.

 

Il y a déjà des PME qui le font.

 

https://www.automobile-propre.com/c [...] lectrique/

 

600€ la réparation, contre 17 000€ en concession.

n°57343108
Romf
Posté le 19-08-2019 à 11:56:12  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Parce que l'ancienne Zoe est toujours en vente et se vend bien, promouvoir le nouveau modèle aurait un effet négatif sur ces ventes.


Certes mais bon, elle est quand même censée sortir bientôt, et avec la e-208 qui arrive ce sera une maj nécessaire.
Un ami a pris une (ancienne) zoe il y a ptet 1-2mois, apparemment le concessionnaire n'avait aucune info sur la nouvelle  [:frog sad:3]

n°57343238
Furorento
Posté le 19-08-2019 à 12:07:20  profilanswer
 

Romf a écrit :


Certes mais bon, elle est quand même censée sortir bientôt, et avec la e-208 qui arrive ce sera une maj nécessaire.
Un ami a pris une (ancienne) zoe il y a ptet 1-2mois, apparemment le concessionnaire n'avait aucune info sur la nouvelle  [:frog sad:3]


 
Qu’est-ce que tu veux savoir sur la nouvelle ?
 
Elle a une batterie 50kw, recharge à 50kWh et possède un nouvel intérieur et un moteur R110 ou R135 qui accélère plus fort et une autonomie annoncée de 390km.
 
Prix Allemagne Hors batterie Avec batterie
ZOE ZE 50 LIFE 23.900 € 31.990 €
ZOE ZE 50 EXPERIENCE 24.900 € 32.990
ZOE ZE 50 INTENS 27.900 € 35.990 €
 
Arrivée en octobre

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2019 à 12:09:20
n°57343244
Romf
Posté le 19-08-2019 à 12:08:09  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Qu’est-ce que tu veux savoir sur la nouvelle ?
 
Elle a une batterie 50kw, recharge à 50kWh et possède un nouvel intérieur et un moteur R110 ou R135 qui accélère plus fort et une autonomie annoncée de 390km.
 
Prix Allemagne Hors batterie Avec batterie
ZOE ZE 50 LIFE 23.900 € 31.990 €
ZOE ZE 50 EXPERIENCE 24.900 € 32.990
ZOE ZE 50 INTENS 27.900 € 35.990 €


Quand on pourra la commander/recevoir, les prix des options en détail etc...

n°57343289
tails38
Posté le 19-08-2019 à 12:11:39  profilanswer
 

En gros c'est une leaf mais en renault avec un moteur plus petit :o
Il y aura notamment la e-pedal

n°57343319
Romf
Posté le 19-08-2019 à 12:14:02  profilanswer
 

Savez-vous si le stationnement gratuit des voitures électriques à Paris marche si on n'habite pas à Paris?

n°57343327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2019 à 12:15:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est quasi certain que des boîtes vont se monter pour réparer les batteries des véhicules électriques.
 
Il y a déjà des PME qui le font.
 
https://www.automobile-propre.com/c [...] lectrique/
 
600€ la réparation, contre 17 000€ en concession.


Oui enfin une seule pour l’instant, c’est la même dont je parlais.


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we are the dollars and cents
n°57343386
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2019 à 12:20:37  profilanswer
 

Romf a écrit :

Savez-vous si le stationnement gratuit des voitures électriques à Paris marche si on n'habite pas à Paris?


Oui mais il faut demander une carte virtuelle au préalable, et c’est limité à 6h (disque obligatoire)
https://www.paris.fr/services-et-in [...] mission_13

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-08-2019 à 12:20:56

---------------
we are the dollars and cents
n°57343418
Romf
Posté le 19-08-2019 à 12:23:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


Oui mais il faut demander une carte virtuelle au préalable, et c’est limité à 6h (disque obligatoire)
https://www.paris.fr/services-et-in [...] mission_13


 :jap:

n°57344385
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2019 à 14:07:02  profilanswer
 

Romf a écrit :


Certes mais bon, elle est quand même censée sortir bientôt, et avec la e-208 qui arrive ce sera une maj nécessaire.
Un ami a pris une (ancienne) zoe il y a ptet 1-2mois, apparemment le concessionnaire n'avait aucune info sur la nouvelle  [:frog sad:3]


Ils communiqueront en temps et en heure. Peugeot a annoncé la e-208 très longtemps en avance pour attirer l'attention en ayant rien à perdre parce qu'elle ne remplace pas une ancienne e-208.
 
Si le concessionnaire avait donné des infos à ton ami, celui-ci aurait peut-être attendu 6 mois la nouvelle version, et aurait ptet fini avec une e-208. Là il a acheté sans attendre un véhicule qui doit bien marger (petite batterie, modèle "vieux" donc probablement amorti en R&D), c'est super pour Renault.

n°57344709
pilef
Posté le 19-08-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Une électrique d’occasion est déjà produite aussi, donc l’échanger contre une occasion n’entraîne aucune perte de ressource (aucune production de voiture )
 
En revanche cela permet de s’affranchir du pétrole provenant des carburants (et réduire le déficit de la France)

Sauf si celui qui la vend, achète une voiture neuve (ce qui AMHA est souvent le cas).

n°57345408
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-08-2019 à 15:57:33  profilanswer
 

alffir a écrit :


En prenant les nationales en électrique, tu es déjà passé d'une moyenne de 100 km/h à une de 50 km/h, tu es bientôt prêt pour diviser encore par deux et faire le trajet en vélo :o
 
Plus sérieusement, tu fais beaucoup de km annuels à part ces déplacements ?


 
De l'ordre de 20.000 km / an pour les 2 voitures électriques (7K + 13K)
 

alffir a écrit :


L'électrique a vraiment un intérêt dans ton cas (grosse dépense d'énergie pour la fabrication, faible en utilisation) ?


 
Un intérêt financier ? Sans doute pas.
Un intérêt écologique ? Ca dépend si tu prends en compte le seul CO2 ou si tu penses aussi aux particules, au bruit... Et si tu considères que le nucléaire pollue ou pas.
Bref, je ne crois pas qu'il y ait de réponse objective à cette question.
 

alffir a écrit :


Ta comparaison énergétique est biaisée puisque tu ne comptais pas le rendement de la centrale thermique qui sert majoritairement à produire l'électricité.


 
Oui mais on ne compte pas non plus le rendement de la raffinerie et des milliers de stations essence éclairées toutes les nuits...
C'est extrêmement difficile de tout prendre en compte, certaines choses sont juste pas comparables entre le modèle thermique et électrique.
Du coup, je compare les émissions/consommation de ce dont je suis directement responsable. Ce qui se passe avant et après n'est pas directement de mon fait. J'y suis sensible et je ne l'ignore pas, mais je n'y peux pas grand chose.
 

alffir a écrit :


Le calcul du CO2 est intéressant, mais je pense qu'il faudrait peser l'investissement de la voiture électrique par rapport à une thermique d'occasion.


 
J'aimerais bien peser tout ça, sauf qu'on n'a que très peu d'éléments chiffrés et fiables. A commencer par la durée de vie réelle de la batterie. Si dans 10 ans je dois foutre l'auto à la poubelle parce qu'autonomie merdique, c'est pas pareil qui si elle dure 20 ans, ou si au bout de 15, je peux réparer les cellules défectueuses pour une bouchée de pain. Pour l'instant, on navigue à vue.  
 

alffir a écrit :


C'est ce qui m'empêche de prendre une électrique, pourquoi construire une nouvelle auto alors que ma Prius 3 n'a pas de soucis et devrait tenir encore une décennie sans dépenses majeures (au pire la batterie fait 1,3 kWh, c'est ridicule par rapport à une électrique).
 
Économiquement, je serais tellement perdant à acheter une électrique que je me demande si cela aurait un sens niveau environnement.


 
C'est une vraie question et c'est pertinent de se la poser. Dans mon cas, j'ai remplacé un Partner Diesel par une Zoé en location 3 ans et au bout des 3 ans, j'avais le choix entre repartir sur du thermique d'occasion ou de l'électrique neuf (pas d'occasion électrique qui permette de déplacer mes 3 gosses et le chien sur plus de 150 km !). Comme il était hors de question de repartir sur du thermique et que j'avais les moyens pour une électrique, le choix était vite fait.
 
Une infographie récente du Parisien, basée sur l'ADEME :  
 
https://i.servimg.com/u/f46/18/86/13/61/5dea4e10.jpg


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57345434
pilef
Posté le 19-08-2019 à 16:00:16  profilanswer
 

Merome a écrit :

Un intérêt financier ? Sans doute pas.
Un intérêt écologique ? Ca dépend si tu prends en compte le seul CO2 ou si tu penses aussi aux particules, au bruit... Et si tu considères que le nucléaire pollue ou pas.
Bref, je ne crois pas qu'il y ait de réponse objective à cette question.

+1
 
Si on prend en compte toutes les formes de pollution et si l'avenir de la planète est notre seule préoccupation, je crois que la seule solution qui reste c'est le suicide  :(  

n°57345806
Furorento
Posté le 19-08-2019 à 16:39:14  profilanswer
 

Sans penser à la fin du monde à chaque instant :
 
Le véhicule électrique est le meilleur choix pour la France.
 
Les centrales sont déjà la et en surproduction donc on peut ajouter 10 millions de véhicule électrique facile voir plus sans polluer plus.
 
On réduit la consommation de pétrole à défaut de la supprimer totalement pour le moment. (Bandages pneumatiques et plastiques restent du pétrole)
 
On réduit le déficit de la France, moins d’argent part à l’étranger. (Carburants)
 
On réduit la crasse en ville et les véhicules sont plus fiables. (Plus de vidanges et d’odeurs d’huile et de benzène en station service, tes poumons te diront merci)
 
Bonus : dans quelques années on pourra peut-être changer les batteries ou les cellules comme ce que propose Nissan au Japon.
 
De plus les batteries usagées peuvent avoir une seconde vie dans certains cas.
 
Sinon TEC et vélo quand c’est possible et que le climat le permet.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2019 à 16:42:29
n°57346389
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:49:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :

On réduit le déficit de la France, moins d’argent part à l’étranger. (Carburants)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -de-02.php

Citation :

Dans 5 ans, la voiture électrique réduira la consommation de pétrole de... 0,2%
Selon l'Agence internationale de l'énergie, le parc mondial de véhicules électriques aura décuplé entre 2015 et 2022. Mais il ne représentera encore qu'une goutte, en matière d'économie de pétrole.


 
J'ai conscience de comparer une projection "réaliste" à ton modèle théorique, mais ce n'est pas forcément rentable de remplacer l'importation de pétrole par l'importation des batteries nécessaires au renouvellement du parc auto.

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