|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent : mais par exemple comment tu as l'info de quelle carte est compatible avec quelle station ? vu que certaines sont juste indiquées "carte RFID" mais "incompatible chargemap pass", j'en déduis que toutes les cartes ne marchent pas sur toutes les stations, mais sans trouver l'info. Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 15-08-2019 à 12:58:40 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 12:54:06 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | chaque carte a son appli smartphone qui te donne toutes les bornes compatibles et les tarifs applicables sur chacune --------------- we are the dollars and cents |
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | un malinphone suffit --------------- we are the dollars and cents |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 18-08-2019 à 11:03:23 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Delivereath |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Romf | Pourquoi y'a très peu d'infos (prix par exemple, en tout cas officiellement) sur la nouvelle Zoe qui devrait pourtant sortir en septembre? |
pilef |
J'ai une thermique avec une boîte automatique et un régulateur adaptatif, sur autoroute je peux enchaîner les km sans me servir de mes deux jambes (sur nationale aussi, mais il faut être plus vigilant). |
pilef |
Vu le niveau de conscience écologique moyen des américains, peut-être qu'ils annoncent ne pas travailler dessus, simplement parce qu'ils ne travaillent pas dessus |
VigneuxAmsterdam |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
alffir |
Plus sérieusement, tu fais beaucoup de km annuels à part ces déplacements ? L'électrique a vraiment un intérêt dans ton cas (grosse dépense d'énergie pour la fabrication, faible en utilisation) ? Car pour quelques petits trajets et se traîner sur nationale quelques fois dans l'année, une vieille Prius 2 est increvable, aussi automatique, a déjà été construite et fera du 4,5 L/100km. Ta comparaison énergétique est biaisée puisque tu ne comptais pas le rendement de la centrale thermique qui sert majoritairement à produire l'électricité. Le calcul du CO2 est intéressant, mais je pense qu'il faudrait peser l'investissement de la voiture électrique par rapport à une thermique d'occasion.
Économiquement, je serais tellement perdant à acheter une électrique que je me demande si cela aurait un sens niveau environnement. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento | Une électrique d’occasion est déjà produite aussi, donc l’échanger contre une occasion n’entraîne aucune perte de ressource (aucune production de voiture )
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 19-08-2019 à 11:25:29 |
franckyvinvin12 |
|
falaenthor Long Long Man |
(dites pas 50km/h svp ) Message édité par falaenthor le 19-08-2019 à 11:20:37 |
alffir |
Pour construire des batteries, on consomme pour l'instant beaucoup d'énergie fossile, cela doit expliquer une partie de leur coût. Pour l'énergie grise, elle est à répartir entre les différents propriétaires, je ne sais pas comment c'est fait (prorata du kilométrage parcouru, ou de la décote subit). J'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs d'électriques neuves par idéologie font peu de kilomètres, et je pense qu'ils auraient plus intérêt à acheter une hybride ancien taxi, ce qui permet d'avoir une voiture récente qui a déjà bien roulé et dont les éventuels frais sont ridicules par rapport à une électrique neuve. Ceux qui vont rentabiliser le plus les véhicules électriques sont peut-être les propriétaires suivants, périurbains ou campagnards qui font beaucoup plus de km au quotidien et n'ont pas les moyens d'acheter une électrique neuve (profil de pas mal de gilets jaunes)
Il faut espérer que des indépendants se spécialisent dans les véhicules électriques pour offrir des réparations accessibles. Message édité par alffir le 19-08-2019 à 11:30:04 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 57 BUTS !!! | C'est quasi certain que des boîtes vont se monter pour réparer les batteries des véhicules électriques. Il y a déjà des PME qui le font. https://www.automobile-propre.com/c [...] lectrique/ 600€ la réparation, contre 17 000€ en concession. |
Romf |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 19-08-2019 à 12:09:20 |
Romf |
|
tails38 | En gros c'est une leaf mais en renault avec un moteur plus petit
|
Romf | Savez-vous si le stationnement gratuit des voitures électriques à Paris marche si on n'habite pas à Paris? |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 19-08-2019 à 12:20:56 --------------- we are the dollars and cents |
Romf |
|
franckyvinvin12 |
|
pilef |
Sauf si celui qui la vend, achète une voiture neuve (ce qui AMHA est souvent le cas).
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
pilef |
+1
|
Furorento | Sans penser à la fin du monde à chaque instant :
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 19-08-2019 à 16:42:29 |
pilef |
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -de-02.php
|
Publicité | Posté le |