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Quel est votre opinion au sujet de la location de batterie sur le véhicule électrique ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voiture électrique - La voiture urbaine / périurbaine

n°57313279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2019 à 22:18:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas gagné les vacances en électrique :/
 
https://reho.st/self/6eb1a26dba2d55 [...] 985569.jpg  
 
Prise par moi même lundi dernier sur l’aire de Montelimar


---------------
Le Sarkoscope ! MP si tu veux contribuer.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 22:18:53  profilanswer
 

n°57313291
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-08-2019 à 22:21:22  profilanswer
 

va falloir combiner avec des plots rétractables ... ou aligner sévère pour corriger les comportements

 

je vois bien du débat merdique sur la base du 'pas dans le cdr .. gfy'

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 13-08-2019 à 22:23:08
n°57314095
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2019 à 07:33:06  profilanswer
 

Alors qu'il suffit d'un bon coup de tournevis dans le réservoir pour envoyer exactement le bon message...


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"Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste.
n°57314544
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-08-2019 à 09:21:28  profilanswer
 

Un petit retour sur mes propres vacances en voiture élec (Kia e-Niro), à 5 + un chien et les bagages.
 
2*500km pour l'aller retour.
12.4 kWh/100 km
 
1 litre d'essence c'est 9.63 kWh d'énergie. Une voiture économe qui consomme 5 litres au cent sur ce type de trajet aurait donc consommé 48.15 kWh / 100 km. Quatre fois plus d'énergie pour faire le même trajet. Pour obtenir une consommation équivalente, il faudrait une voiture qui consomme 1.25 litre d'essence au 100 km.
 
J'ai consommé environ 60 kWh pour faire ce trajet (aller). 1kWh me coute en moyenne 15 centimes aujourd'hui (chez Mint Energie), le trajet m'a donc coûté 9 euros environ, à comparer aux 25 litres d'essence qu'il m'aurait fallu pour faire le même trajet en voiture thermique (toujours à 5 litres / 100km) et qui m'aurait coûté 35 euros environs. Presque quatre fois plus cher.
 
En terme de CO2, le mix énergétique français tourne autour de 90g de CO2/kWh (Mint Energie prétend que son propre mix est à 10g de CO2/kWh et sans nucléaire, mais je prends l'hypothèse haute), mon trajet a donc émis 60*90= 4.500g de CO2 = 4.5 Kg de CO2. Une voiture thermique récente et sobre émet de l'ordre de 90g de CO2 par kilomètre. Elle aurait donc émis sur ce trajet 500*90=45.000g de CO2 = 45Kg de CO2. Soit 10 fois plus de CO2 !
 
J'avais prévu un seul arrêt recharge à Saint Vulbas, à côté de Lyon, sur une borne 50 kW en plein soleil. Elle n'a pas fonctionné (une borne où ça c'est jamais lancé, et l'autre qui m'a fait croire que ça marchait, et m'a fait perdre 3/4 d'heure pour rien !). J'ai dû me rabattre sur une borne 22 kW (mais avec le chargeur e-Niro de 7kW, je n'ai pas profité de la pleine puissance) à Péage de Roussillon.
Au retour, j'ai abandonné l'idée de charger à 50kW et j'ai pris une borne 22kW d'un intermarché, gratuite. De toute façon, j'avais pas besoin d'une grosse recharge (voire même, pas besoin de charger du tout, c'était pour être tranquille sur la fin).
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57314598
Hoiniel
Posté le 14-08-2019 à 09:26:33  profilanswer
 

Fender a écrit :

Pas gagné les vacances en électrique :/
 
https://reho.st/self/6eb1a26dba2d55 [...] 985569.jpg
 
Prise par moi même lundi dernier sur l’aire de Montelimar


 
On a les mêmes au taff. Avec la vague de chaleur, les places électriques étaient squattées par les voitures classiques. (elles sont à l'ombre). :/

n°57314661
le_prez
Posté le 14-08-2019 à 09:34:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
On a les mêmes au taff. Avec la vague de chaleur, les places électriques étaient squattées par les voitures classiques. (elles sont à l'ombre). :/


 
Ça doit être vraiment relou ce genre de comportement, il n'y a rien à faire? J'imagine la police/gendarmerie ne s'en inquiète pas du tout?


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57314685
tails38
Posté le 14-08-2019 à 09:38:14  profilanswer
 

Les gendarmes ne verbalisent déjà pas vraiment ceux qui prennent les places handicapées...

n°57314707
pilef
Posté le 14-08-2019 à 09:41:11  profilanswer
 

Merome a écrit :

Un petit retour sur mes propres vacances en voiture élec (Kia e-Niro), à 5 + un chien et les bagages.

Merci pour le retour. Au niveau temps de trajet total, ça a donné quoi ?

Merome a écrit :

J'avais prévu un seul arrêt recharge à Saint Vulbas, à côté de Lyon, sur une borne 50 kW en plein soleil. Elle n'a pas fonctionné (une borne où ça c'est jamais lancé, et l'autre qui m'a fait croire que ça marchait, et m'a fait perdre 3/4 d'heure pour rien !). J'ai dû me rabattre sur une borne 22 kW (mais avec le chargeur e-Niro de 7kW, je n'ai pas profité de la pleine puissance) à Péage de Roussillon.
Au retour, j'ai abandonné l'idée de charger à 50kW et j'ai pris une borne 22kW d'un intermarché, gratuite. De toute façon, j'avais pas besoin d'une grosse

J'ai l'impression que c'est un problème récurrent le fonctionnement des bornes à forte puissance. C'est un argument pour s'orienter vers Tesla et son réseau de super chargeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 14-08-2019 à 10:18:12
n°57314734
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 14-08-2019 à 09:44:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai l'impression que c'est un problème récurrent le fonctionnement des bornes à forte puissance. C'est un argument pour s'orienter vers Tesla et son réseau de super chargeur.

 

c'est un peu un truc qui m'inquiète, quand je vais rêver sur chargemap en préparant des roadtrips, quasi toutes les stations eBorne ont des commentaires disant qu'un côté ne marche pas à un moment ou un autre.

 

plus que 7 jours, nique les jours feriés  [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-08-2019 à 09:44:23

---------------
Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°57314742
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-08-2019 à 09:45:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

Merci pour le retour. Au niveau temps de trajet total, ça a donné quoi ?


 
A l'aller, catastrophique, puisque j'ai perdu 2 fois une heure pour "recharger". Parti à 7h30, arrivé à 20h20  [:arkin]  
Mais y avait des pauses pour le chien et les changements de conducteur aussi.
 
Au retour, on a moins perdu de temps. Partis à 6h30 pour arriver autour de 16h30, je me rappelle plus exactement.
 

pilef a écrit :

J'ai l'impression que c'est un problème récurrent le fonctionnement des bornes à forte puissance. C'est un argument pour s'orienter vers Tesla et son réseau de super chargeur.


 
Oui. Si t'as le budget pour une Tesla, c'est clairement le meilleur choix aujourd'hui.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
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Posté le 14-08-2019 à 09:45:32  profilanswer
 

n°57314792
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-08-2019 à 09:51:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est un peu un truc qui m'inquiète, quand je vais rêver sur chargemap en préparant des roadtrips, quasi toutes les stations eBorne ont des commentaires disant qu'un côté ne marche pas à un moment ou un autre.
 
plus que 7 jours, nique les jours feriés  [:zest:1]


 
Avec l'expérience, on s'inquiète moins. Avec les autonomies importantes des bagnoles de nouvelle génération (>400 km), c'est assez rare de devoir absolument recharger, et encore plus rare de devoir recharger pour faire le plein. Du coup, ça ne sert pas forcément à grand chose de viser les charges à plus de 50kW, vu que tu n'as besoin que de quelques kWh pour finir ton trajet et que sur un trajet de plus de 400 bornes, tu peux t'arranger pour bouffer pendant que ça charge.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57314885
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 14-08-2019 à 10:00:09  profilanswer
 

avec des articles comme ça, on va rester précurseurs longtemps avec nos motos "moins performantes et non abouties"  [:clooney40]  
 
que des conneries tout le long, biaisé à fond (motos "pour enfants" dans un article sur les motos routières), le motard français (oui ya que des français en suisse romande, quoi qu'ils en disent :o) va rester ancré dans sa position de beauf pendant encore un bon moment  [:la muletta]  
 
https://acidmoto.ch/cms/content/new [...] che-suisse
 
j'en peux plus d'attendre la mienne :fou: zwiiiii :love:


---------------
Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°57315088
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-08-2019 à 10:18:37  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

A l'aller, catastrophique, puisque j'ai perdu 2 fois une heure pour "recharger". Parti à 7h30, arrivé à 20h20  [:arkin]
Mais y avait des pauses pour le chien et les changements de conducteur aussi.

 

Au retour, on a moins perdu de temps. Partis à 6h30 pour arriver autour de 16h30, je me rappelle plus exactement.

 



 [:siluro]

 

Purée, 10 heures pour 500 bornes dans le meilleur des cas.
Je suis pas du genre à rouler à fond ni à être à une heure près sur un gros trajet, mais là, c'est tendu comme même. 500 bornes en thermique, autoroute, avec une pause bouffe et une petite pause reposette rapide, ça se fait en à peu près 6h- 6h30 en roulant pépouse.

 

A quelle vitesse as-tu roulé et as-tu pris l'autoroute ?

 

Sinon, beau résumé, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 14-08-2019 à 10:18:55
n°57315216
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 14-08-2019 à 10:28:15  profilanswer
 

ça me semble surprenant, en faisait un geneve-paris pour tester ça me donne 6h20 de trajet total.

 

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 69eb028375

 

qu'est-ce qui change en usage réel par rapport à cette estimation ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-08-2019 à 10:28:27

---------------
Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°57315222
sadlig
Posté le 14-08-2019 à 10:28:52  profilanswer
 

C'est clair que c'est énorme !
Pour faire le trajet Bordeaux-Lyon, 530 km, en électrique, je mets 6 h tout rond.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57315352
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-08-2019 à 10:39:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ça me semble surprenant, en faisait un geneve-paris pour tester ça me donne 6h20 de trajet total.
 
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 69eb028375
 
qu'est-ce qui change en usage réel par rapport à cette estimation ?


il prend pas en compte les enfants et les chiens ton better route planner :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°57315507
pilef
Posté le 14-08-2019 à 10:52:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

[:siluro]  
 
Purée, 10 heures pour 500 bornes dans le meilleur des cas.
Je suis pas du genre à rouler à fond ni à être à une heure près sur un gros trajet, mais là, c'est tendu comme même. 500 bornes en thermique, autoroute, avec une pause bouffe et une petite pause reposette rapide, ça se fait en à peu près 6h- 6h30 en roulant pépouse.
 
A quelle vitesse as-tu roulé et as-tu pris l'autoroute ?
 
Sinon, beau résumé, merci.

Même réflexion. 500 km, je les fais d'une traite sans problème si autoroute.

n°57315606
pilef
Posté le 14-08-2019 à 11:01:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

avec des articles comme ça, on va rester précurseurs longtemps avec nos motos "moins performantes et non abouties"  [:clooney40]  
 
que des conneries tout le long, biaisé à fond (motos "pour enfants" dans un article sur les motos routières), le motard français (oui ya que des français en suisse romande, quoi qu'ils en disent :o) va rester ancré dans sa position de beauf pendant encore un bon moment  [:la muletta]  
 
https://acidmoto.ch/cms/content/new [...] che-suisse
 
j'en peux plus d'attendre la mienne :fou: zwiiiii :love:

On ne peut pas nier que sur une moto, le poids des batteries est plus problématique que sur une voiture.  
 
Ce qu'il faudrait, c'est un maillage très fin des bornes de recharge et une norme universelle de courant continu qui dispenserait de trimbaler son propre chargeur.

n°57315617
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 14-08-2019 à 11:02:03  profilanswer
 

Sur une station que j'utiliserai sûrement (schneider EVLink), il est question de carte RFID :
 
https://chargemap.com/station-essence-chamrousse.html
 
mais je me la procure où cette carte ?


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Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°57317000
tails38
Posté le 14-08-2019 à 13:48:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Sur une station que j'utiliserai sûrement (schneider EVLink), il est question de carte RFID :

 

https://chargemap.com/station-essence-chamrousse.html

 

mais je me la procure où cette carte ?


https://my.freshmile.com/charge/FMGIR805341 :)
C'est eux qui gère nos bornes au boulot...
edit: ah non c'est pas celle là... ni SEDI


Message édité par tails38 le 14-08-2019 à 13:51:15
n°57317075
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 14-08-2019 à 13:56:16  profilanswer
 

en effet mais si je peux utiliser celle de roche-béranger c'est déjà ça :D merci pour l'info !

 

celle de recoin (que j'ai linké) je comprends pas comment je suis sensé deviner comment m'en servir [:transparency] je veux bien dépenser mon argent mais faut m'expliquer comment :o


Message édité par TheCreator le 14-08-2019 à 13:57:12

---------------
Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°57317213
tails38
Posté le 14-08-2019 à 14:10:43  profilanswer
 

Visiblement elle est gratos mais y a peut etre un sécurité pour au moins avoir accès aux prises... tu n'a aucun badge ?

n°57317773
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-08-2019 à 15:18:48  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

va falloir combiner avec des plots rétractables ... ou aligner sévère pour corriger les comportements

 

je vois bien du débat merdique sur la base du 'pas dans le cdr .. gfy'

 


as expected, from topic GC au volant

 
giron204 a écrit :

Si y a pas d'autres place dispo je vois pas vraiment le problème si c'est pour quelques heures. Sauf si c'est légiféré comme les places Handi.
En tout cas y a aucun panneau d'interdiction de stationner sauf véhicule électrique.

 

Même bail que les places "famille" quoi.

 

:sweat:

n°57317799
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 14-08-2019 à 15:21:14  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Visiblement elle est gratos mais y a peut etre un sécurité pour au moins avoir accès aux prises... tu n'a aucun badge ?


A part ma carte bleue non :D


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Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°57318263
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-08-2019 à 16:12:57  profilanswer
 

Merome a écrit :

Un petit retour sur mes propres vacances en voiture élec (Kia e-Niro), à 5 + un chien et les bagages.
 
2*500km pour l'aller retour.
12.4 kWh/100 km
 
1 litre d'essence c'est 9.63 kWh d'énergie. Une voiture économe qui consomme 5 litres au cent sur ce type de trajet aurait donc consommé 48.15 kWh / 100 km. Quatre fois plus d'énergie pour faire le même trajet. Pour obtenir une consommation équivalente, il faudrait une voiture qui consomme 1.25 litre d'essence au 100 km.
 
J'ai consommé environ 60 kWh pour faire ce trajet (aller). 1kWh me coute en moyenne 15 centimes aujourd'hui (chez Mint Energie), le trajet m'a donc coûté 9 euros environ, à comparer aux 25 litres d'essence qu'il m'aurait fallu pour faire le même trajet en voiture thermique (toujours à 5 litres / 100km) et qui m'aurait coûté 35 euros environs. Presque quatre fois plus cher.
 
En terme de CO2, le mix énergétique français tourne autour de 90g de CO2/kWh (Mint Energie prétend que son propre mix est à 10g de CO2/kWh et sans nucléaire, mais je prends l'hypothèse haute), mon trajet a donc émis 60*90= 4.500g de CO2 = 4.5 Kg de CO2. Une voiture thermique récente et sobre émet de l'ordre de 90g de CO2 par kilomètre. Elle aurait donc émis sur ce trajet 500*90=45.000g de CO2 = 45Kg de CO2. Soit 10 fois plus de CO2 !
 
J'avais prévu un seul arrêt recharge à Saint Vulbas, à côté de Lyon, sur une borne 50 kW en plein soleil. Elle n'a pas fonctionné (une borne où ça c'est jamais lancé, et l'autre qui m'a fait croire que ça marchait, et m'a fait perdre 3/4 d'heure pour rien !). J'ai dû me rabattre sur une borne 22 kW (mais avec le chargeur e-Niro de 7kW, je n'ai pas profité de la pleine puissance) à Péage de Roussillon.
Au retour, j'ai abandonné l'idée de charger à 50kW et j'ai pris une borne 22kW d'un intermarché, gratuite. De toute façon, j'avais pas besoin d'une grosse recharge (voire même, pas besoin de charger du tout, c'était pour être tranquille sur la fin).
 


Elle consomme vraiment peu cette e-Niro [:implosion du tibia]

n°57318743
giron204
In Blahaj I Trust
Posté le 14-08-2019 à 17:13:45  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

va falloir combiner avec des plots rétractables ... ou aligner sévère pour corriger les comportements
 
je vois bien du débat merdique sur la base du 'pas dans le cdr .. gfy'


 
Pour les plots rétractables et aligner il faudrait qu'il y ait un panneau différent surtout. Ils sont dans leur droit  [:rfv:5]  
 
C'est un panneau d'information, pas d'interdiction ou de réservation. Cf le cdr justement, pas de débat.
https://routes.fandom.com/wiki/Panneau_de_type_CE15i
 
Maintenant d'un point de vue moral : est-ce qu'il y avait d'autres places disponibles à proximité lorsque ces véhicules sont arrivés ?
 
 


 
 
Y a quoi ?  [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 14-08-2019 à 17:20:52

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Sweden Shark Fan
n°57318787
Delivereat​h
Posté le 14-08-2019 à 17:19:36  profilanswer
 

giron204 a écrit :

 

Pour aligner il faudrait qu'il y ait un panneau différent surtout. Ils sont dans leur droit [:rfv:5]

 

C'est un panneau d'information, pas d'interdiction ou de réservation. Cf le cdr justement, pas de débat.
https://routes.fandom.com/wiki/Panneau_de_type_CE15i

 

Maintenant d'un point de vue moral : est-ce qu'il y avait d'autres places disponibles à proximité lorsque ces véhicules sont arrivés ?


Dans l'autre sens, est-ce qu'il y a panneau d'interdiction de stationnement devant une pompe à essence ? Si non, qu'est-ce qui m'empêche d'y laisser ma voiture pendant mon déjeuner de 1h30 ?

n°57318798
giron204
In Blahaj I Trust
Posté le 14-08-2019 à 17:21:22  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Dans l'autre sens, est-ce qu'il y a panneau d'interdiction de stationnement devant une pompe à essence ? Si non, qu'est-ce qui m'empêche d'y laisser ma voiture pendant mon déjeuner de 1h30 ?


 
Ce ne sont pas des places de stationnement  :sarcastic:


---------------
Sweden Shark Fan
n°57318855
pilef
Posté le 14-08-2019 à 17:30:40  profilanswer
 

Les places de rechargement non plus (même si des véhicules électriques qui ne rechargent pas les utilisent)

n°57318967
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 14-08-2019 à 17:44:51  profilanswer
 

Ironie de la situation, la seule fois où j’ai vu une voiture garée sur un emplacement Belib à Paris se faire enlever par la fourrière, c’était... une Tesla qui n’avait pas été branchée à la borne :o

n°57319022
giron204
In Blahaj I Trust
Posté le 14-08-2019 à 17:53:52  profilanswer
 

pilef a écrit :

Les places de rechargement non plus (même si des véhicules électriques qui ne rechargent pas les utilisent)

 

Il me semblait que si (place de stationnement adaptée, comme les "famille" et non emplacement réservé), à vérifier donc. Au temps pour moi si c'est le cas alors  [:skylie:1]

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 14-08-2019 à 17:54:59

---------------
Sweden Shark Fan
n°57319042
pilef
Posté le 14-08-2019 à 17:57:07  profilanswer
 

http://avem.fr/actualite-signalisa [...] -6862.html

Citation :

Pour rappel, le chapitre III de l’article R417-10 du Code de la route classe comme gênant la circulation publique « le stationnement d’un véhicule devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ». Des sanctions sont fixées : « Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe ». Selon la grille en vigueur à la mise en ligne de l’article, elle est respectivement de 22, 75 ou 35 euros si minorée, majorée, ou forfaitaire. « Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l’injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 », stipule l’article R417-10.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 14-08-2019 à 17:58:51
n°57319105
Romf
Posté le 14-08-2019 à 18:07:47  profilanswer
 

:hello:  
Je pose mon drapal ici.
J'ai une vieille Corsa diesel de 2003, il va être temps de la changer, avec son critair 3 et son ancienneté :o
Bref, j'ai vu un ami qui a une Zoe, ça m'a bien hypé :D
Du coup, j'ai commencé à un peu plus me renseigner sur ce qui est disponible.
On dirait que pas mal de choses vont arriver à la rentrée, avec principalement une nouvelle Zoe, et une e-208.
Ce modèle me fait de l'oeil, je préfère largement le design, même si j'ai l'impression qu'elle sera un peu plus chère.
 
Des avis sur ces 2 futurs modèles? Mon ami a pris la Zoe en LOA, 148eur/mois + 49 de batterie.

n°57319331
giron204
In Blahaj I Trust
Posté le 14-08-2019 à 18:50:04  profilanswer
 

pilef a écrit :

http://avem.fr/actualite-signalisa [...] -6862.html

Citation :

Pour rappel, le chapitre III de l’article R417-10 du Code de la route classe comme gênant la circulation publique « le stationnement d’un véhicule devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ». Des sanctions sont fixées : « Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe ». Selon la grille en vigueur à la mise en ligne de l’article, elle est respectivement de 22, 75 ou 35 euros si minorée, majorée, ou forfaitaire. « Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l’injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 », stipule l’article R417-10.


 


Y a un truc que j'ai du mal à comprendre sur leur signalétique quand même, on se donne la peine de faire des panneaux d'"interdiction de stationner sauf" pour au final mettre de simple panneaux indicatifs ne revêtant aucune restriction (comme sur la photo du topic). Comme on m'a toujours appris j'applique la signalétique.

 

[:4lkaline:2]

 

Le code de la route est clair comme de l'eau de roche cependant, débat clos en ma défaveur et au temps pour moi :jap:


Message édité par giron204 le 14-08-2019 à 18:52:53

---------------
Sweden Shark Fan
n°57319555
Delivereat​h
Posté le 14-08-2019 à 19:31:56  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
Ce ne sont pas des places de stationnement  :sarcastic:


Donc rien, autre que le bon sens, ne m'empêche de faire le plein et y laisser le véhicule afin d'aller payer et manger quelque chose ? :o

n°57320209
asmomo
Posté le 14-08-2019 à 21:14:15  profilanswer
 

pilef a écrit :

http://avem.fr/actualite-signalisa [...] -6862.html

Citation :

Pour rappel, le chapitre III de l’article R417-10 du Code de la route classe comme gênant la circulation publique « le stationnement d’un véhicule devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ». Des sanctions sont fixées : « Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe ». Selon la grille en vigueur à la mise en ligne de l’article, elle est respectivement de 22, 75 ou 35 euros si minorée, majorée, ou forfaitaire. « Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l’injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3 », stipule l’article R417-10.



 
Tu gardes un long câble dans ta caisse électrique, tu te gares en bloquant 2 brûleuses de fioul et tu te branches  :sol:  
 
Ou alors tu fais comme dans la vidéo du mec qui utilise la puissance de sa Tesla pour dégager la caisse fautive en la trainant :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57322740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2019 à 12:29:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Sur une station que j'utiliserai sûrement (schneider EVLink), il est question de carte RFID :
 
https://chargemap.com/station-essence-chamrousse.html
 
mais je me la procure où cette carte ?


y'a la chargemap, la newmotion (gratuite) et d'autres...
 
la gratuité de la newmotion et l'étendue de sa compatibilité en font à mon sens celle à avoir absolument, après, si on veut en avoir plusieurs et retenir quelle carte donne un prix inférieur, pourquoi pas, mais si on recharge rarement en dehors de chez soi, je partirais sur la gratuite quitte à payer quelques centimes de plus de temps en temps...


---------------
Le Sarkoscope ! MP si tu veux contribuer.
n°57322750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2019 à 12:31:42  profilanswer
 

giron204 a écrit :

 

Il me semblait que si (place de stationnement adaptée, comme les "famille" et non emplacement réservé), à vérifier donc. Au temps pour moi si c'est le cas alors  [:skylie:1]


pour les stations ionity en tout cas, la plupart du temps c'est dans des "nouvelles" zones qui n'étaient pas des stationnements avant et très rarement des récupérations de places... donc la comparaison avec un mec qui se garerait devant une pompe à essence parce qu'il y a pas de panneau stationnement interdit est pertinente...


Message édité par Fender le 15-08-2019 à 12:38:22

---------------
Le Sarkoscope ! MP si tu veux contribuer.
n°57322825
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 15-08-2019 à 12:46:50  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a la chargemap, la newmotion (gratuite) et d'autres...
 
la gratuité de la newmotion et l'étendue de sa compatibilité en font à mon sens celle à avoir absolument, après, si on veut en avoir plusieurs et retenir quelle carte donne un prix inférieur, pourquoi pas, mais si on recharge rarement en dehors de chez soi, je partirais sur la gratuite quitte à payer quelques centimes de plus de temps en temps...


 
ok merci. je comprends pas encore trop ce qui est censé être évident ou pas.
 
la newmotion est gratuite à l'achat mais coute 0.35€ par recharge si j'ai bien compris :
 

Citation :

Notre carte de recharge est gratuite. Vous ne payez que la recharge. Les tarifs pour la recharge à une borne publique sont définis par l'opérateur de la borne. Vous trouverez tous les tarifs de recharge actuels dans notre application ou sur my.newmotion.com.
 
Coûts mensuels : 0 €
 
 
Coûts de transaction (nationale et internationale) : 0,35 € TTC par session (après les 20 premières transactions du mois, la transaction est gratuite)


---------------
Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
n°57322855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2019 à 12:51:00  profilanswer
 

c'est ça, donc ça vaut le coup si on recharge rarement à l'extérieur.
à l'inverse, pour un citadin qui ne peut recharger que sur des stations, il vaut mieux prendre les cartes payantes qui donnent des tarifs avantageux sur certaines stations...

 

la newmotion étant gratuite, je conseille quand même de l'avoir, ça peut toujours dépanner


Message édité par Fender le 15-08-2019 à 12:51:47

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Le Sarkoscope ! MP si tu veux contribuer.
n°57322871
TheCreator
plaquettes chaussettes
Posté le 15-08-2019 à 12:54:06  profilanswer
 

:jap:

 

mais par exemple comment tu as l'info de quelle carte est compatible avec quelle station ? vu que certaines sont juste indiquées "carte RFID" mais "incompatible chargemap pass", j'en déduis que toutes les cartes ne marchent pas sur toutes les stations, mais sans trouver l'info.


Message édité par TheCreator le 15-08-2019 à 12:58:40

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Ah non mais un débile peut-être, mais moi je sens que j'vais rien biter
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