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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°57094803
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-07-2019 à 21:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


Oh bah j’suis totalement convaincu par un exemple isolé pour accepter une règle générale.


Je ne cherche à convaincre personne je donne simplement mon avis :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
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Posté le 17-07-2019 à 21:30:02  profilanswer
 

n°57094991
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-07-2019 à 21:59:53  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Comprend pas le cahier des charges de cette voiture...voiture électrique citadine à caractère sportif et avec une petite batterie??? Ils ne veulent pas la vendre?


 
 
Citadine donc petite batterie, ce qui réduit son prix (encore inconnu en réalité...)
 
La puissance ne coute presque rien en electrique, faire une "sportive" n'est pas un grand surcout (vraie suspension, un peu de design...)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°57095137
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 17-07-2019 à 22:24:40  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Qu’est-ce qui est mieux une Zoe 22/Leaf 24 + avion ou une Tesla 80kw/SUV grosse à batterie pour traverser la France et l’Europe ?


 
Parce que je trouvais la question amusante, petit graph rapide :
 
https://i.imgur.com/Jnl4eb9.jpg
 
 
Data:
CO2/KWh battery : 120g (moyenne de "Peters, J.,  Baumann, M., Zimmermann, B., Braun, J., Weil, M. The environmental impact of Li-Ion batteries and the role of key parameters – A review. 2017" )
avion : 0.25 kg/km (moyenne de https://www.bioaddict.fr/article/ca [...] 98p1.html)
electricité France: 8g/KWh
Conso voiture elec: 20Kwh/100


---------------
Un blog qu'il est bien
n°57095535
alffir
Posté le 17-07-2019 à 23:28:35  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Comprend pas le cahier des charges de cette voiture...voiture électrique citadine à caractère sportif et avec une petite batterie??? Ils ne veulent pas la vendre?


Ça ressemble à celui des i3, en remplaçant la technologie originale par un look rétro.

 

Quand on voit le succès des Mini ou Audi A1 qui misent sur le look, par rapport aux Audi A2 qui étaient originales, ça semble être le bon pari.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57095807
Furorento
Posté le 18-07-2019 à 01:03:11  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Comprend pas le cahier des charges de cette voiture...voiture électrique citadine à caractère sportif et avec une petite batterie??? Ils ne veulent pas la vendre?


 
La technologie embarquée est bien plus avant gardiste :
 
Tableau de bord avec plusieurs écrans
Rétroviseurs numériques
Rétroviseur central qui est un écran
Possibilité de transférer des informations d’un écran à l’autre
Et je pense qu’on a pas tout vu
 
Propulsion et probablement des ajustements pour une conduite agréable

n°57095855
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-07-2019 à 01:39:52  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non juste un usager qui préfèrerai que les véhicules (devenus) dangereux (par rapport aux autres plus récents) ne trainent pas sur la route quand j'y suis :spamafote:

 

Comment fixe tu la limite ?

 

5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans ?

n°57095890
Kibis
Posté le 18-07-2019 à 02:37:24  profilanswer
 

Je crois que je préférerais une personne consciente que sa voiture ne "soit plus au top de la technologie" mais bien entretenue qu'une personne technophile en Tesla qui se repose énormément sur un Autopilot..

 

Ma Kia possède le maintient de voie.. Et bah dans les situation de rétrécissement de chaussée ou de zébra, parfois elle perd complètement les boules et me donne un coup de volant sans raisons..

 

Bon même si je dirais pas non à la deuxième solution

Message cité 1 fois
Message édité par Kibis le 18-07-2019 à 02:38:43
n°57095983
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-07-2019 à 07:06:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

Comment fixe tu la limite ?

 

5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans ?


Pas de descrimibation sur l'âge mais sur l'absence de technologies liées à la sécurité (et à la pollution idéalement) et qui sont à présent obligatoires.
Éventuellement avec une période de 5 ans pour les véhicules non équipés à la date de l'obligation légale...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 18-07-2019 à 07:07:25

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57096379
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-07-2019 à 09:03:50  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Faut arrêter à un moment de s'obstiner à faire rouler des vieux machins aussi. Surtout qu'un grand nombre n'ont ni catalyseur ni FAP. Et encore pire, pas d'ABS/ESP ce qui veut dire qu'en cas de gros ralentissement sur une route à grande vitesse c'est ces bousins qui vont partir en glissade/trajectoire incontrôlées et être responsables de la plus grosse partie des dégâts.


C'est toujours le véhicule qui part en trajectoire à la con et jamais le conducteur qui est bon à rien ou les vitesses inadaptées à l'adhérence :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57096444
Furorento
Posté le 18-07-2019 à 09:12:23  profilanswer
 

guepe a écrit :


 
Parce que je trouvais la question amusante, petit graph rapide :
 
https://i.imgur.com/Jnl4eb9.jpg
 
 
Data:
CO2/KWh battery : 120g (moyenne de "Peters, J.,  Baumann, M., Zimmermann, B., Braun, J., Weil, M. The environmental impact of Li-Ion batteries and the role of key parameters – A review. 2017" )
avion : 0.25 kg/km (moyenne de https://www.bioaddict.fr/article/ca [...] 98p1.html)
electricité France: 8g/KWh
Conso voiture elec: 20Kwh/100


 
Donc la leaf+avion est moins vertueuse à partir de 25k km (culmul des deux) ?
 
Je fais largement moins que ça  :D  
Surtout que j’utilise les TEC en plus.

mood
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Posté le 18-07-2019 à 09:12:23  profilanswer
 

n°57096847
Dalai-Lama
Posté le 18-07-2019 à 09:51:12  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Je crois que je préférerais une personne consciente que sa voiture ne "soit plus au top de la technologie" mais bien entretenue qu'une personne technophile en Tesla qui se repose énormément sur un Autopilot..  
 
Ma Kia possède le maintient de voie.. Et bah dans les situation de rétrécissement de chaussée ou de zébra, parfois elle perd complètement les boules et me donne un coup de volant sans raisons..  
 
Bon même si je dirais pas non à la deuxième solution


https://electrek.co/2019/07/17/tesl [...] re-report/
 

Citation :

In the 2nd quarter, we registered one accident for every 3.27 million miles driven in which drivers had Autopilot engaged. For those driving without Autopilot but with our active safety features, we registered one accident for every 2.19 million miles driven. For those driving without Autopilot and without our active safety features, we registered one accident for every 1.41 million miles driven. By comparison, NHTSA’s most recent data shows that in the United States there is an automobile crash every 498,000 miles.

n°57097410
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-07-2019 à 10:43:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Donc la leaf+avion est moins vertueuse à partir de 25k km (culmul des deux) ?
 
Je fais largement moins que ça  :D  
Surtout que j’utilise les TEC en plus.


 
 
C'est pas par an, c'est un cumul.
J'ai compté la possession d'une leaf et les km en avion comparé aux mêmes km en tesla.
25kkm, c'est 8-12 A/R en avion en europe environ.
 
Ca fait environ 2 voyages transatlantiques et environ 1 voyage vers Maurice par comparaison.
 
La comparaison n'a pas beaucoup de sens mais ça donne des ordre de grandeur :)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°57098774
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-07-2019 à 12:20:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Pas de descrimibation sur l'âge mais sur l'absence de technologies liées à la sécurité (et à la pollution idéalement) et qui sont à présent obligatoires.
Éventuellement avec une période de 5 ans pour les véhicules non équipés à la date de l'obligation légale...


La pollution c'est fait avec critair.
Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord.
 
Les voitures ont été homologué. Tant qu'elles sont en bon état et conforme a l'homologation de l'époque pourquoi vouloir absolument les changer ?
L'ABS ne raccourcit pas les distances de freinage. Cela permet juste d'éviter de bloquer les roues en cas de freinage d'urgence.

n°57098832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2019 à 12:29:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La pollution c'est fait avec critair.
Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord.
 
Les voitures ont été homologué. Tant qu'elles sont en bon état et conforme a l'homologation de l'époque pourquoi vouloir absolument les changer ?
L'ABS ne raccourcit pas les distances de freinage. Cela permet juste d'éviter de bloquer les roues en cas de freinage d'urgence.


C5 V6 2005, 400g co2/km, crit'air 2 :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57099433
rfl
Posté le 18-07-2019 à 13:48:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


C5 V6 2005, 400g co2/km, crit'air 2 :D


 
Incroyable, plus que mon XC90 V8 2007 ! 322 g CO2/km. Crit'air 2 aussi :D

n°57099541
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2019 à 13:56:43  profilanswer
 

j'ai calculé le co2 a partir de ma conso moyenne (17L) je sais pas du tout le taux normalisé


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57099743
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-07-2019 à 14:12:39  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'ai calculé le co2 a partir de ma conso moyenne (17L) je sais pas du tout le taux normalisé


17L  :ouch:  :ouch:

 

Que de la ville?

 

C'est la conso moyenne d'une RR Silver Spirit V8 6.75 des années 80 :D

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 18-07-2019 à 14:13:11

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57099772
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2019 à 14:14:27  profilanswer
 

cordelius a écrit :


17L  :ouch:  :ouch:

 

Que de la ville?

 

C'est la conso moyenne d'une RR Silver Spirit V8 6.75 des années 80 :D


2x5km de ville intramuros par jour, 2 a 3 fois plus rapide que les transports en commun et surtout invariable donc 40min de sommeil en plus... c'est un pur caprice ca faisait tellement longtemps que je voulais rouler en haut de gamme français :D

 

quand elle lachera ca se finira en DS5 hybride, retour aux suspensions métalliques :/

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-07-2019 à 14:15:35

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57099982
rfl
Posté le 18-07-2019 à 14:28:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'ai calculé le co2 a partir de ma conso moyenne (17L) je sais pas du tout le taux normalisé

 

Ah OK :D Personnellement je parlais de théorie. Je suis en réel à 12-13 litres de SP ou surtout (pas mis de SP depuis longtemps) 15-16 litres d'E85
Bon, on pollue le topic électrique avec nos thermiques qui consomment beaucoup !


Message édité par rfl le 18-07-2019 à 14:29:11
n°57100038
Dalai-Lama
Posté le 18-07-2019 à 14:31:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


2x5km de ville intramuros par jour, 2 a 3 fois plus rapide que les transports en commun


Vélo électrique  :o  

n°57100096
Furorento
Posté le 18-07-2019 à 14:35:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


2x5km de ville intramuros par jour, 2 a 3 fois plus rapide que les transports en commun et surtout invariable donc 40min de sommeil en plus... c'est un pur caprice ca faisait tellement longtemps que je voulais rouler en haut de gamme français :D
 
quand elle lachera ca se finira en DS5 hybride, retour aux suspensions métalliques :/


 
Dans quelle ville ?
C’est insulte totale à ce fil  [:rofl]

n°57100470
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2019 à 14:56:18  profilanswer
 

(profil)
[:ddr555]


Message édité par HumanRAGE le 18-07-2019 à 14:56:36

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n°57100887
asmomo
Posté le 18-07-2019 à 15:27:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Je fais régulièrement des A/R de 2x200km sur une journée, Tesla est le seul à me le permettre avec juste un quart d'heure de délai pour la charge (2x7 minutes) histoire d'être "serein". Et donc de passer du gazout à l'électrique !
Maintenant pour le daily, je ne fais que 2x50km A/R pour le boulot, parfois +50km de déplacements divers, la moitié de la batterie suffirait. Idéalement un système pour "déposer" la moitié des cellules dans le garage quand je n'en ai pas besoin ferait gagner du poids et donc réduirait la consommation daily. Pack de batteries modulaire ?


 
à long terme on peut l'envisager, avec par exemple un module qui reste à charger chez toi via des panneaux solaires ou en heure creuse.
 
Mais bon je pense que ce ne sera que quand on aura atteint les limites technologiques sur les batteries, pour l'instant ça évolue trop vite.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57102893
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-07-2019 à 19:27:30  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


2x5km de ville intramuros par jour, 2 a 3 fois plus rapide que les transports en commun et surtout invariable donc 40min de sommeil en plus... c'est un pur caprice ca faisait tellement longtemps que je voulais rouler en haut de gamme français :D
 
quand elle lachera ca se finira en DS5 hybride, retour aux suspensions métalliques :/


A choisir t'aurais du prendre une Vel Satis.
Je deconne :D
Par contre, pourquoi pas une C6 tant qu'a faire ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57102917
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2019 à 19:31:43  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


A choisir t'aurais du prendre une Vel Satis.
Je deconne :D
Par contre, pourquoi pas une C6 tant qu'a faire ?


passerait pas la derniere rampe plus étroite qui va au dernier sous sol :sweat:


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n°57102927
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2019 à 19:32:54  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Vélo électrique :o


qui coute aussi cher que ma bagnole mais ne protege pas des elements ? :lol:


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n°57103092
Dalai-Lama
Posté le 18-07-2019 à 20:02:02  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


qui coute aussi cher que ma bagnole mais ne protege pas des elements ? :lol:


Oh le petit va avoir son coupe vent mouillé  :(

n°57104774
asmomo
Posté le 19-07-2019 à 03:04:44  profilanswer
 

Bonus pour voiture élec qui passe à 2500€ :ouch:
 
Les modif' de la prime à la conversion, je les trouve normales, cette prime était de toute façon déjà mal foutue et favorisait les pollueurs actuels, donc ne pas leur permettre de continuer à polluer (exclusion des diesel) est un minimum syndical.
 
Par contre diviser la prime pour 0g par 2, alors que les voitures électriques sont toujours chères, c'est pas top. La limiter aux voitures de moins de 60K€ c'est limite ironique, la prime est avant tout utile pour ceux qui vont acheter une voiture entre 25 et 35-40K€.
 

guepe a écrit :

Parce que je trouvais la question amusante, petit graph rapide :
 
https://i.imgur.com/Jnl4eb9.jpg
 
Data:
CO2/KWh battery : 120g (moyenne de "Peters, J.,  Baumann, M., Zimmermann, B., Braun, J., Weil, M. The environmental impact of Li-Ion batteries and the role of key parameters – A review. 2017" )
avion : 0.25 kg/km (moyenne de https://www.bioaddict.fr/article/ca [...] 98p1.html)
electricité France: 8g/KWh
Conso voiture elec: 20Kwh/100


 
Il manque le facteur temps dans ton truc. Une fois la voiture achetée, tu vas l'utiliser mettons 10 ans, donc le CO2 de la fabrication de la voiture doit être étalé sur cette période/sur la distance parcourue pdt ces 10 ans.
 
à part ça j'ai fait 25KKm d'avion en une fois l'an dernier  :whistle: Voyage au Vietnam.
 
Je pense qu'un calcul utile pourrait être sur des trajets européens, par exemple je vais régulièrement en Italie (pays d'origine de ma mère), parfois en voiture, parfois en avion, il y a longtemps en train couchette. Si avion alors location d'une voiture sur place. Je peux déjà calculer la solution la plus avantageuse économiquement en fonction du nombre qu'on est à faire le trajet (parfois avec mon frère ou ma soeur, parfois mes parents, parfois des cousins...), pour le CO2 je ne sais pas. Sur place il serait probablement possible de se contenter d'une voiture électrique, mais si ça veut dire se familiariser avec les contraintes locales, s'abonner à X services etc., ça ne paraît pas envisageable.


Message édité par asmomo le 19-07-2019 à 03:07:50

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57104779
asmomo
Posté le 19-07-2019 à 03:12:35  profilanswer
 

Fender a écrit :

Oh bah j’suis totalement convaincu par un exemple isolé pour accepter une règle générale.


 
De toute façon après 5 ou 10 ans de voitures autonomes, t'auras des tas d'associations qui exigeront l'interdiction des voitures avec volant.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57104876
Pascal_974
Posté le 19-07-2019 à 07:12:49  profilanswer
 

Le bonus écologique va passer de 6000€ à 2500€ ?
Tu as vu ça où ?

n°57104901
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2019 à 07:23:46  profilanswer
 

Il a du confondre avec la prime a la casse


---------------
we are the dollars and cents
n°57104908
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-07-2019 à 07:27:26  profilanswer
 

simboss a écrit :


Le titre du topic c'est la voiture urbaine et périurbaine, donc quand on en arrive a des débats sur la possibilité de traverser la France,  c'est que quelque chose cloche.  
Et a côté de ça l'offre en voiture urbaine est désespérément pauvre. Peut être la triplette vw/seat/skoda avec des batteries de 40kwh? Mais c'est déjà énorme pour des voitures de ce type,  on est passé directement de moins de 20kwh (smart et ion/c-zero) a 40. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune offre vers 30, voire un peu moins.  

Quitte à revoir ses déplacements, autant arrêter d'utiliser la voiture pour les déplacements urbains. Vélo, VAE éventuellement, sont beaucoup plus écologiques. Ou Tec dans les villes ayant un réseau digne de ce nom.
La voiture me sert principalement pour les longs trajets, je ne l'utilise quasiment jamais en ville. Une autonomie de 100km ça va me servir à quoi ? [:spamafote]  
 

Kayou a écrit :


Ca n'est que mon avis mais celui qui achète une Tesla ne l'achète pas que pour l'autonomie mais aussi parce que c'est une grosse voiture et qu'il ne se verrait pas rouler dans une citadine.


Pardon mais c'est complètement con.   [:transparency]  
Je roule en citadine depuis des années (oui, on peut faire de la route avec une citadine  :o), si j'achète une Tesla ce sera pour l'autonomie, pas pour conduire un paquebot.
 
 
Faudrait aussi voir que VOTRE utilisation de la voiture n'est pas celle de tout le monde  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par Dame de Piques le 19-07-2019 à 07:28:39

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57105638
rfl
Posté le 19-07-2019 à 09:50:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Pardon mais c'est complètement con.   [:transparency]  
Je roule en citadine depuis des années (oui, on peut faire de la route avec une citadine  :o), si j'achète une Tesla ce sera pour l'autonomie, pas pour conduire un paquebot.
 
Faudrait aussi voir que VOTRE utilisation de la voiture n'est pas celle de tout le monde  [:spamafote]


 
Tu as raison, il faudrait que tout le monde roule en voiture pas top, pas très confortable et qui ne permet pas d'aller loin aussi bien installé que dans son salon... comme ça les gens auront tendance à moins utiliser la voiture ! Ca serait plus écolo... Ceux qui trouvent impensable d'aller en vacances à 1000 kms en voiture sont la plupart du temps ceux qui n'ont pas une voiture taillée pour.

n°57105947
Kayou
Posté le 19-07-2019 à 10:17:58  profilanswer
 


Dame de Piques a écrit :


Pardon mais c'est complètement con.   [:transparency]  
Je roule en citadine depuis des années (oui, on peut faire de la route avec une citadine  :o), si j'achète une Tesla ce sera pour l'autonomie, pas pour conduire un paquebot.
 
 
Faudrait aussi voir que VOTRE utilisation de la voiture n'est pas celle de tout le monde  [:spamafote]


Tu as besoin de combien de fois par an de l'autonomie d'une Tesla ?
 
Après pour les citadines, le créneau est en perte de vitesse d'année en année, ce sont les chiffres qui le disent  [:spamafote]

n°57106001
paradise97​4
Posté le 19-07-2019 à 10:21:38  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Pardon mais c'est complètement con.   [:transparency]  
Je roule en citadine depuis des années (oui, on peut faire de la route avec une citadine  :o), si j'achète une Tesla ce sera pour l'autonomie, pas pour conduire un paquebot.
 
 
Faudrait aussi voir que VOTRE utilisation de la voiture n'est pas celle de tout le monde  [:spamafote]


 
Achète une Kona alors, gabarit d'une citadine, autonomie parmi les plus élevées et performances appréciables.  


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Mon feedback
n°57107242
asmomo
Posté le 19-07-2019 à 11:52:00  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Le bonus écologique va passer de 6000€ à 2500€ ?
Tu as vu ça où ?


 

Fender a écrit :

Il a du confondre avec la prime a la casse


 
Ah oui exact. Je ne comprends pas comment cette prime peut coûter si cher à l'état alors que personne ne rentre dans les critères.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57108621
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2019 à 14:35:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ah oui exact. Je ne comprends pas comment cette prime peut coûter si cher à l'état alors que personne ne rentre dans les critères.


Ben faut croire que le nombre d’attribution a dépassé les previsions


---------------
we are the dollars and cents
n°57109503
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-07-2019 à 15:45:26  profilanswer
 

Un truc pas mal avec les véhicules électriques serait aussi d'arrêter de mettre plein d'écrans partout. Ecran central, écran pour les compteurs, caméra de recul, bientôt pour les rétroviseurs...
 
Tous ces écrans sont superflus et alourdissent le tarif global.
Une bonne vieille aiguille, un bon vieux miroir et quelques digits pour la radio, là ça coûte peu et en cas de panne, ça reste facilement remplaçable.
 
Puis bon, qui a besoin d'un gps intégré hors de prix pour s'en servir 3 fois dans l'année avec une bdd obsolète alors que tous les malinphones ont le choix de l'application avec tout à jour et gratuitement ?
 
Je ne crois pas qu'un seul véhicule électrique soit "simple" au niveau du tableau de bord.

n°57109596
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2019 à 15:55:00  profilanswer
 

Les modèles des années 1990 :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57109663
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-07-2019 à 16:00:50  profilanswer
 


Nan mais sans aller jusque là, même si la description y ressemble... :lol:  
Juste un petit ordinateur central basique et pas une tablette 14 pouces orientable qui lit les vidéos, la musique et envoie les informations des recettes de cuisine au thermotruc quoi...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 19-07-2019 à 16:01:19
n°57109961
alffir
Posté le 19-07-2019 à 16:24:37  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Un truc pas mal avec les véhicules électriques serait aussi d'arrêter de mettre plein d'écrans partout. Ecran central, écran pour les compteurs, caméra de recul, bientôt pour les rétroviseurs...

 

Tous ces écrans sont superflus et alourdissent le tarif global.
Une bonne vieille aiguille, un bon vieux miroir et quelques digits pour la radio, là ça coûte peu et en cas de panne, ça reste facilement remplaçable.

 

Puis bon, qui a besoin d'un gps intégré hors de prix pour s'en servir 3 fois dans l'année avec une bdd obsolète alors que tous les malinphones ont le choix de l'application avec tout à jour et gratuitement ?

 

Je ne crois pas qu'un seul véhicule électrique soit "simple" au niveau du tableau de bord.


Un écran central comme la Tesla 3 revient sûrement moins cher que les innombrables boutons d'une berline allemande.

 

Niveau reparabilité, ça se discute par contre.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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