Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  2160  2161  2162  2163  2164  2165
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°56537853
Suokowa
Posté le 13-05-2019 à 23:03:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

reçu un mail comme quoi la honda e est commandable à partir de mercredi mais on a toujours pas les prix (les rumeurs parlent d'un ticket à 30k€, ce qui reste cher pour une petite citadine d'à peine 200km d'autonomie alors que la concurrence commence à proposer le double d'autonomie à ce prix et sur des véhicules plus grands.


 
le pari du 'must have' vus les retours du public sur les salons, dans ce cas le prix osef d'autant que la capacité de production ne sera peut être pas énorme . Autant marger un max sur chaque exemplaire vendu.  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 23:03:10  profilanswer
 

n°56539089
Furorento
Posté le 14-05-2019 à 09:26:47  profilanswer
 

D’autres versions de cette e avec plus d’autonomie seraient prévues par Honda, d’ici quelques années.

n°56543004
franckyvin​vin12
Posté le 14-05-2019 à 14:32:33  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit passé mais : https://www.volkswagen-newsroom.com [...] group-4982
 
VW a donné le go pour commencer à produire des cellules en Allemagne avec un partenaire non défini. Je ne sais pas s'il est trop tard ou pas mais le sujet commence à être pris sérieusement en Europe en tout cas :jap:

n°56592401
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-05-2019 à 21:57:15  profilanswer
 

aux pays-bas, un conducteur s'endort au volant de sa tesla en mode pilote auto
 
Intriquée par le fait qu'un véhicule roulait à faible allure derrière un camion alors que les autres voies étaient libres, une patrouille de police de la province d'Utrecht a fait signe au conducteur de s'arrêter pour effectuer un contrôle, mais en pure perte.
 
La voiture des policiers s'est alors placée devant la Tesla pour la faire ralentir, mais elle a continué sa route. Pire, le véhicule a déboîté pour doubler celui des forces de l'ordre. Ces dernières ont commencé à faire hurler leur sirène, ce qui a finalement réveillé le chauffeur.
https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] que-tesla/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56593315
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-05-2019 à 00:33:41  profilanswer
 

C'est tellement bon [:rofl]

n°56594375
Furorento
Posté le 20-05-2019 à 09:58:08  profilanswer
 

Je croyais que lorsqu’on lâchait le volant trop longtemps, le véhicule devait sonner ou s’arrêter en Europe  :gratgrat:  
 
Tesla arrive à passer outre cette réglementation ?

n°56594429
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2019 à 10:04:08  profilanswer
 

Si le mec est vautré sur le volant il ne le lâche pas techniquement ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56594599
VigneuxAms​terdam
Posté le 20-05-2019 à 10:19:48  profilanswer
 

Intéressant... en cas de malaise, pas d'accident immédiat, mais après une heure ou deux, il se passe quoi ?

n°56594753
alffir
Posté le 20-05-2019 à 10:33:57  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Intéressant... en cas de malaise, pas d'accident immédiat, mais après une heure ou deux, il se passe quoi ?


Tu arrives à destination :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56595136
Furorento
Posté le 20-05-2019 à 11:12:13  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Si le mec est vautré sur le volant il ne le lâche pas techniquement ...


 
Dormir sur un volant qui bouge ?  :lol:  
Je n’y crois pas trop  :p

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 11:12:13  profilanswer
 

n°56595166
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2019 à 11:16:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Dormir sur un volant qui bouge ?  :lol:
Je n’y crois pas trop  :p


Cette "source" indique que le mec était bourré, donc ça passe ...

 

EDIT: Ah ben sur l'autre aussi. Donc un connard pété comme une barrique ... La voiture devrait foncer dans un platane d'elle-même dans ce cas (en relâchant la ceinture avant l'impact).


Message édité par Deadlock le 20-05-2019 à 11:18:43

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56595971
VigneuxAms​terdam
Posté le 20-05-2019 à 12:37:43  profilanswer
 

Pour le coup elle a peut-être sauvé une vie, ou plus :/

n°56599275
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-05-2019 à 18:12:27  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

aux pays-bas, un conducteur s'endort au volant de sa tesla en mode pilote auto
 
Intriquée par le fait qu'un véhicule roulait à faible allure derrière un camion alors que les autres voies étaient libres, une patrouille de police de la province d'Utrecht a fait signe au conducteur de s'arrêter pour effectuer un contrôle, mais en pure perte.
 
La voiture des policiers s'est alors placée devant la Tesla pour la faire ralentir, mais elle a continué sa route. Pire, le véhicule a déboîté pour doubler celui des forces de l'ordre. Ces dernières ont commencé à faire hurler leur sirène, ce qui a finalement réveillé le chauffeur.
https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] que-tesla/


Y'a ca aussi : https://www.capital.fr/entreprises- [...] eo-1337815
 [:hugeq:3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°56599603
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2019 à 19:15:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

aux pays-bas, un conducteur s'endort au volant de sa tesla en mode pilote auto
 
Intriquée par le fait qu'un véhicule roulait à faible allure derrière un camion alors que les autres voies étaient libres, une patrouille de police de la province d'Utrecht a fait signe au conducteur de s'arrêter pour effectuer un contrôle, mais en pure perte.
 
La voiture des policiers s'est alors placée devant la Tesla pour la faire ralentir, mais elle a continué sa route. Pire, le véhicule a déboîté pour doubler celui des forces de l'ordre. Ces dernières ont commencé à faire hurler leur sirène, ce qui a finalement réveillé le chauffeur.
https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] que-tesla/


 
Attention avec le news sputnick. Il y a souvent des trucs un peu fake ou orienté anti-US.
 
J'ai lu l'article sur un autre sites et le site ne parle pas de la voiture qui double les forces de l'ordre.

n°56600259
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2019 à 20:46:58  profilanswer
 

attention avec les médias occidentaux, il y a toujours des infos orientées anti-russes et une façon tendancieuse, pour ne pas dire trompeuse, de présenter les choses.
tout ce que publie spoutnik et rt est examiné à la loupe à la recherche de la moindre erreur, alors que france-télévisions, par exemple, ne s'excuse même pas pour la diffusion de fausses infos, puisque c'est volontaire.
et sur arte c'est ouvertement de la propagande.
 
donc cadeau
 een man van 50 jaar oud uit Meppel, merkte dit niet op en de Tesla begon ons zelfs in te halen toen wij de snelheid omlaag brachten en de snelweg wilden verlaten. Uiteindelijk is met behulp van de sirene de man gewekt.  
https://www.instagram.com/p/Bxj--lP [...] e=ig_embed
un homme de 50 ans de Meppel, ne l’a pas remarqué et la Tesla a même commencé à nous doubler lorsque nous avons réduit la vitesse et que nous voulions quitter l’autoroute. Finalement, l'homme a été réveillé avec l'aide de la sirène.
 
je ne dis pas que t'es un menteur parce que tu n'as même pas regardé la source en lien dans l'article, juste que la propagande anti-russe marche bien sur les esprits faibles.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56600356
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2019 à 21:05:41  profilanswer
 

La E-riposte sputnick...
 
Je cite la partie :

Citation :

Pire, le véhicule a déboîté pour doubler celui des forces de l'ordre


Je n'ai pas vu ce genre d'info sur la traudction instagram ou sur les autres articles hors spoutnik
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputn [...] de_presse)
 
Quand tu vois ce genre d'article, tu peux douter du sérieux du site.
https://fr.sputniknews.com/insolite [...] alifornie/
 

n°56600656
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2019 à 21:51:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je n'ai pas vu ce genre d'info sur la traudction instagram ou sur les autres articles hors spoutnik


hpdp00 a écrit :

en de Tesla begon ons zelfs in te halen  
et la Tesla a même commencé à nous doubler


 
qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? t'as manifestement un problème de lecture.
 
l'autre article est classé dans insolite, et reprend une vidéo virale.
ne va pas lire ça dans la rubrique france par exemple, tu n'en sauras rien en regardant la télé, donc c'est forcément une fake-news...
https://fr.sputniknews.com/france/2 [...] interview/
L’Élysée souhaitant relire l’interview qu’Emmanuel Macron donne ce lundi 20 mai à la presse régionale, le rédacteur en chef de la Voix du Nord a annoncé sur son compte Twitter sa décision de boycotter l’événement.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56600704
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-05-2019 à 21:57:56  profilanswer
 

C'est repris plusieurs fois sur Twitter.
Exemple :
https://twitter.com/FredericSays/st [...] 95136?s=19

n°56602065
VigneuxAms​terdam
Posté le 21-05-2019 à 08:21:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La E-riposte sputnick...
 
Je cite la partie :

Citation :

Pire, le véhicule a déboîté pour doubler celui des forces de l'ordre


Je n'ai pas vu ce genre d'info sur la traudction instagram ou sur les autres articles hors spoutnik
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sputn [...] de_presse)
 
Quand tu vois ce genre d'article, tu peux douter du sérieux du site.
https://fr.sputniknews.com/insolite [...] alifornie/
 


On se calme.
 
ici aux Pays-Bas on ne se fait pas stopper par la police "on-the-fly". Ils se mettent devant vous avec tous les signaux qui clignotent, vous demandant de les suivre jusqu'au prochain parking (ou sortie d'autoroute.)
Donc d'après l'article sur AD la voiture a adapté sa vitesse quand la Police s'est positionnée devant elle, mais n'a pas suivi quand ils ont pris la bretelle de sortie.
 
Du coup je me demande ce que la Tesla aurait fait si les flics s'étaient arrêtés pour de vrai.

n°56602085
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2019 à 08:26:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Attention avec le news sputnick. Il y a souvent des trucs un peu fake ou orienté anti-US.


 
"un peu" :D
 
sputnik c'est sympa de temps en temps pour se marrer un coup mais c'est un torchon


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°56602534
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2019 à 09:37:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La E-riposte sputnick...


 [:maman_de_galles:4] rapide

n°56602656
Dalai-Lama
Posté le 21-05-2019 à 09:50:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
"un peu" :D
 
sputnik c'est sympa de temps en temps pour se marrer un coup mais c'est un torchon


Comme 99% de la presse française  [:yiipaa:4]

n°56602668
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-05-2019 à 09:51:46  profilanswer
 

La réinfosphère au taquet sur le topic voitures électriques.  [:simon123:4]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56602792
pilef
Posté le 21-05-2019 à 10:04:26  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Du coup je me demande ce que la Tesla aurait fait si les flics s'étaient arrêtés pour de vrai.

Gérer l'arrêt de la voiture devant, c'est le niveau 0 de la voiture autonome :D

n°56602811
VigneuxAms​terdam
Posté le 21-05-2019 à 10:06:07  profilanswer
 

Donc elle aurait bien doublé les flics dans la joie ?

n°56602855
Sadlig
Posté le 21-05-2019 à 10:09:18  profilanswer
 

Absolument pas. Elle se serait évidemment arrêtée.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56602885
VigneuxAms​terdam
Posté le 21-05-2019 à 10:12:02  profilanswer
 

Avec la file de gauche ouverte, elle n'aurait pas tenté un évitement plutôt que de s'arrêter ?
 
J'arrive pas à décider si c'est une bonne chose ou pas.
C'est vrai que le chauffeur est censé être aux manettes quand même, mais je me pose toujours la question d'un conducteur qui fait un malaise.

n°56608897
Kibis
Posté le 21-05-2019 à 19:48:41  profilanswer
 

Il me semble qu'en France, la Tesla ne déboîte pas si le conducteur n'actionne pas volontairement le clignotant pour changer de file.

n°56609167
Sadlig
Posté le 21-05-2019 à 20:34:02  profilanswer
 

En effet.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56609196
pich_mu
Posté le 21-05-2019 à 20:40:12  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 
Futur acquéreur d'une zoe 40 d'occasion, véhicule de 2017 avec 39kkm au compteur.
 
Je dois aller la chercher à Nantes, je suis en région parisienne çà va me faire un petit trajet sympa  :o

n°56609239
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2019 à 20:47:06  profilanswer
 

Premiers tests du Mercedes EQC :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 00394.html
 
Pour la faire courte, en gros c'est une merde. Je ne lui vois aucun avantage par rapport à la concurrence... Le poids est délirant : 2,4 tonnes pour un SUV de taille intermédiaire. En comparaison, un i-Pace est de taille similaire mais beaucoup plus léger et une Model X fait le même poids mais propose a priori une plus grande habitabilité. Bref, les constructeurs allemands sont loin d'avoir comblé leur retard sur Tesla, d'autant que les choses se gâtent sérieusement si on jette un coup d'oeil au réseau de recharge bien plus développé côté Tesla.
 
De manière générale, j'ai du mal à comprendre la logique de concevoir un véhicule 100% avec une architecture totalement identique à un modèle thermique. Le moteur permet un gain d'espace considérable, les batteries sont dans le plancher mais extérieurement, la voiture ne change pas. Jaguar avait un peu innové sur ce point au moins.

n°56609243
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2019 à 20:47:35  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

[:gaga drapal]  
 
Futur acquéreur d'une zoe 40 d'occasion, véhicule de 2017 avec 39kkm au compteur.
 
Je dois aller la chercher à Nantes, je suis en région parisienne çà va me faire un petit trajet sympa  :o


Tu l'achètes à combien par curiosité ? Je vais peut-être vendre la mienne d'ici quelques mois, ça m'intéresse d'avoir un point de comparaison.

n°56609569
pich_mu
Posté le 21-05-2019 à 21:32:45  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Tu l'achètes à combien par curiosité ? Je vais peut-être vendre la mienne d'ici quelques mois, ça m'intéresse d'avoir un point de comparaison.


 
Je le prend chez Renault, 11500€, elle est en finition zen.
 
Sinon je suis à la recherche d'un gps ou d'un programmateur d'itinéraire qui prend en compte l'autonomie de la voiture et qui me propose les meilleures étapes de recharge et la vitesse qui va bien pour y arriver le plus vite possible.
 
Chargemap ne propose pas ça à priori, ça n'existe pas du tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 21-05-2019 à 21:33:18
n°56609571
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2019 à 21:32:57  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Premiers tests du Mercedes EQC :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 00394.html
 
Pour la faire courte, en gros c'est une merde. Je ne lui vois aucun avantage par rapport à la concurrence... Le poids est délirant : 2,4 tonnes pour un SUV de taille intermédiaire. En comparaison, un i-Pace est de taille similaire mais beaucoup plus léger et une Model X fait le même poids mais propose a priori une plus grande habitabilité. Bref, les constructeurs allemands sont loin d'avoir comblé leur retard sur Tesla, d'autant que les choses se gâtent sérieusement si on jette un coup d'oeil au réseau de recharge bien plus développé côté Tesla.
 
De manière générale, j'ai du mal à comprendre la logique de concevoir un véhicule 100% avec une architecture totalement identique à un modèle thermique. Le moteur permet un gain d'espace considérable, les batteries sont dans le plancher mais extérieurement, la voiture ne change pas. Jaguar avait un peu innové sur ce point au moins.


Quel sens de la mesure :D
 
L’EQC a l’air moyenne, mais grosso modo comme la concurrence quoi : autonomie similaire à la e-tron et à la I-Pace, malgré une batterie plus petite (80kwh contre 95 chez Audi, 90 chez Jaguar). Tesla a encore de l’avance sur ce point mais Mercedes a l’air d’avoir compris comment optimiser les trains roulants, et a dû choisir la capacité de la batterie un peu inférieure pour préserver ses marges. Ou alors c’est le fait de ne pas encore avoir de plateforme spécifique, mais ça finira par venir quand les constructeurs croiront vraiment à l’électrique. Bref ça donne une voiture trop limitée pour les grands trajets pour une voiture de ce prix, mais comme toutes ses concurrentes :D  
 
La Tesla X fait mieux, mais avec un prix d’appel 10.000e supérieur et des finitions pas au niveau.
 
Tesla a encore de beaux jours devant eux, notamment grâce à leur infrastructure de recharge, mais les allemands se réveillent sérieusement quand même. Et ils ont le réseau pour vendre et entretenir les voitures.
 
Le problème qui va se poser pour Tesla, c’est que les allemands vont forcément progresser et arriver à une autonomie satisfaisante avec un réseau de recharge satisfaisant. Tesla va progresser aussi, mais si dans 5 ans les allemands ont 600km d’autonomie réelle et Tesla 800, je pense que commercialement ça aura moins d’effet. Et d’ici là Tesla n’aura pas eu le temps de devenir un constructeur majeur avec une gamme complète et des usines partout dans le monde amha. Ça ne les empêcherait certes pas de devenir viables :jap:

n°56609578
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2019 à 21:33:47  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Je le prend chez Renault, 11500€, elle est en finition zen.
 
Sinon je suis à la recherche d'un gps ou d'un programmateur d'itinéraire qui prend en compte l'autonomie de la voiture et qui me propose les meilleures étapes de recharge et la vitesse qui va bien pour y arriver me plis vite possible.
 
Chargemap ne propose pas ça à priori, ça n'existe pas du tout ?


Abetterrouteplanner fait ça :jap:

n°56609625
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2019 à 21:39:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Quel sens de la mesure :D
 
L’EQC a l’air moyenne, mais grosso modo comme la concurrence quoi : autonomie similaire à la e-tron et à la I-Pace, malgré une batterie plus petite (80kwh contre 95 chez Audi, 90 chez Jaguar). Tesla a encore de l’avance sur ce point mais Mercedes a l’air d’avoir compris comment optimiser les trains roulants, et a dû choisir la capacité de la batterie un peu inférieure pour préserver ses marges. Ou alors c’est le fait de ne pas encore avoir de plateforme spécifique, mais ça finira par venir quand les constructeurs croiront vraiment à l’électrique. Bref ça donne une voiture trop limitée pour les grands trajets pour une voiture de ce prix, mais comme toutes ses concurrentes :D  
 
La Tesla X fait mieux, mais avec un prix d’appel 10.000e supérieur et des finitions pas au niveau.
 
Tesla a encore de beaux jours devant eux, notamment grâce à leur infrastructure de recharge, mais les allemands se réveillent sérieusement quand même. Et ils ont le réseau pour vendre et entretenir les voitures.
 
Le problème qui va se poser pour Tesla, c’est que les allemands vont forcément progresser et arriver à une autonomie satisfaisante avec un réseau de recharge satisfaisant. Tesla va progresser aussi, mais si dans 5 ans les allemands ont 600km d’autonomie réelle et Tesla 800, je pense que commercialement ça aura moins d’effet. Et d’ici là Tesla n’aura pas eu le temps de devenir un constructeur majeur avec une gamme complète et des usines partout dans le monde amha. Ça ne les empêcherait certes pas de devenir viables :jap:


Le sens de la mesure, c'est en quelque sorte ma signature sur ce forum :o
 
L'autonomie, je demande à voir. L'essai indique 22 kWh/100 km dans des conditions archi favorables, je trouve ça énorme (je suis à 14 sur ma Zoé en conditions réelles en RP), la faute au poids démesuré sans doute. On parle toujours de capacité de batterie mais au fond on s'en fout, l'important c'est l'autonomie qui est fonction de la capacité des batteries ET de la consommation. Bizarrement, ce dernier point a souvent l'air de passer au second plan, comme si ce n'était plus important alors que c'est un élément primordial. Il me semble que la e-Kona s'en sort très bien sur ce point par exemple.

n°56609725
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2019 à 21:52:22  profilanswer
 

Y’a les autonomies WLTP, qui ne sont pas réalistes mais sont soumises au même protocole pour tout le monde.

n°56609740
Delivereat​h
Posté le 21-05-2019 à 21:56:49  profilanswer
 

Clairement la EQC ça sent les 200-250 km en hiver. Pas sur que ça se vende énormément.

 

Et Tesla avec ses Model 3 qui partent comme des petits pains continue d'engranger un savoir faire dont les autres fabricants sont encore loin. Sans parler de la main-mise sur le marché des batteries qui leur permet d'avoir probablement les coûts les plus intéressants dans le domaine.


Message édité par Delivereath le 21-05-2019 à 22:39:05
n°56609799
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2019 à 22:08:06  profilanswer
 

Quand je lis cet essai du Hyundai, je me dis que c'est pas loin d'être la proposition idéale en l'état actuel du marché :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 66391.html
 
Pour un parisien/francilien, c'est un véhicule qui permet au moins de partir en week-end et ainsi de répondre à l'un des besoins primaires d'une voiture dans la région.
 
Reste le prix, encore un peu élevé, mais en LLD ça doit se toucher à des tarifs raisonnables...

n°56609912
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2019 à 22:21:36  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Quand je lis cet essai du Hyundai, je me dis que c'est pas loin d'être la proposition idéale en l'état actuel du marché :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 66391.html
 
Pour un parisien/francilien, c'est un véhicule qui permet au moins de partir en week-end et ainsi de répondre à l'un des besoins primaires d'une voiture dans la région.
 
Reste le prix, encore un peu élevé, mais en LLD ça doit se toucher à des tarifs raisonnables...


Il y a juste la charge qui est moins rapide que ce que font les allemands, et le manque de bornes de recharge rapides (comme tout le monde sauf Tesla), mais oui c’est pas mal comme véhicule.
 
J’attends beaucoup de la nouvelle Zoe (probablement compatible avec le standard CCS ce qui lui donnera accès à Ionity) et de la e-208, qui seront a priori très proches en prix des modèles thermiques équivalents (bonus déduit bien évidemment :o )

n°56609963
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2019 à 22:28:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Il y a juste la charge qui est moins rapide que ce que font les allemands, et le manque de bornes de recharge rapides (comme tout le monde sauf Tesla), mais oui c’est pas mal comme véhicule.
 
J’attends beaucoup de la nouvelle Zoe (probablement compatible avec le standard CCS ce qui lui donnera accès à Ionity) et de la e-208, qui seront a priori très proches en prix des modèles thermiques équivalents (bonus déduit bien évidemment :o )


Franchement, pour la puissance de charge, si tu exclus le use case du rechargement rapide sur autoroute dans un long trajet, 22 kW sont bien suffisants. Avec ça tu recharges une Zoé en 2 heures et une Kona en un peu plus de 3 heures, c'est tout à fait raisonnable.
 
Je suis assez confiant pour la prochaine Zoé, beaucoup moins pour la e-208. Premier véhicule électrique d'une marque qui n'a pas été foutue de pondre la moindre innovation valable ces 15 dernières années... Ah si, pardon, j'oubliais l'hybride diesel :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  2160  2161  2162  2163  2164  2165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR