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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°56041759
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2019 à 14:15:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


ouais enfin il y a surtout une grosse escroquerie de GM sur cette fameuse Bolt/Ampera...
ils ne la fabriquent tout simplement plus alors que c'était l'un des principaux arguments de la vente à PSA...
Il y a eu une com' de dingue de la part de GM Opel et ça tombait pile pendant la négo...
Et c'est malheureusement pas la première fois que GM fait des coups de pute de ce genre à d'autres boites, PSA aurait jamais du rentrer en négo avec ces bandits :/


Message édité par Fender le 15-03-2019 à 14:17:15

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we are the dollars and cents
mood
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Posté le 15-03-2019 à 14:15:50  profilanswer
 

n°56075184
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-03-2019 à 11:09:58  profilanswer
 
n°56093545
xtremairco​ol
Posté le 21-03-2019 à 09:31:59  profilanswer
 
n°56093740
simboss
Posté le 21-03-2019 à 09:52:09  profilanswer
 

Toujours pas d'annonce visant la seconde voiture moins chere avec une batterie de taille raisonnable (25-30kwh avec une bonne conso)?
La seule qui rentre dans cette categorie, c'est la ioniq, mais pas vraiment un format adapté a une seconde voiture.

n°56094070
franckyvin​vin12
Posté le 21-03-2019 à 10:21:23  profilanswer
 

simboss a écrit :

Toujours pas d'annonce visant la seconde voiture moins chere avec une batterie de taille raisonnable (25-30kwh avec une bonne conso)?
La seule qui rentre dans cette categorie, c'est la ioniq, mais pas vraiment un format adapté a une seconde voiture.


Non. Il va y avoir la 208 électrique vers les 25k€ bonus écologique déduit, une Zoé renouvelée avec probablement des tarifs similaires, mais rien de plus petit à ma connaissance (à part la Smart mais elle est chère). Les batteries restent encore un peu chères pour que l'électrique soit compétitif sur des micro citadines j'ai l'impression, mais ça ne devrait plus trop tarder non plus.

n°56094115
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 10:24:35  profilanswer
 

Je suis allé voir la e-niro de Kia hier, qui n’est pas mal.
En revanche j’ai appris que la e-niro pouvait s’appuyer sur le réseau de SuC de Tesla pour les longs trajets !
Comment peux-t’on mentir à ce point ?
Je me suis fendu d’un message incendiaire à Kia France, pour tromperie éhontée.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56094179
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2019 à 10:29:10  profilanswer
 

Ou alors ils ont l'info que j'attends, l'ouverture de SuC à la concurrence \o/


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56094269
paradise97​4
Posté le 21-03-2019 à 10:36:30  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Non. Il va y avoir la 208 électrique vers les 25k€ bonus écologique déduit, une Zoé renouvelée avec probablement des tarifs similaires, mais rien de plus petit à ma connaissance (à part la Smart mais elle est chère). Les batteries restent encore un peu chères pour que l'électrique soit compétitif sur des micro citadines j'ai l'impression, mais ça ne devrait plus trop tarder non plus.

 

La Zoé city (la moins chère), batterie comprise, coûte 26100 euros bonus déduit, prix catalogue. Peu présent chez les mandataires, 10% de remise max en concession.
La Clio IV Trend 90 TCe 90cv coûte 16600 euros, prix catalogue. Moins de 13000 euros chez le premier mandataire venu et marge de négocation également chez Renault.

 

ça ne peut pas marcher, à part pour les classes moyennes+ ou gros rouleurs (qui ne prendront pas une citadine du coup). Au même prix chez un mandataire, tu peux avoir une Talisman dCi 150 ou TCe 160 Limited.

Message cité 3 fois
Message édité par paradise974 le 21-03-2019 à 10:37:27

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Mon feedback
n°56094418
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-03-2019 à 10:53:15  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
La Zoé city (la moins chère), batterie comprise, coûte 26100 euros bonus déduit, prix catalogue. Peu présent chez les mandataires, 10% de remise max en concession.
La Clio IV Trend 90 TCe 90cv coûte 16600 euros, prix catalogue. Moins de 13000 euros chez le premier mandataire venu et marge de négocation également chez Renault.
 
ça ne peut pas marcher, à part pour les classes moyennes+ ou gros rouleurs (qui ne prendront pas une citadine du coup). Au même prix chez un mandataire, tu peux avoir une Talisman dCi 150 ou TCe 160 Limited.


 
C'est ce que je retourne dans ma tête depuis quelques temps. Je voudrais bien une petite citadine électrique pour faire maison / boulot / école / courses. Mais à ce prix là c'est pas la peine. Je vais finir chez Dacia à prendre leur bagnole essence le moins cher et basta.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56094522
simboss
Posté le 21-03-2019 à 11:01:45  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
La Zoé city (la moins chère), batterie comprise, coûte 26100 euros bonus déduit, prix catalogue. Peu présent chez les mandataires, 10% de remise max en concession.
La Clio IV Trend 90 TCe 90cv coûte 16600 euros, prix catalogue. Moins de 13000 euros chez le premier mandataire venu et marge de négocation également chez Renault.
 
ça ne peut pas marcher, à part pour les classes moyennes+ ou gros rouleurs (qui ne prendront pas une citadine du coup). Au même prix chez un mandataire, tu peux avoir une Talisman dCi 150 ou TCe 160 Limited.


 
C'est pas un gros marché pour les bagnoles neuves ca?
 
Mais justement, sur ce prix il y a au moins 2-3k€ de batterie en trop (10kwh sur 40) pour une usage urbain/péri-urbain d'une seconde voiture.
Une fois ces 2-3k retirés, l’équation devient moins mauvaise, le TCO devient acceptable, surtout si ca permet de se garantir l'acces aux centre urbains pour les 10 prochaines années.

mood
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Posté le 21-03-2019 à 11:01:45  profilanswer
 

n°56094534
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 11:02:13  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ou alors ils ont l'info que j'attends, l'ouverture de SuC à la concurrence \o/

 

Non, à ma connaissance ce n’est pas d’actualité, et ils ne peuvent donc s’en prévaloir.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 21-03-2019 à 12:36:30

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n°56095229
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2019 à 11:50:55  profilanswer
 

Hélas je le sais bien...


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56095813
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 12:56:21  answer
 

sadlig a écrit :


 
Non, à ma connaissance ce n’est pas d’actualité, et ils ne peuvent donc s’en prévaloir.


En fait, c'est Tesla qui va a priori, de ce que j'ai entendu, changer ses connectiques pour devenir compatibles avec les futurs super-chargeurs des autres marques.
Donc, ce n'est peut-etre pas un mensonge. Le vendeur aura juste oublier de preciser que ce serait le cas... dans 5 ans :D

n°56095855
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2019 à 13:01:45  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est ce que je retourne dans ma tête depuis quelques temps. Je voudrais bien une petite citadine électrique pour faire maison / boulot / école / courses. Mais à ce prix là c'est pas la peine. Je vais finir chez Dacia à prendre leur bagnole essence le moins cher et basta.


twizy man, no redface.


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56095968
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 13:17:34  profilanswer
 


 
Non, ce n'est pas ça :
Les nouvelles Tesla Européennes qui sortent aujourd'hui, sont dotées d'une prise CCS, ce qui fait qu'elles ont accès au réseau Ionity et à la majeure partie des bornes de recharges.
Du coup les bornes de recharges des Superchargeurs Tesla accueillent également maintenant des prises CCS pour ces Teslas, notamment la modèle 3.
Cependant, les autres véhicules ne peuvent toujours pas charger sur les superchargeurs Tesla bien que les prises soient compatibles, car c'est bloqué informatiquement.


Message édité par sadlig le 21-03-2019 à 13:18:30

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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56096338
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-03-2019 à 13:54:08  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


twizy man, no redface.

 

En Bretagne je préfère avoir un truc où la pluie rentre pas dans ma bagnole  :lol:


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Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56096728
franckyvin​vin12
Posté le 21-03-2019 à 14:25:45  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
La Zoé city (la moins chère), batterie comprise, coûte 26100 euros bonus déduit, prix catalogue. Peu présent chez les mandataires, 10% de remise max en concession.
La Clio IV Trend 90 TCe 90cv coûte 16600 euros, prix catalogue. Moins de 13000 euros chez le premier mandataire venu et marge de négocation également chez Renault.
 
ça ne peut pas marcher, à part pour les classes moyennes+ ou gros rouleurs (qui ne prendront pas une citadine du coup). Au même prix chez un mandataire, tu peux avoir une Talisman dCi 150 ou TCe 160 Limited.


Tu parles de la Zoé actuelle, attendons de voir la prochaine génération.  
 
Ce sera plus facilement comparable pour la 208 quand le catalogue prix sera sorti, on verra le différentiel à équipements équivalent pour une même voiture entre l'électrique et le thermique. En comparant à puissance équivalente et boîte auto évidement.
 
Je pense que le gap est encore présent, mais avec le bonus ça devient compétitif quand même, si tu prends en compte les économies sur l'entretien et l'essence. Surtout pour les flottes d'entreprise, où la TVS et certains principes de deductibilité fiscale avantagent les véhicules électriques.
 
Donc je pense que sur ce genre de voiture, le thermique est toujours plus compétitif aujourd'hui pour les particuliers, par contre je pense vraiment qu'on va voit une flopée de e-208 et nouvelle Zoé dans les flottes d'entreprise en 2020.

n°56096870
paradise97​4
Posté le 21-03-2019 à 14:35:03  profilanswer
 

D'après les dernières nouvelles, ce n'est pas une Zoé 2 qui arrive mais une Zoé 1 phase 2 avec un restylage extérieur, un gain qualitatif à l'intérieur, une nouvelle puissance de moteur et nouvelle autonomie. Les prix ne peuvent pas baisser avec ces mises à jour, au mieux c'est stable, au pire ça augmente une énième fois (depuis 2012).


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Mon feedback
n°56096910
alffir
Posté le 21-03-2019 à 14:38:28  profilanswer
 

25-30 kWh, est-ce que ça va se maintenir quand la 208 arrive avec 50 kWh ?

 

J'ai l'impression que l'on aura de l'électrique ultra cheap, genre 48V chinois et Twizzy, et des trucs plus chers et sérieux.

 

Reste l'espoir k-ZE, mais il y a un peu de boulot pour homologuer une base Kwid.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56097293
simboss
Posté le 21-03-2019 à 15:02:45  profilanswer
 

alffir a écrit :

25-30 kWh, est-ce que ça va se maintenir quand la 208 arrive avec 50 kWh ?
 
J'ai l'impression que l'on aura de l'électrique ultra cheap, genre 48V chinois et Twizzy, et des trucs plus chers et sérieux.
 
Reste l'espoir k-ZE, mais il y a un peu de boulot pour homologuer une base Kwid.


 
Bah je ne vois que peu l'interet d'avoir plus de 30kwh, ca couvre la grande majorité des AR quotidien avec une bonne marge, au dela c'est quand meme super rare de ne pas savoir le matin quand tu prends la voiture que tu vas faire 500km.
 
La K-ZE ca serait vraiment pas mal, dimensions idéales, prix sans doute tres contenu... dommage que les constructeurs continuent a pousser a la consommation excessive, quand je vois les equipements des electriques, c'est aussi ridicule...

n°56099190
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-03-2019 à 17:50:36  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
En Bretagne je préfère avoir un truc où la pluie rentre pas dans ma bagnole  :lol:


Et ou les mioches rentrent par contre :D

n°56099425
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-03-2019 à 18:17:18  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Et ou les mioches rentrent par contre :D

 

Bah tant qu'à faire ... Oui...


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Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56099955
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-03-2019 à 19:33:20  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je suis allé voir la e-niro de Kia hier, qui n’est pas mal.
En revanche j’ai appris que la e-niro pouvait s’appuyer sur le réseau de SuC de Tesla pour les longs trajets !
Comment peux-t’on mentir à ce point ?
Je me suis fendu d’un message incendiaire à Kia France, pour tromperie éhontée.


 
Tesla déploie des bornes avec CCS sur ses SUC pour la model 3, donc à terme ils pourraient ouvrir les bornes à la concurrence, dont KIA, mais c'est tout.
 
FAQ TESLA:  
Un véhicule d'une autre marque que Tesla est stationné à une borne Superchargeur. Que dois-je faire ?  
La plupart des bornes Superchargeur sont réservées aux véhicules Tesla, mais certaines bornes autorisent le stationnement d'autres véhicules. Veuillez vous référer aux indications de la borne, et si un véhicule d'une autre marque que Tesla bloque une borne Superchargeur pendant une durée supérieure à la limite autorisée, veuillez nous contacter.
 
 [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 21-03-2019 à 19:35:48

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Oui ? Topic comiques anglophones
n°56100019
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-03-2019 à 19:47:27  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Bah tant qu'à faire ... Oui...


C'était pour la suggestion twizzy ;)

n°56100034
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-03-2019 à 19:49:11  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


C'était pour la suggestion twizzy ;)

 

C'est pas shérif fais moi peur non plus, je veux pas que mes gosses rentrent par les fenêtres.  :lol:


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Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56100410
sadlig
Posté le 21-03-2019 à 20:37:22  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Tesla déploie des bornes avec CCS sur ses SUC pour la model 3, donc à terme ils pourraient ouvrir les bornes à la concurrence, dont KIA, mais c'est tout.
 
FAQ TESLA:  
Un véhicule d'une autre marque que Tesla est stationné à une borne Superchargeur. Que dois-je faire ?  
La plupart des bornes Superchargeur sont réservées aux véhicules Tesla, mais certaines bornes autorisent le stationnement d'autres véhicules. Veuillez vous référer aux indications de la borne, et si un véhicule d'une autre marque que Tesla bloque une borne Superchargeur pendant une durée supérieure à la limite autorisée, veuillez nous contacter.
 
 [:benou_grilled]


 
Le seul cas que je connaisse pour un SuC, c’est celui de l'aéroport de Bruxelles.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56102809
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-03-2019 à 03:31:40  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah je ne vois que peu l'interet d'avoir plus de 30kwh, ca couvre la grande majorité des AR quotidien avec une bonne marge, au dela c'est quand meme super rare de ne pas savoir le matin quand tu prends la voiture que tu vas faire 500km.


Totalement d'accord avec ça.
 
La solution long terme, c'est de développer des réseaux de recharge, pas d'augmenter continuellement la capacité des batteries embarquées (ce qui est un non sens en termes d'efficience).
 
Pour moi, la Zoé actuelle a déjà suffisamment de capacité, il est inutile d'aller au-delà.

n°56103099
alffir
Posté le 22-03-2019 à 08:17:24  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Bah je ne vois que peu l'interet d'avoir plus de 30kwh, ca couvre la grande majorité des AR quotidien avec une bonne marge, au dela c'est quand meme super rare de ne pas savoir le matin quand tu prends la voiture que tu vas faire 500km.

 

La K-ZE ca serait vraiment pas mal, dimensions idéales, prix sans doute tres contenu... dommage que les constructeurs continuent a pousser a la consommation excessive, quand je vois les equipements des electriques, c'est aussi ridicule...


Je n'ai pas dit que 30 kWh n'était pas bien, mais quand on voit la nouvelle 208 à 50 kWh alors que c'est une citadine d'un constructeur généraliste, ça sent la montée en gamme générale

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Totalement d'accord avec ça.

 

La solution long terme, c'est de développer des réseaux de recharge, pas d'augmenter continuellement la capacité des batteries embarquées (ce qui est un non sens en termes d'efficience).

 

Pour moi, la Zoé actuelle a déjà suffisamment de capacité, il est inutile d'aller au-delà.


Je pense aussi qu'un réseau de recharge rapide évite de traîner une très grosse batterie, c'est pour ça que même avec la petite batterie, la Tesla 3 est plus utilisable que la concurrence grâce aux SC.

 

Mais une grosse batterie facilite la charge rapide, une batterie 25 kWh, tu ne peux pas gagner autant d'autonomie en 15-20 minutes de charge par rapport à une de 75.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56103306
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2019 à 08:48:23  profilanswer
 

En fait il faudrait une voiture avec batterie modulaire 30/70 ou 50/50 et facilement (dé)montable pour le particulier dans son garage ...
Ca permettrait, dans 80% de l'utilisation journalière, de ne pas trimbaler de 100aines de kilos pour rien et de les installer seulement au besoin (longs trajets ou urgence).


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n°56103325
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-03-2019 à 08:51:12  profilanswer
 

Oui enfin faut pas trop se louper non plus
Si je prends mon exemple, BMW i3s, à la maison quand il reste 30km c'est 15h de recharge
Et une fois plein on est loin des km annoncés, c'est plus 200-220km


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°56103621
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-03-2019 à 09:21:11  profilanswer
 

Tu charges sur quoi ? Une bête prise ou une wallbox ?


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56103687
Delivereat​h
Posté le 22-03-2019 à 09:26:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

En fait il faudrait une voiture avec batterie modulaire 30/70 ou 50/50 et facilement (dé)montable pour le particulier dans son garage ...
Ca permettrait, dans 80% de l'utilisation journalière, de ne pas trimbaler de 100aines de kilos pour rien et de les installer seulement au besoin (longs trajets ou urgence).


L'idée est bonne mais la mise en place est difficile: c'est lourd, faut faire attention au stockage, éviter que les utilisateurs ne laissent les batteries déchargées trop longtemps hors du véhicule, mettre en place des sécurités pour éviter les électrocutions, etc.  
 
Un compromis serait de viser une autonomie de 250 à 300 km et de pouvoir charger en 5 minutes.

n°56104095
simboss
Posté le 22-03-2019 à 09:56:35  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


L'idée est bonne mais la mise en place est difficile: c'est lourd, faut faire attention au stockage, éviter que les utilisateurs ne laissent les batteries déchargées trop longtemps hors du véhicule, mettre en place des sécurités pour éviter les électrocutions, etc.  
 
Un compromis serait de viser une autonomie de 250 à 300 km et de pouvoir charger en 5 minutes.


 
Voila, de toute facon il faut faire une pause toutes les 2h sur autoroute, donc 200/250km d'autonomie sur autoroute et charge rapide (max 20 minutes), ca devrait etre largement suffisant.
50kwh pour la e208 c'est absurde, je suis vraiment decu de ne pas trouver une offre correcte pour mon besoin.
Je vais sans doute prendre une Zoe d'occas pour quelques années, mais la batterie est un peu juste pour les trajets autres que purement domicile/boulot, donc il faudra utiliser la cracheuse de CO2 plus souvent que ce que j'aimerais, et la Zoe sera aussi moins rentable parce que je ne pourrais pas faire assez de kms avec.

n°56104139
sadlig
Posté le 22-03-2019 à 09:59:44  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


L'idée est bonne mais la mise en place est difficile: c'est lourd, faut faire attention au stockage, éviter que les utilisateurs ne laissent les batteries déchargées trop longtemps hors du véhicule, mettre en place des sécurités pour éviter les électrocutions, etc.  
 
Un compromis serait de viser une autonomie de 250 à 300 km et de pouvoir charger en 5 minutes.


 
C'est ce qui devrait à peu près se passer avec les chargeurs V3


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56104225
Delivereat​h
Posté le 22-03-2019 à 10:04:26  profilanswer
 

Oui et non, tu pourras récupérer 250km en 5 minutes sur une batterie qui a 500km d'autonomie, soit 50%. Mais tu ne pourras pas récupérer 100% en 5 minutes donc il faudra quand même se trainer de grosses batteries, à moins que j'aie raté quelque chose.

 
simboss a écrit :


50kwh pour la e208 c'est absurde, je suis vraiment decu de ne pas trouver une offre correcte pour mon besoin.


Tout à fait 50 kWh sur une citadine c'est un non-sens et tu réduis le rendement du véhicule avec une bonne centaine de kg de batterie superflus. Le problème est que les clients qui n'y connaissent rien sont effrayés par une autonomie de seulement 250 à 300km, surtout si tu annonces que tu risques encore de perdre un tiers de l'autonomie certaines journées d'hiver. Donc faut passer par là pour l'adoption de l'électrique. C'est par contre dommage de ne pas avoir plusieurs variantes (de 30 à 50 kWh par exemple).


Message édité par Delivereath le 22-03-2019 à 10:08:33
n°56105591
Furorento
Posté le 22-03-2019 à 11:34:13  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Voila, de toute facon il faut faire une pause toutes les 2h sur autoroute, donc 200/250km d'autonomie sur autoroute et charge rapide (max 20 minutes), ca devrait etre largement suffisant.
50kwh pour la e208 c'est absurde, je suis vraiment decu de ne pas trouver une offre correcte pour mon besoin.
Je vais sans doute prendre une Zoe d'occas pour quelques années, mais la batterie est un peu juste pour les trajets autres que purement domicile/boulot, donc il faudra utiliser la cracheuse de CO2 plus souvent que ce que j'aimerais, et la Zoe sera aussi moins rentable parce que je ne pourrais pas faire assez de kms avec.


 
Honda va justement proposer un véhicule avec une autonomie de 200km.
Et elle semble encore plus moderne que cette e208, mais les personnes rouspètent déjà contre l’autonomie. En tout cas, elle me plaît beaucoup.
 
https://reho.st/self/ae356aabce543ac9544c0f2ef991117443b05178.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Furorento le 22-03-2019 à 11:35:20
n°56105810
simboss
Posté le 22-03-2019 à 11:47:23  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Honda va justement proposer un véhicule avec une autonomie de 200km.
Et elle semble encore plus moderne que cette e208, mais les personnes rouspètent déjà contre l’autonomie. En tout cas, elle me plaît beaucoup.
 
https://reho.st/self/ae356aabce543a [...] b05178.jpg


 
elle est dans ma shortlist, mais avec tres tres peu d'elements pour l'instant, c'est dur d'attendre...

n°56105866
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-03-2019 à 11:52:24  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Honda va justement proposer un véhicule avec une autonomie de 200km.
Et elle semble encore plus moderne que cette e208, mais les personnes rouspètent déjà contre l’autonomie. En tout cas, elle me plaît beaucoup.
 
https://reho.st/self/ae356aabce543a [...] b05178.jpg


jolie.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56107512
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-03-2019 à 14:30:54  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Voila, de toute facon il faut faire une pause toutes les 2h sur autoroute, donc 200/250km d'autonomie sur autoroute et charge rapide (max 20 minutes), ca devrait etre largement suffisant.
50kwh pour la e208 c'est absurde, je suis vraiment decu de ne pas trouver une offre correcte pour mon besoin.
Je vais sans doute prendre une Zoe d'occas pour quelques années, mais la batterie est un peu juste pour les trajets autres que purement domicile/boulot, donc il faudra utiliser la cracheuse de CO2 plus souvent que ce que j'aimerais, et la Zoe sera aussi moins rentable parce que je ne pourrais pas faire assez de kms avec.


Après, l'autre gros défaut de l'électrique, c'est l'autonomie sur autoroute.
 
Avec ma Zoé 40 kWh, j'ai 300-350 km d'autonomie en parcours mixte une fois que la température extérieure dépasse les 10°C. Sur autoroute, je n'ai jamais fait le test mais ça va fondre à 200 km grand max. Ou alors il faut rouler à des vitesses plus raisonnables, typiquement ne jamais dépasser les 110 km/h. J'ignore ce que donnent des voitures électriques plus récentes dans les mêmes conditions.

n°56108670
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-03-2019 à 15:52:24  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Honda va justement proposer un véhicule avec une autonomie de 200km.
Et elle semble encore plus moderne que cette e208, mais les personnes rouspètent déjà contre l’autonomie. En tout cas, elle me plaît beaucoup.
 
https://reho.st/self/ae356aabce543a [...] b05178.jpg


 
On dirait une voiture sortie d'un film d'animation


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°56110261
alffir
Posté le 22-03-2019 à 18:39:57  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Après, l'autre gros défaut de l'électrique, c'est l'autonomie sur autoroute.

 

Avec ma Zoé 40 kWh, j'ai 300-350 km d'autonomie en parcours mixte une fois que la température extérieure dépasse les 10°C. Sur autoroute, je n'ai jamais fait le test mais ça va fondre à 200 km grand max. Ou alors il faut rouler à des vitesses plus raisonnables, typiquement ne jamais dépasser les 110 km/h. J'ignore ce que donnent des voitures électriques plus récentes dans les mêmes conditions.


Ce défaut est influencé par le gros avantage des moteurs électriques et le gros inconvénients des batteries.

 

L'autonomie est correcte hors autoroute car le moteur électrique a un excellent rendement, ce qui masque que les batteries sont très peu dense énergétiquement par rapport à du combustible.

 

Sur autoroute, le rendement est toujours bon mais les frottements sont beaucoup plus élevés.

 

Pour avoir 400 km d'autonomie sur autoroute, il faut mettre une batterie qui sera capable de faire 700 km sur route, ce qui est surdimensionné pour les autres usages.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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