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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°55517249
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 14-01-2019 à 17:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rfv a écrit :

Il faut bien lire les petites lignes chez kia. A la base déjà, tu devra faire tous les entretiens chez eux, tout, sans exception, même si tu tombes en rade à 100km d'un de leurs garages, tu te démerdes, sinon adieu le contrat kia, garantie 7 ans envolée.
En même temps, 50% au bout de 4 ans, ça veut dire que sur un véhicule à 40000€ tu perds 20000€ en 4 ans.... Y'a mieux comme placement.


 
Une voiture, c'est pas un  placement, c'est une perte sèche. Ensuite si tu considères que j'ai déjà 18% sur le prix catalogue, que la plus grosse perte vient de la tva à la sortie de la concession, qu'il y a 80 balles d'entretien par an (c'est pas du thermique), j'ai pas l'impression d'y perdre. Regarde n'importe quelle côte de n'importe quelle voiture, 50% au bout de 4 ans c'est la norme.


Message édité par Ash1 le 14-01-2019 à 17:43:59

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
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Posté le 14-01-2019 à 17:42:51  profilanswer
 

n°55518406
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2019 à 20:05:57  profilanswer
 

ça, c'est souvent le cas, mais pas toujours

 

certaines voitures très haut de gamme, exclusives, se revendent plus cher sur le marché secondaire que le prix catalogue
exemple: la Porsche 918 Spyder hybride de 2013, produite à exactement 918 exemplaires et vendue neuve en magasin entre 700.000€ et 900.000€ (tout s'est vendu très très vite), se renégociait peu après en occasion à plus de 1.000.000€ ; désormais, le prix avoisine les 1.500.000€

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 14-01-2019 à 20:08:03
n°55518568
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 14-01-2019 à 20:21:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ça, c'est souvent le cas, mais pas toujours

 

certaines voitures très haut de gamme, exclusives, se revendent plus cher sur le marché secondaire que le prix catalogue
exemple: la Porsche 918 Spyder hybride de 2013, produite à exactement 918 exemplaires et vendue neuve en magasin entre 700.000€ et 900.000€ (tout s'est vendu très très vite), se renégociait peu après en occasion à plus de 1.000.000€ ; désormais, le prix avoisine les 1.500.000€

 

Je suis bien d'accord, mais on parle de kia là...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55518785
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2019 à 20:42:34  profilanswer
 

oui, ce n'est pareil...  :D  
 
cela dit, si un produit sort du lot, marque son histoire ou carrément l'histoire, sa valeur marchande peut monter au lieu de baisser, même dans le cas d'un produit grand public d'une marque non prestigieuse

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-01-2019 à 20:42:47
n°55518801
elbarto
Posté le 14-01-2019 à 20:44:05  profilanswer
 

Merome a écrit :


Pas de bol, la plupart des électriques, hors Tesla, ne sont pas homologuées pour remorquer. Même un porte-vélo, c'est la misère à mettre.
Je sais pas pourquoi ? Peur de péter les batteries si on se fait enfoncer la boule de remorquage par le véhicule de derrière ?

 

sur certains sites il y en a qui pense qu'il s'agit d'une bizarrerie/anomalie administrative (confusion avec le tractage de caravane ?) cette interdiction de tracter, sachant qu'un simple vélo peut tracter sans souci une remorque de déménagement, avec la force musculaire, ici une remorque pour vélo pouvant contenir 200 kilos de marchandises :
https://www.hollandbikes.com/173777 [...] 27190.html

 

https://reho.st/self/1dc5794533a1621f7864f1ce630c3ad771996c6d.jpg

 

du coup une voiture électrique devrait pouvoir tracter une petite remorque avec 100 kilos de marchandises dessus (équivalent au poids de deux~trois enfants environ) [:transparency]

 

par remorque je fais référence à ce modèle tout bête, qui sert souvent à déplacer un frigo, des petits meubles :

 

https://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/562682/sans1_nd.jpg

 

à priori une voiture électrique devrait sans problème supporter cette remorque

 

voir aussi cette page :
http://branchementpriseremorque.fr [...] -remorque/
https://www.francecasse.fr/blog/rem [...] lectrique/

 


Message édité par elbarto le 14-01-2019 à 20:56:20
n°55520188
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2019 à 23:31:49  profilanswer
 

le problème si tu mets une boule de traction en écrivant en gros "100 kg maxi !" c'est que les gens vont quand même attacher la caravane d'1T5, donc faut des renforts importants, en encombrement et poids. pis ça augmente la conso et les gens vont se plaindre "on fait moins de km que dans la brochure !".


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55520435
Furorento
Posté le 15-01-2019 à 00:28:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, ce n'est pareil...  :D  
 
cela dit, si un produit sort du lot, marque son histoire ou carrément l'histoire, sa valeur marchande peut monter au lieu de baisser, même dans le cas d'un produit grand public d'une marque non prestigieuse


 
Non uniquement sur de la petite série ou une niche.

n°55521349
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2019 à 09:01:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ça, c'est souvent le cas, mais pas toujours

 

certaines voitures très haut de gamme, exclusives, se revendent plus cher sur le marché secondaire que le prix catalogue
exemple: la Porsche 918 Spyder hybride de 2013, produite à exactement 918 exemplaires et vendue neuve en magasin entre 700.000€ et 900.000€ (tout s'est vendu très très vite), se renégociait peu après en occasion à plus de 1.000.000€ ; désormais, le prix avoisine les 1.500.000€


On parle de voiture daily "standard" pas de voiture très spécifique.

n°55521371
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-01-2019 à 09:04:14  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Je suis bien d'accord, mais on parle de kia là...


D'un autre côté, si tu jettes un oeil à la cote actuelle d'une 205 GTI propre et bien entretenue...

n°55521410
Shitan
detailer :o
Posté le 15-01-2019 à 09:07:37  profilanswer
 

Prend en compte l'inflation depuis la commercialisation de la dite 205 GTI :o
Sortie de la GTI en 1984.
Si on prend en compte qu'elle était vendue l'équivalent, au pif, de 20k euros, il faudrait la revendre 40k euros soit le double aujourd'hui, rien que pour rattraper l'inflation..


Message édité par Shitan le 15-01-2019 à 09:10:20

---------------
Ci git une signature.
mood
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Posté le 15-01-2019 à 09:07:37  profilanswer
 

n°55521416
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-01-2019 à 09:08:46  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


D'un autre côté, si tu jettes un oeil à la cote actuelle d'une 205 GTI propre et bien entretenue...


C'est quand même des cas très particulier.

 

Avec des versions très spécifiques. Des modèles avec peu de km et en état nickel.

 

La 205 de Monsieur tout le monde, ce n'est pas le cas

n°55523091
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 11:09:59  answer
 

Une petite question, quand un constructeur annonce l'autonomie WLTP, c'est toujours en cycle mixte ?
 
Pour la model 3, Tesla ne précise pas si c'est cycle mixte.

n°55534052
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:15:10  answer
 

Franchement le site tesla est vraiment mauvais... Même pas un PDF avec toutes les options de séries et les caractéristiques de la voiture.

n°55534157
dolan
Made in madinina
Posté le 16-01-2019 à 10:23:31  profilanswer
 

Je suppose qu'ils se considèrent comme une religion orale.
Pour avoir l'info faut demander aux copains et à youtube  :whistle:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55534504
VigneuxAms​terdam
Posté le 16-01-2019 à 10:47:20  profilanswer
 


Clair, tu ne sais vraiment pas ce que tu achètes.
Je me demande à quoi ressemble un bon de commande chez eux.
"- Alors on est d'accord, on vous livrera une voiture dans 6 mois ?
- une Tesla 3 rouge vous voulez dire ?
- non, une voiture..."

n°55535766
elbarto
Posté le 16-01-2019 à 12:02:40  profilanswer
 

 

à priori c'est le cycle mixte, une sorte de moyenne prenant en compte les différents types de routes, pour la e-niro c'est 450 km,

 

c'est une norme qui est documentée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc% [...] %C3%A9gers


Message édité par elbarto le 16-01-2019 à 12:04:16
n°55543707
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 17-01-2019 à 01:20:49  profilanswer
 


 
He ben oui, les mecs au garage peugeot de Pontault-Combault ils sont bien mieux. C'est l'experience de ta vie de discuter avec eux.
 
Les principales  caracteristiques de la voitures sont sur le site, si tu veux des infos bien plus detaillees, tu peux demander en magasin (j'espere), mais bon c'est des cas marginaux j'imagine.
 
 
Acheter une Tesla est une super experience, a des annees lumieres de toute autre marques commune (j'espere qu'acheter une Ferrari est une super experience aussi, pas encore essaye :) ).
 
 

n°55543710
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 17-01-2019 à 01:22:12  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Clair, tu ne sais vraiment pas ce que tu achètes.
Je me demande à quoi ressemble un bon de commande chez eux.
"- Alors on est d'accord, on vous livrera une voiture dans 6 mois ?
- une Tesla 3 rouge vous voulez dire ?
- non, une voiture..."


 
ils disent livraison en Mars sur le site.
 
aux US, tu attend maintenant 1 ou 2 semaines seulement pour une M3.
 
Et si tu achete en ligne, tu peux la rendre et te faire rembourser x jours apres livraison.

n°55544168
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-01-2019 à 08:16:03  profilanswer
 

zonga a écrit :


 
ils disent livraison en Mars sur le site.
 
aux US, tu attend maintenant 1 ou 2 semaines seulement pour une M3.
 
Et si tu achete en ligne, tu peux la rendre et te faire rembourser x jours apres livraison.


Oui, j ai vu ça en traînant sur leur site (jusqu'à maintenant je ne passais que par le portail de leasing de ma boite.)
Bon, donc un gros avantage en plus sur la e-Niro (un an, au moins... Même pas sûr qu'elle arriverait avant l'expiration de mon contrat actuel.)

n°55544323
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 08:40:13  answer
 

zonga a écrit :


 
He ben oui, les mecs au garage peugeot de Pontault-Combault ils sont bien mieux. C'est l'experience de ta vie de discuter avec eux.
 
Les principales  caracteristiques de la voitures sont sur le site, si tu veux des infos bien plus detaillees, tu peux demander en magasin (j'espere), mais bon c'est des cas marginaux j'imagine.
 
 
Acheter une Tesla est une super experience, a des annees lumieres de toute autre marques commune (j'espere qu'acheter une Ferrari est une super experience aussi, pas encore essaye :) ).
 
 


 
 
Tu ne sais même pas si il y a détecteur de pluie, aucune info sur les coffres, les sièges chauffants tu te demandes si c'est de série ou l option intérieur premium.  
 
Pour le prix d'une porsche, on peut s'attendre à autre chose qu un pauvre site one page html 5.

n°55544430
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-01-2019 à 08:54:08  profilanswer
 

Ben quoi, une vidéo d'un essai sur Youtube c'est contractuel, non ?

n°55544433
sadlig
Posté le 17-01-2019 à 08:54:31  profilanswer
 


 
Il n'y a quasiment pas d'option, et elles sont bien précisées. Et sur la commande tout est bien détaillé quand aux caractéristiques de la voiture.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55544767
rfl
Posté le 17-01-2019 à 09:36:31  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Il n'y a quasiment pas d'option, et elles sont bien précisées. Et sur la commande tout est bien détaillé quand aux caractéristiques de la voiture.


 
Ils proposent des LOA/LLD intéressantes sur la model 3 ?

n°55546394
elbarto
Posté le 17-01-2019 à 11:32:52  profilanswer
 

 

il faudrait des magasins physiques tesla, des concessions, pour que le client puisse toucher, tester la voiture, poser des questions au vendeur, négocier le prix, repartir avec un devis, une brochure technique,
https://www.ouest-france.fr/high-te [...] st-4993753

 

la réponse de tesla à ce problème :
https://www.tesla.com/fr_FR/support/test-drive

 

difficile de se contenter uniquement du site internet pour la décision d'achat, ce problème n'existe pas vraiment pour la concurrence proposant des modèles électriques (kia, hyundai, bmw etc...) qui ont des concessions

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 17-01-2019 à 11:36:20
n°55546436
sadlig
Posté le 17-01-2019 à 11:35:02  profilanswer
 

Bah il y en a une dizaine en France


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55546476
elbarto
Posté le 17-01-2019 à 11:37:35  profilanswer
 

un maillage insuffisant si tu es obligé de faire des centaines de kilomètres juste pour tester la voiture, à moins que le voyage soit remboursé par tesla :o

n°55551727
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 17-01-2019 à 19:32:56  profilanswer
 


 
Les siege chauffants c'est clairement indique que c'est de serie avec l'interieur premium qui est la seule option, mais ce qui est con c'est qu'il faut passer par l'interface "Commander" pour le savoir.
 
 
ok pour detecteurs de pluie, c'est con de pas avoir un pave de texte expliquant detecteur de pluie, auto gestion des phares, etc...  J'ai essaye de voir si c'etait indique sur un BMW serie 7, j/ai rien trouve sur leur site. PEut etre est ce comme les vitre electriuques, on a plus besoin de l'indiquer.
 
 
 

n°55551741
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 17-01-2019 à 19:35:22  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
il faudrait des magasins physiques tesla, des concessions, pour que le client puisse toucher, tester la voiture, poser des questions au vendeur, négocier le prix, repartir avec un devis, une brochure technique,
https://www.ouest-france.fr/high-te [...] st-4993753
 
la réponse de tesla à ce problème :
https://www.tesla.com/fr_FR/support/test-drive
 
difficile de se contenter uniquement du site internet pour la décision d'achat, ce problème n'existe pas vraiment pour la concurrence proposant des modèles électriques (kia, hyundai, bmw etc...) qui ont des concessions


 
 
D'accord, mais il y a des magasins Tesla en france.  Pas assez, sans doute, ils ont privilegies les regions avec (a priori) le plus d'acheteurs potentiels

n°55551835
elbarto
Posté le 17-01-2019 à 19:48:22  profilanswer
 

en cas de panne de la tesla comment se passe le service après vente si dans la région il n'y a pas de concession ?
ils viennent chercher la caisse et l'envoient à leurs frais dans un centre de réparation ?

 

sur leur site j'ai vu qu'ils faisaient mention d'un "service center", pas encore très nombreux en France :
https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/services/France


Message édité par elbarto le 17-01-2019 à 19:49:44
n°55552338
sadlig
Posté le 17-01-2019 à 20:50:05  profilanswer
 

Oui, ils viennent la chercher, où ils envoient des Rangers pour réparer sur place.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55586142
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-01-2019 à 22:57:18  profilanswer
 

Drap

n°55586450
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-01-2019 à 00:39:47  profilanswer
 

la concurrence en "full electric" s'organise, elle arrive, irrémédiablement...

n°55588292
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-01-2019 à 10:39:19  profilanswer
 

ouép, il est urgent d'attendre ! :D

n°55590093
pilef
Posté le 22-01-2019 à 12:59:39  profilanswer
 

Je ne sais pas où mettre cette vidéo qui est sensiblement HS, mais j'ai été tellement bluffé par l'ingéniosité du mec qu'il faut que je la partage : https://www.youtube.com/watch?v=w6V8lTJ-d8w
 
C'est un poil long (16mn), mais si la construction d'un véhicule électrique vous intéresse cela devrait vous plaire.
 
Le coup du différentiel électrique, je ne m'en suis pas encore remis :o
 
Si vous voyez un topic plus approprié merci de me le faire savoir :D

n°55590521
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-01-2019 à 13:39:28  profilanswer
 

Ce mec a modé une fiat 500 pour la rendre full elec :love:  
 
https://twitter.com/dirkvanleersum

n°55595987
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 22-01-2019 à 22:42:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la concurrence en "full electric" s'organise, elle arrive, irrémédiablement...


 
Oui, mais Tesla a l'avantage des superchargers. Peut etre moins important pour l'Europe avec des distances plus courtes, mais aux US, c'est un avantage incroyable. Ca va etre interessant de voir comment VW, ou autre vont combler ca.

n°55596408
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-01-2019 à 23:50:40  profilanswer
 

plus haut dans le topique on parlait de superchargeurs d'un des fabricants allemands de voiture

 

d'ailleurs certains constructeurs allemands travaillent ensemble au développement du réseau de bornes de recharge, d'abord en Allemagne, puis en Europe, et j'imagine ensuite dans le reste du monde industrialisé (US, Canada, Australie, Japon...)

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 23-01-2019 à 08:28:50
n°55596802
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 23-01-2019 à 05:38:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

plus haut dans le topique on parlait de superchargeurs d'un des fabricants allemands de voiture
 
d'ailleurs certains constructeurs allemands travaillent ensembles au développement du réseau de bornes de recharges, d'abord en Allemagne, puis en Europe, et j'imagine ensuite dans le reste du monde industrialisé (US, Canada, Australie, Japon...)


 
 
Oui tout le monde y travaille, mais il n y a encore rien.  
Je vois ce qui se passe aux US, il n y a aucun charger rapide équivalent aux Tesla. Et il y a des SC partout deja
Et quand ils vont commencer, Tesla va continuer. Bref c’est pas gagné de rattraper Tesla la dessus.

n°55597252
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2019 à 08:35:42  profilanswer
 

à l'instar des prises USB pour téléphones mobiles et les prises électriques en Europe continentale, pour éviter la multiplication de standards propriétaires utilisables que par la même marque, peut-être qu'à plus long terme les législateurs imposeront une harmonisation (universelle ?), afin d'assurer une compatibilité entre toutes les marques de voitures électriques, les bornes de rechargement et la connectique


Message édité par PitOnForum le 23-01-2019 à 08:37:20
n°55597752
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-01-2019 à 09:38:48  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que la prise est universelle que tu pourras te connecter partout.
Les superchargeurs Tesla sont en cours de conversion CCS en Europe.
Ce n'est pas pour cela qu'une i3 va pouvoir venir charger.

n°55598162
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-01-2019 à 10:13:01  profilanswer
 

zonga a écrit :


 
 
Oui tout le monde y travaille, mais il n y a encore rien.  
Je vois ce qui se passe aux US, il n y a aucun charger rapide équivalent aux Tesla. Et il y a des SC partout deja
Et quand ils vont commencer, Tesla va continuer. Bref c’est pas gagné de rattraper Tesla la dessus.


Etrangement, j'ai du mal a croire que tesla va pouvoir continuer à avoir de l'avance a ce niveau, vu tout le pognon que les autres constructeur ont a leur disposition :o
Apres, ca risque de prendre quelques années.

mood
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