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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°55423344
dolan
Made in madinina
Posté le 04-01-2019 à 14:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Malheureusement pas de modèles de base en France et donc prix très élevés ...


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 14:35:51  profilanswer
 

n°55424506
sadlig
Posté le 04-01-2019 à 16:07:44  profilanswer
 

Ça va venir, a priori la mid-range sera proposée l’été


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55425510
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 04-01-2019 à 17:37:31  profilanswer
 

dolan a écrit :

Malheureusement pas de modèles de base en France et donc prix très élevés ...


en France ni ailleurs...

n°55425593
dolan
Made in madinina
Posté le 04-01-2019 à 17:45:45  profilanswer
 

jamesou a écrit :


en France ni ailleurs...


Tu veux dire hors US, car la bas ils ont long, mid et low range avec les prix qui suivent selon.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55425820
sadlig
Posté le 04-01-2019 à 18:13:25  profilanswer
 

dolan a écrit :


Tu veux dire hors US, car la bas ils ont long, mid et low range avec les prix qui suivent selon.


 
Non, même aux US, il n'y a pas encore la low range. Je viens de vérifier sur le configurateur.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55426242
dolan
Made in madinina
Posté le 04-01-2019 à 19:12:39  profilanswer
 

Ah, je croyais qu'il y avait au moins deux gammes et que justement le prix élevé en France était du à ça, en tout cas entendu à la radio je crois.
EDIT: je me rappelle même avoir vu des tests de long range vs low range. Faudrait que je retrouve.


Message édité par dolan le 04-01-2019 à 19:13:24

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55426258
dolan
Made in madinina
Posté le 04-01-2019 à 19:14:50  profilanswer
 

Pardon, je viens de te relire (correctement). Donc tu dis pas de low range, mais il existe bien une mid range, c'est ça?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55426280
sadlig
Posté le 04-01-2019 à 19:17:18  profilanswer
 

Oui.
Il y a 3 possibilités  : mid range, long range, long range performance


Message édité par sadlig le 04-01-2019 à 19:18:05

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55428783
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 05-01-2019 à 09:26:03  profilanswer
 

Il manque la standard range qu'on voit dans les présentations de la model3 et qui n'offre que 220 miles d'autonomie.

n°55429653
Furorento
Posté le 05-01-2019 à 12:25:54  profilanswer
 


 
 
 
J’attends plutôt les voitures autonomes.
 
Quand on voit qu’elles pourraient arriver en France d’ici 3 ans, ca fait franchement hésiter sur l’achat d’un véhicule neuf non compatible :/  
 
Ca rendrait un service de fou, si cela fonctionne.
 
https://www.generation-nt.com/voitu [...] 52499.html

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 12:25:54  profilanswer
 

n°55429689
rfl
Posté le 05-01-2019 à 12:30:26  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’attends plutôt les voitures autonomes.
 
Quand on voit qu’elles pourraient arriver en France d’ici 3 ans, ca fait franchement hésiter sur l’achat d’un véhicule neuf non compatible :/  
 
Ca rendrait un service de fou, si cela fonctionne.
 
https://www.generation-nt.com/voitu [...] 52499.html


 
Moi je ne suis pas prêt pour la voiture autonome (à part dans les bouchons). Par contre, j'attends une voiture électrique pas moche avec 5 vrais sièges indépendants, un grand coffre, performante, décapotable l'été et avec 1000 kms d'autonomie sur autoroute :D

n°55429712
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-01-2019 à 12:34:37  profilanswer
 

et pas chère ...

 

dans 15 ans donc

n°55430203
Delivereat​h
Posté le 05-01-2019 à 13:43:10  profilanswer
 

On approche aussi rapidement d'un gap au niveau techno batteries. C'est pas encore confirmé mais le graphène pourrait donner un sacré coup de vieux au lithium avant 2025. Et probablement une grosse décote à tous les VE lithium sur le marché.

n°55430304
Furorento
Posté le 05-01-2019 à 13:56:36  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Moi je ne suis pas prêt pour la voiture autonome (à part dans les bouchons). Par contre, j'attends une voiture électrique pas moche avec 5 vrais sièges indépendants, un grand coffre, performante, décapotable l'été et avec 1000 kms d'autonomie sur autoroute :D


 
Un véhicule autonome n’a pas besoin d’être toujours autonome. Mais ca rend bien service quand t’en en as besoin, par ex aller chercher ses vieux qui ont peur de conduire dans Paris.
 
Ou aller chercher une place pendant que je suis au resto  :D

n°55430315
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 05-01-2019 à 13:57:35  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

On approche aussi rapidement d'un gap au niveau techno batteries. C'est pas encore confirmé mais le graphène pourrait donner un sacré coup de vieux au lithium avant 2025. Et probablement une grosse décote à tous les VE lithium sur le marché.

 

Oui mais c'est dans 6 ans. Regarde combien de temps un français garde sa voiture en moyenne. Ca va faire un beau marché de deuxième main quand tout le monde revendra sa leaf 2 ou son kona


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55430342
Furorento
Posté le 05-01-2019 à 14:01:15  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Oui mais c'est dans 6 ans. Regarde combien de temps un français garde sa voiture en moyenne. Ca va faire un beau marché de deuxième main quand tout le monde revendra sa leaf 2 ou son kona


 
Ainsi, il y a 15 ans, on gardait sa voiture 3,7 ans en moyenne contre 5,4 ans en 2014.
 

n°55430424
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-01-2019 à 14:12:32  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

On approche aussi rapidement d'un gap au niveau techno batteries. C'est pas encore confirmé mais le graphène pourrait donner un sacré coup de vieux au lithium avant 2025. Et probablement une grosse décote à tous les VE lithium sur le marché.


ça doit faire 10ans qu'on entend ça hein... je reste dubitatif :o
Les modèles Renault-Nissan (leaf 2 et zoé 2 future) sont à mon avis déjà prévus pour une MAJ au cas où ce passage est acté (cf la possibilité de changer assez facilement la batterie sur l'actuelle ZOE pour passer à la 40, ne pas oublier que la Zoé a été pensée dés le départ pour possiblement être utilisée avec un système d'échange de batterie rapide)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55430944
Delivereat​h
Posté le 05-01-2019 à 15:26:52  profilanswer
 

freewind a écrit :


ça doit faire 10ans qu'on entend ça hein... je reste dubitatif :o


En 2009, c'était le début de l'électrique à échelle industrielle non ? Les batteries lithium à forte capacité devenait utilisables sur la route.
 
Ca reste des rumeurs, mais les batteries au graphènes semblent être prêtes chez Samsung: https://bgr.com/2019/01/03/galaxy-s [...] e-battery/  
A voir si c'est confimé au CES.
 

freewind a écrit :


Les modèles Renault-Nissan (leaf 2 et zoé 2 future) sont à mon avis déjà prévus pour une MAJ au cas où ce passage est acté (cf la possibilité de changer assez facilement la batterie sur l'actuelle ZOE pour passer à la 40, ne pas oublier que la Zoé a été pensée dés le départ pour possiblement être utilisée avec un système d'échange de batterie rapide)


Quel coût pour le changement de batterie ?

n°55431004
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-01-2019 à 15:34:45  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


En 2009, c'était le début de l'électrique à échelle industrielle non ? Les batteries lithium à forte capacité devenait utilisables sur la route.
 
Ca reste des rumeurs, mais les batteries au graphènes semblent être prêtes chez Samsung: https://bgr.com/2019/01/03/galaxy-s [...] e-battery/  
A voir si c'est confimé au CES.
 


 

Delivereath a écrit :


Quel coût pour le changement de batterie ?


je ne sais plus, mais je pense que tu paies plus la batterie que le changement en lui-même en tant qu'opération technique (mais ils doivent se gaver ua passage tout de même, c'est pas des philanthropes :o )


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55431582
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 17:02:36  answer
 

freewind a écrit :


je ne sais plus, mais je pense que tu paies plus la batterie que le changement en lui-même en tant qu'opération technique (mais ils doivent se gaver ua passage tout de même, c'est pas des philanthropes :o )


Ghosn confirme :o


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 17:03:03
n°55432530
Elbarto
Posté le 05-01-2019 à 19:05:10  profilanswer
 

quand on achète un véhicule électrique :

 

- quelle est la durée de vie de la batterie ? (durée durant laquelle l'autonomie ne bouge pas)
3 ans ?
5 ans ?
10 ans ?

 

car se posera le problème de la revente du véhicule, le futur acheteur voudra que le propriétaire prouve que la batterie a conservé son autonomie d'origine et qu'elle ne tombera pas en panne,

 

cette problématique de la batterie est un peu l'équivalent de celle de la courroie de distribution dans l'univers de la voiture thermique (une facture douloureuse de 500~700 euros avec remplacement de la pompe à eau, tous les 5 ans ou dès 120000 km)

 

edit : un début de réponse ici : https://www.automobile-propre.com/d [...] ectriques/


Message édité par Elbarto le 05-01-2019 à 19:09:43
n°55432765
Delivereat​h
Posté le 05-01-2019 à 19:31:29  profilanswer
 

Ca diminue rapidement au début, souvent 5 à 10% de perte sur les deux premières années. Après ça se tasse mais ça dépend beaucoup de la conception (refroidissement, niveaux de charge/décharge) et de l'utilisation (fréquence des charges rapides).
 
Sur les model S, qui sont plutôt bonnes sur la partie refroidissement, la majorité des véhicules ont toujours 90% de capacité disponible même après 200'000km : https://electrek.co/2018/04/14/tesl [...] tion-data/

n°55432771
sadlig
Posté le 05-01-2019 à 19:32:35  profilanswer
 

Sur ma S, j'ai perdu 1% de batterie en 1 an 1/2.

 

La batterie est garantie 8 ans il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 05-01-2019 à 19:36:41

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55432871
Elbarto
Posté le 05-01-2019 à 19:43:33  profilanswer
 

est-ce que le système informatique qui gère la batterie conserve un fichier log détaillant l'historique de l'autonomie ?
une sorte de graphique montrant l'évolution au fil des années de l'autonomie maximale,

 

idéalement il faudrait un système standardisé qui affiche l'état de santé de la batterie, et que cette valeur soit inscrite dans le procès verbal du contrôle technique, pour permettre la traçabilité de la batterie et la confiance quand on revend la voiture électrique, si on veut que le marché de l'occasion pour l'électrique soit viable


Message édité par Elbarto le 05-01-2019 à 19:44:21
n°55432903
sadlig
Posté le 05-01-2019 à 19:45:41  profilanswer
 

Il y a des applications qui se connectent à la voiture et te donnent l'information.


Message édité par sadlig le 05-01-2019 à 19:46:17

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55433002
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-01-2019 à 19:56:27  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


En 2009, c'était le début de l'électrique à échelle industrielle non ? Les batteries lithium à forte capacité devenait utilisables sur la route.

 

Ca reste des rumeurs, mais les batteries au graphènes semblent être prêtes chez Samsung: https://bgr.com/2019/01/03/galaxy-s [...] e-battery/
A voir si c'est confimé au CES.

 



J'avais créé un topic sur les technos de batterie justement ... faut que je le retrouve :o
J'ai cessé de suivre étant donné le faible succès : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par freewind le 05-01-2019 à 19:58:06

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55433405
Delivereat​h
Posté le 05-01-2019 à 20:44:37  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Sur ma S, j'ai perdu 1% de batterie en 1 an 1/2.

 

La batterie est garantie 8 ans il me semble.


1% sur la capacité utilisable ou capacité totale ?

n°55433660
Elbarto
Posté le 05-01-2019 à 21:13:28  profilanswer
 

je remarque que la trappe d'alimentation sur la e-niro et la kona (ainsi que d'autres modèles) est accessible à n'importe quel vandale, car elle n'est pas verrouillée par clé  
 
https://reho.st/self/f9a3e1c478b91239be404900a93948bff6759b91.jpg
 
pas de risque que ça fasse comme les trappes à essence arrachées par les vandales, quand on gare la voiture sur un endroit de type cité, supermarché ? [:transparency]
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/photo%202877.jpg1..jpg


Message édité par Elbarto le 05-01-2019 à 21:15:37
n°55433714
sadlig
Posté le 05-01-2019 à 21:18:10  profilanswer
 

Ça serait quoi l’intérêt ? Pour les trappes à essence j’imagine que c’est pour siphonner le carburant.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55433725
sadlig
Posté le 05-01-2019 à 21:19:09  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


1% sur la capacité utilisable ou capacité totale ?


 
Bonne question, je ne saurais dire. Utilisable je pense.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55433826
Elbarto
Posté le 05-01-2019 à 21:33:18  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ça serait quoi l’intérêt ? Pour les trappes à essence j’imagine que c’est pour siphonner le carburant.

 

c'est le principe du vandalisme, celui qui fait ça ne recherche pas de profit, mais cherche juste à faire rager le propriétaire du véhicule en le dégradant (comme un coup de clé sur la portière),

 

alors une trappe qui s'ouvre, avec le petit morceau de plastique qui cache la prise --> il y aura fatalement un guignol, un jaloux qui va l'arracher, si tu gares ta voiture dans une cité ou autre endroit à risque

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 05-01-2019 à 21:34:14
n°55435992
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-01-2019 à 11:12:52  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est le principe du vandalisme, celui qui fait ça ne recherche pas de profit, mais cherche juste à faire rager le propriétaire du véhicule en le dégradant (comme un coup de clé sur la portière),
 
alors une trappe qui s'ouvre, avec le petit morceau de plastique qui cache la prise --> il y aura fatalement un guignol, un jaloux qui va l'arracher, si tu gares ta voiture dans une cité ou autre endroit à risque


 
Et contre les coups de clés tu fais quoi du coup ? Parce qu'il y aura fatalement un jaloux qui va rayer ta belle voiture.
 
Ou pas.
 
Sur ma C Zéro et ma Zoé, la trappe de recharge n'est pas ouvrable de l'extérieur et sans clé. Je ne sais pas pour la Kona et la e Niro.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55436039
Elbarto
Posté le 06-01-2019 à 11:22:12  profilanswer
 

pour les coups de clé il y a des prototypes de peintures qui s'auto-réparent, mais uniquement pour les très fines rayures (micro-rayures) :
https://auto.bfmtv.com/actualite/qu [...] 71388.html

 

sinon faut acheter une voiture de couleur grise métal, ou blanche, les rayures se remarquent moins, et sont plus faciles à réparer

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-01-2019 à 11:24:29
n°55436086
tuxerman12
Posté le 06-01-2019 à 11:31:29  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est le principe du vandalisme, celui qui fait ça ne recherche pas de profit, mais cherche juste à faire rager le propriétaire du véhicule en le dégradant (comme un coup de clé sur la portière),
 
alors une trappe qui s'ouvre, avec le petit morceau de plastique qui cache la prise --> il y aura fatalement un guignol, un jaloux qui va l'arracher, si tu gares ta voiture dans une cité ou autre endroit à risque


Si tu mets ta voiture dans un coin à risques soit tu assumes, soit tu ne roules pas en caisse neuve à 40k€, soit tu es copain avec les potentiels vandales :o
Il y a ceux et celles qui te défoncent les pare-chocs oklm en se garant aussi :o

n°55437743
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 06-01-2019 à 14:42:20  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Si tu mets ta voiture dans un coin à risques soit tu assumes, soit tu ne roules pas en caisse neuve à 40k€, soit tu es copain avec les potentiels vandales :o
Il y a ceux et celles qui te défoncent les pare-chocs oklm en se garant aussi :o

 

Et quand tu veux aller faire tes courses et que habites dans un coin à la con, comme partout en paca, tu es obligé de te garer au bout du parking pour pas être emmerdé. Pays de cons


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55443568
Shitan
detailer :o
Posté le 07-01-2019 à 09:14:35  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

pour les coups de clé il y a des prototypes de peintures qui s'auto-réparent, mais uniquement pour les très fines rayures (micro-rayures) :
https://auto.bfmtv.com/actualite/qu [...] 71388.html

 

sinon faut acheter une voiture de couleur grise métal, ou blanche, les rayures se remarquent moins, et sont plus faciles à réparer


Ddja utilisé par Toyota/Lexus ce genre de peintures, j'ai ca sur mon CH-R.
Duree de vie du traitement 8 ans.
Par contre si peinture/vernis a faire C'est une énorme galere paraît il par rapport à une peinture normale..


---------------
Ci git une signature.
n°55444655
even flow
Posté le 07-01-2019 à 10:53:15  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Sur ma S, j'ai perdu 1% de batterie en 1 an 1/2.
 
La batterie est garantie 8 ans il me semble.


 
Comment le sais-tu ?
Sur la mienne ... ben j'en sais rien.
Je fais toujours les mêmes trajets, mais jamais de la même façon. Plus ou moins de bouchons, plus ou moins vite, plus ou moins de récup au freinage ...
Et la température est tous les jours différente.
Bref, les info d'autonomie restante à 100%, le %age perdu sur un trajet ... tout ça ne suffit pas à savoir si j'ai perdu ou pas, ni dans quelle proportion ... et encore moins à 1% près.
 
Sinon, de mon coté, la durée de vie de la batterie a été un élément pour choisir la LLD.  
Je ne savais pas (et ne sais toujours pas) ce que sera le marché de la voiture électrique 3 ans après avoir eu la mienne.
Je ne sais pas ce que me racontera la batterie dans 3 ans.  
je ne sais pas si ça se revend après 3 ans, ni combien. Les acheteurs potentiels oseront-ils partir sur une batterie de 3 ans. (Bon, j'écris 3, parce que le contrat LLD est sur 3 ans, mais ça pourrait être 4 ou 5)
 
Un ami a une peugeot ion de 5 ans, qu'il considère invendable : la batterie n'est plus garantie, personne ne voudra prendre le risque.
Outre la capacité réelle de la batterie au bout de 5 ans, il y a aussi l'image et la perception qu'en ont les potentiels acheteurs ... et qui ne reflète pas forcément la réalité. (Mais bon, un acheteur n'est pas forcément enclin à croire directement l'avis rassurant du vendeur  :D )


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°55445138
Elbarto
Posté le 07-01-2019 à 11:33:21  profilanswer
 

c'est clair qu'à cause de ce problème des batteries il est possible que le marché de l'occasion pour la voiture électrique soit très différent de celui des voitures thermiques,

 

dans le sens où les modèles proposés dans le marché de l'occasion seront probablement des modèles récents de moins de 5 ans, car les acheteurs ne voudront pas d'un modèle qui a 10 ans au compteur,

 

à moins de développer une nouvelle industrie : celle de la restauration des batteries, des entreprises spécialisées dans la régénération des batteries de voiture électrique (remplacement des cellules défectueuses) avec un tarif moins cher par rapport à de l'échange standard

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-01-2019 à 11:35:05
n°55445200
Dalai-Lama
Posté le 07-01-2019 à 11:37:40  profilanswer
 

Quel problème de batteries ?
Après 10 ans, elles ont toujours un très bon ratio d'autonomie.
 
C'est beaucoup plus safe d'acheter une électrique de 10 ans avec 15% de batterie en moins, qu'une thermique avec des centaines d'éléments moteurs qui sont ultra usés...

n°55445383
Elbarto
Posté le 07-01-2019 à 11:48:46  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Quel problème de batteries ?
Après 10 ans, elles ont toujours un très bon ratio d'autonomie.


 
c'est basé sur une étude scientifique avec un échantillon important de testeurs couvrant tous les cas d'utilisations (météo, durée du trajet, ville, autoroute), ou bien c'est juste des estimations venant des fabricants de batteries ?
 

n°55445619
Dalai-Lama
Posté le 07-01-2019 à 12:09:17  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
c'est basé sur une étude scientifique avec un échantillon important de testeurs couvrant tous les cas d'utilisations (météo, durée du trajet, ville, autoroute), ou bien c'est juste des estimations venant des fabricants de batteries ?
 


Et toi ?

mood
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