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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°55328287
incassable
Posté le 19-12-2018 à 16:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on peut deja mettre du rouge dans sa voiture, t'en connais combien qui le font alors qu'ils ont 2000 litres dans la cave ?

 

alors installer des panneaux solaires, une prise speciale, etc... tout ca en dehors de l'installation "EDF"...
surtout avec le registre des CG, tres facile de voir qui a un VE mais pas de prise dédiee


Message édité par incassable le 19-12-2018 à 16:56:18
mood
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Posté le 19-12-2018 à 16:55:45  profilanswer
 

n°55328342
pilef
Posté le 19-12-2018 à 17:02:38  profilanswer
 

incassable a écrit :

la transfo AC/DC est pas bien gros/lourd, pas pour rien que c'est limitè à 7 ou 11kw
 
Apres c'est sur que ca a un cout

C'est surtout que ça limite les possibilités de recharge rapide.
 
Ce qui est le véritable enjeu de la voiture électrique (plus que l'autonomie) AMHA.

n°55328351
incassable
Posté le 19-12-2018 à 17:03:43  profilanswer
 

?
La recharge rapide se fait en DC directement, la presence d'un AC/DC ne change rien

n°55328610
pilef
Posté le 19-12-2018 à 17:32:35  profilanswer
 

Justement il faut une prise - normalisée - qui amène ce courant continu.
 
Si chaque constructeur fait sa propre prise (comme Tesla), tu es dépendant de l'infrastructure de ce constructeur pour bénéficier de la recharge rapide.
 
Avec une prise standardisée, tu fais bénéficier toutes les autos compatibles de la charge rapide.

n°55328752
incassable
Posté le 19-12-2018 à 17:51:35  profilanswer
 

pilef a écrit :

Justement il faut une prise - normalisée - qui amène ce courant continu.
 
Si chaque constructeur fait sa propre prise (comme Tesla), tu es dépendant de l'infrastructure de ce constructeur pour bénéficier de la recharge rapide.
 
Avec une prise standardisée, tu fais bénéficier toutes les autos compatibles de la charge rapide.


 
mais la on parle de prise AC à la maison...

n°55329768
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-12-2018 à 20:24:44  profilanswer
 

Bon, j'ai une proposition à 39,5K sur un e niro premium avec tapis de sol, coffre et écrous antivol. Ca commence à être intéressant.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55329986
incassable
Posté le 19-12-2018 à 20:55:06  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Bon, j'ai une proposition à 39,5K sur un e niro premium avec tapis de sol, coffre et écrous antivol. Ca commence à être intéressant.


 
surtout avec tapis de sol :o

n°55330035
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-12-2018 à 21:01:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

surtout avec tapis de sol :o

 

Oui bah à 140 balles les tapis, je les intègre à l'offre


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55332678
incassable
Posté le 20-12-2018 à 10:22:31  profilanswer
 

tu vas mettre 40K dans une voiture mais tu es à 140 balles pres :o

n°55333757
paradise97​4
Posté le 20-12-2018 à 11:47:50  profilanswer
 

140 balles c'est 7000 km d'électricité :o


---------------
Mon feedback
mood
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Posté le 20-12-2018 à 11:47:50  profilanswer
 

n°55335457
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-12-2018 à 14:48:11  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

140 balles c'est 7000 km d'électricité :o

 

This


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Oui ? Topic comiques anglophones
n°55336413
rfl
Posté le 20-12-2018 à 16:03:16  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

140 balles c'est 7000 km d'électricité :o

 

Tant que ça ? Pas mal. Je fais pile poil 10x moins de kms avec 140€. Et ça passera à 5x moins d'ici peu au bioethanol en gros.


Message édité par rfl le 20-12-2018 à 16:04:21
n°55338983
Balec
Posté le 20-12-2018 à 21:33:58  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

 

Oui bah à 140 balles les tapis, je les intègre à l'offre


Des tapis à 1000 francs pour faire croire à un geste commercial de cette valeur  [:stylken:4]

n°55339125
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-12-2018 à 22:01:37  profilanswer
 

Balec a écrit :


Des tapis à 1000 francs pour faire croire à un geste commercial de cette valeur [:stylken:4]

 

J'ai pas dit que c'était une offre, j'ai dit que c'était dans le prix


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Oui ? Topic comiques anglophones
n°55371177
dietermull​er
Posté le 27-12-2018 à 12:06:49  profilanswer
 


Dans la conclusion de cet essai du I-Pace HSE de Jaguar ce journaliste suisse note:

Citation :

Quid d’un parc automobile 100% électrique en Suisse ? Sur l’année, il faudrait produire environ 19% à 24% d’électricité en plus en fonction des scénarios et l’état devrait « renoncer » à presque CHF 5 milliards de taxes… soit environ 6% des revenus de la Confédération. Alors que la Suisse a décidé de stopper sa filière électronucléaire entre 2019 et 2034, comment la Confédération gardera un budget équilibré et comment les producteurs d’électricité pourront répondre positivement à la demande ? D’un point de vue environnemental et stratégique, cette question est fondamentale.


http://www.wheels-and-you.com/essa [...] ce-arrive/
 
Existe-t-il des chiffres (théoriques) équivalents pour la France?
 

n°55371203
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2018 à 12:10:10  profilanswer
 

à plus long terme la "surtaxe" sur les carburants se reportera sur l'électricité  [:airforceone]

n°55371295
Sangel
Posté le 27-12-2018 à 12:24:54  profilanswer
 

dietermuller a écrit :


Dans la conclusion de cet essai du I-Pace HSE de Jaguar ce journaliste suisse note:

Citation :

Quid d’un parc automobile 100% électrique en Suisse ? Sur l’année, il faudrait produire environ 19% à 24% d’électricité en plus en fonction des scénarios et l’état devrait « renoncer » à presque CHF 5 milliards de taxes… soit environ 6% des revenus de la Confédération. Alors que la Suisse a décidé de stopper sa filière électronucléaire entre 2019 et 2034, comment la Confédération gardera un budget équilibré et comment les producteurs d’électricité pourront répondre positivement à la demande ? D’un point de vue environnemental et stratégique, cette question est fondamentale.


http://www.wheels-and-you.com/essa [...] ce-arrive/

 

Existe-t-il des chiffres (théoriques) équivalents pour la France?

 


 

Oui : https://selectra.info/energie/actua [...] rance-2040

 

En résumé : ça ne pose pas de problème, la consommation du parc entier de véhicules électriques représenteraient moins de 10% de l'électricité produite en France, surtout que notre conso d'électricité a tendance à décroître (meilleure isolation des bâtiments, machine plus efficientes, etc...)

 

Le seule problème c'est si tout le monde branche sa voiture sur une borne rapide en même temps. Pour donner un ordre d'idée, les superchargeurs Tesla V3 c'est 350kW.

 

Ça veut dire que 3000 Tesla qui se chargent en même temps ça occupe un réacteur nucléaire en entier.

 

Il va donc falloir renforcer le réseaux dans less zones où potentiellement on peut tirer une très grosse puissance (parking, station service sur autoroute, etc...).

 

Et faire en sorte que tout le monde ne charge pas sa voiture entre 19h et 20h, par exemple en proposant des tarifs réduits la nuit.

 

Mais rien d'insurmontable ou d'inquiétant.


Message édité par Sangel le 27-12-2018 à 13:04:45
n°55371511
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2018 à 13:00:28  profilanswer
 

:D

n°55371936
Furorento
Posté le 27-12-2018 à 14:15:33  profilanswer
 

Faux problème, il suffira d'une batterie tampon, qui se recharge en heure creuse. Le problème, c'est une perte de rendement.  
 
D'autres variantes de bornes prévoient un stockage de l’électricité sous forme d’hydrogène à la borne, mais je ne sais pas si cela permet une charge rapide.

n°55373014
Delivereat​h
Posté le 27-12-2018 à 16:57:32  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Faux problème, il suffira d'une batterie tampon, qui se recharge en heure creuse. Le problème, c'est une perte de rendement.


Sous forme électrique, les pertes restes non-négligeable. Sans parler du coût et du volume nécessaire d'avoir une batterie de plusieurs dizaines de kWh à la maison qu'il faudra en plus remplacer tous les x (10 ?) ans.
 
L'étalement des recharges dans le temps sera absolument nécessaire avec un parc majoritairement électrique, avec plusieurs options:
- J'ai besoin de recharger immédiatement et je paie un surplus de +25%
- J'ai besoin d'avoir la voiture rechargée dans les 6h, pas de supplément
- J'ai besoin d'avoir la voiture rechargée dans les 12h, -10%
- J'ai besoin d'avoir la voiture rechargée dans les 24h, -20%

n°55373049
Sangel
Posté le 27-12-2018 à 17:07:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Faux problème, il suffira d'une batterie tampon, qui se recharge en heure creuse. Le problème, c'est une perte de rendement.  
 
D'autres variantes de bornes prévoient un stockage de l’électricité sous forme d’hydrogène à la borne, mais je ne sais pas si cela permet une charge rapide.


 
C'est valable uniquement chez toi, où tu auras le temps de recharger tranquillement. Autant faire en sorte que les particuliers tirent le courant lors des heures creuses pour lisser le pic, par exemple via des tarifs spéciaux.
 
Par contre sur une aire d'autoroute lors d'un départ en vacance tu peux avoir des consommations monstrueuses (et donc non stockable à l'avance). Et dans ce cas des infrastructures à refaire.  
 
Mais je répète, c'est pas un obstacle majeur au développement du véhicule électrique.

n°55373829
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2018 à 19:32:35  profilanswer
 

en plus des bornes hyper puissantes et rapides, des solutions complémentaires, plutôt d'appoint, sont envisageables

 

quid p.ex. de centrales locales à hydrogène (comme les batteries à hydrogène embarquées dans les véhicules prototypes) dans les stations service, qui stockeraient une grande quantité d'énergie au cas où la fourniture via le câble venait à se tarir temporairement ?

 

cette technologie est capable de de produire de l'électricité instantanément, en transformant l'hydrogène en eau, non ?

 

ceci combiné à des batteries de réserve au lithium, prévues à la vente et/ou à la location (à voir le côté pratique, car les batteries sont très lourdes et encombrantes...)


Message édité par PitOnForum le 27-12-2018 à 19:34:28
n°55374048
Elbarto
Posté le 27-12-2018 à 20:35:28  profilanswer
 

dietermuller a écrit :


Dans la conclusion de cet essai du I-Pace HSE de Jaguar ce journaliste suisse note:

Citation :

Quid d’un parc automobile 100% électrique en Suisse ? Sur l’année, il faudrait produire environ 19% à 24% d’électricité en plus en fonction des scénarios et l’état devrait « renoncer » à presque CHF 5 milliards de taxes… soit environ 6% des revenus de la Confédération. Alors que la Suisse a décidé de stopper sa filière électronucléaire entre 2019 et 2034, comment la Confédération gardera un budget équilibré et comment les producteurs d’électricité pourront répondre positivement à la demande ? D’un point de vue environnemental et stratégique, cette question est fondamentale.


http://www.wheels-and-you.com/essa [...] ce-arrive/

 

Existe-t-il des chiffres (théoriques) équivalents pour la France?

 


 

dans le passage au 100% électrique il faut aussi prendre en compte l'hypothèse d'une évolution des modes de transport à moyen terme :

 

- la décroissance en terme d'achat de voitures, les gens finissant par comprendre qu'il n'est pas toujours intéressant de posséder une voiture (problème du stationnement en ville, la concurrence des autres moyens de transport comme le 2 roues, bus)

 

- le développement du télétravail, des achats sur internet, qui vont réduire le besoin de se déplacer en 4 roues

 

ce qui fait que la consommation électrique ne va pas forcément exploser


Message édité par Elbarto le 27-12-2018 à 20:36:13
n°55375519
Furorento
Posté le 28-12-2018 à 09:52:45  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Sous forme électrique, les pertes restes non-négligeable. Sans parler du coût et du volume nécessaire d'avoir une batterie de plusieurs dizaines de kWh à la maison qu'il faudra en plus remplacer tous les x (10 ?) ans.
 
L'étalement des recharges dans le temps sera absolument nécessaire avec un parc majoritairement électrique, avec plusieurs options:
- J'ai besoin de recharger immédiatement et je paie un surplus de +25%
- J'ai besoin d'avoir la voiture rechargée dans les 6h, pas de supplément
- J'ai besoin d'avoir la voiture rechargée dans les 12h, -10%
- J'ai besoin d'avoir la voiture rechargée dans les 24h, -20%


 
Non je parlais des bornes externes publiques, et non chez soi. Pour chez soi, c'est inutile car il est possible de recharger la nuit. Les stations vont charger les batteries en heure creuse et redonner rapidement l'energie aux voiture en charge rapide.


Message édité par Furorento le 28-12-2018 à 09:53:54
n°55391515
FRACTAL
Posté le 31-12-2018 à 09:51:39  profilanswer
 

il y a des utilisateurs de VE parisiens sur ce topic ?
 
après avoir testé une zoé, j'ai regardé "tiens ET SI je m'en achetais une" (le stationnement des VE est gratuit apparemment, pas mal)  
 
quand je vois les bornes dispo non HS...
quand je vois les tarifs belib (8€ de l'heure en charge lente ??? wtf :o) ...  
 
 [:polo99991:4]  

n°55392286
Furorento
Posté le 31-12-2018 à 11:41:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

il y a des utilisateurs de VE parisiens sur ce topic ?

 

après avoir testé une zoé, j'ai regardé "tiens ET SI je m'en achetais une" (le stationnement des VE est gratuit apparemment, pas mal)

 

quand je vois les bornes dispo non HS...
quand je vois les tarifs belib (8€ de l'heure en charge lente ??? wtf :o) ...

 

[:polo99991:4]

 

J'utilise la borne Nissan de Balard, elle est gratuite. (Leaf)

n°55395770
Elbarto
Posté le 31-12-2018 à 20:27:47  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

il y a des utilisateurs de VE parisiens sur ce topic ?

 

après avoir testé une zoé, j'ai regardé "tiens ET SI je m'en achetais une" (le stationnement des VE est gratuit apparemment, pas mal)

 

quel genre de parisien tu fais référence ?
celui qui habite vraiment dans la ville ou le banlieusard d'ile de france ?

 

car en général Paris et voiture ne font pas bon ménage, 50% des habitants dans cette ville n'en ont pas et préfèrent prendre les transports en commun ou le 2 roues

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 31-12-2018 à 20:28:22
n°55413193
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-01-2019 à 14:05:39  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

dans la nature il y a des poissons qui ont la capacité de générer des décharges électriques dans l'eau, pour tuer leurs proies ou échapper à leurs prédateurs,
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_%C3%A9lectrique
 
il y aura bien un chercheur qui aura l'idée d'utiliser une matière vivante pour concevoir une batterie organique, des trucs OGM, des bactéries génétiquement modifiées, qui produisent de l'énergie via leur activité :o


Il y a déjà pas mal de thons au volant :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°55413323
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 14:16:40  answer
 

Elbarto a écrit :

dans la nature il y a des poissons qui ont la capacité de générer des décharges électriques dans l'eau, pour tuer leurs proies ou échapper à leurs prédateurs,
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_%C3%A9lectrique
 
il y aura bien un chercheur qui aura l'idée d'utiliser une matière vivante pour concevoir une batterie organique, des trucs OGM, des bactéries génétiquement modifiées, qui produisent de l'énergie via leur activité :o


volta se serait bien possiblement inspiré des organes électriques pour inventer la pile :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organe_%C3%A9lectrique
mais manifestement ces décharges les épuisent, ça parait très compliqué d'imaginer un système de production d'électricité basé sur leur exploitation
par contre oui l'idée est intéressante à la base, même si ça semble inexploitable c'est une source d'inspiration :
https://phys.org/news/2016-05-rays-power-electric.html
mais la mode c'est plutôt de produire de l'électricité avec la chaleur du corps humain :
https://phys.org/news/2018-11-harne [...] vices.html


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 14:51:46
n°55413944
FRACTAL
Posté le 03-01-2019 à 14:59:22  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J'utilise la borne Nissan de Balard, elle est gratuite. (Leaf)


 

Elbarto a écrit :


oui mais sur chargemaps ils disent "nissan only" tu confirmes? (ou "gratuit pour nissan" sans indiquer les tarifs)
 
quel genre de parisien tu fais référence ?
celui qui habite vraiment dans la ville ou le banlieusard d'ile de france ?
 
car en général Paris et voiture ne font pas bon ménage, 50% des habitants dans cette ville n'en ont pas et préfèrent prendre les transports en commun ou le 2 roues


 
oui je suis parisien de paris :d
je prend le vélo pour tous les jours
 
mais pour le boulot environ 1 fois par semaine je vais en banlieue (créteil nanterre pontoise ou fond du 91) et la les TEC c'est pas toujours viable niveau temps
 
après week end voiture aussi

n°55417273
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-01-2019 à 21:24:09  profilanswer
 

perso je reluque de plus en plus les voitures electriques, me faudrait un modele 4 roues motrices (j'habite a la montagne dans un trou perdu pas toujours déneigé) electrique mais j'ai pas les moyens de foutre 50K dans une tesla ou un eventuel futur rivian.
pour l'instant la seule alternative qui s'offre a moi c'est une volvo v60 plug in hybrid, ca me permetterai de couvrir mes trajets quotidiens en tout éléctrique mais j'aime pas trop l'idée de l'hybride mazoute... :-/ voir meme hybride...
 
vivement que les constructeurs investissent dans des véhicules a 4 moteurs éléctriques... :-/
pour l'instant y a pas grand chose d'abordable d'annoncé a l'horizon. me trompe-je?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55418102
Elbarto
Posté le 03-01-2019 à 22:50:18  profilanswer
 

si tu habites dans une maison (et pas en immeuble) alors c'est déjà un fort encouragement à opter pour la voiture électrique, car on aura à sa disposition une prise électrique pour recharger peinard sa voiture le soir, contrairement à un gars qui habite au 5ième étage d'un immeuble (pas de rallonge à tirer :o),

 

de plus si tes trajets sont urbains, péri-urbains ou relativement modérés (30, 60 km par jour) alors la voiture électrique s'impose encore plus, pas besoin de s'encombrer d'un moteur hybride,

 

l'autonomie augmente avec les derniers modèles, comme la kia e-niro et ses 455 km d'autonomie (un peu moins sur autoroute)
https://www.youtube.com/watch?v=mdSoJlzYF-g

 

seul problème : le prix, il faut au compter dans les 33000 euros, prime déduite, donc un certain investissement, l'équivalent de 2 ans et demi de salaire au smic, mais il y a des avantages derrière :

 

- un entretien moins coûteux, car pas d'embrayage, de boite de vitesse, de vidange, de pot d'échappement, un système de freinage différent (moins d'usure des plaquettes)
- moins de stress quand on passera le contrôle technique
- on ne sera pas concerné par les restrictions de circulation lors des pics de pollution
- une durée de vie en théorie plus élevée qu'une voiture thermique

 

pour faire baisser les prix : peut-être importer la voiture électrique directement de Chine via un mandataire, où les prix de vente sont beaucoup plus abordables il me semble (modèles à 7000~8000 euros pour l'entrée de gamme), restera le problème de l'homologation aux mines

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 03-01-2019 à 23:00:53
n°55418932
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-01-2019 à 04:20:15  profilanswer
 

ça y est, le SUV haut de gamme, 100% électrique, à 4 roues motrices et à suspension hydropneumatique, le Mercedes EQC, fait son entrée sur le marché
 
https://www.electrive.com/wp-content/uploads/2018/03/daimler-mercedes-benz-eqc-ionity.png
 
https://www.electrive.com/wp-content/uploads/2018/04/daimler-mercedes-benz-eqc-concept-car-01.png
 
vidéo : https://youtu.be/7VZiH1WMyPU

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-01-2019 à 04:34:34
n°55419050
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-01-2019 à 07:33:58  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

si tu habites dans une maison (et pas en immeuble) alors c'est déjà un fort encouragement à opter pour la voiture électrique, car on aura à sa disposition une prise électrique pour recharger peinard sa voiture le soir, contrairement à un gars qui habite au 5ième étage d'un immeuble (pas de rallonge à tirer :o),
 
de plus si tes trajets sont urbains, péri-urbains ou relativement modérés (30, 60 km par jour) alors la voiture électrique s'impose encore plus, pas besoin de s'encombrer d'un moteur hybride,
 
l'autonomie augmente avec les derniers modèles, comme la kia e-niro et ses 455 km d'autonomie (un peu moins sur autoroute)
https://www.youtube.com/watch?v=mdSoJlzYF-g
 
seul problème : le prix, il faut au compter dans les 33000 euros, prime déduite, donc un certain investissement, l'équivalent de 2 ans et demi de salaire au smic, mais il y a des avantages derrière :
 
- un entretien moins coûteux, car pas d'embrayage, de boite de vitesse, de vidange, de pot d'échappement, un système de freinage différent (moins d'usure des plaquettes)
- moins de stress quand on passera le contrôle technique
- on ne sera pas concerné par les restrictions de circulation lors des pics de pollution
- une durée de vie en théorie plus élevée qu'une voiture thermique
 
pour faire baisser les prix : peut-être importer la voiture électrique directement de Chine via un mandataire, où les prix de vente sont beaucoup plus abordables il me semble (modèles à 7000~8000 euros pour l'entrée de gamme), restera le problème de l'homologation aux mines


 
Ouaip je sais bien. Par contre ce qui me fait un peu peur avec les niro et kona c est la garde au sol reduite a cause des batteries ... Et le poids...en 2rm sur la neige a plus de 2t j ai peur que ca se complique...je ne pense pas que ca soit l ideal en montagne...je pense attendre encore 2-3 ans voir l offre se diversifier pour trouver un 4x4 electrique...


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55421241
mrbebert
Posté le 04-01-2019 à 11:43:52  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

...
 
pour faire baisser les prix : peut-être importer la voiture électrique directement de Chine via un mandataire, où les prix de vente sont beaucoup plus abordables il me semble (modèles à 7000~8000 euros pour l'entrée de gamme), restera le problème de l'homologation aux mines

Je doute que les modèles à ce prix en Chine soient homologables en Europe :/  

n°55421516
Sadlig
Posté le 04-01-2019 à 12:02:39  profilanswer
 

Le configurateur de la Tesla Modèle 3 est ouvert à tous !


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55421571
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 12:07:16  answer
 

mrbebert a écrit :

Je doute que les modèles à ce prix en Chine soient homologables en Europe :/  


je suis certain que l'europe refusera d'homologuer les modèles chinois pour protéger les constructeurs européens qui sont des moteurs économiques stratégiques
 

Sadlig a écrit :

Le configurateur de la Tesla Modèle 3 est ouvert à tous !


t'as pas 40000balles ? :o
 
sinon perso j'attends les voitures électriques offrant 1000km d'autonomie pour 20000€, et je roule à vélo

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 12:08:58
n°55423300
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 04-01-2019 à 14:32:43  profilanswer
 

  

Du coup t'es pas obligé d'attendre, tu peux te mettre au vélo dès aujourd'hui


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Oui ? Topic comiques anglophones
n°55423320
dolan
Made in madinina
Posté le 04-01-2019 à 14:33:57  profilanswer
 

C'est exactement ce qu'il a dit. Il roule à vélo en attendant.


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55423335
Pascal_974
Posté le 04-01-2019 à 14:35:03  profilanswer
 


A partir de 53 500€...

n°55423344
dolan
Made in madinina
Posté le 04-01-2019 à 14:35:51  profilanswer
 

Malheureusement pas de modèles de base en France et donc prix très élevés ...


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
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Posté le   profilanswer
 

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