Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  2151  2152  2153  2154  2155  2156
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°55279228
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2018 à 17:05:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

J’ai une bmw i3 en ce moment c est la pire bouse que j’ai jamais eu en élèc je trouve

pourquoi ? tu compares à quoi ?  


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 17:05:46  profilanswer
 

n°55281651
Elbarto
Posté le 13-12-2018 à 22:26:19  profilanswer
 

une vidéo bien faite qui parle de densité énergétique, ça parle aussi de batteries :
https://www.youtube.com/watch?v=cjR5iWpdWGE
 

n°55299897
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-12-2018 à 10:37:25  profilanswer
 

Après le Rapidgate de la Leaf II qui l'empêche de faire des recharges rapides par forte chaleur après un grand trajet sur autoroute, voici le PACgate chez Kia. En effet, Kia a jugé que la pompe à chaleur n'était pas utile pour les e-Niro vendus en France (alors qu'elle est de série en Corée et dans quelques autres pays Européens).
Cela fait suite à d'autres coupes franches sur les équipements (sièges ventilés, mémorisation des réglages de siège, détection des angles morts...) mais cette fois, l'absence de pompe à chaleur impacte grandement l'autonomie en hiver, donc ce n'est pas qu'une question de confort.
 
Voilà le message du service client de Kia :  
 

Citation :

La pompe à chaleur ne fait pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France.
 
En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C.
 
La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet d’augmenter de 14% l’autonomie du véhicule. Si cet équipement s’avère important pour les véhicules électriques disposant d’une autonomie faible (autours des 250 km), son intérêt au regard du gain en autonomie et du surcoût engendré (plus de 1200 € TTC client) s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raisons pour lesquelles, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif.


 
Le problème, c'est qu'on apprend ça par hasard alors que toutes les commandes faites sur le salon de l'auto (où la PAC était présente) sont en train d'arriver en France.
Et ce qui est rageant, c'est de voir que les autres pays européens sont mieux lotis que nous...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55300020
Delivereat​h
Posté le 16-12-2018 à 10:56:21  profilanswer
 

Faudra peut-être leur dire que c'est justement en hiver que l'autonomie est la plus faible et la non-présence de la PAC va fortement impacté l'autonomie. Vu comme c'est parti ça sent l'autonomie sous les 300km à 130 km/h en hiver.

n°55300038
alffir
Posté le 16-12-2018 à 10:59:25  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Faudra peut-être leur dire que c'est justement en hiver que l'autonomie est la plus faible et la non-présence de la PAC va fortement impacté l'autonomie. Vu comme c'est parti ça sent l'autonomie sous les 300km à 130 km/h en hiver.


Elle est déjà de 300 km à 130 km/h l'été ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55300719
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-12-2018 à 12:37:03  profilanswer
 

Merome a écrit :

Après le Rapidgate de la Leaf II qui l'empêche de faire des recharges rapides par forte chaleur après un grand trajet sur autoroute, voici le PACgate chez Kia. En effet, Kia a jugé que la pompe à chaleur n'était pas utile pour les e-Niro vendus en France (alors qu'elle est de série en Corée et dans quelques autres pays Européens).
Cela fait suite à d'autres coupes franches sur les équipements (sièges ventilés, mémorisation des réglages de siège, détection des angles morts...) mais cette fois, l'absence de pompe à chaleur impacte grandement l'autonomie en hiver, donc ce n'est pas qu'une question de confort.

 

Voilà le message du service client de Kia :

 
Citation :

La pompe à chaleur ne fait pas partie de la définition produit des e-Niro vendus en France.

 

En revanche nous disposons d’un condenseur remplissant la même fonction pour des températures comprises entre 10° et 30°C.

 

La pompe à chaleur n’est efficace que pour des températures extérieures inférieures à 10°C et permet d’augmenter de 14% l’autonomie du véhicule. Si cet équipement s’avère important pour les véhicules électriques disposant d’une autonomie faible (autours des 250 km), son intérêt au regard du gain en autonomie et du surcoût engendré (plus de 1200 € TTC client) s’avère moins pertinent dans le cas du e-Niro. Raisons pour lesquelles, nous avons fait le choix de ne pas proposer ce dispositif.

 

Le problème, c'est qu'on apprend ça par hasard alors que toutes les commandes faites sur le salon de l'auto (où la PAC était présente) sont en train d'arriver en France.
Et ce qui est rageant, c'est de voir que les autres pays européens sont mieux lotis que nous...


Économie de bout de chandelle.

n°55301511
paradise97​4
Posté le 16-12-2018 à 14:36:23  profilanswer
 

Et sinon ça chauffe ? Parce que la PàC sur la zoé, en-dessous de 0° elle démissionne :o


---------------
Mon feedback
n°55301803
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-12-2018 à 15:24:48  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Et sinon ça chauffe ? Parce que la PàC sur la zoé, en-dessous de 0° elle démissionne :o


 
Jamais eu de soucis de chauffage sur la Zoé avec PAC. Par contre sur la C Zéro sans PAC, chauffage à fond, il fait toujours froid, mais en plus t'as l'autonomie qui descend de moitié !


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55302477
paradise97​4
Posté le 16-12-2018 à 17:23:02  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Jamais eu de soucis de chauffage sur la Zoé avec PAC. Par contre sur la C Zéro sans PAC, chauffage à fond, il fait toujours froid, mais en plus t'as l'autonomie qui descend de moitié !


Tu habites où ? En Alsace la zoé c'est médiocre si grand froid (genre les -10/-15° de février 2018 le matin, même avec la voiture qui dort au sous-sol )

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 16-12-2018 à 17:24:02

---------------
Mon feedback
n°55305599
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-12-2018 à 08:29:43  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Tu habites où ? En Alsace la zoé c'est médiocre si grand froid (genre les -10/-15° de février 2018 le matin, même avec la voiture qui dort au sous-sol )


 
Juste à côté, en Franche-Comté. Jamais eu froid dans la Zoé. Mais j'ai ouï dire qu'il y a des différences d'une Zoé à l'autre, et des astuces contre intuitive pour chauffer correctement.
Déjà, il faut enlever le mode Eco qui bride le chauffage. Ensuite, moi j'ai de meilleurs résultats en mode auto A/C sur 22°C. Mais il y a des Zoé qui dysfonctionnent un peu niveau chauffage, je t'invite à faire le tour du forum Zoé ici : https://www.google.com/search?q=zo% [...] 20&bih=943
 
Tu trouveras peut-être des solutions.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 08:29:43  profilanswer
 

n°55307248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-12-2018 à 12:00:42  profilanswer
 

niku a écrit :

J’ai une bmw i3 en ce moment c est la pire bouse que j’ai jamais eu en élèc je trouve


je l'ai trouvée très bien celle que j'ai conduite. le design est particulier, mais pour le reste, j'ai trouvé que c'était une bonne bagnole


---------------
we are the dollars and cents
n°55308694
dolan
Made in madinina
Posté le 17-12-2018 à 14:13:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


je l'ai trouvée très bien celle que j'ai conduite. le design est particulier, mais pour le reste, j'ai trouvé que c'était une bonne bagnole


 
En tous cas les mecs de fullycharged aiment bien la i3.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°55309071
pilef
Posté le 17-12-2018 à 14:39:22  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

une vidéo bien faite qui parle de densité énergétique, ça parle aussi de batteries :
https://www.youtube.com/watch?v=cjR5iWpdWGE

Vidéo intéressante, même s'il y a à redire sur la forme.
 
Pour moi, elle illustre bien à quel point le tout électrique autonome n'est pas envisageable en l'état actuel des technologies.

n°55312949
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-12-2018 à 22:50:48  profilanswer
 

Hormis l'histoire de la pac, vous achèteriez un e Niro ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55312979
Elbarto
Posté le 17-12-2018 à 22:57:28  profilanswer
 

je n'aime pas l'esthétique SUV~monospace de cette e-niro,

 

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/954E1C09-57EA-476B-B691-83CB17A51BD1/LDL_v1_03_M/bien-ne-le-e-niro-garanti-5-ans-kilometrage-illimite-est-promis-a-un-bel-avenir-chaque-pays-essaie-d-obtenir-des-volumes-importants-de-ce-vehicule-produit-en-coree-sp-1545024034.jpg

 

ça rappelle trop les dérives des constructeurs de véhicules thermiques avec les koleos, kadjar et compagnie, les voitures qui ont trop d'embonpoint et qui prennent de la place sur la chaussée,

 

il faudrait une e-Niro mais avec l'esthétique classique voiture citadine de type clio/peugeot 208 (voiture légère = meilleure autonomie ?), surtout si le conducteur est célibataire, ou un ménage avec peu d'enfants

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 17-12-2018 à 23:01:55
n°55313044
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-12-2018 à 23:10:10  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

je n'aime pas l'esthétique SUV~monospace de cette e-niro,

 

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 024034.jpg

 

ça rappelle trop les dérives des constructeurs de véhicules thermiques avec les koleos, kadjar et compagnie, les voitures qui ont trop d'embonpoint et qui prennent de la place sur la chaussée,

 

il faudrait une e-Niro mais avec l'esthétique classique voiture citadine de type clio/peugeot 208 (voiture légère = meilleure autonomie ?), surtout si le conducteur est célibataire, ou un ménage avec peu d'enfants

 

Je suis assez d'accord. L'argument principal en ce qui me concerne est le même que pour le kona: l'autonomie supérieure dans une gamme de prix relativement basse.
En revanche, ça manque clairement de gueule, mais c'est pas le point fort de kia de manière générale...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55313085
Elbarto
Posté le 17-12-2018 à 23:17:58  profilanswer
 

peut-être qu'ils sont obligés d'adopter ce design "SUV/utilitaire" pour stocker beaucoup plus d’éléments de batterie en bas du chassis ?
 
mais il y bien tesla qui arrive à faire des voitures au design sportif/berline avec la tesla modèle S
 

n°55313117
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-12-2018 à 23:24:29  profilanswer
 

oui mais c'est le double du prix (pour l'entrée de gamme avec une batterie à peine plus grosse que sur le eniro)


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55313482
Hoiniel
Posté le 18-12-2018 à 05:04:59  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


mais il y bien tesla qui arrive à faire des voitures au design sportif/berline avec la tesla modèle S
 


 
Au niveau des dimensions cela reste un paquebot.

n°55313501
jerems
Posté le 18-12-2018 à 05:50:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


je l'ai trouvée très bien celle que j'ai conduite. le design est particulier, mais pour le reste, j'ai trouvé que c'était une bonne bagnole


 
Pareil, j’ai essaye et bien aime niveau qualitees dynamiques. On sent bien que c plus leger que la concurrence.
J’aime beaucoup le design interieur et exterieur aussi... au final j’ai pas achete car autonomie trop juste a l’epoque et pas de reseau de recharge.

n°55314696
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-12-2018 à 10:30:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

je n'aime pas l'esthétique SUV~monospace de cette e-niro,
 
https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 024034.jpg
 
ça rappelle trop les dérives des constructeurs de véhicules thermiques avec les koleos, kadjar et compagnie, les voitures qui ont trop d'embonpoint et qui prennent de la place sur la chaussée,
 
il faudrait une e-Niro mais avec l'esthétique classique voiture citadine de type clio/peugeot 208 (voiture légère = meilleure autonomie ?), surtout si le conducteur est célibataire, ou un ménage avec peu d'enfants


 
A noter que la e-Niro fait à peine 1 cm de plus que la Zoé en hauteur. Ca ressemble plus à un break qu'un SUV en vrai.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55316702
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-12-2018 à 13:54:44  profilanswer
 

huhu, va y avoir baston. Hyundai me propose le Kona 700€ de moins que le Niro.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55317127
gp20
Posté le 18-12-2018 à 14:25:43  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

huhu, va y avoir baston. Hyundai me propose le Kona 700€ de moins que le Niro.


Retourne chez Kia avec la proposition d'Hyundai en main  :D  


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55317277
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-12-2018 à 14:37:14  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Retourne chez Kia avec la proposition d'Hyundai en main  :D  


 
et c'est pas fini, comme disait la pub, je viens de voir dans leur brochure que Hyundai participe jusqu'à 234€ HT à l'installation d'une wall box. Le mec de Kia va pleurer.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55318278
Pascal_974
Posté le 18-12-2018 à 16:00:15  profilanswer
 

Ca te reviendrait à combien donc la Kona ?

n°55320755
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-12-2018 à 20:46:15  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Ca te reviendrait à combien donc la Kona ?

 

39k en finition max, mais j'ai encore rien négocié, c'est juste la première offre. C'est honnête mais je pense pouvoir gratter entre 500 et 1000 euros.

 

Un truc me travaille quand même, c'est cette histoire de pac sur le Niro. Vous pensez que ça peut vraiment être gênant dans le Var ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55321469
Elbarto
Posté le 18-12-2018 à 22:33:55  profilanswer
 

pour les débutants, "pac" veut dire pompe à chaleur ?

 

à voir si on peut installer un modèle "générique" si des entreprises en fabriquent, adaptable à tout véhicule électrique

 

http://www.auto-innovations.com/actualite/2616.html


Message édité par Elbarto le 18-12-2018 à 22:36:52
n°55323000
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-12-2018 à 09:22:55  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
39k en finition max, mais j'ai encore rien négocié, c'est juste la première offre. C'est honnête mais je pense pouvoir gratter entre 500 et 1000 euros.
 
Un truc me travaille quand même, c'est cette histoire de pac sur le Niro. Vous pensez que ça peut vraiment être gênant dans le Var ?


 
Pour moi, c'est surtout une affaire de principe : le modèle présenté au mondial avait une PAC, les modèles allemands et autres ont une PAC, en France, pas de PAC mais pas de réduction du cout et pour trouver l'info il faut écumer les forums.
 
A l'usage, vu la taille de la batterie, ça ne posera problème potentiellement que lors de grands trajets en hiver, dans ce cas, il faudra un peu calculer ses points de recharge.
Dès qu'il fait plus de 10°C, pas de changement. Et en hiver sur les petits trajets, ça coutera un tout petit peu plus cher en élec.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55325094
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-12-2018 à 12:16:15  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Pour moi, c'est surtout une affaire de principe : le modèle présenté au mondial avait une PAC, les modèles allemands et autres ont une PAC, en France, pas de PAC mais pas de réduction du cout et pour trouver l'info il faut écumer les forums.

 

A l'usage, vu la taille de la batterie, ça ne posera problème potentiellement que lors de grands trajets en hiver, dans ce cas, il faudra un peu calculer ses points de recharge.
Dès qu'il fait plus de 10°C, pas de changement. Et en hiver sur les petits trajets, ça coutera un tout petit peu plus cher en élec.

 

Je suis d'accord. J'en ai parlé à mon CC, du coup il baisse son devis de 500€


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55326554
incassable
Posté le 19-12-2018 à 14:34:03  profilanswer
 

Salut !
 
C'est passé ici ca ?
 
https://www.quechoisir.org/actualit [...] ane-n1723/
 

Citation :

Un groupe de travail franco-allemand, sous l’égide du BNA (Bureau de normalisation automobile) et de l’UTE (Union technique de l’électricité), travaille à mettre au point une prise de courant spécifique pour recharger les voitures électriques. Elle serait dédiée uniquement à la recharge des voitures électriques (ou des hybrides rechargeables), de par sa forme spécifique et la puissance de courant qu’elle délivrerait.

n°55326980
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-12-2018 à 15:01:38  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut !
 
C'est passé ici ca ?
 
https://www.quechoisir.org/actualit [...] ane-n1723/
 

Citation :

Un groupe de travail franco-allemand, sous l’égide du BNA (Bureau de normalisation automobile) et de l’UTE (Union technique de l’électricité), travaille à mettre au point une prise de courant spécifique pour recharger les voitures électriques. Elle serait dédiée uniquement à la recharge des voitures électriques (ou des hybrides rechargeables), de par sa forme spécifique et la puissance de courant qu’elle délivrerait.



 
mais c'est qui ces fils de personne ? Qu'ils crèvent en enfer


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55327047
pilef
Posté le 19-12-2018 à 15:06:28  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

mais c'est qui ces fils de personne ? Qu'ils crèvent en enfer

Pourquoi ?
 
Au contraire c'est très bénéfique, au lieu d'obliger tous les véhicules à se déplacer avec leur chargeur (l'équivalent du transfo de son ordinateur portable mais en beaucoup plus gros et plus lourd), tu aurais des prises qui délivreraient directement du courant continu de forte puissance.
 
C'est l'équivalent du superchargeur de Tesla mais pour le peuple :D

n°55327058
incassable
Posté le 19-12-2018 à 15:07:17  profilanswer
 

t'a pas lu tout l'article toi :D

n°55327062
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2018 à 15:07:30  profilanswer
 

c'est meme hallucinant que ca ne se sorte les doigts que maintenant :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55327122
pilef
Posté le 19-12-2018 à 15:11:28  profilanswer
 

incassable a écrit :

t'a pas lu tout l'article toi :D

Mais l'histoire de la taxation, c'est un faux problème. On est clairement dans une situation où le gouvernement cherche à inciter les gens à passer à l'électrique en abaissant le prix de revient via des primes, ce n'est pas pour taxer l'électricité, ce qui serait fortement dissuasif.
 
Personnellement, je trouve ça dingue que chaque véhicule électrique se trimbale avec ses batteries et en plus son transfo de recharge.

n°55327178
incassable
Posté le 19-12-2018 à 15:16:19  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mais l'histoire de la taxation, c'est un faux problème. On est clairement dans une situation où le gouvernement cherche à inciter les gens à passer à l'électrique en abaissant le prix de revient via des primes, ce n'est pas pour taxer l'électricité, ce qui serait fortement dissuasif.
 
Personnellement, je trouve ça dingue que chaque véhicule électrique se trimbale avec ses batteries et en plus son transfo de recharge.


 
parce que tu crois que ca va etre taxé l'an prochain ?
Ca sera fait quand les centre ville seront interdits aux thermique, que 25% des vehicules en circulation seront electriques, etc...
Plus aucun interet d'etre incitatif.
 

n°55327623
Hoiniel
Posté le 19-12-2018 à 15:53:47  profilanswer
 

C'est à l'étude au UK aussi :
 
https://www.caradisiac.com/royaume- [...] 173288.htm
 
La côte des véhicules avec ancienne prise qui va s'envoler. :o²

n°55327844
pilef
Posté le 19-12-2018 à 16:11:55  profilanswer
 

incassable a écrit :

parce que tu crois que ca va etre taxé l'an prochain ?
Ca sera fait quand les centre ville seront interdits aux thermique, que 25% des vehicules en circulation seront electriques, etc...
Plus aucun interet d'etre incitatif.

Ah ben c'est évident qu'il y aura trois phases:
 - l'incitation (qu'on vit actuellement)
 - la phase neutre (pas d'incitation, mais pas de taxe)
 - la taxation quand le marché sera assez mûr et que les consommateurs ne tourneront naturellement vers l'électrique
 
Après je trouve qu'avoir des prises dédiées à la recharge c'est une bonne chose d'un point de vue écologique (pour éviter de transporter des transfo lourds). De toute façon, peu importe le moyen, l'Etat trouvera toujours un moyen pour taxer, prises dédiées ou pas.

n°55327856
incassable
Posté le 19-12-2018 à 16:13:05  profilanswer
 

la transfo AC/DC est pas bien gros/lourd, pas pour rien que c'est limitè à 7 ou 11kw
 
Apres c'est sur que ca a un cout

n°55328264
Furorento
Posté le 19-12-2018 à 16:51:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

C'est à l'étude au UK aussi :

 

https://www.caradisiac.com/royaume- [...] 173288.htm

 

La côte des véhicules avec ancienne prise qui va s'envoler. :o²

 

Cette étude c'est même pas en rêve.
On ne chargera pas sur ce conpteur à taxe :lol:

 

On mettra un panneau solaire ou une source dans le jardin ou endroit commun pour charger.


Message édité par Furorento le 19-12-2018 à 16:52:17
n°55328287
incassable
Posté le 19-12-2018 à 16:55:45  profilanswer
 

on peut deja mettre du rouge dans sa voiture, t'en connais combien qui le font alors qu'ils ont 2000 litres dans la cave ?

 

alors installer des panneaux solaires, une prise speciale, etc... tout ca en dehors de l'installation "EDF"...
surtout avec le registre des CG, tres facile de voir qui a un VE mais pas de prise dédiee


Message édité par incassable le 19-12-2018 à 16:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  2151  2152  2153  2154  2155  2156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR