Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  2163  2164  2165  2166  2167  2168
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°54973332
paradise97​4
Posté le 13-11-2018 à 15:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Zoé c'est avec ou sans location de batterie.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 15:30:47  profilanswer
 

n°54974610
Furorento
Posté le 13-11-2018 à 17:02:07  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

La Zoé c'est avec location de batterie ?
C'est quoi le modèle économique le plus intéressant ? Ca tient longtemps une batterie ? Ca vaut cher ? :D

 

La Zoé est disponible sans location uniquement sur des modèles neuf. Ca me semble élevé pour une seconde voiture.
Quel est ton budget ?

 

Sur une Leaf 1, la batterie vaut 6000 euros, mais si t'en trouve une pas trop kilolometrée, ca me semble être un bon choix. D'autant qu'elle est rechargeable en 30min. (sur les bornes DBT)

 

La Zoé (22kw) est longue à recharger, (1h ou plus) moins confortable et avec location en occasion. (70€ à 110€ par mois)
Le tarif d'une batterie n'est pas connu.

 

La ion est rapide à charger 30min, pas de location, mais le coût de la batterie est dissuasif (17500€)

 

L'autonomie est d'environ 100km pour chacune d'entre elles.
Il existe des versions avec de meilleures batteries (pour Leaf et Zoe) mais le tarif s'envole pour une seconde voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 13-11-2018 à 17:07:13
n°54974823
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-11-2018 à 17:21:25  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La Zoé est disponible sans location uniquement sur des modèles neuf. Ca me semble élevé pour une seconde voiture.
Quel est ton budget ?
 
Sur une Leaf 1, la batterie vaut 6000 euros, mais si t'en trouve une pas trop kilolometrée, ca me semble être un bon choix. D'autant qu'elle est rechargeable en 30min. (sur les bornes DBT)
 
La Zoé (22kw) est longue à recharger, (1h ou plus) moins confortable et avec location en occasion. (70€ à 110€ par mois)
Le tarif d'une batterie n'est pas connu.
 
La ion est rapide à charger 30min, pas de location, mais le coût de la batterie est dissuasif (17500€)
 
L'autonomie est d'environ 100km pour chacune d'entre elles.
Il existe des versions avec de meilleures batteries (pour Leaf et Zoe) mais le tarif s'envole pour une seconde voiture.


 
Vu que c'est une deuxième voiture, je comptais pas y mettre grand chose en fait ... moins de 10 000 euros.

n°54974846
Furorento
Posté le 13-11-2018 à 17:24:13  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Vu que c'est une deuxième voiture, je comptais pas y mettre grand chose en fait ... moins de 10 000 euros.

 

Je m'en doutais  :D

n°54974918
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-11-2018 à 17:32:08  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je m'en doutais  :D


 
Et ça existe de l’électrique à ce prix là, en cumulant les bonus reprises et autres ? Ou en occasion ?

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 13-11-2018 à 17:32:36
n°54974982
ress p
Posté le 13-11-2018 à 17:38:01  profilanswer
 

Concernant le refroidissement et la fiabilité des batteries de Tesla (Panasonic), ils maitrisent certainement mieux que beaucoup ne le pensent.
 
J'ai roulé dans la Tesla 85kWh d'un ami à mon père y'a 2 semaines.
Elle va sur ses 5 ans avec bientôt 250.000km au compteur, il habite en campagne et s'en sert quotidiennement pour son travail sans trop la ménager
 
Bilan :  
- batterie comme neuve (record d'autonomie qui date du printemps dernier et kilométrage moyen par cycle identique depuis l'achat en neuf)
- Aucune intervention hormis 2 changements de jeux de pneumatiques et les ballets d'essui-glace.
 
Et son cas est loin d'être une exception.
Par contre, rien n'est infaillible, et quand il y'a une panne sur une Tesla hors garantie, ça peut vite chiffrer des montants délirants  :sweat:  
 
Concernant ma Leaf 40kWh, si je la monte à 250.000km, ça ne sera certainement pas le même bilan, bien que je sois plus que satisfait de ce véhicule.

n°54974990
Furorento
Posté le 13-11-2018 à 17:38:37  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Et ça existe de l’électrique à ce prix là, en cumulant les bonus reprises et autres ? Ou en occasion ?

 

Les modèles que je t'ai présenté sont trouvables à ces prix là oui.
En neuf non, même avec primes.

n°54975123
Furorento
Posté le 13-11-2018 à 17:54:18  profilanswer
 

ress p a écrit :

 

Concernant ma Leaf 40kWh, si je la monte à 250.000km, ça ne sera certainement pas le même bilan, bien que je sois plus que satisfait de ce véhicule.

 

Cela me paraît bien faisable, vu que cela à déjà été réalisé

 

https://insideevs.com/exclusive-int [...] l-battery/

 

Les véhicules électriques sont beaucoup plus fiables que les thermiques.

 

Le seul problème actuellement, c'est l'autonomie qui se réduit. Mais dès que le problème sera résolu, ca pourra faire aisément plus de 500 000 km.

 

Pour le moment il faut changer la batterie mais Nissan expérimente des méthodes pour remettre en état la batterie sans la changer complètement.

 

Remise en état des modules

 

https://www.breezcar.com/actualites [...] iques-0318


Message édité par Furorento le 13-11-2018 à 17:58:46
n°54975128
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-11-2018 à 17:54:41  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

C'est quoi le modèle économique le plus intéressant ?  

Le vélo :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54977700
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 13-11-2018 à 23:12:12  profilanswer
 

[:eponge]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 23:12:12  profilanswer
 

n°54977890
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-11-2018 à 23:50:30  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Et ça existe de l’électrique à ce prix là, en cumulant les bonus reprises et autres ? Ou en occasion ?

en neuf j'en doute fort, la batterie est chère. ou alors faut la louer mais ça revient encore plus cher à la longue.
non-citée : VW UP électrique https://www.automobile-propre.com/v [...] agen-e-up/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54977918
Furorento
Posté le 13-11-2018 à 23:57:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en neuf j'en doute fort, la batterie est chère. ou alors faut la louer mais ça revient encore plus cher à la longue.
non-citée : VW UP électrique https://www.automobile-propre.com/v [...] agen-e-up/

 

Rare, petite et chère (15k en occasion)

n°54978702
simboss
Posté le 14-11-2018 à 09:21:27  profilanswer
 

La smart for four ED aussi n'a pas été citée, mais c'est plus ou moins le meme probleme, il y en a tres tres peu.
 
Sinon il y a les voitures sans permis, aucune idée de ce qu'elles valent.

n°54978710
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-11-2018 à 09:22:09  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Tu peux probablement enlever 15% pour t'approcher des valeurs réelles, vu les résultats EPA.


 
Bjorn Nyland a fait 500 bornes avec la niro : https://www.youtube.com/watch?v=ZnYWWtUNykA


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54978720
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2018 à 09:23:16  profilanswer
 

simboss a écrit :

La smart for four ED aussi n'a pas été citée, mais c'est plus ou moins le meme probleme, il y en a tres tres peu.
 
Sinon il y a les voitures sans permis, aucune idée de ce qu'elles valent.


 
Les trucs que je vois par dizaines dans ma bousie, conduites par des alcooliques ? Jamais [:ex-floodeur:2]
 
Merci pour les réponses sinon  :D


Message édité par gueuselambix le 14-11-2018 à 09:23:41
n°54978729
simboss
Posté le 14-11-2018 à 09:23:44  profilanswer
 
n°54978832
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-11-2018 à 09:35:21  profilanswer
 

[:hide]
 
Ca sert à chasser le dinosaure dans Jurassic Park ça non ?

n°54980921
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 14-11-2018 à 12:19:45  profilanswer
 

Est-ce qu'on ne pourrait pas enlever les "éléments thermiques" d'une voiture et y mettre des "éléments électriques" dedans ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°54981330
Delivereat​h
Posté le 14-11-2018 à 13:09:22  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Bjorn Nyland a fait 500 bornes avec la niro : https://www.youtube.com/watch?v=ZnYWWtUNykA


Joli !
 
Mais il fait tout le trajet à 90 km/h contant ?

n°54981362
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 13:12:57  answer
 

Djoul II a écrit :

Est-ce qu'on ne pourrait pas enlever les "éléments thermiques" d'une voiture et y mettre des "éléments électriques" dedans ?


si mais les constructeurs auto feront tout pour faire capoter ce type de projet car c'est incompatible avec une croissance acharnée et aveugle si chère à nos élites  [:atom1ck]

n°54981429
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2018 à 13:19:41  profilanswer
 

Sinin y'a l'option zoe d'occase+prime conversion +1 annee de loc de batterie @1€/mois la premiere année.
Ca permet de lisser sur la duree de possession du véhicule quand la loc batterie va remonter.
Sur les autolib d'occase le prix est alléchant. Par contre on connait le cout en elec de les laisser branchées H24 pour evitdr de degrader le pack batterie ? Apres c'est peut être moins cher que la loc batterie renault.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 14-11-2018 à 13:21:27

---------------
Ci git une signature.
n°54981641
incassable
Posté le 14-11-2018 à 13:41:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Sinin y'a l'option zoe d'occase+prime conversion +1 annee de loc de batterie @1€/mois la premiere année.
Ca permet de lisser sur la duree de possession du véhicule quand la loc batterie va remonter.
Sur les autolib d'occase le prix est alléchant. Par contre on connait le cout en elec de les laisser branchées H24 pour evitdr de degrader le pack batterie ? Apres c'est peut être moins cher que la loc batterie renault.


 
a 3700 € la bagnole, tu as de la marge pour payer l'electricite

n°54981896
olakeen
Posté le 14-11-2018 à 14:01:12  profilanswer
 

Faut vraiment en vouloir de l'autolib. C'est un peu comme acheter des fauteuils de cinéma porno :o.
 
https://www.francetvinfo.fr/image/75ehd4fwl-d9c4/908/624/13730856.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 14-11-2018 à 14:02:38
n°54981908
incassable
Posté le 14-11-2018 à 14:02:03  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Faut vraiment en vouloir de l'autolib. C'est un peu comme acheter des fauteuils de cinéma porno :o.


 
suis d'accord, ca me donnerait l'impression de reutiliser une capote usagee ...

n°54982082
pilef
Posté le 14-11-2018 à 14:14:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Sinin y'a l'option zoe d'occase+prime conversion +1 annee de loc de batterie @1€/mois la premiere année.
Ca permet de lisser sur la duree de possession du véhicule quand la loc batterie va remonter.
Sur les autolib d'occase le prix est alléchant. Par contre on connait le cout en elec de les laisser branchées H24 pour evitdr de degrader le pack batterie ? Apres c'est peut être moins cher que la loc batterie renault.

Olakeen a mentionné sur ce topic une fourchette de 500 à 800W.
 
1W à l'année (24h/24) c'est environ 1€, donc cela nous donne un coût annuel entre 500 et 800€, uniquement pour le maintien de la charge, la consommation électrique pour recharger est à rajouter  - enfin c'est ma compréhension.

n°54982158
olakeen
Posté le 14-11-2018 à 14:20:18  profilanswer
 

C'est ça Pilef.

n°54985163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-11-2018 à 19:26:28  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Faut vraiment en vouloir de l'autolib. C'est un peu comme acheter des fauteuils de cinéma porno :o.
 
https://www.francetvinfo.fr/image/7 [...] 730856.jpg


 [:fulspid]

n°54985492
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-11-2018 à 20:14:46  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

Est-ce qu'on ne pourrait pas enlever les "éléments thermiques" d'une voiture et y mettre des "éléments électriques" dedans ?

techniquement oui, mais il sera impossible d'avoir des plaques, donc tu pourras rouler dans ton jardin...
si tu n'as rien contre les "vieilleries" il existe des 106, ax, saxo et clio électriques, ou utilitaires kangoo ou partner, avec batteries NiCd, mais elles ont entre 10 et 25 ans. on peut y mettre des accus li-ion récents.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54985843
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2018 à 20:43:18  profilanswer
 

olakeen a écrit :

C'est ça Pilef.


Soit a peu de chose pres le cout de la loc batterie d'une zoe..
Qui est je pense quand meme plus équilibrée..


---------------
Ci git une signature.
n°54986379
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-11-2018 à 21:42:31  profilanswer
 

En ce moment sur mon kangoo j’ai plus que 100 km d’autonomie au démarrage la batterie a 2,5 an.  
 

n°54987954
simboss
Posté le 15-11-2018 à 08:51:21  profilanswer
 

Quand on achete d'occasion, l'état de la batterie est une donnée primordiale, comment on peut s'assurer qu'elle est en bon etat?

n°54989234
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-11-2018 à 10:53:48  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Joli !
 
Mais il fait tout le trajet à 90 km/h contant ?


 
Il fait pas 90 km/h de moyenne, mais il ne roule pas qu'en ville, il fait un vrai trajet sur nationales, de mémoire.
Les Kia et Hyundai sont réputées pour leur sobriété. Il faut compter quelque chose comme 11 à 13 kWh / 100 km, donc avec une batterie de 64 kWh, tu fais de 480 à plus de 500 bornes sans trop d'effort.
 

niku a écrit :

En ce moment sur mon kangoo j’ai plus que 100 km d’autonomie au démarrage la batterie a 2,5 an.  


 
Batterie de quelle capacité ? Le kangoo est pas réputé pour sa sobriété, vu son poids et sa forme.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54990302
Delivereat​h
Posté le 15-11-2018 à 12:27:53  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Il fait pas 90 km/h de moyenne, mais il ne roule pas qu'en ville, il fait un vrai trajet sur nationales, de mémoire.
Les Kia et Hyundai sont réputées pour leur sobriété. Il faut compter quelque chose comme 11 à 13 kWh / 100 km, donc avec une batterie de 64 kWh, tu fais de 480 à plus de 500 bornes sans trop d'effort.
 


En regardant mieux, on voit au milieu de la vidéo que sa vitesse moyenne est de 88 km/h. Et il fait la majorité de son trajet sur route nationale à 90 km/h. Ca a l'air en plus relativement plat et il fait entre 25 et 28°C. C'est des conditions optimales. Sur l'autoroute à 130 km/h ou dès qu'il fait plus frais et/ou route dénivelée, les 400km obtenus par l'EPA seront probablement plus réalistes.

n°54994693
philalix
Posté le 15-11-2018 à 19:59:43  profilanswer
 
n°55001660
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-11-2018 à 15:30:07  profilanswer
 

ça fait rêver


---------------
Copyright is for losers ©™
n°55001901
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-11-2018 à 15:49:35  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

ça fait rêver


Mouai, m'enfin je ne sais pas s'il faut prendre comme référence un site lobbyiste pro-thermique hein...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°55002349
incassable
Posté le 16-11-2018 à 16:26:50  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Mouai, m'enfin je ne sais pas s'il faut prendre comme référence un site lobbyiste pro-thermique hein...

 

Cela ne concerne pas Tesla et son reseau.

 

Par contre avec les autres marques c'est quand meme assez vrai.
Cf Jaguar qui dit aux clients d'installer ChargeMap pour avoir les infos :D


Message édité par incassable le 16-11-2018 à 16:27:01
n°55004723
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-11-2018 à 21:13:03  profilanswer
 

Tant qu'il n'y aura pas de paiement par CB généralisé pour tous ces réseaux, l'électrique ne pourra pas décoler :/  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55007417
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 17-11-2018 à 10:10:18  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
wait
 
la Kona est sortie et elle roxx Tesla vu le prix réel et la dispo en Europe
avant de dire que les autres vont arriver avec des modèles équivalents 6 ans plus tard faudrait attendre les essais non ?
 
Entre Porsche pour le haut de gamme et VW/Hyundai et les autres pour le bas de gamme, j’attendrai de voir
 
ça n’enlève rien aux qualités des Tesla hein


 
 
 
La kona est une bonne alternative car "presque dispo" (les délais de livraisons s'allongent encore encore) a une bonne autonomie mais le reseau de charge n'avance pas, pire, difficile par exemple de trouver des "bornes qui fonctionnent".  
 
Exemple les "bornes EVTRONIC" sur Bordeaux qui semblent particulièrement capricieuses voir merdiques.  
 
Le GPS du Kona est loin d'être au point, par contre l'autonomie est vraiment pas mal, avec un "vrai" reseau de charge rapide Hyundai pourrait très rapidement faire de l'ombre à Tesla.
 
https://www.youtube.com/watch?v=HYh8fs9MsG8
 
J'aimerais comprendre pourquoi un constructeur comme Hyundai arrive à proposer ce type de véhicule et que les autres constructeurs sont aux fraises ? Le groupe W ou PSA ont des moyens largement supérieurs alors pourquoi ne voit on toujours pas de véhicule de 64Kwh chez eux ?  
 
Je n'aime pas du tout le style de la voiture, la finition, le tableau de bord, mais son tarif autonomie disponibilité sont des atouts non négligeable. J'attend l'arrivée de la Model 3 mais je dois dire que cette Kona ne manque pas d'interêt.
 
 :jap:
 
Autre point abordé dans la vidéo, le cas des hybrides qui ce branchent sur les chargeurs rapide. Une plaie  :o

Message cité 3 fois
Message édité par leonts91 le 17-11-2018 à 10:32:55

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55007941
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2018 à 11:07:41  answer
 

leonts91 a écrit :

...
J'aimerais comprendre pourquoi un constructeur comme Hyundai arrive à proposer ce type de véhicule et que les autres constructeurs sont aux fraises ? Le groupe W ou PSA ont des moyens largement supérieurs alors pourquoi ne voit on toujours pas de véhicule de 64Kwh chez eux ? ...

ils trainent des pieds, ils jouent la montre pour se gaver un max et sont en retard côté techno car ça vieillit mal du côté du medef
le problème en france c'est que les financiers sont en train de tout assécher en investissements pour se gaver
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
en tout cas vw est à fond

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2018 à 11:13:27
n°55008243
Delivereat​h
Posté le 17-11-2018 à 11:37:37  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


Le GPS du Kona est loin d'être au point, par contre l'autonomie est vraiment pas mal, avec un "vrai" reseau de charge rapide Hyundai pourrait très rapidement faire de l'ombre à Tesla.

 

https://www.youtube.com/watch?v=HYh8fs9MsG8

 

J'aimerais comprendre pourquoi un constructeur comme Hyundai arrive à proposer ce type de véhicule et que les autres constructeurs sont aux fraises ? Le groupe W ou PSA ont des moyens largement supérieurs alors pourquoi ne voit on toujours pas de véhicule de 64Kwh chez eux ?

 

Je n'aime pas du tout le style de la voiture, la finition, le tableau de bord, mais son tarif autonomie disponibilité sont des atouts non négligeable. J'attend l'arrivée de la Model 3 mais je dois dire que cette Kona ne manque pas d'interêt.

 

:jap:

 

Autre point abordé dans la vidéo, le cas des hybrides qui ce branchent sur les chargeurs rapide. Une plaie  :o

 

Combien de fois est-ce qu'il charge sa Kona au final ?

 

Entre les bornes qui ne fonctionnent pas bien et les hybrides qui squattent les bornes, c'est pas la joie...

 

Je comprends toujours pas pourquoi les états n'interviennent pas pour définir un réseau de bornes standardisés et la mise en place de normes pour tous les constructeurs:
- Obligation de notifier l'utiliser lors de la fin de charge et libération obligatoire de la place et de la borne dans les 15/30 minutes suivantes sous peine d'amende.
- Libération de la borne et de la place si un autre utilisateur en fait la demande via smartphone et que la voiture est déjà chargée à plus de 80%
- etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Delivereath le 17-11-2018 à 12:09:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  2163  2164  2165  2166  2167  2168

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR