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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°53280819
simboss
Posté le 16-05-2018 à 16:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des avis sur la smart ED? Notamment la for four, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir une batterie de 40kW pour faire <20km/jour en tant que seconde voiture.  
Elle semble un peu chere quand meme, c'est quoi la concurrence sur ce creneau?

mood
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Posté le 16-05-2018 à 16:58:49  profilanswer
 

n°53282759
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-05-2018 à 20:05:47  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
t'as toujours le temps d'en sortir maintenant.
ce qui est clairement pas le cas avec un VE
 
Ca va evoluer hein, c'etait pareil avec les GPL sans soupape de securité au debut


Ah oui, la fameuse soupape qui a ete rendue obligatoire alors qu'elle etait prealablement...interdite.  [:madame_de_galles:5]


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°53289085
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-05-2018 à 10:51:59  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Ah oui, la fameuse soupape qui a ete rendue obligatoire alors qu'elle etait prealablement...interdite.  [:madame_de_galles:5]


la soupape a été interdite pour pas que le GPL se vende, et apres que ca ait tué une paire de pompiers, elle a été réautorisée [:aloy]
 
ce gouvernement jospin a l'epoque, c'etait quelque chose :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53423940
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 31-05-2018 à 11:05:50  profilanswer
 

simboss a écrit :

Des avis sur la smart ED? Notamment la for four, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir une batterie de 40kW pour faire <20km/jour en tant que seconde voiture.  
Elle semble un peu chere quand meme, c'est quoi la concurrence sur ce creneau?


De mémoire, elle n'était pas si chère que ça...
L'autonomie me semblait vraiment faiblarde en revanche. Je veux bien admettre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse autonomie pour une seconde voiture, mais à moins de 150 km ça devient rapidement gênant. Ne pas oublier qu'il faut retirer 30-40% en conditions hivernales.

n°53460210
simboss
Posté le 04-06-2018 à 11:56:33  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


De mémoire, elle n'était pas si chère que ça...
L'autonomie me semblait vraiment faiblarde en revanche. Je veux bien admettre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse autonomie pour une seconde voiture, mais à moins de 150 km ça devient rapidement gênant. Ne pas oublier qu'il faut retirer 30-40% en conditions hivernales.


 
Non pas chere par rapport  a la concurrence, mais en effet l'autonomie semblait un peu juste, donc je me demandais s'il y avait des retours d'utilisateurs en conditions reelles pour avoir une meilleure idée.

n°53485963
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-06-2018 à 14:23:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53487579
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-06-2018 à 15:50:12  profilanswer
 

Où sont les stations service d'hydrogène?

n°53490934
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 06-06-2018 à 19:17:57  profilanswer
 

Des études montrent que pour fabriquer de l'hydrogène, c'est l'équivalent de 100gr de CO2 par km en consommation. Tant que l'hydrogène sera fabriqué de façon polluante, ce n'est pas une meilleure alternative.
Et il faut penser aux principaux défauts actuels : comme dit plus haut, pas de stations service, un réservoir énorme, un coût au km assez élévé (plus que les carburants fossiles), et un prix d'achat stratosphérique.


Message édité par Burnout le 06-06-2018 à 19:18:23

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Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°53490960
tg-goldfis​h
Posté le 06-06-2018 à 19:21:23  profilanswer
 

Dans la production s'ajoute les transport, le conditionnement (et l'énergie utilisée pour soit refroidir, soit fabriquer des cuves adaptées...). De mes lectures sur les différents forums, cela semble une fausse bonne idée, mais j'avoue ne pas être spécialiste, je me trompe peut être.

n°53491116
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-06-2018 à 19:43:27  profilanswer
 

Ça n'est pas aussi plus dangereux ? Risque d'explosion ? :??:


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Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
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Posté le 06-06-2018 à 19:43:27  profilanswer
 

n°53491203
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 06-06-2018 à 19:54:51  profilanswer
 

Je n'ai pas entendu parlé de ça, malgré le fait que l'hydrogène est comprimé à au moins 500 bars pour que cela ne prenne pas trop de place (5kg d'hydrogène dans deux réservoirs de 120L au total pour la mirai si je ne me trompe pas). Mais cela ne peut pas "exploser" puisque ce n'est que de l'hydrogène. Une décompression explosive qui doit impacter seulement le réservoir plutôt (jespère :D), ces derniers ne sont pas étanches à 100% et ils finissent par se vider au bout de plusieurs jours/semaines.


Message édité par Burnout le 06-06-2018 à 19:56:17

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Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°53503508
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2018 à 21:22:57  profilanswer
 

l'ennui de l'hydrogène c'est que les molécules sont tellement petites que l'acier ne les retient pas bien : elles le traversent ! et c'est dangereux même à faible concentration, risque d'explosion (et pas pour rire).
https://www.youtube.com/watch?v=gepRRiltWHE


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du vide, j'en ai plein !
n°53504824
tg-goldfis​h
Posté le 07-06-2018 à 22:50:25  profilanswer
 

Je viens également de lire une information au détour d'un forum mais il semblerait que les cuves ne soient pas étanches à 100%, du coup tu perdrais du carburant même sans utilisation. Je ne sais pas si cette information s'avère vrai ou pas...des experts sur le topic pour informer ou confirmer ?

n°53506813
mrbebert
Posté le 08-06-2018 à 09:51:30  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Je viens également de lire une information au détour d'un forum mais il semblerait que les cuves ne soient pas étanches à 100%, du coup tu perdrais du carburant même sans utilisation. Je ne sais pas si cette information s'avère vrai ou pas...des experts sur le topic pour informer ou confirmer ?

Je suis pas expert mais c'était un problème rencontré par BMW quand ils ont fait des voiture hydrogène il y a quelques années.
Gazeux, il aurait fallu des volumes délirants ou une pression énorme. Et l'hydrogène fuit toujours.
Liquide, il faut le maintenir à -250°. Et ce qui se vaporise est rejeté. Bref, tu laisse la voiture avec le plein et tu la récupère vide 2 semaines après :D  
 
Après, les matériaux ne cessent de progresser :)

n°53506966
incassable
Posté le 08-06-2018 à 10:01:24  profilanswer
 

c'est du Kevlar maintenant je crois, pas de l'acier. Mais je suis pas sur que ca soit plus étanche.

 

y a aussi la solution du Methanol et de cracker l'hydrogène dans la voiture.
Rendement pas fou mais zero probleme d'appro ou de stockage.

 

une vehicule a hydrogene c'est un VE, donc tu peux le charger pour aller a la station, ou utliser l'hydrogene que sur les longs trajets. Comme les PHEV essence.
C'est pas l'approche des car makers pour l'instant mais ca me parait la suite logique.


Message édité par incassable le 08-06-2018 à 10:03:15
n°53507614
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-06-2018 à 10:45:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'ennui de l'hydrogène c'est que les molécules sont tellement petites que l'acier ne les retient pas bien : elles le traversent ! et c'est dangereux même à faible concentration, risque d'explosion (et pas pour rire).
https://www.youtube.com/watch?v=gepRRiltWHE


Il suffit de voir le décollage d'une fusée delta V heavy.

 

La fusée prend feu au décollage. :O


Message édité par dje33 le 08-06-2018 à 10:46:31
n°53513130
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-06-2018 à 17:07:28  profilanswer
 

Bon en tous cas qu'ils sortent des voitures a hydrogène et on comparera après si c'est bien ou moins bien que le reste (thermique/electrique/gaz/huile de colza/betterave/etc).
 
Tergiverser sur l'intérêt de prototypes non commercialisés, c'est pas ça qui va nous conduire d'un point A ou point B.
 
/prends son VAE

n°53516526
raysar
Posté le 09-06-2018 à 03:03:44  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ça n'est pas aussi plus dangereux ? Risque d'explosion ? :??:


 
Ton briquer aussi est sous pression ...
Il y a aussi régulièrement des voitures essences qui crament en cas d'accident avec le mauvais angle.
La bonne question a poser c'est est-ce que le risque d'explosion est important.
On te répondrai, non il est extrêmement faible du aux exigences règlementaires.
 
http://www.automobile-propre.com/b [...] reservoir/
 

tg-goldfish a écrit :

Je viens également de lire une information au détour d'un forum mais il semblerait que les cuves ne soient pas étanches à 100%, du coup tu perdrais du carburant même sans utilisation. Je ne sais pas si cette information s'avère vrai ou pas...des experts sur le topic pour informer ou confirmer ?


 
Vous pensez pas que toyota c'est pas posé la question? Ils ont une voiture de série. Les fuites sont négligeables.
J'ai pas trouvé les données parce qu'il faut avoir d'abord le nom de la société qui fabriquer les réservoir en carbone, mais c'est vraiment que dalle, et ça fuirai sous la voiture directement à l'extérieur.
 
Les voitures au DIhydogène pressurisé à TEMPERATURE AMBIANTE, sont une très bonne technologie qui a le seul problème d'être horriblement chère même en cas de mass production. Et demande encore beaucoup de métaux rare dans sa pile à combustible.
Passer de l'électricité>dihydrogène>électricité n'est pas top, mais il y a des méthodes de production plus efficace. Mais d'un point de vue CO2 on reste quand même plus rentable que l'essence ou le diesel.
Des petites voitures electrique au lithium avec une batterie très fiable seront toujours meilleure en rendement énergétique global.
Mais bon on vend bien des essence de 300 chevaux qui consomment exactement le double d'une petite essence 60 chevaux pour le MEME trajet et à la MEME vitesse.
Il est normal d'avoir une techno de voiture pour recharger vite, aller très loins en étant moins efficace énergétiquement.


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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°53516983
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-06-2018 à 09:42:35  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Vous pensez pas que toyota c'est pas posé la question? Ils ont une voiture de série. Les fuites sont négligeables.
J'ai pas trouvé les données parce qu'il faut avoir d'abord le nom de la société qui fabriquer les réservoir en carbone, mais c'est vraiment que dalle, et ça fuirai sous la voiture directement à l'extérieur.


 
Si tu trouves des sources, ça m'intéresse. Et quand le voiture est dans un garage fermé, les fuites sous la voiture, c'est pas un problème ?


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Ceci n'est pas une démocratie
n°53517312
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-06-2018 à 10:53:31  profilanswer
 

Me dire que l'essence aussi ça crame, merci j'étais au courant.  :o  
Mais là on parlait par rapport à l'electrique.
 
Puis l'essence, ça crame mais ça explose rarement (sauf dans les films)


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53517507
lapin
Posté le 09-06-2018 à 11:29:56  profilanswer
 

pour qu'un réservoir d'essence puisse explosé il faudrait que le réservoir d'essences soit vide à plus de 90% et la si il y a source d'ignition à l'intérieur du réservoir en théorie une flamme ou un explosion pourrait survenir, donc à par les épaves et les gens fauché qui conduisent sur la réserve d'essence aucun autres véhicules essence peut avoir sont réservoir d'essence explosé ou s'enflammer.

n°53519969
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 09-06-2018 à 17:44:42  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Bon en tous cas qu'ils sortent des voitures a hydrogène et on comparera après si c'est bien ou moins bien que le reste (thermique/electrique/gaz/huile de colza/betterave/etc).

 

Tergiverser sur l'intérêt de prototypes non commercialisés, c'est pas ça qui va nous conduire d'un point A ou point B.

 

/prends son VAE


Il y a des modèles commercialisés. :o


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Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°53528955
dolan
Made in madinina
Posté le 10-06-2018 à 19:30:57  profilanswer
 

Pour info il y a une cinquantaine de taxis roulant à Paris à l'hydrogène déjà.
On peut en fabriquer avec des bactéries de façon délocalisée...
C'est le carburant d'avenir ...


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°53529295
Dalai-Lama
Posté le 10-06-2018 à 20:09:35  profilanswer
 

Vraiment pas, non.

n°53529727
dolan
Made in madinina
Posté le 10-06-2018 à 20:42:35  profilanswer
 

L'avenir nous le dira ...  [:spamafote]


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°53529736
dolan
Made in madinina
Posté le 10-06-2018 à 20:43:24  profilanswer
 

En tout cas pour ceux qui ne sont pas au courant :
 
https://hype.taxi/


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°53529807
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-06-2018 à 20:50:24  profilanswer
 

Ces taxis n'émettent pas de CO2.  [:mooonblood:2]

n°53530049
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-06-2018 à 21:11:51  profilanswer
 

Perso j'attends de voir.
Si une technologie doit supplanter les autres ça viendras assez vite.
Les consommateurs décideront.
Y'a qu'à voir le thermique qui a suplanté l'électrique début 20e siècle.
Pourtant l'électrique reviens en force merci le progrès du stockage des électrons.

n°53530166
dolan
Made in madinina
Posté le 10-06-2018 à 21:19:40  profilanswer
 

Comme on le disait plus haut pour l'hydrogène le gros souci c'est la production et le transport. Le moteur dans la voiture, il y a déjà toute la techno de disponible.
Les soucis de prod et transport vont être réglés en produisant directement sur les lieux de distributions par des fermenteurs à bactéries ou par électrolyse par énergie renouvelable (a mon avis) mais ça va prendre beaucoup de temps.
Ce sera après l'électrique ...

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 10-06-2018 à 21:20:15

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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°53533556
simboss
Posté le 11-06-2018 à 09:57:23  profilanswer
 

dolan a écrit :

Comme on le disait plus haut pour l'hydrogène le gros souci c'est la production et le transport. Le moteur dans la voiture, il y a déjà toute la techno de disponible.
Les soucis de prod et transport vont être réglés en produisant directement sur les lieux de distributions par des fermenteurs à bactéries ou par électrolyse par énergie renouvelable (a mon avis) mais ça va prendre beaucoup de temps.
Ce sera après l'électrique ...


 
Il me semblait quand meme qu'en terme de couts, ca n'etait pas tout a fait ca, et qu'on ne sait pas si la production en grande serie suffirait a les rendre competitifs.
 
Le cout actuel est aussi assez prohibitif d'apres ce que j'avais vu, meme avec un rendement bien superieur, on est encore plus cher que l'essence.
 
Il y a aussi de fortes chances que cela marche beaucoup mieux pour des flottes de vehicules  "captives" type livraison/taxi/voiture de service qui doivent revenir tout les soirs au meme endroit (voire plusieurs fois par jour), la l'investissement d'une station de recharge a hydrogene est nettement plus envisageable.
Pour les particuliers, la certitude de pouvoir trouver un branchement, meme s'il prend du temps, est primordial, sinon impossible de partir a plein d'endroits, et du coup autant prendre le train.

n°53533604
incassable
Posté le 11-06-2018 à 10:01:07  profilanswer
 

Huhu, Hidalgo qui discuter avec PSA et BMW pour remplacer Autolib par du free floating.
 
Qui lui dit que les BMW de DriveNow sont des diesel ? :D

n°53533657
incassable
Posté le 11-06-2018 à 10:05:45  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il me semblait quand meme qu'en terme de couts, ca n'etait pas tout a fait ca, et qu'on ne sait pas si la production en grande serie suffirait a les rendre competitifs.
 
Le cout actuel est aussi assez prohibitif d'apres ce que j'avais vu, meme avec un rendement bien superieur, on est encore plus cher que l'essence.
 
Il y a aussi de fortes chances que cela marche beaucoup mieux pour des flottes de vehicules  "captives" type livraison/taxi/voiture de service qui doivent revenir tout les soirs au meme endroit (voire plusieurs fois par jour), la l'investissement d'une station de recharge a hydrogene est nettement plus envisageable.
Pour les particuliers, la certitude de pouvoir trouver un branchement, meme s'il prend du temps, est primordial, sinon impossible de partir a plein d'endroits, et du coup autant prendre le train.


 
Vu une video ce WE, les premiers ABS coutaient 2000 $ par roue.
Alors prendre en compte les couts actuels est pas vraiment interessant

n°53533765
simboss
Posté le 11-06-2018 à 10:14:32  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Vu une video ce WE, les premiers ABS coutaient 2000 $ par roue.
Alors prendre en compte les couts actuels est pas vraiment interessant


 
Vrai  mais il y a deja un marché pour l'hydrogene, ca n'est pas une technologie nouvelle, si baisser les couts etait plus ou moins trivial, Air Liquide ou ses concurrents l'auraient deja fait.
 
Apres il est possible que le simple fait que le carburant soit plus cher mais la voiture moins chere  suffise a convaincre les cons(ommateurs), c'est un des gros obstacles de la voiture a batterie, le cout initial elevé meme si le carburant compense ensuite lentement.

n°53533800
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-06-2018 à 10:17:09  profilanswer
 

Le problème de l'hydrogène c'est pas aussi l'utilisation de platine dans la pile à combustible ? Cela empêchant toute production de masse :/

n°53533925
incassable
Posté le 11-06-2018 à 10:27:35  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Vrai  mais il y a deja un marché pour l'hydrogene, ca n'est pas une technologie nouvelle, si baisser les couts etait plus ou moins trivial, Air Liquide ou ses concurrents l'auraient deja fait.
 
Apres il est possible que le simple fait que le carburant soit plus cher mais la voiture moins chere  suffise a convaincre les cons(ommateurs), c'est un des gros obstacles de la voiture a batterie, le cout initial elevé meme si le carburant compense ensuite lentement.


 
Faut du volume pour faire baisser les prix. Ca marche pas dans l'autre sens

n°53533993
incassable
Posté le 11-06-2018 à 10:31:58  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Le problème de l'hydrogène c'est pas aussi l'utilisation de platine dans la pile à combustible ? Cela empêchant toute production de masse :/


 
Alors pour les piles je sais pas, mais a titre d'exemple, j'ai bossé sur les capteurs de NOX/CO2/Particules et O2 qui sont presents dans les lignes d'echappement (pour le SCR et le FAP).
On peut reduire la quantité de métaux rares dans ces capteurs en utilisant une electronique plus puissante et précise qui va compenser la perte de précision de ces anodes plus petites. (en gros t'as moins d'electrons qui se posent dessus, la tension/resistance/courant à mesurer est plus faible, le rapport Signal/bruit est moins bon)
 
Mais pour avoir accès à cette électronique, faut développer un ASIC dédíé, et on le fait pas pour 10 000 unités par an ...
 
J'imagine que ca doit pas etre bien différent pour une pile à hydrogène
 

n°53533996
pilef
Posté le 11-06-2018 à 10:32:37  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_à_hydrogène
 

Citation :

Inconvénients
Le dihydrogène n'est pas une énergie primaire : il n'est pas disponible sous forme brute dans la nature, c'est un vecteur énergétique qui a besoin d'être produit à partir d'une autre source d'énergie. Avec la technologie d'aujourd'hui, il serait plus polluant d'utiliser massivement des moteurs à hydrogène en remplacement des moteurs à pétrole, si l'on tient compte de l'énergie nécessaire à la production. En effet et à moins d'utiliser l'énergie géothermique, l'énergie solaire, le nucléaire ou la houille blanche, cette production utilise du pétrole ou du charbon comme source d'énergie, ce qui ne fait que déplacer le problème de la non-utilisation des énergies fossiles et augmente leur consommation par rapport à une utilisation directe de ces énergies dans les moteurs.
 
En outre, le stockage du dihydrogène au sein des véhicules pose un problème : en plus d'être plus explosif que l'essence (sous forme stockée, une explosion ne peut survenir que si de l'oxygène en quantité est adjoint à l'hydrogène), sous forme de gaz peu comprimé, il prendrait beaucoup trop de place pour être embarqué dans un véhicule ; sous forme de gaz très comprimé, le risque d'auto-ignition augmente largement; les techniques d'absorption ne sont pas au point et coûtent encore cher. Elles progressent d'année en année mais la masse embarquée d'absorbant (poudres ou pastilles d'alliages métalliques) est encore pénalisante.
 
Cependant, un système d’électrolyse permet de créer du dihydrogène et du dioxygène à partir d'eau. Mais un système comme celui-ci nécessiterait un apport d'électricité qui devrait être produite par des procédés non polluants, ce qui pose alors un problème d'accessibilité économique par rapport au coût économique et de pollution de la production mais surtout un problème politique.


 
BMW a "commercialisé" une voiture fonctionnant à l'hydrogène pendant plusieurs années (commercialisé entre guillemets car il n'était possible que de la louer). BMW a arrêté ce programme après 3 ans : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/BMW_Hydrogen_7
 
Pour moi, en l'état actuel des technologies, le coût écologique de l'hydrogène est trop élevé.

n°53534035
alffir
Posté le 11-06-2018 à 10:35:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

Vu une video ce WE, les premiers ABS coutaient 2000 $ par roue.
Alors prendre en compte les couts actuels est pas vraiment interessant


On ne peut pas comparer, l'ABS est un peu l'équivalent de l'informatique, il n'y a pas de gros coûts en matière première et énergie, ce qui fait que le prix peut énormément baisser.

 

La production d'hydrogène ou de batterie, on peut améliorer les procédés mais ça demande toujours de la ressource.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53534036
alffir
Posté le 11-06-2018 à 10:35:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

Vu une video ce WE, les premiers ABS coutaient 2000 $ par roue.
Alors prendre en compte les couts actuels est pas vraiment interessant


On ne peut pas comparer, l'ABS est un peu l'équivalent de l'informatique, il n'y a pas de gros coûts en matière première et énergie, ce qui fait que le prix peut énormément baisser.

 

La production d'hydrogène ou de batterie, on peut améliorer les procédés mais ça demande toujours de la ressource.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53534138
incassable
Posté le 11-06-2018 à 10:42:30  profilanswer
 

alffir a écrit :


On ne peut pas comparer, l'ABS est un peu l'équivalent de l'informatique, il n'y a pas de gros coûts en matière première et énergie, ce qui fait que le prix peut énormément baisser.
 
La production d'hydrogène ou de batterie, on peut améliorer les procédés mais ça demande toujours de la ressource.


 
ABS équivalent de l'informatique ... développe ca m'interesse :o

n°53534919
alffir
Posté le 11-06-2018 à 11:40:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

ABS équivalent de l'informatique ... développe ca m'interesse :o

Un ABS, c'est 4 capteurs, un processeur et un moyen d'agir sur la pression, de la technologie mais pas beaucoup de matière première.

 

C'est incomparable à la production à tarif raisonnable d'hydrogène, de batteries, de panneaux solaires, d'éthanol et de tout ce qui touche à l'énergie.

 

Informatique n'est pas vraiment le bon terme, mais c'est essentiellement une technologie qui touche à l'information et non à l'énergie, c'est un très mauvais exemple.


Message édité par alffir le 11-06-2018 à 11:44:37

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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