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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°52653984
sadlig
Posté le 08-03-2018 à 15:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà chargé à Auchan mais je ne sais pas quel type de borne c'était, hormis la prise qui était de type 2, et elle ne délivrait que 22 kw.
 
Es-ce que sur la Zoé, plus la batterie est chargée plus la recharge est lente ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
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Posté le 08-03-2018 à 15:26:13  profilanswer
 

n°52654151
paradise97​4
Posté le 08-03-2018 à 15:37:55  profilanswer
 

sadlig a écrit :

J'ai déjà chargé à Auchan mais je ne sais pas quel type de borne c'était, hormis la prise qui était de type 2, et elle ne délivrait que 22 kw.
 
Es-ce que sur la Zoé, plus la batterie est chargée plus la recharge est lente ?


 
oui pareil sur les autres VE. Et la majorité des Zoé actuelles ne chargent qu'à 22kW max.


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Mon feedback
n°52658807
TARKON
Pas très futé
Posté le 08-03-2018 à 22:48:50  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Possible que si vous commandez la version la plus produite et la moins demandée vous aurez moins d'attente que la moyenne  :jap:  
 
J'ai payé pour la couleur Blanche et je dois pas être le seul  :sweat:  


 
Même sans l'avoir vu je trouve le rouge parfait :o
 
Re testé ce soir, ce silence  :love: cette pouissance  [:perco_35:2]  
 
La wallbox, ça consomme 7kW, tire 32A c'est ça ?
Me demande si j'aurais assez avec mes 9kVA si le chauffe eau s'enclenche aussi la nuit  [:klemton]

n°52660300
tg-goldfis​h
Posté le 09-03-2018 à 09:16:51  profilanswer
 

Si vous voulez acheter une Zoé, attention à bien prendre en considération la future revente. Renault a annoncé la disponibilité des Zoé avec achat de batterie. Vous aurez peu de chance de revendre la vôtre avec location dans les années futures à mon avis. Une leaf ne serait-elle pas un meilleur choix ?

n°52660621
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-03-2018 à 09:50:35  profilanswer
 

Y'a ce gros passionné qui donne des pistes sur les estimations d'autonomie des LEAF première Gen. Ca reste pertinent pour la seconde gen et les Zoé je pense.
 
https://2.bp.blogspot.com/-Dxp4pqXasfo/WoVjiAQSTZI/AAAAAAAAHSc/oQlhdXyrCYMUe6LqxNiZsZ2DAuM3zVXzQCLcBGAs/s1600/Abaque%2Bautonomie-1.jpg


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--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°52661152
paradise97​4
Posté le 09-03-2018 à 10:28:50  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Si vous voulez acheter une Zoé, attention à bien prendre en considération la future revente. Renault a annoncé la disponibilité des Zoé avec achat de batterie. Vous aurez peu de chance de revendre la vôtre avec location dans les années futures à mon avis. Une leaf ne serait-elle pas un meilleur choix ?

 

8900 euros la batterie soit 7,5 années de location de batterie avec une mensualité de 99 euros par mois pour 15k km/an (tarif actuel). Elle vaudra quoi la Zoé de 7,5 ans ? Qui va acheter une citadine à plus de 30k€ prime déduite hormis en LLD ?

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 09-03-2018 à 10:30:14

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Mon feedback
n°52661778
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 09-03-2018 à 11:06:06  profilanswer
 

Ce blogueur fait aussi des comptes-rendus très intéressants de ses gros déplacements en Leaf2 :
 
https://levejeveux.blogspot.fr/2018 [...] ero-4.html


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--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°52666271
Furorento
Posté le 09-03-2018 à 17:02:58  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Y'a ce gros passionné qui donne des pistes sur les estimations d'autonomie des LEAF première Gen. Ca reste pertinent pour la seconde gen et les Zoé je pense.
 
https://2.bp.blogspot.com/-Dxp4pqXa [...] omie-1.jpg


 
Je ne comprends pas trop le tableau, pour 130km/h d'un côté il dit
 
4.2 km / KWh ce qui fait 168km pour 40 kWh
Et de l'autre, on voit 150km.
 
Pareil, pour 24kWh ça fait 100km
 
Si on prend la valeur 150km ca fait 3.75 km/ KWh. Pareil pour l'estimation 90km pour la 24 kWh

n°52711798
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-03-2018 à 22:08:58  profilanswer
 

En vous lisant, même un vélo électrique ça donne pas envie  :sweat:  
 
Qui a envie d'acheter une voiture électrique d'occasion si la batterie n'est pas neuve et vu le prix... ?
 
Qui a envie de payer le prix d'une voiture essence sa batterie ?
 
Il faut peut être 20ans pour qu'on nous propose une alternative vraiment économique à l'essence..


Message édité par Mario XX le 14-03-2018 à 22:09:20

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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52713899
paradise97​4
Posté le 15-03-2018 à 09:11:54  profilanswer
 

Batterie pas neuve mais loin de se dégrader comme un smartphone. Y a un mec sur un forum consacré à la zoé qui a dépassé les 200 000 bornes avec la Zoé de 2013 et continue d'avoir une autonomie décente même si elle a un peu baissé. Combien de citadines thermiques dépassent les 200k km ? Et au bout de combien de temps ?
Pour un calcul sur 20 ans, forcément la batterie va devenir un problème mais pour un calcul de 8/10 ans où le véhicule ne vaut plus que 20% de sa valeur initiale "à la louche", ça l'est moins.
Et le coût des batteries, c'est un problème qui est en train de se résoudre:

 

https://www.challenges.fr/assets/img/2017/04/28/cover-r4x3w1000-590351a3bd25c-graphique.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 15-03-2018 à 09:16:13

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mood
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Posté le 15-03-2018 à 09:11:54  profilanswer
 

n°52721833
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2018 à 20:12:35  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Batterie pas neuve mais loin de se dégrader comme un smartphone. Y a un mec sur un forum consacré à la zoé qui a dépassé les 200 000 bornes avec la Zoé de 2013 et continue d'avoir une autonomie décente même si elle a un peu baissé. Combien de citadines thermiques dépassent les 200k km ? Et au bout de combien de temps ?
Pour un calcul sur 20 ans, forcément la batterie va devenir un problème mais pour un calcul de 8/10 ans où le véhicule ne vaut plus que 20% de sa valeur initiale "à la louche", ça l'est moins.
Et le coût des batteries, c'est un problème qui est en train de se résoudre:
 
https://www.challenges.fr/assets/im [...] phique.jpg

les propriétaires de renault fluence (fabriquées entre 2011 et 2013) constatent que leur autonomie a baissé. certains sont sous les 75% de capacité restante mais comme il n'y a plus de batteries disponibles, soit ils repartent avec soit ils la laissent au garage en attendant qu'un pack arrive. c'est semble-t-il plusse (mais pas que) une question d'âge que d'usage.
 
on ne peut pas compter plus de 6 ans de durée de vie, soit celle de la garantie ou du contrat de location de la voiture. et même en payant scrupuleusement la location de la batterie tu n'es pas sûr d'en avoir une en remplacement malgré le contrat.
pour être juste faut dire que qu'il y a eu beaucoup moins de fluence vendues que de zoé, mais méfiance avec les promesses de renault, il vaut mieux ne pas trop compter dessus. et encore moins sur une valeur de revente de la voiture hors garantie, qui voudra d'une voiture avec batterie payante mais à la fiabilité douteuse, dont la capacité diminue mais qui sera "irremplaçable" ? faudra prendre le modèle supérieur, et le payer cher.


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du vide, j'en ai plein !
n°52722109
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-03-2018 à 20:41:26  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les propriétaires de renault fluence (fabriquées entre 2011 et 2013) constatent que leur autonomie a baissé. certains sont sous les 75% de capacité restante mais comme il n'y a plus de batteries disponibles, soit ils repartent avec soit ils la laissent au garage en attendant qu'un pack arrive. c'est semble-t-il plusse (mais pas que) une question d'âge que d'usage.
 
on ne peut pas compter plus de 6 ans de durée de vie, soit celle de la garantie ou du contrat de location de la voiture. et même en payant scrupuleusement la location de la batterie tu n'es pas sûr d'en avoir une en remplacement malgré le contrat.
pour être juste faut dire que qu'il y a eu beaucoup moins de fluence vendues que de zoé, mais méfiance avec les promesses de renault, il vaut mieux ne pas trop compter dessus. et encore moins sur une valeur de revente de la voiture hors garantie, qui voudra d'une voiture avec batterie payante mais à la fiabilité douteuse, dont la capacité diminue mais qui sera "irremplaçable" ? faudra prendre le modèle supérieur, et le payer cher.


 
Voilà qui confirme mon propos, j'avais aucun apriori pourtant..


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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52724105
tg-goldfis​h
Posté le 15-03-2018 à 23:30:49  profilanswer
 

Les choses s'amélioreront le jour où on pourrait faire changer sa batterie chez des concurrents. Cela dynamiserait le secteur tout en permettant plus de concurrence ; et cela permettrait de vraiment faire la révolution électrique. Mais malheureusement toute modification sur un véhicule est interdit dans un passage aux mines...

n°52728606
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-03-2018 à 14:00:14  profilanswer
 

Tu dois passer aux mines quand tu change de marque de batterie sur ta voiture ?

n°52728983
tg-goldfis​h
Posté le 16-03-2018 à 14:24:00  profilanswer
 

Si tu veux par exemple remplacer ta 22kw de ta zoe par une 40kw, oui. Seul l'échange standard est possible. Dans 20 ans si la voiture est toujours fonctionnelle ( peu d'usure apparemment pour les ve), en l'état actuel des choses tu ne pourras pas la remplacer par une batterie compatible plus performante mais uniquement par la même référence.  
Je trouve ça un peu dommage, ça fait très voiture jetable... nôtre société c'est devenue beaucoup trop consumériste.

n°52729164
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-03-2018 à 14:36:12  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Si tu veux par exemple remplacer ta 22kw de ta zoe par une 40kw, oui. Seul l'échange standard est possible. Dans 20 ans si la voiture est toujours fonctionnelle ( peu d'usure apparemment pour les ve), en l'état actuel des choses tu ne pourras pas la remplacer par une batterie compatible plus performante mais uniquement par la même référence.
Je trouve ça un peu dommage, ça fait très voiture jetable... nôtre société c'est devenue beaucoup trop consumériste.


D'ici 20 ans la législation peut changer.
D'autant qu'elle était adaptée aux véhicules thermique.
Dans le même registre faudra peut être aussi revoir les règles d'amortissement comptable des VE en accroissant le montant d'amortissement sur une durée plus importante.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52731792
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-03-2018 à 18:44:33  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Les choses s'amélioreront le jour où on pourrait faire changer sa batterie chez des concurrents. Cela dynamiserait le secteur tout en permettant plus de concurrence ; et cela permettrait de vraiment faire la révolution électrique. Mais malheureusement toute modification sur un véhicule est interdit dans un passage aux mines...


 
35 millions de voitures thermiques environ en France, va falloir proposer autre chose, pour l'instant on est gagnant à garder son vieux diesel par rapport à l'occasion électrique.
 
Je me vois mal sortir 8000€ avec un budget conséquent en batterie à envisager si plus de garantie. On peut faire 450000km en diesel avec très peu de frais pour une autonomie imbattable.


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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52732071
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-03-2018 à 19:29:17  profilanswer
 

alffir a écrit :

L'idée des hybrides rechargeables, c'est de pouvoir faire le quotidien en électrique (moins de 50 km) et partir en week-end en thermique.
 
Vouloir de l'autonomie électrique et un prolongateur, ça veut dire une grosse batterie et une chaîne thermique qui pèse lourd.
 
À part l'i3 avec son monocylindre et ses 9 litres de réservoir, je ne vois pas d'autre électrique à prolongateur d'autonomie.
 
Moins électrique que ce qu'il veut, il y a la Passat GTE, plus électrique une Tesla S d'occasion.


Bon je lui ai parle de la Passat GTE, ca lui deplaisait pas jusqu'a ce qu'il decouvre l'autonomie :/
En gros il n'a pas trouve de vehicule electrique+prolongateur d'autonomie ou hybride avec grosse autonomie electrique qui corresponde a son besoin, du coup il reprend tres probablement une 530 diesel  [:clooney16]


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°52732154
tg-goldfis​h
Posté le 16-03-2018 à 19:40:47  profilanswer
 


 
35 millions de voitures thermiques environ en France, va falloir proposer autre chose, pour l'instant on est gagnant à garder son vieux diesel par rapport à l'occasion électrique.
 
Je me vois mal sortir 8000€ avec un budget conséquent en batterie à envisager si plus de garantie. On peut faire 450000km en diesel avec très peu de frais pour une autonomie imbattable
.
 
Justement, avec de la concurrence les prix vont fondre. Il y'a pas mal de choses envisageables, même l'électrification des voitures thermiques. On voit pas mal de trucs comme ça sur le net, de passionnés à l'étranger qui arrivent à modifier des thermiques en hybrides et/ou full électriques.  
J'espère que la législation changera mais pas dans 29 ans, il faut accélérer les choses. Les garagistes vont avoir besoin de se diversifier vu que les entretiens des électriques sont moins nombreux que les thermiques, cela peut être une piste à creuser pour contenter particuliers et professionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par tg-goldfish le 16-03-2018 à 19:42:40
n°52732625
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-03-2018 à 20:53:22  profilanswer
 

j'ai conduit des chariots électriques et c'est un système de treuil avec commande électrique pour changer la batterie qui pèse un âne mort..
 
Ca me fait penser à une pierre tombale, ça existe depuis des années les pompes funèbres, il y a de la concurrence mais c'est toujours aussi cher de déplacer et poser le cadre qui accueille la sépulture.
 
Même prix cassé, faudra poser la batterie sur ta voiture, et là j'imagine bien un truc à la Apple pour obliger les gens à aller dans les réseaux spécialisés..


Message édité par Mario XX le 16-03-2018 à 20:56:15

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CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52733367
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-03-2018 à 21:46:54  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :


 
35 millions de voitures thermiques environ en France, va falloir proposer autre chose, pour l'instant on est gagnant à garder son vieux diesel par rapport à l'occasion électrique.
 
Je me vois mal sortir 8000€ avec un budget conséquent en batterie à envisager si plus de garantie. On peut faire 450000km en diesel avec très peu de frais pour une autonomie imbattable
.
 
Justement, avec de la concurrence les prix vont fondre. Il y'a pas mal de choses envisageables, même l'électrification des voitures thermiques. On voit pas mal de trucs comme ça sur le net, de passionnés à l'étranger qui arrivent à modifier des thermiques en hybrides et/ou full électriques.  
J'espère que la législation changera mais pas dans 29 ans, il faut accélérer les choses. Les garagistes vont avoir besoin de se diversifier vu que les entretiens des électriques sont moins nombreux que les thermiques, cela peut être une piste à creuser pour contenter particuliers et professionnels.


 
Impossible que ça arrive en France: ça voudrais dire faire bouger les administratifs des MINES? :lol:
Même avec des lois ils péteront les ballz a qui voudrait faire une modif, même minime!
Il suffit de voir le bordel pour importer une voiture étrangère, surtout si les clignos sont oranges au lieu de rouges...
On viendras jamais au style anglais où tu peux mettre des roues et un moteur sur un canapé et rouler avec légalement sur la voie publique.
 
Redescendez sur terre les mecs, nous sommes en France  [:gary2022:6]

n°52734199
dolan
Made in madinina
Posté le 16-03-2018 à 22:57:26  profilanswer
 

Faut pas croire, aux US c'est assez similaire aux minutes françaises  [:spamafote]  
Après j'avais qu'en UK c'est nawak :lol:


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°52734370
tg-goldfis​h
Posté le 16-03-2018 à 23:14:11  profilanswer
 

Après si ils veulent atteindre leurs objectifs de véhicules électriques à 2030 et interdire les centres villes aux thermiques ils ne vont pas avoir le choix. Et niveau emplois ça permettrait de créer tout un secteur.  
Mais je suis d'accord avec toi, ça n'arrivera jamais...

n°52734654
Dalai-Lama
Posté le 16-03-2018 à 23:41:55  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Impossible que ça arrive en France: ça voudrais dire faire bouger les administratifs des MINES? :lol:
Même avec des lois ils péteront les ballz a qui voudrait faire une modif, même minime!
Il suffit de voir le bordel pour importer une voiture étrangère, surtout si les clignos sont oranges au lieu de rouges...
On viendras jamais au style anglais où tu peux mettre des roues et un moteur sur un canapé et rouler avec légalement sur la voie publique.
 
Redescendez sur terre les mecs, nous sommes en France  [:gary2022:6]


Je suis bien heureux d'habiter en France du coup.

n°52764007
tomsoft
Posté le 20-03-2018 à 15:02:13  profilanswer
 

J'ai recuperé une Twizy 80 la semaine dernière,  
ca me fait vraiment bien marrer :D
 
L'autonomie me suffit pour mon usage, c'est agréable d'avoir un truc pour les petits trajets, adapté a ca.
Je me suis pris la grêle hier, RAS, pas mouillé (j'avais juste les portes, mais pas les vitres).
 
La tenue de route est assez impressionnante, ca sous-vire moins que 80% des autres voitures, meme dans les ronds points bien mouillés :jap:
 
https://reho.st/medium/self/208200ad18b4ee9804451733518a4934d43e3b95.jpg

n°52764447
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-03-2018 à 15:30:07  profilanswer
 

d'ailleurs c'est devenu quoi le twizy "open source" ... ya eu des trucs?


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52764469
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-03-2018 à 15:32:23  profilanswer
 

Parce que à la base ya pas grd chose :
https://reho.st/self/0c0a62eaea2a201810f476fd069ede3dfbe65a32.jpg


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52766713
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-03-2018 à 19:32:46  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

J'ai recuperé une Twizy 80 la semaine dernière,
ca me fait vraiment bien marrer :D

 

L'autonomie me suffit pour mon usage, c'est agréable d'avoir un truc pour les petits trajets, adapté a ca.
Je me suis pris la grêle hier, RAS, pas mouillé (j'avais juste les portes, mais pas les vitres).

 

La tenue de route est assez impressionnante, ca sous-vire moins que 80% des autres voitures, meme dans les ronds points bien mouillés :jap:

 

https://reho.st/medium/self/208200a [...] 3e3b95.jpg


Bienvenue chef  :love:


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52775611
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-03-2018 à 17:20:32  profilanswer
 

100 000 ème Zoé sortie d'usine http://www.automobile-propre.com/b [...] nault-zoe/


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52804170
freechelmi
Free your mind
Posté le 24-03-2018 à 18:58:22  profilanswer
 

Si vous avez une idée pour un dongle OBD pour une ION 2011 (16kw) qui permettrait de verifier la batterie sans couter 50€ ?


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Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°52804300
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2018 à 19:22:37  profilanswer
 

tu connais http://www.vehiculeselectriques.fr [...] v-f60.html probablement ?


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du vide, j'en ai plein !
n°52805186
freechelmi
Free your mind
Posté le 24-03-2018 à 21:33:18  profilanswer
 
n°52823323
xyan
MarTn_IV
Posté le 27-03-2018 à 00:55:13  profilanswer
 

:hello:
Drap'
 
J'envisage aussi la VE, je fais un peu plus de 100Km/j pour le boulot, avec ma civic ça représente a peu avec mes weekends prés 200€/mois de carburant.
Du coup, je me dis que la LLD d'une VE n'est plus très loin.
La leaf2 semble pas mal mais j'arrive pas a trouver une LLD de 20/30k par an.
 
Vous avez quoi vous?

n°52823750
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-03-2018 à 08:38:22  profilanswer
 

xyan a écrit :

:hello:
Drap'
 
J'envisage aussi la VE, je fais un peu plus de 100Km/j pour le boulot, avec ma civic ça représente a peu avec mes weekends prés 200€/mois de carburant.
Du coup, je me dis que la LLD d'une VE n'est plus très loin.
La leaf2 semble pas mal mais j'arrive pas a trouver une LLD de 20/30k par an.
 
Vous avez quoi vous?


 
C-Zero louée 109€/mois pendant 23 mois, puis achetée 90€/mois pendant 4 ans.
Zoé R240 louée 169€ par mois (avec reprise d'un vieux diesel).
 
Dans un an, je dois rendre la zoé et ça va me couter un bras de rester en électrique. D'autant que Zoé n'est plus assez grande pour caser mes trois ados et occasionnellement mon chien.
Je vais regarder pour un Kangoo Maxi ZE 5 places, mais l'autonomie est médiocre (à peine plus que ma Zoé actuelle) et pas moyen de charger ne 22kW. Et si la batterie doit être louée, autant louer toute la voiture...
 
Je surveille en même temps les modèles qui pourraient me convenir :
- Leaf 2 (sans doute pas assez grande et chargeur merdique)
- e-NV200 (trop grande, et chargeur merdique)
- Kia Niro (forme SUV toute pourrite, et pas encore sortie)
- Tesla Model 3 (sans doute pas dispo dans un an en France et on ne sait pas le prix)
 
Si vous avez d'autres idées...


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Ceci n'est pas une démocratie
n°52824798
paradise97​4
Posté le 27-03-2018 à 10:51:25  profilanswer
 

le Kia Niro est plus petit que la Leaf 2, le e-NV200 n'a que 8 centimères de plus.


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Mon feedback
n°52825664
pilef
Posté le 27-03-2018 à 11:49:06  profilanswer
 

xyan a écrit :

:hello:
Drap'

 

J'envisage aussi la VE, je fais un peu plus de 100Km/j pour le boulot, avec ma civic ça représente a peu avec mes weekends prés 200€/mois de carburant.
Du coup, je me dis que la LLD d'une VE n'est plus très loin.
La leaf2 semble pas mal mais j'arrive pas a trouver une LLD de 20/30k par an.

 

Vous avez quoi vous?

Ne pas oublier dans ton budget que l'électricité n'est pas gratuite :D

n°52829114
tg-goldfis​h
Posté le 27-03-2018 à 16:20:59  profilanswer
 

Tu as pensé à la ioniq ?

n°52831764
sadlig
Posté le 27-03-2018 à 20:39:26  profilanswer
 

xyan a écrit :

:hello:
Drap'

 

J'envisage aussi la VE, je fais un peu plus de 100Km/j pour le boulot, avec ma civic ça représente a peu avec mes weekends prés 200€/mois de carburant.
Du coup, je me dis que la LLD d'une VE n'est plus très loin.
La leaf2 semble pas mal mais j'arrive pas a trouver une LLD de 20/30k par an.

 

Vous avez quoi vous?

 

Une Tesla S (avec l’electricité gratuite donc  :sol: ).
Je changerai probablement pour une Modèle 3 dans 2-3 ans.
Budget mensuel LOA : 445,67 €

 

La Leaf 2 semble bien mais il semble que les barreries supportent mal le froid.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 27-03-2018 à 20:41:42

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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52831831
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2018 à 20:48:28  profilanswer
 

toutes les batteries sont (pratiquement) identiques du point de vue perte apparente de capacité avec le froid, ce ne peut pas être un critère.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52831871
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-03-2018 à 20:52:38  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

C-Zero louée 109€/mois pendant 23 mois, puis achetée 90€/mois pendant 4 ans.
Zoé R240 louée 169€ par mois (avec reprise d'un vieux diesel).

 

Dans un an, je dois rendre la zoé et ça va me couter un bras de rester en électrique. D'autant que Zoé n'est plus assez grande pour caser mes trois ados et occasionnellement mon chien.
Je vais regarder pour un Kangoo Maxi ZE 5 places, mais l'autonomie est médiocre (à peine plus que ma Zoé actuelle) et pas moyen de charger ne 22kW. Et si la batterie doit être louée, autant louer toute la voiture...

 

Je surveille en même temps les modèles qui pourraient me convenir :
- Leaf 2 (sans doute pas assez grande et chargeur merdique)
- e-NV200 (trop grande, et chargeur merdique)
- Kia Niro (forme SUV toute pourrite, et pas encore sortie)
- Tesla Model 3 (sans doute pas dispo dans un an en France et on ne sait pas le prix)

 

Si vous avez d'autres idées...


Ca donne quoi tiens au fait en autonomie réelle ta c-zero ?
:jap:

n°52832458
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 27-03-2018 à 21:57:16  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Une Tesla S (avec l’electricité gratuite donc  :sol: ).
Je changerai probablement pour une Modèle 3 dans 2-3 ans.
Budget mensuel LOA : 445,67 €
 
La Leaf 2 semble bien mais il semble que les barreries supportent mal le froid.


 
446 € de LOA pour une modèle S ?  :ouch: Toutes les simulations que j'ai faites étaient pluôt dans les 700-800, à moins d'un apport démentiel. Y a une astuce ?


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Portfolio : Luciphile
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Posté le   profilanswer
 

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