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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51187436
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 17:43:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:O


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 08-10-2017 à 17:43:50  profilanswer
 

n°51187470
marcoluni
RAS
Posté le 08-10-2017 à 17:48:29  profilanswer
 

Vous débarquez ou quoi ?  :o

 

Évidemment c'est cher une batterie, il faut se renseigner quand même.

 

Ceci étant, l'article est TRES incomplet :
- quel usage en a été fait du véhicule ? autoroute ? ville ?
- quel a été le type de recharge sur ce véhicule ? Rapide ou Normal ?
- la batterie de la ion / c zero / imiev est un ensemble de 88 éléments jusqu'en 2012, ils ne sont pas forcement TOUS défaillant et ce remplacent unitairement pour retrouver toute l'autonomie, mais pas chez le concessionnaire évidemment.

 

Bref, l'article semble indiquer que le client était un de ces utilisateurs lambda qui connaît rien à la technique, comme 95 % des gens.

 

et 100 000 km en 5 ans, c'est 20 000 km / an, c'est quand même déjà beaucoup rouler, pas du tout le véhicule adapté.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 08-10-2017 à 17:51:07
n°51187525
Balec
Posté le 08-10-2017 à 17:55:51  profilanswer
 

Parfaitement, une voiture morte au bout de 5 ans / 100 000 km, c'est normal.

n°51187558
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 18:01:24  profilanswer
 

Chez Prius, leur batterie certe incomparable en terme d'autonomie et de techno coute 1800€, beaucoup la change vers 120000kms d'autre pas du tout.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51188138
marcoluni
RAS
Posté le 08-10-2017 à 19:26:37  profilanswer
 

Balec a écrit :

Parfaitement, une voiture morte au bout de 5 ans / 100 000 km, c'est normal.

 

Elle n'est pas morte la voiture, c'est juste une partie de la batterie...

 

120 dollars l'élément LEV50 y a pas de secret.

n°51188160
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2017 à 19:29:40  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Vous débarquez ou quoi ?  :o  
 
Évidemment c'est cher une batterie, il faut se renseigner quand même.
 
Ceci étant, l'article est TRES incomplet :
- quel usage en a été fait du véhicule ? autoroute ? ville ?
- quel a été le type de recharge sur ce véhicule ? Rapide ou Normal ?
- la batterie de la ion / c zero / imiev est un ensemble de 88 éléments jusqu'en 2012, ils ne sont pas forcement TOUS défaillant et ce remplacent unitairement pour retrouver toute l'autonomie, mais pas chez le concessionnaire évidemment.
 
Bref, l'article semble indiquer que le client était un de ces utilisateurs lambda qui connaît rien à la technique, comme 95 % des gens.
 
et 100 000 km en 5 ans, c'est 20 000 km / an, c'est quand même déjà beaucoup rouler, pas du tout le véhicule adapté.  :sleep:


Le soucis c'est que la concession change tout alors qu'il doit y avoir juste quelque éléments défectueux.

n°51188338
Hoiniel
Posté le 08-10-2017 à 19:53:34  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Elle n'est pas morte la voiture, c'est juste une partie de la batterie...
 
120 dollars l'élément LEV50 y a pas de secret.


 
disons que le prix de la réparation étant supérieure au prix d'une voiture neuve, on va dire qu'elle est morte. Sinon, la mercedes de Lady Di aussi était réparable, un peu de tôle froissée, un moteur et ca repart. :o

n°51188443
Furorento
Posté le 08-10-2017 à 20:04:55  profilanswer
 

Sur une  leaf c'est 6000€ et la batterie est garantie 160 000 km, ils ont fumé chez Peugeot  [:yamusha]

 

En plus, la batterie est moins grosse. (16kWh) :o

n°51188531
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 20:13:58  profilanswer
 

C'est peut etre pas la meme techno, par exemple chez boloré il faut laisse la bagnole sur charge pour que les batterie soit à 80°..sinon elle se dechargent :/


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51189143
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2017 à 21:25:22  profilanswer
 

s'il y a un moteur électrique, sans huile, il y a quand même un réducteur, avec huile... mais quel proprio de tesla ira dans un garage miteux pour gagner qlq dollars au risque de se faire bousiller les filetages et le réducteur avec une huile inadapté et en quantité inadéquate ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 08-10-2017 à 21:25:22  profilanswer
 

n°51189175
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 21:29:20  profilanswer
 

T'es un rabat-joie ..  
:O


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51189215
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2017 à 21:34:27  profilanswer
 

huile du compresseur de clim voyons :o


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51189800
sadlig
Posté le 08-10-2017 à 22:41:33  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

s'il y a un moteur électrique, sans huile, il y a quand même un réducteur, avec huile... mais quel proprio de tesla ira dans un garage miteux pour gagner qlq dollars au risque de se faire bousiller les filetages et le réducteur avec une huile inadapté et en quantité inadéquate ?

 

C’est surtout que je ne pense pas qu’on puisse faire l’entretien d’une Tesla ailleurs que chez Tesla.


Message édité par sadlig le 09-10-2017 à 07:53:58

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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51190370
Romn
Posté le 09-10-2017 à 00:10:11  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


En ce qui concerne le choix en électrique, non je n'ai pas le choix. Je roule en monospace et j'en ai besoin. Aucun véhicle électrique aujourd'hui ne ce fait dans cette catégorie. Il n'y a que des catégories "citadine".


Bah non: Nissan e-nv200:
http://reho.st/https://bluewaterleaf.files.wordpress.com/2015/10/env200.jpg?w=1200


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DVD |  Ludothèque: BGG
n°51190406
Furorento
Posté le 09-10-2017 à 00:21:48  profilanswer
 

stancw a écrit :

C'est peut etre pas la meme techno, par exemple chez boloré il faut laisse la bagnole sur charge pour que les batterie soit à 80°..sinon elle se dechargent :/

 

Sur une ion c'est du lithium ion classique donc non ce n'est pas une batterie extra ordinaire

n°51190576
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 09-10-2017 à 01:36:37  profilanswer
 


Attention Leonts veut qu'on lui fasse au prix qu'il veut lui [:brain_s:2]  
Le fait que les prix des biens sont principalement déterminés par leur coût de conception et de fabrication et que vu l'ampleur du parc automobile l'Etat ne peut pas mettre en place de grandes mesures incitatives généralisées (une prime de 10 000 euros que Leonts juge insuffisante pour chaque véhicule du parc automobile coûterait 400 milliards d'euros soit un an de budget de l'Etat) lui est indifférent  [:tom555]  
Si Nissan ne lui vend pas un monospace électrique avec 400 km d'autonomie réelle à moins de 15 000€ il y verra la main du gouvernement et la preuve irréfutable que ce dernier ne veut pas que les Français roulent avec un véhicule électrique [:brain_s:2]


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J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°51190795
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-10-2017 à 07:22:05  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Le passage thermique ne va pas se faire d'un claquement de doigts. Ce sera une évolution progressive.

 

Le débat sur l'autonomie c'est vraiment un faux débat. Qui a besoin de plus de 100 km par jour d'autonomie ? Une très faible minorité de la population. C'est quoi la distance moyenne par jour ? 30 km ? En calculant rapidement, avec 400 km d'autonomie pour une batterie de 60 kWh, 30 km de moyenne par jour, 30 millions de véhicules, ça fait 135 GWh par jour pour le parc entier, soit 9% de la production d'électricité quotidienne actuelle. Va falloir compenser la baisse du nucléaire mais ça semble pas être mission impossible. D'autant plus que les batteries et l'autonomie devraient évoluer dans le bon sens.

 

Et si le véhicule électrique se démocratise, on devrait voir apparaitre des alternatives bien plus abordables avec des autonomies réduites. Je me contenterais parfaitement d'un véhicule avec 150 km d'autonomie à 10 - 12 k€, si le réseau de recharge se développe bien, avec un système de charge commun à tous les fabricants et une charge de 80% en 15 minutes. Et pour alternative qui conviendrait à peu près tout le monde, une variante avec 300 km d'autonomie. Ca permettrait de rouler 2 heures sur autoroute avec 15 minutes de pause toutes les 2 heures pour recharger. On est d'accord qu'on en est encore loin mais ça semble être un but atteignable dans les 25 prochaines années.

 


en campagnie profonde, on a besoin de plus de 30Km d'autonomie par jour...perso , je vais devoir renouveler mon Véhicule en 2018/19.

 

Pour l'instant la liste (hybride exclusivement) est restreinte :

 

Ioniq
Niro
Prius

 

ou éléctrique ? mais quoi...

 

Pour l'instant même au fond de la paysannie , nous faisons en sorte de n'avoir qu'un véhicule ( ça va pas durer ) , du coup comment faire avec une autonomie de poussin ?

 

400km c'est globalement ce que je fais avec un plein ( Xsara Picasso 1.6 essence) , et je ne suis pas gourmand en autonomie ( à l'inverse de ma voiture qui est gourmande en carburant) donc ça me conviendrait pour l’électrique, pas forcement besoin de plus.

 

Quel véhicule peut me fournir ça ? Aucun .. quel véhicule peut m'offrir l'espace et la modularité de mon Xsara ? Aucun ... si ce n'est ce Nissan En200 Evalia .. problème .. ils se sont limité à une batterie 40kwh... c'est déjà mieux que 24 mais on bon...150km/200 sûr mais pas plus.. ça va être compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 09-10-2017 à 08:00:03

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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51190875
sadlig
Posté le 09-10-2017 à 07:57:35  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
en campagnie profonde, on a besoin de plus de 30Km d'autonomie par jour...perso , je vais devoir renouveler mon Véhicule en 2018/19.
 
Pour l'instant la liste (hybride exclusivement) est restreinte :  
 
Ioniq  
Niro
Prius
 
ou éléctrique ? mais quoi...
 
Pour l'instant même au fond de la paysannie , nous faisons en sorte de n'avoir qu'un véhicule ( ça va pas durer ) , du coup comment faire avec une autonomie de poussin ?
 
400km c'est globalement ce que je fais avec un plein ( Xsara Picasso 1.6 essence) , et je ne suis pas gourmand donc ça me conviendrait pour l’électrique, pas forcement besoin de plus.
 
Quel véhicule peut me fournir ça ? Aucun .. quel véhicule peut m'offrir l'espace et la modularité de mon Xsara ? Aucun ... si ce n'est ce Nissan En200 Evalia .. problème .. ils se sont limité à une batterie 40kwh... c'est déjà mieux que 24 mais on bon...150km/200 sûr mais pas plus.. ça va être compliqué.


 
 :non:  
Pas d’accord, une Tesla t’offre 400 km d’autonomie réelle (à partir de la S85) et la modularité et le volume de ta Xsara. J’ai eu moins de mal à mettre le vtt de mon gamin dans la Tesla que dans ma C4 grand Picasso.
 
Accessoirement, tu dis que tu consommes peu mais je faisais 900 bornes avec un plein avec ma C4 Grand Picasso.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51190892
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-10-2017 à 08:01:26  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
 :non:  
Pas d’accord, une Tesla t’offre 400 km d’autonomie réelle (à partir de la S85) et la modularité et le volume de ta Xsara. J’ai eu moins de mal à mettre le vtt de mon gamin dans la Tesla que dans ma C4 grand Picasso.
 
Accessoirement, tu dis que tu consommes peu mais je faisais 900 bornes avec un plein avec ma C4 Grand Picasso.


 
J'ai édité , c'était pas le sens de mon message.
 
Ok pour la Tesla S  et ses 400km .. mais je mets pas 80k€ pour une voiture qui fait 5m de long.


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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51190937
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-10-2017 à 08:15:31  profilanswer
 

La model 3 et l'ampera-e arrivent  :)


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51191037
Furorento
Posté le 09-10-2017 à 08:37:01  profilanswer
 

Une leaf 1 ou 2 (pour l'autonomie) est très bien également

n°51191157
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-10-2017 à 09:00:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

s'il y a un moteur électrique, sans huile, il y a quand même un réducteur, avec huile... mais quel proprio de tesla ira dans un garage miteux pour gagner qlq dollars au risque de se faire bousiller les filetages et le réducteur avec une huile inadapté et en quantité inadéquate ?


https://www.tesla.com/fr_FR/support/maintenance-plans
 
Il n'y a pas de vidange prévu dans le plan d'entretient. :o

n°51191179
marcoluni
RAS
Posté le 09-10-2017 à 09:05:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
disons que le prix de la réparation étant supérieure au prix d'une voiture neuve, on va dire qu'elle est morte. Sinon, la mercedes de Lady Di aussi était réparable, un peu de tôle froissée, un moteur et ca repart. :o


 
La batterie EST une pièce d'usure quoi qu'on en dise, il faut garder a l'esprit que ce n'est pas durable on est d'accord.  :(  
 

Furorento a écrit :

Sur une  leaf c'est 6000€ et la batterie est garantie 160 000 km, ils ont fumé chez Peugeot  [:yamusha]  
 
En plus, la batterie est moins grosse. (16kWh) :o


 
16 KwH aussi dans une ION / CZERO / MIEV de 2012 et antérieur constituée de 88 éléments LEV50
14 Kwh pour les post 2012,  constituée de 80 éléments LEV50N normalement encore plus durables.
 
 

stancw a écrit :

C'est peut etre pas la meme techno, par exemple chez boloré il faut laisse la bagnole sur charge pour que les batterie soit à 80°..sinon elle se dechargent :/


 
Lithium Métal Polymère, https://fr.wikipedia.org/wiki/Accum [...] _.28LMP.29
 
Et en effet, elles sont peut être plus durable dans le temps en terme de cycles, mais par contre écologiquement un non sens en consommation énergétique car il faut les 'chauffer' en permanence pour ne pas qu'elles perdent leur énergie !

n°51191189
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 09:07:15  answer
 

stancw a écrit :

Chez Prius, leur batterie certe incomparable en terme d'autonomie et de techno coute 1800€, beaucoup la change vers 120000kms d'autre pas du tout.


Beaucoup vers 120.000? :??:

n°51191388
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-10-2017 à 09:35:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

La model 3 et l'ampera-e arrivent  :)

 

ou pas

 
Furorento a écrit :

Une leaf 1 ou 2 (pour l'autonomie) est très bien également

 


La leaf 2 pourquoi pas.. mais par contre l'affichage de la vitesse avec une aiguille c'est No-Way direct.. à voir si on peu sélectionner un affichage digital à côté...

 

On va voir les retours des utilisateurs car pour l'instant impossible d'avoir l'information

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 09-10-2017 à 09:36:03

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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51197327
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-10-2017 à 18:36:38  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
en campagnie profonde, on a besoin de plus de 30Km d'autonomie par jour...perso , je vais devoir renouveler mon Véhicule en 2018/19.
(...)
400km c'est globalement ce que je fais avec un plein ( Xsara Picasso 1.6 essence) , et je ne suis pas gourmand en autonomie ( à l'inverse de ma voiture qui est gourmande en carburant) donc ça me conviendrait pour l’électrique, pas forcement besoin de plus.
 
Quel véhicule peut me fournir ça ? Aucun .. quel véhicule peut m'offrir l'espace et la modularité de mon Xsara ? Aucun ... si ce n'est ce Nissan En200 Evalia .. problème .. ils se sont limité à une batterie 40kwh... c'est déjà mieux que 24 mais on bon...150km/200 sûr mais pas plus.. ça va être compliqué.


 
Tu fais 400km par jour combien de fois par an ?
Est-ce que c'est quelques fois là, tu ne peux pas accepter de charger pendant une heure la batterie de ta bagnole électrique ?
Ou alors prendre le train ?
 


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51197534
tg-goldfis​h
Posté le 09-10-2017 à 19:07:04  profilanswer
 

J'ai bien envie d'investir dans la leaf2, c'est juste la durabilité bde la batterie qui me bloque. Perdre 30% d'autonomie sur 250km réel me chagrine un peu, surtout pour les futurs voyages de 300 km.

n°51197856
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-10-2017 à 19:49:18  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

J'ai bien envie d'investir dans la leaf2, c'est juste la durabilité bde la batterie qui me bloque. Perdre 30% d'autonomie sur 250km réel me chagrine un peu, surtout pour les futurs voyages de 300 km.


30%  :ouch:  
C'est les chiffres de la Leaf 1 ?


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51198926
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-10-2017 à 21:48:13  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Tu fais 400km par jour combien de fois par an ?
Est-ce que c'est quelques fois là, tu ne peux pas accepter de charger pendant une heure la batterie de ta bagnole électrique ?
Ou alors prendre le train ?
 


 
Je fais 60km par jours  mini rien que pour déposer et aller rechercher mes mômes à la crèche.
 
Si je fais mon petit périple dans "la grand ville" je dois faire un AR mini de 120km à 190km (ça dépend de la grand ville)
Et des trains... ^^
 
Ps : Comme mon profil ne l'indique pas je suis du département "23" le fameux.
 
Effectivement dans tout périmètre de villes moyennes , je pense que le schéma véhicule à faible autonomie n'est pas trop contraignant... Mais il y a toujours des exceptions, et là où il y a des exceptions, il y a un hfrien :o (remenber le gars de st pierre et Miquelon sur les topics politiques il y a quelques années).

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 09-10-2017 à 21:59:53

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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51198962
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2017 à 21:52:38  profilanswer
 

Un autre '' De La Creuse'' tu es voisin de Flash ?


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51198992
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-10-2017 à 21:57:47  profilanswer
 

C'est qui ? On est deux sur HFR ?
 
On va pouvoir ouvrir un topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 09-10-2017 à 21:58:38

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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51199019
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2017 à 22:00:15  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

C'est qui ? On est deux sur HFR ?

 

On va pouvoir ouvrir un topic :o


Flash23


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51199380
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-10-2017 à 22:43:15  profilanswer
 


 
De mémoire oui, y'avait des chiffres Toyota qui trainais  faudrais retrouver.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51199919
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-10-2017 à 00:02:52  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Attention Leonts veut qu'on lui fasse au prix qu'il veut lui [:brain_s:2]  
Le fait que les prix des biens sont principalement déterminés par leur coût de conception et de fabrication et que vu l'ampleur du parc automobile l'Etat ne peut pas mettre en place de grandes mesures incitatives généralisées (une prime de 10 000 euros que Leonts juge insuffisante pour chaque véhicule du parc automobile coûterait 400 milliards d'euros soit un an de budget de l'Etat) lui est indifférent  [:tom555]  
Si Nissan ne lui vend pas un monospace électrique avec 400 km d'autonomie réelle à moins de 15 000€ il y verra la main du gouvernement et la preuve irréfutable que ce dernier ne veut pas que les Français roulent avec un véhicule électrique [:brain_s:2]


 
Mais bien sûr, tu prends tes rêves pour une réalité. C'est une seconde nature chez toi de déformer mes propos. Tous les francais roulent dans des véhicules de plus de dix ans, tous les francais ont les moyens d'acheter un véhicule entre 20000 et 40000 après aide pour remplacer un véhicule de gabarit supérieur, tu es donc sur de toi pour nous dire que cette aide sera maintenue, c'est moi qui est favorisé durant des années le diesel, c'est moi qui impose une date de fin de vente de véhicules thermiques ?  
 
Tu devrais aller donner tes conseils au consommateur à qui on dit monsieur la RD a coûté chers, vous comprendrez donc que nous vous fassions payer le prix fort pour une jolie batterie neuve. Et avec ton humour à deux sous tu lui répondra vous devez payer c'est normal.  :o
 
Édit: que ce passerait il si AUJOURD'HUI ne ce reste que 50% de la population mettait à profit le super bonus de 10000€ ? Réfléchis avant de poster. Mais non tu viens juste me pourrir, continu et tu mériteras sûrement ta cracotte.


Message édité par leonts91 le 10-10-2017 à 11:47:46

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n°51200052
tg-goldfis​h
Posté le 10-10-2017 à 00:44:01  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


30%  :ouch:  
C'est les chiffres de la Leaf 1 ?


Ces 30% concerne les leaf 1 à en croire les forums type automobile propre. Disons que certains témoignages parlent d'une autonomie de 70-80km.  
Mon but est d'investir pour arriver à 150000-200000 km. Si c'est pour me retrouver avec une autonomie réelle de 160 km hors autoroute dans 5 ans, cela me fait bien hésiter. Surtout que le remplacement es batteries ne sera pas gratuit.

n°51202241
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-10-2017 à 11:03:52  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 


La leaf 2 pourquoi pas.. mais par contre l'affichage de la vitesse avec une aiguille c'est No-Way direct.. à voir si on peu sélectionner un affichage digital à côté...

 

On va voir les retours des utilisateurs car pour l'instant impossible d'avoir l'information

 

... tu refuses d'acheter une voiture a cause d'un compteur de vitesse à aiguille ????? :pt1cable:
y a quand meme plus important comme criteres dans le choix d'un véhicule pourtant...

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 10-10-2017 à 11:04:59

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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51205800
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 10-10-2017 à 15:30:34  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
... tu refuses d'acheter une voiture a cause d'un compteur de vitesse à aiguille ????? :pt1cable:  
y a quand meme plus important comme criteres dans le choix d'un véhicule pourtant...


 
Je ne sais pas si c'est ce qu'il veut dire, mais nous vendre les VE comme technologie du futur et ce retrouver avec ce type d'équipement au regard du prix d'achat je peux le comprendre comme cela. Pour le coup, le critère numéro devient le coût de remplacement de la batterie.


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51205944
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-10-2017 à 15:42:02  profilanswer
 

Ah dans ce cas c'était pas clair du tout.
 
Compteur aiguilles n'est pas incompatible avec VE et n'est pas synonyme de bas de gamme/obsolète /ect...  
Perso je préfère un beau tableau de bord à aiguille.


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51206287
Delivereat​h
Posté le 10-10-2017 à 16:04:39  profilanswer
 

A ce propos, le tableau de bord de la Tesla 3 est déroutant :
https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/GLW_6sBbHvcJcscfJmhEw1g4bLw=/0x0:556x308/1200x800/filters:focal(234x110:322x198):no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/55954063/control.0.gif


Message édité par Delivereath le 10-10-2017 à 16:05:18
n°51206875
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-10-2017 à 16:54:09  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
Je fais 60km par jours  mini rien que pour déposer et aller rechercher mes mômes à la crèche.
 
Si je fais mon petit périple dans "la grand ville" je dois faire un AR mini de 120km à 190km (ça dépend de la grand ville)
Et des trains... ^^


 
Et donc, même 190 km par jour, ça se fait en Zoé II en rechargeant chez soi le soir ou sur une borne au boulot (ou à côté).  
On parlait d'un trajet de 400+km qui oblige à recharger pendant le trajet.
 
Quand on n'a pas franchi le pas de l'électrique on focalise beaucoup trop sur l'autonomie maxi. Dans beaucoup de cas, pour ne pas dire la plupart, l'autonomie actuelle est suffisante.
Avec ma Zoe I qui ne fait que 150km en moyenne par charge, j'arrive à gérer tous les cas de figure. C'est juste un peu plus long et demande plus de préparation pour partir en vacances à 400 km.
 


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51209238
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2017 à 20:25:27  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
... tu refuses d'acheter une voiture a cause d'un compteur de vitesse à aiguille ????? :pt1cable:  
y a quand meme plus important comme criteres dans le choix d'un véhicule pourtant...


Le premier critère est d'avoir les yeux rivés à la route.
 
Affichage tête haute / gps le plus haut possible etc..  
 
C'est un élément de sécurité, et un point important de sérénité lorsque toute la politique de sécurité routière est orienté sur la vitesse.
 
Mais ok si demain on me place un compteur de vitesse So 80's dans la boite à gants avec sa belle aiguille qui indique les tranches de vitesse en commençant par 60km/h pas de soucis... Du moment qu'il y a un autopilot ^^


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