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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°64106260
rfl
Posté le 26-09-2021 à 21:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :


 
Je concède le HS :)
Le 100% elec ca sera la prochaine :p
Je ne suis pas prêt pour l'instant à mettre le budget requis pour une familiale elec.


 
Une TM3 SR+ ?

mood
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Posté le 26-09-2021 à 21:30:20  profilanswer
 

n°64106337
paradise97​4
Posté le 26-09-2021 à 21:36:46  profilanswer
 

J'ai du mal également avec les critiques sur la finition, la mienne niveau tdb y a aucun défaut d'alignement, c'est pas du plastique dur et ça donne une bonne impression globale. Pour 37k euros, y a pas d'arnaque.


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Mon feedback
n°64106381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 21:40:15  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

J'ai du mal également avec les critiques sur la finition, la mienne niveau tdb y a aucun défaut d'alignement, c'est pas du plastique dur et ça donne une bonne impression globale. Pour 37k euros, y a pas d'arnaque.


+1, y'a que les alignements ext. qui sont pas toujours top selon les bagnoles


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n°64106451
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-09-2021 à 21:47:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu as testé une 2021 avec le double vitrage des vitres avant ?


Mon pote l’a commandée il y a 7 mois et eu il y a 6 mois, donc j’imagine une 2021 ?
J’ai oublié de mentionner aussi une chose, c’est la qualité de la peinture et des assemblages de carrosserie
 
Ça n’a pas grand chose d’étonnant pour une américaine puisque les standards de qualité sont bien plus faibles la bas mais en Europe on n’a pas l’habitude
 
En réalité à ce jour, le + de cette voiture c’est le moteur et la batterie
 
Elle serait thermique je l’aurais même pas essayée


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64106627
rfl
Posté le 26-09-2021 à 22:03:51  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Mon pote l’a commandée il y a 7 mois et eu il y a 6 mois, donc j’imagine une 2021 ?
J’ai oublié de mentionner aussi une chose, c’est la qualité de la peinture et des assemblages de carrosserie
 
Ça n’a pas grand chose d’étonnant pour une américaine puisque les standards de qualité sont bien plus faibles la bas mais en Europe on n’a pas l’habitude
 
En réalité à ce jour, le + de cette voiture c’est le moteur et la batterie
 
Elle serait thermique je l’aurais même pas essayée


 
Tu as dû essayer une version US, pas les chinoises bien mieux assemblées dedans comme dehors !

n°64106642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 22:05:04  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu as dû essayer une version US, pas les chinoises bien mieux assemblées dedans comme dehors !


la majorité des US sont bien assemblées dedans
 
et j'ai vu plusieurs livraisons de MIC pas beaucoup assemblées dehors :o


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n°64106655
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-09-2021 à 22:07:38  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu as dû essayer une version US, pas les chinoises bien mieux assemblées dedans comme dehors !


Ah y’a deux versions ?
Pour les assemblages extérieurs mon pote n’a pas de souci, la je parlais d’une autre TM3 d’un collègue
Par contre mon pote a la peinture noire et elle raye très facilement et la peinture n’est pas super bien posée partout
 
Encore une fois assez typique d’une marque US


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64106855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2021 à 22:28:34  profilanswer
 

c'est la pire la peinture noire sur les Model 3, la plus fragile et la moins bien finie :/


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n°64106866
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-09-2021 à 22:30:03  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Une TM3 SR+ ?


Ça répondrait au besoin mais ce n est pas dans mes moyens.

n°64107267
tchou@happ​y
Posté le 26-09-2021 à 23:34:42  profilanswer
 

Salut,
alors ce week-end petite virée assez conséquente, ma plus longue en zoé r50.
Au programmes plusieurs cols donc le col d'ornons et le col bayard ( gap ) pour ceux qui connaissent.

 

Cette virée me permet de dire que ABRP est complétement dans les choux ... :pt1cable:
Pourtant je l'air configuré en mode plutôt "hard".

 

Le trajet allez m'indique que je doit arriver avec 54% de batterie en partant à 100% ( 2h30 pour 140km )
A l'arrivé je suis à 62% alors que je suis parti vers les 98/97% de batterie.

 

Trajet retour, le même mais en sens inverse, sans forcement faire attention à la vitesse. ABRP me donne une charge à l'arrivée de 52% toujours avec 100% de batterie.
Je suis arrivé avec 71% de batterie :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 


Vraiment je suis totalement satisfait de ma petite Zoé :love: :love: :love:
Elle ne permet peu être pas d'aller loin par l'autoroute, mais par nationale aux limites de vitesses c'est un vrai chameau.

 

Je vais moins hésiter à partir loin avec maintenant je pense, surtout que je déteste l'autoroute :o

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 26-09-2021 à 23:57:57
mood
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Posté le 26-09-2021 à 23:34:42  profilanswer
 

n°64107477
asmomo
Posté le 27-09-2021 à 00:48:34  profilanswer
 

J'ai pas de voiture premium mais j'en suis à ma 3ème clio neuve (2 places) et les éléments de carrosserie, portières, capot, hayon, ailes, sont montés n'importe comment, heureusement qu'il y a des gros joints (et encore sur une je prenais quand même de la flotte par le haut de la portière conducteur).
 
Après pour Tesla vu que tout est fait pas des robots je comprends pas trop :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64107639
Pascal_974
Posté le 27-09-2021 à 06:44:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Dans une certaine mesure ça n'existe même pas, genre l'équivalent d'un C4 Grand Picasso ou d'un Grand Scénic.


Dans les électriques j’avoue et c’est bien dommage.

n°64107668
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-09-2021 à 07:01:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La voiture qui a 30km d'autonomie ?


Mais une prise HDMI :o

n°64107670
tchou@happ​y
Posté le 27-09-2021 à 07:01:56  profilanswer
 

Le problème du monospace c'est le poids et les batteries nécessaire.

 

Un monospace c'est vite 1700/1800 kg en version thermique. Donc en élec il faut un gros volume d'accu, et à la fin bonjour la mess masse port une autonomie pas forcément suffisante pour une famille.

n°64107736
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-09-2021 à 07:40:51  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bon bah j'ai refait un tour en TM3 mais cette fois ci plus long. 45 min.
Je reste dubitatif. Le moteur est très bon, surtout < 100 km/h en fait, au dessus c'est plus la même chose. Toujours < 100, les reprises sont bluffantes.
Par contre la finition et la qualité des matériaux me laissent vraiment perplexes pour une voiture à ce prix. J'ai beau me dire que l'avantage de la voiture est ailleurs on est quand même sur quelque chose de très  sommaire. Je ne parle même pas des sièges full skaï qui, à mon goût, est le truc qui dénote le plus. Quel dommage de ne pas être parti sur du tissus pour l'entrée de gamme. L'insonorisation m'a aussi déçue. A 110 on a quand même pas mal de bruits d'air.
Je sais bien qu'on paie le coté full électrique mais quand même. Il y a surement des gens qui s'accomodent très bien de ça mais quand on est habitué à des voitures bien finies c'est dur de ne pas être déçu.
 
Je trouve également désagréable la raisonnance qu'il y a dans l'habitacle (à cause du toit full verre ?). Ca + le look extérieur qui ne m'enchante vraiment pas, je pense que je vais passer mon chemin.
Je vais quand même murir le truc car d'un autre côté, je vois mal quelle voiture neuve bien équipée peut m'offrir 300 chevaux à ce prix et avec cet équipement, surtout qu'au niveau tenue de route c'est vraiment convaincant... le tout avec une capacité de coffre de familiale.
 
Il aurait fallu qu'elle soit construite par une boite allemande cette Model 3 !


Peut-être que le couple Ioniq5/EV6 te conviendrait mieux?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64107798
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-09-2021 à 08:07:29  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Il aurait fallu qu'elle soit construite par une boite allemande cette Model 3 !


 
Ca existe, c'est la i4 de chez BMW et ça coûte 70 000 euros pour avoir à peu près les même prestations, soit juste le double. (Allez, t'aura un peu plus d'autonomie sur le papier, à voir en vrai, je doute que l'efficience soit au niveau de Tesla)
 
Mais tu aura une jolie peinture et des plastiques moussés à la perfection. Ah et t'aura droit à une révision (inutile) à 500 euros tous les 15 000km aussi, accessoirement :D
 
Et ils ont le toupet de te diriger vers leur site "bmw-charging" qui te dit qu'ils ont 260 000 emplacements dans tout l'Europe  :love: . Et je viens de vérifier dans mon village de 2000 habitants perdus au fond des landes, la pauvre borne du Sydec placée à côté d'une poubelle est comptée comme 4 emplacements car ils comptent 1 CCS, 1 chademo, 1 schuko et 1 T2  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 27-09-2021 à 08:20:10
n°64107908
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-09-2021 à 08:34:37  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Ca existe, c'est la i4 de chez BMW et ça coûte 70 000 euros pour avoir à peu près les même prestations, soit juste le double. (Allez, t'aura un peu plus d'autonomie sur le papier, à voir en vrai, je doute que l'efficience soit au niveau de Tesla)
 
Mais tu aura une jolie peinture et des plastiques moussés à la perfection. Ah et t'aura droit à une révision (inutile) à 500 euros tous les 15 000km aussi, accessoirement :D
 
Et ils ont le toupet de te diriger vers leur site "bmw-charging" qui te dit qu'ils ont 260 000 emplacements dans tout l'Europe  :love: . Et je viens de vérifier dans mon village de 2000 habitants perdus au fond des landes, la pauvre borne du Sydec placée à côté d'une poubelle est comptée comme 4 emplacements car ils comptent 1 CCS, 1 chademo, 1 schuko et 1 T2  [:rofl]


La i4 "de base" n'est pas à 70 000 €, faut pas pousser, même si ça reste cher. Leur réputation de bon motoriste thermique n'a plus de sens avec l'électrique, du coup le prix non plus...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64108530
everso
Posté le 27-09-2021 à 09:57:02  profilanswer
 

Intéressé par une I4M50 je peux vous dire que la différence de prix avec une TM3 Performance n'est "que" de 10 k€, le châssis de la BMW est beaucoup plus affuté ( sur le papier du moins mais on peut faire confiance au département M pour ça ), les finitions sont bien meilleures également, largement même, et l'entretien est inclus sans surcoût dans l'offre qui m'a été faite.
 
Du coup la vraie différence c'est le réseau de chargeurs, mais dans mon cas et avec un chargeur 7kW à la maison je couvre 95 % de mon utilisation.
 
 
 

n°64108541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 09:58:08  profilanswer
 

pour le chassis tu n'en as aucune idée la bagnole n'est pas sortie
 
et une LR sera nettement moins chère pour plus d'autonomie qu'une Perf


---------------
Just click it .
n°64108564
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-09-2021 à 10:00:55  profilanswer
 

Perso j'ai vraiment du mal avec les "le châssis est bien plus affûté"

 

On parle de voiture qui vont rouler sur route ouverte. N'importe quel voiture a un châssis assez "affûté" pour rouler correctement.

n°64108584
everybodie
Posté le 27-09-2021 à 10:02:18  profilanswer
 

Et la LR avec le boost a les performances de la I4M50. Cela ne sert à rien de la comparer à la model 3 performance ;)

n°64108676
Slay
Posté le 27-09-2021 à 10:10:56  profilanswer
 

L' i4 a des dents de lapin que n' a pas la TM3   [:darksamus]

n°64108689
everso
Posté le 27-09-2021 à 10:11:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

pour le chassis tu n'en as aucune idée la bagnole n'est pas sortie
 
et une LR sera nettement moins chère pour plus d'autonomie qu'une Perf


 
Des essais indépendants ont été réalisés, ils sont rares certes et dans les conditions fixées par BMW, mais ils existent et les retours sont bons, par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=mopyYW3o15c
 
Après je vois pas BMW sortir son premier VE badgé M avec un châssis merdique, j'ai encore un peu foi en l'humanité  :o  
 
 

n°64108712
pilef
Posté le 27-09-2021 à 10:14:20  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. La model 3 grande autonomie existe déjà et elle ne pose aucun problème. Elle est juste trop cher c’est tout

Ce que je dis, c'est qu’en l'état actuel des technologies de batterie, espérer un VE avec 1000km d'autonomie relève du doux rêve :D
 
L'amélioration de l'autonomie constatée ces dernières années a été la conséquence de la baisse du prix des batteries. Aujourd'hui la limite c'est le volume. Pour rappel la Tesla Model S de 100kWh est apparue à l'été 2016. 5 ans plus tard, la capacité maximale de la nouvelle Model S est de ... 100kWh (suite à l'abandon de la Plaid+). Tesla pourrait proposer par exemple une batterie additionnelle dans le frunk, mais ils ne le font pas.
 
Espérer des gains sur la consommation relève de la même démarche. Le moteur électrique est tellement efficient que les gains ne pourront être que marginaux. Une Tesla Model S 100kWh possède l'équivalent d'un réservoir de 10L. Quand elle parcourt 500km, cela revient à une consommation de 2L/100km ... pour un véhicule familial de plus de 2T !
 
Après je n'ai pas de boule de cristal et il est possible qu'une nouvelle technologie de batterie possédant un rapport capacité/volume nettement supérieur vienne changer la donne. Mais aujourd'hui, l'axe de recherche principal des industriels est l'amélioration de la vitesse de recharge. Si demain tu peux recharger à 80% ta batterie en 5min (soit la durée d'un plein d'une thermique), le problème de l'autonomie disparaît (sous réserve d'une densité de bornes de recharge suffisante).


Message édité par pilef le 05-08-2023 à 08:21:50
n°64108734
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-09-2021 à 10:16:13  profilanswer
 

cordelius a écrit :


La i4 "de base" n'est pas à 70 000 €, faut pas pousser, même si ça reste cher. Leur réputation de bon motoriste thermique n'a plus de sens avec l'électrique, du coup le prix non plus...


 
Le problème c'est que la i4 de base est à poil. C'est pas tellement au niveau de l'équipement qui sera suffisant pour la plupart des gens mais surtout de la "comparaison".
 
Quand tu t'achètes une SR+, t'as certes les jantes aero, mais c'est tout. A la limite t'as pas de logo dual motor. Ensuite à l'intérieur, t'as pas l'audio premium mais ça ne se voit pas au premier abord. T'as pas 36 caches boutons de sans dent ou de choses qui te rappellent sans cesse que t'as pas hérité autant que le type à côté de toi au feux rouge :o
 
La i4 de base avec ses roulettes dénote réellement. Et si tu veux rajouter une peinture et un accès confort (donc juste sans clé), t'es à 64000 :D
 
Pour le chassis, j'ai réussi à faire "partir" un peu la SR+ dans un rond point en dévers, j'étais déjà à une vitesse bien trop importante et au delà, faut juste aimer se faire peur sur route ouverte. Ptet à 20 ans hein, je faisais aussi le con, mais là, j'ai passé l'âge de vouloir un chassis affuté :D
 
Surtout avec des bagnoles en 18" et au delà, le grip est tellement important, que le jour ou tu glisses, c'est parce que t'as réellement cherché à faire le débile. Impossible de faire partir quoi que ce soit en conduite normale, même en mode énervé.

n°64108751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2021 à 10:17:50  profilanswer
 

everso a écrit :


 
Des essais indépendants ont été réalisés, ils sont rares certes et dans les conditions fixées par BMW, mais ils existent et les retours sont bons, par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=mopyYW3o15c
 
Après je vois pas BMW sortir son premier VE badgé M avec un châssis merdique, j'ai encore un peu foi en l'humanité  :o  
 
 


c'est donc de la merde.
 
attendons que la voiture sorte, plutôt que de se branler sur des specs dans des conditions imposées
 
et ça reste une berline, même badgé M, c'est pas une sportive (personne n'a dit que la chassis serait merdique)


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Just click it .
n°64108752
everso
Posté le 27-09-2021 à 10:18:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Perso j'ai vraiment du mal avec les "le châssis est bien plus affûté"
 
On parle de voiture qui vont rouler sur route ouverte. N'importe quel voiture a un châssis assez "affûté" pour rouler correctement.


 

everybodie a écrit :

Et la LR avec le boost a les performances de la I4M50. Cela ne sert à rien de la comparer à la model 3 performance ;)


 

Slay a écrit :

L' i4 a des dents de lapin que n' a pas la TM3   [:darksamus]


 
Vous oubliez les rayons cosmiques les gars  :D

n°64108871
pilef
Posté le 27-09-2021 à 10:30:02  profilanswer
 

Cador4 a écrit :

Petite question un peu H.S.: si l’hydrogène doit servir aux véhicules, doit-il l’être dans des piles à combustible ou comme carburant dans une machine  thermique ?
En écrivant la question j’imagine aussi un véhicule électrique rechargeable muni d’un prolongateur fonctionnant à l’hydrogène.
Qu’en pensez-vous ?
Je n’oublie pas qu’actuellement l’hydrogène doit être produit et qu’il est donc plus ou moins vert.
Je me rends compte aussi qu’en chaque mode de fonctionnement on ne pollue pas d’où un intérêt limité à combiner ces deux modes.
L’intérêt peut-être en électrique d’avoir momentanément à disposition de hautes performances. Ce qui à l’origine n’était pas le but de l’électrification des véhicules ???

Une vidéo d'Engineering Explained de 7min en anglais qui répond à ta question : https://www.youtube.com/watch?v=1Ajq46qHp0c (le titre de la vidéo spoile la réponse :D)
 

asmomo a écrit :

Il y a une start-up américaine qui fait ce que tu proposes : https://www.caranddriver.com/news/a [...] g-station/

Merci pour le lien, mais j'avais en tête des modules plus petits qui pourraient être manipulés à la main par l'utilisateur ou du personnel.

n°64108903
pilef
Posté le 27-09-2021 à 10:33:42  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ca existe, c'est la i4 de chez BMW et ça coûte 70 000 euros pour avoir à peu près les même prestations, soit juste le double. (Allez, t'aura un peu plus d'autonomie sur le papier, à voir en vrai, je doute que l'efficience soit au niveau de Tesla)
 
Mais tu aura une jolie peinture et des plastiques moussés à la perfection. Ah et t'aura droit à une révision (inutile) à 500 euros tous les 15 000km aussi, accessoirement :D
 
Et ils ont le toupet de te diriger vers leur site "bmw-charging" qui te dit qu'ils ont 260 000 emplacements dans tout l'Europe  :love: . Et je viens de vérifier dans mon village de 2000 habitants perdus au fond des landes, la pauvre borne du Sydec placée à côté d'une poubelle est comptée comme 4 emplacements car ils comptent 1 CCS, 1 chademo, 1 schuko et 1 T2  [:rofl]

Chez BMW, depuis au moins 2006, la maintenance des diesel c'est tous les 30000km ou tous les deux ans. Dans mon cas, c'est tous les deux ans :D

n°64108935
pilef
Posté le 27-09-2021 à 10:37:12  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le problème c'est que la i4 de base est à poil. C'est pas tellement au niveau de l'équipement qui sera suffisant pour la plupart des gens mais surtout de la "comparaison".
 
Quand tu t'achètes une SR+, t'as certes les jantes aero, mais c'est tout. A la limite t'as pas de logo dual motor. Ensuite à l'intérieur, t'as pas l'audio premium mais ça ne se voit pas au premier abord. T'as pas 36 caches boutons de sans dent ou de choses qui te rappellent sans cesse que t'as pas hérité autant que le type à côté de toi au feux rouge :o
 
La i4 de base avec ses roulettes dénote réellement. Et si tu veux rajouter une peinture et un accès confort (donc juste sans clé), t'es à 64000 :D
 
Pour le chassis, j'ai réussi à faire "partir" un peu la SR+ dans un rond point en dévers, j'étais déjà à une vitesse bien trop importante et au delà, faut juste aimer se faire peur sur route ouverte. Ptet à 20 ans hein, je faisais aussi le con, mais là, j'ai passé l'âge de vouloir un chassis affuté :D
 
Surtout avec des bagnoles en 18" et au delà, le grip est tellement important, que le jour ou tu glisses, c'est parce que t'as réellement cherché à faire le débile. Impossible de faire partir quoi que ce soit en conduite normale, même en mode énervé.

[:mme michu:4] déjà elle a un hayon de série :o :D :o

n°64108941
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 27-09-2021 à 10:37:36  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Salut,  
alors ce week-end petite virée assez conséquente, ma plus longue en zoé r50.  
Au programmes plusieurs cols donc le col d'ornons et le col bayard ( gap ) pour ceux qui connaissent.  
 
Cette virée me permet de dire que ABRP est complétement dans les choux ... :pt1cable:  
Pourtant je l'air configuré en mode plutôt "hard".  
 
Le trajet allez m'indique que je doit arriver avec 54% de batterie en partant à 100% ( 2h30 pour 140km )  
A l'arrivé je suis à 62% alors que je suis parti vers les 98/97% de batterie.  
 
Trajet retour, le même mais en sens inverse, sans forcement faire attention à la vitesse. ABRP me donne une charge à l'arrivée de 52% toujours avec 100% de batterie.  
Je suis arrivé avec 71% de batterie :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  
 
 
Vraiment je suis totalement satisfait de ma petite Zoé :love: :love: :love:  
Elle ne permet peu être pas d'aller loin par l'autoroute, mais par nationale aux limites de vitesses c'est un vrai chameau.  
 
Je vais moins hésiter à partir loin avec maintenant je pense, surtout que je déteste l'autoroute :o


Vérifie la conso de ta voiture dans ABRP, si tu as configuré ta voiture et que tu es passé en métrique après, il a gardé la conso en wH/miles donc ça donne des résultats délirants (genre 300kWh/100 au lieu de 200)


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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°64109036
pilef
Posté le 27-09-2021 à 10:48:37  profilanswer
 

Et accessoirement par défaut, il considère que ta batterie est usée de 5% :D

n°64109546
asmomo
Posté le 27-09-2021 à 11:34:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

Une vidéo d'Engineering Explained de 7min en anglais qui répond à ta question : https://www.youtube.com/watch?v=1Ajq46qHp0c (le titre de la vidéo spoile la réponse :D)
 
Merci pour le lien, mais j'avais en tête des modules plus petits qui pourraient être manipulés à la main par l'utilisateur ou du personnel.


 
Vu que la batterie sera toujours le plus bas possible, à la main ça va être compliqué.
 
Il y a des indiens qui bossent sur une voiture qui consomme de l'aluminium, tu peux changer la cartouche à la main, par contre faut recycler à chaque fois, c'est pas rechargeable.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64110242
akanico
Captain Slow
Posté le 27-09-2021 à 12:48:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

[:mme michu:4] déjà elle a un hayon de série :o :D :o

 

Et des compteurs :o  :D


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°64110569
darkangel
C2FFA
Posté le 27-09-2021 à 13:35:09  profilanswer
 

Slay a écrit :

L' i4 a des dents de lapin que n' a pas la TM3   [:darksamus]


 
 :lol:  :lol: bm petrus edition   [:pussoforce]

n°64116144
Poly
Posté le 27-09-2021 à 23:32:15  profilanswer
 

Burnout a écrit :

Il me semblait qu'il y avait un arbre mais je crois que c'est directement la canne à pêche. :D
1258 Argenson St
https://maps.app.goo.gl/c2PQhcsZ4zeQraW58


Que faut-il voir ?

n°64116152
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-09-2021 à 23:33:44  profilanswer
 

Poly a écrit :


Que faut-il voir ?


Il faut trouver Charlie


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64118733
darkangel
C2FFA
Posté le 28-09-2021 à 11:44:53  profilanswer
 

http://detours.canal.fr/increvable [...] ilometres/
Ce titre putaclic, pas pu résister a le faire pas curiosité de ce qu’ils ont voulu dire.  
En fait 300kkm, c’est la durée de vie de la voiture  [:basarab ier intemeie]

n°64120253
asmomo
Posté le 28-09-2021 à 14:39:27  profilanswer
 

ça a quand même une certaine importance car un défaut des piles à combustible est leur durée de vie.
 
Dans un premier temps il était question d'en changer tous les 5-8 ans, un peu comme la batterie d'une voiture électrique.
 
Pour les batteries la pratique a montré que ce n'était pas nécessaire, pour les PAC je ne sais pas.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64121036
darkangel
C2FFA
Posté le 28-09-2021 à 15:58:57  profilanswer
 

C’est vrai que 300kkms pour une pac c’est plutôt pas mal, j’avais omis ce point  :jap:

n°64122303
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2021 à 18:02:05  profilanswer
 

J'avais plutôt entendu dire 50 à 100 en usage réel, mais sans source ni confirmation


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Posté le   profilanswer
 

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