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Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°64007724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2021 à 13:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

sur mes presque 8000 km depuis achat ma moyenne tourne autour de 165 Wh/km
 
SR+ US je précise
 
sachant que je roule comme en thermique (toujours à +10 partout en général, voire un peu plus sur l'autoroute)


Ça te fait une autonomie pratique de combien ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 14-09-2021 à 13:22:09  profilanswer
 

n°64007997
olakeen
Posté le 14-09-2021 à 13:52:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça te fait une autonomie pratique de combien ?

 

Tu fais un produit en croix.

 

~55kWh, 16,5kWh/100km

 
  • ~330 km 0-100%
  • ~260 km 0-80%
  • ~200 km 20-80%

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 14-09-2021 à 13:53:05
n°64008276
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:17:40  profilanswer
 

merci :D
 
après c'est très variable, parce que j'ai fait pas mal d'autoroute sur les 8000, je dirais au moins 4/5000 km et ça fait significativement monter la moyenne


---------------
Just click it .
n°64008326
everybodie
Posté le 14-09-2021 à 14:21:40  profilanswer
 

Pour la conso une des rares photos que j'ai prise en allant dans le menu "dynotest"
 
https://img.super-h.fr/images/12a178e40c1ecb5cb4f81d78e64efc7e.jpg
 
Il log tout en miles  :sarcastic:

n°64008438
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-09-2021 à 14:32:47  profilanswer
 

Drap, ma femme est OK pour aller voir en concession.
Ça sent bon  :o


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Manowar#2533
n°64008490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2021 à 14:36:23  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Tu fais un produit en croix.
 
~55kWh, 16,5kWh/100km
 

  • ~330 km 0-100%
  • ~260 km 0-80%
  • ~200 km 20-80%

Quand même un vrai gros avantage de praticité pour la LR pour les longs trajets autoroutiers du coup. :jap:


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64008517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:38:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Quand même un vrai gros avantage de praticité pour la LR pour les longs trajets autoroutiers du coup. :jap:


si tu roules comme moi oui
 
après bon, ça change pas grand chose, tu t'arrêtes un peu moins régulièrement mais la batterie est plus longue à remplir :o


---------------
Just click it .
n°64008867
david42fr
Posté le 14-09-2021 à 15:14:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'ai pas la voiture depuis longtemps (22/08 - 2500km), mais depuis la 24.4/5, j'ai l'impression :
 

  • Que c'est souvent la limite pluie qui est choisie
  • Elle met plus de temps à réaccélérer en mode régulateur adaptatif quand l'obstacle de devant se sort de la trajectoire
  • Elle met aussi plus de temps à reprendre une vitesse de consigne (sortie de péage par exemple, ou entrée sur autoroute)
  • Les vitesses proposées sont assez farfelues


Mais n'ayant que très peu de recul, ce ne sont peut-être que des impressions et elle est tout le temps en mode confort !


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64009105
sepiroth
Posté le 14-09-2021 à 15:43:14  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :


 
C'est une dual !  
 
Pour les freins, ils ne sont pas ridicules du tout je trouve, juste que ça manque clairement d'endurance... Au bout de 2 tours tu peux t'arrêter  :D Des durites avia, rbf600 + bonnes plaquettes et t'es tranquille.  
 
Le gros défaut est pour moi l'électronique qui te bride dès que tu la pousses trop, l'anti patinage est tellement peu permissif qu'au final plutôt que d'avoir un léger survirage à l'accel ça te coupe la puissance et tu sous-vires  :o  
 
Là est tout l'avantage d'avoir une perf et ses aides que tu peux régler/désactiver... Dommage de ne pas pouvoir acheter le mode track sur une long range, je m'en fous d'avoir le 0-100 en 3.3...


 
Mountain Pass performance vends un boitier qui permet de "unlocker" l'ESP et l'antipatinage. Ca coûte 1000 balles.
 
Sinon si tu veux t'amuser tu débranches un capteur ABS et t'as plus aucune aide. Un peu comme l'ancien Dyno mode de ce que j'ai pu lire


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°64009489
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 14-09-2021 à 16:29:03  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

Drap, ma femme est OK pour aller voir en concession.
Ça sent bon  :o


Oublie pas le parrainage  [:les ripoublicains:3]

mood
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Posté le 14-09-2021 à 16:29:03  profilanswer
 

n°64010516
Kelchacalc​etype
Posté le 14-09-2021 à 19:05:17  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Depuis que je l'ai (pas encore 6000km) je suis à 168wh/km.


Exactement la même conso en 7500kms :sol:
LR également.

n°64010900
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-09-2021 à 20:01:22  profilanswer
 

Manowar71 a écrit :

Drap, ma femme est OK pour aller voir en concession.
Ça sent bon :o


Pour aller voir quoi ?


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64013599
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2021 à 03:47:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


si tu roules comme moi oui
 
après bon, ça change pas grand chose, tu t'arrêtes un peu moins régulièrement mais la batterie est plus longue à remplir :o


 
Sauf que la différence peut être celle qui permet d’aller à un SuC V3 au lieu de s’arrêter à un V2 plus proche qui te force à partager la charge avec un autre véhicule.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°64013851
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2021 à 07:51:47  profilanswer
 

En France, les aides sur la sr+ mettent trop de différence avec la LR. Difficile de faire le bond

n°64013996
everybodie
Posté le 15-09-2021 à 08:24:09  profilanswer
 

Pour réduire la marche, il y a quelques LR neuves en transit à 49k€ dans l'inventaire actuellement.

n°64014360
olakeen
Posté le 15-09-2021 à 09:18:48  profilanswer
 

49k€, inabordable pour 90% des français.

n°64014370
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 15-09-2021 à 09:19:57  profilanswer
 

olakeen a écrit :

49k€, inabordable pour 90% des français.


 
Je confirme, ça reste à l'état de rêve pour le moment pour moi :o
 
Je suis loin d'être un pauvre mais j'ai pas les moyens pour ce genre de voiture malgré ça ...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°64014416
everybodie
Posté le 15-09-2021 à 09:25:08  profilanswer
 

En calculant sur 5 ans, sur le papier, cela me revenait moins cher de prendre une LR qu'une 3008 d'occasion à 25k€.
 
A confirmer si je me suis planté ou pas dans quelques années  :whistle:
 
A posteriori, une SR+ ferait largement aussi bien le boulot pour un tout petit peu de temps perdu sur les grands trajets.
Le passage à la LR c'est plus une tranquillité sur l'autonomie (surtout dans la tête) et le plaisir d'avoir des performances en plus.

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 15-09-2021 à 09:30:24
n°64014499
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2021 à 09:33:10  profilanswer
 

C'est toujours le même soucis. :O

 

Il faut se lancer dans ce type de montage. Comme on a peu de recul sur l'elec et comme la majorité n'a pas envie de se retrouver coincé en cas de mauvais calcul, c'est pas toujours évident.

 

Perso j'ai pris une loa 1 an avant de divorcer. On est un peu bloqué et c'est encore source de dispute.


Message édité par dje33 le 15-09-2021 à 09:33:44
n°64014540
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2021 à 09:37:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sauf que la différence peut être celle qui permet d’aller à un SuC V3 au lieu de s’arrêter à un V2 plus proche qui te force à partager la charge avec un autre véhicule.


pas trop ce genre de problème en France ;)


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n°64014554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2021 à 09:39:01  profilanswer
 

everybodie a écrit :

En calculant sur 5 ans, sur le papier, cela me revenait moins cher de prendre une LR qu'une 3008 d'occasion à 25k€.
 
A confirmer si je me suis planté ou pas dans quelques années  :whistle:
 
A posteriori, une SR+ ferait largement aussi bien le boulot pour un tout petit peu de temps perdu sur les grands trajets.
Le passage à la LR c'est plus une tranquillité sur l'autonomie (surtout dans la tête) et le plaisir d'avoir des performances en plus.


:jap:


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Just click it .
n°64014625
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2021 à 09:46:28  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pas trop ce genre de problème en France ;)


 
C’est pas ce que je lis ici sur les petits SuC avec une longue file d’attente  :o
 
Après je comprends bien que l’écart de prix ne permet pas de justifier l’achat pour tout le monde  :jap:  
 
C’est juste que parler de temps de charge sans parler de temps de charge au kilomètre ne me semble pas être la meilleure donnée.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 15-09-2021 à 10:30:29

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n°64014699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2021 à 09:54:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est pas ce que je lis ici sur les petits SuC avec une longue file d’attente  :o
 
Après je comprends bien que l’écart de prix ne permet pas de justifier l’achat pour tout le monde  :jap:  
 
C’est juste de parler de temps de charge sans parler de temps de charge au kilomètre ne me semble pas être la meilleure donnée.


y'a qu'un seul d'entre nous qui a eu de vrais problèmes d'attente ici
 
y'a très peu de cas, en France, où t'arriveras sur un SuC v2 en SR+ et où tu aurais la possibilité d'aller sur un V3 avec une LR


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n°64014778
david42fr
Posté le 15-09-2021 à 10:02:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

...
 
Bon, toujours pas acheté le second UMC : une référence que vous utilisez?


Petit up sur les UMC que vous avez (autour de 200€ me semble bien), le Tesla est en indispo depuis un moment sur le shop et bien plus cher
 
Et si un utilisateur TeslaMate sait comment insérer une charge ratée sur mon install docker 1 mais visible sur install docker 2?
 
Merci
 
PS : 3 semaine et demi et 2500 km plus tard, toujours enchanté :)


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n°64014986
everybodie
Posté le 15-09-2021 à 10:23:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


C’est juste de parler de temps de charge sans parler de temps de charge au kilomètre ne me semble pas être la meilleure donnée.


 
Oui clairement  :jap:  
 
Sur des forums allemand j'ai justement vu passer les courbes ci-dessous qui donnent quelques chiffres
- Pana3 = en gros LR/Perf jusqu'à fin 2020
- Pana3L = LR/perf US et Perf EU et LR EU 614km WLTP
- LG 5C = LR EU 580km et LR MIC
- Catl 6C = SR+ MIC (batterie LFP)
 
Kwh chargé par minute :
https://uploads.tff-forum.de/original/3X/4/c/4cf68e82f5f0a84fb73df0c3573940c39942be6c.jpeg
 
Km gagné par minute de charge :
https://uploads.tff-forum.de/original/3X/6/9/69ead2034ce7d8f1ef018147af05890e23887c44.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 15-09-2021 à 10:26:04
n°64015114
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2021 à 10:34:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


y'a qu'un seul d'entre nous qui a eu de vrais problèmes d'attente ici
 
y'a très peu de cas, en France, où t'arriveras sur un SuC v2 en SR+ et où tu aurais la possibilité d'aller sur un V3 avec une LR


 
Je doute que le réseau français reste le même sur la durée de possession de la voiture.
 
J’ai bien vu la différence pour moi entre les 2 vacances de cette année. Devoir s’arrêter à un V2 est extrêmement punitif je trouve quand on fait un grand trajet. Il y a une portion où c’était impossible d’avoir des V3 et c’était bien pénible.
 
Encore une fois, ça ne justifie pas l’écart de prix pour certains, rien de choquant à ça.


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Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°64015183
c_nechal
de bethlehem
Posté le 15-09-2021 à 10:40:52  profilanswer
 

everybodie a écrit :

En calculant sur 5 ans, sur le papier, cela me revenait moins cher de prendre une LR qu'une 3008 d'occasion à 25k€.
 
A confirmer si je me suis planté ou pas dans quelques années  :whistle:
 
A posteriori, une SR+ ferait largement aussi bien le boulot pour un tout petit peu de temps perdu sur les grands trajets.
Le passage à la LR c'est plus une tranquillité sur l'autonomie (surtout dans la tête) et le plaisir d'avoir des performances en plus.


 
Hello mais pour monsieur tout lemonde qui à l’habitude de fiat 500 famelique , de vielle 206 et en vacances de aircross C3. La sr+ serait deja un beau bon en avant non?   [:c e t r i o]  
 


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Fortis, Fortuna, Fortior
n°64015228
everybodie
Posté le 15-09-2021 à 10:44:51  profilanswer
 

Clairement oui !

n°64015272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2021 à 10:48:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je doute que le réseau français reste le même sur la durée de possession de la voiture.
 
J’ai bien vu la différence pour moi entre les 2 vacances de cette année. Devoir s’arrêter à un V2 est extrêmement punitif je trouve quand on fait un grand trajet. Il y a une portion où c’était impossible d’avoir des V3 et c’était bien pénible.
 
Encore une fois, ça ne justifie pas l’écart de prix pour certains, rien de choquant à ça.


On verra, en attendant ici et les possesseurs de LR l'ont dit (comme everybodie un peu plus haut), le gain sur les longs trajets est relativement minime :D
 
pour moi le principal intérêt c'est de recharger moins souvent en usage daily
 
et personnellement je n'ai pas parlé de prix :o


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n°64015275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2021 à 10:49:07  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


 
Hello mais pour monsieur tout lemonde qui à l’habitude de fiat 500 famelique , de vielle 206 et en vacances de aircross C3. La sr+ serait deja un beau bon en avant non?   [:c e t r i o]  
 


largement oui :D


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n°64015427
c_nechal
de bethlehem
Posté le 15-09-2021 à 11:01:15  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Clairement oui !


 

KaiserCz a écrit :


largement oui :D


Ça me rassure  [:moonbloood:2]  
 
La question devrait se poser fin d’année ou debut de l’an prochain. Entre suv thermique ou la sr+.  [:cetrio:4]


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Fortis, Fortuna, Fortior
n°64015517
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-09-2021 à 11:10:09  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Oui clairement  :jap:  
 
Sur des forums allemand j'ai justement vu passer les courbes ci-dessous qui donnent quelques chiffres
- Pana3 = en gros LR/Perf jusqu'à fin 2020
- Pana3L = LR/perf US et Perf EU et LR EU 614km WLTP
- LG 5C = LR EU 580km et LR MIC
- Catl 6C = SR+ MIC (batterie LFP)
 
Kwh chargé par minute :
https://uploads.tff-forum.de/origin [...] 2be6c.jpeg
 
Km gagné par minute de charge :
https://uploads.tff-forum.de/origin [...] 87c44.jpeg


 
J’avais aucune idée du résultat mais ça semble coller avec mon intuition  :jap:


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Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°64015769
paradise97​4
Posté le 15-09-2021 à 11:31:54  profilanswer
 

everybodie a écrit :

En calculant sur 5 ans, sur le papier, cela me revenait moins cher de prendre une LR qu'une 3008 d'occasion à 25k€.

 

A confirmer si je me suis planté ou pas dans quelques années  :whistle:

 

A posteriori, une SR+ ferait largement aussi bien le boulot pour un tout petit peu de temps perdu sur les grands trajets.
Le passage à la LR c'est plus une tranquillité sur l'autonomie (surtout dans la tête) et le plaisir d'avoir des performances en plus.

 

Je demande à voir les calculs :o

 

compenser 25k€ de différence en 5 ans entre un 3008 d'occaz et une TM3 LR neuve, soit le kilométrage est démentiel, soit tout est misé sur le prix de revente. le premier paramètre ayant un impact important sur le second.
Le prix de revente d'une TM3 dans 5 ans, dur de faire une estimation fiable car le peu d'historique qu'on a avec la model S est sur des volumes faméliques de vente alors que la TM3 se vend énormément (pour une électrique), même si la grande majorité sont des SR+, ne permet pas d'extrapôler. Combiné à la volatilité des prix chez Tesla (coucou ceux qui ont acheté une SR+ en 2020 en faisant des calculs savants prenant en compte la revente alors que la valeur neuve s'est effondrée en janvier 2021 :o ), j'ai du mal à imaginer une estimation réaliste.

 

Au moins les thermiques des constructeurs classiques, on a des statistiques sur la décote en fonction de l'âge et de la marque.

 

De toute façon, ce genre de calcul n'est valable que pour de la classe moyenne sup (HFR quoi :o) qui pourra de toute façon compenser toute estimation foireuse à long terme :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 15-09-2021 à 11:35:01

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Mon feedback
n°64015886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2021 à 11:41:50  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Je demande à voir les calculs :o
 
compenser 25k€ de différence en 5 ans entre un 3008 d'occaz et une TM3 LR neuve, soit le kilométrage est démentiel, soit tout est misé sur le prix de revente. le premier paramètre ayant un impact important sur le second.  
Le prix de revente d'une TM3 dans 5 ans, dur de faire une estimation fiable car le peu d'historique qu'on a avec la model S est sur des volumes faméliques de vente alors que la TM3 se vend énormément (pour une électrique), même si la grande majorité sont des SR+, ne permet pas d'extrapôler. Combiné à la volatilité des prix chez Tesla (coucou ceux qui ont acheté une SR+ en 2020 en faisant des calculs savants prenant en compte la revente alors que la valeur neuve s'est effondrée en janvier 2021 :o ), j'ai du mal à imaginer une estimation réaliste.
 
Au moins les thermiques des constructeurs classiques, on a des statistiques sur la décote en fonction de l'âge et de la marque.
 
De toute façon, ce genre de calcul n'est valable que pour de la classe moyenne sup (HFR quoi :o) qui pourra de toute façon compenser toute estimation foireuse à long terme :o


et qui ont revendu leur SR+ à l'étranger à des prix en phase avec leurs estimations, voire au dessus :d


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n°64015922
olakeen
Posté le 15-09-2021 à 11:45:17  profilanswer
 

Il faut avoir l'entièreté du calcul.
C'est comme indiquer des mensualités de LOA sans préciser l'apport.

n°64015933
everybodie
Posté le 15-09-2021 à 11:46:23  profilanswer
 

Ca donne ça :
https://img.super-h.fr/images/61ab6f47c5bf5475f4e9d7486de38e8f.md.png
 
Plein de biais bien sur. Déjà j'ai un poil d'aide du 13 ;)
 
Pour les valeurs de revente je n'ai pas pris l'hypothèse d'une surcote Tesla. Juste qu'il faudrait que je réduise un peu la décroissance sur un VT d'occasion (et encore c'est assez fidèle à mon experience de revente d'un 3008 essence)
https://img.super-h.fr/images/dc98518f343ca4f155fbe58e825dbade.png

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 15-09-2021 à 11:51:55
n°64015942
paradise97​4
Posté le 15-09-2021 à 11:47:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et qui ont revendu leur SR+ à l'étranger à des prix en phase avec leurs estimations, voire au dessus :d


 
toujours dépendant de la volatilité des prix, pourquoi la Belgique et les Pays-bas n'auraient pas le même prix qu'en France demain ?


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Mon feedback
n°64015989
olakeen
Posté le 15-09-2021 à 11:51:40  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Ca donne ça :
https://img.super-h.fr/images/61ab6 [...] e8f.md.png
 
Plein de biais bien sur. Déjà j'ai un poil d'aide du 13 ;)


 
8.5l/100km ? Et comment prévoir le prix du carburant/électricité sur 5 ans ?
Aucun entretien sur 5 ans ?
Jamais de recharge hors domicile ?
 
 
Ca me parait quand même foireux comme calcul.

n°64016004
everybodie
Posté le 15-09-2021 à 11:54:01  profilanswer
 

Je peux mettre l'essence à 2€ et le kwh à .30€ mais ca n'aidera certainement pas le bilan de l'essence.
Pour le 8.5l au 100 c'est le réel constaté sur mes trajets de 5km avec du relief. La conso du VE est aussi en mode autoroute ma moyenne réelle est plus basse.
 
Pour la différence hors domicile c'est aussi largement effacé par le surcout de l'essence sur l'autoroute. En plus pour l'instant je n'ai rien payé et je ne payerait toujours rien sur ce poste d'ici encore un an :o
 
Pas d'entretien "en plus". La voiture est garantie 4ans et ne nécessite aucune intervention de Tesla. Une peugeot tu as la révision annuelle sinon tu peux aller te faire voir sur ta garantie.


Message édité par everybodie le 15-09-2021 à 11:58:15
n°64016073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2021 à 12:00:59  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
toujours dépendant de la volatilité des prix, pourquoi la Belgique et les Pays-bas n'auraient pas le même prix qu'en France demain ?


t'es toujours dépendant de tout quand tu revends en occaz, si tu prends jamais d'hypothèses faire des simulations ne sert à rien :spamafote:
 
je tenais juste à relever que ton affirmation sur les gens ayant acheté en 2020 et qui s'en mordent les doigts est fausse :o


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n°64016104
paradise97​4
Posté le 15-09-2021 à 12:04:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'es toujours dépendant de tout quand tu revends en occaz, si tu prends jamais d'hypothèses faire des simulations ne sert à rien :spamafote:

 

je tenais juste à relever que ton affirmation sur les gens ayant acheté en 2020 et qui s'en mordent les doigts est fausse :o

 

les hypothèses sont plus risquées à l'heure actuelle sur l'évolution du prix de revente sur 5 ans d'une TM3 comparé à un 3008.
Ton autre hypothèse est que tous les vendeurs de tesla d'occasion passent par l'étranger pour revendre, ce qui m'étonnerait grandement. On verra si avec le nombre énorme de SR+ sur le marché européen, la situation sera aussi idylliques dans les prochaines années sur le marché de l'occasion.
Après on discute effectivement sans avoir aucune stat :o

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Message édité par paradise974 le 15-09-2021 à 12:04:36

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