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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°58108288
incassable
Posté le 17-11-2019 à 14:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
ah ok, du à l’absence de moteur avant pour la LR je suppose

mood
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Posté le 17-11-2019 à 14:17:04  profilanswer
 

n°58108458
Delivereat​h
Posté le 17-11-2019 à 14:38:11  profilanswer
 

Et capacité réduite, donc plus légère que le kona.

n°58112500
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-11-2019 à 00:18:58  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Graphe très intéressant, on peut voir qu'en Autopilot, il y a environ 7 à 9 fois moins d'accidents (= 7 fois plus de miles roulés) que dans le cas général (stat US via NHTSA).
 
Tesla est donc déjà presque 10 fois plus "sûr" que le Joe moyen.
 
Tesla définit un accident par un déclenchement d'airbag.
 
https://i.imgur.com/Cdo6LtB.png
 
Source des données (Tesla publie chaque trimestre son taux d'accident avec AP ou non):
https://www.tesla.com/fr_FR/Vehicle [...] edirect=no


Je sais pas si le conducteur moyen de tesla est équivalent au Joe lambda niveau conduite :o

n°58112549
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2019 à 00:37:50  profilanswer
 

Le graphique dit clairement qu'il est meilleur.
 
Il fait mieux que la moyenne, sans AP et sans aide.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58118208
tim-timmy
Posté le 18-11-2019 à 16:38:06  profilanswer
 

Pas tesla mais bon ... La mustang ... je comprends pas ce besoin de se tirer des balles dans le pied en massacrant l'esprit d'un nom connu.. Ils essaient de faire un doigt à leurs fans boomers historiques pour se mettre les djeunz dans la poche ? Le tout avec un SUV ?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 18-11-2019 à 16:38:23
n°58118258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 16:42:20  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Graphe très intéressant, on peut voir qu'en Autopilot, il y a environ 7 à 9 fois moins d'accidents (= 7 fois plus de miles roulés) que dans le cas général (stat US via NHTSA).
 
Tesla est donc déjà presque 10 fois plus "sûr" que le Joe moyen.
 
Tesla définit un accident par un déclenchement d'airbag.
 
https://i.imgur.com/Cdo6LtB.png
 
Source des données (Tesla publie chaque trimestre son taux d'accident avec AP ou non):
https://www.tesla.com/fr_FR/Vehicle [...] edirect=no


La NHTSA aussi défini un accident comme le déclenchement d'un airbag ? Déclenchement d'un airbag d'un véhicule tiers compris ou pas compris ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58118573
franckyvin​vin12
Posté le 18-11-2019 à 17:11:08  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Pas tesla mais bon ... La mustang ... je comprends pas ce besoin de se tirer des balles dans le pied en massacrant l'esprit d'un nom connu.. Ils essaient de faire un doigt à leurs fans boomers historiques pour se mettre les djeunz dans la poche ? Le tout avec un SUV ?


Un doigt aux boomers historiques ? C'est pas justement les boomers qui se touchent sur le passé de Mustang tout en voulant le "confort" et "dominer la route" dans un SUV ?

 

Ils font comme tout le monde en fait, se mettre en concurrence de Tesla pour essayer de surfer sur la vague. Au moins ils le font face à la Y qui n'est pas encore sortie au lieu de le faire contre la 3 avec 2 ans de retard. De toute façon le consommateur veut du SUV...

n°58118627
Yeb63
Posté le 18-11-2019 à 17:15:51  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Un doigt aux boomers historiques ? C'est pas justement les boomers qui se touchent sur le passé de Mustang tout en voulant le "confort" et "dominer la route" dans un SUV ?
 
Ils font comme tout le monde en fait, se mettre en concurrence de Tesla pour essayer de surfer sur la vague. Au moins ils le font face à la Y qui n'est pas encore sortie au lieu de le faire contre la 3 avec 2 ans de retard. De toute façon le consommateur veut du SUV...


Petit pensée à BMW qui annonce une i4 avec la même autonomie qu'une 3 (si on enlève le bullshit marketing) pour 2021 avec probablement cette magnifique nouvelle calandre castor  :love:  

n°58118650
tim-timmy
Posté le 18-11-2019 à 17:18:13  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Un doigt aux boomers historiques ? C'est pas justement les boomers qui se touchent sur le passé de Mustang tout en voulant le "confort" et "dominer la route" dans un SUV ?
 
Ils font comme tout le monde en fait, se mettre en concurrence de Tesla pour essayer de surfer sur la vague. Au moins ils le font face à la Y qui n'est pas encore sortie au lieu de le faire contre la 3 avec 2 ans de retard. De toute façon le consommateur veut du SUV...


bah mustang = muscle car, quand même. Donc marketée pour les amateurs de muscle cars, pas pour monsieur tout le monde qui veut du SUV. Donc je vois vraiment pas le projet de coller le nom mustang là dessus... Si ce n'est faire réagir en mode wtf.  
 
ps: la mach-e est peut-être très bien dans son genre, hein, le seul souci c'est le mustang dessus, quoi  :sarcastic: Renault sortirait un SUV twingo je trouverais ça aussi étrange... Oh ...wait .. sont fichus de le faire en plus :p https://www.auto-moto.com/nouveaute [...] tml#item=1


Message édité par tim-timmy le 18-11-2019 à 17:21:13
n°58118682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:20:57  profilanswer
 

Bah c'est James May qui dit qu'une Tesla c'est en fait la meilleur muscle car que les ricains aient jamais faite : ça accélère fort et ça tourne pas, ça pèse 12 ânes morts et l'intérieur est moche. Bon par contre y a plus le bruit des gros V8. :(


---------------
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mood
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Posté le 18-11-2019 à 17:20:57  profilanswer
 

n°58118927
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-11-2019 à 17:48:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Bon par contre y a plus le bruit des gros V8. :(

Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58118953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 17:51:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final ...


Les vieux V8 des top fuel dragsters font le 0 - 161 en 0.8 seconde. Ton tas de piles il a quoi contre ça, concretement ? Même sur 1 run en acceptant une fin en brasero ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 18-11-2019 à 18:06:45

---------------
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n°58119067
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-11-2019 à 18:03:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les vieux V8 des top fuel dragsters font le 0 - 161 en 0.8 seconde. Ton tas de piles il a quoi contre ça, concretement ? Même sur 1 run en acceptant un fin en brasero ? :o


Mon tas de piles ne me sert pas à lever des pouffes en puant l'huile et le caoutchouc cramé en paradant devant une bande de rednecks.
Je l'utilise tous jours normalement en gardant sous le pied de quoi faire pleurer la plupart des blaireaux qui collent un peu trop, ça me suffit [:zoubi]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58119073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2019 à 18:04:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Mon tas de piles ne me sert pas à lever des pouffes en puant l'huile et le caoutchouc cramé en paradant devant une bande de rednecks.  
Je l'utilise tous jours normalement en gardant sous le pied de quoi faire pleurer la plupart des blaireaux qui collent un peu trop, ça me suffit [:zoubi]


Les pouffes vegan ont souvent mauvaise haleine, les graines c'est super mauvais pour la digestion, ça me va. :o


---------------
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n°58119088
kikou2419
Posté le 18-11-2019 à 18:07:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les vieux V8 des top fuel dragsters font le 0 - 161 en 0.8 seconde. Ton tas de piles il a quoi contre ça, concretement ? Même sur 1 run en acceptant une fin en brasero ? :o


Il troll, c'est tout :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58119214
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-11-2019 à 18:23:36  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Il troll, c'est tout :)


J'essaie de rétablir l'équilibre [:taijitu]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58119253
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2019 à 18:28:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les vieux V8 des top fuel dragsters font le 0 - 161 en 0.8 seconde. Ton tas de piles il a quoi contre ça, concretement ? Même sur 1 run en acceptant une fin en brasero ? :o


Tu parles des machins qui font des départ arrêté en ligne droite et qui explosent une fois sur deux ?

 

Si c'est ça, je vois pas le rapport.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58119283
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-11-2019 à 18:31:34  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Tu parles des machins qui font des départ arrêté en ligne droite et qui explosent une fois sur deux ?
 
Si c'est ça, je vois pas le rapport.  


Il troll, c'est tout :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58119361
kikou2419
Posté le 18-11-2019 à 18:43:05  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Tu parles des machins qui font des départ arrêté en ligne droite et qui explosent une fois sur deux ?

 

Si c'est ça, je vois pas le rapport.


Il dit que les moteurs thermiques font du bruit pour rien, le rapport est quand même pas loin.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58119386
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2019 à 18:46:46  profilanswer
 

Bon on peux parler de Tesla ?

 

Aujourd'hui j'ai testé le truc qui conduit tout seul, j'ai pas l'option à 6000 boules, mais je viens de découvrir que ma Model 3 conduit toute seule quand même.

 

Ben c'est super flippant au début, surtout dans une courbe à droite avec des véhicules qui arrivent en face.
J'ai direct le réflexe de mettre un coup de volant à droite et ça désactive le machin.
Je trouve qu'elle roule trop à gauche à mon goût, surtout en courbe.

 

Le régulateur adaptatif par contre c'est génial en ville quand ça roule par a coup, c'est comme si on était "remorqué" par le type de devant.
Ya juste une faille: les ralentisseurs.
J'ai pas l'impression qu'elle les identifie, et du coup, quand le mec de devant accélère car il vient de passer le ralentisseur, toi aussi tu accélére, alors que tu arrives sur le ralentisseur !  [:tinostar]

 

Mais du coup, l'option à 6000 elle fait quoi de plus ?
C'est juste pour mettre les clignotants et doubler toute seule sur autoroute ?
Ou ça fait d'autres truc ?

 

J'avais aussi entendu parler d'une fonction qui lui permet de sortir toute seule d'une place de parking (avec personne dans la voiture) ça existe ? C'est inclu dans le fameux autopilot ?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58120702
MikeSab21
Posté le 18-11-2019 à 21:32:46  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Bon on peux parler de Tesla ?

 

Aujourd'hui j'ai testé le truc qui conduit tout seul, j'ai pas l'option à 6000 boules, mais je viens de découvrir que ma Model 3 conduit toute seule quand même.

 

Ben c'est super flippant au début, surtout dans une courbe à droite avec des véhicules qui arrivent en face.
J'ai direct le réflexe de mettre un coup de volant à droite et ça désactive le machin.
Je trouve qu'elle roule trop à gauche à mon goût, surtout en courbe.

 

Le régulateur adaptatif par contre c'est génial en ville quand ça roule par a coup, c'est comme si on était "remorqué" par le type de devant.
Ya juste une faille: les ralentisseurs.
J'ai pas l'impression qu'elle les identifie, et du coup, quand le mec de devant accélère car il vient de passer le ralentisseur, toi aussi tu accélére, alors que tu arrives sur le ralentisseur ! [:tinostar]

 

Mais du coup, l'option à 6000 elle fait quoi de plus ?
C'est juste pour mettre les clignotants et doubler toute seule sur autoroute ?
Ou ça fait d'autres truc ?

 

J'avais aussi entendu parler d'une fonction qui lui permet de sortir toute seule d'une place de parking (avec personne dans la voiture) ça existe ? C'est inclu dans le fameux autopilot ?

 

Les 6k c'est pour l'usine à rêves Elon, le monde (imaginaire) où la voiture roule toute seule partout tout le temps.

 

Et oui le smart summon aussi, pour invoquer la voiture hors de sa place de parking, et qu'elle vienne chercher la pouffe qui attend à l'entrée, sans qu'elle ne se mouille sous la pluie (si avec ça tu conclues pas :o ).

 

https://youtu.be/A62lLwFyeHY

n°58120898
Yeb63
Posté le 18-11-2019 à 21:49:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final ...


Heureusement que le marketing est là : https://youtu.be/aGmU6p018Xc?t=78

n°58120935
incassable
Posté le 18-11-2019 à 21:52:01  profilanswer
 

il est pas interdit en europe le smart summon ?

n°58121278
Pipould's
Posté le 18-11-2019 à 22:17:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

il est pas interdit en europe le smart summon ?


La plupart des fonctions de l'option a 6k ne sont pas activables en Europe donc oui clairement ça sert a rien de la prendre

n°58121918
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 18-11-2019 à 23:17:58  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Bon on peux parler de Tesla ?
 
Aujourd'hui j'ai testé le truc qui conduit tout seul, j'ai pas l'option à 6000 boules, mais je viens de découvrir que ma Model 3 conduit toute seule quand même.
 
Ben c'est super flippant au début, surtout dans une courbe à droite avec des véhicules qui arrivent en face.
J'ai direct le réflexe de mettre un coup de volant à droite et ça désactive le machin.
Je trouve qu'elle roule trop à gauche à mon goût, surtout en courbe.
 
Le régulateur adaptatif par contre c'est génial en ville quand ça roule par a coup, c'est comme si on était "remorqué" par le type de devant.  
Ya juste une faille: les ralentisseurs.  
J'ai pas l'impression qu'elle les identifie, et du coup, quand le mec de devant accélère car il vient de passer le ralentisseur, toi aussi tu accélére, alors que tu arrives sur le ralentisseur !  [:tinostar]  
 
Mais du coup, l'option à 6000 elle fait quoi de plus ?
C'est juste pour mettre les clignotants et doubler toute seule sur autoroute ?
Ou ça fait d'autres truc ?
 
J'avais aussi entendu parler d'une fonction qui lui permet de sortir toute seule d'une place de parking (avec personne dans la voiture) ça existe ? C'est inclu dans le fameux autopilot ?


 
J'arrive pas a concevoir que tu aies acheté cette voiture sans savoir qu'elle avait l'autopilot  :D  

n°58122105
gus84
Old school gamer
Posté le 19-11-2019 à 00:10:45  profilanswer
 

Je l'ai commandé un soir sur internet en sortant ma CB, de la même façon que j'avais acheté un hub USB sur Amazon une heure plus tôt. :D  
La tête des gens quand je leur dit ça. :lol:  
 
Pire: je n'en avait jamais essayé une avant!
 
Pas grave, tu peux la rendre avant 1000km je crois. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58122239
john78
Posté le 19-11-2019 à 01:30:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les vieux V8 des top fuel dragsters font le 0 - 161 en 0.8 seconde. Ton tas de piles il a quoi contre ça, concretement ? Même sur 1 run en acceptant une fin en brasero ? :o


 
vachement intéressant je trouve  :jap:  un dragster électrique avec les mêmes roues peut sans doute repousser encore plus les limites sur l' exercice... après quel humain pourra tenir le coup ? [:perco_35:2]


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Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58122545
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-11-2019 à 08:09:09  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Mais du coup, l'option à 6000 elle fait quoi de plus ?
C'est juste pour mettre les clignotants et doubler toute seule sur autoroute ?
Ou ça fait d'autres truc ?
 
J'avais aussi entendu parler d'une fonction qui lui permet de sortir toute seule d'une place de parking (avec personne dans la voiture) ça existe ? C'est inclu dans le fameux autopilot ?


A cause de la législation EU qui est aussi réactive qu'un pachyderme mort, la plupart des fonctionnalités du FSD sont bridées si pas complètement indisponible ...
J'ai fait encore 400 bornes dimanche sur autoroute peu chargée et 95% du temps en NoA. A chaque dépassement j'ai maudit ces putain de fonctionnaires à cause de qui la voiture n'avait pas le droit de le faire seule. Obligé de mettre le clignotant et de donner une impulsion quand elle le demandait. Par contre elle a le droit de mettre seule le clignotant pour sortir, seule encore, de l'autoroute mais ne peut pas se rabattre. Bref ...
Donc le summon n'est pas de la partie non plus évidemment, et il reste le park-assist.
 
Alors tant que les branleurs incompétents qui parasites les institutions européennes ne se sortiront pas les doigts pour faire avancer les choses, le FSD ne sera hélas pas justifié :spamafote:


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n°58122559
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-11-2019 à 08:12:12  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Il dit que les moteurs thermiques font du bruit pour rien, le rapport est quand même pas loin.


On parle de muscle car et ça donne l'exemple des dragsters, le rapport est quand même bien loin.


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n°58122578
incassable
Posté le 19-11-2019 à 08:17:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


A cause de la législation EU qui est aussi réactive qu'un pachyderme mort, la plupart des fonctionnalités du FSD sont bridées si pas complètement indisponible ...
J'ai fait encore 400 bornes dimanche sur autoroute peu chargée et 95% du temps en NoA. A chaque dépassement j'ai maudit ces putain de fonctionnaires à cause de qui la voiture n'avait pas le droit de le faire seule. Obligé de mettre le clignotant et de donner une impulsion quand elle le demandait. Par contre elle a le droit de mettre seule le clignotant pour sortir, seule encore, de l'autoroute mais ne peut pas se rabattre. Bref ...
Donc le summon n'est pas de la partie non plus évidemment, et il reste le park-assist.
 
Alors tant que les branleurs incompétents qui parasites les institutions européennes ne se sortiront pas les doigts pour faire avancer les choses, le FSD ne sera hélas pas justifié :spamafote:


 
principe de précaution ça te dit rien ? je t’invite à regarder l espérance de vie aux US comparé à l’europe de l’ouest... après tu te diras que devoir tourner le volant est un faible prix à payer :D
 
sachant comment Tesla bosse, je trouve très bien qu’on limite les conneries ...
 
bon, après faut être réaliste, dès que les constructeurs européens auront une solution en laquelle ils ont confiance, ça sera autorisé :D

n°58122640
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-11-2019 à 08:33:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

bon, après faut être réaliste, dès que les constructeurs européens auront une solution en laquelle ils ont confiance, ça sera autorisé :D


Voilà le problème, ils signeront les yeux fermés parce que c'est "Européen" ... J'ai bossé pendant quelques années dans la sous-traitance automobile, j'ai participé à des crash tests (principalement en rapport avec les colonnes de direction et autres tirs d'airbag) et je peux te dire que c'est du pipeau ! Mais à l'époque on parlait pas d'Europe, c'était les marques françoises qui se tiraient dans les pattes ou au mieux s'alliaient pour tirer sur VAG ou Fiat ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-11-2019 à 08:33:39

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58122646
Hoiniel
Posté le 19-11-2019 à 08:34:24  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Ya juste une faille: les ralentisseurs.  
J'ai pas l'impression qu'elle les identifie, et du coup, quand le mec de devant accélère car il vient de passer le ralentisseur, toi aussi tu accélére, alors que tu arrives sur le ralentisseur !  [:tinostar]  


 
Et vu la gueule des ralentisseurs en France, c'est un cas à rapidement niquer ta voiture.  [:tinostar]  
 
(au frais de la municipalité l'ayant construit  [:petoulachi] )

n°58122703
incassable
Posté le 19-11-2019 à 08:41:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Voilà le problème, ils signeront les yeux fermés parce que c'est "Européen" ... J'ai bossé pendant quelques années dans la sous-traitance automobile, j'ai participé à des crash tests (principalement en rapport avec les colonnes de direction et autres tirs d'airbag) et je peux te dire que c'est du pipeau ! Mais à l'époque on parlait pas d'Europe, c'était les marques françoises qui se tiraient dans les pattes ou au mieux s'alliaient pour tirer sur VAG ou Fiat ...


 
je pensais plutôt aux teutons :o
 
et contrairement à ce que tu penses, ils ont des solutions qui sont aussi bien que Tesla
même un fournisseur comme Valeo est capable de faire rouler une caisse dans le traffic parisien
 
simplement ils vont pas les mettre sur le marché sans être sûr que ça soit socialement acceptable
rien que les assurances sont pas prêtes: tu as un accident en autopilot, légalement le conducteur est responsable, qui va payer pour ça?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-11-2019 à 08:43:25
n°58122964
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-11-2019 à 09:14:42  profilanswer
 

Dans ma C5 aircross j'ai un "auto pilote"
je la voiture depuis 1 mois environ et c'est pratique même si il y a quelque limitation.
 
Je suis étonnée que PSA n'en parle pas plus dans les pubs.
 
Avec le régulateur adaptatif la voiture est capable de suivre la vitesse de la voiture devant nous. De s’arrêter. Pour repartir il faut appuyer sur l’accélérateur. un message s'affiche. Je suppose que c'est pour éviter de partir tout seul si il y a un stop. Tu peux régler a quel distance tu veux suivre la voiture.
 
Le maintient dans la voie marche assez bien.
Quand il pleut beaucoup, on ne peut plus l'activer, mais le reste du temps il fonctionne.
Par contre pas de possibilité de changer de voie en automatique.
J'ai l'impression qu'il est du même niveau que sur les premières versions sur les Tesla model S de 2012 ou 2013.
Sur autoroute c'est sympa.


Message édité par dje33 le 19-11-2019 à 09:16:23
n°58122978
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-11-2019 à 09:16:04  profilanswer
 

incassable a écrit :


simplement ils vont pas les mettre sur le marché sans être sûr que ça soit socialement acceptable
rien que les assurances sont pas prêtes: tu as un accident en autopilot, légalement le conducteur est responsable, qui va payer pour ça?


 
Dans la doc PSA parle de maintien dans la voie et régulateur adaptatif, pas du tout d'autopilote.
 
Tesla "survend" le truc alors que les constructeurs classique sont un peu plus frileux.
 

n°58123043
franckyvin​vin12
Posté le 19-11-2019 à 09:21:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

Dans la doc PSA parle de maintien dans la voie et régulateur adaptatif, pas du tout d'autopilote.

 

Tesla "survend" le truc alors que les constructeurs classique sont un peu plus frileux.

 



La différence c'est que PSA a moins d'ambition aussi. Ils ont annoncé il y a quelques temps qu'ils renonçaient à développer un système totalement autonome (trop coûteux en investissement par rapport à la taille de PSA). Possible que ça change avec la fusion avec FCA (ou qu'ils fassent un partenariat, mais ils travaillent avec Huawei notamment et en ce moment je suis pas sûr que la situation de Huawei leur permette d'aller beaucoup plus loin).

n°58123174
Hoiniel
Posté le 19-11-2019 à 09:35:47  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


La différence c'est que PSA a moins d'ambition aussi. Ils ont annoncé il y a quelques temps qu'ils renonçaient à développer un système totalement autonome (trop coûteux en investissement par rapport à la taille de PSA). Possible que ça change avec la fusion avec FCA (ou qu'ils fassent un partenariat, mais ils travaillent avec Huawei notamment et en ce moment je suis pas sûr que la situation de Huawei leur permette d'aller beaucoup plus loin).


 
Pareil pour FCA, je ne suis pas sur qu'ils puissent leur fournir grand chose pour ça. Ils achèteront une solution clé en main quand elle sera dispo chez un sous-traitant. :o

n°58123225
franckyvin​vin12
Posté le 19-11-2019 à 09:41:02  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Pareil pour FCA, je ne suis pas sur qu'ils puissent leur fournir grand chose pour ça. Ils achèteront une solution clé en main quand elle sera dispo chez un sous-traitant. :o


FCA c'est pareil mais maintenant que le groupe est 2 fois plus gros ils décideront ptet qu'ils ont les reins assez solides pour investir là dedans

n°58123354
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-11-2019 à 09:51:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Dans la doc PSA parle de maintien dans la voie et régulateur adaptatif, pas du tout d'autopilote.
 
Tesla "survend" le truc alors que les constructeurs classique sont un peu plus frileux.
 


Y'a un problème de dénomination chez Tesla sur ce point en effet, ce qu'ils appellent "auto-pilot" n'est au final qu'un régulateur de vitesse adaptatif couplé à un maintien dans la voie. C'est le FSD (Full Self-Driving) qui intègre(ra) les "vraies" fonctionnalités de conduite autonome.
Après je dois avouer que comparé à ceux des autres fabricants, le maintien dans la voie n'a rien à voir avec un Lane Assist (VAG) qui ne se contente que de rebondir entre les lignes et à s'appuyer plus ou moins dessus en courbe. Celui de la TM3 est bien au dessus, mais la technologie employée pour n'est pas la même.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58123666
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-11-2019 à 10:19:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Y'a un problème de dénomination chez Tesla sur ce point en effet, ce qu'ils appellent "auto-pilot" n'est au final qu'un régulateur de vitesse adaptatif couplé à un maintien dans la voie. C'est le FSD (Full Self-Driving) qui intègre(ra) les "vraies" fonctionnalités de conduite autonome.
Après je dois avouer que comparé à ceux des autres fabricants, le maintien dans la voie n'a rien à voir avec un Lane Assist (VAG) qui ne se contente que de rebondir entre les lignes et à s'appuyer plus ou moins dessus en courbe. Celui de la TM3 est bien au dessus, mais la technologie employée pour n'est pas la même.


Je n'ai pas testé les autres solutions, donc je ne peux comparer qu'en voyant les vidéo youtube.
 
Celui de PSA ne rebondit pas trop.
 
Mais je n'ai pas testé en route très sinueuses (montagne par exemple).
 
Sur un avion l'auto pilote c'est un truc qui permet de garder le cap.
Mais pour monsieur tout le monde c'est un truc qui pilote tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 19-11-2019 à 10:22:26
n°58126590
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-11-2019 à 14:24:22  profilanswer
 

Oui j'avais déjà vu cette référence au terme aéronautique (je pense sur un Tweet de Musk à ???). Le terme est juste c'est son interprétation par "les gens" qui est confuse ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
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