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Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°58101953
MikeSab21
Posté le 16-11-2019 à 11:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme prévu la nouvelle Zoé 52 kWh est une catastrophe pour les longs trajets:

 

- recharge anémique et même pas de 50 kWh malgré l'option à 1000 € (lol)

 

- pas de puissance de charge affichée (impossible de savoir si tout va bien)

 

- pas de chauffage pendant la charge

 

- charge interrompue donc double facturation par les réseaux daubesques habituels Corri-Door / ionity (plus de 20€ pour 40 kWh)
Ils paient en tout 40€ pour 560 km...

 

- consommation effarante sur autoroute (20 kWh/100km à même pas 110 km/h). Donc 260 km d'autonomie au lieu des 395 km WLTP annoncés (lol)

 

Et tout ça pour 35k€...
Si VW ne merde pas, l'ID3 va défoncer les Zoé.

 

Je ne comprends pas que Renault soit aussi naze alors que c'est déjà la 3è génération...

 

https://www.automobile-propre.com/e [...] route/amp/

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 16-11-2019 à 11:46:14
mood
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Posté le 16-11-2019 à 11:45:22  profilanswer
 

n°58102001
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-11-2019 à 11:53:52  profilanswer
 

C'est incroyable de se planter autant sur la recharge.
 
je regarde les voiture électrique et j'ai l'impression qu'a part Tesla c'est de la merde en barre pour avoir de la charge rapide.

n°58102048
MikeSab21
Posté le 16-11-2019 à 12:01:48  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est incroyable de se planter autant sur la recharge.

 

je regarde les voiture électrique et j'ai l'impression qu'a part Tesla c'est de la merde en barre pour avoir de la charge rapide.

 

Le réseau ionity est prometteur mais il part avec 5 ans de retard sur Tesla niveau déploiement.

n°58102078
Delivereat​h
Posté le 16-11-2019 à 12:06:45  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


- consommation effarante sur autoroute (20 kWh/100km à même pas 110 km/h). Donc 260 km d'autonomie au lieu des 395 km WLTP annoncés (lol)
 
Et tout ça pour 35k€...
Si VW ne merde pas, l'ID3 va défoncer les Zoé.


Ce sera probablement pire sur l'ID3 45 kWh. 330 km WLPT -> Autoroute en hiver, ça risque de passer sous les 200 km.
 
Mais c'est pas des véhicules prévus pour des trajets autoroutiers. Faut être conscient à l'achat que faire 1000 bornes sur autoroute va être pénible.
 
Tesla a compris avec 10 ans d'avance que le réseau de charge était au moins aussi important que l'efficacité du véhicule.

n°58102205
gus84
Old school gamer
Posté le 16-11-2019 à 12:26:44  profilanswer
 

Je pensais trouver un câble usb-c coudé en deux minutes sur Amazon, mais aucune certitude quand au fait qu'il rentre dans la console de la Model 3.

 

Autiez vous un lien pour un câble certifié HFR ?  :O


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58102287
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-11-2019 à 12:34:39  profilanswer
 

https://www.ebay.fr/itm/Short-Charg [...] 3172730265


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58102529
kikou2419
Posté le 16-11-2019 à 13:13:23  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

Le réseau ionity est prometteur mais il part avec 5 ans de retard sur Tesla niveau déploiement.

 

+1.
Déjà que Tesla c'est limite...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58102572
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2019 à 13:20:21  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

+1.
Déjà que Tesla c'est limite...

 

Franchement ça va, leur réseau commence à être bien fourni, surtout si on regarde la différence avec la concurrence.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58102708
kikou2419
Posté le 16-11-2019 à 13:45:22  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Franchement ça va, leur réseau commence à être bien fourni, surtout si on regarde la différence avec la concurrence.

 

Justement, je fajs abstraction de la concurrence.
Je regardais pour mon père et il y a quand même quelque configuration de trajets aller/retour sans forcément passer par de grands axes où c'est compliqué.

 

Par contre quand on regarde les superchargeurs prévus pour fin 2019 ou début 2020 (je ne sais si le timing affiché est réaliste...) c'est un gros plus.

 


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58102759
MikeSab21
Posté le 16-11-2019 à 13:50:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


...
Par contre quand on regarde les superchargeurs prévus pour fin 2019 ou début 2020 (je ne sais si le timing affiché est réaliste...) c'est un gros plus.

 

Ils avaient freiné le déploiement pendant 1 an car les SuC v3 arrivaient. Donc les nouveaux seront directement déployés en v3 avec recharge en 15mn en gros.

mood
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Posté le 16-11-2019 à 13:50:30  profilanswer
 

n°58102864
MikeSab21
Posté le 16-11-2019 à 14:03:52  profilanswer
 

8 SuC ont été installés en France depuis le début de l'année représentant 74 bornes.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site est intéressant :
https://supercharge.info/data

n°58103260
paradise97​4
Posté le 16-11-2019 à 14:58:08  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Comme prévu la nouvelle Zoé 52 kWh est une catastrophe pour les longs trajets:
 
- recharge anémique et même pas de 50 kWh malgré l'option à 1000 € (lol)
 
- pas de puissance de charge affichée (impossible de savoir si tout va bien)
 
- pas de chauffage pendant la charge
 
- charge interrompue donc double facturation par les réseaux daubesques habituels Corri-Door / ionity (plus de 20€ pour 40 kWh)
Ils paient en tout 40€ pour 560 km...
 
- consommation effarante sur autoroute (20 kWh/100km à même pas 110 km/h). Donc 260 km d'autonomie au lieu des 395 km WLTP annoncés (lol)
 
Et tout ça pour 35k€...
Si VW ne merde pas, l'ID3 va défoncer les Zoé.
 
Je ne comprends pas que Renault soit aussi naze alors que c'est déjà la 3è génération...
 
https://www.automobile-propre.com/e [...] route/amp/


 
pas la même gamme l'id3 que la Zoé. Sinon ce que tu cites, c'est présent sur la Zoé depuis 2013 et ça montre que ce n'est effectivement pas une nouvelle Zoé mais juste un gros restylage (intérieur).


---------------
Mon feedback
n°58103416
MikeSab21
Posté le 16-11-2019 à 15:24:02  profilanswer
 

Graphe très intéressant, on peut voir qu'en Autopilot, il y a environ 7 à 9 fois moins d'accidents (= 7 fois plus de miles roulés) que dans le cas général (stat US via NHTSA).

 

Tesla est donc déjà presque 10 fois plus "sûr" que le Joe moyen.

 

Tesla définit un accident par un déclenchement d'airbag.

 

https://i.imgur.com/Cdo6LtB.png

 

Source des données (Tesla publie chaque trimestre son taux d'accident avec AP ou non):
https://www.tesla.com/fr_FR/Vehicle [...] edirect=no

Message cité 3 fois
Message édité par MikeSab21 le 16-11-2019 à 15:26:36
n°58103480
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2019 à 15:32:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'est incroyable de se planter autant sur la recharge.

 

je regarde les voiture électrique et j'ai l'impression qu'a part Tesla c'est de la merde en barre pour avoir de la charge rapide.


Le refroidissement liquide a un coût, et Renault vise des tarifs plus abordables que Tesla ou la Kona. Mais la concurrence progresse, ça va vite devenir gênant...

n°58103491
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2019 à 15:35:55  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Graphe très intéressant, on peut voir qu'en Autopilot, il y a environ 7 à 9 fois moins d'accidents (= 7 fois plus de miles roulés) que dans le cas général (stat US via NHTSA).

 

Tesla est donc déjà presque 10 fois plus "sûr" que le Joe moyen.

 

Tesla définit un accident par un déclenchement d'airbag.

 

https://i.imgur.com/Cdo6LtB.png

 

Source des données (Tesla publie chaque trimestre son taux d'accident avec AP ou non):
https://www.tesla.com/fr_FR/Vehicle [...] edirect=no


Il y a quand même un biais important : l'Autopilot est principalement utilisé sur autoroute, là où il y a déjà une plus faible probabilité d'accident.

n°58103686
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-11-2019 à 16:11:12  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Il y a quand même un biais important : l'Autopilot est principalement utilisé sur autoroute, là où il y a déjà une plus faible probabilité d'accident.


 
Enorme +1, la stat ne veut rien dire du tout.
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58103713
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-11-2019 à 16:15:16  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Enorme +1, la stat ne veut rien dire du tout.

 



Je l'active de plus en plus. Villes/nationales/départementales. En gros quand je vois l'icône apparaître je l'active généralement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58103720
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-11-2019 à 16:16:14  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Justement, je fajs abstraction de la concurrence.
Je regardais pour mon père et il y a quand même quelque configuration de trajets aller/retour sans forcément passer par de grands axes où c'est compliqué.


Testé avec ABRP ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58103977
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 16-11-2019 à 16:50:00  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Enorme +1, la stat ne veut rien dire du tout.
 


oui il faut plus comparer avec la stat "Active safety only" finalement, qui elle est active a tout moment et sur toutes routes

n°58105833
gus84
Old school gamer
Posté le 16-11-2019 à 21:57:47  profilanswer
 


Merci deadlock, mais j'ai jamais rien acheté sur eBay.
Ya pas ça sur Amazon ?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58105931
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-11-2019 à 22:18:18  profilanswer
 

Nope, j'en ai essayé/renvoyé 5 différents sur Amazon et aucun ne se montait dans la console.
J'en ai gardé un que j'ai taillé au cutter le temps de recevoir les autres via ebay.
Au pire, si ton téléphone est "moderne" tu peux prendre un chargeur induction pour TM3, ça tu trouveras:
 
https://www.amazon.fr/VXDAS-Chargeu [...] 07SSC9T1K/


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58106661
gus84
Old school gamer
Posté le 17-11-2019 à 07:27:39  profilanswer
 

OK. Merci de m'éviter d'en commander 5 à mon tour.
Faut que je vérifie si mon téléphone a la charge par induction.

 


Question clé model 3: normalement, le fait d'utiliser mon téléphone comme clé devrait me dispenser de sortir la carte, non ?

 

La plupart du temps je dois mettre la carte près de la console pour pouvoir démarrer, c'est normal ?

 

Dans le manuel j'ai l'impression qu'ils disent que la carte ne sert que si le téléphone est déchargé ou perdu, chez moi elle la réclame tous les jours.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58106872
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-11-2019 à 09:38:46  profilanswer
 

Normalement oui, mais certains téléphones sont capricieux...
J'avais un taux de réussite de 50% avec mon honor 10, j'ai donc fait un petit sondage et Huawei n'est pas le bon plan.
Par contre aucun soucis avec Samsung et Apple, tout comme one+ ou xiaomi qui semblent avoir de bon retour.
En tout cas depuis que je suis passé au S9 c'est le jour et la nuit et je suis proche de 100%.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58107064
FRACTAL
Posté le 17-11-2019 à 10:28:44  profilanswer
 

Je trouve ça fou sur la zoe

 

 pas de puissance de charge affichée (impossible de savoir si tout va bien)

 

Alors que dans le test ils disent que la précédente affichait des infos plus claires
Ça veut dire tu branche tu sais même pas combien peut durer ton plein... Le minimum

n°58107160
razorei
Posté le 17-11-2019 à 10:45:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Je trouve ça fou sur la zoe
 
 pas de puissance de charge affichée (impossible de savoir si tout va bien)
 
Alors que dans le test ils disent que la précédente affichait des infos plus claires
Ça veut dire tu branche tu sais même pas combien peut durer ton plein... Le minimum


 
 
D'après le test le temps de charge est affiché mais j'imagine que la gestion est moins fine que sur Tesla (ou via l'application, tu peux régler la charge max pour éviter d'aller jusque 100% par exemple) ou stopper la charge à distance etc...
 
Je suis assez déçu par les prestation de la nouvelle ZOE, je m'étais posé la question de ce modèle avant de prendre ma 3 car bcp moins chère et batterie à peu près identique.
 
Au final, la tesla est quand même bcp plus viable au quotidien en tant que daily à tout faire (en incluant les longs trajets)

n°58107203
MikeSab21
Posté le 17-11-2019 à 10:57:50  profilanswer
 

razorei a écrit :

 


D'après le test le temps de charge est affiché mais j'imagine que la gestion est moins fine que sur Tesla (ou via l'application, tu peux régler la charge max pour éviter d'aller jusque 100% par exemple) ou stopper la charge à distance etc...

 

Je suis assez déçu par les prestation de la nouvelle ZOE, je m'étais posé la question de ce modèle avant de prendre ma 3 car bcp moins chère et batterie à peu près identique.

 

Au final, la tesla est quand même bcp plus viable au quotidien en tant que daily à tout faire (en incluant les longs trajets)

 

La puissance temps réel lors d'une recharge est très utile pour savoir si la borne délivre bien ou pas (supposons que tu aies le choix entre plusieurs bornes).

 

Batterie à peu près identique mais tu fais 2 fois plus de km en Tesla.
Et surtout beaucoup beaucoup plus de km utiles en incluant le temps de charge (sur 1000 km tu dois gagner 3h facile).
On comprend pourquoi Musk ne veut plus utiliser le nombre de kWh dans le nom de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 17-11-2019 à 10:59:18
n°58107417
kikou2419
Posté le 17-11-2019 à 11:43:03  profilanswer
 

Sur les sorties électriques récentes, c'est d'ailleurs dingue se comparer la taille de batterie et l'autonomie réelle avec la T3.
Ca fait mal à la concurrence ce manque d'efficience.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58107426
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2019 à 11:44:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Sur les sorties électriques récentes, c'est d'ailleurs dingue se comparer la taille de batterie et l'autonomie réelle avec la T3.
Ca fait mal à la concurrence ce manque d'efficience.

 

Pas au Kona, loin de là. Mais effectivement les autres constructeurs sont bien en retard.


---------------
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n°58107720
gus84
Old school gamer
Posté le 17-11-2019 à 12:43:57  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Normalement oui, mais certains téléphones sont capricieux...
J'avais un taux de réussite de 50% avec mon honor 10, j'ai donc fait un petit sondage et Huawei n'est pas le bon plan.
Par contre aucun soucis avec Samsung et Apple, tout comme one+ ou xiaomi qui semblent avoir de bon retour.
En tout cas depuis que je suis passé au S9 c'est le jour et la nuit et je suis proche de 100%.


OK.
J'ai un mate 20. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58107753
incassable
Posté le 17-11-2019 à 12:49:55  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
La puissance temps réel lors d'une recharge est très utile pour savoir si la borne délivre bien ou pas (supposons que tu aies le choix entre plusieurs bornes).
 
Batterie à peu près identique mais tu fais 2 fois plus de km en Tesla.
Et surtout beaucoup beaucoup plus de km utiles en incluant le temps de charge (sur 1000 km tu dois gagner 3h facile).
On comprend pourquoi Musk ne veut plus utiliser le nombre de kWh dans le nom de la voiture.


 
sert plus à rien
regarde le gros pack de l’étron et l’autonomie de... merde :o
en plus l autonomie en km ça parle bien plus à Josiane que des kwh

n°58107811
Delivereat​h
Posté le 17-11-2019 à 12:57:59  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Pas au Kona, loin de là. Mais effectivement les autres constructeurs sont bien en retard.


Pas de beaucoup mais le Kona est également moins efficace qu'une TM3, autant la SR que LR. Pourtant cette dernière est presque 100 km plus lourde que le Kona.
 
La SR a 19% de capacité de batterie en moins que le Kona pour une autonomie de 9% inférieure en WLTP et 3% en EPA.

n°58107813
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2019 à 12:58:13  profilanswer
 

Tout comme comme on parle d'autonomie en km plutot qu'en Litre sur les thermique et même a des Sherlock et autre Jean Edouard en plus des Josianes ça parle.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58107910
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2019 à 13:16:51  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Pas de beaucoup mais le Kona est également moins efficace qu'une TM3, autant la SR que LR. Pourtant cette dernière est presque 100 km plus lourde que le Kona.

 

La SR a 19% de capacité de batterie en moins que le Kona pour une autonomie de 9% inférieure en WLTP et 3% en EPA.

 

Et sur les tests réels le Kona fait à priori mieux en consommation; enfin c'est ce que j'ai lu, j'ai pas vérifié par moi même. Bon faut vouloir rouler en Kona, c'est pas mon cas, rien que pour le réseau de recharge la Tesla est bien plus intéressante.


---------------
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n°58108020
Delivereat​h
Posté le 17-11-2019 à 13:33:02  profilanswer
 

T'as des tests fait en simultané sur les deux véhicules ? Les mesures EPA sont plus proches des conditions réelles que le WLTP et là aussi la TM3 fait mieux en étant plus lourde.

n°58108133
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2019 à 13:52:21  profilanswer
 

Je t'avoue que non, faudrait que je cherche ça cet après-midi pour voir les conditions du test. Ça m'avait surpris également mais bon comme je m'intéresse pas tellement au Kona j'avais pas cherché à le mettre dans mes favoris :o


---------------
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n°58108139
incassable
Posté le 17-11-2019 à 13:53:41  profilanswer
 

le Kona fait mieux en ville à basse vitesse et la 3 sur autoroute, pas de secret: aérodynamique

n°58108173
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2019 à 13:57:52  profilanswer
 

Bon, test bidon au final, conditions de test non reproductible:

 

https://www.google.com/amp/s/www.ca [...] 171637.htm


---------------
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n°58108231
Delivereat​h
Posté le 17-11-2019 à 14:08:53  profilanswer
 

incassable a écrit :

le Kona fait mieux en ville à basse vitesse et la 3 sur autoroute, pas de secret: aérodynamique


 :jap: Vrai pour la LR

 

La SR+ fait mieux dans les deux cas en EPA.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 17-11-2019 à 14:09:01
n°58108249
incassable
Posté le 17-11-2019 à 14:11:23  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


 :jap: Vrai pour la LR
 
La SR+ fait mieux dans les deux cas en EPA.


 
je parlais de l’efficience

n°58108268
Delivereat​h
Posté le 17-11-2019 à 14:14:34  profilanswer
 
n°58108288
incassable
Posté le 17-11-2019 à 14:17:04  profilanswer
 


 
ah ok, du à l’absence de moteur avant pour la LR je suppose

mood
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