Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

 


Quels logiciels tiers utilisez vous en complément de l'application officielle?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°58091339
alffir
Posté le 14-11-2019 à 23:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :


Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un système parfait pour le commercialiser ou simplement que la conduite autonome ait un taux d'accident par km plus faible que la conduite humaine ?


Ni l'un, ni l'autre.

 

Un système ne sera jamais parfait, le risque zéro n'existe pas.

 

Par contre l'erreur d'une machine est moins bien accepté que celui d'une personne, il devra prouver qu'il est significativement meilleur pour être accepté.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 23:58:30  profilanswer
 

n°58091380
MikeSab21
Posté le 15-11-2019 à 00:10:58  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ni l'un, ni l'autre.

 

Un système ne sera jamais parfait, le risque zéro n'existe pas.

 

Par contre l'erreur d'une machine est moins bien accepté que celui d'une personne, il devra prouver qu'il est significativement meilleur pour être accepté.

 

Oui, Musk en a parlé plusieurs fois.
Il a juste un doute sur ce que demandera le régulateur. Un risque d'accident 10 fois moindre qu'un humain ? 100 fois ?

n°58091696
incassable
Posté le 15-11-2019 à 07:18:19  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ni l'un, ni l'autre.
 
Un système ne sera jamais parfait, le risque zéro n'existe pas.
 
Par contre l'erreur d'une machine est moins bien accepté que celui d'une personne, il devra prouver qu'il est significativement meilleur pour être accepté.


 
tout à fait
 
un pilote se suicide avec tous les passagers: on dit rien aux autres pilotes
2 boeing se crash a cause de l’autopilot: tous les 737 au sol !

n°58093829
MikeSab21
Posté le 15-11-2019 à 11:28:00  profilanswer
 

Article très intéressant sur l'histoire de la Gigafactory en Allemagne et les négociations avec Musk.
Les régions se sont battues pour l'avoir (plus de 100 M€ d'aides).
Musk leur met déjà la pression pour faire aussi bien que les Chinois et construire en 10 mois, pas gagné :D

 

Musk a même pris le bus pour voir le temps de transit avec Berlin centre :D

 

https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] ssion=true

n°58093931
incassable
Posté le 15-11-2019 à 11:32:54  profilanswer
 

bien vu ! Merci  :jap:

n°58095110
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-11-2019 à 13:11:10  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Oui, Musk en a parlé plusieurs fois.
Il a juste un doute sur ce que demandera le régulateur. Un risque d'accident 10 fois moindre qu'un humain ? 100 fois ?


Si c’est du SIL4 (c’est le cas pour les „machines“ dédiées au transport de personnes) c’est une probabilité de défaillance dangereuse par heure, normée.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58095164
incassable
Posté le 15-11-2019 à 13:17:54  profilanswer
 

on parle pas de SIL en auto

 

ASIL, de A à D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 15-11-2019 à 13:18:52
n°58095245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 13:28:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

on parle pas de SIL en auto
 
ASIL, de A à D


Et il devient de plus en plus évident même pour les dinosaures de l'ISO que pour les véhicules avec des assistances à la conduite avancées et pour les véhicules autonomes que l'ISO26262 définissant ces machins ASIL est absolument insuffisante; si ce n'est carrément inadaptée.
 
Maintenant on parle de plus en plus de la "safety of intended functionality", comme approche nécessaire a l’évaluation des risques de ces systèmes.
 
https://www.iso.org/standard/70939.html
 
C'est d'ailleurs assez surréaliste comme truc a voir, avec les mecs historiques de la safety auto qui ont l'habitude de systèmes simples et qui doivent se mettre a réfléchir a la signification profonde d'une matrice de confusion et ce genre de trucs... :D :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58095258
incassable
Posté le 15-11-2019 à 13:29:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et il devient de plus en plus évident même pour les dinosaures de l'ISO que pour les véhicules avec des assistances à la conduite avancées et pour les véhicules autonomes que l'ISO26262 définissant ces machins ASIL est absolument insuffisante; si ce n'est carrément inadaptée.

 

Maintenant on parle de plus en plus de la "safety of intended functionality", comme approche nécessaire a l’évaluation des risques de ces systèmes.

 

https://www.iso.org/standard/70939.html

 

C'est d'ailleurs assez surréaliste comme truc a voir, avec les mecs historiques de la safety auto qui ont l'habitude de systèmes simples et qui doivent se mettre a réfléchir a la signification profonde d'une matrice de confusion et ce genre de trucs... :D :o

 

:jap:
deja que je trouve nos functionnal safety experts a la ramasse dans leur propre domaine (26262), si tu me dis qu'ils vont devoir apprendre de nouveaux trucs, on est pas dans la merde !

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 15-11-2019 à 13:29:36
n°58095424
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-11-2019 à 13:45:06  profilanswer
 

gus84 a écrit :

aujourd'hui il pleuvait et je trouve les essuies glace automatiques totalement nuls.
Je ne sais pas si c'est réglable, mais autant sur la voiture de ma femme ils balayent à la moindre goutte, autant sur la Model 3 il faut attendre que le pare-brise soit recouvert de gouttes pour qu'ils daignent l'essuyer.


C'est pas top en effet, même si je n'ai plus le problème suite à l'application d'une céramique sur carrosserie et vitrage (l'eau glisse et je n'utilise presque plus les essuies-glace).
Mais tu as de la chance, la version 2019.40.x commence à être déployée et semble améliorer ce point:
 
https://gallery.seloc.org/albums/userpics/10030/5C26DC13-81E5-4BB2-938D-0B1F614BCEFA.jpeg
 

gus84 a écrit :

Les phares de route auto aussi sont nazes.

Oui c'est vrai, venant d'un Matrix LED Audi ça pique ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 13:45:06  profilanswer
 

n°58095444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 13:47:02  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
 :jap:  
deja que je trouve nos functionnal safety experts a la ramasse dans leur propre domaine (26262), si tu me dis qu'ils vont devoir apprendre de nouveaux trucs, on est pas dans la merde !


J'imagine bien. :D
 
C'est une sorte de cimetière des éléphants pour ingénieurs prématurément périmés, la safety, chez nous, et je serais pas étonné qu'il en soit de même ailleurs. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58095477
incassable
Posté le 15-11-2019 à 13:49:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


C'est pas top en effet, même si je n'ai plus le problème suite à l'application d'une céramique sur carrosserie et vitrage (l'eau glisse et je n'utilise presque plus les essuies-glace).
Mais tu as de la chance, la version 2019.40.x commence à être déployée et semble améliorer ce point:
 
https://gallery.seloc.org/albums/us [...] BCEFA.jpeg
 


 
Pour avoir travaillé dans ce domaine pendant 2 ans, c'est vraiment difficile et une affaire de gouts.
Perso je trouve que c'est vraiment pourri chez BMW aussi

n°58095499
incassable
Posté le 15-11-2019 à 13:51:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'imagine bien. :D
 
C'est une sorte de cimetière des éléphants pour ingénieurs prématurément périmés, la safety, chez nous, et je serais pas étonné qu'il en soit de même ailleurs. :D


 
Tellement ca !
Vu que je me debrouille plutot bien dans la Cybersécurité en ce moment, et que les OEM ont tendance à regrouper Secu et Safety, on a tenté de me refiler le bébé, j'ai fui en courant :D

n°58095528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 13:53:40  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Tellement ca !
Vu que je me debrouille plutot bien dans la Cybersécurité en ce moment, et que les OEM ont tendance à regrouper Secu et Safety, on a tenté de me refiler le bébé, j'ai fui en courant :D


J'ai quand même l'impression que ça peut être un bon moyen de pas en foutre une rame, ce genre de rôle. Opinioniste incompétent, ça a une part de charme, en Cogip, faut le reconnaître.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58095602
incassable
Posté le 15-11-2019 à 13:57:57  profilanswer
 

:D
 
sauf quand il faut se justifier devant un client, la on peut plus cacher son incompetence
du coup, et bizarrement, il faut les secouer pour les amener chez les clients :o

n°58095616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 13:59:09  profilanswer
 

Hmmmm, oublie pas que bien souvent tu dois te justifier auprès de l'expert safety du client, quand même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58095622
incassable
Posté le 15-11-2019 à 13:59:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Hmmmm, oublie pas que bien souvent tu dois te justifier auprès de l'expert safety du client, quand même.


 
ils envoient le safety manual, qui lui est clean parce qu’il aura pris 2 ans et 20 MY :o

n°58095632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 14:00:30  profilanswer
 

Brrrrrr


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58095698
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-11-2019 à 14:06:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

tout à fait

 

un pilote se suicide avec tous les passagers: on dit rien aux autres pilotes
2 boeing se crash a cause de l’autopilot: tous les 737 au sol !


C'est un peu plus complexe.

 

Dans le cas de 737 l'automatisation et la formation des pilotes font qu'il y a des crash en peu de temps.

 

C'est donc normal de clouer les appareils au sol.

n°58095728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2019 à 14:09:42  profilanswer
 

Puis on peut avoir l'espoir de résoudre le problème de design d'un certain appareil. On a pas trop cet espoir malheureusement pour le design de la psyché humaine. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58095799
john78
Posté le 15-11-2019 à 14:16:06  profilanswer
 

Les phares auto et essuies glaces auto ne sont pas géniaux.... mais bien meilleurs qu' au lancement.
 
Ca râle pas trop, car on est chez tesla : optimisation petit a petit.
 
Pour les essuie-glace auto, un traitement hydrophobe du parbrise est fortement conseillé, chez tesla comme ailleurs a mon sens.  
Moi, j' applique le GYEON q2M.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 15-11-2019 à 14:17:38

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58095855
Hoiniel
Posté le 15-11-2019 à 14:21:35  profilanswer
 

john78 a écrit :

Les phares auto et essuies glaces auto ne sont pas géniaux.... mais bien meilleurs qu' au lancement.

 

Et puis les Tesla seront bientôt full auto, c'est une fonctionnalité bientôt obsolète

n°58095861
incassable
Posté le 15-11-2019 à 14:22:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Puis on peut avoir l'espoir de résoudre le problème de design d'un certain appareil. On a pas trop cet espoir malheureusement pour le design de la psyché humaine. :o


 
exactement, ce qui explique pourquoi on excuse plus facilement l'erreur humaine, meme si elles sont bien plus nombreuses que celles des machines

n°58095868
incassable
Posté le 15-11-2019 à 14:22:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Et puis les Tesla seront bientôt full auto, c'est une fonctionnalité bientôt obsolète


 
les cameras forward ont besoin de voir aussi hein ...

n°58095951
Hoiniel
Posté le 15-11-2019 à 14:29:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

les cameras forward ont besoin de voir aussi hein ...

 

Une raison pour choisir forward plutôt qu'avant, mot français plus court ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 15-11-2019 à 14:30:06
n°58096371
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-11-2019 à 14:56:00  profilanswer
 

Sachant qu'on dit plutot "front view camera" dans le jargon automobile :o

n°58096398
LeGuideDuB​ledard
Posté le 15-11-2019 à 14:57:39  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Oui, Musk en a parlé plusieurs fois.
Il a juste un doute sur ce que demandera le régulateur. Un risque d'accident 10 fois moindre qu'un humain ? 100 fois ?


 
J’estime conduire grosso modo 100x mieux que le péquin moyen donc si y’a pas un risque d’accident 100x inférieur à la moyenne humaine j’en veux pas :o


---------------
la daronne est à l’abri
n°58096426
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-11-2019 à 14:59:34  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
J’estime conduire grosso modo 100x mieux que le péquin moyen donc si y’a pas un risque d’accident 100x inférieur à la moyenne humaine j’en veux pas :o


T'es au courant que tous les conducteurs qu'on interview estiment conduire mieux que la moyenne ? :o

n°58097239
incassable
Posté le 15-11-2019 à 16:00:37  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Une raison pour choisir forward plutôt qu'avant, mot français plus court ?


 
j'avais juste ce mot sous les yeux dans un email :o

n°58099368
gus84
Old school gamer
Posté le 15-11-2019 à 20:23:31  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

 

J’estime conduire grosso modo 100x mieux que le péquin moyen donc si y’a pas un risque d’accident 100x inférieur à la moyenne humaine j’en veux pas :o


De la même façon que tous les pequins moyens estiment conduire 100x mieux que toi. :O

 

C'est la source du problème.

 

Edit: grillaid juste en dessous. :(

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 15-11-2019 à 20:24:45

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58099724
gus84
Old school gamer
Posté le 15-11-2019 à 21:24:08  profilanswer
 

Ya til une contre indication à la passer au rouleau de lavage ?

 

Parce que je me suis fait chier dessus par une nuée d'etourneau aujourd'hui.

 

Les Tesla haters sont partout.  :O

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 15-11-2019 à 21:25:46

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58100334
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 15-11-2019 à 22:39:28  profilanswer
 

gus84 a écrit :


 
Tiens d'ailleurs, c'est quoi ces conneries qu'il ne faut pas la recharger à 100%?
Cest ce qu'ils m'ont dit chez Tesla.  
 


Une autre raison de ne pas charger a 100% au quotidien c'est pour profiter du regen.
Si tu es chargé a bloc, tu n'as rien a recharger en freinant :)


Message édité par jamesou le 15-11-2019 à 22:40:07
n°58100730
gus84
Old school gamer
Posté le 15-11-2019 à 23:55:31  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Ya til une contre indication à la passer au rouleau de lavage ?

 

Parce que je me suis fait chier dessus par une nuée d'etourneau aujourd'hui.

 

Les Tesla haters sont partout. :O


Je me répond : pensez à désactiver le mode sentinelle.  :O

 

Sinon vous aurez l'air d'un mec qui lave sa Tesla fraîchement volée.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58100754
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2019 à 00:04:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


T'es au courant que tous les conducteurs qu'on interview estiment conduire mieux que la moyenne ? :o

 

et sachant que quand on estime conduire mieux que les autres on a tendance du coup à prendre des largesses qui font qu'on passe justement pour un mauvais conducteur aux yeux des autres  :whistle:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58100776
MikeSab21
Posté le 16-11-2019 à 00:12:51  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Ya til une contre indication à la passer au rouleau de lavage ?

 

Parce que je me suis fait chier dessus par une nuée d'etourneau aujourd'hui.

 

Les Tesla haters sont partout. :O

 

D'aucuns diront que les normes environnementales restrictives en Californie entraîne une peinture plus fragile et donc déconseillent fortement les rouleaux sur les Tesla.

 

Pour ma part, je déconseille les rouleaux sur toute voiture neuve quelque soit la marque.

n°58100843
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-11-2019 à 00:46:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


T'es au courant que tous les conducteurs qu'on interview estiment conduire mieux que la moyenne ? :o


 

gus84 a écrit :


De la même façon que tous les pequins moyens estiment conduire 100x mieux que toi. :O
 
C'est la source du problème.
 
Edit: grillaid juste en dessous. :(


Du coup tous les conducteurs sont au même niveau de compétence sur la route, tous pareil :o
Je devrais arrêter d'utiliser les clignotants et faire attentions au priorités !

n°58100995
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-11-2019 à 06:18:06  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Je me répond : pensez à désactiver le mode sentinelle. :O

 

Sinon vous aurez l'air d'un mec qui lave sa Tesla fraîchement volée.


Par défaut je déconseille les rouleaux...

 

Mais dans le cas de la TM3 il faut ABSOLUMENT verrouiller la voiture via l'application ET couper le Bluetooth avant le lavage.
Sinon le rouleau risque d'ouvrir la trappe de charge au premier passage et de simplement l'arracher au retour.

 

C'est l'effet "Gillette deux lames"...


Message édité par Deadlock le 16-11-2019 à 10:19:26

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58101164
paradise97​4
Posté le 16-11-2019 à 08:51:15  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Du coup tous les conducteurs sont au même niveau de compétence sur la route, tous pareil :o
Je devrais arrêter d'utiliser les clignotants et faire attentions au priorités !


tu n'as qu'à acheter une Audi ou une Golf, le clignotant n'est pas livré avec de série :o


---------------
Mon feedback
n°58101343
gus84
Old school gamer
Posté le 16-11-2019 à 09:45:30  profilanswer
 

Découverte du jour: on peut envoyer un itinéraire depuis Google maps sur son smartphone vers la M3.  :love:

 

Il suffit de faire "partager" et de chercher le logo Tesla.

 

Quand on monte dans la voiture le GPS est prêts à partir.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58101461
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 10:13:09  answer
 

Ya pas de promo sur la S pour noël ?  [:galom]

n°58101953
MikeSab21
Posté le 16-11-2019 à 11:45:22  profilanswer
 

Comme prévu la nouvelle Zoé 52 kWh est une catastrophe pour les longs trajets:

 

- recharge anémique et même pas de 50 kWh malgré l'option à 1000 € (lol)

 

- pas de puissance de charge affichée (impossible de savoir si tout va bien)

 

- pas de chauffage pendant la charge

 

- charge interrompue donc double facturation par les réseaux daubesques habituels Corri-Door / ionity (plus de 20€ pour 40 kWh)
Ils paient en tout 40€ pour 560 km...

 

- consommation effarante sur autoroute (20 kWh/100km à même pas 110 km/h). Donc 260 km d'autonomie au lieu des 395 km WLTP annoncés (lol)

 

Et tout ça pour 35k€...
Si VW ne merde pas, l'ID3 va défoncer les Zoé.

 

Je ne comprends pas que Renault soit aussi naze alors que c'est déjà la 3è génération...

 

https://www.automobile-propre.com/e [...] route/amp/

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 16-11-2019 à 11:46:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR