Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


Quels logiciels tiers utilisez vous en complément de l'application officielle?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1754  1755  1756  1757  1758  1759
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°58075289
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-11-2019 à 11:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AutoBilt récompense la TM3 du "volant d'or 2019" dans la catégorie moyenne/sypérieure:
 
https://www.autobild.de/artikel/gol [...] 68797.html


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 11:22:31  profilanswer
 

n°58075322
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2019 à 11:24:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

A leurs marques, mais ils ne savent pas où elles sont produites. Les taudi TT construites à Gyor, par exemple, un beau succès du „designed in Germany, built by peasants“ à la Apple.


C'est ce qu'ils ont de plus germanique. Mais amha l'argument du made in Germany devrait quand même pas mal les aider à vendre là bas :jap:

n°58075455
Dalai-Lama
Posté le 13-11-2019 à 11:33:48  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bah franchement oui on se demande, parce que la main d'oeuvre française c'est bien de la merde survendue, et il y a que les hipsters bouffeurs de soja pour croire que l'ouvrier français vaut quelque chose.


Heureusement que toi et ta super intelligence vous êtes au dessus du lot et êtes capable de savoir mieux que tout le monde.

n°58075543
gus84
Old school gamer
Posté le 13-11-2019 à 11:38:57  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


SoC: (State of Charge) Niveau de charge de la batterie, donc batterie chargée à 30%
e-Pedal: Terme/brevet Nissan, permet de conduire en utilisant une seule pédale (accélérateur) pour accélérer et freiner jusqu'à l'arrêt du véhicule. Intégré sur la TM3 depuis la dernière mise à jour (2019.36.x.x)
Regen: Freinage régénératif. Le moteur devient un générateur qui recharge la batterie lors du freinage.
Hold: Une fois à l'arrêt, la voiture passe en "Hold", elle ne se déplacera pas si tu n'agis pas sur la pédale d'accélérateur (ou de frein si mode Rampage*), même dans une pente. Variante de maintien en côte ou aide au démarrage ou ...
La modélisation des travaux est apparue avec la dernière mise à jour, l'écran de modélisation de traffic (sous l'indicateur de vitesse) affiche à présent les différents cônes de travaux.
*Rampage: Mode de conduite qui simule une boite automatique et fait avancer doucement le véhicule quand tu lâches la pédale de frein (en D et en R).
 
Ce topic est un des rares TU de HFR où tu n'apprendras hélas pas grand chose sur Tesla, en tout cas ce n'est pas un topic pour les rares possesseurs d'un véhicule de la marque mais plus un repère de trolls plus ou moins velus, haineux, jaloux, incompétents plus ou moins notoire. Mais bon, ça reste amusant à lire :)
 
Vas plutôt t'inscrire sur: https://forums.automobile-propre.co [...] odel-3-49/
 
Tu as quelle config finalement ?


Merci beaucoup pour ta réponse!
 
J'ai une Model 3 grande autonomie, noire, intérieur noir. La seule option que j'ai prise sont les jantes sport 19".
(Et encore, si j'avais su que sur les jantes moches d'origine on peut enlever l'enjoliveur en plastique dégeux, je n'aurais peut être pas pris l'option)
 
Je trouve en effet dommage que cela ne parle pas plus des voitures et de leur utilisation ici, peut être faudrait il créer un topic "conducteur de Model 3" pour partager les expériences des possesseurs?
 


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58075746
AdHoc
Posté le 13-11-2019 à 11:51:10  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je trouve en effet dommage que cela ne parle pas plus des voitures et de leur utilisation ici, peut être faudrait il créer un topic "conducteur de Model 3" pour partager les expériences des possesseurs?

 

Suffit de garder ce topic, en commençant par dégager la mention partisane à Musk, ainsi que celle de SpaceX qui n’a aucun rapport avec les discussions ici (SpaceX est déjà largement couvert sur les topics Fusées et Espace), sans parler de SolarCity.

 

Un truc du genre :
[Tesla Motors] Model S/3/X/Y - Essais, témoignages, actualités

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 13-11-2019 à 11:52:41
n°58075825
gus84
Old school gamer
Posté le 13-11-2019 à 11:55:49  profilanswer
 

Je trouve ça bien aussi d'avoir un topic Tesla généraliste, qui parle des délires de Musk, des fusées et d'autres trucs.
Non, je pense qu'il faut garder ce topic, justement pour ceux qui s'intéressent à l'actualité de Tesla sans pour autant en posséder une.
 
Un topic Tesla, pour ceux qui possèdent un véhicule serait plus intéressant.
On pourrait recenser les possesseur et éventuellement se faire des essais entre HFR, puis partager les tips d'utilisation, car visiblement il y en a un paquet.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58075987
KirkPitain​eK
Posté le 13-11-2019 à 12:11:22  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Merci beaucoup pour ta réponse!
 
J'ai une Model 3 grande autonomie, noire, intérieur noir. La seule option que j'ai prise sont les jantes sport 19".
(Et encore, si j'avais su que sur les jantes moches d'origine on peut enlever l'enjoliveur en plastique dégeux, je n'aurais peut être pas pris l'option)
 
Je trouve en effet dommage que cela ne parle pas plus des voitures et de leur utilisation ici, peut être faudrait il créer un topic "conducteur de Model 3" pour partager les expériences des possesseurs?
 

L'enjoliveur est moche, mais il contribue à l'aérodynamisme de la voiture.  ;)

n°58075989
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2019 à 12:11:40  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Heureusement que toi et ta super intelligence vous êtes au dessus du lot et êtes capable de savoir mieux que tout le monde.

 

Heureux que tu t'en rendes compte. Dommage que ce soit pas ton cas. La seule chose qui nous a fait rapatrier en masse la production en France c'est l'incitation fiscale, mais si un truc aussi bateau te dépasses, c'est pas moi qu'il faut blâmer. Suffit de regarder les défauts en sortie de chaîne en France et ailleurs pour vite comprendre pourquoi on a délocalisé en masse ( je parle même pas d'économies là, juste d'avoir un produit correctement assemblé, sans grève tous les 4 matins ).

 
AdHoc a écrit :

 

Suffit de garder ce topic, en commençant par dégager la mention partisane à Musk, ainsi que celle de SpaceX qui n’a aucun rapport avec les discussions ici (SpaceX est déjà largement couvert sur les topics Fusées et Espace), sans parler de SolarCity.

 

Un truc du genre :
[Tesla Motors] Model S/3/X/Y - Essais, témoignages, actualités

 

Oui, je pense que de toute façon l'intérêt pour le reste est marginal pour une partie du topic. Après ça empêche pas d'en parler ici, mais j'ai pas l'impression que ce soir ce qui suscite le plus grand intérêt.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58076001
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2019 à 12:13:15  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

L'enjoliveur est moche, mais il contribue à l'aérodynamisme de la voiture. ;)

 

Disons que c'est comme sur les Prius 2: les hypermiler qui veulent faire du 3.0L/100km vont les garder, les autres vont les retirer. Pareil pour les Tesla, ceux pour qui économiser 4% de batterie est important vont les laisser, les autres vont les retirer, et c'est pas mal car ça laisse le choix.


Message édité par Kronick91 le 13-11-2019 à 12:13:35

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58076657
Dalai-Lama
Posté le 13-11-2019 à 13:46:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Heureux que tu t'en rendes compte. Dommage que ce soit pas ton cas. La seule chose qui nous a fait rapatrier en masse la production en France c'est l'incitation fiscale, mais si un truc aussi bateau te dépasses, c'est pas moi qu'il faut blâmer. Suffit de regarder les défauts en sortie de chaîne en France et ailleurs pour vite comprendre pourquoi on a délocalisé en masse ( je parle même pas d'économies là, juste d'avoir un produit correctement assemblé, sans grève tous les 4 matins ).
 


Je n'ai émis aucun avis sur le sujet  [:yiipaa:4]  
Je te reprends juste parce que tu te prends pour un dieu omniscient qui affirme des choses de façon péremptoire.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 13:46:06  profilanswer
 

n°58076677
paradise97​4
Posté le 13-11-2019 à 13:48:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bah franchement oui on se demande, parce que la main d'oeuvre française c'est bien de la merde survendue, et il y a que les hipsters bouffeurs de soja pour croire que l'ouvrier français vaut quelque chose.


 
la main d'oeuvre allemande est survendue également alors, elle vaut pas plus que celle française.


---------------
Mon feedback
n°58079310
gus84
Old school gamer
Posté le 13-11-2019 à 17:31:58  profilanswer
 

Je vous présente "Jacqueline".
C'est un running gag dans la famille, et les enfants ont insisté, j'ai pas eu le choix.

 

https://reho.st/preview/self/d4e5df000c290497ea0eedf69a565484541ee968.jpg

 

https://reho.st/preview/self/8bb138f5c837199da6229758c92f0dde88b6e93c.jpg

 

Jacqueline et moi avons fait 300 bornes ensemble depuis hier, et je crois que je ne pourrais plus jamais la quitter.

 

Après 24 ans de conduite diesel/essence en boite manuelle, c'est incroyable de voir à quel point conduire cette voiture est apaisant et reposant.

 

À part quand on envoie les nougats.  [:perco_35:2]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58080995
john78
Posté le 13-11-2019 à 21:39:10  profilanswer
 

Feloche elle est très belle avec ces jantes ;)
 
 
T’ as quel maj dessus la derniere envoie du pâté grave :o
 
Sur la perf le son du moteur a changé a pleine charge :)


Message édité par john78 le 13-11-2019 à 21:40:16

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58082263
gus84
Old school gamer
Posté le 14-11-2019 à 07:47:28  profilanswer
 

Je suis encore en 9.0 faute d'internet dans ma nouvelle maison.

 

Je vais essayer de télécharger la v10 aujourd'hui au boulot.

 

Hier soir, premier coup de stress sur le niveau de batterie. J'ai pas mal roulé dans la journée et je suis allé voir un match de hand avec un copain le soir, à environ 80km de la maison.

 

Il faisait 2° en rentrant et j'ai franchi le portail de la maison avec 8km d'autonomie restante.

 

J'étais pas bien sur le retour.  [:frogaski62:5]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58082286
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-11-2019 à 07:52:44  profilanswer
 

Passe en affichage % plutôt que "range vaguement calculée". Tu te feras moins surprendre.
Sinon tu peux utiliser ton téléphone comme point d'accès pour installer la MàJ t'es vachement loin là ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58082355
MikeSab21
Posté le 14-11-2019 à 08:12:49  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je suis encore en 9.0 faute d'internet dans ma nouvelle maison.

 

Je vais essayer de télécharger la v10 aujourd'hui au boulot.

 

Hier soir, premier coup de stress sur le niveau de batterie. J'ai pas mal roulé dans la journée et je suis allé voir un match de hand avec un copain le soir, à environ 80km de la maison.

 

Il faisait 2° en rentrant et j'ai franchi le portail de la maison avec 8km d'autonomie restante.

 

J'étais pas bien sur le retour. [:frogaski62:5]

 

Tout bon conducteur de Tesla sait qu'il doit rouler sans chauffage et à 70 km/h maxi dans ces conditions :o

 

Du coup, mauvaise pub pour ton pote, je ne te félicite pas :o

 

Blague à part, tu avais utilisé le planificateur de trajet avant ton départ ? Il avait été trop optimiste ?
En général il est assez précis, mais du vent/froid, de la pluie et une vitesse excessive font baisser plus vite que prévu la batterie.
Par contre il recalcule en permanence l'état d'arrivée ce qui permet de s'adapter (rouler moins vite par exemple).

n°58082371
kikou2419
Posté le 14-11-2019 à 08:16:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Bah franchement oui on se demande, parce que la main d'oeuvre française c'est bien de la merde survendue, et il y a que les hipsters bouffeurs de soja pour croire que l'ouvrier français vaut quelque chose.

 

Kronick, toujours dans la nuance  [:redmax]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58082502
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2019 à 08:38:21  profilanswer
 

Lui seul sait :o

n°58082505
Pipould's
Posté le 14-11-2019 à 08:38:44  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Kronick, toujours dans la nuance  [:redmax]


 
Pour etre dans une boite a 2Md de CA sous IGMetall j'avoue avoir ete sacrement refroidit: La plupart des employes sont arrive la bas a la sortie de l'universite, non aucune idee du monde du travail "normal", sont sous qualifies pour les postes qu'ils ont, bossent depuis 30 ans sur la meme chose sans se remettre en question...  
 
En face de ca on a des bureaux a Singapour qui ont facile une productivité 3x supérieure pour env. 75% du salaire bavarois.
 
Apres, pour avoir bosse en france dans le secteur bancaire, c'est la meme en face de Bercy :o (voir pire, plus de differences de salaires et le mgmt reserve aux grandes ecoles #papamaman)


Message édité par Pipould's le 14-11-2019 à 08:40:13
n°58082758
Dalai-Lama
Posté le 14-11-2019 à 09:11:14  profilanswer
 

La plupart des employes sont arrive la bas a la sortie de l'universite => Oui, euh c'est un mal ?!
Non aucune idee du monde du travail "normal" =>  C'est quoi le monde du travail "normal" ?
Sont sous qualifies pour les postes qu'ils ont => Admettons, mais est-ce qu'ils font bien leur boulot ?
Bossent depuis 30 ans sur la meme chose sans se remettre en question => Et en quoi c'est un problème ? Ils font mal leur boulot ?

n°58082989
Pipould's
Posté le 14-11-2019 à 09:40:53  profilanswer
 

La plupart des employes sont arrive la bas a la sortie de l'universite => Oui, euh c'est un mal ?!
-> Non mais il ne sont pas du tout prepare a l’émergence de concurrents qui disruptent le marche (ie. Tesla)
 
Non aucune idee du monde du travail "normal" =>  C'est quoi le monde du travail "normal" ?
-> Aucune idée des cadences et vitesse a laquelle vont leur concurrents, aucune compréhension ni intérêt pour le marche dans lequel ils sont.  Ils se retrouvent déphasés.
 
Sont sous qualifies pour les postes qu'ils ont => Admettons, mais est-ce qu'ils font bien leur boulot ?
-> Quand tu es sous qualifie pour un poste ça implique que tu n'es pas en capacité de faire ton job ;) Comprendre "expérience / talent" et non pas "diplômes" ;)
 
Bossent depuis 30 ans sur la meme chose sans se remettre en question => Et en quoi c'est un problème ? Ils font mal leur boulot ?
-> Bah, ils n'ont pas la capacité cognitive de changer d'industrie ou modifier leur comportement. Cela peut engendrer des problèmes suivant les situations auxquelles ils font face.
 
Je prédis juste que pas mal d'entre eux peuvent finir chômeurs longue durée si jamais le business dans lequel ils sont se casse vraiment la gueule ou mute trop rapidement... Or justement tesla entraîne une mutation rapide du marche.
 
Quand t'as fait ta carrière dans le diesel avec des oeilleres, ca va faire mal :o

n°58083068
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2019 à 09:48:20  profilanswer
 

LE truc c'est qu'en France on sais "réagir" on a une bonne capacité à changer radicalement les choses et rattraper notre retard, le hic c'est que c'est un peu devenu la marche normal de faire comme ça.
 
Ha on est en retard sur le deploiment de la fibre ? => Boom ça accélère radicalement, deploiement 4G / 5G => on est pas trop à la traîne en europe.
etc .. l'electrique ça va être pareil voitures / bornes, on va réagir plutôt que d'anticiper et proposer.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58083113
Pipould's
Posté le 14-11-2019 à 09:52:45  profilanswer
 

stancw a écrit :

LE truc c'est qu'en France on sais "réagir" on a une bonne capacité à changer radicalement les choses et rattraper notre retard, le hic c'est que c'est un peu devenu la marche normal de faire comme ça.
 
Ha on est en retard sur le deploiment de la fibre ? => Boom ça accélère radicalement, deploiement 4G / 5G => on est pas trop à la traîne en europe.
etc .. l'electrique ça va être pareil voitures / bornes, on va réagir plutôt que d'anticiper et proposer.


 
Exactement. Sauf que la je decris une situation allemande... "sous IGMetall" supposais forcement que ca soit en allemagne.
 
Les allemands sont tres bon pour perfectionner une techno, mais changer / s'adapter rapidement, je suis pas si sur... (enfin moins que les francais)

n°58083431
gus84
Old school gamer
Posté le 14-11-2019 à 10:23:52  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Tout bon conducteur de Tesla sait qu'il doit rouler sans chauffage et à 70 km/h maxi dans ces conditions :o
 
Du coup, mauvaise pub pour ton pote, je ne te félicite pas :o
 
Blague à part, tu avais utilisé le planificateur de trajet avant ton départ ? Il avait été trop optimiste ?
En général il est assez précis, mais du vent/froid, de la pluie et une vitesse excessive font baisser plus vite que prévu la batterie.
Par contre il recalcule en permanence l'état d'arrivée ce qui permet de s'adapter (rouler moins vite par exemple).


 
Non, je n'avais pas utilisé le planificateur, je ne savais même pas que ça existait. :o  
 
Le vrai problème c'est qu'on a du faire quelques accélération de trop. :o  
 
 
Sinon, ce matin j'ai rechargé que 137km, il pleut, il fait froid, et j'ai pas de prise pour la charger au bureau pour l'instant. :sweat:  
ça va que j'ai pas de rdv extérieur aujourd'hui, sinon j'aurais emprunté la merco diesoul de mon associé. :D  
Je viens de voir que dans l'appli j'étais à 13A de recharge, je peux la mettre à 16A sur une prise classique?
 
Dernière chose, j'ai eu mon premier bug ce matin: le volume audio qui monte à 100% tout seul et qui refuse de descendre!  [:gretel]  
quand je baisse la molette, on voit la petite barre qui essaye de descendre, et qui remonte à fond aussitôt! j'ai tout coupé.
Bug connu? déjà vu ici?
Je fais quoi, je flashe une rom alternative?  :o  
Y'a un reset a faire?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°58083521
incassable
Posté le 14-11-2019 à 10:30:48  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Choix de l'Allemagne, probablement pour attirer de la main d'œuvre et des cerveaux chez les BAM, mais aussi parce que le marché allemand est de loin le plus intéressant, et qu'il faut produire là bas pour y vendre (chauvinisme)


 
surement pour la main d'oeuvre oue (en plus VW est sympa, ils les entrainent deja a produire des VE :o)
l'aspect Made In Germany va jouer aussi, les allemands oseront pas critiquer le panel gap vu que ce sera fait par des allemands :D
 
Par contre le marché de l'emploi est plutot tendu en allemagne, les salaires pas ridicules, les syndicats tres puissants ... a mon avis la region de Berlin a du écarter les fesses : terrain gratos, subventions, formation de chomeurs ... (c'est vrai que y en a plus sur Berlin)
ils ont surement du regarder cote europe de l'est, peut-etre moins pratique point de vue logistique / acces aux ports ?

n°58083580
franckyvin​vin12
Posté le 14-11-2019 à 10:35:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

surement pour la main d'oeuvre oue (en plus VW est sympa, ils les entrainent deja a produire des VE :o)
l'aspect Made In Germany va jouer aussi, les allemands oseront pas critiquer le panel gap vu que ce sera fait par des allemands :D

 

Par contre le marché de l'emploi est plutot tendu en allemagne, les salaires pas ridicules, les syndicats tres puissants ... a mon avis la region de Berlin a du écarter les fesses : terrain gratos, subventions, formation de chomeurs ... (c'est vrai que y en a plus sur Berlin)
ils ont surement du regarder cote europe de l'est, peut-etre moins pratique point de vue logistique / acces aux ports ?


Oui le marché de l'emploi est tendu en Allemagne, mais gros ralentissement en cours là bas, donc ça va probablement arranger Tesla.

 

Après j'avoue ne pas connaître les spécificités de la région de Berlin. Niveau salaires, je pense que c'est de moins en moins un argument important pour les industries très automatisées.

n°58083634
incassable
Posté le 14-11-2019 à 10:39:08  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Oui le marché de l'emploi est tendu en Allemagne, mais gros ralentissement en cours là bas, donc ça va probablement arranger Tesla.
 
Après j'avoue ne pas connaître les spécificités de la région de Berlin. Niveau salaires, je pense que c'est de moins en moins un argument important pour les industries très automatisées.


 
faut arreter de regarder le JT de TF1 pour flatter les ego FR, le chomage y est encore < 4%
Une "crise" allemande c'est quand les employés doivent faire du chomage technique a rester a la maison en touchant 75% de leur salaire.
Si jamais ils atteignent les 8% de chomage comme en France, ils lanceront une WW3 avant :D
 
mais tu as raison sur les salaires et l'automatisation effectivement  :jap:

n°58083786
Pipould's
Posté le 14-11-2019 à 10:50:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

rester a la maison en touchant 75% de leur salaire.


 
75% c'est la mort ici, les 25% restant c'est ce qui te fait supporter le temps pourri et la bouffe :o

n°58083849
franckyvin​vin12
Posté le 14-11-2019 à 10:55:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

faut arreter de regarder le JT de TF1 pour flatter les ego FR, le chomage y est encore < 4%
Une "crise" allemande c'est quand les employés doivent faire du chomage technique a rester a la maison en touchant 75% de leur salaire.
Si jamais ils atteignent les 8% de chomage comme en France, ils lanceront une WW3 avant :D

 

mais tu as raison sur les salaires et l'automatisation effectivement :jap:


Le chômage y est encore très bas mais la tendance n'est pas bonne, en particulier dans l'industrie auto. Je dis pas qu'ils vont monter à 8% de chômage mais c'est vraiment pas impossible qu'il y ait quelques milliers de salariés de l'industrie automobile sur le carreau dans les années à venir, ce qui serait idéal pour Tesla (main d'œuvre dispo ET qualifiée).

 

Après je sais pas si ce sera le cas dans la région de Berlin, je sais pas si la main d'œuvre allemande a tendance à être mobile géographiquement non plus

n°58083875
incassable
Posté le 14-11-2019 à 10:57:02  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
75% c'est la mort ici, les 25% restant c'est ce qui te fait supporter le temps pourri et la bouffe :o


 
:D t'es en forme sur l'allemagne toi en ce moment :o

n°58083906
incassable
Posté le 14-11-2019 à 10:59:13  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Le chômage y est encore très bas mais la tendance n'est pas bonne, en particulier dans l'industrie auto. Je dis pas qu'ils vont monter à 8% de chômage mais c'est vraiment pas impossible qu'il y ait quelques milliers de salariés de l'industrie automobile sur le carreau dans les années à venir, ce qui serait idéal pour Tesla (main d'œuvre dispo ET qualifiée).
 
Après je sais pas si ce sera le cas dans la région de Berlin, je sais pas si la main d'œuvre allemande a tendance à être mobile géographiquement non plus


 
tu fantasme la.
chez BMW c'est la crise oue: ils doivent passer de 40h à 35h par semaine :o
c'est pas ca qui va livrer des bataillons de travailleurs affamés chez Tesla ...
 
si tu perds ton poste dans l'auto, tu vas dans la boite d'en face qui fait des machines-outil ou autre, tu fais pas 300km pour aller chez un autre constructeur (a part Daimler-Porsche et Audi-BMW, ils sont tous dans leur coin, surtout VW)

n°58083970
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-11-2019 à 11:04:33  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
surement pour la main d'oeuvre oue (en plus VW est sympa, ils les entrainent deja a produire des VE :o)
l'aspect Made In Germany va jouer aussi, les allemands oseront pas critiquer le panel gap vu que ce sera fait par des allemands :D


Du coup on se demande pourquoi le made in Germany de Ford et Opel ne fonctionne pas...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58083983
Pipould's
Posté le 14-11-2019 à 11:05:40  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tu fantasme la.
chez BMW c'est la crise oue: ils doivent passer de 40h à 35h par semaine :o
c'est pas ca qui va livrer des bataillons de travailleurs affamés chez Tesla ...
 
si tu perds ton poste dans l'auto, tu vas dans la boite d'en face qui fait des machines-outil ou autre, tu fais pas 300km pour aller chez un autre constructeur (a part Daimler-Porsche et Audi-BMW, ils sont tous dans leur coin, surtout VW)


 
Petre que la boite qui fait des machines outils livrait justement pour la boite d'en face, non ?

n°58083992
Pipould's
Posté le 14-11-2019 à 11:06:21  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Du coup on se demande pourquoi le made in Germany de Ford et Opel ne fonctionne pas...


 
Car c'est simplement de la merde ? Et que VW sature deja leur marche avec mieux et moins cher ?
 
PS. A voir ce que Opel devient avec PSA...

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 14-11-2019 à 11:06:50
n°58084003
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-11-2019 à 11:07:24  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tu fantasme la.
chez BMW c'est la crise oue: ils doivent passer de 40h à 35h par semaine :o
c'est pas ca qui va livrer des bataillons de travailleurs affamés chez Tesla ...
 
si tu perds ton poste dans l'auto, tu vas dans la boite d'en face qui fait des machines-outil ou autre, tu fais pas 300km pour aller chez un autre constructeur (a part Daimler-Porsche et Audi-BMW, ils sont tous dans leur coin, surtout VW)


Les allemands sauvent le taux de chômage avec du travail à temps partiel sponsorisé par l’Etat: 4j travaillés payés par l’employeur, 1 jour chômé payé par Angela...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58084023
Pipould's
Posté le 14-11-2019 à 11:09:07  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Les allemands sauvent le taux de chômage avec du travail à temps partiel sponsorisé par l’Etat: 4j travaillés payés par l’employeur, 1 jour chômé payé par Angela...


 
Vaut petre mieux ca que de foncer dans un mur non ?

n°58084028
incassable
Posté le 14-11-2019 à 11:09:20  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Les allemands sauvent le taux de chômage avec du travail à temps partiel sponsorisé par l’Etat: 4j travaillés payés par l’employeur, 1 jour chômé payé par Angela...


 
oui
c'est mieux que pointer a Pole Emploi 5 jours par semaine non ?

n°58084031
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-11-2019 à 11:09:27  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Car c'est simplement de la merde ? Et que VW sature deja leur marche avec mieux et moins cher ?
 
PS. A voir ce que Opel devient avec PSA...


Exactement : de la merde produite localement par une boite étrangère est considérée comme de la merde malgré le made in bochie.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58084039
incassable
Posté le 14-11-2019 à 11:10:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Du coup on se demande pourquoi le made in Germany de Ford et Opel ne fonctionne pas...

 

il dit qu'il voit pas le rapport
Ford et Opel ont juste pas les bons produits pour l'allemagne a l'heure actuelle

 

Les detracteurs de Tesla auront juste un argument de moins


Message édité par incassable le 14-11-2019 à 11:10:56
n°58084052
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-11-2019 à 11:11:05  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Vaut petre mieux ca que de foncer dans un mur non ?


 

incassable a écrit :


 
oui
c'est mieux que pointer a Pole Emploi 5 jours par semaine non ?


 
Je vous signale seulement de ne pas juger de la situation de l’emploi en vous basant sur le mauvais indicateur.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58084057
incassable
Posté le 14-11-2019 à 11:11:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

 

Je vous signale seulement de ne pas juger de la situation de l’emploi en vous basant sur le mauvais indicateur.

 

Tu as raison, c'est pourri en Allemagne et bien mieux en France

 

sujet suivant, on est HS, pardon

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 14-11-2019 à 11:11:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1754  1755  1756  1757  1758  1759

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR