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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°58018809
Seb16s
Posté le 05-11-2019 à 18:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question à propos de "Musk a débloqué 50 hp de plus par mise a jour sur les p100D"
 
-> Comment c'est possible sachant que la puissance est normalement une valeur définie lors de l'homologation ? Je ne suis pas là pour me faire clasher une fois de plus, j'aimerais juste comprendre. Ces valeurs homologuées lors d'un processus bien précis (je vous dispense des textes officiels) et sont spécifiées sur la carte grise, alors je ne comprends pas comment on peut les faire évoluer par une simple mise à jour. Pas d'un point de vue technique, mais bien d'un point de vue réglementaire.
 
Parce que bon techniquement, augmenter la puissance d'un moteur électrique ou thermique, c'est pas compliqué. Sauf que le faire sur un véhicule déjà dans la rue, c'est presque comme du tuning (chose interdite) et jusqu'à preuve du contraire, les lois sont les mêmes pour tout le monde... tout du moins en Europe, je ne suis pas spécialistes des USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb16s le 05-11-2019 à 18:40:04

---------------
Seb16s
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 18:29:36  profilanswer
 

n°58018859
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2019 à 18:35:47  profilanswer
 

Tu raisonnes France / Europe, Musk raisonne Monde.

 

La CG il ne connait pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 05-11-2019 à 18:36:08

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58018875
Seb16s
Posté le 05-11-2019 à 18:38:13  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tu raisonnes France / Europe, Musk raisonne Monde.
 
La CG il ne connait pas ...


 
ll est bien obligé de la connaitre puisque pour vendre une voiture sur un continent, il faut y respecter la réglementation qui est la même pour tous.


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Seb16s
n°58018899
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-11-2019 à 18:41:35  profilanswer
 

En Europe c'est une non-conformité au type et c'est illégal.
Comme les reprogs shitfake de modèles thermiques, le principe pour le client est de se mettre des œillères "yalla, jamais je ne me ferai gauler c’est trop subtil pour les flics et les experts des assurances". Sauf que...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58019121
john78
Posté le 05-11-2019 à 19:13:54  profilanswer
 

Oui, mais non, c' est parfaitement légal, on a droit d' augmenter la puissance de crete, la puissance sur la cg est calculé selon une perte de puissance sur une décharge complete, et comme en bas de la batterie ca donne beaucoup moins de sauce, les constructeurs peuvent a ce titre faire quasiment comme bon leur semble.
 
A noter : rien a voir entre une mise a jour du fabricant et une remap shiftouille.


Message édité par john78 le 05-11-2019 à 19:15:38

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Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58019206
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-11-2019 à 19:22:58  profilanswer
 

Rien à voir, c'est exact: le fabricant n'a pas le droit d'appliquer des mises à jour qui changent les caractéristiques du produit par rapport au type.
 
Et je veux bien une source sur ta puissance cumulée, histoire de voir si la législation est vraiment naive à ce point ou si tu nous prends pour des jambons.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58019367
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-11-2019 à 19:37:38  profilanswer
 

RAB ! Ça fait longtemps que j'ai pas eu une augmentation de 5%, alors deux là même année je prends !


Message édité par Deadlock le 05-11-2019 à 19:37:59

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58019510
Delivereat​h
Posté le 05-11-2019 à 19:54:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Rien à voir, c'est exact: le fabricant n'a pas le droit d'appliquer des mises à jour qui changent les caractéristiques du produit par rapport au type.

 

Et je veux bien une source sur ta puissance cumulée, histoire de voir si la législation est vraiment naive à ce point ou si tu nous prends pour des jambons.


Déjà lu plusieurs fois la même chose. C'est une puissance nominale qui est annoncée et non la puissance en pointe. Certainement parce que la puissance max varie selon beaucoup de facteurs: état de la charge, âge de la batterie, température, etc.

 

D'ailleurs, il me semble que la puissance annoncée est de 350 ch pour la TM3 LR alors que les retours indiquent qu'on arrive à dépasser allégrement les 400 ch en pointe.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 05-11-2019 à 19:55:06
n°58019589
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2019 à 20:04:56  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

En Europe c'est une non-conformité au type et c'est illégal.
Comme les reprogs shitfake de modèles thermiques, le principe pour le client est de se mettre des œillères "yalla, jamais je ne me ferai gauler c’est trop subtil pour les flics et les experts des assurances". Sauf que...


 
Toujours est-il que Musk s'en contrefous de la lalegislation Français , lui c'est l'effet d'annonce, les pays contraint , les acheteurs se contenteront de rêver au fait que leur bagnole si ils voulaientt pourrait avoir + de poney.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58019629
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-11-2019 à 20:10:26  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Déjà lu plusieurs fois la même chose.


J'ai aussi lu plusieurs fois que les traînées blanches derrière les avions sont l'épandage d'une drogue de contrôle des populations.

stancw a écrit :


 
Toujours est-il que Musk s'en contrefous de la lalegislation Français , lui c'est l'effet d'annonce, les pays contraint , les acheteurs se contenteront de rêver au fait que leur bagnole si ils voulaientt pourrait avoir + de poney.


Ca n'est pas la législation française mais européenne. Et autant que je sache, le principe de type est appliqué aussi en Amérique et en Chine. Une simple non-conformité des valeurs de pollution a coûté quelques milliards à VW sur les 5 continents grâce à ce principe. Et Tesla corse la sauce avec la probable plaisanterie des assurances qui se désistent pour non-conformité du véhicule. Enfin, ça ne serait pas la 1e fois que la comm Tesla fait un four après avoir découvert des concepts techniques ou législatifs de base.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 05-11-2019 à 20:10:26  profilanswer
 

n°58019689
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2019 à 20:16:39  profilanswer
 

Ben voila : il n'en a cure et je ne vois même pas pourquoi il devrait se priver de ce genre de com' sous pretexte que ça peut poser probleme, ce qui compte (je pense) c'est qu'il puisse montrer a quel point sa voiture à des ressources et que "les mecs qui y foute du fric font bien de le faire parceque ça n'arrivera pas avec d'autre constructeur"


Message édité par stancw le 05-11-2019 à 20:16:45

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58019719
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-11-2019 à 20:20:06  profilanswer
 

Justement parce que les autres constructeurs savent ce qu'ils font. Là, à part emmener avec lui les pires fanboys qui râleront aux missants législateurs qui complotent contre dieu le père, c’est débile. Qu'il fasse une version à part (autre type, autre prix -y a pas de petit profit-) et roule, au lieu de faire des promos "10% gratuits" façon baril de lessive.
Oh, et accessoirement le message peut être lu comme "je te nique de 50kW depuis le début, mais j'ai pitié de toi, allez, va jouer".


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58019751
john78
Posté le 05-11-2019 à 20:24:26  profilanswer
 

La puissance d’ une 3 est de 155kw sur la carte grise.  
Suffisant ou pas comme preuve que cette puissance est calculée selon un schéma de décharge ?
 
Sinon google est ton amis j’ ai pas la possibilité de chercher là sur mon tel.


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n°58019754
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2019 à 20:24:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Justement parce que les autres constructeurs savent ce qu'ils font. Là, à part emmener avec lui les pires fanboys qui râleront aux missants législateurs qui complotent contre dieu le père, c’est débile. Qu'il fasse une version à part (autre type, autre prix -y a pas de petit profit-) et roule, au lieu de faire des promos "10% gratuits" façon baril de lessive.
Oh, et accessoirement le message peut être lu comme "je te nique de 50kW depuis le début, mais j'ai pitié de toi, allez, va jouer".


 
Pas vraiment : C'est mieux que "Je te nique de 140Kg dans ma fiche technique et zarma ! je ne peux plus rien pour toi" :D, après de nos jours, ne pas s'attendre à des modifs d'ordre logicielle sur une caisse, faut avoir vécu dans une grotte, et si les gens ont achetés à l'origine avec les caractéristiques connues, ça ne peut être qu'une bonne surprise qu'il y'en ai au final plus.


Message édité par stancw le 05-11-2019 à 20:42:59

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58019834
Pipould's
Posté le 05-11-2019 à 20:36:06  profilanswer
 

C'est vrai qu'avec vw on est plutôt habitué aux réductions de perfs de manière logicielle :o

n°58019851
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-11-2019 à 20:39:12  profilanswer
 

john78 a écrit :

La puissance d’ une 3 est de 155kw sur la carte grise.  
Suffisant ou pas comme preuve que cette puissance est calculée selon un schéma de décharge ?
 
Sinon google est ton amis j’ ai pas la possibilité de chercher là sur mon tel.


La discordance entre la puissance nominale et la valeur sur la CG ne présume pas d'un quelconque mode de calcul.
Et même en passant outre (soyons fous), distribuer la même énergie sur une durée plus courte (puissance instantanée plus élevée sur tout ou partie du cycle de décharge) change aussi la puissance moyenne. Enfin, change seulement, mais on n'est plus à ça près...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58019878
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2019 à 20:43:47  profilanswer
 

D'ailleur , le bouton boost ou le truc du genre sur les ford ça marche comment [:klemton]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58019941
Delivereat​h
Posté le 05-11-2019 à 20:53:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La discordance entre la puissance nominale et la valeur sur la CG ne présume pas d'un quelconque mode de calcul.
Et même en passant outre (soyons fous), distribuer la même énergie sur une durée plus courte (puissance instantanée plus élevée sur tout ou partie du cycle de décharge) change aussi la puissance moyenne. Enfin, change seulement, mais on n'est plus à ça près...


La puissance déclarée sur la CG serait la puissance maximale fournie pendant 30 minutes. C'est le calcul qui s'applique pour les VE. Dans ces conditions, Musk a toute la latitude nécessaire pour augmenter la puissance max autant qu'il veut.
 
Si t'as sources indiquant le contraire, n'hésite pas à partager.

n°58019993
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-11-2019 à 20:59:37  profilanswer
 

Imaginons que tu dises vrai.
Explique moi comment augmenter la puissance maxi sans augmenter la puissance moyenne, qu'on rigole.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58020039
john78
Posté le 05-11-2019 à 21:04:15  profilanswer
 

Prendre le postulat que la puissance moyenne indiquée est actuellement pas atteinte suffit a rester dans la valeur indiquée ( qui est un maximum tout de meme).

 

Et aussi que c’ est une valeure sans aucune importance car personne n’ appuie a fond pendant 30min, en particulier avec un vt.

 


Sur le s, le kit ludicrous faisait gagner quasiment 300ch sans refaire la cg.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 05-11-2019 à 21:06:03

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n°58020082
Delivereat​h
Posté le 05-11-2019 à 21:07:49  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Imaginons que tu dises vrai.
Explique moi comment augmenter la puissance maxi sans augmenter la puissance moyenne, qu'on rigole.


Qu'est-ce qui empêcherait un algo de limiter la puissance si ta puissance moyenne sur les x dernières minutes est au-dessus de cette valeur ? Rien que pour le maintient de la température de la batterie, il doit y avoir une limitation.
 
Mais vu que tu clames haut et fort que c'est illégal, tu dois avoir des sources ?

n°58020114
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-11-2019 à 21:10:16  profilanswer
 

stancw a écrit :

D'ailleur , le bouton boost ou le truc du genre sur les ford ça marche comment [:klemton]


Gain sur le couple et pas la puissance maxi.

john78 a écrit :

Prendre le postulat que la puissance moyenne indiquée est actuellement pas atteinte suffit a rester dans la valeur indiquée ( qui est un maximum tout de meme).


Et donc, comment est définie cette fameuse puissance qui n'a finalement plus rien à voir avec une quelconque puissance nominale ?
Et comment une pmax plus élevée permettra de donner la même pmoy sur le même test ?

john78 a écrit :


Et aussi que c’ est une valeure sans aucune importance car personne n’ appuie a fond pendant 30min, en particulier avec un vt.


Aucune autre importance que la non-conformité du type, une paille.


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n°58020316
Sangel
Posté le 05-11-2019 à 21:28:55  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Et donc, comment est définie cette fameuse puissance qui n'a finalement plus rien à voir avec une quelconque puissance nominale ?
Et comment une pmax plus élevée permettra de donner la même pmoy sur le même test ?

 

C'est juste un calcul d'intégrale.

 

Si tu peux faire 10' à 400kW puis que la voiture te bride les 20' suivantes à 100kW, tu auras une puissance moyenne de 200kW.

 

Après j'en sais rien comment c'est calculé et si c'est légal dans l'EU ou non :o

n°58020898
razorei
Posté le 05-11-2019 à 22:25:51  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Rien à voir, c'est exact: le fabricant n'a pas le droit d'appliquer des mises à jour qui changent les caractéristiques du produit par rapport au type.
 
Et je veux bien une source sur ta puissance cumulée, histoire de voir si la législation est vraiment naive à ce point ou si tu nous prends pour des jambons.


 
 
 
Sur la CG de ma TM3 en standard range plus, la puissance annoncé est de 100kW, je ne crois pas un seul instant que c'est la puissance réelle...

n°58021016
john78
Posté le 05-11-2019 à 22:36:22  profilanswer
 

On a qu’ a dire qu’ ils ont augmenté le couple sans augmenter la puissance :o
 
Sinon j’ ai pas trouvé de source fiable mais en effet il s’ agirait de prendre la puissance sur 30min en charge max.
 
Pas étonnant que mettre plus de puissance en crête n’ ai aucune incidence sur la puissance moyenne sur 30min.
 
Sur un thermique y’ a pas de notion de perte de puissance autre que l’ échauffement, alors que là on ajoute la baisse du soc.


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n°58021482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-11-2019 à 23:48:19  profilanswer
 

Et si cette théorie avait le moindre début de naissance d'amorce de pertinence, on se demande bien pourquoi toutes les versions de S ont un certificat différent et pas "140kW ou plus lol"...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58021895
Yeb63
Posté le 06-11-2019 à 07:51:25  profilanswer
 

john78 a écrit :

Absolument , il y' a des différences physiques sans savoir exactement quoi :jap:
 
compilation univers tesla récent :
 
- Tesla fait des profits et semble être repassé durablement au dessus des  300$ en bourse, avec 5.6G$ de cash en banque, une demande qui ne faibli pas, une usine en rodage en chine et une a sortir en EU,l' avenir ne s' annonce pas trop compliqué, la menace de faillite semble lointaine désormais.
 
- Musk a précisé sa vision de capacité de conduite autonome pour  cette gén : elle devra etre complètement autonome sur les axes péri-urbains, et très bien s' en sortir dans les villes pas trop complexes : dans le cas de centre ville complexe il faudra veiller au grain.
 
- Il croit toujours a une beta pour la fin d' année, à titre perso, les progrès de l' autopilot sont vraiment impressionant depuis le mois de mars, ca bouge vraiment fort.
 
- La réglementation européenne serait sur le point d' évoluer de façon imminente, tous les pays, sauf un seul, seraient ok pour débrider les capacités de l' autopilot ( plus de G en virage, capacité a doubler sans avoir a appuyer sur le cligno seraient de la partie )
 
 
- Une maj est en train de sortir, apportant un mode d' utilisation "one pedal" sur toutes les tesla, elle apporte egalement 5% de puissance en plus, et une optimisation de l' autonomie ( sans rajouter des KW donc :o ).
- Cette maj apporte la charge a 170kw sur les SR+ ce véhicule devient une excellente affaire, car avec ce niveau de rapidité de charge, plus besoin d' avoir la plus grande autonomie.
 
- La rumeur grandit sur un possible upgrade LUDICROUS des model 3 PERF les ref de moteurs font perf etat de référence "LC COMPATIBLE".
 
- Point NURBURGRING, La model S plaid de développement rouge était réputé pour aller 20 sec plus vite au tour que la bleu, mais elle s' est crashé, la bleu a tourné en 7.13 sur le nurb mais tesla ne communique pas sur un record officiel, en effet les appendices aeros semblaient abusés pour un vehicule de série.
 
- Top gear fait le buzz en mettant une taycan turbo S et une S100D sur une drag race : la taycan gagne d' un cheveux..... seulement le buzz vient du fait qu' ils auraient mis la tesla en "range mode", ce qui rend impossible la perf maximal du mode ludicrous ( la batterie n' est pas préchauffée) C' est effectivement visible sur les caps d' écran... amateurisme ou article dirigé les teslaliban auront leur opinion, les porschitt' s' en battent les yecou de leur coté.
 
- Musk a débloqué 50 hp de plus par mise a jour sur les p100D.
 


 
Et du topic choisir sa sportive essence (première fois que je vois ce graphique...)
 
https://images.caradisiac.com/images/7/7/3/1/177731/S8-lancia-a-vendu-plus-d-autos-en-europe-qu-alfa-romeo-en-2019-598900.jpg
 
Les BAM doivent être heureux que Tesla ne fait pas de break :o

n°58021910
incassable
Posté le 06-11-2019 à 07:57:40  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


 
Et du topic choisir sa sportive essence (première fois que je vois ce graphique...)
 
https://images.caradisiac.com/image [...] 598900.jpg
 
Les BAM doivent être heureux que Tesla ne fait pas de break :o


 
enlèves les incentives aux entreprises pour passer à l’électrique dans certains pays et on rediscute :o
 

n°58022814
john78
Posté le 06-11-2019 à 10:13:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Et si cette théorie avait le moindre début de naissance d'amorce de pertinence, on se demande bien pourquoi toutes les versions de S ont un certificat différent et pas "140kW ou plus lol"...


 
 
Justement cette théorie colle avec le déclaratif :  
- une 3 Perf a légèrement plus de kw qu' une LR ( très peu : 5 ) alors que seulement le moteur arrière et l' onduleur sont différents, donc fournie a peine plus de puissance car la batterie, le facteur limitant l' architecture ( deux moteurs) est la même sur une très longue pleine charge.
- une 3 SR+ a une batterie plus petite fournie 50 kw de moins sur le même exercice.
- Les anciennes S connues pour leur faible capacité a maintenir la puissance sur une longue charge ont un déclaratif inférieur a 100cv.
 
Ça colle bien quoi  :o .
 
Et pour info, la model 3 a déjà reçu un upgrade de 5% de puissance, un nouveau upgrade de 5% sort là, ça fait donc déjà 10% de pmax ajouté depuis la sortie européenne sans gêner le déclaratif ( près de 50 cv ajouté sur une 3 perf amenant sa pmax a quasi 500cv ) sur les forums spé les mêmes questions ont été soulevées : le logiciel s' assure que la p déclarative ne soit pas dépassée, mais on a le droit de faire ce qu' on veut avec la puissance de crête, visiblement.
 
Je n' ai aucune info de plus.
Je ne sais pas si les thermiques sont homologués de la même façon, je suppose que non.
Sur les thermiques ayant un overboost qui augmente le couple de façon temporaire, il est permis de chercher : une telle astuce est sensée augmenter la pmax a ce moment donné.
Je ne sais pas pourquoi la puissance en kw sur une golf GTE ( exemple) de 150cv + 100 cv est de 204 cv quand sur une tesla on devrait ajouter la puissance des deux moteurs sans perte.
 


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n°58022864
incassable
Posté le 06-11-2019 à 10:18:10  profilanswer
 

john78 a écrit :

 


Justement cette théorie colle avec le déclaratif :
- une 3 Perf a légèrement plus de kw qu' une LR ( très peu : 5 ) alors que seulement le moteur arrière et l' onduleur sont différents, donc fournie a peine plus de puissance car la batterie, le facteur limitant l' architecture ( deux moteurs) est la même sur une très longue pleine charge.
- une 3 SR+ a une batterie plus petite fournie 50 kw de moins sur le même exercice.
- Les anciennes S connues pour leur faible capacité a maintenir la puissance sur une longue charge ont un déclaratif inférieur a 100cv.

 

Ça colle bien quoi  :o .

 

Et pour info, la model 3 a déjà reçu un upgrade de 5% de puissance, un nouveau upgrade de 5% sort là, ça fait donc déjà 10% de pmax ajouté depuis la sortie européenne sans gêner le déclaratif ( près de 50 cv ajouté sur une 3 perf amenant sa pmax a quasi 500cv ) sur les forums spé les mêmes questions ont été soulevées : le logiciel s' assure que la p déclarative ne soit pas dépassée, mais on a le droit de faire ce qu' on veut avec la puissance de crête, visiblement.

 

Je n' ai aucune info de plus.
Je ne sais pas si les thermiques sont homologués de la même façon, je suppose que non.
Sur les thermiques ayant un overboost qui augmente le couple de façon temporaire, il est permis de chercher : une telle astuce est sensée augmenter la pmax a ce moment donné.
Je ne sais pas pourquoi la puissance en kw sur une golf GTE ( exemple) de 150cv + 100 cv est de 204 cv quand sur une tesla on devrait ajouter la puissance des deux moteurs sans perte.

 


 

une question de reglage car le plug in c'est surtout pour reduire la conso, pas pour les perfs.
Deja le moteur thermique ne fournit 150cv qu'a un certain regime moteur, et quand il sort les 150cv, aucun interet de sortir les 100cv de la batterie, ca va surtout surconsommer alors que ce n'est pas une voiture sportive.
Je soupconne aussi que le refroidissement de la batterie doit etre du genre leger et pas concu pour sortir les 100cv en continu

 

Sur une Tesla, je suppose que les moteurs sont soudimensionnés par rapport à la Pmax de la batterie, donc ils ont toujours assez de watt pour sortir leur Pmax.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-11-2019 à 10:19:01
n°58022979
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2019 à 10:29:22  profilanswer
 

incassable a écrit :

Sur une Tesla, je suppose que les moteurs sont soudimensionnés par rapport à la Pmax de la batterie, donc ils ont toujours assez de watt pour sortir leur Pmax.


Sans vouloir sortir des chiffres d'un chapeau, suivant le SoC je peux te dire que la sensation de "puissance" n'est pas la même à 90% qu'à 30% par exemple sur une TM3 AWD 350cv 368cv 386cv.


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58022981
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-11-2019 à 10:29:35  profilanswer
 

Sur les voiture thermique il y a des fois des différences entre la puissance annoncé et la puissance mesuré.
 
Je me souvient d'un article d'autoplus ou ma C4 92 cv avait presque 100cv, certaine WV avait aussi quelque cv en plus et d'autres des cv en moins.

n°58023006
incassable
Posté le 06-11-2019 à 10:31:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Sans vouloir sortir des chiffres d'un chapeau, suivant le SoC je peux te dire que la sensation de "puissance" n'est pas la même à 90% qu'à 30% par exemple sur une TM3 AWD 350cv 368cv 386cv.

 

ca c'est different, la c'est la batterie qui est le goulot d'etranglement, et surement Tesla qui change la reponse a l'accelerateur pour te calmer et t'eviter la panne seche :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 06-11-2019 à 10:32:06
n°58023103
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2019 à 10:40:25  profilanswer
 

J'ai pas compris ton "assez de watts pour sortir leur Pmax" alors :??:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58023384
john78
Posté le 06-11-2019 à 11:03:21  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ca c'est different, la c'est la batterie qui est le goulot d'etranglement, et surement Tesla qui change la reponse a l'accelerateur pour te calmer et t'eviter la panne seche :D


 
 
La batterie perd en voltage en se déchargeant, on a donc moins de puissance, ça, c' est basique sur l' électrique et on y échappe pas, la puissance des moteurs diminue d' autant plus que arrivé a bas voltage le logiciel doit en plus brider la décharge ( a moins de 15 % environ ).


---------------
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n°58023559
Pipould's
Posté le 06-11-2019 à 11:15:40  profilanswer
 

Je pense que les moteurs sont alimentes de maniere stable. Par contre tu es bon sur la question du management de la decharge de la batterie.

n°58023622
john78
Posté le 06-11-2019 à 11:20:10  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Je pense que les moteurs sont alimentes de maniere stable. Par contre tu es bon sur la question du management de la decharge de la batterie.


 
Y' a un lien avec le voltage je pense vu que les courbes de banc donnent une pmax a partir de 90% de soc, et la puissance diminue legerement jusqu' a chuter en dessous de 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 06-11-2019 à 11:20:24

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n°58023723
incassable
Posté le 06-11-2019 à 11:26:31  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
Y' a un lien avec le voltage je pense vu que les courbes de banc donnent une pmax a partir de 90% de soc, et la puissance diminue legerement jusqu' a chuter en dessous de 20%.


 
tu parles de voltage ou puissance ? faudrait savoir.
 
Si la tension baisse, pour la meme puissance, faut augmenter le courant, donc la chauffe, c'est pour ca que la batterie est limitée.
 
Par contre je pense que c'est plutot le cell balancing qui limite lorsque la batterie est dechargée.

n°58023773
incassable
Posté le 06-11-2019 à 11:30:12  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai pas compris ton "assez de watts pour sortir leur Pmax" alors :??:

 

2 exemples, une batterie, 2 moteurs.

 

- Une batterie qui peut sortir >100kW, 2 moteurs qui font 50 chacun.
Les moteurs pourront sortir 50kW chacun, sauf en cas de bride sur la batterie bien sur.
Par contre tu pourras jamais avoir 100% de la puissance au sol si un essieu peut pas tout placer (essieu avant allégé lors d'une forte acceleration ou tractage par exemple)

 

- une batterie qui fait >80kw, 2 moteurs qui font 80kW chacun. On peut imaginer que ca soit utile pour pouvoir mettre 100% de la puissance dispo sur un essieu, pratique sur une sportive par exemple...
tu pourras avoir un moteur a pleine puissance et l'autre eteint, ou chacun sortant 40kW, etc...
les moteurs electriques etant plutot compacts, on fait souvent ca.
autre avantage, comme la regen marche mieux sur l'essieu avant, plus le moteur est puissant, plus il pourra recharger la batterie

 

pour ca qu'avec les VE faut surtout pas regarder la puissance des moteurs, si tu en as 2 de 200kW avec une batterie pouvant sortir 50kW, tu vas pas bien loin ...


Message édité par incassable le 06-11-2019 à 11:33:15
n°58023948
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-11-2019 à 11:42:07  profilanswer
 

john78 a écrit :


Justement cette théorie colle avec le déclaratif :  


Alors...
Le certificat d'immatriculation ne reprend pas forcément (litote) les données déclaratives du certificat d'homologation (c'est ce qui rend obliatoire la fourniture du CoC pour une immat).
Les valeurs nominales doivent rester dans une plage de tolérance (couvre la petite variation lors de la fabrication) et une modification d'un organe oblige à actualiser le type (cas typique des voitures qui perdent 3 chwals au passage de la nouvelle norme EuroX: modif constructive et/ou MAJ soft => véhicule modifié, crac).
Que le constructuer fasse valider la modif et change de type en cours de prod, normal (les m3 à partir de tel n° de série ne sont plus des types ZORGLUB03 mais ZORGLUB03a)
Que le constructeur fasse un retrofit sur les voitures produites et actualise leur type (nouvelle CG, en très gros) pourquoi pas mais l'assureur peur mettre le brin.
Qu'un constructeur change les valeurs nominales (dans un sens ou l'autre) sans faire valider le changement par les labos, jamais de la vie.
 
C'était l'enfer vécu par VW:
- les voitures sont non conformes sur la seule pollution, l'homologation est caduque => retrait de l'autorisation de circulation
- VW propose de reprogrammer les moeurs au prix d'une perte de puissance => pareil


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58024402
Pipould's
Posté le 06-11-2019 à 12:21:33  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tu parles de voltage ou puissance ? faudrait savoir.
 
Si la tension baisse, pour la meme puissance, faut augmenter le courant, donc la chauffe, c'est pour ca que la batterie est limitée.
 
Par contre je pense que c'est plutot le cell balancing qui limite lorsque la batterie est dechargée.


 
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