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Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°57542076
john78
Posté le 11-09-2019 à 12:00:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Mouais, ca fait surtout des annees que c'est un bazard pas possible chez Tesla pour les pieces detachees. C'est un des sujets ou ils ont fait aucun progres. Il y a des milliers de temoignages dans ce sens. C'est pas normal quand t'achetes ce genre de vehicule d'avoir un SAV autant a la rue.


 
Musk a déclaré vouloir devenir excellent en ce domaine avec des réparations et pièces dispo sous 24 heures....  
 
Surement qu' il faudra patienter encore un moment avant que ce soit vrai.... au moins, ils n' ignorent pas le problème, en attendant c' est clair que entre ça, et le peux de SC, acheter une tesla c' est accepter la part d' emmerdes qui va avec, pour le moment. (franchement c' est pas une excuse mais quelques marques premium historiques sont aussi déplorables dans le genre avec un réseau de concess qui parfois ne simplifient pas dutout le sav avec le constructeur ).
 
J' ajoute que le sav est absolument injoignable autrement que :  
-visite en SC
-passage par l' application ( réactivité exemplaire par contre).
 
Je pense que beaucoup de clients ne comprennent pas le fait qu' il ne soit pas possible d' avoir quelqu' un au téléphone !  


---------------
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mood
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Posté le 11-09-2019 à 12:00:27  profilanswer
 

n°57542267
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-09-2019 à 12:15:49  profilanswer
 

razorei a écrit :


==> pour la remorquer, il faut mettre la voiture dans un mode spécial et caresser la pédale de frein, si tu appuies trop fort, ca freine, si pas assez, ça coupe le mode remorquage
 


 
 :heink:  
 
Il y a quand même des trucs cheloux.

n°57542334
MikeSab21
Posté le 11-09-2019 à 12:21:31  profilanswer
 

razorei a écrit :


==> pour la remorquer, il faut mettre la voiture dans un mode spécial et caresser la pédale de frein, si tu appuies trop fort, ca freine, si pas assez, ça coupe le mode remorquage

 

==> la voiture s'est mise en mode défaut au bout d'un jour avec la batterie 12V (oui, oui y'en a une) qui s'est vidée, résultat, impossible d'ouvrir les porte ou prendre la com avec la voiture via l'application.
Le dépanneur qui m'appelle en PLS et moi qui appelle Tesla, attendre 45mn pour avoir quelqu'un.

 

Ensuite méthode de manouche pour réveiller la voiture avec le "jump start" (en gros alimenter deux fils caché sous le pare choc pour ouvrir le coffre avant et coup de booster sur la batterie 12V).

 


 

Pour la batterie 12V, ce n'est pas du "manouche" c'est la procédure officielle décrite dans la notice pour jumpstart si la batterie est morte.
Bien sûr, c'est aberrant quelque part cette batterie car il y en a une avec 100 fois plus d'énergie dans la voiture.
Tesla souhaite s'en défaire mais ce n'est pas si simple (il faut créer un bus 12V à partir de la grosse). Peut être pour la Y.

 

Pour les pièces détachées, c'est un problème récurrent que ce soit aux US ou ici, on voit souvent des délais de 3 mois.
Ils sont au courant, ça va s'améliorer mais quand...
Pour info, selon les pièces tu peux aussi attendre longtemps avec un constructeur "normal"...

n°57542351
MikeSab21
Posté le 11-09-2019 à 12:23:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

:heink:

 

Il y a quand même des trucs cheloux.

 

Tu ne peux pas remorquer avec les roues qui roulent et le moteur électrique "engagé" ça le détruit. D'où le mode spécial mais qui paraît peut être compliqué.

n°57542412
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-09-2019 à 12:31:16  profilanswer
 

Je savais que tu ne pouvais pas remorquer la voiture n'importe comment?
Mais le mode spécial ou tu dois caresser la pédale de frein.
Je trouve que ce n'est pas super pratique.

n°57542782
john78
Posté le 11-09-2019 à 13:13:18  profilanswer
 

sur la 3 tu as une position neutre, peut être pas sur la s ?


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n°57542792
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 11-09-2019 à 13:15:11  profilanswer
 

Je sais pas vous mais depuis la rentrée je vois beaucoup + de tesla sur les routes!

n°57543313
Seb16s
Posté le 11-09-2019 à 13:51:43  profilanswer
 

La batterie 12V c'est pas une histoire de complexité, c'est réglementaire. Histoire de ne pas laisser un véhicule sous haute tension lors d'une intervention parce que oui, c'est dangereux. Il faut que la batterie haute tension puisse être coupée pour des raisons de sécurité.
 
Pour le remorquage difficile, c'est pas spécifique à Tesla, c'est une contrainte sur tous les véhicules électriques... Va falloir que les dépanneurs s'habituent.


---------------
Seb16s
n°57543521
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2019 à 14:04:58  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

La batterie 12V c'est pas une histoire de complexité, c'est réglementaire. Histoire de ne pas laisser un véhicule sous haute tension lors d'une intervention parce que oui, c'est dangereux. Il faut que la batterie haute tension puisse être coupée pour des raisons de sécurité.

 

Pour le remorquage difficile, c'est pas spécifique à Tesla, c'est une contrainte sur tous les véhicules électriques... Va falloir que les dépanneurs s'habituent.

 

Non. Avec un vrai mode neutre, une voiture électrique c'est comme une thermique, ça se remorque tout seul.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57543824
Seb16s
Posté le 11-09-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Non. Avec un vrai mode neutre, une voiture électrique c'est comme une thermique, ça se remorque tout seul.


 
Pour avoir un vrai mode neutre il faut un débrayage mécanique. Ce qui est rarement possible sur une électrique. Et on ne peut pas laisser le moteur "en roue libre" si la défaillance vient du moteur lui même. C'est un risque de tout casser.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb16s le 11-09-2019 à 14:26:36

---------------
Seb16s
mood
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Posté le 11-09-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

n°57543886
incassable
Posté le 11-09-2019 à 14:27:50  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

 

Pour avoir un vrai mode neutre il faut un débrayage mécanique. Ce qui est rarement possible sur une électrique. Et on ne peut pas laisser le moteur "en roue libre" si la défaillance vient du moteur lui même. C'est un risque de tout casser.

 

tu ne sais pas ce qu'est un moteur electrique ou quoi?
Pas de courant dans le rotor et hop, on est au neutre.
C'est fini les moteurs à balai et charbon :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-09-2019 à 14:28:36
n°57544121
farib
Posté le 11-09-2019 à 14:39:48  profilanswer
 

ça risque pas de générer du courant de se faire remorquer ? :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57544221
incassable
Posté le 11-09-2019 à 14:43:56  profilanswer
 

farib a écrit :

ça risque pas de générer du courant de se faire remorquer ? :o

 

Rotor inactif, donc ce n'est plus un moteur.

 

en fait ca depend, y a plusieurs technos pour les VE:
- PMSM: aimant permanant, effectivement tu produis du courant mais il y a des diodes de roue libre pour ca: Model 3
- Induction motor: pas d'aimant, tu induis un champ magnétique dans le rotor avec 1 ou 2 phases en plus: Model S/X

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-09-2019 à 14:46:00
n°57544619
Seb16s
Posté le 11-09-2019 à 15:00:47  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
tu ne sais pas ce qu'est un moteur electrique ou quoi?
Pas de courant dans le rotor et hop, on est au neutre.
C'est fini les moteurs à balai et charbon :o


 
Et si c'est le rotor qui est en panne ?? Et tout l'électronique de puissance derrière ? Les diodes de roues libre peuvent aussi être en cause.
 
Tu peux pas toujours savoir l'origine avant de faire le diagnostic.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb16s le 11-09-2019 à 15:01:47

---------------
Seb16s
n°57544664
incassable
Posté le 11-09-2019 à 15:03:10  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

 

Et si c'est le rotor qui est en panne ?? Et tout l'électronique de puissance derrière ?

 

Tu peux pas toujours l'origine avant de faire le diagnostic.

 

Wait ... donc si l'electronique qui alimente le rotor est en panne, il y aurait du courant dedans ...
tu sais ce qu'est un switch ? les relais qui collent c'est fini aussi hein.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-09-2019 à 15:58:00
n°57544682
Seb16s
Posté le 11-09-2019 à 15:04:40  profilanswer
 

J'abandonne...


---------------
Seb16s
n°57545007
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2019 à 15:27:38  profilanswer
 

J'attends de connaître le nom des relais qui ne collent jamais.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57545038
incassable
Posté le 11-09-2019 à 15:29:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

J'attends de connaître le nom des relais qui ne collent jamais.


 
je voulais dire que ca fait longtemps que c'est pas utilisé pour de la traction electrique
je doute meme que ca ait jamais été utilisé :D
 
evidemment ca colle toujours, meme si bien moins qu'avant

n°57545185
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2019 à 15:42:40  profilanswer
 

Et donc, je cite "qu'est switch" ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57545445
incassable
Posté le 11-09-2019 à 15:58:24  profilanswer
 
n°57545657
fucklerest
Posté le 11-09-2019 à 16:12:25  profilanswer
 

Est ce que certains d’entre vous ont une tesla en vehicule pro ?
 
Avez vous amorti la batterie en plus des 30000 d’amortissement autorisés ?
 
https://beev.co/fiscalite/fiscalite [...] ectriques/

n°57545757
kikou2419
Posté le 11-09-2019 à 16:20:12  profilanswer
 

fucklerest a écrit :

Est ce que certains d’entre vous ont une tesla en vehicule pro ?
 
Avez vous amorti la batterie en plus des 30000 d’amortissement autorisés ?
 
https://beev.co/fiscalite/fiscalite [...] ectriques/


 
Pour m'être renseigné pour mon paternel, oui effectivement il faut bien amortir les batteries à part. C'est le GROS avantage fiscal du VE avec l'absence de TVTS.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57546043
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2019 à 16:41:06  profilanswer
 


=>

incassable a écrit :


tu sais ce qu'est un switch ? les relais qui collent c'est fini aussi hein.


A la base on se demande comment tracter une électrique sans activer la régénération d'énergie.
Je me demande quel "Switch" tu utilises pour séparer le moteur de sa commande sans action mécanique (contacteur, voire embrayage en aval du moteur, ou coupe-circuit actionné manuellement, ou...).
Même si remorquer une voiture de ce poids n'est en principe pas une bonne idée (freins et direction non assistés, contraintes sur la voiture tractante...) indépendamment de la technologie électrique, d'ailleurs.
Je me demande même ce que dit le code quand le poids total des 2 véhicules dépasse 3,5 tonnes en France [:transparency]  
(les teutons règlent ça comme d'habitude: ensemble de véhicule à 4 essieux => permis poids lourd)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57546118
incassable
Posté le 11-09-2019 à 16:47:36  profilanswer
 

je parlais de l'inverter avec les transistors (que j'appelle switchs).
Si la board est en panne, y a juste pas de courant qui passe a travers les transistors ...
Donc ton rotor est pas alimenté -> pas d'aimant -> pas de souci pour tracter car tu n'as pas de moteur, juste des bobines de cuivre inertes qui tournent.

 

Bon par contre dans les model 3 c'est du PMSM, aimant permanent, mais je suis sur qu'on peut construire un inverter pour etre OK avec la rotation du moteur en mode non alimenté ...

 

EDIT: mais oui, reste le probleme de la direction etc ... mais comme pour les thermiques, c'est souvent roues avant levées voire soulevement obligatoire ...
Le frein à main electrique sur les thermiques il a un mode manuel pour le debrancher d'ailleurs ? parce que faut la batterie 12V pour activer le moteur qui tire sur le cable

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-09-2019 à 16:53:35
n°57546149
john78
Posté le 11-09-2019 à 16:50:18  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Pour m'être renseigné pour mon paternel, oui effectivement il faut bien amortir les batteries à part. C'est le GROS avantage fiscal du VE avec l'absence de TVTS.


 
Aux dernières nouvelles finalement ce serait interdit.


---------------
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n°57546272
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2019 à 16:59:30  profilanswer
 

incassable a écrit :


EDIT: mais oui, reste le probleme de la direction etc ... mais comme pour les thermiques, c'est souvent roues avant levées voire soulevement obligatoire ...
Le frein à main electrique sur les thermiques il a un mode manuel pour le debrancher d'ailleurs ? parce que faut la batterie 12V pour activer le moteur qui tire sur le cable


Roues AV levées c'est valable seulement pour les tractions.
Et pour le 12V tu as le double souci du FàM et de la BVA.
Il me semble que les dépanneurs démontent l'arbre de transmission avant de tracter un PL ou un bus. Simple, primaire, mais efficace :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57546306
incassable
Posté le 11-09-2019 à 17:02:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Roues AV levées c'est valable seulement pour les tractions.
Et pour le 12V tu as le double souci du FàM et de la BVA.
Il me semble que les dépanneurs démontent l'arbre de transmission avant de tracter un PL ou un bus. Simple, primaire, mais efficace :D


 
yes j'ai vu ca sur un docu sur l'armee de Terre, fallait demonter l'arbre de transmission du VAB dans le desert :D
 
Par contre pour la BVA tu me mets un doute la ... sur ma 118i dans les allées de lavage je laisse en N et coupe le contact, erreur ? pas senti que ca bloquait

n°57546314
Karma-desi​gn
Posté le 11-09-2019 à 17:03:19  profilanswer
 

Sur une BVA de thermique y a bien une déconnection physique quand tu te mets en neutre.

n°57546328
Yeb63
Posté le 11-09-2019 à 17:05:02  profilanswer
 

jamesou a écrit :

Je sais pas vous mais depuis la rentrée je vois beaucoup + de tesla sur les routes!


C'est super avantageux pour les pros, donc ce n'est pas surprenant d'en voir de + en +.

n°57546336
incassable
Posté le 11-09-2019 à 17:06:00  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Sur une BVA de thermique y a bien une déconnection physique quand tu te mets en neutre.


 
sur un embrayage a visco coupleur, il faut pousser les 2 disques ensemble non ? a l'inverse d'une boite manu ou un ressort maintient les disques comprimés ?

n°57546352
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2019 à 17:07:18  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
yes j'ai vu ca sur un docu sur l'armee de Terre, fallait demonter l'arbre de transmission du VAB dans le desert :D
 
Par contre pour la BVA tu me mets un doute la ... sur ma 118i dans les allées de lavage je laisse en N et coupe le contact, erreur ? pas senti que ca bloquait


Sur BM, je ne sais pas, chez Daimler les BVA passent en P à la coupure du contact.
Ca doit seulement être valable sur les BVA convertisseur, les double-embrayages restent peut être au point mor.?
Comme toujours: que dit la notice?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57546837
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2019 à 18:02:07  profilanswer
 

incassable a écrit :


- PMSM: aimant permanant, effectivement tu produis du courant mais il y a des diodes de roue libre pour ca: Model 3
- Induction motor: pas d'aimant, tu induis un champ magnétique dans le rotor avec 1 ou 2 phases en plus: Model S/X


Tu as les deux technos sur la 3 AWD, aimant permanent à l'arrière et induction à l'avant.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57547848
gus84
Old school gamer
Posté le 11-09-2019 à 20:13:20  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Pour m'être renseigné pour mon paternel, oui effectivement il faut bien amortir les batteries à part. C'est le GROS avantage fiscal du VE avec l'absence de TVTS.


Question con certainement, mais quand on fait un leasing, y'a pas d'histoire d'amortissement, non?
On achète pas le véhicule, on le loue.
Mais si on l'achète à la fin?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°57547884
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 20:18:44  answer
 

john78 a écrit :

sur la 3 tu as une position neutre, peut être pas sur la s ?


Sur la S et le Y il y a le TOW MODE il me semble

n°57548054
fucklerest
Posté le 11-09-2019 à 20:39:00  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
Aux dernières nouvelles finalement ce serait interdit.


Effectivement, ca semblait trop beau  :o  
 
https://forums.automobile-propre.co [...] 4/?page=10

n°57548152
kikou2419
Posté le 11-09-2019 à 20:51:34  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Question con certainement, mais quand on fait un leasing, y'a pas d'histoire d'amortissement, non?
On achète pas le véhicule, on le loue.
Mais si on l'achète à la fin?

 

Indirectement, si.
Quand tu fais un leasing d'une VO classique, tu déduis le loyer ttc. Cependant en fin d'année, tu dois réintégrer la part non deductible des amortissements pratiqué chez le loueur.
Je te passe le détail, mais en gros chez les VE ont bénéfice de l'avantage puisque cette part non deductible est bien plus minim.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57549219
john78
Posté le 11-09-2019 à 22:52:16  profilanswer
 

Musk a envoyé une model s, et vient de prendre ce jour le record d' une voiture 4 portes a laguna seca, il met la vidéo du record demain.
 
Dans le même temps il dit qu' il ne tentera probablement pas le record du nurb cette semaine, car il dit qu' il a besoin de "tune&review" pour le faire en sécurité, en particulier a "flugplatz section" ( je connais le circuit par cœur sur gtsport, mais pas le nom des virages, donc ne me demandez pas :o )


Message édité par john78 le 11-09-2019 à 22:53:29

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n°57549956
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2019 à 07:45:50  profilanswer
 

Je crois que c'est une partie bosselée.
En cherchant un peu je suis tombé sur beaucoup de photos de voiture avec les 4 roues en l'air.

 

La vidéo est sortie du tour de circuit.

 

https://twitter.com/Tesla/status/11 [...] 12160?s=09


Message édité par dje33 le 12-09-2019 à 07:47:31
n°57550547
john78
Posté le 12-09-2019 à 09:27:44  profilanswer
 

voila la video du record au laguna seca.
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] hmdmYRYt9A
 
on en apprend un peu plus, il s' agit en fait d' une version "TURBO" de la s, toute nouvelle... appelée P100D+, avec un power train appelé "plaid" musk a confirmé que cette voiture dispose de 3 moteurs.... qu' elle coutera plus chere que la p100d, mais toujours moins que la concurence.
 
en photo  au nurb :
 
https://cdn.motor1.com/images/mgl/WR7Kj/s1/p100d-3.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/NXMKY/s1/tesla-model-s-nurburgring.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/EyYYw/s1/tesla-model-s-nurburgring.jpg


Message édité par john78 le 12-09-2019 à 09:29:52

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n°57550658
Yeb63
Posté le 12-09-2019 à 09:37:27  profilanswer
 

Ils auraient tellement pu l'appeler Turbo pour le troll :o

n°57550746
john78
Posté le 12-09-2019 à 09:45:57  profilanswer
 

Elle devait déjà être dans les cartons, sinon le garçon est joueur, il a du y penser :o


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