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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°57489929
AdHoc
Posté le 05-09-2019 à 10:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Et si Elon pouvait vendre 1.5 fois plus cher ses caisses et que les achats suivraient, il le ferait  [:mr marron derriere]


 
T’es sûr de savoir de quoi tu parles ?

mood
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Posté le 05-09-2019 à 10:50:07  profilanswer
 

n°57489969
farib
Posté le 05-09-2019 à 10:53:00  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
T’es sûr de savoir de quoi tu parles ?


oui on sait Elon c'est le bienfaiteur de l'humanité qui cherche a vendre moins cher ses caisses pour le bien de l'humanité.
A mon avis, c'est surtout parce que sur le haut de gamme il va pas trop y arriver dans des volumes intéressants qu'il veut mainenant descendre les prix. [:mr marron derriere]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57490175
tim-timmy
Posté le 05-09-2019 à 11:06:33  profilanswer
 

bah ils ont littéralement fait ça, hein ... Ils ont baissé le prix de la M3 pour coller à l'annonce des 35000$, puis ont viré le modèle assez vite car soit disant il ne se vendait pas, les gens préféraient les modèles plus chers.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-09-2019 à 11:07:02
n°57490203
incassable
Posté le 05-09-2019 à 11:08:03  profilanswer
 

je crois qu'il faut surtout que les constructeurs arretent de penser que 35K est le prix "pas cher"
avec les offres leasing, si tu peux te permettre une caisse a 35, une caisse a 50 est pas bien loin ...
 
c'est les citadines en dessous de 20K qui sont vraiment les offres "pas cheres"

n°57490263
john titor
Posté le 05-09-2019 à 11:11:58  profilanswer
 

farib a écrit :


oui on sait Elon c'est le bienfaiteur de l'humanité qui cherche a vendre moins cher ses caisses pour le bien de l'humanité.
A mon avis, c'est surtout parce que sur le haut de gamme il va pas trop y arriver dans des volumes intéressants qu'il veut mainenant descendre les prix. [:mr marron derriere]


 
Ok tu n'as donc rien compris au plan "Comment atteindre le mass market quand on démarre de zéro et qu'on n'a pas des ressources illimitées" :O
 
Step 1. On commence par produire des Roadster, à bas volume et très haut prix de vente
Step 2. Avec l'argent gagné, on produit des S et X à moyen volume et haut prix de vente
Step 3. Avec l'argent gagné, on produit des Model 3 à haut volume et prix de vente moyen pour attaquer le mass market.
 
En vendant trop cher, impossible d'arriver à quoi que ce soit.

n°57490441
Hoiniel
Posté le 05-09-2019 à 11:22:48  profilanswer
 

Merome a écrit :

Les specs de la Porsche Taycan sont maintenant connues et c'est un peu décevant par rapport à... la Model S de 2013, pour 1.5 fois le prix.
 
Bon Porsche joue pas exactement sur le même tableau, mais quand même, 450km d'autonomie pour le même poids et 7 ans plus tard, ils ont dormi les ingénieurs Porsche pendant 7 ans ?
 
https://www.automobile-propre.com/p [...] lectrique/


 
Je m'étais vaguement intéressé à cette caisse, mais, je viens de regarder, cela va être un veau aussi énorme que la model S.  [:what has been seen]

n°57490456
farib
Posté le 05-09-2019 à 11:23:38  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

bah ils ont littéralement fait ça, hein ... Ils ont baissé le prix de la M3 pour coller à l'annonce des 35000$, puis ont viré le modèle assez vite car soit disant il ne se vendait pas, les gens préféraient les modèles plus chers.


Ils devaient proposer celui à 35 000 pour des raisons de promesse à honorer, puis ils ont viré le modele assez vite car ils ont tout orienté pour "remonter" le prix au seuil de rentabilité, avec notemment l'autopilot a 6000$


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57490541
Furorento
Posté le 05-09-2019 à 11:29:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

je crois qu'il faut surtout que les constructeurs arretent de penser que 35K est le prix "pas cher"
avec les offres leasing, si tu peux te permettre une caisse a 35, une caisse a 50 est pas bien loin ...
 
c'est les citadines en dessous de 20K qui sont vraiment les offres "pas cheres"


 
35k c’est le prix d’une citadine électrique  :spamafote:

n°57490574
incassable
Posté le 05-09-2019 à 11:32:25  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
35k c’est le prix d’une citadine électrique  :spamafote:


 
Nope, regarde ce que SKoda a dans les cartons

n°57490806
Furorento
Posté le 05-09-2019 à 11:48:35  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Nope, regarde ce que SKoda a dans les cartons


 
Ah oui, d’accord mais ce n’est pas encore sorti  :D

mood
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Posté le 05-09-2019 à 11:48:35  profilanswer
 

n°57490835
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-09-2019 à 11:50:05  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Je m'étais vaguement intéressé à cette caisse, mais, je viens de regarder, cela va être un veau aussi énorme que la model S.  [:what has been seen]


Tu peux faire 20 fois de suite le 0 à 200 :o

n°57490876
john78
Posté le 05-09-2019 à 11:53:29  profilanswer
 

Ça a beau être statutaire, la taycan, pour moi est un semi-echec sur le statut de tesla killer.
 
En fait quand on regarde point par point les qualités majeures a présenter sur un VE :
-prix
-autonomie
-capacité autonome
-vmax
-accélération ( oui tesla a lancé la mode, mais maintenant c' est un standard de présenter le 0/100 sur un VE donc c' est a considérer, et pis porsche communique dessus).
-4 places, bordel pour un navire comme ça c' est foutrement naze.
 
 
Et bien, elle a beau être plutôt jolie, la taycan approche ce que propose tesla et est quand même larguée sur pas mal de spec... en particulier au sensible chapitre de l' autonomie.
 
Après on va dire porsche c' est statutaire, l' écusson fait gagner 10km/h, toussa... Et c' est foutrement vrai, ceux qui attendent un step dans le VE n' achèteront pas ce véhicule, il est pour ceux qui sont en recherche de statut/prestige, perso elle ne me donne pas envie, je préfère 100 x une model s + une 991c4 d' occaz pour le budget // et d' ailleurs c' est ce que je pense réaliser.


Message édité par john78 le 05-09-2019 à 11:53:51

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Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°57491037
farib
Posté le 05-09-2019 à 12:08:52  profilanswer
 

Et l'accélération et la Vmax de ta tesla, c'est pas pour avoir un statut par rapport aux chiffres de ta voiture ?
 
Porsche vend des porsche a des amateurs de porsche. Congratulez vous qu'ils sortent pas une voiture qui se positionne pile en face de la S.
 
Clairement ils sont pas la pour révolutionner l'automobile; mais vendre une électrique sportive au marché du luxe électrique sportif.
 
Ca sent bon l'échec qui va se vendre comme des petits pains  [:clooney24]


Message édité par farib le 05-09-2019 à 12:11:30

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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57491183
Furorento
Posté le 05-09-2019 à 12:21:47  profilanswer
 

T’oublies aussi la finition qui est très mauvaise sur la S et valorisante sur le Taycan.
 
Rien que ça, ca peut faire oublier le reste.

n°57491297
farib
Posté le 05-09-2019 à 12:36:34  profilanswer
 

si echec il y a c'est de se faire défoncer au niveau des ventes par une Renault Zoe.
 
 
edit : Tesla aussi c'est archi-statutaire, c'est la voiture des geeks branchés modernes.


Message édité par farib le 05-09-2019 à 12:38:36

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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57491386
incassable
Posté le 05-09-2019 à 12:47:57  profilanswer
 

non mais c'est le marché du luxe, les acheteurs s'amusent pas a comparer Tesla et Porsche alors que y a 100K de difference.
Ils vont voir une caisse a 200K, se demander ce qu'il y a ailleurs pour ce prix (Aston and co), puis se dire "et si je prenais une elctrique, allez, Porsche"

 

Le Taycan de base à 90K, la oui, c'est pile en face de la S, ce sera pour la clientele pro, il y aura des reflexions plus poussées

 

Comem John, dit, y a l'attrait des 911, moi je m'attends a voir des offres leasing Taycan + week-end en 911, c'est la qu'ils peuvent battre Tesla


Message édité par incassable le 05-09-2019 à 12:48:57
n°57491399
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-09-2019 à 12:49:30  profilanswer
 

Je comprends pas du tout pourquoi vous comparez la Taycan à une model 3. C’est comme comparer une 911 vs une série 3.
 
Pas du tout la même voiture, pas le même objectif.
 
Déjà pour les finitions je pense qu’il n’y a pas match. Porsche va sortir un truc a des années lumières de Tesla. Ils ont de l’expérience dans le domaine. Au niveau sportif attendons de voir ce que ça donne sur circuit. C’est là-dessus que Porsche communique. Et par pitié arrêtez de dire que la model 3 fait du circuit, elle s’en sort mais elle a pas du tout été construite pour ça. N’en déplaise aux fans de la première heure qui prennent pour argent comptant tous les tweets de Musk.
 
Je me réjouis de voir de plus en plus de VE arriver sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et bientôt pour tous les budgets. Ça va relancer l’innovation. C’est une bonne chose pour le consommateur.

n°57491575
MikeSab21
Posté le 05-09-2019 à 13:06:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

35k c’est le prix d’une citadine électrique :spamafote:

 

Oui, hors bonus et batterie incluse (pour Zoé), on est à :
Peugeot e-208: de 32k€ à 37k€
Zoé 2: de 32k€ à 39.6k€ (lol)

 

Je préfère une Model 3 de base perso...

n°57491598
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2019 à 13:08:06  profilanswer
 

C'est pas du tout le même usage... L'une est faite pour l'extra-urbain, l'autre pour se garer en biais sur les emplacements livraison et en double-file devant l'école.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57491706
Hoiniel
Posté le 05-09-2019 à 13:21:00  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Oui, hors bonus et batterie incluse (pour Zoé), on est à :
Peugeot e-208: de 32k€ à 37k€
Zoé 2: de 32k€ à 39.6k€ (lol)
 
Je préfère une Model 3 de base perso...


 
Oui enfin le modèle de base démarre à 48K€ et c'est plus une berline.

n°57491765
farib
Posté le 05-09-2019 à 13:26:39  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je comprends pas du tout pourquoi vous comparez la Taycan à une model 3. C’est comme comparer une 911 vs une série 3.
 
Pas du tout la même voiture, pas le même objectif.
 
Déjà pour les finitions je pense qu’il n’y a pas match. Porsche va sortir un truc a des années lumières de Tesla. Ils ont de l’expérience dans le domaine. Au niveau sportif attendons de voir ce que ça donne sur circuit. C’est là-dessus que Porsche communique. Et par pitié arrêtez de dire que la model 3 fait du circuit, elle s’en sort mais elle a pas du tout été construite pour ça. N’en déplaise aux fans de la première heure qui prennent pour argent comptant tous les tweets de Musk.
 
Je me réjouis de voir de plus en plus de VE arriver sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et bientôt pour tous les budgets. Ça va relancer l’innovation. C’est une bonne chose pour le consommateur.


On comparait avec la S
 
mais je suis d'accord a 100% avec ton post.
 
A propos d'innovation :
 

Citation :


La Taycan innove toutefois avec, pour la première fois sur une voiture électrique de grande série, une boîte deux rapports pour entraîner les roues arrière : une première très courte (15:1) pour améliorer la capacité d'accélération à faible vitesse, une seconde légèrement plus longue (8:1) que le rapport fixe habituel d'une voiture électrique pour optimiser l'autonomie à haute vitesse sur autoroute non limitée. Là encore, il s'agit de garantir que la Taycan soit une vraie Porsche, capable de maintenir sa vitesse maximale (ici de 260 km/h), de manière prolongée.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 05-09-2019 à 13:30:18

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57491800
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-09-2019 à 13:30:52  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Oui enfin le modèle de base démarre à 48K€ et c'est plus une berline.

 

Justement, mettre mini 32k€ dans une citadine, non merci.
Suivant le modèle, l'écart n'est pas si grand.
Donc entre une zoé à 39k et une model 3 à 48k y'a pas photo.

n°57491841
farib
Posté le 05-09-2019 à 13:34:48  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :


 
Justement, mettre mini 32k€ dans une citadine, non merci.  
Suivant le modèle, l'écart n'est pas si grand.
Donc entre une zoé à 39k et une model 3 à 48k y'a pas photo.


Peux vouloir explicitement chercher une citatidne plutot qu'une berline  [:mr marron derriere]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57491847
Hoiniel
Posté le 05-09-2019 à 13:35:12  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :


 
Suivant le modèle, l'écart n'est pas si grand.
Donc entre une zoé à 39k et une model 3 à 48k y'a pas photo.


 
23% plus cher, une paille.  [:moonzoid:5]  
 
Et comme indiquer par Manta, l'usage devrait être différent. J'imagine que l'acheteur d'une Zoé la prend essentiellement pour faire de la ville plutôt que de l'autoroute.

n°57491912
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2019 à 13:41:18  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :


 
Justement, mettre mini 32k€ dans une citadine, non merci.


C'est le prix de pas mal de citadines et assimilées. Une citadine neuve (Clio, Polo, 208) à moins de 20k€ c'est déjà tendu.
Quand toutes tes copines roulent en Mini comme toi, la Zoé est même un moyen de se démarquer en payant moins cher.
et si vraiment on veut se la jouer femme de dentiste, on craque une i3 au double du prix.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57491921
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2019 à 13:41:56  profilanswer
 

La comparaison chiffrée n'est pas à l'avantage de Porsche c'est clair. Après il ne faut pas oublier :
- Qu'une voiture électrique est aussi une voiture, on compare pas une c5 et une série 5 parce qu'elles font les même dimensions. Faudrait pouvoir comparer les prestations Taycan/Model S et ça sera pas possible avant que la Taycan soit commercialisée et testée.
- Le prix affiché de la Taycan c'est sur les versions de lancement, sachant que Porsche lance d'abord des modèles chers, et que des versions moins chères sont prévues.
- La Model S a été lancée il y a 7 ans mais a pas mal évolué depuis, techniquement c'est pas une "vieille voiture".

 

Je ne doute pas que le Taycan trouvera son public en tout cas. Je suis très surpris de la consommation beaucoup plus élevée (et autonomie faible) que Tesla, je me demande ce qui explique cet écart. Tesla aurait 100kwh utile vs 93kwh au total pour Porsche ? Aérodynamique, moteurs peu efficients ?

n°57492048
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-09-2019 à 13:55:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai eu avant ma TM3 une A4 de 2017 et y'a pas photo question maintien dans la voie entre les deux. L'audi (lane assist) ne faisant que rebondir entre les lignes...
Là j'ai depuis qques jours une "vieille" TMS et le maintien dans la voie est aussi bien meilleur que celui de mon ex aussi. Couplé au régulateur adaptif c'est déjà pas mal du tout.


Sur autoroute/nationale avec des lignes propres ma pauv Skoda de 2016 avec son Lane assist sait suivre les lignes tourne le volant en fonction sans rebondir dans tous les sens... Alors ok c'est pour des grandes courbes et tu lui feras pas faire la meme chose sur des routes sans lignes m'enfin c'est quand même bizarre qu'Audi fasse pas au moins la même chose proprement avec une techno qui vient de chez eux...
Le seul inconvénient c'est que ça bippe quand tu laches le volant plus de 10 secondes (ou plutôt que tu le tiens sans y appliquer de couple) et que si t'as la musique à fond et que t'entends pas le bip ça met un coup de frein pour te rappeler à l'ordre :o ...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°57492176
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-09-2019 à 14:05:36  profilanswer
 

farib a écrit :


On comparait avec la S

 

mais je suis d'accord a 100% avec ton post.

 

A propos d'innovation :

 
Citation :


La Taycan innove toutefois avec, pour la première fois sur une voiture électrique de grande série, une boîte deux rapports pour entraîner les roues arrière : une première très courte (15:1) pour améliorer la capacité d'accélération à faible vitesse, une seconde légèrement plus longue (8:1) que le rapport fixe habituel d'une voiture électrique pour optimiser l'autonomie à haute vitesse sur autoroute non limitée. Là encore, il s'agit de garantir que la Taycan soit une vraie Porsche, capable de maintenir sa vitesse maximale (ici de 260 km/h), de manière prolongée.



Ça c'est curieux, on disait longtemps que c'était très compliqué de construire une boîte qui résisterait à autant de couple sans vieillir prématurément. Hâte de voir ce que ça va donner dans la durée.

n°57492257
Furorento
Posté le 05-09-2019 à 14:11:47  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :


 
Justement, mettre mini 32k€ dans une citadine, non merci.  
Suivant le modèle, l'écart n'est pas si grand.
Donc entre une zoé à 39k et une model 3 à 48k y'a pas photo.


 
Et moi je préfère un Taycan à 148k, y a pas photo  :o


Message édité par Furorento le 05-09-2019 à 14:12:03
n°57492420
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2019 à 14:23:23  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Sur autoroute/nationale avec des lignes propres ma pauv Skoda de 2016 avec son Lane assist sait suivre les lignes tourne le volant en fonction sans rebondir dans tous les sens... Alors ok c'est pour des grandes courbes et tu lui feras pas faire la meme chose sur des routes sans lignes m'enfin c'est quand même bizarre qu'Audi fasse pas au moins la même chose proprement avec une techno qui vient de chez eux...
Le seul inconvénient c'est que ça bippe quand tu laches le volant plus de 10 secondes (ou plutôt que tu le tiens sans y appliquer de couple) et que si t'as la musique à fond et que t'entends pas le bip ça met un coup de frein pour te rappeler à l'ordre :o ...


Ben sur des grandes courbes l'effet de "rebondissement" est moins perceptible mais ça reste ça au final (de mon point de vue).
Et comme tu dis ce putain de bip a fait que je désactivais d'office le lane assist avec des passagers (femme et enfant) qui ont tendance à s'assoupir pendant les trajets autoroutiers. Cette merde sonne de plus en plus fort avec la vitesse (donc très fort sur autoroute) et n'est pas réglable/désactivable. Au moins la Tesla, qui demande aussi d'exercer un couple sur le volant et pas seulement de l'avoir en main, commence par de légers flashs bleus sur l'écran et un message avant de commencer à biper :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57492660
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-09-2019 à 14:40:56  profilanswer
 

Ah bah là ça te previent visuellement avant de bipper. D'aucuns m'avaient dit qu'ils hackaient le systeme avec une bouteille de 0,5l accrochée au volant [:rofl]


---------------
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n°57492881
Seb16s
Posté le 05-09-2019 à 14:52:57  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :


 
Justement, mettre mini 32k€ dans une citadine, non merci.  
Suivant le modèle, l'écart n'est pas si grand.
Donc entre une zoé à 39k et une model 3 à 48k y'a pas photo.


 
Pourquoi comparer la version haute de la Zoé avec l'entrée de gamme de la Model 3 ?
 
Pour celui qui cherche avant tout un VE et de l'autonomie, ça donne bonus déduit :
 
Model 3 à 42600 pour 409 km
Zoé à 26000 pour 395 km
 
Soit +64 % plus cher, une paille.
 
Tout le monde ne cherche pas du haut de gamme, des perfs, ou de l'espace intérieur... Comparons ce qui est comparable.


---------------
Seb16s
n°57493222
john78
Posté le 05-09-2019 à 15:13:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je comprends pas du tout pourquoi vous comparez la Taycan à une model 3. C’est comme comparer une 911 vs une série 3.
 
Pas du tout la même voiture, pas le même objectif.
 
Déjà pour les finitions je pense qu’il n’y a pas match. Porsche va sortir un truc a des années lumières de Tesla. Ils ont de l’expérience dans le domaine. Au niveau sportif attendons de voir ce que ça donne sur circuit. C’est là-dessus que Porsche communique. Et par pitié arrêtez de dire que la model 3 fait du circuit, elle s’en sort mais elle a pas du tout été construite pour ça. N’en déplaise aux fans de la première heure qui prennent pour argent comptant tous les tweets de Musk.
 
Je me réjouis de voir de plus en plus de VE arriver sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et bientôt pour tous les budgets. Ça va relancer l’innovation. C’est une bonne chose pour le consommateur.


 
 
nop, ca se compare a une S (bien qu' en réalité ça se compare a une tesla roadster en prix/luxe/pas encore vendu/nombre de places.), et c' est la comparaison la plus pertinente possible, porsche a axé sa com' sur tesla en faisant de tesla le référentiel, ils n' arrêtent pas de se comparer sur l' accélération, ils parlent de ce qu' ils arrivent a faire mieux que la s ( nombre d' accel répétés, vmax tenue plus longtemps au passage, en oubliant que les nouvelles s ont fait d' énormes progrès, maj ota, système d' écrans énormes dans l' habitacle avec musique intégré, appli copié sur tesla etc.....), ils n' ont pas ete prétentieux au point d' ignorer tesla, et c' est la bonne démarche clairement.  
 
Et, au passage personne ne la compare a une 3...  
 
 
Sinon, sur ta remarque pour le circuit, alors qu' on en parlait pas : objectivement on met bien des grosse vaches de 1800 kg avec un centre de gravité infiniment plus haut comme des nissans gtr sur circuit comme des stars de la discipline, ou même dans une moindre mesure des m4, amg, rsx...la taycan est une enclume aussi, pire que la model 3 d' ailleurs, le débat sur le circuit, c' est pas de savoir si une voiture de série y est à sa place, mais si elle peut le faire dans des conditions acceptables, et sans aucun doute la model 3 perf, est la seule électrique du marché a y arriver, normal que ça fasse du bruit ( sans jeux de mots), c' est une nouveauté... à ce sujet, comme pour te donner écho, il y' a la dernière vidéo de nico rosberg :
 https://www.youtube.com/watch?v=dIwIcAJbOXg
 
Il ne semble pas indiquer que ce soit une purge c' est même plutôt le contraire.
 
Je suis fan de voitures de sport, et j' ai l' intention de m' acheter une voiture dédiée au plaisir/trackday en plus de ma m3p, et pourtant j' avoue que sa conduite est si grisante que je pense bien l' emmener faire un trackday un de ces jours.


Message édité par john78 le 05-09-2019 à 15:16:10

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n°57493421
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-09-2019 à 15:27:24  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ah bah là ça te previent visuellement avant de bipper.


Ben pas sur la taudi*
 
* (C) Manta


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n°57493503
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-09-2019 à 15:34:30  profilanswer
 

Je pense que tu te fais un film, Porsche a toujours communique sur l'acceleration de ses vehicules, heureusement qu'ils ont pas attendu Tesla pour ca. Porsche a aussi communique sur les qualites sportives de ses voitures depuis quoi ? 40 ? 50 ans ? Donc avoir une voiture qui tient plus d'un tour de circuit c'est important pour eux. D'ailleurs on parle de l'odeur de freins crames dans la video que tu me cites apres la premiere sortie de circuit ?
Les journalistes comparent a Tesla, soit. Vas voir leur site officiel et montre moi les references a Tesla. Tu vis dans ta bulle. Je suis ravi que tu prennes autant de plaisir a bord de ta Tesla, ca t'empeche pas de considerer tous les autres vehicules electriques comme un echec.
 
T'es toujours le premier a rappliquer pour parler des performances sportives de ta voiture, je sais pas ce que tu cherches a prouver en fait. T'es tres previsible sur tes reactions.
 
Bref, j'ai pas assez d'elements a disposition pour considerer la Taycan comme un semi-echec. Elle apporte pas mal de choses dans la lignee de ce que Porsche sait faire et c'est une bonne chose. La S a vieilli, et la Taycan arrive pour marquer la difference mais sur une clientele differente de Tesla donc c'est bien pour le marche.

n°57494352
john78
Posté le 05-09-2019 à 16:33:58  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je pense que tu te fais un film, Porsche a toujours communique sur l'acceleration de ses vehicules, heureusement qu'ils ont pas attendu Tesla pour ca. Porsche a aussi communique sur les qualites sportives de ses voitures depuis quoi ? 40 ? 50 ans ? Donc avoir une voiture qui tient plus d'un tour de circuit c'est important pour eux. D'ailleurs on parle de l'odeur de freins crames dans la video que tu me cites apres la premiere sortie de circuit ?
Les journalistes comparent a Tesla, soit. Vas voir leur site officiel et montre moi les references a Tesla. Tu vis dans ta bulle. Je suis ravi que tu prennes autant de plaisir a bord de ta Tesla, ca t'empeche pas de considerer tous les autres vehicules electriques comme un echec.
 
T'es toujours le premier a rappliquer pour parler des performances sportives de ta voiture, je sais pas ce que tu cherches a prouver en fait. T'es tres previsible sur tes reactions.
 
Bref, j'ai pas assez d'elements a disposition pour considerer la Taycan comme un semi-echec. Elle apporte pas mal de choses dans la lignee de ce que Porsche sait faire et c'est une bonne chose. La S a vieilli, et la Taycan arrive pour marquer la difference mais sur une clientele differente de Tesla donc c'est bien pour le marche.


 
Re-contextualise quand même :o : on parle de la confrontation taycan/modelS et toi tu viens me parler de la model 3 et le fait que la model 3 est une merde sur circuit, tu ne peux juste pas t' en empêcher en fait  :non: : balle au centre :o .
 
Peut être que si tu ressent ça ( cf je me la ramène avec ma m3), dis toi que c' est juste contrebalancer le flot de merde raconté par un bon nombre d' intervenants sur le post, je vais pas chercher a quoter, mais ça va jusqu' a raconter que ça se met en sécurité a la deuxième accélération  :love: .
 
Et tu te trompe sur moi, je ne suis pas dans ma bulle, les voitures je les considère comme des kleenex, j' ai ai déjà possédé quelques unes, et j' espère en posséder encore beaucoup, de pleins de marques differentes, je pense déjà a ma prochaine bagnole, j' hésite pas a chier sur une voiture que j' ai possédé/posséde quand c' est mérité...  
 
On est sur le topic tesla et j' y parle de tesla de temps en temps, et de ma voiture, faut pas me le reprocher quand même.
 
Quand je dis que la taycan est a mon avis, un semi-echec, c' est une analyse de topic a 2 balle, se reposant sur son coût, qu' elle pèse 2300 putain de kg, qu' elle n' a que 4 places, et qu' elle a moins d' autonomie que ce que j' espérais ( beaucoup moins et j' attendais beaucoup du fait de sa boite 2 vitesses)... finalité je ne l' envisagerais probablement jamais et préfère, comme je l' ai marqué plus haut, une 911 + tesla a iso budget.  que tu ne soit pas ok avec ma réflexion, je comprend, mais t' es pas obligé de construire ta réponse sur la model 3 sur circuit svp :D.


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n°57494358
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2019 à 16:34:20  profilanswer
 

Croire que la Taycan et la S sont concurrentes revient à dire que la 508 et la classe E le sont, accessoirement.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57494634
john78
Posté le 05-09-2019 à 16:55:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Croire que la Taycan et la S sont concurrentes revient à dire que la 508 et la classe E le sont, accessoirement.


 
Entièrement d' accord, je ne crois pas avoir lu quelqu' un ici prétendre que c'est le cas.
 
Jauger les specs de la taycan par rapport a la S est en revanche a mon avis légitime, on pouvait s' attendre a ce que la taycan fasse mieux partout sur ses qualités de VE, avec tout ce teasing, test et débauche technologique. Tu ne t' attendais pas a ce que ce soit le cas sincèrement ? 388 a 412 wltp ca signifie que la voiture fera au mieux 330 /350 km avec sa batterie full et plus surement moins de 300 km.
 
D' ailleurs j' ai mis en comparaison l' achat d' une S+991 // Achat d' une taycan, c' est bien parce que je trouve aussi qu' elles ne sont pas concurrentes a proprement parlé :jap:.


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n°57494731
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2019 à 17:00:48  profilanswer
 

Je réponds à la suite de ton message mais pas à toi directement, sur le fait de mettre les 2 brols face à face.


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n°57494817
john78
Posté le 05-09-2019 à 17:06:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je réponds à la suite de ton message mais pas à toi directement, sur le fait de mettre les 2 brols face à face.


  :jap:  
 
... Mais prépare toi a avoir des boutons, bientôt on aura x tests de journalistes le faisant, et je te le garantis, ça va être très populaire de faire des vidéos youtube de 400 d.a sur une piste d' aéroport avec les deux brols justement :D
 
...bien que je suis client de la version, ou, un journaliste est assez intelligent pour faire 10x 400da de suite et voir la porsche passer devant progressivement :)


Message édité par john78 le 05-09-2019 à 17:08:49

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n°57495148
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-09-2019 à 17:35:38  profilanswer
 

Les mecs qui font des essais de runs carré-sénart avec des électriques, c'est la version bobo-écolo de turbo qui se base sur la souplesse du moussage du couvercle de boîte à gant pour décider que comme toujours VAG superior, je zappe dans les 2 cas.
Surtout que la Taycan ne m'intéresse pas. J'attends de voir ce que donnera la S de 2e gen dans X années.


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