| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Auteur | Sujet : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) |
|---|---|
ecureuil63 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 16:22:16 ![]() ![]() |
ClioWilliams |
Message édité par ClioWilliams le 14-04-2026 à 17:10:19 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
ecureuil63 |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Trop belle la dacia |
ralph14 Papa Poule Inside | Y avait quoi comme YT ?? Ps: fdb ce soir l ami |
ralph14 Papa Poule Inside | Ah oui quand même , y avait du sympa Vous avez eu chaud pour la caisse qui a cassé Bon camping |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 19:01:35 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
Passe une bonne semaine
Message édité par ralph14 le 14-04-2026 à 19:17:17 |
chveu |
|
Gabii |
ralph14 Papa Poule Inside | 1/4 de tour avant que ça casse |
ClioWilliams |
C'était ça dans le manuel du tracteur de mon père. "Ne pas serrer trop fort pour ne pas déformer les injecteurs." Un trajet plus tard, ça pissait un peu. Message édité par ClioWilliams le 16-04-2026 à 14:41:54 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | @chveu tu les contactes par mail ou sur le téléphone ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
memaster M.arc a volé mon 62 | il faut un double encollage --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
chveu |
Message édité par chveu le 17-04-2026 à 08:05:19 |
joeldc13 |
|
Fifou63 | De retour de ma course HTCC coupe de France des circuits à Pau-Arnos ! En attendant le CR complet, ce fut une véritable tragédie grecque Ce circuit est magnifique, je n'avais jamais roulé dessus mais j'ai rapidement été à l'aise
Et la photo de mon podium :
On peut voir toute la tristesse du monde sur mon visage... Message cité 1 fois Message édité par Fifou63 le 21-04-2026 à 08:39:29 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ralph14 Papa Poule Inside | Feloche pour le podium Milfuckee ferait te sponso tu es déjà dans les couleurs J espère pas trop de dégâts ... Message édité par ralph14 le 21-04-2026 à 09:50:49 |
Fifou63 | Attention pavé! HTCC coupe de France des circuits sur le circuit de Pau-Arnos le week-end du 18/19 avril 2026. Départ vendredi matin tôt avec la 75 chargée sur sa remorque, et accompagné de ma femme et de mon fils 9 ans et demi
Après plus de 8h de route sans histoire, on arrive enfin à Pau-Arnos pour la première fois de ma vie : c’est vraiment paumé comme lieu ! un peu comme Dijon-Prenois ou Charade. Vu que j’adore ces deux circuits, c’est peut-être bon signe ! Mis en place dans le paddock à côté de la BMW 323i -très modifiée- de Bruno : Samedi matin, essais libres. Il fait beau, le 75 démarre au quart de tour et je la fais gentiment chauffer pendant que le stress augmente
Bon, je me suis dis : on va y aller mollo, histoire de prendre ses marques, de tester la voiture et de découvrir ce magnifique circuit et surtout, essayer de trouver les bonnes trajectoires ! Je prends la piste et déjà les M3 me doublent aussitôt ! ça promet…
(Le fameux virage gauche rapide et sans visibilité... et qui me sera fatal...) N’ayant pas de « lièvre » à suivre pour reconnaitre les trajectoires, j’y vais un peu à l’inconnu, ou presque Puis briefing obligatoire : Après investigation, je trouve que le bocal de liquide d’embrayage est bouillant (il se trouve au dessus du turbo). Je pars à la recherche d’une protection thermique.
En tout cas, la 75 s’est très bien comportée, elle est super stable sur ce circuit (peut-être en partie grâce à l’aileron IMSA ?) et je commence à aimer ce circuit qui me rappelle beaucoup Charade mais en plus technique et plus court. Samedi après-midi, essais qualifs
Je pars en croisant les doigts pour la résolution du pb d’embrayage.
Toujours beau temps. Je pars tranquille, la pédale d’embrayage fonctionne bien. Bon, je commence à accélérer le rythme histoire de commencer les chronos sérieusement quand au bout de la ligne droite, la pédale se retrouve à nouveau au plancher après avoir rétrograder en 3 ! Puis au bout de 10mn, je commence à perdre de la puissance !!! merde qu’est-ce qu’il se passe ? Pendant la pause de 5mn, je sors de la 75 dans les stands pour jeter un coup d’œil sous le capot, je ne vois rien d’anormal. Et de toute façon, j’ai pas suffisamment de temps pour faire quoique ce soit.
Je rentre au paddock et avec ma femme et mon fils, on décide d’abord de s’occuper de l’embrayage : en désespoir de cause, on décide de changer le liquide d’embrayage qui est tout noir.
J’ai trouvé beaucoup d’air sortir du tuyau, c’est bon signe ça ! puis le liquide a été entièrement changé. Ensuite je m’occupe de ma position de conduite car avec le nouveau siège baquet, ça ne va pas du tout : j’avais testé ma position tête nue, j’avais pas pensé qu’avec le casque et le Hans, que ça n’allait pas le faire : en effet, je me retrouve avec ma tête penché en avant et le regard vers le tableau de bord au lieu de vers le pare-brise ! Puis je décide de chercher la cause de la fuite de pression de turbo : après check de toutes les durites aucune n’est déchiré ! bizarre… puis HORREUR !!! je trouve la cause et c’est pas un bonne nouvelle…
C’est un goujon de turbo qui a cassé net au ras entre collecteur et turbo… donc impossible de réparer… je vois aussi que le joint a cramé (forcément !) et que les écrous des 3 autres goujons sont tous desserrés… sans doute à cause des vibrations. Dimanche matin, course 1 à 9h55. Il a plu !!! Mise en pré-grille, le stress commence à monter, puis la pluie fine s’arrête par moment (elle ne reviendra pas pendant la course). Etant à droite de la piste, je prends le décision de rester à ma droite au pif-paf et au virage double-droit suivant, je gagne 2 places déjà !
Du coup, la confiance revient et je commence à attaquer fort sur le mouillé, je double beaucoup de monde, je réalise une magnifique remontada et je me retrouve derrière mon pote Philippe et sa redoutable Clio Williams. Décidemment, on ne se quitte plus nous deux, souvenir des belles bagarres au Mans en octobre dernier ! La 75 est une merveille à piloter sur ce circuit légèrement mouillé. Les freins sont parfaits, l’embrayage nickel, le train avant accroche bien, j’ai très peu de sousvirage, merci encore à mes amortisseurs Viarouge ! Puis Bernard et sa 2002 se retrouve en perdition à côté du fameux pif-paf, sortie du SC. Et heureusement car je recommence à perdre de la puissance : sans doute que les 3 écrous se desserrent à nouveau… je me retrouve avec au moins 40cv de moins et je me dis que la fin de course va être dur pour moi pour résister et conserver ma place… Au moins, grâce au SC, je recolle la Clio de Philippe… mais les concurrents derrière moi aussi… Mais finalement, j’arrive à grappiller quelques mètres, puis je vois 2 voitures en perdition au virage juste avant la ligne droite droite des stands, ça me permet encore de grappiller quelques mètres ! Je garde l’aspi sur le pif-paf puis je retarde le freinage au maximum sans bloquer les roues sur la partie mouillée côté droite de la piste à l’entrée du double-droit et réussis à passer la Clio ! YES ! La Clio se met en travers juste à la sortie du gauche rapide, je suis alors à la gauche de la BM de Patrice, trop près, impossible d me mettre à droite, surtout qu’en plus, il y a la Clio bleue de Philippe positionné à mon côté arrière droit.
Comme il restait 1 tour et demi (ou deux je sais plus), la course a été arrêté sous drapeau rouge et le classement est resté figé au moment de mon accident moins 1 tour. Au final, je termine donc 2ème de mon groupe et 8ème général, mais mon esprit et mon cœur n’étaient pas à la fête…
âmes sensibles, ne cliquez pas :
Je monte sur le podium avec des larmes aux yeux…
C’est la fin du week-end, avec ma femme et mon fils qui lui est inconsolable par la grave blessure de la 75, on décide de ne pas rester voir courir les copains à la course 2 et on rentre à la maison. Quelle beauté ma pauvre 75
Message cité 1 fois Message édité par Fifou63 le 21-04-2026 à 16:14:14 |
zcoold Get It By Your Hands | Oh merde, c'est pas de bol --------------- ray=out |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | |
ralph14 Papa Poule Inside | Oh merde , courage |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
Fifou63 | Ah non, j'ai pas pensé à une cagnotte, je pensais (à tort?) que ça ne marchait jamais ce truc Et sinon, mon pote Stéphane et sa redoutable Opel Monza 3.0 litres a filmé la course 1, on me voit bien au début de la vidéo quand je me bagarrais avec lui (regarder les rétros notamment https://youtu.be/bocofal8yWU?si=t8Xx_CgPr4v5JTjr La mienne a bien marché, mais je suis en train de la modifier pour couper le moment de l'accident afin d'éviter les polémiques. Message cité 1 fois Message édité par Fifou63 le 21-04-2026 à 17:43:53 |
joeldc13 | In pour participer, tu accomplis une partie de ce que plusieurs d'entre nous envisageons secretement. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je veux pas dire n'importe quoi mais vu la rareté de l'auto, pour faire un bon marbre et sourcer toutes les pièces j'aurais prévu 6k de mon côté ; mais c'est peut-être beaucoup moins, comme beaucoup plus. Courage Philippe, et si t'as besoin d'aide pour monter une cagnotte il y a des membres d'hfr qui ont je crois moyen d'en générer une sans avoir de frais chez Leetchi. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
MantaFahrer Blaireau exporté | Au pire tu en ouvres une sur paypal --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
fred_div91 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyager quand on est pauvre. | Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans ! |
| Problème vente voiture d'occasion | recherche ancienne series |
| Choix 2nde voiture familliale | Accident de voiture..besoin d'aide |
| [juridique] achat de voiture "vérolée" | Vous avez quoi comme voiture de fonction? |
| Recherche voiture rudimentaire sans fioritures | Vendre voiture pour pièces |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) | |