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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°58599555
wolowizard
Posté le 20-01-2020 à 19:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adrixd a écrit :


Yop,
 
J'ai une Rx8. Anglaise. Un peu de rouille miam miam.
Acheté une bouchée de pain.
Bah franchement ça fonctionne bien !
2 journée drift à son actifs, aucun soucis.
Avec les 2-3 modifs qui vont bien. Tu prolonges la durée de vie du moteur.
 
Hésites pas si tu as besoin :)


c'est combien une bouchée de pain ?

mood
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Posté le 20-01-2020 à 19:45:57  profilanswer
 

n°58599578
adrixd
Posté le 20-01-2020 à 19:49:05  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

:jap:
 
Modifs que j'ai repérées :  
 - kit sohn + huile 2T en haut et passage à la synthèse en bas
 - virer le chauffage du papillon
 - récupérateur sur les vapeurs d'huile (valable sur toutes les rougnes ça :o )
 - refroidissement en bon état (liquide + thermostat) (pareil que ci-dessus :o )
 - décata :o
 - bobines bougies câbles
 
J'ai rien contre le RHD, pour pister c'est mieux... :o
Par contre sur une LHD, j'ai l'impression qu'on récupère mieux son blé dépensé dedans entre achat et revente. (suffit de revendre en plus mauvais état que l'achat me direz-vous  :sol: )
 
Mais ça change pas ma question initiale :D (vs MR-S 2ZZ)
Toutes les videos que je vois les mecs ont l'air plus lents en MR-S, mais s'amusent +
Mais au final j'ai l'impression que la seule chose en commun entre ces deux voitures c'est la gamme de prix et de RPP...


 
Kit sohn, je valdie
chauffage papillon, je connaissais même pas cette modif, utilité ? :)
Oil Catch Tank, j'en ai pas et ça va pour le moment.
Effectivement, bon système de refroidissement. L'installation des manos m'a fait remarqué que l'on monte facilement à 100°C (même quand il fait 5°c).
Décata, car si ton cata se bouche RIP le moteur..
Trio d'allumage en bon état, contrôle des bougies fréquemment.
Vidange très régulière aussi (6000 à 10000km max).
 
Faut surtout acheté un modèle sain en châssis. Un échange standard (moteur rebuild) c'est 3500€. Moteur neuf Mazda entre 4000 et 6000.
 
Le gros + ça serait de trouver une R3, Mazda a corrigé pas mal de défaut. Rendant le bloc + endurant  :jap:  
 
Tu t'es bien renseigné en tout cas :)

n°58599582
adrixd
Posté le 20-01-2020 à 19:49:57  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


c'est combien une bouchée de pain ?


 
Un smic  :lol: net

n°58599594
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-01-2020 à 19:52:15  profilanswer
 

Effectivement ça fait pas cher le jouet.


---------------
Championnat GT Sport
n°58599657
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-01-2020 à 20:00:24  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


Sur le K4M, il y a un trou en haut de la culasse, avec une sorte de syphon (lui-même avec un petit trou connecté au collecteur d'admission), une zone qui récupère l'huile pour la condenser, et un tuyau qui vient pisser ça devant le papillon.
 
http://reho.st/www.planeterenault. [...] 449161.jpg
http://reho.st/www.lagunanotice.co [...] .htm32.gif
http://reho.st/www.lagunanotice.co [...] .htm33.gif
 
Si j'ai bien compris, le petit trou (au milieu du bossage oval dans le 2nd schéma) sert juste à avoir un peu de dépression pour que le syphon fonctionne.
 
Après, je ne vois pas l'intérêt de cramer ça, autant le foutre dans un petit réservoir à vider à chaque vidange (perso je rebalancerais ça en aval du filtre à huile :o, mais ça ne doit pas être beau en cas de joint de culasse moisi :o).


 
Quand je devrai nettoyer le boitier papillon, je pense que j'en profiterai pour installer un réservoir de récup.  :jap:  

n°58599694
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-01-2020 à 20:05:10  profilanswer
 

C'est quoi un R3 ? Un bloc moteur gen 3 ?


Message édité par stancw le 20-01-2020 à 20:06:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58599700
wolowizard
Posté le 20-01-2020 à 20:06:13  profilanswer
 

adrixd a écrit :


 
Un smic  :lol: net


pfiouuu a ce prix c'est clair que ce serait bete de pas prendre

n°58599719
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-01-2020 à 20:09:17  profilanswer
 

La RX8 R3 c'est la dernière génération de RX8 sortie.
Comme dit précédemment quelques améliorations moteur et quelques retouches esthétiques. Le revers de la médaille c'est qu'elles sont forcément plus chères.


---------------
Championnat GT Sport
n°58599811
adrixd
Posté le 20-01-2020 à 20:23:34  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

La RX8 R3 c'est la dernière génération de RX8 sortie.
Comme dit précédemment quelques améliorations moteur et quelques retouches esthétiques. Le revers de la médaille c'est qu'elles sont forcément plus chères.


Exact :)
Gros avantage l'injection d'huile est électrique et non via dépression.
Après comme d'habitude. Tu injectes de l'huile sale...

n°58601175
lapattefol​le
Posté le 20-01-2020 à 22:39:28  profilanswer
 

adrixd a écrit :

 

Kit sohn, je valdie
chauffage papillon, je connaissais même pas cette modif, utilité ? :)
Oil Catch Tank, j'en ai pas et ça va pour le moment.
Effectivement, bon système de refroidissement. L'installation des manos m'a fait remarqué que l'on monte facilement à 100°C (même quand il fait 5°c).
Décata, car si ton cata se bouche RIP le moteur..
Trio d'allumage en bon état, contrôle des bougies fréquemment.
Vidange très régulière aussi (6000 à 10000km max).

 

Faut surtout acheté un modèle sain en châssis. Un échange standard (moteur rebuild) c'est 3500€. Moteur neuf Mazda entre 4000 et 6000.

 

Le gros + ça serait de trouver une R3, Mazda a corrigé pas mal de défaut. Rendant le bloc + endurant  :jap:

 

Tu t'es bien renseigné en tout cas :)

Sur la R3 j'ai vu :
 - mieux suspendue
 - pont + court
 - bien meilleur feeling de direction, qui était a priori l'unique défaut trouvable sur le comportement du premier modèle

 

edit : le chauffage papillon c'est un truc qui fait passer du liquide autour et accélère la chauffe de l'air d'admission
si tu es en contrées chaudes (pas mon cas :o ), t'en sers sur piste et ne fais quasi jamais de petit trajet c'est largement dispensable et au passage tu fais baisser la T° d'admission

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 20-01-2020 à 22:42:12
mood
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Posté le 20-01-2020 à 22:39:28  profilanswer
 

n°58601181
lapattefol​le
Posté le 20-01-2020 à 22:40:00  profilanswer
 

adrixd a écrit :


Exact :)
Gros avantage l'injection d'huile est électrique et non via dépression.
Après comme d'habitude. Tu injectes de l'huile sale...

Mais le kit sohn est plus possible...

n°58601213
lapattefol​le
Posté le 20-01-2020 à 22:43:06  profilanswer
 

adrixd a écrit :


 
Un smic  :lol: net

[:simonjoli]  

n°58601417
adrixd
Posté le 20-01-2020 à 23:00:39  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Mais le kit sohn est plus possible...


En cours de réalisation par des petits gars en France.
Bientôt commercialisé ! ;)

n°58602281
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-01-2020 à 07:54:39  profilanswer
 

adrixd a écrit :


En cours de réalisation par des petits gars en France.
Bientôt commercialisé ! ;)


Bon à savoir ça. Tu à des précisions ?

n°58602595
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 08:49:28  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Bon à savoir ça. Tu à des précisions ?


Ils ont reprit le système actuelle.
Mais adapté à la r3.
Okay c'est pas beaucoup + d'infos...
Je ferai passé des infos quand j'en aurai !

 

D'ailleurs. La mode en ce moment c'est de passer la RX8 à l'éthanol. Boîtier à 300€ et zou. Ça fonctionne plutôt pas mal d'après les retours :)

n°58602933
man-x69
Posté le 21-01-2020 à 09:29:00  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Quand je devrai nettoyer le boitier papillon, je pense que j'en profiterai pour installer un réservoir de récup.  :jap:


 
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile ni facile à faire. Le papillon est emboité entre le collecteur d'admission et la boite à air, qui a un trou dans lequel rentre le tuyau de sortie du décanteur. Il faudrait remplacer la boite à air vu que tous les tuyaux sont rigides, mais je te souhaite bonne chance pour la sortir sans bouger le moteur :o. Par contre le papillon et le filtre sont très faciles à démonter :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58603130
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-01-2020 à 09:52:48  profilanswer
 

adrixd a écrit :


Ils ont reprit le système actuelle.
Mais adapté à la r3.
Okay c'est pas beaucoup + d'infos...
Je ferai passé des infos quand j'en aurai !


Merci, je vais essayer de suivre ça.  :jap:  
 

adrixd a écrit :

D'ailleurs. La mode en ce moment c'est de passer la RX8 à l'éthanol. Boîtier à 300€ et zou. Ça fonctionne plutôt pas mal d'après les retours :)


Mouais, vu les spécificité du bloc, je ne poserais pas un boitier dans une RX8, ça serait plutôt une vraie reprogrammation.

n°58603214
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-01-2020 à 10:00:03  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Bah bien sur que oui mais t'es loin :(
 


 
T'es où frero ?

n°58603235
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 10:02:07  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Merci, je vais essayer de suivre ça. :jap:

 


 
vachfolle a écrit :


Mouais, vu les spécificité du bloc, je ne poserais pas un boitier dans une RX8, ça serait plutôt une vraie reprogrammation.


L'avantage du boitier c'est que tu as un capteur d'éthanol.
Donc tu sais le pourcentage que tu as. Donc tu as une vrai gestion des temps d'ouvertures.
Tu peux rouler sp95 ou e85 ou comme tu veux, c'est vraiment pas mal.
Chose qu'une reprogrammation (sans capteur ethanol comme 80% des reprogs), ne sait pas bien faire.

 

J'étais sceptique aussi au début

n°58603298
logicsyste​m360
Posté le 21-01-2020 à 10:07:40  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
T'es où frero ?


Dans le 13  [:mistral_ winner]


---------------
Ma chaine Youtube
n°58603791
back_terry
Posté le 21-01-2020 à 10:49:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si vous voulez vous marrer un peu cherchez yourcarangel.


 
 [:ham_mer:3]  [:cerveau klem]

n°58605087
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-01-2020 à 12:42:41  profilanswer
 

adrixd a écrit :


L'avantage du boitier c'est que tu as un capteur d'éthanol.
Donc tu sais le pourcentage que tu as. Donc tu as une vrai gestion des temps d'ouvertures.
Tu peux rouler sp95 ou e85 ou comme tu veux, c'est vraiment pas mal.
Chose qu'une reprogrammation (sans capteur ethanol comme 80% des reprogs), ne sait pas bien faire.
 
J'étais sceptique aussi au début


Je ne connais qu'un seul boitier qui à un capteur d'éthanol, et vu les logs sur 130i, bof bof.
On fait des gestions flex sans sonde depuis longtemps (d'ailleurs les véhicules Flex VW et SAAB fonctionnent comme ça d'origine, GM à arrêté d'utiliser les capteurs sur les véhicules Flex aussi aux USA).
On sait très bien faire, mais ça demande une/des sonde(s) large bande.

n°58605160
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 12:50:52  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Je ne connais qu'un seul boitier qui à un capteur d'éthanol, et vu les logs sur 130i, bof bof.
On fait des gestions flex sans sonde depuis longtemps (d'ailleurs les véhicules Flex VW et SAAB fonctionnent comme ça d'origine, GM à arrêté d'utiliser les capteurs sur les véhicules Flex aussi aux USA).
On sait très bien faire, mais ça demande une/des sonde(s) large bande.


Là c'est le boîtier eflexfuel v3.

n°58605177
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-01-2020 à 12:53:09  profilanswer
 

C'est bien celui-là, ben, capteur ou pas, c'est moyen-bien, en tout cas pas mieux qu'un boitier sans (testé sur moyenne durée). Autant sur une 207 ouais, sur une RX8, non. :jap:

n°58605261
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 13:02:54  profilanswer
 

vachfolle a écrit :

C'est bien celui-là, ben, capteur ou pas, c'est moyen-bien, en tout cas pas mieux qu'un boitier sans (testé sur moyenne durée). Autant sur une 207 ouais, sur une RX8, non. :jap:


On verra dans 10.000km si tout a cassé ^^

n°58605299
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2020 à 13:06:41  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Mouais, vu les spécificité du bloc, je ne poserais pas un boitier dans une RX8, ça serait plutôt une vraie reprogrammation.

 

+1, à peine plus cher et beaucoup mieux.

 
adrixd a écrit :


L'avantage du boitier c'est que tu as un capteur d'éthanol.
Donc tu sais le pourcentage que tu as. Donc tu as une vrai gestion des temps d'ouvertures.
Tu peux rouler sp95 ou e85 ou comme tu veux, c'est vraiment pas mal.
Chose qu'une reprogrammation (sans capteur ethanol comme 80% des reprogs), ne sait pas bien faire.

 

J'étais sceptique aussi au début

 

Capteur d'éthanol sur un boîtier à 300 euros, j'ai zéro confiance.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58605341
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 13:10:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

+1, à peine plus cher et beaucoup mieux.

 


 
Kronick91 a écrit :

 

Capteur d'éthanol sur un boîtier à 300 euros, j'ai zéro confiance.


Ça fonctionne plutôt bien d'après les 1ers retours ^^

n°58605422
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-01-2020 à 13:18:57  profilanswer
 

adrixd a écrit :


Ça fonctionne plutôt bien d'après les 1ers retours ^^


Ça fonctionne, comme j'ai noté, les logs sont loin d'êtres folichons sur une 130i (bloc N52), ça va souvent dans le pauvre en haut des tours, et une RX8, ça en prends des tours.
Un pote à ça sur sa 207 daily : ça va bien, mais elle ne doit jamais voir plus de 5000.
 
Donc sur un "utilitaire" pourquoi pas, sur un bidule un peu pointu : non.

n°58605535
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 13:29:49  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Ça fonctionne, comme j'ai noté, les logs sont loin d'êtres folichons sur une 130i (bloc N52), ça va souvent dans le pauvre en haut des tours, et une RX8, ça en prends des tours.
Un pote à ça sur sa 207 daily : ça va bien, mais elle ne doit jamais voir plus de 5000.
 
Donc sur un "utilitaire" pourquoi pas, sur un bidule un peu pointu : non.


 
La rx8 a des injos primaires et secondaires (qui arrivent à partir de 4500tr il me semble). Qui sont un peu sur-dimensionné sur la version 231cv, peut-être que ça aide. Faut que je retrouve le poste sur Facedebook, mais les temps d'ouvertures étaient bons à tout les régimes.
 
Tu avais quoi comme cycle d'ouverture sur tes injos avec la 130i? Les injos étaient peut-être au taqués...
 
D'ailleurs, je vais récup d'ici peu une belle 604 V6 SL. Celle de papy. L'allumage serait en caraffe... Passage en électronique possible ? Je sais que ça se fait sur 504... A voir :jap:  

n°58605573
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 13:34:21  profilanswer
 

C'est le même V6 PRV, y a pas de raison...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58605577
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 13:34:43  profilanswer
 

Ah, et cisco va te harceler pour que tu balances des photos.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58605680
cisco1
Posté le 21-01-2020 à 13:43:06  profilanswer
 

oui.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58605769
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 13:48:58  profilanswer
 

La 8
https://imgur.com/gallery/0zoEWn4
 
La 604
https://imgur.com/gallery/9GSIeop
 
Elle est sous un tas de merdier... Elle est à l'arrêt depuis, longtemps :sweat:  :sleep:  
Elle croustille bien en dessous :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par adrixd le 21-01-2020 à 13:50:23
n°58605823
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 21-01-2020 à 13:52:33  profilanswer
 

[HS] Ça parle reprog flexfuel et boitier, ça me fait penser : impossible de remettre la main sur le site qui vend des "boitiers" sur allume-cigare qui te font gagner des chevaux :D Je me souviens yavait 3 niveaux de gain suivant le prix du boitier, genre sport/pro/comp.
Quelqu'un aurait le lien pour faire marrer les copains ? :D Je suis presque sûr que je l'ai vu sur HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 21-01-2020 à 13:52:44

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58605836
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 13:54:05  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

[HS] Ça parle reprog flexfuel et boitier, ça me fait penser : impossible de remettre la main sur le site qui vend des "boitiers" sur allume-cigare qui te font gagner des chevaux :D Je me souviens yavait 3 niveaux de gain suivant le prix du boitier, genre sport/pro/comp.  
Quelqu'un aurait le lien pour faire marrer les copains ? :D Je suis presque sûr que je l'ai vu sur HFR.


T'en as une paire sur Wish/eBay/Aliexpress  :sol:
 
EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=PmgHlGMidvg

Message cité 1 fois
Message édité par adrixd le 21-01-2020 à 13:54:50
n°58605838
logicsyste​m360
Posté le 21-01-2020 à 13:54:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

[HS] Ça parle reprog flexfuel et boitier, ça me fait penser : impossible de remettre la main sur le site qui vend des "boitiers" sur allume-cigare qui te font gagner des chevaux :D Je me souviens yavait 3 niveaux de gain suivant le prix du boitier, genre sport/pro/comp.  
Quelqu'un aurait le lien pour faire marrer les copains ? :D Je suis presque sûr que je l'ai vu sur HFR.


Tu peux avouer que c'est pour l'acheter pour toi ... :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°58605841
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-01-2020 à 13:54:14  profilanswer
 

adrixd a écrit :


 
La rx8 a des injos primaires et secondaires (qui arrivent à partir de 4500tr il me semble). Qui sont un peu sur-dimensionné sur la version 231cv, peut-être que ça aide. Faut que je retrouve le poste sur Facedebook, mais les temps d'ouvertures étaient bons à tout les régimes.
 
Tu avais quoi comme cycle d'ouverture sur tes injos avec la 130i? Les injos étaient peut-être au taqués...
 
D'ailleurs, je vais récup d'ici peu une belle 604 V6 SL. Celle de papy. L'allumage serait en caraffe... Passage en électronique possible ? Je sais que ça se fait sur 504... A voir :jap:  


Moins de 75%@régime de coupure. Pression rampe OK. Après suppression du boitier et une repro flex cette voiture allait très bien, bonnes valeurs d'AFR, cycles autour de 90%@régime de coupure. Ça manquais juste avec le boitier.
Ce n'était pas la seule à avoir ce genre de soucis en discutant avec le mappeur, tous boîtiers confondus, pas forcément décelable comme ça, on est rarement la pédale au fond et dans les tours en daily.

n°58605877
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 13:55:53  profilanswer
 

vachfolle a écrit :


Moins de 75%@régime de coupure. Pression rampe OK. Après suppression du boitier et une repro flex cette voiture allait très bien, bonnes valeurs d'AFR, cycles autour de 90%@régime de coupure. Ça manquais juste avec le boitier.
Ce n'était pas la seule à avoir ce genre de soucis en discutant avec le mappeur, tous boîtiers confondus, pas forcément décelable comme ça, on est rarement la pédale au fond et dans les tours en daily.


Comme quoi, reste encore du boulot..

n°58606134
vachfolle
赤べこ
Posté le 21-01-2020 à 14:11:04  profilanswer
 

adrixd a écrit :


Comme quoi, reste encore du boulot..


Ouais, clairement. Et c'est logique, un algo générique ne peut pas s'adapter à tous les véhicules qui partagent la même architecture moteur.

n°58606263
man-x69
Posté le 21-01-2020 à 14:19:27  profilanswer
 

adrixd a écrit :

La 8
https://imgur.com/gallery/0zoEWn4
 
La 604
https://imgur.com/gallery/9GSIeop
 
Elle est sous un tas de merdier... Elle est à l'arrêt depuis, longtemps :sweat:  :sleep:  
Elle croustille bien en dessous :lol:


 
Jolies calèches :jap:.
 
C'est des roues TRX sur la 604?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58606291
adrixd
Posté le 21-01-2020 à 14:21:25  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

Jolies calèches :jap:.

 

C'est des roues TRX sur la 604?


J'en ai aucune idée et je me suis même pas posé la question.
D'ailleurs y a pas une histoire avec une dimension de pneus que l'on ne trouve plus aujourd'hui ?

mood
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