Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39140  39141  39142  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60238148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2020 à 23:23:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sirius25 a écrit :

Qui à déjà tester le s1000R , quid du confort ?


c'est une bonne bécane, ça reste un roadster sportif si tu cherches un truc vraiment confort passe ton chemin
sinon ça reste correct, pour un roadster :o


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 23:23:48  profilanswer
 

n°60238244
sirius25
Posté le 13-07-2020 à 23:43:20  profilanswer
 

Il me faudrait 2 motos, un trail pour y caser mes grandes jambes mais un roadster pour me faire plaisir :o

n°60238258
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 13-07-2020 à 23:46:02  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


J'ai ça depuis 2 ans, en gros c'est un mt07 avec une position de conduite plus à la cool.
Le guidon est plus proche et plus large, et vu que la selle est plus haute les jambes sont moins repliées.

 

Le moteur est super en a2 amha le meilleur de la prod bridée.

 

Niveau duo ça fait le job pour la balade pas plus comme un mt07.

 

Niveau suspension c'est pas ouf avant 2018 même si c'est largement suffisant pour s'amuser. En duo ça pompe pas mal même avec plus de précharge. A priori après mi 2018 l'arrière est un peu mieux.

 


 

Merci ! Pour le prix en occaz ça tourne a combien ?

n°60238321
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-07-2020 à 00:07:40  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Le moteur a pas l'air bandant :/
Ça va finir en 1290 avec Camel tank. Ou en 1250 gsa édition Frank Nourry avec un turbal :o


De la 1250? T'as testé ?  :O

n°60238331
Yun
Posté le 14-07-2020 à 00:11:56  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Perso, c’est sur une sportive que je suis le mieux pour faire un RT :o

 

Pourquoi ?

 

Car ce sont les autres qui portent tes bagages du coup ?  :O  :sol:

n°60238712
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2020 à 08:00:00  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


De la 1250? T'as testé ? :O


Non, mais rien que sur le papier,  ça a l'air compromis vs ma 1190 ou une 1290. Un pote a testé des 1150/1200 et la mienne, et a priori y'a pas photo :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60238734
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-07-2020 à 08:08:58  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


La tracer 900 ne l'est déjà pas si tu veux mon avis :jap:


Je suis du même avis  :jap:

n°60238821
TurbOOst45
Posté le 14-07-2020 à 08:40:17  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Qui à déjà tester le s1000R , quid du confort ?

 

J ai testé un phase 2 de 2017 avec tous les packs. Très bien pour grand gabarit, je fais 1.90, moteur qui envoie copieusement mais qui délivre sa puissance sans surprise, châssis très facile, très bon freinage.

 

Je serais moins pauvre j en aurais probablement acheté une, en environ 40km de test j avais l impression d avoir la moto depuis un an. Par contre pour répondre à la question du confort pas assez de recul, d autant plus que je suis assez tolérant avec les bouts de bois et les machines ramassées :o


Message édité par TurbOOst45 le 14-07-2020 à 08:41:19
n°60238852
thibw
Posté le 14-07-2020 à 08:50:37  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Qui à déjà tester le s1000R , quid du confort ?


pour un roadster sportif c'est plutot confortable.
par contre c'est celle qui a le moins de caractere moteur

n°60238859
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-07-2020 à 08:52:28  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Non, mais rien que sur le papier,  ça a l'air compromis vs ma 1190 ou une 1290. Un pote a testé des 1150/1200 et la mienne, et a priori y'a pas photo :D


Pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 08:52:28  profilanswer
 

n°60238918
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-07-2020 à 09:07:34  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Il me faudrait 2 motos, un trail pour y caser mes grandes jambes mais un roadster pour me faire plaisir :o


 
Et c'est pas possible pour toi d'avoir deux motos ?

n°60238970
thibw
Posté le 14-07-2020 à 09:20:20  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Il me faudrait 2 motos, un trail pour y caser mes grandes jambes mais un roadster pour me faire plaisir :o


1290 GT
S1000XR

n°60238979
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-07-2020 à 09:22:07  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Il me faudrait 2 motos, un trail pour y caser mes grandes jambes mais un roadster pour me faire plaisir :o


un tracteur pour te faire chier au guidon et une mini moto caractérielle pour te casser le dos
Super ça donne envie :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60239061
sirius25
Posté le 14-07-2020 à 09:38:52  profilanswer
 

Étant sur un Street, le choix serait entre un speed ou la s1000r... Ou la CB1000r mais elle à l'air fade...

 

Et non, pas 2 motos, enfin pas pour le moment :o

n°60239076
thibw
Posté le 14-07-2020 à 09:42:06  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Étant sur un Street, le choix serait entre un speed ou la s1000r... Ou la CB1000r mais elle à l'air fade...
 
Et non, pas 2 motos, enfin pas pour le moment :o


vu grossièrement la street, la CB et la BM sont toutes aussi fade, seule la puissance change  
BM > CB > street
 
 
va les essayer, et essaie aussi les autres gros roadstrer : MT10, TV4, KTM
 
et précise ton CDC

n°60239131
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 09:54:17  answer
 

thibw a écrit :


vu grossièrement la street, la CB et la BM sont toutes aussi fade, seule la puissance change  
BM > CB > street
 
 
va les essayer, et essaie aussi les autres gros roadstrer : MT10, TV4, KTM
 
et précise ton CDC


Quel est le problème de la Street? À quel moment est il fade ?  
J'en ai eu 2, jamais trouvé ça fade :??:  Le moteur prend bien ces tours, le châssis est vif et précis.  À la limite, il faut chercher un peu dans les tours, encore que on se retrouvée vite à.des vitesses répréhensibles....  

n°60239201
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-07-2020 à 10:07:17  profilanswer
 


Ça marche pareil de 0 trs/min au rupteur, on sent rien même si effectivement la vitesse augmente assez rapidement.

 

Couplé au châssis efficace et pas du tout inquiété par la linéarité du moteur, ça rend l'ensemble lisse donc chiant.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°60239236
abadon302
Posté le 14-07-2020 à 10:12:53  profilanswer
 

warpighd a écrit :


 
Merci ! Pour le prix en occaz ça tourne a combien ?


J'ai prix du neuf a l'époque, a priori je vais pouvoir la revendre dans les 6500 il semble qu'il y ait beaucoup de demandes pour du bridé a2.

n°60239285
thibw
Posté le 14-07-2020 à 10:21:00  profilanswer
 

 

moi aussi j'en ai eu 2, j'en ai toujours une et je l'aime toujours, excellente partie cycle et très bon moteur, mais il est très linéaire qui ne procure pas beaucoup de sensations quand tu as essayé autres chose

 


edit grillé


Message édité par thibw le 14-07-2020 à 10:21:58
n°60239338
moquette
le maître des clefs
Posté le 14-07-2020 à 10:29:38  profilanswer
 

Le sempiternel débat linéaire vs creu :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60239352
freejuga
Posté le 14-07-2020 à 10:31:12  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


KTM 1190 adventure. J'avais fait un post, mais en gros j'ai corrigé tous les défauts que je trouvais à la tracer : les suspensions à chier, le côté trail routier pas du tout adapté à sortir de la route, l'électronique un peu limitée pour une meule aussi récente, l'équilibre global de la moto pas trop adapté à emmener des grosses valises ET un passager, le côté on/off du filet de gaz, la conception un peu low-cost (sérieux, le placement du tendeur de chaîne de distri ?!).
Tout ça, c'est corrigé sur la KTM.
Par contre, ça m'a coûté une moto de conception plus vieille (2013), mais avec plus d'électronique, des défauts de jeunesse gênantes (corrigés sur les 1290), des problèmes de fiabilité (par exemple, mes voyants au tdb fonctionnent pas trop quand il fait chaud. Pareil pour le cligno arrière gauche).
Mais y'a une GROSSE différence entre les deux meules :D
Oh, et la tracer c'était déjà haut, mais là ça demande du doigté :o


Une tiger 800 ou 800gs était dans tes cartons ou pas ? Tu cherchais le moulin à sensation également ?  
Quelqu'un à déjà eu un 800 GS ici ? Je commence juste à regarder elle remplirait pas mal de mes critères :O

n°60239392
jay31790
Posté le 14-07-2020 à 10:37:53  profilanswer
 

:hello:
 
une question protection venant d'un débutant : il vaut mieux un sur-pantalon polyvalent ou bien un pantalon EPI ?
Et question subsidiaire : un sur-pantalon, ça peut se porter par dessus un bermuda ou bien c'est pas assez protect et il faut vraiment un pantalon dessous (même non EPI) ?
 
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par jay31790 le 14-07-2020 à 10:38:21

---------------
Achats/Ventes
n°60239412
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2020 à 10:40:27  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Une tiger 800 ou 800gs était dans tes cartons ou pas ? Tu cherchais le moulin à sensation également ?
Quelqu'un à déjà eu un 800 GS ici ? Je commence juste à regarder elle remplirait pas mal de mes critères :O


Clairement non. J'ai déjà une f800 a la maison (une R), et je voulais un moteur aussi fun que la tracer ou plus.
La f800gs c'est bien, mais clairement pour du duo + valises sur plusieurs jours, je sais pas :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60239422
thibw
Posté le 14-07-2020 à 10:42:18  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
une question protection venant d'un débutant : il vaut mieux un sur-pantalon polyvalent ou bien un pantalon EPI ?
Et question subsidiaire : un sur-pantalon, ça peut se porter par dessus un bermuda ou bien c'est pas assez protect et il faut vraiment un pantalon dessous (même non EPI) ?
 
:jap:


je ne sais pas ce que tu entends par pantalon EPI et sur pantalon, mais en moto ce qu'il faut c'est un pantalon de moto

n°60239479
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-07-2020 à 10:52:05  profilanswer
 

Ya quoi de valable en Intercom moto pas trop cher en 2020? J'ai l'impression qu'il y a toujours les classiques Sena/Cardo mais aussi maintenant plein de marques budget. Quelqu'un a essaye?

n°60239641
pilef
Posté le 14-07-2020 à 11:10:14  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

1m68. J'ai arrêté d'essayer de poser les deux pieds au sol, ça résoud 75% des problèmes. Apprendre à gérer un point de patinage + frein arrière + gaz, 20% supplémentaires.

Et pour les 5% restants, tu fais quoi ? :D

n°60239682
pilef
Posté le 14-07-2020 à 11:15:10  profilanswer
 

moquette a écrit :

Le sempiternel débat linéaire vs creu qui a du caractère :o

[:aloy]
 
:o

n°60239704
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-07-2020 à 11:17:57  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Clairement non. J'ai déjà une f800 a la maison (une R), et je voulais un moteur aussi fun que la tracer ou plus.
La f800gs c'est bien, mais clairement pour du duo + valises sur plusieurs jours, je sais pas :D

 

Spoilers : oui ça marche :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60239784
pilef
Posté le 14-07-2020 à 11:25:58  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
une question protection venant d'un débutant : il vaut mieux un sur-pantalon polyvalent ou bien un pantalon EPI ?
Et question subsidiaire : un sur-pantalon, ça peut se porter par dessus un bermuda ou bien c'est pas assez protect et il faut vraiment un pantalon dessous (même non EPI) ?
 
:jap:

La différence entre un sur-pantalon et un pantalon EPI va plus se jouer sur les aspects pratiques que sur la protection intrinsèque. Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre à gamme équivalente.
 
Perso je vais travailler toute l'année en sur-pantalon textile + pantalon de costume, donc la protection est assurée uniquement par le sur-pantalon.
 
Sachant qu'il m'arrive sur des sorties moto de mettre mon sur-pantalon textile + pantalon EPI (jean non étanche) pour une protection maximale.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 14-07-2020 à 11:28:37
n°60239800
djullz
Let's have some fun !
Posté le 14-07-2020 à 11:27:55  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:

 

une question protection venant d'un débutant : il vaut mieux un sur-pantalon polyvalent ou bien un pantalon EPI ?
Et question subsidiaire : un sur-pantalon, ça peut se porter par dessus un bermuda ou bien c'est pas assez protect et il faut vraiment un pantalon dessous (même non EPI) ?

 

:jap:

 

Jette un œil au furygan overpant, ça pourrait t'intéresser  :jap:


---------------
_______
n°60239804
jay31790
Posté le 14-07-2020 à 11:28:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

La différence entre sur-pantalon et un pantalon EPI va plus se jouer sur les aspects pratiques que sur la protection intrinsèque. Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre à gamme équivalente.
 
Perso je vais travailler toute l'année en sur-pantalon textile + pantalon de costume, donc la protection est assurée uniquement par le sur-pantalon.
 
Sachant qu'il m'arrive sur des sorties moto de mettre mon sur-pantalon textile + pantalon EPI (jean non étanche) pour une protection maximale.


 
OK donc un sur-pantalon, c'est aussi efficace et plus polyvalent. Surtout que je fais essentiellement du daily (plus quelques rares balades)
 
Je vais regarder ce que je trouve avec les soldes.
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°60239861
pilef
Posté le 14-07-2020 à 11:35:58  profilanswer
 

Attends peut-être d'autres avis perpendiculaires :D
 
Et sinon, prends un sur-pantalon avec doublure hiver. Je roule 10 mois sur 12 avec le mien (il n'y a qu'avec la châleur de l'été que je suis obligé de passer sur mon jean moto)

n°60239868
jay31790
Posté le 14-07-2020 à 11:37:08  profilanswer
 

J'ai déjà un sur-pantalon étanche pour les jours de pluie


---------------
Achats/Ventes
n°60239915
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-07-2020 à 11:44:15  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et pour les 5% restants, tu fais quoi ? :D


De la formation (genre flatfab, EDSR, ...) :jap:. Mais c'est pas un truc à acquérir, c'est pleins de petites astuces, de tips, d'apprentissages, ... C'est moins facile à résumer.

MsieurDams a écrit :


 
Spoilers : oui ça marche :o


Non mais oui, ça marche, tu l'a fait en F800R. Mais pour avoir fait certains iti en ER6 duo/valises et les avoirs refait en tracer 900 duo/valises, c'est pas le même confort.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60239937
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-07-2020 à 11:47:50  profilanswer
 

 
l0g4n a écrit :


Non mais oui, ça marche, tu l'a fait en F800R. Mais pour avoir fait certains iti en ER6 duo/valises et les avoirs refait en tracer 900 duo/valises, c'est pas le même confort.

 

Oui, certes mais il y'a quand même 15 Ch de différence entre la fhuissant et l'ER6, de la bagagerie dédiée et de vraies poignées de maintien pour le passager bien positionnées par rapport à l'ER6.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60240133
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-07-2020 à 12:15:23  profilanswer
 

pilef a écrit :

La différence entre un sur-pantalon et un pantalon EPI va plus se jouer sur les aspects pratiques que sur la protection intrinsèque. Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre à gamme équivalente.
 
Perso je vais travailler toute l'année en sur-pantalon textile + pantalon de costume, donc la protection est assurée uniquement par le sur-pantalon.
 
Sachant qu'il m'arrive sur des sorties moto de mettre mon sur-pantalon textile + pantalon EPI (jean non étanche) pour une protection maximale.


 
Pareil mais des qu'il fait chaud c'est pas possible, je transpire trop et ruine mon pantalon de costard. Du coup je me mets en slip dans le parking pour enfiler mon pantalon de costard une fois au bureau. Ca prend 10s.

n°60240187
Random Dud​e
Posté le 14-07-2020 à 12:22:08  profilanswer
 

yo :o
gants couir marron foncé avec un cuir noir ça passe ou faute de goût ? :o

n°60240208
Random Dud​e
Posté le 14-07-2020 à 12:25:32  profilanswer
 

j'ai roulé avec un gars qui avait ça

 

https://www.challenge-one.com/sites/challenge-one.com/files/styles/slide_preview/public/motos/SAM_7789_1.JPG?itok=8mgMhLDD

 

moteur Loncin bordel  :lol:
ça me rappelle les dirts chinois merdiques :o
on dirait une 07 tracer

Message cité 3 fois
Message édité par Random Dude le 14-07-2020 à 12:25:57
n°60240278
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-07-2020 à 12:33:43  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

j'ai roulé avec un gars qui avait ça
 
https://www.challenge-one.com/sites [...] k=8mgMhLDD
 
moteur Loncin bordel  :lol:  
ça me rappelle les dirts chinois merdiques :o
on dirait une 07 tracer


Et du coup, la moto était comment?

n°60240284
Random Dud​e
Posté le 14-07-2020 à 12:34:12  profilanswer
 

c'est mr J'aime pas les virages, du coup je sais pas trop :D

n°60240303
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 12:37:21  answer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Ça marche pareil de 0 trs/min au rupteur, on sent rien même si effectivement la vitesse augmente assez rapidement.  
 
Couplé au châssis efficace et pas du tout inquiété par la linéarité du moteur, ça rend l'ensemble lisse donc chiant.


Je comprend pas, tu veux des sensations, tourne la poignée et mets du bois, ça t'en mettras :D
C'est un outil à sensations fantastique, la street.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39140  39141  39142  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR