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Le régulateur de vitesse sur une moto




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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] reDébuter la moto après le confinement : faites gaffe !

n°60227305
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-07-2020 à 23:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C’est celui que je veux :o


---------------
Kawa ou bien ?
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 23:00:17  profilanswer
 

n°60227344
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-07-2020 à 23:07:26  profilanswer
 


 
J’en cherche un si jamais :o
 
Je veux remettre le SV comme mon premier :o
 
http://johnny.godefroy.free.fr/MesImages/SV/SV650S_1.PNG
 
:love:


---------------
Kawa ou bien ?
n°60227635
jeambo
Licorne owner
Posté le 12-07-2020 à 00:02:38  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Oui mais pas la vis :o


 
Il en fait un boucan je trouve, même avec la chicane :o

n°60227676
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2020 à 00:13:44  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Pour piquer un câble, il faut mieux avant la prise de connexion du faisceau aux câbles de plaque arrière, ou après ? Je suppose avant mais il y a moins de place :D


Je dirais entre le connecteur et le phare.
Parce que si d'aventure tu abîmes(voire coupes, horresco referrens) le fil au-delà de toute réparation, tu n'as "que" le phare à changer, et non tout le faisceau.
Mais faudrait être très bourrin pour l'abîmer à ce point. Vive les cosses vampires  :jap:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60227909
djullz
Gueux
Posté le 12-07-2020 à 07:02:58  profilanswer
 

Mine?


---------------
GT : DjullClint
n°60227917
bartille
Posté le 12-07-2020 à 07:11:22  profilanswer
 

Nope

n°60227984
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 12-07-2020 à 08:20:36  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
 :jap:
C'est un peu l'idée aussi : avoir un truc plus récent et pas trop mal équipé, que je garderais pour du daily/urbain pendant des années et que je compléterais une fois passé la passerelle et mes besoins mieux cerné.
 
Et le fait de me dire que je peux lui foutre les roues dans les chemins si besoin/envie, ça me botte bien aussi.


 
J’ai quand même envie de souligner une chose, la ville n’est pas vraiment le terrain de jeu de la KTM 390, tout du moins j’ai eu la Duke (génération précédente) et le radiateur est sous dimensionné associé à un calorstat mal gaulé. Le collecteur d’échappement qui venait longer la culasse devait pas aider.
 
J’ignore si ça a été corrigé sur les nouvelles versions mais du coup ça chauffe sévère. Dès que tu te tapes 10 min à enchaîner une paire de feux rouges par temps un peu ensoleillé, sans qu’il fasse spécialement trop chaud, la jauge de température est full de chez full avec un petit message sur le compteur. Et pourtant quand j’avais acheté la moo à son ancien propriétaire, le radiateur était neuf avec un LdR tout neuf aussi du coup.  
 
J’avais repéré un site où on pouvait trouver un calorstat, il me semble que c’était un peu chiant (ça venait des US). Celui qui était proposé se déclenche plus tôt. Finalement j’avais revendu la duke pour des raisons perso / double emploi donc je ne pourrai pas dire si ça améliore franchement la chose.
 
A essayer dans les conditions auxquelles la moto sera destinée avant d’acheter. Tu peux aller voir des forums spécialisés KTM / 390 et tu peux constater que des gens ont enchaîné les joints de culasse à force de surchauffes.

n°60228015
djullz
Gueux
Posté le 12-07-2020 à 08:43:02  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

J’ai quand même envie de souligner une chose, la ville n’est pas vraiment le terrain de jeu de la KTM 390, tout du moins j’ai eu la Duke (génération précédente) et le radiateur est sous dimensionné associé à un calorstat mal gaulé. Le collecteur d’échappement qui venait longer la culasse devait pas aider.

 

J’ignore si ça a été corrigé sur les nouvelles versions mais du coup ça chauffe sévère. Dès que tu te tapes 10 min à enchaîner une paire de feux rouges par temps un peu ensoleillé, sans qu’il fasse spécialement trop chaud, la jauge de température est full de chez full avec un petit message sur le compteur. Et pourtant quand j’avais acheté la moo à son ancien propriétaire, le radiateur était neuf avec un LdR tout neuf aussi du coup.

 

J’avais repéré un site où on pouvait trouver un calorstat, il me semble que c’était un peu chiant (ça venait des US). Celui qui était proposé se déclenche plus tôt. Finalement j’avais revendu la duke pour des raisons perso / double emploi donc je ne pourrai pas dire si ça améliore franchement la chose.

 

A essayer dans les conditions auxquelles la moto sera destinée avant d’acheter. Tu peux aller voir des forums spécialisés KTM / 390 et tu peux constater que des gens ont enchaîné les joints de culasse à force de surchauffes.

 

Aaaah merci!!!
J'vais aller voir du coup car  est clairement un cas que je rencontrerais régulièrement.  :jap:


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GT : DjullClint
n°60228180
djullz
Gueux
Posté le 12-07-2020 à 09:39:33  profilanswer
 

Et maintenant, je me dis qu'un vstrom 650 XT, ça serait sûrement plus futur proof, ça serait moins ric-rac pour du duo (qui ne serait qu'occasionnel certes), que je pourrais le mettre dans les chemins aussi sans être à la peine sur des liaisons en autoroute...

 

[:je rage]

 

Comment vous faites pour ne pas vous prendre la tête des heures et des heures sur le choix de la moo ???  [:canardeur]


---------------
GT : DjullClint
n°60228202
Delta Six
Posté le 12-07-2020 à 09:46:02  profilanswer
 

djullz a écrit :

Et maintenant, je me dis qu'un vstrom 650 XT, ça serait sûrement plus futur proof, ça serait moins ric-rac pour du duo (qui ne serait qu'occasionnel certes), que je pourrais le mettre dans les chemins aussi sans être à la peine sur des liaisons en autoroute...

 

[:je rage]

 

Comment vous faites pour ne pas vous prendre la tête des heures et des heures sur le choix de la moo ??? [:canardeur]

 

Il suffit de choisir directement la meilleure moto pour faire de la moto.

 

ie tracer 700 si t'es A2 et tracer 900 si t'es A  :O


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
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Posté le 12-07-2020 à 09:46:02  profilanswer
 

n°60228279
n0m1s
in TT we trust
Posté le 12-07-2020 à 10:03:27  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

 

Il suffit de choisir directement la meilleure moto pour faire de la moto.

 

ie tracer 700 si t'es A2 et tracer 900 si t'es A :O


 [:o_non]

 

Tracer 700 bridée si t'es A2 et tracer 700 full si t'es A

n°60228312
Delta Six
Posté le 12-07-2020 à 10:10:18  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


[:o_non]

 

Tracer 700 bridée si t'es A2 et tracer 700 full si t'es A

 

[:chatoo:7]

 

Quand tu vois que d'occasion tu trouves des 900 propre au même prix, voir moins cher que des 700, la question elle est vite répondue  :O


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"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60228383
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-07-2020 à 10:32:00  profilanswer
 

djullz a écrit :

Et maintenant, je me dis qu'un vstrom 650 XT, ça serait sûrement plus futur proof, ça serait moins ric-rac pour du duo (qui ne serait qu'occasionnel certes), que je pourrais le mettre dans les chemins aussi sans être à la peine sur des liaisons en autoroute...
 
 [:je rage]
 
Comment vous faites pour ne pas vous prendre la tête des heures et des heures sur le choix de la moo ???  [:canardeur]


 
En bon futur proof, envisage aussi la 800 GS si tu veux. C'est A2 OK, c'est géant OK (Athost peut en témoigner), c'est fiab OK et c'est duo OK


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60228394
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-07-2020 à 10:33:45  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Pour un roadtrip en auvergne, y'a des coins/trucs/routes à pas rater ?

 
gamer-fou a écrit :


à peu près tout ce qui est marqué en jaune sur la michelin :o

 

avec bien sûr le Croix Saint-Robert GP, aka. le troncon de D36 entre monneaux et le col de la croix saint robert


[:rastaman40]

 

De mémoire tu as plein de routes super au nord d'une ligne mont Dore/murat, on a roulé au pif une journée dans ce coin, c'était que des belles routes hyper sympa.

 

Plus à l'Ouest, tu as la D987 qui passe à Avèze qui est top.

 

Enfin si tu vas plus au sud, côté Cantal, il faut absolument faire cet itinéraire (ou au moins en partie).


Message édité par Gimli Oakenshield le 12-07-2020 à 10:34:33

---------------
Zarco :'( --- Fabio :)
n°60228505
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2020 à 11:00:24  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Pourquoi ?
J'remets pas en question la réponse hein, c'est juste que j'ai besoin de comprendre pourquoi  :sweat:


Si tu passes en A dans un an, autant attendre. :o

n°60228513
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-07-2020 à 11:04:11  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

En bon futur proof, envisage aussi la 800 GS si tu veux. C'est A2 OK, c'est géant OK (Athost peut en témoigner), c'est fiab OK et c'est duo OK


Je valide ce post :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°60228559
djullz
Gueux
Posté le 12-07-2020 à 11:16:30  profilanswer
 

Delta, Nomis : j'en veux pas du tracer, j'pourrais aosnlui mettre les roues dans les chemins et j'pense (peut être à tort) que les autrichiens et les allemands font des moo qui sont plus géants-compliant.

 
latoucheF7duclavier a écrit :


Si tu passes en A dans un an, autant attendre. :o

 

Redface is red mais j'ai envie de me faire plaisir maintenant  :D

 
MsieurDams a écrit :

 

En bon futur proof, envisage aussi la 800 GS si tu veux. C'est A2 OK, c'est géant OK (Athost peut en témoigner), c'est fiab OK et c'est duo OK

 
jonas a écrit :


Je valide ce post :o

 

Ouep, c'est vrai que je ne l'ai pas dans ma short list alors qu'il y a toute sa place.
Me viens alors une question : entre une 790 adv, un 800 gs et un 650 Strom XT, c'est quoi les points forts et faible de chacun ?


---------------
GT : DjullClint
n°60228578
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2020 à 11:21:02  profilanswer
 

Quand tu auras le A, vas essayer une Africa Twin. :love: La version ADV est adaptée aux grands et super haute. :love:
 
Après je suis monté sur une BM.  [:impactshiny:8]


Message édité par latoucheF7duclavier le 12-07-2020 à 11:22:12
n°60228659
thibw
Posté le 12-07-2020 à 11:46:02  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

Ouep, c'est vrai que je ne l'ai pas dans ma short list alors qu'il y a toute sa place.
Me viens alors une question : entre une 790 adv, un 800 gs et un 650 Strom XT, c'est quoi les points forts et faible de chacun ?


tu te poses trop de questions, va les essayer !

n°60228682
Delta Six
Posté le 12-07-2020 à 11:50:57  profilanswer
 

thibw a écrit :


tu te poses trop de questions, va les essayer !

 

Voila.
C'est comme ça qu'on choisi une moto. Au feeling, une sensation à l'essai, t'a craqué sur le look, peu importe.

 

Tu choisis pas une moto en lisant une fiche technique, tu la choisi avec ton cœur  [:flagadadim]


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"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°60228879
djullz
Gueux
Posté le 12-07-2020 à 12:44:52  profilanswer
 

thibw a écrit :


tu te poses trop de questions, va les essayer !

 
Delta Six a écrit :

 

Voila.
C'est comme ça qu'on choisi une moto. Au feeling, une sensation à l'essai, t'a craqué sur le look, peu importe.

 

Tu choisis pas une moto en lisant une fiche technique, tu la choisi avec ton cœur [:flagadadim]

 

Ca roule, j'vais aller les rouler et j'verrais comment j'me sens.
Comme c'est mon premier choix de moto "important", j'me pose sûrement trop de questions.

 

:jap:


---------------
GT : DjullClint
n°60228897
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-07-2020 à 12:47:42  profilanswer
 

Failli m en coller une ce matin suite a une perte de l avant sur presque 1m dans un rond point pris un peu fort. Heureusement que le RS3 a été super doux dans la glisse et la reprise de grip.
Je pense que le daily a pas aidé a avoir un bon profil....


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60229021
djullz
Gueux
Posté le 12-07-2020 à 13:25:45  profilanswer
 

moquette a écrit :

Failli m en coller une ce matin suite a une perte de l avant sur presque 1m dans un rond point pris un peu fort. Heureusement que le RS3 a été super doux dans la glisse et la reprise de grip.
Je pense que le daily a pas aidé a avoir un bon profil....

 

Cool que ce se soit bien passé  :jap:


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GT : DjullClint
n°60229325
Yun
Posté le 12-07-2020 à 14:42:01  profilanswer
 

djullz a écrit :

Bon...
J'suis passe chez ktm vite fait et j'ai essayé la 390 adv en statique. Y a pas a chier, je loge mieux que sur mon [:gas:2].
 
Par contre, je me pose plein de question d'un coup. Du coup je vais raconter ma vie ici, ça me fera du bien et ce sera moins cher qu'un psy (qui ne me sera d'aucun secours pour choisir une bécane d'ailleurs :O ).
 
...


 
Je ne sais pas de quand date ta moto mais si tu souhaites au final garder une moto pour faire du daily, je ne peux que te conseiller de garder la CB500.
 
Excellente fiabilité et tu n'attireras pas l'attention avec. Je connais pas la fiabilité pour les KTM. la CB500, reste très légère quelque ce soit la version (CB/CBR/CBX) et très agile pour faire de l'urbain avec un moteur linéaire et donc sans surprises, excellent pour les 2 ans du A2.  
 
Pourquoi acheter une 390 neuve ou très récente qui va décoter et en plus pour faire du daily avec risque de chute/vol/vandalisme ?
 
Après le A2, soit tu la gardes pour faire du daily et tu achètes une autre moto plaisir ou tu la revends pour acheter une vraie (pas de trail bien sur :o ) moto ensuite  :whistle:

n°60229426
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2020 à 15:07:27  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

 

[:chatoo:7]

 

Quand tu vois que d'occasion tu trouves des 900 propre au même prix, voir moins cher que des 700, la question elle est vite répondue :O


Et le supplément de prime, de conso et de frais d'entretien...
Sans compter que la 900 n'est pas une moto pour débuter.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60229505
mcsime
Posté le 12-07-2020 à 15:17:49  profilanswer
 

J’ai enfin trouvé ma Ducati 999 !  
 

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680735404ab725a5372d.th.jpg


 

Spoiler :

Le bon côté, c’est les -40% sur l’assurance moto  :o


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°60229553
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-07-2020 à 15:23:44  profilanswer
 

mcsime a écrit :

J’ai enfin trouvé ma Ducati 999 !  
 


 

Spoiler :

Le bon côté, c’est les -40% sur l’assurance moto  :o



wrong choice, c'est une coupe ca sera chiant pour le siege bebe  :o   :whistle:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60229613
freejuga
Posté le 12-07-2020 à 15:33:31  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 
J’ai quand même envie de souligner une chose, la ville n’est pas vraiment le terrain de jeu de la KTM 390, tout du moins j’ai eu la Duke (génération précédente) et le radiateur est sous dimensionné associé à un calorstat mal gaulé. Le collecteur d’échappement qui venait longer la culasse devait pas aider.
 
J’ignore si ça a été corrigé sur les nouvelles versions mais du coup ça chauffe sévère. Dès que tu te tapes 10 min à enchaîner une paire de feux rouges par temps un peu ensoleillé, sans qu’il fasse spécialement trop chaud, la jauge de température est full de chez full avec un petit message sur le compteur. Et pourtant quand j’avais acheté la moo à son ancien propriétaire, le radiateur était neuf avec un LdR tout neuf aussi du coup.  
 
J’avais repéré un site où on pouvait trouver un calorstat, il me semble que c’était un peu chiant (ça venait des US). Celui qui était proposé se déclenche plus tôt. Finalement j’avais revendu la duke pour des raisons perso / double emploi donc je ne pourrai pas dire si ça améliore franchement la chose.
 
A essayer dans les conditions auxquelles la moto sera destinée avant d’acheter. Tu peux aller voir des forums spécialisés KTM / 390 et tu peux constater que des gens ont enchaîné les joints de culasse à force de surchauffes.


Y'a un double radiateur sur la version adventure mais bon la pompe à eau semble être un des points faible du 390 :o  
j'étais en tatence pour celle ci d'ailleurs mais 50km jour à 110km/h un petit mono comme ça pas sur de la longévité... Je cherchais une moto haute sur pattes qui consomme rien avec un peu de offroad possible elle remplissait pourtant beaucoup de critères   :(

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 12-07-2020 à 15:34:01

---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°60229629
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-07-2020 à 15:36:33  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Y'a un double radiateur sur la version adventure mais bon la pompe à eau semble être un des points faible du 390 :o  
j'étais en tatence pour celle ci d'ailleurs mais 50km jour à 110km/h un petit mono comme ça pas sur de la longévité... Je cherchais une moto haute sur pattes qui consomme rien avec un peu de offroad possible elle remplissait pourtant beaucoup de critères   :(


ça se précise pour toi ?
tu veux une street :o ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60229685
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-07-2020 à 15:45:03  profilanswer
 

 
djullz a écrit :

 

Ouep, c'est vrai que je ne l'ai pas dans ma short list alors qu'il y a toute sa place.
Me viens alors une question : entre une 790 adv, un 800 gs et un 650 Strom XT, c'est quoi les points forts et faible de chacun ?

 


En très rapide :

 

Vstrom : budget
KTM : Perf et techno
800GS : Équipements disponibles


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60229758
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-07-2020 à 15:57:52  profilanswer
 

c'est quoi equipements ?


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Spasibo Cheburashka
n°60229796
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2020 à 16:05:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est quoi equipements ?


Prise Usb
Poignées chauffantes
Much technology wow [:biaab:3]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60229869
gizmo15
Posté le 12-07-2020 à 16:18:06  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Ca roule, j'vais aller les rouler et j'verrais comment j'me sens.
Comme c'est mon premier choix de moto "important", j'me pose sûrement trop de questions.
 
 :jap:


 
pour te filer mon retour récent (j'ai fais le même style de move) : j'avais repéré 2 motos, z1000 sx et tracer 900 sans les voir/essayer.
 
juste déjà en vrai, la z1000 que ce soit position/gueule c'était pas du tout le même rendu comme en photo et elle me plaisait pas.
la tracer 900 c'était l'inverse, je la visais pour ses qualités mais pas sa gueule et au final, elle me plait carrément.
 
J'étais parti sur une occaz car mettre 12K€ dans un véhicule j'étais pas près mais une fois l'essai d'une heure fait et tout mis bout à bout bas, j'ai signé :D
 
donc conclusion : comme le disent les autres, goto essai :)

n°60229882
freejuga
Posté le 12-07-2020 à 16:22:46  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


ça se précise pour toi ?
tu veux une street :o ?


Ouep je suis sur Mansle depuis jeudi juste pour remettre en route une machine mais je suis passé devant la DRH pour un changement de service qui serait accepté là bas donc je pense que je vais y rester...  
Mais bon avant d investir dans une moto j attends de voir si mon plan B pour aller travailler sur les rails va se faire ou pas... Reste la visite médicale et tests de sécurité !
Tu l'as pas mise en vente du coup la street ?

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 12-07-2020 à 16:24:15

---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°60230060
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-07-2020 à 16:55:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est quoi equipements ?


 
Plus toutes les gammes de TOURATECH et WUNDERLICH que tu peux monter dessus, c'est surtout à ça que je pense


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60230073
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-07-2020 à 16:57:28  profilanswer
 

ouais mais c'est vraiment un avantage ça ? fin jveux dire t'as pareil sur un strom quoi :D


---------------
Spasibo Cheburashka
n°60230117
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-07-2020 à 17:08:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ouais mais c'est vraiment un avantage ça ? fin jveux dire t'as pareil sur un strom quoi :D

 

T'as plus de gammes possibles et imaginables je trouve vu que l'acheteur de BM a plus de moyens pour mettre des tonnes d'options. :o
Blague à part j'aurais pu dire que son avantage est aussi pour les chemins avec la roue de 21, parce que ça sera pas le caractère du moteur qui sera l'élément le plus différenciant.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60230788
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-07-2020 à 19:39:07  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Ouep je suis sur Mansle depuis jeudi juste pour remettre en route une machine mais je suis passé devant la DRH pour un changement de service qui serait accepté là bas donc je pense que je vais y rester...  
Mais bon avant d investir dans une moto j attends de voir si mon plan B pour aller travailler sur les rails va se faire ou pas... Reste la visite médicale et tests de sécurité !
Tu l'as pas mise en vente du coup la street ?


 
:jap:
 
nan, je l'ai pas mise en vente, j'ai pas envie, même si il faudrait, d'un point de vue totalement rationnel :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°60231119
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2020 à 20:41:40  profilanswer
 

Dites, ceux qui ont des gromill, vous foutez quoi comme chaussettes ?

 

Pour rappel, j'ai un S1000RR de 2016 :o

 

J'ai du Dunlop D212 GP Racer en M à l'avant et un Continental ContiSport Attack3 (paye ton mélange à la con :o)

 

Evidemment les deux sont encore en bon état, mais je vais être forcé de les changer avant mon départ pour les Balkans (5k km de prévu) mi août :/

 

Dans ma shortlist pour le moment :
- Mitas SportForce Plus : j'avais cru comprendre que c'était de la bonne gomme à moins cher que la concurrence, quid de la durabilité ? (surtout sur un gros RB comme je prévois)
- Metzeler M9RR : j'avais gardé un bon souvenir du M7RR, le M9RR étant a priori son successeur
- Continental SportAttack4 : finalement le SportAttack3 était bien sur la S1000, très prévenant dans la glisse, quid de l'avant que je n'ai pas pu tester du coup ?

 

J'ai exclu Michelin, parce que c'est de la merde :o

 

Dunlop à voir, parce que je vais pas racheter des D212 pour un gros RB et que j'aime pas le feeling des avants sur les Sportsmart, mais j'ai pas testé les Sportsmart TT qui sont peut être mieux de ce point de vue ? :??:

 

Des S22 chez Bridge sinon ? j'avais pas été super convaincu par les S20 et les S21 [:transparency]

 

Pirelli ne me semble pas être un concurrent sérieux, peut-être à tort :??:

 

Vous prendriez quoi vous ?
Ou vous avez quoi, pour ceux qui ont des grosmill ? :o

 

TLDR: je cherche des pneus pour ma S1000RR de 2016 un gros roadtrip de 5k + km en Europe :D

 

EDIT : question complémentaire à la con 190 ou 200 à l'AR, pour le moment j'ai du 190 :o
vu l'usage route j'aurais tendance à garder un 190 mébon

Message cité 4 fois
Message édité par KaiserCz le 12-07-2020 à 20:43:46

---------------
Just click it .
n°60231198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2020 à 20:54:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Dites, ceux qui ont des gromill, vous foutez quoi comme chaussettes ?

 

Pour rappel, j'ai un S1000RR de 2016 :o

 

J'ai du Dunlop D212 GP Racer en M à l'avant et un Continental ContiSport Attack3 (paye ton mélange à la con :o)

 

Evidemment les deux sont encore en bon état, mais je vais être forcé de les changer avant mon départ pour les Balkans (5k km de prévu) mi août :/

 

Dans ma shortlist pour le moment :
- Mitas SportForce Plus : j'avais cru comprendre que c'était de la bonne gomme à moins cher que la concurrence, quid de la durabilité ? (surtout sur un gros RB comme je prévois)
- Metzeler M9RR : j'avais gardé un bon souvenir du M7RR, le M9RR étant a priori son successeur
- Continental SportAttack4 : finalement le SportAttack3 était bien sur la S1000, très prévenant dans la glisse, quid de l'avant que je n'ai pas pu tester du coup ?

 

J'ai exclu Michelin, parce que c'est de la merde :o

 

Dunlop à voir, parce que je vais pas racheter des D212 pour un gros RB et que j'aime pas le feeling des avants sur les Sportsmart, mais j'ai pas testé les Sportsmart TT qui sont peut être mieux de ce point de vue ? :??:

 

Des S22 chez Bridge sinon ? j'avais pas été super convaincu par les S20 et les S21 [:transparency]

 

Pirelli ne me semble pas être un concurrent sérieux, peut-être à tort :??:

 

Vous prendriez quoi vous ?
Ou vous avez quoi, pour ceux qui ont des grosmill ? :o

 

TLDR: je cherche des pneus pour ma S1000RR de 2016 un gros roadtrip de 5k + km en Europe :D

 

EDIT : question complémentaire à la con 190 ou 200 à l'AR, pour le moment j'ai du 190 :o
vu l'usage route j'aurais tendance à garder un 190 mébon


J'ai un jeu de jantes en supercorsa et un en roadsmart 3 :o
Edit : et clairement la plus petite monte possible sur route, moi les sc sont en 190 et les rs en 180


Message édité par gamer-fou le 12-07-2020 à 20:56:04

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Music is the most high!
n°60231225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2020 à 21:01:34  profilanswer
 

ça m'aide pas tout ça :o

 

un roadsmart 3 ferait le taff sur une bécane avec autant de poney ?
J'aime beaucoup ce pneu, mais j'ai peur que ça suffise pas sur le S1000 surtout vu la chaleur par laquelle je risque de rouler [:transparency]
surement à tort :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 12-07-2020 à 21:01:39

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Just click it .
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