Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39127  39128  39129  ..  41481  41482  41483  41484  41485  41486
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60192750
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2020 à 11:10:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grimnar78 a écrit :


Passer d'une E30 à une C4...?  [:shlavos]  
 
T'as définitivement merdé un truc dans son éducation :o


 
y a un truc qui s'appelle "la prime d'assurance", ça doit jouer quelque peu [:ocube]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 11:10:37  profilanswer
 

n°60192760
n-ico
Posté le 07-07-2020 à 11:11:24  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

 

conduire 2/3 ans de caisse avant le A2, la seule chose qu'il va faire c'est prendre de mauvaise habitude  :D
Perso j'ai passé le permis moto avant la caisse et ça m'a pas posé de problème particulier


Il se fera reprendre lors du permis moto, histoire que le moniteur lui montre qu'il a fait de la merde pendant ce laps de temps :o
Et qu'il corrigera correctement pour sa conduite moto :o
Je préfère dans ce sens, que de continuer sur des mauvaises habitudes sans que personne ne le fasse remarquer et corriger.

 

En vrai, je m'en fout un peu qu'il le passe maintenant ou plus tard, seulement j'aimerai qu'il fasse gaffe à son intégrité physique et accessoirement à celle des autres. C'est mon fils bordel!
Je suis tranquille avec le premier, il ne veut pas monter sur une moto...même à l'arrêt :pt1cable:

 

De toute façon il n'aura plus de tunes du fait qu'il mets presque tout dans sa caisse et l'assurance. Du coup ça va prendre un moment avant qu'il renfloue son compte en banque. :D
J'ai déjà payé une partie de son permis, faut pas trop pousser le bouchon.....Maurice :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 07-07-2020 à 11:14:16

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60192772
n-ico
Posté le 07-07-2020 à 11:12:53  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Passer d'une E30 à une C4...?  [:shlavos]  
 
T'as définitivement merdé un truc dans son éducation :o


 :lol: c'est clair, en plus je l'aime bien la e30 :love:  
 

MsieurDams a écrit :


y a un truc qui s'appelle "la prime d'assurance", ça doit jouer quelque peu [:ocube]


Oui ça joue pas mal. :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60192944
Grimnar78
Posté le 07-07-2020 à 11:26:06  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Il se fera reprendre lors du permis moto, histoire que le moniteur lui montre qu'il a fait de la merde pendant ce laps de temps :o  
Et qu'il corrigera correctement pour sa conduite moto :o  
Je préfère dans ce sens, que de continuer sur des mauvaises habitudes sans que personne ne le fasse remarquer et corriger.
 
En vrai, je m'en fout un peu qu'il le passe maintenant ou plus tard, seulement j'aimerai qu'il fasse gaffe à son intégrité physique et accessoirement à celle des autres. C'est mon fils bordel!  
Je suis tranquille avec le premier, il ne veut pas monter sur une moto...même à l'arrêt :pt1cable:  
 
De toute façon il n'aura plus de tunes du fait qu'il mets presque tout dans sa caisse et l'assurance. Du coup ça va prendre un moment avant qu'il renfloue son compte en banque. :D  
J'ai déjà payé une partie de son permis, faut pas trop pousser le bouchon.....Maurice :lol:  


Le coup de l'intégrité physique, je pense que c'est compliqué. Etant motard, tu balances des grandes phrases en disant que tu fais attention, que t'es équippé, puis quand c'est un proche qui t'annonce qu'il veut passer le gros cube, tu commences à transpirer :D
 
Pour le A2/A assez rapidement, c'est peut-être pas mal. J'avais 3 ans de conduite quand j'ai passé mon permis moo, et ça a complètement transformé l'épreuve de conduite en "rien du tout, à part que je suis sur 2 roues, bref, 30 mn de balade  :love: ". Par contre, l'expérience de la moo a définitivement changé ma conduite voiture : beaucoup plus au fait de mon environnement (autres véhicules, revêtement, infrastructures), j'ai perdu quasiement instantanément ma conduite "jeune branleur", les sensations recherchées venant de la moo :jap:
 
Bilan du truc, j'avais vraiment une conduite de merde mes 3 premières années en voiture  :pt1cable: Enfin je faisais attention, vu que je "maitrisais"  comme un parfait pilote :lol:
Qu'est ce qu'on peut être con  :ange:  

n°60192966
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2020 à 11:28:10  profilanswer
 

Je dirais aussi que ca dépend d'où tu conduis... à Paris (et j'imagine dans d'autres grosses agglo) ca aide bien de savoir "sentir" le trafic, et même en voiture tu l'apprends un minimum


---------------
Music is the most high!
n°60193051
Grimnar78
Posté le 07-07-2020 à 11:36:34  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Je dirais aussi que ca dépend d'où tu conduis... à Paris (et j'imagine dans d'autres grosses agglo) ca aide bien de savoir "sentir" le trafic, et même en voiture tu l'apprends un minimum


Totalement :jap:
J'ai appris en RP, 1 an et demi sur place puis départ pour l'Auvergne. J'avais une assez bonne conscience du trafic, mais surtout orienté vers l'avant, moins de ce qui pouvait arriver derrière, ou les mecs qui changent de voie "comme des sauvages" (vu que c'était moi qui le faisait :D ). Le jour où j'ai eu ma première voiture, habitant en RP ouest, j'ai fais Pont de Chatou -> Rueil -> Nanterre -> La Défense -> Neuilly -> Un tour de l'étoile et je suis rentré. Juste pour me dire "ok, ça c'est fait" :D  
 
Bon après c'était une autre époque hein, les dernières fois où je suis revenu en RP, la conduite en voiture me casse les couilles, beaucoup trop de monde, et des 2RM partout  :whistle:

n°60193062
n-ico
Posté le 07-07-2020 à 11:37:40  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Le coup de l'intégrité physique, je pense que c'est compliqué. Etant motard, tu balances des grandes phrases en disant que tu fais attention, que t'es équippé, puis quand c'est un proche qui t'annonce qu'il veut passer le gros cube, tu commences à transpirer :D
 
Pour le A2/A assez rapidement, c'est peut-être pas mal. J'avais 3 ans de conduite quand j'ai passé mon permis moo, et ça a complètement transformé l'épreuve de conduite en "rien du tout, à part que je suis sur 2 roues, bref, 30 mn de balade  :love: ". Par contre, l'expérience de la moo a définitivement changé ma conduite voiture : beaucoup plus au fait de mon environnement (autres véhicules, revêtement, infrastructures), j'ai perdu quasiement instantanément ma conduite "jeune branleur", les sensations recherchées venant de la moo :jap:
 
Bilan du truc, j'avais vraiment une conduite de merde mes 3 premières années en voiture  :pt1cable: Enfin je faisais attention, vu que je "maitrisais"  comme un parfait pilote :lol:
Qu'est ce qu'on peut être con  :ange:  


 
J'ai le même ressenti :jap:  
La diff est que j'ai passé mon permis moto sur le tard (43 ans, mais envie depuis mes 18 ans, la vie a fait que.......toussa....bref!).
Le permis B obtenu à 21 ans. (fallait que je bosse pour me le payer).
Même avec cette différence d'age de passage des différents permis, je valide tout ce que a décris. On vois la route autrement lorsqu'on est sur une moto.
On nous corrige pas mal lors de l'apprentissage Moto....la CASIM a aussi bien aidé.
Et depuis je me rends compte que bon nombre de nos citoyens motorisés font beaucoup de merde.
J'ai aussi changé ma façon de conduire en voiture grâce à la moto, même si je conduisais déjà bien :o  :o


Message édité par n-ico le 07-07-2020 à 11:45:00

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60193069
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:38:18  answer
 

gamer-fou a écrit :


Y'a plein de gens qui ont commencé par la moto et qui ne sont pas morts, mais perso je considère qu'avoir un peu d'expérience de la circulation m'a probablement bien aidé à éviter certaines situations merdiques :jap:
 


 
J'ai commencé par le permis 125 à 16 ans mais c'est un miracle d'avoir survécu jusque là [:tinostar]  
Ou le talent :sol:  

Spoiler :

non. C'est un miracle :o


n°60193087
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 07-07-2020 à 11:39:54  profilanswer
 

perso j'ai attendu 28 ans pour passer le permis moto car tête brûlée mais pas suicidaire :o
L'XP voiture était clairement un + pour la circu, et pour éviter des erreurs bêtes comme le dit Dr. Fou :jap:
C'est possiblement un accident de mob assez violent à 15 ans qui m'a refroidi un peu aussi :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60193096
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2020 à 11:41:16  profilanswer
 

Moi j'ai attendu d'avoir mes propres salaires pour me payer moi-même le permis et la moto, parce que pour les parents, autant la conduite accompagnée et le permis c'était OK, autant le 2RM c'était mort. :o
Puis parce qu'habitant Paris à l'époque, garer une voiture était une galère sans nom (quand je voyais l'historique de prunes de copains, les blagues du retour de vacances avec le coffre chargé à bloc et la voiture garée à 5 rues de chez soi etc.), une moto était donc plus pertinent.


Message édité par MsieurDams le 07-07-2020 à 11:42:32

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 11:41:16  profilanswer
 

n°60193196
thibw
Posté le 07-07-2020 à 11:51:45  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Totalement :jap:
J'ai appris en RP, 1 an et demi sur place puis départ pour l'Auvergne. J'avais une assez bonne conscience du trafic, mais surtout orienté vers l'avant, moins de ce qui pouvait arriver derrière, ou les mecs qui changent de voie "comme des sauvages" (vu que c'était moi qui le faisait :D ). Le jour où j'ai eu ma première voiture, habitant en RP ouest, j'ai fais Pont de Chatou -> Rueil -> Nanterre -> La Défense -> Neuilly -> Un tour de l'étoile et je suis rentré. Juste pour me dire "ok, ça c'est fait" :D  
 
Bon après c'était une autre époque hein, les dernières fois où je suis revenu en RP, la conduite en voiture me casse les couilles, beaucoup trop de monde, et des 2RM partout  :whistle:


 
completement,
 
jeune j'ai pas mal conduit sur Grenoble, la ça fait des années que je suis en campagne
 
quand je suis retourné à paris chercher la street chez pressure j’étais   [:frogaski62:5]  [:pinkettte]  [:paco fpg:2]  [:kiki_rikou:7]

n°60193253
Nicolazzz
Posté le 07-07-2020 à 11:58:05  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Les vieux machins comme ça, c'est généralement surcôté. Si t'es en supermotard, c'est pas d'origine donc d'un point de vue assurance, c'est pas super legit, à moins d'avoir fait ré-homologuer le véhicule.
 
Petites distances c'est compatible avec ce type de moteur, après faut pas prendre du trop borné, le monocylindre aime bien être revu autour de 50 000 bornes pour regagner en fiabilité.
 
Vieilles bécanes, donc surveiller l'électrique, les factures/vidanges régulières...
 
T'as aussi la Kawa 500 KLE en bicylindre... je crois que c'est OK niveau puissance ;)


 
 
Je vois parfois des DR 600 en état origine qui semblent avoir été à peu près entretenus, entre 30KKm et 50KKM, aux alentours de 1500 euros. Par contre quand ils sont en bon état ils partent vite. Tu penses que cette somme est cohérente ou bien est-ce trop élevée?
 
500 KLE pourquoi pas, je ne connaissais pas. A priori les modèles 2005-2007 sont A2 natifs.
 
Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer à enquêter  [:wildcopper:1]  .

n°60193332
Microminus
Posté le 07-07-2020 à 12:05:41  profilanswer
 

Idem, j'ai passé le permis A à 25 ans après 9 ans d'expérience en voiture (2 ans de conduite accompagnée et 7 ans de permis), à la fin de mes études et financé par moi-même.

 

Et idem que Grimnar: faire de la moto a modifié ma façon de conduire en voiture. Bon, le fait d'être en RP également :o


Message édité par Microminus le 07-07-2020 à 12:06:28
n°60193433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2020 à 12:17:31  profilanswer
 

j'ai fait la moto 2 ans après la bagnole perso, à 20 ans :D
 
globalement +1 sur le fait qu'un peu d'XP de circulation en voiture avant de passer la moto est un plus


---------------
Just click it .
n°60193523
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-07-2020 à 12:28:07  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C4 vts  :love:


 
Oui :o

n°60193539
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-07-2020 à 12:30:29  profilanswer
 

J'ai passé mon permis A après 10 ans de B et je pense que ça m'a bien aidé. Le fait de déjà connaître la signalisation, de 'sentir' le trafic autour de toi, de savoir rouler en ville où sur voie rapide ça veut dire que t'as juste à te concentrer sur la conduite moto. Donc le cerveau sature moins je pense.
J'ai fait stage intensif + enchaînement plateau et conduite à 2h d'intervalle et en 10 jours j'avais mon  papier. C'était le cas de ceux qui conduisaient déjà avant. Ceux qui démarraient galeraient plus en circulation.
Par contre aucune différence sur le plateau.

n°60193819
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 07-07-2020 à 13:06:37  profilanswer
 

Permis moto en premier permis à 18 ans après 2 ans de 50cc.
 
Permis voiture qausiment 2 ans après car faut dire que c'est nécessaire quand même :o

n°60193884
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2020 à 13:13:35  profilanswer
 

pas bzoin 2 permi pr le cross bitume  [:cyd1vhess5:8]

n°60195207
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2020 à 15:14:39  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Pas grand chose à voir avec le topic, mais je tenais quand même à vous faire partager l’obtention du permis B du fiston dernier du nom :o  
Je suis un papa comblé.......enfin je ne vais plus faire le taxi :o  
Reste plus qu'a trouver une BAR :(  
 
Le pire est qu'il veut poursuivre sur le permis A2/A :sweat:  
Vaut mieux qu'il attende 2/3 ans de roulage voiture, histoire de se familiariser avec la circulation en général....non?


 
Le permis ne veut pas dire avoir une moto :o
 

n°60195363
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-07-2020 à 15:32:25  profilanswer
 

En vrai, dans sa tête tout le monde conduit vachement bien et défendra sa paroisse :o

Message cité 3 fois
Message édité par PressurE le 07-07-2020 à 15:32:55

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60195415
padchance
Posté le 07-07-2020 à 15:38:35  profilanswer
 

:hello:

 

Vous avez un site de référence pour les batteries ?

 

Je sais qu'il y en un que je vois passer souvent genre ms-xxx ou ps-xxx ou un truc du genre mais impossible de remettre la main dessus.  :D

 

merci !

Message cité 2 fois
Message édité par padchance le 07-07-2020 à 15:38:46

---------------
Profil D3
n°60195417
pilef
Posté le 07-07-2020 à 15:38:47  profilanswer
 

PressurE a écrit :

En vrai, dans sa tête tout le monde conduit vachement bien et défendra sa paroisse :o

Zis :o


Message édité par pilef le 07-07-2020 à 15:39:12
n°60195477
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2020 à 15:45:06  profilanswer
 

padchance a écrit :

:hello:

 

Vous avez un site de référence pour les batteries ?

 

Je sais qu'il y en un que je vois passer souvent genre ms-xxx ou ps-xxx ou un truc du genre mais impossible de remettre la main dessus.  :D

 

merci !


amazon silverperf mdsbattery louis rad.eu

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-07-2020 à 15:45:24

---------------
Music is the most high!
n°60195478
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2020 à 15:45:11  profilanswer
 

padchance a écrit :

:hello:  
 
Vous avez un site de référence pour les batteries ?
 
Je sais qu'il y en un que je vois passer souvent genre ms-xxx ou ps-xxx ou un truc du genre mais impossible de remettre la main dessus.  :D  
 
merci !


 
rad.eu :o


---------------
Moards Garage
n°60195559
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-07-2020 à 15:54:18  profilanswer
 

PressurE a écrit :

En vrai, dans sa tête tout le monde conduit vachement bien et défendra sa paroisse :o


Le mec dangereux à moto dira qu'il conduit bien et vite et que les lents CASIM style le font chier à rouler à 90km/h.

n°60195597
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2020 à 15:57:09  profilanswer
 

C'est 80 maintenant :o


---------------
[Folio Photos]
n°60195637
padchance
Posté le 07-07-2020 à 16:01:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


amazon silverperf mdsbattery louis rad.eu


 
 
C'est celui la que je cherchais !
 
Merci  :)


---------------
Profil D3
n°60195669
n-ico
Posté le 07-07-2020 à 16:03:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Le permis ne veut pas dire avoir une moto :o


Pas compris?
Passer le permis A2/A et ne pas rouler sur une moto quasiment tout de suite? Hérésie! (pour moi) Autant attendre d'avoir le flouse pour avoir le permis et la moto dans la foulé.
 

PressurE a écrit :

En vrai, dans sa tête tout le monde conduit vachement bien et défendra sa paroisse :o


Pour ma part il m'arrive de faire des conneries en voiture et en moto. :(  
Si quelqu'un te dit le contraire sur sa propre conduite, c'est un menteur :o  
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Le mec dangereux à moto dira qu'il conduit bien et vite et que les lents CASIM style le font chier à rouler à 90km/h.


Non la CASIM c'est bien et rouler à 90 aussi :heink:  
Les autres sont des kékés :o  :o  :o  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60195692
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-07-2020 à 16:05:59  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Pour ma part il m'arrive de faire des conneries en voiture et en moto. :(  
Si quelqu'un te dit le contraire sur sa propre conduite, c'est un menteur :o  


 
Bien sûr
J'ai plutôt une conduite "je cherche pas trop la merde" mais des fois les conneries d'inattention ca fait peur  :sweat:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60196070
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 07-07-2020 à 16:45:30  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Il se fera reprendre lors du permis moto, histoire que le moniteur lui montre qu'il a fait de la merde pendant ce laps de temps :o  
Et qu'il corrigera correctement pour sa conduite moto :o  
Je préfère dans ce sens, que de continuer sur des mauvaises habitudes sans que personne ne le fasse remarquer et corriger.
 
En vrai, je m'en fout un peu qu'il le passe maintenant ou plus tard, seulement j'aimerai qu'il fasse gaffe à son intégrité physique et accessoirement à celle des autres. C'est mon fils bordel!  
Je suis tranquille avec le premier, il ne veut pas monter sur une moto...même à l'arrêt :pt1cable:  
 
De toute façon il n'aura plus de tunes du fait qu'il mets presque tout dans sa caisse et l'assurance. Du coup ça va prendre un moment avant qu'il renfloue son compte en banque. :D  
J'ai déjà payé une partie de son permis, faut pas trop pousser le bouchon.....Maurice :lol:


 
Achète-toi une tourbe à 2000 balles et laisse le faire du circuit avec, si il se bûche le risque est plus limité et il sera plus humble sur route par la suite? [:idee]  
Le mien est pas très loin d'être en âge de conduire c'est ce que je vais faire, à 2 et 4 roues je préfère qu'il benne un truc sur piste et qu'il aie conscience de ses skills limités.  :D  
 
Sinon il te reste l'option du traceur évolué + fermeture du robinet financier. J'ai pas encore pu tester mais je compte bien le faire :  
Le mien me demande déjà pour avoir la Golf R quand il aura le permis, je vais lui filer dès qu'il a le sésame en poche mais toutes les accélérations, freinages, accélérations latérales et vitesses sont enregistrées dans la boite noire.
Tout ça est visible en live (et loggé) sur l'application dédiée :  
Si je le prends une seule fois la main dans le sac en train de faire le gogole avec la Golf R il descend d'une gamme et se retrouve en Twingo Life avec covering rose et un joli sticker "j'avais une Golf R mais je roulais comme un con".  [:jiejie999]  [:turbocatcat]  


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°60196431
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2020 à 17:22:54  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


Si je le prends une seule fois la main dans le sac en train de faire le gogole avec la Golf R il descend d'une gamme et se retrouve en Twingo Life avec covering rose et un joli sticker "j'avais une Golf R mais je roulais comme un con".  [:jiejie999]  [:turbocatcat]  


[:rofl]
 


---------------
[Folio Photos]
n°60196479
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2020 à 17:26:37  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


Si je le prends une seule fois la main dans le sac en train de faire le gogole avec la Golf R il descend d'une gamme et se retrouve en Twingo Life avec covering rose et un joli sticker "j'avais une Golf R mais je roulais comme un con".  [:jiejie999]  [:turbocatcat]  


 
Je sais que t'as pas trop de problèmes à remplacer de la tôle froissée et à te prendre une assurance maousse parce que ta progéniture part sur une caisse déjà overkill mais ça, je serais bien partant pour voir le truc réalisé en vrai :love:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60196515
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2020 à 17:29:19  profilanswer
 

Heureusement qu'une Golf R c'est pas très sportif et assez neutre comme comportement routier. Je sais pas si t'aurais fait la même avec une prop' :o


---------------
[Folio Photos]
n°60196536
n-ico
Posté le 07-07-2020 à 17:30:51  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Achète-toi une tourbe à 2000 balles et laisse le faire du circuit avec, si il se bûche le risque est plus limité et il sera plus humble sur route par la suite? [:idee]  
Le mien est pas très loin d'être en âge de conduire c'est ce que je vais faire, à 2 et 4 roues je préfère qu'il benne un truc sur piste et qu'il aie conscience de ses skills limités.  :D  
 
Sinon il te reste l'option du traceur évolué + fermeture du robinet financier. J'ai pas encore pu tester mais je compte bien le faire :  
Le mien me demande déjà pour avoir la Golf R quand il aura le permis, je vais lui filer dès qu'il a le sésame en poche mais toutes les accélérations, freinages, accélérations latérales et vitesses sont enregistrées dans la boite noire.
Tout ça est visible en live (et loggé) sur l'application dédiée :  
Si je le prends une seule fois la main dans le sac en train de faire le gogole avec la Golf R il descend d'une gamme et se retrouve en Twingo Life avec covering rose et un joli sticker "j'avais une Golf R mais je roulais comme un con".  [:jiejie999]  [:turbocatcat]  


Heu non ça va pas être possible, je n'ai pas les moyens de doubler mon budget [:grande greluche:7]
Et puis c'est le sien en plus, un BTS en alternance ça gagne pas des masses :o

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 07-07-2020 à 17:35:54
n°60196578
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 07-07-2020 à 17:34:04  profilanswer
 

Faut pas aimer sa progéniture pour la faire rouler en golf tout court :o

n°60196672
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-07-2020 à 17:45:15  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Achète-toi une tourbe à 2000 balles et laisse le faire du circuit avec, si il se bûche le risque est plus limité et il sera plus humble sur route par la suite? [:idee]  
Le mien est pas très loin d'être en âge de conduire c'est ce que je vais faire, à 2 et 4 roues je préfère qu'il benne un truc sur piste et qu'il aie conscience de ses skills limités.  :D  
 
Sinon il te reste l'option du traceur évolué + fermeture du robinet financier. J'ai pas encore pu tester mais je compte bien le faire :  
Le mien me demande déjà pour avoir la Golf R quand il aura le permis, je vais lui filer dès qu'il a le sésame en poche mais toutes les accélérations, freinages, accélérations latérales et vitesses sont enregistrées dans la boite noire.
Tout ça est visible en live (et loggé) sur l'application dédiée :  
Si je le prends une seule fois la main dans le sac en train de faire le gogole avec la Golf R il descend d'une gamme et se retrouve en Twingo Life avec covering rose et un joli sticker "j'avais une Golf R mais je roulais comme un con".  [:jiejie999]  [:turbocatcat]  


 
La confiance règne, c'est un bonheur....


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60196708
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2020 à 17:48:43  profilanswer
 

faut voir le bon coté des choses : grosse incitation à apprendre l'électronique embarquée pour injecter des fausses données dans le merdier  [:arantheus]


---------------
Music is the most high!
n°60196713
Grimnar78
Posté le 07-07-2020 à 17:48:57  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Pour ma part il m'arrive de faire des conneries en voiture et en moto. :(  
Si quelqu'un te dit le contraire sur sa propre conduite, c'est un menteur :o  
 


C'est ça le problème, la conduite. Alors qu'il suffit de piloter :o
 
Mais sinon comme Pressure, j'essaye de pas faire de connerie volontaire... puis de temps en temps tu fais un truc sans faire gaffe et t'as le cerveau qui réagit avec 1 sec de retard "Mais si y avait eu un piéton/2R !!! ASSASSIN !!!".
 
Le pire, c'est ce que j'appelle le principe de diversion : tu focus sur une voiture/moto que tu sais qui va faire une connerie et ton attention reste focalisée dessus jusqu'à la dite connerie, sauf qu'entre temps, t'as pas vu qu'une autre faisais une connerie plus proche de toi  :pt1cable:  
Du coup, quand je me concentre sur une merde comme ça, j'me fais la voix de Yoda dans la tête "Toujours par deux ils vont" :D

n°60196744
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-07-2020 à 17:52:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Heureusement qu'une Golf R c'est pas très sportif et assez neutre comme comportement routier. Je sais pas si t'aurais fait la même avec une prop' :o

 

Puis toutes façons vu le châssis en bois au premier tout droit il va tout de suite rouler en sous régime en permanence :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60197165
TurbOOst45
Posté le 07-07-2020 à 18:49:03  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Achète-toi une tourbe à 2000 balles et laisse le faire du circuit avec, si il se bûche le risque est plus limité et il sera plus humble sur route par la suite? [:idee]  
Le mien est pas très loin d'être en âge de conduire c'est ce que je vais faire, à 2 et 4 roues je préfère qu'il benne un truc sur piste et qu'il aie conscience de ses skills limités.  :D  

Sinon il te reste l'option du traceur évolué + fermeture du robinet financier. J'ai pas encore pu tester mais je compte bien le faire :  
Le mien me demande déjà pour avoir la Golf R quand il aura le permis, je vais lui filer dès qu'il a le sésame en poche mais toutes les accélérations, freinages, accélérations latérales et vitesses sont enregistrées dans la boite noire.
Tout ça est visible en live (et loggé) sur l'application dédiée :  
Si je le prends une seule fois la main dans le sac en train de faire le gogole avec la Golf R il descend d'une gamme et se retrouve en Twingo Life avec covering rose et un joli sticker "j'avais une Golf R mais je roulais comme un con".  [:jiejie999]  [:turbocatcat]  


 
Le risque de ça, c'est qu'il y prenne goût/soit doué, et tu te retrouves à engager ton gamin en championnat (et dans certains cas, va expliquer ça à ta femme :o)

n°60197190
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-07-2020 à 18:53:35  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


Sinon il te reste l'option du traceur évolué + fermeture du robinet financier. J'ai pas encore pu tester mais je compte bien le faire :  
Le mien me demande déjà pour avoir la Golf R quand il aura le permis, je vais lui filer dès qu'il a le sésame en poche mais toutes les accélérations, freinages, accélérations latérales et vitesses sont enregistrées dans la boite noire.
Tout ça est visible en live (et loggé) sur l'application dédiée :  
Si je le prends une seule fois la main dans le sac en train de faire le gogole avec la Golf R il descend d'une gamme et se retrouve en Twingo Life avec covering rose et un joli sticker "j'avais une Golf R mais je roulais comme un con".  [:jiejie999]  [:turbocatcat]  


A quel moment c'est une bonne idee de mettre 280cv dans les mains d'un jeune en tant que premiere voiture ? Tu peux pas lui donner/acheter une compacte de 100cv d'occasion ? Ca sera largement suffisant au debut et au moins s'il l'abime tu t'en fous.
Je vois pas comment tu peux lui donner les cles en pensant que jamais il donnera un coup d'accelerateur. C'est impossible de ne pas tester la voiture ne serait-ce qu'une fois. C'est comme avoir une bombasse a poil dans ton lit pour la nuit et qu'on te dise "t'as juste le droit de faire un bisou". On a tous fait les cons quand on etait jeune, c'est a mon avis se mettre des oeilleres que de croire que notre progeniture ne fera pas pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39127  39128  39129  ..  41481  41482  41483  41484  41485  41486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR