Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39023  39024  39025  ..  41478  41479  41480  41481  41482  41483
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°59892580
sarsipius
Posté le 29-05-2020 à 07:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warpighd a écrit :


Des conseils de choses possibles a faire chez soi pour me faciliter les choses et m'entraîner ? Théorique ou autre hein je prends tout ce qui me permettrait de m'améliorer :)


 
pour la théorie j'ai passé pas mal de temps à lire les articles sur https://moto-securite.fr et regarder des videos gratuites sur https://www.monpermismoto.com
 
la position sur la moto, comment prendre un virage à faible allure, l'importance du regard
y'a plein de trucs évidents que mes monitrices ne m'ont pas dit et c'est à force de lire et de regarder les videos que j'ai corrigé certaines erreurs
 
mes 2 plus gros problèmes : regard mal placé et haut du corps trop rigide
duo gagnant pour foirer tous les changements de trajectoire


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 07:52:13  profilanswer
 

n°59892602
rokhlan
Posté le 29-05-2020 à 07:59:29  profilanswer
 
n°59892869
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-05-2020 à 08:48:52  profilanswer
 

M600 a écrit :

Elle fait pile la bonne taille mais je sais que c'est une tanné sur celle ci malgré la selle """confort""". Je vise une remplaçante bien plus capable avant la fin d'année mais vu le contexte (et qu'elle est toujours pas dispo en concession), j'ai du prévoir le minimum syndical en vue de l'été. :D

 

Sinon.
On a eu une putain de galère en rentrant de Dieppe il y a peu: valve avant qui s'est pété sur autoroute. Jte raconte pas la panique. [:tinostar]
Mais j'ai réussi à suèdoiriser un bon HB des familles pour pouvoir rentrer. Avec la force centrifuge, la valve s'est déchiré et il fallait la maintenir dans le sens contraire.

 

[:mac87:4]
https://i.imgur.com/YzgCJcT.jpg

 


 

Putain, sacrée solution  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59892884
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 29-05-2020 à 08:50:42  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Sans aller jusqu'à dire que c'est physique, ça pompe quand même pas mal d'énergie, donc mange bien ( ni trop ni pas assez :o )

 

Sinon, y'a pas vraiment de préparatifs, retiens juste un truc
D'abord parce que c'est aussi valable sur la route. Anticipe du regard

 

La moto va toujours là ou tu regardes donc si tu regardes le piquet de la porte, tu vas te le taper :D

 

Donc regarde loin

 

Sur le lent par exemple, ne focalise pas ton attention sur l'obstacle qui arrive, mais plutôt sur le suivant :jap:

 
Darth Carotte a écrit :

Clairement, n'hésite pas à améliorer ta condition physique, parce que les premières heures sont vite éprouvante. Avec quelques session de gainage et de renforcement des cuisses, tu vas y gagner en stabilité sur la moto.

 

Bois bien mais pas trop. Si t'as envie de pisser, fait une pause et va pisser :o
Mange correctement, mais pas trop non plus. Il va commencer à faire chaud, et sur la piste, t'as pas forcément beaucoup d'air pour t'aider à refroidir. Donc fait des pauses flotte aussi, ça aide à rester concentrer.

 

Evite de "faire le dingue" tout de suite en mode "Je prend mes premières heures par pack de 2", on apprend moins bien au final et on a mal aux mains. Jouer avec l'embrayage au début, ça demande de l'entrainement et ça fatigue vite. Perso, mes 3 premières heures de plateau, j'avais mal aux cuisses à force de serrer le reservoir et mal à la main gauche à cause du lent.

 

Quand on te dit que la moto va là où tu regardes, c'est pas une connerie, habitue toi à regarder loin et à anticiper ce que tu vas faire après. Si tu regardes le cône, tu vas rouler sur le cône, regarde où tu veux passer pas ce que tu dois éviter.

 

Ne pas faire l'exercice en apnée. Faut respirer normalement.

 

La position est importante aussi. Pose tes burnes contre le reservoir, serre les genoux contre le reservoir et pose la partie la plus large de ton pied sur les cales pieds pour être à l'aise avec les pieds parallèle à la moto :D

 

Bas du corps gainé et haut du corps souple :D

 

Merci a vous 2 pour vos conseils, manger par exemple, je déjeune très rarement et c'est a 10h donc je mangerais avant :)
Les conseils de gainage et du regard aussi je note merci !

 
djullz a écrit :

 

T'es pas prêt d'avoir ton permis moto toi :O

 

Pourquoi ? :cry:

 
sarsipius a écrit :

 

pour la théorie j'ai passé pas mal de temps à lire les articles sur https://moto-securite.fr et regarder des videos gratuites sur https://www.monpermismoto.com

 

la position sur la moto, comment prendre un virage à faible allure, l'importance du regard
y'a plein de trucs évidents que mes monitrices ne m'ont pas dit et c'est à force de lire et de regarder les videos que j'ai corrigé certaines erreurs

 

mes 2 plus gros problèmes : regard mal placé et haut du corps trop rigide
duo gagnant pour foirer tous les changements de trajectoire

 

Merci :jap:

n°59892902
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 29-05-2020 à 08:54:53  profilanswer
 

warpighd a écrit :

Pour moi le choix de l'auto école est fait normalement. Je vais essayer de passer réserver l'heure d'évaluation :D

djullz a écrit :

T'es pas prêt d'avoir ton permis moto toi  :O


 
 [:hado papi:2]  
Relecture avec le doigt : leçon n°1
 

warpighd a écrit :

Pour moi le choix de l'AUTO école


n°59892916
sarsipius
Posté le 29-05-2020 à 08:56:26  profilanswer
 

encore un conseil que j'aurais aimé entendre dès la première leçon

 

une moto ne se conduit pas comme un vélo mais comme un cheval

 

c'est à dire qu'il faut bien serrer les genoux autour la moto et garder le dos droit comme sur une selle de cheval
et ne surtout pas être en appui sur le guidon comme tu le ferais sur un vélo
il faut imaginer avoir des rênes dans les mains

 

le jour où j'ai capté ça, ça a débloqué pas mal de chose

Message cité 4 fois
Message édité par sarsipius le 29-05-2020 à 08:56:59

---------------
Mon feedback
n°59892934
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-05-2020 à 08:58:02  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

encore un conseil que j'aurais aimé entendre dès la première leçon
 
une moto ne se conduit pas comme un vélo mais comme un cheval
 
c'est à dire qu'il faut bien serrer les genoux autour la moto et garder le dos droit comme sur une selle de cheval
et ne surtout pas être en appui sur le guidon comme tu le ferais sur un vélo
il faut imaginer avoir des rênes dans les mains
 
le jour où j'ai capté ça, ça a débloqué pas mal de chose


et si on n'aime pas les chevaux ça pue et c'est con [:m0utz] ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°59892945
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-05-2020 à 08:59:30  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

encore un conseil que j'aurais aimé entendre dès la première leçon
 
une moto ne se conduit pas comme un vélo mais comme un cheval
 
c'est à dire qu'il faut bien serrer les genoux autour la moto et garder le dos droit comme sur une selle de cheval
et ne surtout pas être en appui sur le guidon comme tu le ferais sur un vélo
il faut imaginer avoir des rênes dans les mains
 
le jour où j'ai capté ça, ça a débloqué pas mal de chose


je suis jamais monté sur un cheval.
 
Par contre si on prend régulièrement des moants en levrette, est-ce que ce sont les mêmes sensations? [:cuirmoustache:2]  [:rober_le_perver:1]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°59892951
sarsipius
Posté le 29-05-2020 à 09:00:15  profilanswer
 

bah dès que t'as fini ta formation tu le butes, tu fais de la saucisse et tu m'envoies la peau de la croupe pour que je me fasse des pompes et des bracelets de montre


---------------
Mon feedback
n°59892960
sarsipius
Posté le 29-05-2020 à 09:00:55  profilanswer
 

cguignol a écrit :


je suis jamais monté sur un cheval.
 
Par contre si on prend régulièrement des moants en levrette, est-ce que ce sont les mêmes sensations? [:cuirmoustache:2]  [:rober_le_perver:1]


 
ça dépend : tu chopes fermement les hanches à pleine main ?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 09:00:55  profilanswer
 

n°59892970
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2020 à 09:02:36  profilanswer
 

Pour savoir ça, faut déjà avoir fait du cheval :o
 
D'où mon "serre les genoux, met tes pieds parallèle à la moto avec les pieds calés sur la partie la plus large du pied" qui permet d'avoir un vrai maintien de la moto à basse vitesse.
 
Le dos droit, mais souple. Se pencher un peu en avant pour pas avoir les bras tendus aussi. Ca permet un peu plus de souplesse et ça évite les coups de gaz inopinés quand tu tournes le guidon (on rigole pas, j'en ai vu un se planter comme ça à l'exam ) :D


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59892998
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 29-05-2020 à 09:05:30  profilanswer
 

M600 a écrit :

Elle fait pile la bonne taille mais je sais que c'est une tanné sur celle ci malgré la selle """confort""". Je vise une remplaçante bien plus capable avant la fin d'année mais vu le contexte (et qu'elle est toujours pas dispo en concession), j'ai du prévoir le minimum syndical en vue de l'été.  :D
 
Sinon.
On a eu une putain de galère en rentrant de Dieppe il y a peu: valve avant qui s'est pété sur autoroute. Jte raconte pas la panique. [:tinostar]  
Mais j'ai réussi à suèdoiriser un bon HB des familles pour pouvoir rentrer. Avec la force centrifuge, la valve s'est déchiré et il fallait la maintenir dans le sens contraire.
 
[:mac87:4]  
https://i.imgur.com/YzgCJcT.jpg
 


 
Cette ville du désespoir  [:kolombin:4]  
Y’a 20 restos qui ont tous le même menu avec le même tarif mais des noms différents  [:cerveau mlc]  
Je veux même pas parler des locaux car je vais passer pour un sans cœur  :lol:  
 


---------------
" !!  "  
n°59893002
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2020 à 09:05:56  profilanswer
 

M600 a écrit :

Vu que tu savais déjà conduire une moto, ça aurait été parfait pour toi effectivement  :D  
 
 
Sinon j'ai fini par céder. J'ai réussi à passer cinq ans de daily sans aucun bagage mais depuis peu je fais du duo. :(
Elle était déjà moche, je voulais pas l'amocher plus mais pas le choix. Saloperie de topcase. :o  
 
https://i.imgur.com/0J3r5hA.jpg


Prends toi une S1000XR.  :)

n°59893057
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-05-2020 à 09:09:29  profilanswer
 

M600 a écrit :

Vu que tu savais déjà conduire une moto, ça aurait été parfait pour toi effectivement  :D  
 
 
Sinon j'ai fini par céder. J'ai réussi à passer cinq ans de daily sans aucun bagage mais depuis peu je fais du duo. :(
Elle était déjà moche, je voulais pas l'amocher plus mais pas le choix. Saloperie de topcase. :o  
 
https://i.imgur.com/0J3r5hA.jpg


Dit lui de passer le permis et de s'acheter sa propre moto :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59893080
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-05-2020 à 09:12:27  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Je veux même pas parler des locaux car je vais passer pour un sans cœur  :lol:


par chez moi on une expression : "t'es con ou t'es dieppois ?"
je pense que ça résume la situation :o
 


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°59893177
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 29-05-2020 à 09:21:42  profilanswer
 

tib-c a écrit :

 

[:hado papi:2]
Relecture avec le doigt : leçon n°1

 



J'avais pas vu :o encore les yeux a moitié ouverts.

 
sarsipius a écrit :

encore un conseil que j'aurais aimé entendre dès la première leçon

 

une moto ne se conduit pas comme un vélo mais comme un cheval

 

c'est à dire qu'il faut bien serrer les genoux autour la moto et garder le dos droit comme sur une selle de cheval
et ne surtout pas être en appui sur le guidon comme tu le ferais sur un vélo
il faut imaginer avoir des rênes dans les mains

 

le jour où j'ai capté ça, ça a débloqué pas mal de chose

 

Merci :jap: jamais touché a un cheval mais le fait de ne pas s'appuyer sur le guidon c'est bon a savoir !

n°59893297
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 29-05-2020 à 09:32:20  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


par chez moi on une expression : "t'es con ou t'es dieppois ?"
je pense que ça résume la situation :o
 


 
 [:discord-mlp]


---------------
" !!  "  
n°59893351
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-05-2020 à 09:36:28  profilanswer
 

M600 a écrit :

Elle fait pile la bonne taille mais je sais que c'est une tanné sur celle ci malgré la selle """confort""". Je vise une remplaçante bien plus capable avant la fin d'année mais vu le contexte (et qu'elle est toujours pas dispo en concession), j'ai du prévoir le minimum syndical en vue de l'été.  :D
 
Sinon.
On a eu une putain de galère en rentrant de Dieppe il y a peu: valve avant qui s'est pété sur autoroute. Jte raconte pas la panique. [:tinostar]  
Mais j'ai réussi à suèdoiriser un bon HB des familles pour pouvoir rentrer. Avec la force centrifuge, la valve s'est déchiré et il fallait la maintenir dans le sens contraire.
 
[:mac87:4]  
https://i.imgur.com/YzgCJcT.jpg
 


 
c'est pas à cause du poids de ton capteur que la valve a morflé ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59893488
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 29-05-2020 à 09:46:44  profilanswer
 

Info EPI du jour. J'allais pour voir le suivi d'une commande sur TEAM AXE, et sur la page d'accueil je vois -30% sur toute la gamme d'airbags Allshot.
 
Donc pour ceux qui ne sont pas encore dotés, cette opportunité ramène un Air V2 à environ 280€ ou Shield à 380€, c'est assez rare pour le souligner.

n°59893588
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-05-2020 à 09:54:52  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

 

Cette ville du désespoir [:kolombin:4]
Y’a 20 restos qui ont tous le même menu avec le même tarif mais des noms différents [:cerveau mlc]

 




Pareil a Sarlat-la-Canéda. Le bled est magnifique, mais tous les restau (sauf la pizzeria et le kebab) servent exactement la même chose :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59893707
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 29-05-2020 à 10:05:37  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Cette ville du désespoir  [:kolombin:4]  
Y’a 20 restos qui ont tous le même menu avec le même tarif mais des noms différents  [:cerveau mlc]

l0g4n a écrit :


Pareil a Sarlat-la-Canéda. Le bled est magnifique, mais tous les restau (sauf la pizzeria et le kebab) servent exactement la même chose :D


J'avais vu ça dans le sud aussi, à Cavalaire sur Mer.  
Le genre de menu sur une A4 plastifiée ringarde, avec une traduction anglaise aléatoire.  
Le genre de restaurant qui servirait du melon en entrée en plein mois de Novembre pour ne citer que cette aberration.

n°59893763
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-05-2020 à 10:11:46  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Putain, sacrée solution  :love:

Du duct-tape, un bout de paracorde et c'est neuf [:lalan28200]  

MC-JGabin a écrit :

Cette ville du désespoir  [:kolombin:4]  
Y’a 20 restos qui ont tous le même menu avec le même tarif mais des noms différents  [:cerveau mlc]  
Je veux même pas parler des locaux car je vais passer pour un sans cœur  :lol:

Mais  [:roxelay]  
T'as quoi contre cette ville, t'as déjà déversé ta diatribe sur motard IDF :D  

latoucheF7duclavier a écrit :

Prends toi une S1000XR.  :)

C'est le projay, mais pas dispo pour l'essayer :(

Darth Carotte a écrit :

Dit lui de passer le permis et de s'acheter sa propre moto :o

C'est le plan!

TheCreator a écrit :

c'est pas à cause du poids de ton capteur que la valve a morflé ?

Possiblement. Probablement même. J'ai vu que la valve arrière est aussi penché. :/


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°59893816
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-05-2020 à 10:17:22  profilanswer
 

mener une croisade contre une ville quand on est parisien c'est cocasse quand même :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59893839
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-05-2020 à 10:19:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mener une croisade contre une ville quand on est parisien c'est cocasse quand même :o

 

Faut admettre que les rares fois où j'y suis allé, l'ensemble du parking du port rempli de motos, du kéké combi GoPro Dizaine au customeux bedaine barbe gilet cuir et le tout entassé les un sur les autres aux restaus du port...


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59893876
Spaune
Cordialement
Posté le 29-05-2020 à 10:23:37  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

encore un conseil que j'aurais aimé entendre dès la première leçon
 
une moto ne se conduit pas comme un vélo mais comme un cheval
 
c'est à dire qu'il faut bien serrer les genoux autour la moto et garder le dos droit comme sur une selle de cheval
et ne surtout pas être en appui sur le guidon comme tu le ferais sur un vélo
il faut imaginer avoir des rênes dans les mains
 
le jour où j'ai capté ça, ça a débloqué pas mal de chose


A cheval vaut mieux éviter de serrer les genoux, pour info.

n°59893920
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-05-2020 à 10:26:43  profilanswer
 

Spaune a écrit :


A cheval vaut mieux éviter de serrer les genoux, pour info.


 
à cheval faut descendre, mettre une droite à cet animal de mort, l'insulter, et partir loin
 
je peux pas blairer les jvo


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59893944
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-05-2020 à 10:29:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
à cheval faut descendre, mettre une droite à cet animal de mort, l'insulter, et partir loin
 
je peux pas blairer les jvo


 
C'est un truc qui a sa volonté propre, comme pour démarrer une Aprilia avec une batterie pas opti au volt près ou faire prendre un virage à une Suzuki TLS, forcément c'est un peu moins facile à vivre :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59894041
J0a0
Posté le 29-05-2020 à 10:39:04  profilanswer
 


 

gizmo15 a écrit :


 
j'ai pris ça :  
https://avdb-moto.fr/shop/fr/disque [...] 09033.html
 
je les ai reçu le 12 ou 13 Mai
 
après, en autre marque c'est du braking et consort, j'ai pas forcément plus confiance et du france équipement à 200€/disque ça pique je trouve
 
edit : je viens de voir sur silverperf des goodrige à 140/unité hum
 
ça se revend sur leboncoin sinon :o
 
https://www.silverperformance.fr/go [...] 13910.html
 
référence qui ressort aussi pour EBC


 
Braking tu peux y aller tranquille, j'en ai mis y'a 3 ans, notre maître xpay en a eu également. Niveau tarif c'est comme Brembo (400 boules la paire) :)
Avec un budget serré les Goodridge/EBC à 280 étaient un choix bien meilleur que tes disques douteux NH à 200.

n°59894099
enjoi45
Posté le 29-05-2020 à 10:43:33  profilanswer
 

Je pensais partir sur une sacoche de réservoir type Givi XS307 Tanklock pour mettre sur le MT03, mais le site n'indique pas que le modèle 2020 est compatible ..

 

Vous connaissez d'autres bon modèle ?
Transporter un U et/bloc disque la dedans c'est bon ?

 

n°59894155
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-05-2020 à 10:48:28  profilanswer
 

enjoi45 a écrit :

Je pensais partir sur une sacoche de réservoir type Givi XS307 Tanklock pour mettre sur le MT03, mais le site n'indique pas que le modèle 2020 est compatible ..  
 
Vous connaissez d'autres bon modèle ?  
Transporter un U et/bloc disque la dedans c'est bon ?
 
 


Si c'est uniquement pour transporter un antivol, pourquoi ne pas le mettre sous la selle ou sur un point fixe accroché sur la moto ?

n°59894165
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-05-2020 à 10:49:14  profilanswer
 

un U sous la selle d'une moto récente ? :o
 
c'est fini les motos bien concues :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59894217
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-05-2020 à 10:54:13  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais ce détail [:eduard khil:2]  
 
Bah sinon un système d’accroche sur le cadre comme sur les vélos ?
Parce que le tanklock uniquement pour un antivol c'est plus chiant qu'autre chose AMHA [:cosmoschtroumpf]

n°59894229
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2020 à 10:54:59  profilanswer
 

Un bloque disque ça doit tenir sous la selle ou dans un sac, non? :o

n°59894230
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2020 à 10:55:01  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Pour savoir ça, faut déjà avoir fait du cheval :o
 
D'où mon "serre les genoux, met tes pieds parallèle à la moto avec les pieds calés sur la partie la plus large du pied" qui permet d'avoir un vrai maintien de la moto à basse vitesse.
 
Le dos droit, mais souple. Se pencher un peu en avant pour pas avoir les bras tendus aussi. Ca permet un peu plus de souplesse et ça évite les coups de gaz inopinés quand tu tournes le guidon (on rigole pas, j'en ai vu un se planter comme ça à l'exam ) :D


 
Mon moniteur nous faisait faire le poulet pour nous forcer à décrisper les bras. :o
Tu agites les coudes de haut en bas tout en tenant le guidon :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59894301
enjoi45
Posté le 29-05-2020 à 11:00:32  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Un bloque disque ça doit tenir sous la selle ou dans un sac, non? :o


 C'est pas uniquement pour ça, mais ça devra pouvoir transporter ça.
J'ai toujours lu qu'un sac à dos à moto c'est dangereux  :??:

 
n0m1s a écrit :

ah oui, j'oubliais ce détail [:eduard khil:2]

 

Bah sinon un système d’accroche sur le cadre comme sur les vélos ?
Parce que le tanklock uniquement pour un antivol c'est plus chiant qu'autre chose AMHA [:cosmoschtroumpf]

 

Yes j'ai vu un support comme ça vers le cale pied passager, ça à l'air pas mal aussi !

 

Du coup un support fixe sur le cadre  et un sac à dos c'est le mieux pour vous ?

n°59894344
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-05-2020 à 11:04:43  profilanswer
 

enjoi45 a écrit :


 C'est pas uniquement pour ça, mais ça devra pouvoir transporter ça.  
J'ai toujours lu qu'un sac à dos à moto c'est dangereux  :??:  


Sac à dos sous un filet araignée posé sur la selle passager.
 

enjoi45 a écrit :


Yes j'ai vu un support comme ça vers le cale pied passager, ça à l'air pas mal aussi !  
 
Du coup un support fixe sur le cadre  et un sac à dos c'est le mieux pour vous ?


À mon avis le mieux c'est d'avoir l'antivol toujours sur la moto pour pouvoir le mettre même quand tu n'a aucun bagage à transporter (surtout si ta franchise dépend de s'il est mis ou non…)
Et d'avoir un autre sac uniquement pour les bagages (tanklock, sac à dos sur la selle ou quoi que ce soit d'autre)

n°59894347
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-05-2020 à 11:05:03  profilanswer
 

enjoi45 a écrit :


 C'est pas uniquement pour ça, mais ça devra pouvoir transporter ça.  
J'ai toujours lu qu'un sac à dos à moto c'est dangereux :??:  
 


 

enjoi45 a écrit :


 
Yes j'ai vu un support comme ça vers le cale pied passager, ça à l'air pas mal aussi !  
 
Du coup un support fixe sur le cadre  et un sac à dos c'est le mieux pour vous ?


J'ai pas dit sac à dos, tu peux en mettre un sur la selle ou bien ton réservoir.  
Un baise en ville ça passe sinon.  [:latouchef7duclavier:3]

n°59894431
gizmo15
Posté le 29-05-2020 à 11:12:43  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
Braking tu peux y aller tranquille, j'en ai mis y'a 3 ans, notre maître xpay en a eu également. Niveau tarif c'est comme Brembo (400 boules la paire) :)
Avec un budget serré les Goodridge/EBC à 280 étaient un choix bien meilleur que tes disques douteux NH à 200.


 
merci ça confirme.
 
la question qui me reste : silverperformance ne garantie pas les disques si on prend pas les plaquettes chez eux, c'est quoi le risque d'un disque sans garantie?

n°59894509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2020 à 11:19:38  profilanswer
 

enjoi45 a écrit :


 C'est pas uniquement pour ça, mais ça devra pouvoir transporter ça.
J'ai toujours lu qu'un sac à dos à moto c'est dangereux  :??:

 


 

Un sac sur le dos c'est dangereux si tu y transportes des objets rigides. Trois slips et un 2 tshirts ca risque pas grand chose :o
Par contre même si c'est pas dangereux ca peut vite être pénible ou douloureux... perso je déteste rouler avec un sac.

 

Un sac à dos sanglé sur la selle c'est pas trop risqué par contre, mais pas super pratique au quotidien non plus :p

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 29-05-2020 à 11:20:51

---------------
Music is the most high!
n°59894529
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-05-2020 à 11:21:17  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


J'ai pas dit sac à dos, tu peux en mettre un sur la selle ou bien ton réservoir.  
Un baise en ville ça passe sinon.  [:latouchef7duclavier:3]


 
:love:

Spoiler :

http://img.super-h.fr/images/3ad38144b45800ceccc04a10725bc7b2.jpg

n°59894553
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-05-2020 à 11:23:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
Un sac sur le dos c'est dangereux si tu y transportes des objets rigides. Trois slips et un 2 tshirts ca risque pas grand chose :o
Par contre même si c'est pas dangereux ca peut vite être pénible ou douloureux... perso je déteste rouler avec un sac.
 
Un sac à dos sanglé sur la selle c'est pas trop risqué par contre, mais pas super pratique au quotidien non plus :p


Même avec seulement un peu de linge ça peut être dangereux, vu que toute protubérance (non pas celle là :o ) peut potentiellement accrocher du mobilier urbain en cas de glissade :/
Je pense pas que ce soit un risque énorme, mais il est quand même là :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39023  39024  39025  ..  41478  41479  41480  41481  41482  41483

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR