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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°55273497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2018 à 08:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah93 a écrit :

Il a l'air sympa ce CR-V hybride, le système hybride est intéressant. Par contre j'espère que les placages effet bois ne sont pas obligatoires quelque soit la version, c'est tellement kitch. Au salon de l'auto j'ai bugué sur ce détail :d

 

Sinon, révision de la Jazz Hybrid, forfait bien- être plus & remplacement de l'huile de transmission CVT : 500 euros, ça fait mal :cry:

 

Je trouve ça magnifique moi :D


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
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Posté le 13-12-2018 à 08:11:39  profilanswer
 

n°55274783
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2018 à 10:51:45  profilanswer
 

Oui, magnifique est bien le mot adapté.

n°55288909
t-w
Posté le 14-12-2018 à 19:32:22  profilanswer
 

ma clim a lâché cet été, pas grave suffisait d'ouvrir les fenêtres.
 
Il gèle depuis deux jours, et ma clim souffle à fond de l'air à peine chaud, j'ai du gel à l'intérieur du PB, j'en ai pour 20 minutes avant que ça commence à fondre...
 
je commence à accumuler les petits pépins à la c**, pas sûr que ça vaille le coup sur une voiture qui titille les 300K...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°55342146
Ekath
Posté le 21-12-2018 à 11:55:56  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
C'est l'heure de l'entretien pour ma civic 8 2.2cdti.
834€ pour les opérations suivantes, vous trouvez ça cher ou c'est dans la moyenne?
- vidange huile
- filtre huile
- filtre air
- filtre gazole
- vidange boite
- courroie accessoires
- purge liquide de freins
- purge liquide de refroidissement
 
Merci d'avance pour vos réponses.


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Topic vente
n°55342339
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-12-2018 à 12:16:13  profilanswer
 

Ekath a écrit :

Salut à tous,  
 
C'est l'heure de l'entretien pour ma civic 8 2.2cdti.
834€ pour les opérations suivantes, vous trouvez ça cher ou c'est dans la moyenne?
- vidange huile
- filtre huile
- filtre air
- filtre gazole
- vidange boite
- courroie accessoires
- purge liquide de freins
- purge liquide de refroidissement
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Ça me semble cher en effet. C'est obligatoirement en concession Honda à ce tarif, mais dans quel coin?
 
Sinon, vu que je pourrais être intéressé par ce type de véhicule et motorisation, ça se fait à quels kilométrages cet entretien étendu?

n°55342636
hiereus
Posté le 21-12-2018 à 12:57:37  profilanswer
 

Le prix me semble cohérent si c'est concess Honda.
J'ai fait le même entretien mais en 2 fois cette année, il faut que je regarde mais la somme global doit avoisiner ton total (hors filtre gazole, filtre air).

n°55343121
Ekath
Posté le 21-12-2018 à 14:03:04  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser mais oui, c'est Honda Scarpone à Nancy.
 
Là je le fais à 140K km, mais la vidange de boite et la courroie se font à 120Kkm et la purge des liquides se fait à 100Kkm, si je ne mélange pas tout ce que m'a dit le gars au téléphone.  
 
Ayant acheté la voiture à 108Kkm juste après une vidange + filtre huile, gazole et air, j'ai fait à 122Kkm une vidange simple chez mon garagiste habituel. Puis j'ai lui ici, qu'il y avait la vidange de boite à faire à 120Kkm.  
 
Je passerais chez mon garagiste pour voir ce qu'il peut faire et à quel tarif. Là, ça fait quand même beaucoup à sortir en fin d'année.


---------------
Topic vente
n°55345571
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2018 à 19:44:41  profilanswer
 

Ekath a écrit :

Salut à tous,  
 
C'est l'heure de l'entretien pour ma civic 8 2.2cdti.
834€ pour les opérations suivantes, vous trouvez ça cher ou c'est dans la moyenne?
- vidange huile
- filtre huile
- filtre air
- filtre gazole
- vidange boite
- courroie accessoires
- purge liquide de freins
- purge liquide de refroidissement
 
Merci d'avance pour vos réponses.


T'as oublié les 4 pneus plus montage là ?  
:o


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°55345592
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2018 à 19:49:10  profilanswer
 

Et cadeau pour le calendrier d'entretien :
https://reho.st/thumb/self/817704661351798821662e1885c279180e3ef4ec.jpg


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To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°55345653
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-12-2018 à 20:00:24  profilanswer
 

Ekath a écrit :

J'ai oublié de préciser mais oui, c'est Honda Scarpone à Nancy.
 
Là je le fais à 140K km, mais la vidange de boite et la courroie se font à 120Kkm et la purge des liquides se fait à 100Kkm, si je ne mélange pas tout ce que m'a dit le gars au téléphone.  
 
Ayant acheté la voiture à 108Kkm juste après une vidange + filtre huile, gazole et air, j'ai fait à 122Kkm une vidange simple chez mon garagiste habituel. Puis j'ai lui ici, qu'il y avait la vidange de boite à faire à 120Kkm.  
 
Je passerais chez mon garagiste pour voir ce qu'il peut faire et à quel tarif. Là, ça fait quand même beaucoup à sortir en fin d'année.


Si tu as un garagiste de confiance, n'hésite pas en effet, pas besoin d'être expert Honda pour faire cela, enfin AMHA.

mood
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Posté le 21-12-2018 à 20:00:24  profilanswer
 

n°55346505
Phenix21
Posté le 21-12-2018 à 22:33:50  profilanswer
 

 

Pour le 2.2 idtec de ma civic 9 ?!
Au top merci ! Tu l'as choppé ou ?

 

Quand je pense que j'ai bataillé par mail / téléphone / concession et que personne de Honda n'a voulu me le donner... Et oui, dans le carnet d'entretien, les precos ne sont que pour des conditions difficiles....

n°55346726
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2018 à 23:28:04  profilanswer
 

Ben comme le post quoté : pour la C8 2.2 en utilisation normale
Quant aux préco difficile  

Citation :

Suivre le programme de maintenance en conditions difficiles si le véhicule est conduit PRINCIPALEMENT dans l'une ou plusieurs des conditions suivantes :
 
•Conduite sur moins de 8 km (5 miles) par trajet ou par temps de gel, sur moins de 16 km (10 miles) par trajet.
 
•Conduite par temps extrêmement chaud (plus de 35°C).
 
•Conduite au ralenti ou avec de longues périodes d'arrêts et de redémarrages.
 
•Remorquage ou conduite avec galerie sur des routes montagneuses.
 
•Conduite sur routes boueuses, poussiéreuses, sablées ou salées.


Toujours pour la C8 2.2  :
https://reho.st/thumb/self/ca497b2b1a753329668edd43a7ac2add64af6976.jpg


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To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°55346734
Ekath
Posté le 21-12-2018 à 23:30:57  profilanswer
 

Les pneus c'est déjà fait mais pour le prix j'aurais préféré, c'est clair.


---------------
Topic vente
n°55346798
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-12-2018 à 23:50:03  profilanswer
 

J'imagine qu'ils n'ont pas fait le jeu aux soupapes, ni contrôler la chaîne de distri ? :o
Edit sauf si fait avant bien entendu :o
Rappel auto j'imagine car pas de procédure pour contrôler le jeu contrairement aux 1.8 1.4 :d


Message édité par Le Profanateur le 21-12-2018 à 23:59:53

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To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°55347674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2018 à 11:06:40  profilanswer
 

Ekath a écrit :

J'ai oublié de préciser mais oui, c'est Honda Scarpone à Nancy.

 

Là je le fais à 140K km, mais la vidange de boite et la courroie se font à 120Kkm et la purge des liquides se fait à 100Kkm, si je ne mélange pas tout ce que m'a dit le gars au téléphone.

 

Ayant acheté la voiture à 108Kkm juste après une vidange + filtre huile, gazole et air, j'ai fait à 122Kkm une vidange simple chez mon garagiste habituel. Puis j'ai lui ici, qu'il y avait la vidange de boite à faire à 120Kkm.

 

Je passerais chez mon garagiste pour voir ce qu'il peut faire et à quel tarif. Là, ça fait quand même beaucoup à sortir en fin d'année.

 

Pour le coup c'est mon concessionnaire également et il sont plutôt bon marché pour une concession Honda.

 

Aussi, leur service est Niquel.


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55373977
KranG
Posté le 27-12-2018 à 20:18:38  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait si le Flac est lu par USB sur les Civic FN ?

n°55374306
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-12-2018 à 21:35:04  profilanswer
 

KranG a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si le Flac est lu par USB sur les Civic FN ?


Non.
Edit du moins avec l'unité d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 27-12-2018 à 21:35:32

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To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°55374854
KranG
Posté le 28-12-2018 à 00:50:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Non.  
Edit du moins avec l'unité d'origine.


 
Merci pour ton retour.
 
Mp3 (et wav) seulement c'est ça ?

n°55376090
lexis84
Posté le 28-12-2018 à 11:14:38  profilanswer
 

Oui.
+ Ipod/Iphone.

n°55411709
zcoold
Flat is justice!
Posté le 03-01-2019 à 11:23:15  profilanswer
 

c'était l'entrée AUX jack le truc iphone/ipod?


---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°55417292
lexis84
Posté le 03-01-2019 à 21:26:48  profilanswer
 

Le port USB est compatible Iphone/Ipod.

n°55419265
zcoold
Flat is justice!
Posté le 04-01-2019 à 08:40:42  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Le port USB est compatible Iphone/Ipod.


ah ok :D


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(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°55481130
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-01-2019 à 15:43:56  profilanswer
 

Une bonne année qui commence :love:
https://reho.st/thumb/self/a552f0b63271210e043cdab5a2d88e2125bd8bdd.jpg
Et 0 codes erreur (mais d'après l'HDS le ldr serait à 150°C), pas même l'enclenchement des ventilos ou même un voyant au tdb ou alarme..... Juste la jauge au max. Le tout sans bouchon ni rien, et par 5°C.
 
La hausse est progressive et idem à l'extinction. Donc je pense exclure un pb de capteur. ('fin je le contrôlerai)
Je soupçonne le thermostat de ne pas s'ouvrir :o (j'ai changé la pompe à eau y'à moins de 5k km en même temps que la courroie et le jeu au soupapes voir photos avant :o ) Là aussi je vais contrôler. C'est «simple» et facile d'accès.
 
Je sens que vais encore mettre le nez sous le capot :o


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n°55482898
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-01-2019 à 18:02:02  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Une bonne année qui commence :love:
https://reho.st/thumb/self/a552f0b6 [...] bd8bdd.jpg
Et 0 codes erreur (mais d'après l'HDS le ldr serait à 150°C), pas même l'enclenchement des ventilos ou même un voyant au tdb ou alarme..... Juste la jauge au max. Le tout sans bouchon ni rien, et par 5°C.
 
La hausse est progressive et idem à l'extinction. Donc je pense exclure un pb de capteur. ('fin je le contrôlerai)
Je soupçonne le thermostat de ne pas s'ouvrir :o (j'ai changé la pompe à eau y'à moins de 5k km en même temps que la courroie et le jeu au soupapes voir photos avant :o ) Là aussi je vais contrôler. C'est «simple» et facile d'accès.
 
Je sens que vais encore mettre le nez sous le capot :o


HDS?
 
Tu as essayé de mettre le chauffage grand max, ventilo au max, toutes fenêtres ouvertes pour voir si ça influence la vitesse de montée et descente de la température?
 
Si c'est vraiment à 150, l'air va être brûlant en sortie de buse, à ne pas maintenir longtemps car pas sûr que ça ne finisse pas par faire fondre/déformer quelque chose.

n°55482943
Cosmolem
Posté le 10-01-2019 à 18:07:47  profilanswer
 

La culasse est vrillée maintenant.  :o

 

150°C réel, sans voyant, j'y crois moyen quand même. :o


Message édité par Cosmolem le 10-01-2019 à 18:10:36
n°55482963
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2019 à 18:10:01  profilanswer
 

150 ça fait vraiment bcp si c'est réel  :ouch:


---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°55483065
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-01-2019 à 18:23:44  profilanswer
 

On doit pas être loin de la Teb sous pression du ldr :d


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n°55483148
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2019 à 18:35:27  profilanswer
 

tu as une prise obd pour voir la température ?
au repos déjà et voir l'évolution de la montée en température ?


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Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°55483213
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-01-2019 à 18:45:04  profilanswer
 

Oui comme dit avant.
La chute est normale.
Je verrais au prochain cycle. Mais d'ici là je contrôlerai la sonde.


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°55483317
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2019 à 18:55:45  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Oui comme dit avant.
La chute est normale.
Je verrais au prochain cycle. Mais d'ici là je contrôlerai la sonde.


 
ah c'est le HDS  
je viens de chercher sur google , je ne connaissais pas


---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°55510558
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 14-01-2019 à 09:22:20  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
Bah sur la jazz c'est loin de se traîner la nouille, 0-100km en 9sec (8.7 sur la manuelle) et les reprises sont très bonnes et ne parlons pas de la conso.


 
Ca prend du E85 ces petites bêtes ? [:canaille]

n°55511162
yoyo4259
Posté le 14-01-2019 à 10:22:12  profilanswer
 

J'ai testé que jusqu'à 25%, ma voiture étant neuve, et la révision bientôt, je préfère pas aller trop loin :D


---------------
MSI GT72VR 6RE: i7 6700HQ/GTX1070 8Go/16Go/256Go+1To/Windows 10
n°55514681
bobdumas
Posté le 14-01-2019 à 14:42:03  profilanswer
 

Ben, déjà que c'est déconseillé de mettre du E10, alors du E85... [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 14-01-2019 à 14:55:14
n°55515369
yoyo4259
Posté le 14-01-2019 à 15:24:52  profilanswer
 

Je met que du E10, et sur la trappe c'est marqué E10 aussi :o


---------------
MSI GT72VR 6RE: i7 6700HQ/GTX1070 8Go/16Go/256Go+1To/Windows 10
n°55515496
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-01-2019 à 15:31:33  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ben, déjà que c'est déconseillé de mettre du E10, alors du E85... [:chewyy]


les voitures récentes supportent le e10 parfaitement


---------------
Watercooling CPU et CG, C2D E6750 @3.600Mhz @1.38v Réel (Vcore bios 1.400) [8x450Mhz], 4Go Crucial Ballistix PC6400 @ 563Mhz 5-5-5-15, 8800GTS 640 @720/1782/1080
n°55637469
super_yoyo​_navigon
Posté le 27-01-2019 à 14:55:05  profilanswer
 

La famille Honda s'agrandie, j'ai enfin ma Honda :o
 

Message cité 2 fois
Message édité par super_yoyo_navigon le 06-02-2019 à 21:32:53
n°55637489
didier1809
One life, live it !
Posté le 27-01-2019 à 14:56:43  profilanswer
 


C'est la meilleure couleur !

 

Quel moteur / finition ? :)


---------------
They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety.
n°55637518
super_yoyo​_navigon
Posté le 27-01-2019 à 15:00:43  profilanswer
 

Dynamic - 1.5l 130ch en CVT

Message cité 1 fois
Message édité par super_yoyo_navigon le 27-01-2019 à 15:00:52
n°55638198
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-01-2019 à 16:46:25  profilanswer
 

super_yoyo_navigon a écrit :

Dynamic - 1.5l 130ch en CVT


150 poneys, ça doit commencer à la bouger. Tu peux faire de l'autoroute sans problème au moins.

n°55638258
t-w
Posté le 27-01-2019 à 16:53:47  profilanswer
 

je quitte la famille dans quelques mois à mon grand regret (pour passer chez Toy)


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°55638558
dewey
Posté le 27-01-2019 à 17:34:25  profilanswer
 


Jolie ;)
En parlant de jazz, j’envisage l’achat d’un modèle d’occasion et je vois moults cvt à un tarif plutôt intéressant (jazz 3 phase 1 avec le 1.3).
Sachant que ça sera une voiture à tout faire et que je compte la garder le plus longtemps possible j’ai un peu regardé la fiabilité d’une boîte cvt sur le net et c’est un peu effrayant ^^
J’ai lu beaucoup de témoignages (us et uk) indiquant un changement de boîte à même pas 100kkm et à chaque fois une facture de 4 a 5ke :o
 
J’avoue que j’aimerai bien passer a une boîte auto mais le but est de dépenser le moins possible dans le budget voiture donc fiabilité maxi. A votre avis c’est amplifié par le net ou il y a réellement un problème avec ce genre de boîte ?

mood
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