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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58637745
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2020 à 15:56:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :


 
trop beauf désoler :O la dernière fois que j'ai vu un z1000 c'était un mec en short de 110 kg :)


 
ça doit pas être pratique pour marcher


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 24-01-2020 à 15:56:58  profilanswer
 

n°58637747
PPPEP
Posté le 24-01-2020 à 15:57:13  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


MT-07 débridée :o
Ou comme jeffk une street qui reste dans le garage et arrêt de la moto


 
FYP

n°58637752
jay31790
Posté le 24-01-2020 à 15:57:29  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt d'acheter en A2 une moto dispo A, la brider et s'en séparer une fois le A obtenu ?
Autant acheter une Moo compatible A2 d'entrée de jeu et la revendre une fois le A obtenu.
/true question


---------------
Achats/Ventes
n°58637762
PPPEP
Posté le 24-01-2020 à 15:57:44  profilanswer
 

Avoir le choix?

n°58637778
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2020 à 15:58:45  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'acheter en A2 une moto dispo A, la brider et s'en séparer une fois le A obtenu ?
Autant acheter une Moo compatible A2 d'entrée de jeu et la revendre une fois le A obtenu.
/true question


 
les motos A2 d'entrée de jeu ça limite vachement le marché quand même


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58637797
PPPEP
Posté le 24-01-2020 à 15:59:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
les motos A2 d'entrée de jeu ça limite vachement le marché quand même


 
CB500F, CB500X, CBR500R, CMX500.
 
Tout ce qu'il faut pour tous les goûts [:renesis:5]

n°58637857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2020 à 16:04:47  profilanswer
 

djullz a écrit :


Tu reviens chez nous ?


ah non du tout je reste dans ma nouvelle région, mais j'ai un  [:supermacron:3] qui va prendre un peu de temps


---------------
Just click it .
n°58637988
n0m1s
in TT we trust
Posté le 24-01-2020 à 16:15:18  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'acheter en A2 une moto dispo A, la brider et s'en séparer une fois le A obtenu ?
Autant acheter une Moo compatible A2 d'entrée de jeu et la revendre une fois le A obtenu.
/true question


Parce qu'on choisit une moto parce qu'on l'aime bien, peu importe qu'elle soit bridée ou non ? [:transparency]

 

Et parce que la MT-07 bridée elle est vla fnu quand même :/

 
PPPEP a écrit :

 

CB500F, CB500X, CBR500R, CMX500.

 

Tout ce qu'il faut pour tous les goûts [:renesis:5]


C'est moins fnu :/

n°58638000
thibw
Posté le 24-01-2020 à 16:16:13  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Revision des 10kms + vidange fourche, purge frein av rr et LDR pour 510e environ est ce que ça vous parez trop cher pour une street rs ?


pourquoi tu fais une vidange de fourche à 10.000 ?
 
c'est cher mais c'est les prix concess
à 200€ les check des bougies tu lui file 3 neuves et tu lui demande de les changer
à 250/300€ la vidange de fourche tu demande à changer les spy en prévention
 
sur la thruxton j'avais demandé juste la vidange histoire d'avoir un tampon sur le carnet, et le reste j'ai fait moi meme
sur le TV4 j'ai tout fait cette année (vidange, filtres, bougies, LDR, LDF..), et l'an prochain je leur laisserai juste faire le JAS + les petites Verif et un tampon
 
 

n°58638025
pilef
Posté le 24-01-2020 à 16:17:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] in=subject
 
après perso, pour la SR c'est l'occasion qui a fait le larron, mais avec le recul maintenant je pense que l'idéal c'est la DS (pas R, donc)
 
la puissance de la R au final elle fait une différence pas énorme, tu mets rarement toc en mode 100% et quand tu le fais sur une S ça fout déjà la banane.
 
et la position, bah c'est toujours mieux un trail qu'un roadster :o mais le guidon rizoma© est deja bien plus vivable que l'origine.
 
pour l'option charge tank / power tank, j'attends mon ct deja :o

Je disagree, mais je quote pour retrouver la recherche avec la suppression des bons mots clefs qui vont bien :D

mood
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Posté le 24-01-2020 à 16:17:30  profilanswer
 

n°58638056
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2020 à 16:19:04  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je disagree, mais je quote pour retrouver la recherche avec la suppression des bons mots clefs qui vont bien :D


 
 [:lectrodz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58638066
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2020 à 16:19:47  profilanswer
 

après pour juste la puissance ya quelques Nm de diff entre nos deux modèles je rappelle :D

 

parce que la mienne clairement si la route est pas tip top, et que je me penche un peu en avant, sur un toc ça burne direct. genre bande blanche / rosée matinale...

 

du coup je roule jamais en mode sport au final :D

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 24-01-2020 à 16:20:50

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58638108
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 24-01-2020 à 16:23:23  profilanswer
 

thibw a écrit :


pourquoi tu fais une vidange de fourche à 10.000 ?
 
c'est cher mais c'est les prix concess
à 200€ les check des bougies tu lui file 3 neuves et tu lui demande de les changer
à 250/300€ la vidange de fourche tu demande à changer les spy en prévention
 
sur la thruxton j'avais demandé juste la vidange histoire d'avoir un tampon sur le carnet, et le reste j'ai fait moi meme
sur le TV4 j'ai tout fait cette année (vidange, filtres, bougies, LDR, LDF..), et l'an prochain je leur laisserai juste faire le JAS + les petites Verif et un tampon
 
 


 
C'est la concession qui me l'a conseillé et au final je ne vais pas le faire c'est pour les 40k kms donc l'année prochaine. Je ferai ça ailleurs que chez eux de toute façon.
 
Pour le reste je pense que je vais aller ailleurs que la concession car l'entretien va me revenir trop cher. Je roule 24000 kms par an minimum donc 10000/20000 kms tout les ans + pneus et consos ça chiffre vite autant le faire ailleurs.

n°58638112
pilef
Posté le 24-01-2020 à 16:23:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

après pour juste la puissance ya quelques Nm de diff entre nos deux modèles je rappelle :D
 
parce que la mienne clairement si la route est pas tip top, et que je me penche un peu en avant, sur un toc ça burne direct. genre bande blanche / rosée matinale...
 
du coup je roule jamais en mode sport au final :D

C'est quoi la partie de mon message que tu ne comprends pas ? :o
 
Je ne suis pas d'accord avec la partie en gras :D
 
Rien que le mode éco sur la mienne je ne le mets jamais, je trouve que la moto n'a rien dans le sac à l'accélération/reprise. Je roule en custom avec tout à fond (comme Gégé :o)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-01-2020 à 16:24:57
n°58638141
pilef
Posté le 24-01-2020 à 16:26:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

après pour juste la puissance ya quelques Nm de diff entre nos deux modèles je rappelle :D

J'avais oublié, ça donne quoi au niveau de la fiche technique ?
 
Edit :
La tienne (2019) 69ch / 146Nm
 
La mienne (2015) 67ch / 144Nm
 
Ah oui c'est très différent en effet :o :D :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 24-01-2020 à 16:31:41
n°58638150
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2020 à 16:27:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est quoi la partie de mon message que tu ne comprends pas ? :o

 

Je ne suis pas d'accord avec la partie en gras :D

 

Rien que le mode éco sur la mienne je ne le mets jamais, je trouve que la moto n'a rien dans le sac à l'accélération/reprise. Je roule en custom avec tout à fond (comme Gégé :o)

 

tout ce qu'il y a après la virgule :o

 

moi rien qu'à 80% cet été je prenais des raquettes/burn régulièrement sur mon daily, sur du bitume sec et chaud.

 

donc 100% en ce moment c'est suicidaire, rien qu'en eco dans le parking sous terrain du taf ça couine bien si je mets toc en manoeuvrant

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-01-2020 à 16:27:38

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58638151
thibw
Posté le 24-01-2020 à 16:27:31  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
C'est la concession qui me l'a conseillé et au final je ne vais pas le faire c'est pour les 40k kms donc l'année prochaine. Je ferai ça ailleurs que chez eux de toute façon.
 
Pour le reste je pense que je vais aller ailleurs que la concession car l'entretien va me revenir trop cher. Je roule 24000 kms par an minimum donc 10000/20000 kms tout les ans + pneus et consos ça chiffre vite autant le faire ailleurs.


 
c'est sur c'est toujours mieux de la faire mais pour du daily tu peux attendre un an encore.
 
si tas de quoi bricoler (et as un autre véhicule) tu peux apporter tes tubes de fourche dans un bouclard ca te fera ca de moins en main d'œuvre.
fait au moins la vidange toi même tu évites de payer l'huile à 60€/L :o

n°58638157
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2020 à 16:28:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'avais oublié, ça donne quoi au niveau de la fiche technique ?


 
faut que je retrouve, mais ya une poignée de chevaux au moins


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58638171
pilef
Posté le 24-01-2020 à 16:29:36  profilanswer
 

J'ai édité  :whistle:


Message édité par pilef le 24-01-2020 à 16:29:47
n°58638194
pilef
Posté le 24-01-2020 à 16:31:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tout ce qu'il y a après la virgule :o
 
moi rien qu'à 80% cet été je prenais des raquettes/burn régulièrement sur mon daily, sur du bitume sec et chaud.
 
donc 100% en ce moment c'est suicidaire, rien qu'en eco dans le parking sous terrain du taf ça couine bien si je mets toc en manoeuvrant

J'aurais du mettre un point et pas une virgule, car il n'y avait aucun rapport. C'était une façon de te remercier pour la recherche avec la suppression des mots clefs qui polluent les résultats.
 
Sinon faut accélérer moto droite :D  
 
Sérieusement sur le sec, je ne me suis jamais fait de frayeur. Après je ne fais que de la ville ou du périphérique. C'est rare que je dépasse les 130km/h :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 24-01-2020 à 16:34:13
n°58638237
pilef
Posté le 24-01-2020 à 16:35:17  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Non, celle que je me suis fait voler je l'ai déjà retrouvée sur lbc l'année dernière  :o

Ça avait donné quoi ?

n°58638238
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 24-01-2020 à 16:35:19  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
c'est sur c'est toujours mieux de la faire mais pour du daily tu peux attendre un an encore.
 
si tas de quoi bricoler (et as un autre véhicule) tu peux apporter tes tubes de fourche dans un bouclard ca te fera ca de moins en main d'œuvre.
fait au moins la vidange toi même tu évites de payer l'huile à 60€/L :o


 
J'ai 0 espace pour bricoler et 0 outils pour le moment :D
 
Sinon je ferai tout moi même :o

n°58638275
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2020 à 16:38:10  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'avais oublié, ça donne quoi au niveau de la fiche technique ?

 

Edit :
La tienne (2019) 69ch / 146Nm

 

La mienne (2015) 67ch / 144Nm

 

Ah oui c'est très différent en effet :o :D :o

 

c'est toujours le pb de cette fiche technique, c'est les valeurs selon la norme qui dit que ça doit tenir ça pendant plusieurs minutes.

 

en crête ya une différence assez importante, t'as un contrôleur 660A et moi 775A  [:gerard_sur_aix:3]

 

du coup si jamais ça tirait 100% de cette spec (c'est certainement pas le cas, certes :D) ça ferait une crête à 107ch contre 125ch

 

rien qu'en valeur réelle dans les logs j'ai du 90ch au moteur :D et c'est deja vachement plus cohérent avec le ressenti, parce que si 69ch ça tirait comme ça...

 
pilef a écrit :

J'aurais du mettre un point et pas une virgule, car il n'y avait aucun rapport. C'était une façon de te remercier pour la recherche avec la suppression des mots clefs qui polluent les résultats.

 

ah c'est bon je get, la recherche LBC pas la recherche du forum :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-01-2020 à 16:40:42

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58638356
PPPEP
Posté le 24-01-2020 à 16:46:01  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


C'est moins fnu :/


 
En première moto, tout est fun

n°58638533
pilef
Posté le 24-01-2020 à 17:03:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

rien qu'en valeur réelle dans les logs j'ai du 90ch au moteur :D et c'est deja vachement plus cohérent avec le ressenti, parce que si 69ch ça tirait comme ça...

Pour moi ce qui pousse, c'est la force (donc le couple à la roue) et pas la puissance (même si je sais que les deux sont liés).
 
Quand tu fais un DA - une fois le moteur complètement en prise - la vitesse de rotation est relativement faible, donc la puissance également. Ce qui fait que la Zéro t'arrache plus les bras qu'un S1000RR, c'est le couple à la roue :D

n°58638973
n-ico
Posté le 24-01-2020 à 17:51:16  profilanswer
 

dazouille a écrit :

y'a quoi pour remplacer une mt 07 bridé? dans les 5,6k quoi
 
je sais pas si je la fait débridé ou si je change  [:klivan:1]
 
j'ai aucune idée de ce qui pourrait la remplacer


 

dazouille a écrit :

:O
 
oui mais c'était pour savoir si vous conseillez un modèle en particulier :jap:
 
ty
bisous


 
UN SV650 de 2016 débridé, ça te tente?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
----------------------
 
Mon VN 900 est parti en 1 semaine :ouch:  
Je suis tristance, une partie de mon âme s'est envolée vers d'autres cieux pour rendre heureux une autre personne....au revoir petite Kawa tu fus ma première [:bakk65]
Un autre chapitre commence  :o

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/04/al99.jpg


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58639007
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-01-2020 à 17:54:42  profilanswer
 

n-ico a écrit :


 
Un autre chapitre commence  :o



 Le chapitre des images à la qualité douteuse ?

n°58639014
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-01-2020 à 17:55:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pour moi ce qui pousse, c'est la force (donc le couple à la roue) et pas la puissance (même si je sais que les deux sont liés).
 
Quand tu fais un DA - une fois le moteur complètement en prise - la vitesse de rotation est relativement faible, donc la puissance également. Ce qui fait que la Zéro t'arrache plus les bras qu'un S1000RR, c'est le couple à la roue :D


 
du coup faut une s1000rr avec une transmi CVT :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58639078
n-ico
Posté le 24-01-2020 à 18:03:21  profilanswer
 

macareu a écrit :


 Le chapitre des images à la qualité douteuse ?


 
Personne n'est parfait [:yiipaa:4]


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58639093
Motera
Posté le 24-01-2020 à 18:04:39  profilanswer
 

Et voilà on y est enfin  
Demain retour à l auto école pour commencer le passage au permis A  
Trop hâte  
Ça va me faire drôle de refaire du plateau  
 
Comme gazouille je me pose la question du après ....
 
Est ce que je change de moto ou est ce que je garde le sv ???
Je suis allez au forum de nantes et vu avec eux pour faire un essai sur leur sv en full le temps voulu  
Histoire de voir si il y a  différences et quoi .....
 
Je regarde les annonces mais il y a pas vraiment de moto qui me botte  
Que me conseillez vous ?  
 


---------------
Je peux résister à tout sauf à la tentation......
n°58639098
Yun
Posté le 24-01-2020 à 18:05:28  profilanswer
 

dazouille a écrit :

y'a quoi pour remplacer une mt 07 bridé? dans les 5,6k quoi
 
je sais pas si je la fait débridé ou si je change  [:klivan:1]
 
j'ai aucune idée de ce qui pourrait la remplacer


 
CBR650F

n°58639106
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-01-2020 à 18:06:17  profilanswer
 

Motera a écrit :

Et voilà on y est enfin
Demain retour à l auto école pour commencer le passage au permis A
Trop hâte
Ça va me faire drôle de refaire du plateau

 

Comme gazouille je me pose la question du après ....

 

Est ce que je change de moto ou est ce que je garde le sv ???
Je suis allez au forum de nantes et vu avec eux pour faire un essai sur leur sv en full le temps voulu
Histoire de voir si il y a  différences et quoi .....

 

Je regarde les annonces mais il y a pas vraiment de moto qui me botte
Que me conseillez vous ?

 


 

Comme toutes les filles qui ont débutées en SV tu vas prendre une Ducati Monster 1200S, peut etre que tu ne le sais pas encore mais ca va se terminer comme ca :jap:

 

Si t'es pauvre tu peux prendre une 1100 qui est géniale

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 24-01-2020 à 18:06:28
n°58639116
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-01-2020 à 18:07:16  profilanswer
 

dazouille a écrit :

y'a quoi pour remplacer une mt 07 bridé? dans les 5,6k quoi
 
je sais pas si je la fait débridé ou si je change  [:klivan:1]
 
j'ai aucune idée de ce qui pourrait la remplacer


 
Tu peux enfin prendre un VFR 800 VTECH , fonce !

n°58639125
Yun
Posté le 24-01-2020 à 18:08:32  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu peux enfin prendre un VFR 800 VTECH , fonce !


 
5.6K€ une VFR800 ? De quelle année ?

n°58639162
PPPEP
Posté le 24-01-2020 à 18:14:58  profilanswer
 

Yun a écrit :

 

5.6K€ une VFR800 ? De quelle année ?

 

2003, c'est une Honda :o

n°58639178
Motera
Posté le 24-01-2020 à 18:18:12  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Comme toutes les filles qui ont débutées en SV tu vas prendre une Ducati Monster 1200S, peut etre que tu ne le sais pas encore mais ca va se terminer comme ca :jap:
 
Si t'es pauvre tu peux prendre une 1100 qui est géniale  


 
heu je suis pas comme toutes les filles  :o  
 
Ducati . M attire pas du tout  
 
La MT09 pourquoi pas  
La 900RS pourquoi pas  
 
J aimerai une moto qui envoie , qui ai du couple  
Pas pour rouler comme une malade mais pour pouvoir doubler sur 4 voies par exemple sans me traîner  
Ce qui n est pas le cas aujourd’hui avec le SV bridé
Je trouve ça dangereux de me retrouver en sandwich entre deux camions par exemple  
 


---------------
Je peux résister à tout sauf à la tentation......
n°58639196
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-01-2020 à 18:21:00  profilanswer
 

Motera a écrit :


 
heu je suis pas comme toutes les filles  :o  
 
Ducati . M attire pas du tout  
 
La MT09 pourquoi pas  
La 900RS pourquoi pas  
 
J aimerai une moto qui envoie , qui ai du couple  
Pas pour rouler comme une malade mais pour pouvoir doubler sur 4 voies par exemple sans me traîner  
Ce qui n est pas le cas aujourd’hui avec le SV bridé
Je trouve ça dangereux de me retrouver en sandwich entre deux camions par exemple  
 


 
Si c'est juste ca alors le SV débridé ca permet très bien de doubler :p

n°58639200
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-01-2020 à 18:21:45  profilanswer
 


 
Source de cela

n°58639224
Motera
Posté le 24-01-2020 à 18:27:20  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Si c'est juste ca alors le SV débridé ca permet très bien de doubler :p


 
D acc  
Je l essayerai
Merci macareu  :hello:


---------------
Je peux résister à tout sauf à la tentation......
n°58639233
Microminus
Posté le 24-01-2020 à 18:29:14  profilanswer
 

Ducati 1100 superior  [:mr marron derriere:4]  [:funky max:2]

n°58639234
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-01-2020 à 18:29:30  profilanswer
 

Motera a écrit :


 
D acc  
Je l essayerai
Merci macareu  :hello:


 
Tu vas pas gagner du tout en couple mais la vitesse va augmenter carrément plus facilement, a première vue tu vas faire "ouais bof" mais en vrai ca va plus vite plus vite :o

mood
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