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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57853152
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-10-2019 à 08:52:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tain je vais essayer la T700 aujourd'hui. météo prévue : pluie toute la journée...  [:tim_coucou]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
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Posté le 16-10-2019 à 08:52:10  profilanswer
 

n°57853178
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-10-2019 à 08:55:32  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Ouais bon, met ça sur le fait que ça fait un bail que j'ai pas touché un 4 cylindre avec plus d'allonge 8ktrmn :o


On a la confirmation que le moteur de la F800 n'est pas folichon :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°57853253
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2019 à 09:07:45  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


On a la confirmation que le moteur de la F800 n'est pas folichon :o


 
No shit sherlock :o
Il vibre, c'est ce qui indique qu'il fonctionne  [:ticento:5]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57853254
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-10-2019 à 09:07:50  profilanswer
 

jonas a écrit :

tain je vais essayer la T700 aujourd'hui. météo prévue : pluie toute la journée...  [:tim_coucou]


 
Justement, tu pourra la tester dans la boue  :love:


---------------
.
n°57853268
Athost
aka Grostoast
Posté le 16-10-2019 à 09:09:15  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Justement, tu pourra la tester dans la boue  :love:


 
Il va la benner 10 fois et devra l'acheter :o

n°57853279
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-10-2019 à 09:11:18  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Justement, tu pourra la tester dans la boue  :love:


 
j'ai pas le temps de mettre mes pneus dessus :o
 

Athost a écrit :


 
Il va la benner 10 fois et devra l'acheter :o


 
 [:er dehy:2]  


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57853287
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-10-2019 à 09:12:00  profilanswer
 

Athost a écrit :


 
Il va la benner 10 fois et devra l'acheter :o


seulement si il peut la relever la 10e fois:o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57853316
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-10-2019 à 09:17:06  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


seulement si il peut la relever la 10e fois:o


 
Il va rentrer à pieds couvert de boue  :D "Une moto ? quelle moto ? :o'


---------------
.
n°57853424
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-10-2019 à 09:32:18  profilanswer
 

C'est dur de remplacer le cône en carbone sur un akra ? :o

 

Les rivets, ça a l'air compliqué  [:-tinost@r-]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57853521
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 16-10-2019 à 09:43:31  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Autre truc pour les parisiens. Prestige Motos dispose à présent d'un showroom TOURATECH (la personne qui le tient est un ancien de chez eux), mais également concessionnaire Wunderlich, SW-Motech et Givi.  
J'y suis allé pour voir ce qu'il pouvait être fait avec ma selle de 60k km qui me bousille le coccyx et que Madame ne supporte plus passé 2h de route (hypothèse : trouver une selle confort de F800R > 2015 ou passer sur une spéciale Wunderlich ( https://www.wunderlich.de/shop/fr/b [...] 0-020.html ). Faire appel à un sellier revient aux mêmes tarifs).  
Si je passe par eux, Wunderlich peut reprendre en consigne ma selle d'origine pour faire une base pour leurs selles, ce qui me ferait une nouvelle selle pour moins cher que d'en racheter une et de ne pas savoir quoi faire de l'ancienne (parce qu'entre la mousse qui a du se tasser et les espèces d'amortisseurs entre la coque et la selle qui se sont désagrégés, je doute que ça intéresse quelqu'un)


 
T'as déjà fait des devis par des selliers ? 400€ ça me parait cher quand même (je sais, Paris blabla). Surtout qu'il doit y avoir des spécialistes moto par chez vous.
 
J'ai payé 260 pour modifier la mienne, avec rajout de 5-7cm de mousse partout + changement de skaï (pas de coutures spécifiques ni de logo alacon par contre :o  ), et c'est pas un sellier moto à la base, plutôt siège d'entreprise/camion/avion, donc je pense que j'ai payé cher pour qu'ils s'occupent d'un petit particulier.


---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
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Posté le 16-10-2019 à 09:43:31  profilanswer
 

n°57853684
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-10-2019 à 09:58:54  profilanswer
 

jonas a écrit :

C'est dur de remplacer le cône en carbone sur un akra ? :o
 
Les rivets, ça a l'air compliqué  [:-tinost@r-]


 
Ca depend des silencieux
 
Souvent la partie haute est solidaire de la "mitraillette" a l'interieur, donc la piece détaché coute plus chère que silencieux complet en occasion bon état


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57853703
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-10-2019 à 10:00:20  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Aujourd'hui j'ai (re)testé la route en Fazer 99 de prêt. Je crois que j'arriverai jamais à piger ce qui se passe sur le train avant de cette meule. Evidemment, rouler sous la pluie de nuit avec une bougie à la place du feu de croisement (mention au plein phare qui n'arrange rien) n'aide pas beaucoup. Par contre le caractère du moteur et le freinage, on a beau dire que c'est une meule de 20 ans, c'est toujours aussi bien foutu.  
 
Autre truc pour les parisiens. Prestige Motos dispose à présent d'un showroom TOURATECH (la personne qui le tient est un ancien de chez eux), mais également concessionnaire Wunderlich, SW-Motech et Givi.  
J'y suis allé pour voir ce qu'il pouvait être fait avec ma selle de 60k km qui me bousille le coccyx et que Madame ne supporte plus passé 2h de route (hypothèse : trouver une selle confort de F800R > 2015 ou passer sur une spéciale Wunderlich ( https://www.wunderlich.de/shop/fr/b [...] 0-020.html ). Faire appel à un sellier revient aux mêmes tarifs).  
Si je passe par eux, Wunderlich peut reprendre en consigne ma selle d'origine pour faire une base pour leurs selles, ce qui me ferait une nouvelle selle pour moins cher que d'en racheter une et de ne pas savoir quoi faire de l'ancienne (parce qu'entre la mousse qui a du se tasser et les espèces d'amortisseurs entre la coque et la selle qui se sont désagrégés, je doute que ça intéresse quelqu'un)


 
 
J'ai testé SMTN il est bien mais un peu chère
 
Faut juste insisté pour pas avoir un truc tuning surpiqué machin


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57854285
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-10-2019 à 10:58:22  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
j'ai pas le temps de mettre mes pneus dessus :o
 


 


 
N'oublie pas la gopro  :jap:  :jap:  


---------------
.
n°57855425
n-ico
Posté le 16-10-2019 à 12:38:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tain niveau meteo j'ai du bol, hier arrivé à rochefort sous un ciel noir de chez noir et un vent de malade, 2 minutes après être rentré, grêle :love:
 
par contre j'ai oublié la graisse de chaine et du coup elle est re seche comme une ybr de parisien :(


 

Nanab a écrit :


Reviens à la maison, j'en ai :o


 

Darth Carotte a écrit :


Si tu passes proche de Valence, j'en ai :o


 

bartille a écrit :


On est qu'à 1h30 de Rochefort, hésite pas à passer ;) Et on a de la graisse à chaîne en plus :D


 

cguignol a écrit :


Pareil, viens que je te graisse ta grosse chaîne mon créa arh arh arh arh arh


 
Ne viens pas chez moi, j'en ai pas :o  :o


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°57855631
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-10-2019 à 13:10:09  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/e064bcd597c50e5eb6da69ca92793690a65ce40a.jpg

 

Achetez le rêve.
Ayayaye


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57855840
thibw
Posté le 16-10-2019 à 13:30:05  profilanswer
 

[:kolombin:4]

 

pas de touche sur lbc ?

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 16-10-2019 à 13:31:36
n°57855943
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-10-2019 à 13:39:44  profilanswer
 

thibw a écrit :

[:kolombin:4]  
 
pas de touche sur lbc ?


 
C'est pas surprenant je viens de survoler les annonces t'as des phases 2 a moins chère
 
Pas faute de répéter qu'on récupérer pas le prix des accessoires lors d'une vente


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57855972
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 13:42:31  answer
 
n°57856020
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 16-10-2019 à 13:46:31  profilanswer
 


Pratique ces feux qui éclairent devant la roue, c'est de série :o ?

n°57859583
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2019 à 19:21:35  profilanswer
 

Bonjour topic :o

 

3 mois et quelques avec la diversion (XJ 600 N) et c'est toujours le pied :o

 

PAR CONTRE ! 3 fois en 1 semaine, j'ai la roue arrière qui se bloque sur un freinage malgré la route sèche. Je n'ai pas noté de changement particulier de ma façon de conduire et/ou de freiner.

 

Quels peuvent-être les raisons de ce comportement ? :
- comportement de conduite modifié malgré mon ressenti ? (mais du coup, lequel ? freinage trop fort ? Retrogradage trop fort ? autre ?)
- Plaquettes à revoir ?
- Pneu à changer ?
- Brûler la moto ?

 

Ca me gonfle parceque ce matin j'ai encore glisser sur 1m50 et du coup je conduit de manière stressé :(

 

edit : la route est toujours la même. Mon blocage de ce matin, c'était en partant au travail. Alors que j'emprunte la même route depuis que j'ai la moto :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°57859627
Spaune
Cordialement
Posté le 16-10-2019 à 19:28:05  profilanswer
 

Pas d'ABS, tu freines trop fort ?

n°57859832
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2019 à 19:50:34  profilanswer
 

bn t'es sur le trajet rochefort - bourboule ou pas ? :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°57859935
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-10-2019 à 20:03:52  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour topic :o
 
3 mois et quelques avec la diversion (XJ 600 N) et c'est toujours le pied :o
 
PAR CONTRE ! 3 fois en 1 semaine, j'ai la roue arrière qui se bloque sur un freinage malgré la route sèche. Je n'ai pas noté de changement particulier de ma façon de conduire et/ou de freiner.
 
Quels peuvent-être les raisons de ce comportement ? :  
- comportement de conduite modifié malgré mon ressenti ? (mais du coup, lequel ? freinage trop fort ? Retrogradage trop fort ? autre ?)
- Plaquettes à revoir ?
- Pneu à changer ?
- Brûler la moto ?
 
Ca me gonfle parceque ce matin j'ai encore glisser sur 1m50 et du coup je conduit de manière stressé :(
 
edit : la route est toujours la même. Mon blocage de ce matin, c'était en partant au travail. Alors que j'emprunte la même route depuis que j'ai la moto :o


 
il fait pas plus froid ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57859994
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-10-2019 à 20:10:12  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour topic :o
 
3 mois et quelques avec la diversion (XJ 600 N) et c'est toujours le pied :o
 
PAR CONTRE ! 3 fois en 1 semaine, j'ai la roue arrière qui se bloque sur un freinage malgré la route sèche. Je n'ai pas noté de changement particulier de ma façon de conduire et/ou de freiner.
 
Quels peuvent-être les raisons de ce comportement ? :  
- comportement de conduite modifié malgré mon ressenti ? (mais du coup, lequel ? freinage trop fort ? Retrogradage trop fort ? autre ?)
- Plaquettes à revoir ?
- Pneu à changer ?
- Brûler la moto ?
 
Ca me gonfle parceque ce matin j'ai encore glisser sur 1m50 et du coup je conduit de manière stressé :(
 
edit : la route est toujours la même. Mon blocage de ce matin, c'était en partant au travail. Alors que j'emprunte la même route depuis que j'ai la moto :o


La route est peut-être grasse.
 
Sinon à quel moment le blocage se déclenche-t-il lors de la phase de freinage? Dès que tu freines de l'arrière, un peu après? A quelle vitesse? Est-ce que tu prends le frein avant en même temps?
 
Décompose un peu le détail de ta cinématique histoire qu'on t'aide ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57860155
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 16-10-2019 à 20:29:25  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour topic :o
 
3 mois et quelques avec la diversion (XJ 600 N) et c'est toujours le pied :o
 
PAR CONTRE ! 3 fois en 1 semaine, j'ai la roue arrière qui se bloque sur un freinage malgré la route sèche. Je n'ai pas noté de changement particulier de ma façon de conduire et/ou de freiner.
 
Quels peuvent-être les raisons de ce comportement ? :  
- comportement de conduite modifié malgré mon ressenti ? (mais du coup, lequel ? freinage trop fort ? Retrogradage trop fort ? autre ?)
- Plaquettes à revoir ?
- Pneu à changer ?
- Brûler la moto ?
 
Ca me gonfle parceque ce matin j'ai encore glisser sur 1m50 et du coup je conduit de manière stressé :(
 
edit : la route est toujours la même. Mon blocage de ce matin, c'était en partant au travail. Alors que j'emprunte la même route depuis que j'ai la moto :o

Il fait peut être un peu moins chaud et ça grip moins bien.
 
Tes pneus mettent aussi plus de temps à chauffer quand ça pèle :o
 
 

n°57860771
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2019 à 21:27:02  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Pas d'ABS, tu freines trop fort ?

 
jonas a écrit :

 

il fait pas plus froid ?

 
cguignol a écrit :


La route est peut-être grasse.

 

Sinon à quel moment le blocage se déclenche-t-il lors de la phase de freinage? Dès que tu freines de l'arrière, un peu après? A quelle vitesse? Est-ce que tu prends le frein avant en même temps?

 

Décompose un peu le détail de ta cinématique histoire qu'on t'aide ;)

 
Darth Carotte a écrit :

Il fait peut être un peu moins chaud et ça grip moins bien.

 

Tes pneus mettent aussi plus de temps à chauffer quand ça pèle :o

 



 


En vrac :
- Pas d'ABS sur la moto
- Je freine av/ar. Le blocage apparait après le début du freinage, pas dès le début.
- Je n'ai pas l'impression d'avoir changer ma façon de conduire.
- on est passé de 20-23 à 12-15°c le matin au cours des 2 dernières semaines
- L'humidité ne semble pas rentrer à compte. J'ai bloqué avant et après les dernières pluies. Cela m'est arrivé ce matin à 9h (pluie 24 avant) et dimanche dernier à 17h30 (dernière pluie..... des jours et des jours avant)

 

Je sais que les pneus semblent bons visuellement, mais qu'au cours des 4/5 mois qui ont précédé l'achat, la moto a été peu utilisée. J'ai eu la moto début Juillet quand il a fait super chaud (je suis dans les alpes maritimes). Est-ce que les pneus peuvent avoir "sécher" ?

 


Edit : si changer les pneus peut aider, je suis prêt à le faire. Si je dois juste y aller + mollo au cours des 2/3 premiers km, je le ferais :o
L'idée est de conduire de manière sereine, pas crispée :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 16-10-2019 à 21:28:34
n°57860914
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-10-2019 à 21:38:29  profilanswer
 

C'est quoi la date de fabrication de tes pneus ? C'est écrit dessus au format XXYY avec XX le numéro de semaine et YY l'année.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57861152
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2019 à 21:58:26  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

C'est quoi la date de fabrication de tes pneus ? C'est écrit dessus au format XXYY avec XX le numéro de semaine et YY l'année.


Obligé de sortir la nuit, pour HFR :o

 

https://reho.st/self/23cdc89d96e591 [...] 74ccb0.jpg


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°57861185
Microminus
Posté le 16-10-2019 à 22:01:45  profilanswer
 

Tu peux ressortir :o

n°57861196
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2019 à 22:02:24  profilanswer
 

Si je lis bien..... 8eme semaine... De 2011 ?

 


Me trompe-je ?

 

[:tibo2002]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°57861233
hyperboles​ke
Posté le 16-10-2019 à 22:07:38  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/minis/2019/42/3/1571256424-20191016-220416.png


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°57861243
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-10-2019 à 22:09:23  profilanswer
 

Tu peux aller changer tes pneus ouai :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°57861244
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-10-2019 à 22:09:24  profilanswer
 

Ca a l'air d'être çà.  
Tu m'étonnes que ca glisse :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57861302
Microminus
Posté le 16-10-2019 à 22:17:45  profilanswer
 

Je lisais "8811" :D
 
S'ils datent de 2011, oui tu peux aller les mettre à la poubelle.

n°57861390
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-10-2019 à 22:29:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bn t'es sur le trajet rochefort - bourboule ou pas ? :o


Par la route sans péages, oui


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57861426
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-10-2019 à 22:33:45  profilanswer
 

jonas a écrit :

C'est dur de remplacer le cône en carbone sur un akra ? :o
 
Les rivets, ça a l'air compliqué  [:-tinost@r-]


 
Déjà changer un cerclage rapé.
J’avais commandé chez Akra , sauf que le cerclage était pas percer et les rivets coûtent une couille.
 
Par contre faut une pince à rivet , un peu costaude car ça claque vachement pour le casser .

n°57862412
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2019 à 08:07:58  profilanswer
 


Je lis 0381.
C'est ça ?
Pas étonnant que le pneu ne grippe plus du tout  :D
Regarde le dot du pneu avant tant qu'à faire.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57862436
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-10-2019 à 08:13:02  profilanswer
 


 
Déjà rien que l'état général tout craquelé faut pas rouler avec ca sans déconner on est pas dans le tiers monde


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57862453
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-10-2019 à 08:15:59  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

 

Déjà changer un cerclage rapé.
J’avais commandé chez Akra , sauf que le cerclage était pas percer et les rivets coûtent une couille.

 

Par contre faut une pince à rivet , un peu costaude car ça claque vachement pour le casser .


J'ai reçu le cône carbone, les rivets étaient fournis :o. Mon pote (qui paye vu que c'est lui qui l'avait abîmé) a apparemment les outils qu'il faut et est tout à fait sûr de lui.

 

J'ai payé 115 balles fdpin.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57862457
typhoon006
Posté le 17-10-2019 à 08:16:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


Je lis 0381.
C'est ça ?
Pas étonnant que le pneu ne grippe plus du tout :D
Regarde le dot du pneu avant tant qu'à faire.


3511

 

n°57862466
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-10-2019 à 08:19:48  profilanswer
 


Change de pneu, il est tout craquelé.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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