Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38545  38546  38547  ..  41489  41490  41491  41492  41493  41494
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°57646173
Athost
aka Grostoast
Posté le 23-09-2019 à 14:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle est pas mal cette adventure sport 2020 :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 14:57:38  profilanswer
 

n°57646201
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2019 à 15:00:05  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ca sert à la fin des tomtom,rammount et smartphones fixés à l'arrache qui surchauffent et qu'il faut charger


mais si je comprends bien, il faut quand même un smartphone en poche qu'il faut garder constamment chargé et connecté.
on remplace une béquille électronique par une autre


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57646207
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-09-2019 à 15:00:14  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Intérêt du truc c'est que c'est le smartphone qui fait unité de calcul
D'ailleurs ca coute rien
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] b201603_53
Bien sur ils te vendent ca comme une plus value mais bon faut juste un écran + une puce bluetooth qui marche ladinde et une puce graphique qui gère l'affichage en 720p de merde :o


Ah mais ça change rien par rapport à ma façon de voir les choses :D
 
Vive les cartes, vive les roadbook papier, vive l'absence d'électronique de ce type :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57646248
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-09-2019 à 15:03:32  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ah mais ça change rien par rapport à ma façon de voir les choses :D

 

Vive les cartes, vive les roadbook papier, vive l'absence d'électronique de ce type :o

 

Tu fais partie de ces vieilles trainées qui ont des cartes papier mais t'appellent à 9h10 pour un rdv à 9h00 en disant "putain ca a changé, je suis devant un carrefour mais c'est pas le bon, je sais pas exactement ou je suis mdr lol"
Quand tu fais du roadtrip de dingue où il faut absolument pas rater la D-trouzemille je veux bien comprendre, le reste du temps c'est Waze nobrain et tu profites des 20min gagnées pour rouler

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 23-09-2019 à 15:03:50

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57646415
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-09-2019 à 15:20:41  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ce genre de merde me donne envie d'arrêter la moto, ou du moins de bouder tous ces modèles branchées à des ODB qui enverraient un singe sur saturne. #vieuxcon [:cosmospirit:3]  
 
Je comprends que la génération fdp/connectés 4.0 déboule sur le marché avec le pouvoir d'achat de leur héritage qui fait saliver les constructeurs, mais à un moment faut arrêter de mettre une tartine de vernis digital sur un loisir où pencher/accélerer/freiner et faire du bruit revient à 90% du plaisir qu'on peut en tirer. [:cguignol]


 
Clair, et tu te retrouves avec un manuel taille le Petit Robert pour faire le point sur toutes les fonctions et tu passes 10 minutes à paramétrer tous les réglages de suspension ou mode moteur qui reviennent au défaut dès que tu coupes les contact.  
Après imagines que tu t'appelles en plus Gamer ou Microminus et ta balade ne commence pas avant 12h :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57646435
PPPEP
Posté le 23-09-2019 à 15:23:24  profilanswer
 

Vite des carbus

n°57646447
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-09-2019 à 15:24:17  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Tu fais partie de ces vieilles trainées qui ont des cartes papier mais t'appellent à 9h10 pour un rdv à 9h00 en disant "putain ca a changé, je suis devant un carrefour mais c'est pas le bon, je sais pas exactement ou je suis mdr lol"
Quand tu fais du roadtrip de dingue où il faut absolument pas rater la D-trouzemille je veux bien comprendre, le reste du temps c'est Waze nobrain et tu profites des 20min gagnées pour rouler


Faut simplement être un peu organisé :o
 
Sur la vidéo des bagages, le Gros Connard avait plus d'une heure et demi d'avance sur les autres, et le roadbook était papier + zéro errements sur la traversées du massif central :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57646467
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2019 à 15:26:09  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Faut simplement être un peu organisé :o
 
Sur la vidéo des bagages, le Gros Connard avait plus d'une heure et demi d'avance sur les autres, et le roadbook était papier + zéro errements sur la traversées du massif central :o


 
T’as donc pris l’autoroute et raté les routes fun


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57646544
Microminus
Posté le 23-09-2019 à 15:34:23  profilanswer
 

A moins de kiffer de regarder tous les panneaux pour être sûr de ne pas rater la route qu'on doit prendre, surtout si on enchaîne petites routes sur petites routes, suivre les indications d'un GPS est infiniment plus confortable.
 

n°57646562
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-09-2019 à 15:36:50  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
T’as donc pris l’autoroute et raté les routes fun


ouais, voilà :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 15:36:50  profilanswer
 

n°57646571
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-09-2019 à 15:37:17  profilanswer
 

Bon ok, c'est pas tout le massif central et y'a bien un bâtard qui va parler de la transpy@2014 mais quand même :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°57646594
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 15:39:16  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Vite des carbus


 
https://cdn.sparkfun.com//assets/parts/4/5/5/5/10213-01.jpg
 
[:o_doc]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57646613
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-09-2019 à 15:40:42  profilanswer
 

Microminus a écrit :

A moins de kiffer de regarder tous les panneaux pour être sûr de ne pas rater la route qu'on doit prendre, surtout si on enchaîne petites routes sur petites routes, suivre les indications d'un GPS est infiniment plus confortable.
 


 
Ou alors tu pars en Ecosse, là, t'as pas trop de petites routes et tu ne te prends pas trop vite la tête : si tu rates l'embranchement, tu pars pour 300 kms de boucle supplémentaires :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57646626
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 15:42:09  profilanswer
 

ou alors rouler dans des coins où c'est impossible de prendre une route chiante, et où prendre un embranchement au pif permet de tomber sur des surprises :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57646630
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-09-2019 à 15:42:49  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Enfin tu veux dire
Carplay/MirrorLink/Android auto, le truc qui est prêt depuis 5 ans et tourne sur un Rpi toujours pas de série sur les bagnoles/motos :sweat:


Sauf que les mecs ont intégrés ça avec les pieds, il n'y a que apple carplay de dispo, même pas android auto [:galaswinda:4]

n°57646663
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 15:45:39  profilanswer
 

d'ailleurs j'ai voulu tester google maps sur le tel pour les road books, en fait c'est relou car faut lui dire de continuer à chaque checkpoint


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57646749
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-09-2019 à 15:52:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

d'ailleurs j'ai voulu tester google maps sur le tel pour les road books, en fait c'est relou car faut lui dire de continuer à chaque checkpoint


 


 
Mé la téknologi ca ser a rien


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57646764
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2019 à 15:53:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

d'ailleurs j'ai voulu tester google maps sur le tel pour les road books, en fait c'est relou car faut lui dire de continuer à chaque checkpoint


 
osmand ftw :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57646793
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 15:57:10  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Mé la téknologi ca ser a rien


 
le matos c'est cool mais faut une couche soft qui tient la route après :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57646801
Spaune
Cordialement
Posté le 23-09-2019 à 15:57:52  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
osmand ftw :o


 
Calimoto :o

n°57646804
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 15:58:15  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
osmand ftw :o


 
ça fait bien le taf ? ya moyen d'exporter de google maps, ou d'avoir une interface pc pour faire des rb à la souris ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57646806
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2019 à 15:58:22  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Calimoto :o


 
j'ai essayé, j'ai absolument rien compris à part qu'il faut payer pour tout.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57646812
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-09-2019 à 15:59:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça fait bien le taf ? ya moyen d'exporter de google maps, ou d'avoir une interface pc pour faire des rb à la souris ?


 
Ouais, tu peux lui donner à manger des .gpx sans problèmes. L'interface est un peu fouillis mais ça marche plutôt pas mal.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57646813
Nikora
Posté le 23-09-2019 à 15:59:08  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Calimoto :o


Kurviger :o


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°57646822
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2019 à 16:00:02  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça fait bien le taf ? ya moyen d'exporter de google maps, ou d'avoir une interface pc pour faire des rb à la souris ?


 
en tout cas les trailistes n'utilisent que ça (en tout cas la majorité), vu que ça fonctionne aussi bien pour de la route que pour du hors carte, que c'est hyper fiable intuitif efficace.
 
tu peux importer n'importe quel fichier gpx dedans, oui :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57646830
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 16:00:44  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Ouais, tu peux lui donner à manger des .gpx sans problèmes. L'interface est un peu fouillis mais ça marche plutôt pas mal.


 

jonas a écrit :


 
en tout cas les trailistes n'utilisent que ça (en tout cas la majorité), vu que ça fonctionne aussi bien pour de la route que pour du hors carte, que c'est hyper fiable intuitif efficace.
 
tu peux importer n'importe quel fichier gpx dedans, oui :jap:


 
merci pour les infos, ça a l'air pas mal.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57646881
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2019 à 16:06:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
merci pour les infos, ça a l'air pas mal.


 
attention, quand on débute avec osmand et qu'on suit un .gpx d'une trace offroad, il faut juste s'habituer au fait que (attention, paint art coming)
 

Spoiler :

http://walcome.net/hfr/tresclair.png


 
si tu étais sur la route, que celle-ci tourne alors que tout droit tu rentres dans un truc offroad sur ton road book, osmand va rien te dire du tout (vu que pour lui tu vas tout droit), donc faut mater la map de temps en temps.
 
bon, en même temps je suppose que c'est pas avec ta zéro que tu vas aller tater de l'endurisme :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57646900
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 16:07:48  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
attention, quand on débute avec osmand et qu'on suit un .gpx d'une trace offroad, il faut juste s'habituer au fait que (attention, paint art coming)
 


 
si tu étais sur la route, que celle-ci tourne alors que tout droit tu rentres dans un truc offroad sur ton road book, osmand va rien te dire du tout (vu que pour lui tu vas tout droit), donc faut mater la map de temps en temps.
 
bon, en même temps je suppose que c'est pas avec ta zéro que tu vas aller tater de l'endurisme :o


 
enduro non mais rouler dans la terre ou les cailloux jmef :D surtout sans bruit c'est kiffant :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57646928
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-09-2019 à 16:10:24  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
attention, quand on débute avec osmand et qu'on suit un .gpx d'une trace offroad, il faut juste s'habituer au fait que (attention, paint art coming)
 


 
si tu étais sur la route, que celle-ci tourne alors que tout droit tu rentres dans un truc offroad sur ton road book, osmand va rien te dire du tout (vu que pour lui tu vas tout droit), donc faut mater la map de temps en temps.
 
bon, en même temps je suppose que c'est pas avec ta zéro que tu vas aller tater de l'endurisme :o


 
C'est biloo qui a codé le truc ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57646939
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2019 à 16:11:35  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est biloo qui a codé le truc ?


 
non mais une fois que t'as compris le principe, c'est vachement bien :D
 
j'utilise que ça depuis deux ans et vraiment c'est une app géniale.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°57646942
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2019 à 16:11:46  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
C'est biloo qui a codé le truc ?


 
Qu'est ce qui te choque?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57647026
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 16:18:29  profilanswer
 

ah tiens, question con puisque l'ambiance est détendue en ce début de semaine

 

les espèces de grilles en ferraille qui chaussent les plaquettes, ça sert à quoi exactement ?

 

autant sur le strom yavait la ferraille et une espèce de couche blanche isolante, donc là je comprends pour isoler thermiquement

 

mais juste la grille metallique, ça isole pas grand chose j'imagine

 

edit: par ex là à l'avant
https://www.lebrasseur-moto.com/img [...] _press.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 23-09-2019 à 16:22:34

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57647038
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-09-2019 à 16:19:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah tiens, question con puisque l'ambiance est détendue en ce début de semaine

 

les espèces de grilles en ferraille qui chaussent les plaquettes, ça sert à quoi exactement ?

 

autant sur le strom yavait la ferraille et une espèce de couche blanche isolante, donc là je comprends pour isoler thermiquement

 

mais juste la grille metallique, ça isole pas grand chose j'imagine


c'est pas pour amortir les vibrations, ou un truc du genre ?

 

genre ça :
https://www.bst-moto.com/ressort-an [...] _1545.html
?

Message cité 2 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 23-09-2019 à 16:20:54

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57647054
thibw
Posté le 23-09-2019 à 16:20:47  profilanswer
 

spa pour favoriser le glissement entre les pistons et les plaquettes ?

n°57647057
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 16:21:11  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


c'est pas pour amortir les vibrations, ou un truc du genre ?


 
ah ptet pour le bruit ouais
 
mais si ça amorti la compression entre la plaquette et les pistons ça amorti aussi le feeling  [:okocedion:6]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57647058
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2019 à 16:21:22  profilanswer
 

thibw a écrit :

spa pour favoriser le glissement entre les pistons et les plaquettes ?


 
Du coup suffirait de mettre de la graisse à la place


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57647071
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-09-2019 à 16:21:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah tiens, question con puisque l'ambiance est détendue en ce début de semaine
 
les espèces de grilles en ferraille qui chaussent les plaquettes, ça sert à quoi exactement ?
 
autant sur le strom yavait la ferraille et une espèce de couche blanche isolante, donc là je comprends pour isoler thermiquement
 
mais juste la grille metallique, ça isole pas grand chose j'imagine


 
J'avais toujours un bout de merde type amiante blanc oui
Tu m'as fait découvrir ça :love: https://www.desmo-racing.com/dissip [...] -4489.html
 

XPaY a écrit :

Qu'est ce qui te choque?


 
C'tzait un joke  :whistle:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°57647089
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 16:23:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


c'est pas pour amortir les vibrations, ou un truc du genre ?
 
genre ça :
https://www.bst-moto.com/ressort-an [...] _1545.html  
?


 
ah non ça c'est les ressorts, c'est pour bien caler les plaquettes et qu'elles bougent pas dans l'etrier


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57647093
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-09-2019 à 16:23:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah non ça c'est les ressorts, c'est pour bien caler les plaquettes et qu'elles bougent pas dans l'etrier


oui, j'ai vu après :jap:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57647103
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2019 à 16:24:53  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
J'avais toujours un bout de merde type amiante blanc oui
Tu m'as fait découvrir ça :love: https://www.desmo-racing.com/dissip [...] -4489.html
 


 
much racing, very superbike
 
jme suis toujours demandé pourquoi les étriers ont pas un minimum de profil d'échange avec l'air genre petites ailettes, j'imagine que c'est négligeable vu que le dot chauffe via le piston


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57647106
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-09-2019 à 16:25:09  profilanswer
 

C'est pour les vibrations et donc le bruit.
Ceci dit j'avais oublié de les remonter lors de mon dernier changement de plaquette et avec ou sans ça fait de toute façon un bruit insupportable les plaquettes métal sur ma brêle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38545  38546  38547  ..  41489  41490  41491  41492  41493  41494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR