Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39498  39499  39500  ..  41480  41481  41482  41483  41484  41485
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°61448069
Naxos
\o/
Posté le 26-11-2020 à 13:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais que le modo donne la vraie raison, car quand on voit parfois les topics à côté sur discu, c'est vraiment du foutage de gueule :o


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 13:36:10  profilanswer
 

n°61448093
duckxks
Posté le 26-11-2020 à 13:38:32  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Non, ça compte pas :o
 
Qui n'a jamais pris 300, honnêtement ? :o


GPS ou compteur ? :o

n°61448112
duckxks
Posté le 26-11-2020 à 13:40:32  profilanswer
 

Naxos a écrit :

J'aimerais que le modo donne la vraie raison, car quand on voit parfois les topics à côté sur discu, c'est vraiment du foutage de gueule :o


"Ne buvez pas plus de 2 verres d'alcool par jour, ET pas tous les jours"  [:roxelay]

n°61448129
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2020 à 13:42:11  profilanswer
 

duckxks a écrit :


"Ne buvez pas plus de 2 verres d'alcool par jour, ET pas tous les jours"  [:roxelay]


 
chuis tranquille j'ai que des cannettes :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61448138
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-11-2020 à 13:43:42  profilanswer
 

duckxks a écrit :


GPS ou compteur ? :o


ça marche aussi si on a changé le PSB ? :o


---------------
In aligot we trust.
n°61448141
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2020 à 13:43:56  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Sur un topic débuter la moto, il y a une seule chose à dire : respectez les limitations sur route.
 
Après libre à chacun de faire ce qu'il veut mais venez pas la ramener ici comme quoi c'est pour la sécurité parce que vous savez conduire et que les autres non et qu'il vaut mieux maîtriser ce qu'on fait.. blablabla Et vous faites quoi quand devant il y a un autre motard qui roule à la limite ? Le nombre de fois ou on se fait doubler par d'autres motards ou scooters qui maîtrisent pas grand chose est juste fou en aglo parisienne. Alors, non, on ne vient pas ramener sa fraise sur un topic débutant pour expliquer aux gens que c'est plus safe de rouler au dessus des limitations.


C'est ton opinion.  
Le discours "sécurité" c'est surtout de dire que chacun doit rouler selon ses capacités et selon les circonstances; la vitesse est un paramètre, mais pas le seul.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61448187
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2020 à 13:49:20  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Oui et non  il y a des supports déportés qui permettent que la plaque soit visible sans que la roue gêne.


 
Ah ben oui, y'a des endroit ou c'est autorisé,  visible à 30° à partir de la pointe du pneu dans l'axe de la roue de mémoire (autrement dit, flashable par les radars automatiques), mais on va pas se mentir, c'est rarement le cas :o


Message édité par gimly the knight le 26-11-2020 à 13:50:53
n°61448236
duckxks
Posté le 26-11-2020 à 13:53:08  profilanswer
 

yeyo a écrit :


Après libre à chacun de faire ce qu'il veut mais venez pas la ramener ici comme quoi c'est pour la sécurité parce que vous savez conduire et que les autres non et qu'il vaut mieux maîtriser ce qu'on fait.. blablabla Et vous faites quoi quand devant il y a un autre motard qui roule à la limite ? Le nombre de fois ou on se fait doubler par d'autres motards ou scooters qui maîtrisent pas grand chose est juste fou en aglo parisienne. Alors, non, on ne vient pas ramener sa fraise sur un topic débutant pour expliquer aux gens que c'est plus safe de rouler au dessus des limitations.


Y'a eu quand même un bon rinçage de cerveau sur se tenir sur la limitation stricto de la vitesse sinon on est un délinquant.
 
Les compteurs moto vont être globalement plus optimistes que ceux des bagnoles donc de fait tu va forcement être au dessus, si tu veux pas te faire recoller au train par des pressés qui ont des voitures très justes en mesure de vitesse. Et accessoirement être dans le flot strict de circulation te rend bien plus vulnérable.
C'est ce qui est appris, ce qui est on va dire toléré car de bon sens.
 
Faut forcement mettre un cadre, des règles, mais ensuite t'as le bon sens. Au Quebec quand tout le flot est à bonne allure et pas dense, les flics s'en branlent que tout le monde soit à +20/+30 en dehors des villes. A partir du moment ou y'a pas de guignol qui met en danger par un trop gros écart de vitesse avec les autres et que la limitation n'est pas explosée

n°61448302
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-11-2020 à 14:01:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Y'a eu quand même un bon rinçage de cerveau sur se tenir sur la limitation stricto de la vitesse sinon on est un délinquant.

 

Les compteurs moto vont être globalement plus optimistes que ceux des bagnoles donc de fait tu va forcement être au dessus, si tu veux pas te faire recoller au train par des pressés qui ont des voitures très justes en mesure de vitesse. Et accessoirement être dans le flot strict de circulation te rend bien plus vulnérable.
C'est ce qui est appris, ce qui est on va dire toléré car de bon sens.

 

Faut forcement mettre un cadre, des règles, mais ensuite t'as le bon sens. Au Quebec quand tout le flot est à bonne allure et pas dense, les flics s'en branlent que tout le monde soit à +20/+30 en dehors des villes. A partir du moment ou y'a pas de guignol qui met en danger par un trop gros écart de vitesse avec les autres et que la limitation n'est pas explosée

 

Donc on met des limites mais avec des marges
Et après des marges sur des marges
 [:jandre]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61448327
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2020 à 14:03:58  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Donc on met des limites mais avec des marges
Et après des marges sur des marges
 [:jandre]


 
[:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 26-11-2020 à 14:04:08

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 14:03:58  profilanswer
 

n°61448328
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-11-2020 à 14:04:04  profilanswer
 

En 1973 c'était plus souple tout ça : https://youtu.be/UBd2ngytXrk?t=132

n°61448332
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-11-2020 à 14:05:08  profilanswer
 


Oui


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°61448333
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2020 à 14:05:13  profilanswer
 

tib-c a écrit :

En 1973 c'était plus souple tout ça : https://youtu.be/UBd2ngytXrk?t=132


 
une boite crânienne c'est bien souple aussi une fois que ça a pris 150G dans le montant de portière  [:cerveau delight]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61448598
pilef
Posté le 26-11-2020 à 14:28:32  profilanswer
 

tib-c a écrit :

En 1973 c'était plus souple tout ça : https://youtu.be/UBd2ngytXrk?t=132

Le dépassement à 1min10  :pt1cable:  

n°61448670
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2020 à 14:35:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le dépassement à 1min10  :pt1cable:  


 
si tu n'as pas de visi, tu ne vois pas de voiture en face donc c'est bon :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61448671
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-11-2020 à 14:35:18  profilanswer
 

C'est gratiné ce genre d'archives, j'adore

n°61448726
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-11-2020 à 14:40:57  profilanswer
 


 
bart oi  :fou:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61448797
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2020 à 14:45:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le dépassement à 1min10  :pt1cable:  


il a le droit, il a mis son cligno :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61448812
n-ico
Posté le 26-11-2020 à 14:47:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
si tu n'as pas de visi, tu ne vois pas de voiture en face donc c'est bon :o


lolilol :o  
 
Heureusement ce n'était pas une moto :ange:

n°61448984
thibw
Posté le 26-11-2020 à 15:00:19  profilanswer
 

le mec fait plus de vue avec son TT à +20km/h virtuel que moi avec mon PV à +62kmh réel  [:raztapeaupoulos]

n°61449019
n-ico
Posté le 26-11-2020 à 15:04:08  profilanswer
 

Comme quoi ça sert à rien d'aller vite pour être célèbre :o


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61449122
J0a0
Posté le 26-11-2020 à 15:13:06  profilanswer
 

rococococo a écrit :

Je me suis fait volé ma moto :( :(
 
Une Honda 650 SLR Relookée en scrambler.
 
Je suis en train d’attendre pour porter plainte......
 
Des conseils pour srcuter les annonces ?
 
Le bon coin?  
 
Motos entières ou pièces détachées?  
 
Que deviennent ce style de motos personnalisée?


 

rococococo a écrit :

BON.... :(  
 
 
Il y a 1 semaine 1/2 j'avais annoncé le vol de mon Scrambler  (Base Honda SLR 650 cousine des Dominators)
 
La police l'avait retrouvée le jour même...... je l'avait récupérée
 
Et ..... les voleurs sont revenus me la voler...........
 
 
Ecoeuré


 
Des news ?
Retrouvée revolée ?

n°61449133
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 26-11-2020 à 15:14:26  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


Retrouvée revolée ?


 [:pims_utt:1]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°61449149
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2020 à 15:16:16  profilanswer
 

thibw a écrit :

le mec fait plus de vue avec son TT à +20km/h virtuel que moi avec mon PV à +62kmh réel  [:raztapeaupoulos]


J'ai un pote qui vient d'écoper de la suspension probatoire du prononcé et 20h de cours de conduite à repasser (et payer) pour un 67 en zone 30 :o
Franchement il s'en tire bien, je lui avais déjà envoyé un catalogue de vélos :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61449163
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 15:17:02  answer
 


Il va falloir arrêter.  
J'ai déjà eu cette musique dans la tête ce matin. Et c'est reparti pour cette après midi [:pims_utt:1]

n°61449354
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-11-2020 à 15:34:26  profilanswer
 

Bonjour le topal

 

Je viens de me rendre compte qu'avec la règle des 20km je vais avoir les routes de chevreuses à clairefontaine pour moi tout seul ou presque ce week end.

 

Et il va faire beau.

 

Et j'ai pas fait de moto depuis plus d'un mois.

 

OMG :o

 
yeyo a écrit :

 

Sur un topic débuter la moto, il y a une seule chose à dire : respectez les limitations sur route.

 


 

heu... absolument pas d'accord du tout, c'est même une question de sécu.
Le bon sens est de mise plus qu'un respect à la lettre de ces limitations.

 

Juste deux cas ou la vitesse et la capacité d'accel en moto sont bien plus sécurisants que le freinage : les doublements ou se sortir d'une situation de merde

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 26-11-2020 à 15:38:59

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61449355
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-11-2020 à 15:34:39  profilanswer
 


 
Ah oui ? Moi c'est un éléphant qui se balançait. Ensuite j'ai eu le petit bonhomme en mousse et enfin the final countdown :o


---------------
Moards Garage
n°61449386
yeyo
Posté le 26-11-2020 à 15:37:33  profilanswer
 


 

Coq a écrit :


C'est ton opinion.  
Le discours "sécurité" c'est surtout de dire que chacun doit rouler selon ses capacités et selon les circonstances; la vitesse est un paramètre, mais pas le seul.


 
Serte c'est mon opinion mais c'est aussi la loi et le bon sens.  :o  
 
Ici les gens coupent les cheveux en 4 sur la longueur des manches des gants parce que pas assez sécure tout et on conseillerait à un débutant de rouler au dessus de la vitesse en permanence ?
 
Ça n'a aucun sens :  
- tu doubles beaucoup plus que si tu rouler à la limite (donc vitesse + nombreux dépassement)  
- qu'est-ce qui nous laisserait penser qu'un débutant maîtrise mieux que les personnes qu'il double (a priori, c'est plutôt le contraire)
- si tout le monde fait ça, on n'est pas dans la caca (les motards débutants qui doublent ceux qui respectent la limitation, mettent les autres en danger).
 
Le seul truc qui est entendable, c'est le message qui est par exception, il est parfois préférable de rouler au dessus de la vitesse pour le sortir d'une situation dangereuse.  :jap:  
 
 
 
 

n°61449399
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 15:38:33  profilanswer
 

giron204 a écrit :

Bonjour le topal
 
Je viens de me rendre compte qu'avec la règle des 20km je vais avoir les routes de chevreuses à clairefontaine pour moi tout seul ou presque ce week end.
 
Et il va faire beau.
 
Et j'ai pas fait de moto depuis plus d'un mois.
 
OMG :o
 


 
J'ai prévu d'y aller en vélo. Tu feras gaffe à moi steup  [:agkklr]  


---------------
Flick R
n°61449409
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2020 à 15:39:32  profilanswer
 

yeyo a écrit :

 

Serte c'est mon opinion mais c'est aussi la loi et le bon sens.  :o

 

Ici les gens coupent les cheveux en 4 sur la longueur des manches des gants parce que pas assez sécure tout et on conseillerait à un débutant de rouler au dessus de la vitesse en permanence ?

 

Ça n'a aucun sens :
- tu doubles beaucoup plus que si tu rouler à la limite (donc vitesse + nombreux dépassement)
- qu'est-ce qui nous laisserait penser qu'un débutant maîtrise mieux que les personnes qu'il double (a priori, c'est plutôt le contraire)
- si tout le monde fait ça, on n'est pas dans la caca (les motards débutants qui doublent ceux qui respectent la limitation, mettent les autres en danger).

 

Le seul truc qui est entendable, c'est le message qui est par exception, il est parfois préférable de rouler au dessus de la vitesse pour le sortir d'une situation dangereuse.  :jap:

 


 


Tout ça parce que t'assumes pas d'avoir alerter :o


Message édité par Spaune le 26-11-2020 à 16:01:16
n°61449415
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-11-2020 à 15:40:35  profilanswer
 

Froooom a écrit :

 

J'ai prévu d'y aller en vélo. Tu feras gaffe à moi steup  [:agkklr]

 

Le coup de rupteur dé-chicané akrakékouille seulement, promis :o

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 26-11-2020 à 15:41:35

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61449448
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2020 à 15:44:02  profilanswer
 

giron204 a écrit :

heu... absolument pas d'accord du tout, c'est même une question de sécu.  
Le bon sens est de mise plus qu'un respect à la lettre de ces limitations.
 
Juste deux cas ou la vitesse et la capacité d'accel en moto sont bien plus sécurisants que le freinage : les doublements ou se sortir d'une situation de merde


"situation de merde" Ca peut dire tout et n'importe quoi.
 
Dans de nombreuses situations il est tout aussi sécuritaire de réduire sa vitesse voire s'arrêter.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61449473
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-11-2020 à 15:47:12  profilanswer
 

Coq a écrit :


"situation de merde" Ca peut dire tout et n'importe quoi.
 
Dans de nombreuses situations il est tout aussi sécuritaire de réduire sa vitesse voire s'arrêter.


 
Sur autoroute/voie express avec des utilitaires colocul sans possibilité immédiate de se rabattre à droite (dans ce cas j'y serai déjà), non, par exemple.
 
Après à chaque situation sa particularité, question de bon sens et d'xp.  
 
Mais la règle du "quoiqu'il arrive je dépasse pas les limitations" me parait aussi dangereuse que "je suis une moto donc je suis à +20/30 tout le temps parce que vroom vroom"

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 26-11-2020 à 15:51:23

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61449476
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2020 à 15:47:18  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Serte c'est mon opinion mais c'est aussi la loi et le bon sens.  :o  
 
Ici les gens coupent les cheveux en 4 sur la longueur des manches des gants parce que pas assez sécure tout et on conseillerait à un débutant de rouler au dessus de la vitesse en permanence ?
 
Ça n'a aucun sens :  
- tu doubles beaucoup plus que si tu rouler à la limite (donc vitesse + nombreux dépassement)  
- qu'est-ce qui nous laisserait penser qu'un débutant maîtrise mieux que les personnes qu'il double (a priori, c'est plutôt le contraire)
- si tout le monde fait ça, on n'est pas dans la caca (les motards débutants qui doublent ceux qui respectent la limitation, mettent les autres en danger).
 
Le seul truc qui est entendable, c'est le message qui est par exception, il est parfois préférable de rouler au dessus de la vitesse pour le sortir d'une situation dangereuse.  :jap:  


 :lol: cette mauvaise foi.
Laisse tomber. Il n'y a pas de règle théorique qui résiste à 100% des situations IRL, ne te mets pas le cerveau pour ça :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61449497
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2020 à 15:49:11  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
Sur autoroute/voie express avec des utilitaires colocul sans possibilité immédiate de se rabattre à droite, non, par exemple.


Tu fais donc le choix d'accélérer encore plus.
Intéressant  [:xenusion:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°61449500
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-11-2020 à 15:49:38  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Ah oui ? Moi c'est un éléphant qui se balançait. Ensuite j'ai eu le petit bonhomme en mousse et enfin the final countdown :o


 
Les chansons d'Oldelaf  [:chewee297]  
Quand tu tombes sur les disques de mamie et que tu vois Le petit pont de bois d'Yves Duteil  [:chewee297]  


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61449511
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-11-2020 à 15:50:33  profilanswer
 

Coq a écrit :


"situation de merde" Ca peut dire tout et n'importe quoi.

 

Dans de nombreuses situations il est tout aussi sécuritaire de réduire sa vitesse voire s'arrêter.


Apres le plus sécuritaire c est de ne pas se déplacer [:cosmoschtroumpf]
Comme ça tu respectes le confinement en plus :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°61449516
giron204
Goose Hunter
Posté le 26-11-2020 à 15:50:52  profilanswer
 

Coq a écrit :


Tu fais donc le choix d'accélérer encore plus.
Intéressant  [:xenusion:1]


 
Comment ça "encore plus" ?  [:nicodonald]  
 


---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61449528
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-11-2020 à 15:52:07  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Les chansons d'Oldelaf [:chewee297]
Quand tu tombes sur les disques de mamie et que tu vois Le petit pont de bois d'Yves Duteil [:chewee297]


Attends d avoir un gamin ca sera puissance mille [:tinostar]
De mon coté c est la comptine de la petite bête qui monte [:moquette:1]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°61449534
n-ico
Posté le 26-11-2020 à 15:52:30  profilanswer
 

giron204 a écrit :


 
Le coup de rupteur dé-chicané akrakékouille seulement, promis :o


Ca me rappelle mon CDP qui un créé un shitcom sur le topic idoine :lol:  
 
En gros fait pas ça le mec risque de mourir :o


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61449552
hodor83
Hodor
Posté le 26-11-2020 à 15:53:44  profilanswer
 

moquette a écrit :


Attends d avoir un gamin ca sera puissance mille [:tinostar]
De mon coté c est la comptine de la petite bête qui monte [:moquette:1]


 
Pomme de rénette et pomme d'api  [:double deuce]


---------------
Hodor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39498  39499  39500  ..  41480  41481  41482  41483  41484  41485

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR