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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23867617
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 07-09-2010 à 10:54:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Piqué chez moto-station , les promos suzuki de la rentrée  
 
GSF 650 S Bandit : 5 799 € (5 999 €)  
GSF 650 N Bandit : 6 049 € (6 249 €)  
Bandit 650 S ABS : 6 549 € (6 749 €)  
Gladius (2009) : 5 999 € (6 299 €)  
Gladius : 6 099 € (6 299 €)  
GSR 600 : 6 499 € (6 999 €)  


 
 
En discutant un peu chez qq concessionnaires, tu devrais trouver des tarifs beaucoup plus intéressants que ces pseudo-promos, surtout si tu tombes sur un concess qui n'a pas rempli ses objectifs de vente, on arrive en fin de saison...
 
Au passage, salut à tous sur HFR

mood
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Posté le 07-09-2010 à 10:54:04  profilanswer
 

n°23867626
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-09-2010 à 10:55:13  profilanswer
 

Ah oui, et félicitations à ceux qui ont des marmots en route :o Faites-en plein et pas des feignants, genre ptits chinois qui bossent 20h par jour, j'ai besoin d'une retraite confortable pour pouvoir faire du road trip jusqu'à 80 ans :)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23867629
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2010 à 10:55:40  profilanswer
 

TrailAttack a écrit :


 
 
En discutant un peu chez qq concessionnaires, tu devrais trouver des tarifs beaucoup plus intéressants que ces pseudo-promos, surtout si tu tombes sur un concess qui n'a pas rempli ses objectifs de vente, on arrive en fin de saison...
 
Au passage, salut à tous sur HFR


Hey ! :hello:

n°23867653
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-09-2010 à 10:58:16  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ah oui, et félicitations à ceux qui ont des marmots en route :o Faites-en plein et pas des feignants, genre ptits chinois qui bossent 20h par jour, j'ai besoin d'une retraite confortable pour pouvoir faire du road trip jusqu'à 80 ans :)

La retraite ... dans 10 ans tu n'en entendra parler que dans les livres d'histoire.
Ensuite ce sera le CSI : congé sabbatique irréversible.

n°23867919
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 07-09-2010 à 11:18:20  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Faut pas déformer mes propos, je dis pas que j'arrive à bout de la moto, tout ça, mais clairement, quand je couche la moto sur des courbes à 140-150, j'ai le cul qui pompe. Sur des changements d'angle un peu trop brutaux, j'ai l'avant qui réagit mal aussi.
 
 
(et mon post avait pas du tout pour but de me faire passer pour un pilote, soyons clairs.)


 
 
Si t'as le cul qui pompe en virage rapide, t'as regardé ton réglage de précontrainte (t'en as pas trop par hasard) ? Sinon t'as regardé si ton amorto n'est pas reglé trop mou? (regarde peut-etre le réglage en détente, si t'en as 1) Ou si ton amorto n'est pas un peu fatigué?  :pt1cable:  
Sur tes changements d'angle brutaux, il se passe quoi comme réaction?

n°23867960
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 07-09-2010 à 11:20:16  profilanswer
 


 
Hey! Comme j'arrive définitivement pas à suivre le rythme de vos conversations à 30 pages par jour, de temps en temps je fais un rapide tour sur le site pour prendre l'ambiance sur une page prise au hasard... Et je poste rarement. Mais bon... Le coeur y est quand meme  :bounce:

n°23868017
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 07-09-2010 à 11:23:53  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

J'ai un message de la part de TrailAttack qui tenait absolument à dire à Testo que les Pilot Road 1 c'était de la bombe de balle. Apparemment ses prochains seront des macadams, parce que les pilot road 1 ca accroche trop [:prodigy]  
 
[:ddr555]  


 
 
Spécial Kasdédi à Testostezor: Désormais possesseur d'une magnifique CBF500 surpuissante, j'ai pas encore réussi à faire glisser les Pilot Road 1 :heink:   ... Qui ont plus de 26000km  :kaola:

n°23868061
H3L0
Posté le 07-09-2010 à 11:26:30  profilanswer
 

L'amortisseur a 37000 km, donc il commence sans doute à être un peu fatigué. Mais bon, apparemment c'est de toute manière le point faible du SV :/
Effectivement, faudrait que j'essaye de régler l'amorto un poil plus dur. Mais je voulais éviter de partir dans du "mon amorto est rincé donc j'augmente la précontrainte"

 

Pour l'avant, je manque de termes pour définir ça correctement, des fois j'ai des louvoiement (mais faut relativiser hein, je pars pas en guidonnage dans une courbe sur deux :o), parfois j'ai la même impression, en beaucoup plus light, que sur la moto d'un pote donc la fourche était complètement HS (joint spy qui fuyait, une vraie pompe à vélo), à savoir que sur des changements rapide d'angle, l'avant se déleste trop (je vois pas comment mieux le décrire :D)
Mais l'huile est d'origine, donc une fois vidangée en 15w, ca devrait être nettement mieux :)

 
TrailAttack a écrit :

 


Spécial Kasdédi à Testostezor: Désormais possesseur d'une magnifique CBF500 surpuissante, j'ai pas encore réussi à faire glisser les Pilot Road 1 :heink:   ... Qui ont plus de 26000km  :kaola:

 

C'est clairement de la daube pourtant. Le jour ou tu les remplaces par quelque chose de plus performant (ne serait-ce que du roadsmart /  PR2), ca va te changer la vie :D
Mon pote qui roule en fazer n'a pas reconnu sa moto le jour ou il les a viré :D

 

Edit : le site de suzuki est revenu, c'est pas marrant :o

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 07-09-2010 à 11:30:43
n°23868114
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2010 à 11:31:14  profilanswer
 

La vidange en 15w va pas mal aidé sur le feeling de la fourche avant, par contre, tu retrouveras cette sensation de louvoiement passé une certaine vitesse sur l'angle.
Suffit de laisser la fourche faire sa vie en tentant de mettre le moins de contraintes possibles sur le guidon (plus tu seras crispé, plus tu louvoieras) et tu verras, ça passe :D

n°23868126
brains
In riding I trust !
Posté le 07-09-2010 à 11:32:26  profilanswer
 

Quelqu'un connais un bon concess Suz' sur Paris qui a de la pièce détachée à dispo ?


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
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Posté le 07-09-2010 à 11:32:26  profilanswer
 

n°23868128
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2010 à 11:32:29  profilanswer
 

TrailAttack a écrit :


 
 
Spécial Kasdédi à Testostezor: Désormais possesseur d'une magnifique CBF500 surpuissante, j'ai pas encore réussi à faire glisser les Pilot Road 1 :heink:   ... Qui ont plus de 26000km  :kaola:


La meilleur moto du monde [:shay]
 
Revendu l'adventure ?
 
Le road1, c'est étonnant que tu ne l'ais pas encore fait glisser. Lopette.

n°23868248
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 07-09-2010 à 11:42:18  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


La meilleur moto du monde [:shay]
 
Revendu l'adventure ?
 
Le road1, c'est étonnant que tu ne l'ais pas encore fait glisser. Lopette.


 
 
Non j'ai gardé l'Adventure, et j'ai acheté une 2e moto qui ne vaut pas grand chose, adaptée pour dormir dehors dans Paris. Voire pour aller faire le con à l'occasion sur circuit, pourquoi pas.
 
Pour le road1, je n'ai pas dit mon dernier mot. Mais y'a pas beaucoup de routes pour tenter sa chance dans le coin. Le Morvan me maaaanque...
 
 
Edit: D'ailleurs, c'est Crazybiscuit qui m'a aidé dans le bon choix de cette meule. Dès qu'il l'a vu, il a tout de suite été jaloux


Message édité par TrailAttack le 07-09-2010 à 11:46:00
n°23868338
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-09-2010 à 11:51:01  profilanswer
 

C'est quoi les problèmes connus de l'er5 niveau fiabilité ?

n°23868349
valentin
Posté le 07-09-2010 à 11:51:50  profilanswer
 

le conses' suzuki demande 300€ pour le bridage :'(
(gse 500 de 1990)

n°23868400
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 07-09-2010 à 11:56:04  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est quoi les problèmes connus de l'er5 niveau fiabilité ?


 
si le propriétaire en a pris soin (ce qui n'est pas tjs le cas) c'est réputé plutôt solide et facilement bricolable. moteur/boite a bonne réputation, a priori la qualité de l'entretien est plus important que le kilométrage en lui-même.
sinon ca n'aime pas du tout dormir dehors (matos qui rouille, collecteur qui cloque, plastiques qui craquent etc...)

n°23868411
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 07-09-2010 à 11:56:42  profilanswer
 

valentin a écrit :

le conses' suzuki demande 300€ pour le bridage :'(
(gse 500 de 1990)


 
 
C'est le prix AVEC ou SANS la moto?  :pt1cable:

n°23868433
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-09-2010 à 11:58:52  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est quoi les problèmes connus de l'er5 niveau fiabilité ?


joint du cucu il me semble

n°23868462
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-09-2010 à 12:00:35  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Faut pas déformer mes propos, je dis pas que j'arrive à bout de la moto, tout ça, mais clairement, quand je couche la moto sur des courbes à 140-150, j'ai le cul qui pompe. Sur des changements d'angle un peu trop brutaux, j'ai l'avant qui réagit mal aussi.

C'est déjà de la bonne courbe à 140 sur route [:prodigy]

n°23868477
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2010 à 12:01:47  profilanswer
 

140 c'est forcément sur circuit voyons :whistle:


---------------
[Folio Photos]
n°23868501
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-09-2010 à 12:03:15  profilanswer
 

Naxos a écrit :

140 c'est forcément sur circuit voyons :whistle:


nan pas forcément, j'ai remarqué qu'il y a pleins de portions d'autoroute allemande en auvergne :D

n°23868502
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-09-2010 à 12:03:18  profilanswer
 

TrailAttack a écrit :

 

si le propriétaire en a pris soin (ce qui n'est pas tjs le cas) c'est réputé plutôt solide et facilement bricolable. moteur/boite a bonne réputation, a priori la qualité de l'entretien est plus important que le kilométrage en lui-même.
sinon ca n'aime pas du tout dormir dehors (matos qui rouille, collecteur qui cloque, plastiques qui craquent etc...)

 

Merci :jap:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/135925543.htm?ca=21_s

 

Celle là me semble interessante , a vérifier bien sur que ca n'ai pas été une moto de ME

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 07-09-2010 à 12:03:51
n°23868540
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-09-2010 à 12:06:28  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Merci :jap:
 
http://www.leboncoin.fr/motos/135925543.htm?ca=21_s
 
Celle là me semble interessante , a vérifier bien sur que ca n'ai pas été une moto de ME


avec les pares carters et les barres de renfort arrière ? j'en doute pas une seconde :D

n°23868544
toede
barbatruc
Posté le 07-09-2010 à 12:06:35  profilanswer
 

c'est pour en faire quoi ? la mettre sur piste ? changer avec le sv pour aller plus vite ?


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23868561
H3L0
Posté le 07-09-2010 à 12:07:53  profilanswer
 

valentin a écrit :

le conses' suzuki demande 300€ pour le bridage :'(
(gse 500 de 1990)


 
Va chez un autre, j'avais payé 190€ pour la mienne (2006), et c'était déjà du vol :o

n°23868573
valentin
Posté le 07-09-2010 à 12:08:43  profilanswer
 

TrailAttack a écrit :


 
 
C'est le prix AVEC ou SANS la moto?  :pt1cable:


sans la moto :S  
Kit de bridage + pose - il m'a dit de venir avec la carte grise pour faire un devis exact ... il faut que je vois avec le vendeur
 

macareu a écrit :


 
Merci :jap:
 
http://www.leboncoin.fr/motos/135925543.htm?ca=21_s
 
Celle là me semble interessante , a vérifier bien sur que ca n'ai pas été une moto de ME


 
Rhala il n'y en pas des belles comme ça et peu chère chez moi :S
par contre oui c'est une ex-ME !

n°23868575
H3L0
Posté le 07-09-2010 à 12:08:56  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

C'est déjà de la bonne courbe à 140 sur route [:prodigy]


 :sleep: :D

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 07-09-2010 à 12:09:11
n°23868581
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-09-2010 à 12:09:41  profilanswer
 

biloo a écrit :


avec les pares carters et les barres de renfort arrière ? j'en doute pas une seconde :D


 
Mouaiiiiiiiiis je vais envoyer un mail quand meme, certaines personnes achetent les protections pour se rassurer , c'est rare mais ca existe [:spamafote]
 

toede a écrit :

c'est pour en faire quoi ? la mettre sur piste ? changer avec le sv pour aller plus vite ?


 
Pour remplacer le SV oui :jap:

n°23868596
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 07-09-2010 à 12:10:32  profilanswer
 

biloo a écrit :


avec les pares carters et les barres de renfort arrière ? j'en doute pas une seconde :D


et les coordonnées de la ME sur le garde boue avant :D
 
ou pas :D


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°23868603
TrailAttac​k
Grand Fou
Posté le 07-09-2010 à 12:11:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Merci :jap:
 
http://www.leboncoin.fr/motos/135925543.htm?ca=21_s
 
Celle là me semble interessante , a vérifier bien sur que ca n'ai pas été une moto de ME


 
 
Vu qu'elle a 11 ans c'est pas sûr que t'arrives à remonter suffisamment loin dans l'historique pour avoir l'assurance qu'il ne s'agit pas d'une ME. En général vu que les gens se lassent assez vite de ces motos, elles changent régulierement de proprio.
Méfiance également, c'est tellement facile de changer un compteur, d'en dévisser le cable pour pas qu'il tourne, ou de le démonter et de faire tourner une visseuse à l'envers pour... Bref, à moins qu'il s'agisse d'une premiere main avec factures cohérentes, faut pas se fier aveuglément au kilométrage. (moins de 3000km par an!)
Regarde où en sont les consommables, pour pas faire 500€ de frais dessus en l'achetant (pneus, freins, amortos, échappement, embrayage, kit chaine, vidange...)

n°23868615
toede
barbatruc
Posté le 07-09-2010 à 12:12:17  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Pour remplacer le SV oui :jap:


 
si tu veux mon avis, tu vas te faire chier comme un rat mort sur l'er5 venant du sv, que ce soit comportement moteur et partie cycle [:cosmoschtroumpf]  
 
après si tu changes niveau argent/assurance/entretien, là c'est sur que tu vas y gagner :jap:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23868617
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 07-09-2010 à 12:12:29  profilanswer
 

TrailAttack a écrit :


 
 
Vu qu'elle a 11 ans c'est pas sûr que t'arrives à remonter suffisamment loin dans l'historique pour avoir l'assurance qu'il ne s'agit pas d'une ME. En général vu que les gens se lassent assez vite de ces motos, elles changent régulierement de proprio.
Méfiance également, c'est tellement facile de changer un compteur, d'en dévisser le cable pour pas qu'il tourne, ou de le démonter et de faire tourner une visseuse à l'envers pour... Bref, à moins qu'il s'agisse d'une premiere main avec factures cohérentes, faut pas se fier aveuglément au kilométrage. (moins de 3000km par an!)
Regarde où en sont les consommables, pour pas faire 500€ de frais dessus en l'achetant (pneus, freins, amortos, échappement, embrayage, kit chaine, vidange...)


y en a une deuxième derrière, il a racheté toute la flotte :D


---------------
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n°23868624
bulfire
Posté le 07-09-2010 à 12:13:21  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

L'amortisseur a 37000 km, donc il commence sans doute à être un peu fatigué. Mais bon, apparemment c'est de toute manière le point faible du SV :/
Effectivement, faudrait que j'essaye de régler l'amorto un poil plus dur. Mais je voulais éviter de partir dans du "mon amorto est rincé donc j'augmente la précontrainte"
 
Pour l'avant, je manque de termes pour définir ça correctement, des fois j'ai des louvoiement (mais faut relativiser hein, je pars pas en guidonnage dans une courbe sur deux :o), parfois j'ai la même impression, en beaucoup plus light, que sur la moto d'un pote donc la fourche était complètement HS (joint spy qui fuyait, une vraie pompe à vélo), à savoir que sur des changements rapide d'angle, l'avant se déleste trop (je vois pas comment mieux le décrire :D)
Mais l'huile est d'origine, donc une fois vidangée en 15w, ca devrait être nettement mieux :)
 
 
 
C'est clairement de la daube pourtant. Le jour ou tu les remplaces par quelque chose de plus performant (ne serait-ce que du roadsmart /  PR2), ca va te changer la vie :D
Mon pote qui roule en fazer n'a pas reconnu sa moto le jour ou il les a viré :D
 
Edit : le site de suzuki est revenu, c'est pas marrant :o


[:rofl] 37000 km avec l'huile d'origine dans la fourche et tu t'étonne du feeling [:ddr555]
l'huile de fourche c'est 20000 km ou 2 an au premier terme échu ;)
là tu es largement au dessus, tu dois avoir un hydraulique à la ramasse (déjà que celui de l'origine neuf sur le SV est bof)
idem pour ton amorto (encore que même s'il est pas top top et nul en confort, il semble tenir un peu dans le temps quand même ;) )
mais je pense qu'avec une huile de fourche vidangée ta moto sera plus saine tout le temps. Et oui les mouvements de l'avant peuvent se retransmettre à l'arrière et se retrouver amplifié, c'est pour ça qu'il est difficile de juger une moto avec une fourche pas vidangé récemment ;) .

biloo a écrit :

nan pas forcément, j'ai remarqué qu'il y a pleins de portions d'autoroute allemande en auvergne :D


Au fait ça t'as plu le roadbook (de mémoire tu m'avais oui avec un grand sourire :D ) et la suite de la remontée avec les moards ?
ça déchire l'auvergne :D

n°23868657
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-09-2010 à 12:16:36  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Au fait ça t'as plu le roadbook (de mémoire tu m'avais oui avec un grand sourire :D ) et la suite de la remontée avec les moards ?
ça déchire l'auvergne :D


j'ai kiffé grave :D
 
j'ai posté le rb que j'ai fait pour venir vous rejoindre de marseille sur moards je crois mais ouais gros plaisir tout le long, que ce soit gorges de l'ardèche, mont d'ardèche, auvergne (spéciale de mont-dore :D) et la remontée aussi très plaisante, sauf la fin en mode superconnard sur l'autobeurk, j'étais pas à l'aise parce que très fatigué, et surtout l'arrivée à paris sous la flotte ...
 
pleins de belles routes, chouette rencontre des moards, à refaire :love:

n°23868670
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-09-2010 à 12:18:04  profilanswer
 

toede a écrit :


 
si tu veux mon avis, tu vas te faire chier comme un rat mort sur l'er5 venant du sv, que ce soit comportement moteur et partie cycle [:cosmoschtroumpf]  
 
après si tu changes niveau argent/assurance/entretien, là c'est sur que tu vas y gagner :jap:


 
Oui c'est pas pour avoir mieux que le SV c'est sur ;)
Après avec un budget de 1K€ pour une moto de route il n'y a pas grand chose
 
CB500 très bornés , GPZ assez vieux / bornées , ER5 bon rapport age/km/prix , GS j'aurai trop peur de la fiabilité
en trail on trouve des choses assez intéressantes comme les KLE , pour les SM c'est du XT 600 ou DR 600/650 mais les 3/4 ont des problèmes :/
Sinon c 'est des sportives un peu plus vieilles / bornées mais je pense que ca sera encore plus un coup a avoir des emmerdes que les er5 de ME ;)

n°23868689
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2010 à 12:19:34  profilanswer
 

brains a écrit :

Quelqu'un connais un bon concess Suz' sur Paris qui a de la pièce détachée à dispo ?


bon concess suz sur paris -> luc motos à nanterre.
 
après pour la dispo des pièces ca va dépendre...
 

valentin a écrit :

le conses' suzuki demande 300€ pour le bridage :'(
(gse 500 de 1990)


pièces + MO je suppose? trouve un kit de bridage d'occaz à 50€, ca te coutera plus qu'une heure de MO ;)

n°23868694
bulfire
Posté le 07-09-2010 à 12:19:55  profilanswer
 

biloo a écrit :


j'ai kiffé grave :D
 
j'ai posté le rb que j'ai fait pour venir vous rejoindre de marseille sur moards je crois mais ouais gros plaisir tout le long, que ce soit gorges de l'ardèche, mont d'ardèche, auvergne (spéciale de mont-dore :D) et la remontée aussi très plaisante, sauf la fin en mode superconnard sur l'autobeurk, j'étais pas à l'aise parce que très fatigué, et surtout l'arrivée à paris sous la flotte ...
 
pleins de belles routes, chouette rencontre des moards, à refaire :love:


yep je l'avais vu ton road  :jap:  
la route de la course de côte du mont dore  [:wark0] , comment ne pas faire le con sur une route pareille en plus le bitume grippe grave  :love:  
 
c'est normal pour la fatigue s'est ta première sur un aussi long trajet, jamais évident surtotu quand tu reviens sur paris et sa circulation trop dense :/
 
Pour la dernière phrase, pour ma part j'esquiverais deux ou trois trucs quand même :D, genre les plaques de gras/gasoil :D

n°23868705
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2010 à 12:21:09  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Oui c'est pas pour avoir mieux que le SV c'est sur ;)
Après avec un budget de 1K€ pour une moto de route il n'y a pas grand chose
 
CB500 très bornés , GPZ assez vieux / bornées , ER5 bon rapport age/km/prix , GS j'aurai trop peur de la fiabilité
en trail on trouve des choses assez intéressantes comme les KLE , pour les SM c'est du XT 600 ou DR 600/650 mais les 3/4 ont des problèmes :/
Sinon c 'est des sportives un peu plus vieilles / bornées mais je pense que ca sera encore plus un coup a avoir des emmerdes que les er5 de ME ;)


Tu comptes prendre 1 moto de route + 1 moto piste ?

n°23868739
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-09-2010 à 12:25:20  profilanswer
 

bulfire a écrit :


yep je l'avais vu ton road  :jap:  
la route de la course de côte du mont dore  [:wark0] , comment ne pas faire le con sur une route pareille en plus le bitume grippe grave  :love:  
 
c'est normal pour la fatigue s'est ta première sur un aussi long trajet, jamais évident surtotu quand tu reviens sur paris et sa circulation trop dense :/
 
Pour la dernière phrase, pour ma part j'esquiverais deux ou trois trucs quand même :D, genre les plaques de gras/gasoil :D


mais carrément, gros grip, rail doublé dans les virages, tu te dis : ah là c'est fait pour attaquer :D  
 
ouais y'avait la fatigue cumulée + la première fois que je faisait des journées de roulage aussi dense et comme tu dis la circu très dense + la nuit  
le ponpon ça a été la place de l'étoile sous la flotte pour la première fois, j'étais en mode  [:kzimir]

n°23868759
H3L0
Posté le 07-09-2010 à 12:27:45  profilanswer
 

bulfire a écrit :


[:rofl] 37000 km avec l'huile d'origine dans la fourche et tu t'étonne du feeling [:ddr555]
l'huile de fourche c'est 20000 km ou 2 an au premier terme échu ;)
là tu es largement au dessus, tu dois avoir un hydraulique à la ramasse (déjà que celui de l'origine neuf sur le SV est bof)
idem pour ton amorto (encore que même s'il est pas top top et nul en confort, il semble tenir un peu dans le temps quand même ;) )
mais je pense qu'avec une huile de fourche vidangée ta moto sera plus saine tout le temps. Et oui les mouvements de l'avant peuvent se retransmettre à l'arrière et se retrouver amplifié, c'est pour ça qu'il est difficile de juger une moto avec une fourche pas vidangé récemment ;) .

 

Peut être déjà été fait alors, je n'ai la moto que depuis 9k km
En tout cas, c'est clair que c'est à faire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 07-09-2010 à 12:28:18
n°23868773
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2010 à 12:30:18  profilanswer
 

perso j'ai fait ma dernière vidange de fourche 9000km après la précédente et j'ai déjà bien senti la différence (avec la même huile les deux fois) :jap:


---------------
Music is the most high!
n°23868826
valentin
Posté le 07-09-2010 à 12:37:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pièces + MO je suppose? trouve un kit de bridage d'occaz à 50€, ca te coutera plus qu'une heure de MO ;)


 
Je sais le monter tout seul, j'ai juste besoin du certificat pour la carte grise :lol:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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