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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53382973
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-05-2018 à 15:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On ferme :hello:

mood
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Posté le 27-05-2018 à 15:54:32  profilanswer
 

n°53382987
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-05-2018 à 15:57:12  profilanswer
 


C'est toi qui ferme :hello:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53383483
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-05-2018 à 17:06:13  profilanswer
 

yoli a écrit :

Bon plan Louis Moto, 50€ de réduction à partir de 249€ avec le code "343"
 
Et hop, le TomTom Rider 40 déjà en promo à 249€ me revient à 203€ livré  :love:


HT ou TTC ?  :o


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°53383526
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-05-2018 à 17:12:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53384211
Roger01
Posté le 27-05-2018 à 19:23:57  profilanswer
 

BON§

 

Je pète un cable, la moto ne tient pas le ralentie mais semble accélérer (à vide) nickel. J'ai beau changé les vis d'air/richesse et le ralentie, rien à faire.
Ca ne semble pas un problème d'arrivé d'essence (suite tests).

 

Par contre, si je bouche l'entrée d'air des carbus 1,3 et 4, le moteur semble pas broncher, voir prend un peu de tour, par contre, dès que je bouche le carbu n°2 (en partant de la gauche, quand je suis assis sur la moto), PAF ça cale direct.

 

J'ai pas pu testé plus loin vu l'heure, mais une idée? J'ai check les pipes d'admissions et j'ai pas vu de fuite ni craquelure. J'ai changé les joints du carbu et tout nettoyé. Après il se peu que j'ai merdé quelque part, mais où?

 

La moto a du mal a démarré, obligé de mettre du gaz mais une fois dans les tours, pas de soucis.

 

Je vois aussi qu'elle a du mal à revenir au "ralentie" mais peut être que j'ai du mal à régler le ralentie (qui peut être trop haut, mais impossible à savoir puisque ça cale si je met pas un filet de gaz).

 

C'est pas un soucis de starter non plus :(

 

Je n'ai pas mis la sonde TPS pour l'instant, ça peut être du à ça? Sachant que c'est un carbu sans rien (hormis un pauv' CDI)

 

H4LP§  [:ludo2604]

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 27-05-2018 à 19:24:27
n°53384250
quetzmaki
Posté le 27-05-2018 à 19:29:25  profilanswer
 

Gicleurs propres ?

 

Et met ton tps, il est pas là pour le lulz.

n°53384265
Roger01
Posté le 27-05-2018 à 19:31:16  profilanswer
 

En théorie oui, j'ai tout passé à l'utrason + soufflette.
 
Et j'ai pas le capteur pour l'instant, il est HS, j'attends un autre mais de souvenir j'avais un problème de capteur TPS sur la moto de route et ça n’empêchais en rien au fonctionnement.

n°53384369
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-05-2018 à 19:42:55  profilanswer
 

Question clé dynamométrique : plutôt 14/105Nm ou 28/210Nm pour l'entretien courant (genre chaîne et autres joyeusetés ou la clé peut être nécessaire) ?

 

A vue de nez je dirais du 28/210 vu que ça couvre une plage plus grande mais bon, vu le prix c'est clairement du temporaire :D

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 27-05-2018 à 19:43:05
n°53384401
lba_gege
Posté le 27-05-2018 à 19:48:46  profilanswer
 

Le mieux c'est d'avoir les deux mais si tu peux t'en acheter qu'une, prends la grosse

n°53384437
Okysp
Rien.
Posté le 27-05-2018 à 19:53:39  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

Le mieux c'est d'avoir les deux mais si tu peux t'en acheter qu'une, prends la grosse


J'aurais dit l'inverse !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 19:53:39  profilanswer
 

n°53384442
mcsime
Posté le 27-05-2018 à 19:54:09  profilanswer
 

It will be fun they said  
 
https://reho.st/medium/self/da8ec2ce66e5cf5f53e78e4df31a8b4a39320c45.jpg


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53384484
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-05-2018 à 19:58:12  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Question clé dynamométrique : plutôt 14/105Nm ou 28/210Nm pour l'entretien courant (genre chaîne et autres joyeusetés ou la clé peut être nécessaire) ?  
 
A vue de nez je dirais du 28/210 vu que ça couvre une plage plus grande mais bon, vu le prix c'est clairement du temporaire :D


la règle c'est valeur max = 5 x valeur min pour une dynamo de qualité

n°53384506
lba_gege
Posté le 27-05-2018 à 20:01:37  profilanswer
 

Okysp a écrit :


J'aurais dit l'inverse !


Bah avec la petite , rien que pour l'axe de roue arrière t'es hors plage d'utilisation

n°53384519
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-05-2018 à 20:03:21  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
C'est effectivement un très bon plan, merci.  [:giz]  
J'me tâte à en prendre deux. :D  
 
 
 
167 HT :o
C'est même 10€ de moins que le prix de mon Rider 42.  :D


 
Il y a quoi comme différence entre le 40 et 42 ?


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°53384546
Okysp
Rien.
Posté le 27-05-2018 à 20:07:57  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


Bah avec la petite , rien que pour l'axe de roue arrière t'es hors plage d'utilisation


Pour moi c'est le seul cas où tu as besoin d'un couple aussi élevé (mais je peux me tromper) et à la limite cet axe tu le serres dans clé dynamo !

n°53384611
lba_gege
Posté le 27-05-2018 à 20:16:59  profilanswer
 

Perso j'ai que la grosse et je fais tout avec sauf les vis des carter moteur et les vis des T de fourche

n°53384638
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-05-2018 à 20:19:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53384753
duckxks
Posté le 27-05-2018 à 20:31:53  profilanswer
 

ça à l'air top en effet:
 
https://reho.st/self/0447914c7a5e780316932299c83a491ea32ef4a1.png

n°53384765
duckxks
Posté le 27-05-2018 à 20:33:14  profilanswer
 

y'en a :
16 qui ont jugé sans avoir encore reçu le colis
6 qui ont réussi à trouver le bouton power
13 qui semblent l'avoir utilisé normalement
12 qui ont eu le colis endommagé
18 livrés par chronopost

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 27-05-2018 à 20:34:45
n°53384769
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-05-2018 à 20:34:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°53384780
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-05-2018 à 20:35:05  profilanswer
 


 
 [:garhyalto]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53384994
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-05-2018 à 21:02:55  profilanswer
 


 
Faut pas se tromper oui les premiers sont vraiment ratés  
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53385063
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-05-2018 à 21:10:30  profilanswer
 

Donc au final il n’est pas top c’est cela ?
 
Je n’y connais rien en gps moto, je prenais celui de ma voiture jusqu’à présent.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°53385099
Microminus
Posté le 27-05-2018 à 21:14:11  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est pénible de changer les clignotants arrières sur un gex.  
Il faut tomber tout les carénages à l'arrière.
 
J'ai cassé plusieurs clips comme ceux-ci :
https://www.bst-moto.com/10-rivets-plastique-m7-pour-carenage-moto-ig-462390.jpg
 
Je vais en racheter pour que ça soit propre.  
 
Heureusement quelques uns ont survécu, je les ai positionnés à des endroits plus importants que d'autre pour que les carénages latéraux ne bougent pas trop.
 
Pour l'instant ça tient avec les vis des clignotants, 2-3 clips, 2 vis et un serflex [:ddr555]
Mais ça ne bouge pas trop :o
 
Et on voit enfin quand mes clignotants s'allument de derrière :love:
 
Les clignotants en eux mêmes, c'est clairement de la chinoiserie made in Aliexpress acheté chez AVDB Moto. Ils sont légèrement plus long, le joint est clairement mal foutu, et la structure du clignotant fait cheap. Mais bon, du même que ça fait le taff..
 
J'en avais besoin rapidement et tout ce que je trouvais sur lbc, c'était des clignotants ayant le point de fixation avec le carénage cassé, génial, c'est justement mon problème :o

n°53385159
duckxks
Posté le 27-05-2018 à 21:19:18  profilanswer
 

Microminus a écrit :


J'en avais besoin rapidement et tout ce que je trouvais sur lbc, c'était des clignotants ayant le point de fixation avec le carénage cassé, génial, c'est justement mon problème :o


C'est une conception vraiment merdique, même au démontage minutieux, ne pas fissurer l'ergot relève de l'exploit.. :/
 
Bon le bas de carénage que j'ai commandé n'est pas le même, j'ai le 2eme en cours d'expédition, les pièces sont en peinture, j'espère que le week-end après les jmdays ça sera remonté, mais comme je suis en vacances, si y'a un trackday, ça ne sera pas avant fin juin / début juillet  [:barthaliastoxik]

n°53385177
Okysp
Rien.
Posté le 27-05-2018 à 21:20:38  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Qu'est-ce que c'est pénible de changer les clignotants arrières sur un gex.  
Il faut tomber tout les carénages à l'arrière.
 
J'ai cassé plusieurs clips comme ceux-ci :
https://www.bst-moto.com/10-rivets- [...] 462390.jpg
 
Je vais en racheter pour que ça soit propre.  
 
Heureusement quelques uns ont survécu, je les ai positionnés à des endroits plus importants que d'autre pour que les carénages latéraux ne bougent pas trop.
 
Pour l'instant ça tient avec les vis des clignotants, 2-3 clips, 2 vis et un serflex [:ddr555]
Mais ça ne bouge pas trop :o
 
Et on voit enfin quand mes clignotants s'allument de derrière :love:
 
Les clignotants en eux mêmes, c'est clairement de la chinoiserie made in Aliexpress acheté chez AVDB Moto. Ils sont légèrement plus long, le joint est clairement mal foutu, et la structure du clignotant fait cheap. Mais bon, du même que ça fait le taff..
 
J'en avais besoin rapidement et tout ce que je trouvais sur lbc, c'était des clignotants ayant le point de fixation avec le carénage cassé, génial, c'est justement mon problème :o


Suzuki ! :love:

n°53385370
Roger01
Posté le 27-05-2018 à 21:37:13  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

Gicleurs propres ?
 
Et met ton tps, il est pas là pour le lulz.


 
BON§
 
J'ai démonté le carbu pour être sur et, j'ai les gicleurs de ralentie bouchés ou à moitié  [:salade man]

n°53385410
lapattefol​le
Posté le 27-05-2018 à 21:43:37  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

BON§
... J'ai changé les joints du carbu et tout nettoyé. Après il se peu que j'ai merdé quelque part, mais où?

 

...

Roger01 a écrit :

J'ai démonté le carbu pour être sur et, j'ai les gicleurs de ralentie bouchés ou à moitié  [:salade man]

T'as changé les joints et tout nettoyé, mais pas les gicleurs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 27-05-2018 à 21:43:51

---------------
A/V
n°53385418
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-05-2018 à 21:44:53  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/0275a381c129364ee967e37b12c7d0f24ac50717.jpg

 

Dédicace des moants@ardeche qui ont fini la journée dans les gorges profondes ardechoises. Onvoubayzchatavomayr


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53385428
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-05-2018 à 21:46:07  profilanswer
 


 
Mouais sur la nc750 y en a partout
 
Et ils sont pourri
 
Sur la tuono y en a quelques-uns mais réutilisables et qui se retirent facilement


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53385488
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-05-2018 à 21:52:11  profilanswer
 

cguignol a écrit :

https://reho.st/preview/self/0275a3 [...] c50717.jpg

 

Dédicace des moants@ardeche qui ont fini la journée dans les gorges profondes ardechoises. Onvoubayzchatavomayr


Nikez vous, cordially.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°53385510
Roger01
Posté le 27-05-2018 à 21:55:34  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

T'as changé les joints et tout nettoyé, mais pas les gicleurs ? :o


 
Bah si pourtant, c'est ça le pire, je comprends pas surtout que j'ai passé un coup de soufflette dans chaque gicleur après nettoyage.

n°53385608
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-05-2018 à 22:04:06  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Qu'est-ce que c'est pénible de changer les clignotants arrières sur un gex.
Il faut tomber tout les carénages à l'arrière.

 

J'ai cassé plusieurs clips comme ceux-ci :
https://www.bst-moto.com/10-rivets- [...] 462390.jpg

 

Je vais en racheter pour que ça soit propre.

 

Heureusement quelques uns ont survécu, je les ai positionnés à des endroits plus importants que d'autre pour que les carénages latéraux ne bougent pas trop.
 :o


J'en ai acheté un lot sur eBay, avec un peu toutes les tailles.
Rappelle le moi jeudi par mp si tu veux, je ramène la malette et tu te sers ;)


---------------
In aligot we trust.
n°53385616
Microminus
Posté le 27-05-2018 à 22:04:38  profilanswer
 

Top merci :jap:

n°53385762
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2018 à 22:16:55  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Question clé dynamométrique : plutôt 14/105Nm ou 28/210Nm pour l'entretien courant (genre chaîne et autres joyeusetés ou la clé peut être nécessaire) ?  
 
A vue de nez je dirais du 28/210 vu que ça couvre une plage plus grande mais bon, vu le prix c'est clairement du temporaire :D


 
J'ai une 4-24 Nm et ça sert tout le temps. C'est justement les petits serrages qu'il est important de ne pas avoir la main lourde amha.
Pour le moment il n'y a que la vis de vidange (40 Nm) et les axes de roues qui échappent à ma clé, mais vu la taille du truc tu serres à la grosse veine bleue, j'ai moins peur que sur les petites vis.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53385769
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 27-05-2018 à 22:17:10  profilanswer
 

cguignol a écrit :

https://reho.st/preview/self/0275a3 [...] c50717.jpg

 

Dédicace des moants@ardeche qui ont fini la journée dans les gorges profondes ardechoises. Onvoubayzchatavomayr


Déjà fait y a 15j, et il faisait meilleur :o

n°53385803
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2018 à 22:20:57  profilanswer
 

les vis qui se vissent dans le moteur c'est entre 6 et 10 Nm, c'est vraiment léger.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53385917
yoli
Posté le 27-05-2018 à 22:32:20  profilanswer
 

J-kay a écrit :


 
Il y a quoi comme différence entre le 40 et 42 ?


 


 

J-kay a écrit :

Donc au final il n’est pas top c’est cela ?
 
Je n’y connais rien en gps moto, je prenais celui de ma voiture jusqu’à présent.


 
https://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-40-400.html
 
Il a l'air plus que correct.
 


---------------
Ω Quand même
n°53385927
freejuga
Posté le 27-05-2018 à 22:33:08  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/motos/1417711978.htm/?ca=12_s
 
ça mérite la prison pour ça non?
 


Message édité par freejuga le 27-05-2018 à 22:34:09
n°53385975
Okysp
Rien.
Posté le 27-05-2018 à 22:37:28  profilanswer
 

Toi tu cherches une nouvelle moto. :o

n°53386000
Delta Six
Posté le 27-05-2018 à 22:39:10  profilanswer
 

theperco a écrit :


Déjà fait y a 15j, et il faisait meilleur :o

 

[:wo0chy]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
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Posté le   profilanswer
 

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