Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36112  36113  36114  ..  41481  41482  41483  41484  41485  41486
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52212823
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:04:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :


venant d'un type qui va labourer un champ parce qu'il suit bêtement son gps, c'est assez savoureux comme remarque [:am72:5]


Je suis tombé à 1 km/h sur une route pleine de boue, tout seul, et sans aucun risque pour personne à part moi :sleep:


Message édité par jonas le 24-01-2018 à 08:10:42

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 08:04:25  profilanswer
 

n°52212827
RemiFL
Posté le 24-01-2018 à 08:05:19  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
 
Ou alors t'étais tout simplement trop proche du vehicule que te précédait :??:


 
S'il dit 50 ou 70 metres ca me parait vachement correct comme distance non ?

n°52212839
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:07:47  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Fig.1 les gens qui n'ont jamais de situation d'urgence dans leur vie
Et en plus pédant comme il faut


Mais c'est pas possible d'être aussi bête et ridicule. J'ai 20 ans de permis et pas loin de 600000 bornes dans les jambes, des situations d'urgence j'en ai vécu des dizaines. Des mecs qui se sont tués devant moi, j'en ai vu plusieurs, des têtes à queue sur l'autoroute juste devant moi aussi, et des gros carambolages avec 20 bagnoles qui se rentrent dedans aussi. Comment on peut être assez crétin pour défendre quelqu'un qui a failli faire un accident parce qu'il a quitté la route des yeux, pour se soucier d'un motard qui ne lui a rien demandé et en prenant un risque 100% inutile...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52212848
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-01-2018 à 08:10:12  profilanswer
 

ok jonas

n°52212859
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:13:42  profilanswer
 

Putain la solidarité des mous-du-bulbe-la-passion-rien-narrett devant une évidence logique et juridique [:e_rudy]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52212864
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-01-2018 à 08:15:22  profilanswer
 

Faut reconnaître que faire un écart surprise à 90 kmh et se jeter dans la voie d'à côté sans savoir si elle est libre... c'est pas l'idée du siècle.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52212869
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-01-2018 à 08:16:32  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain la solidarité des mous-du-bulbe-la-passion-rien-narrett devant une évidence logique et juridique [:e_rudy]


ok jonas

n°52212877
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-01-2018 à 08:18:27  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Je pense qu'il a eu un réflexe dit de motard, cad feux stop en face, ça bouge pas, interfile safe. [:paul frogba:2]

 

Tu interfile en voiture?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52212885
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-01-2018 à 08:19:50  profilanswer
 

jonas a écrit :


La seule leçon, c'est que tu ferais mieux de regarder devant toi (ie d'apprendre à conduire), plutôt que de te soucier de motards qui n'ont même pas le droit de te doubler à cette vitesse.  
 
C'est au motard de vérifier qu'il a été vu et si c'est safe ou pas de passer. Pas à toi de passer ton temps à quitter la route des yeux pour faire ton motard-hero...


Ce ton délicat.
 
Rappelle-toi de tes cours sur le "coussin de sécurité", devant/derrière et sur les côté. C'est aussi valable en caisse.
 
Et anticiper les profils physiquement vulnérables sur le route, y'a rien d'héroïque. Surtout quand le véhicule peut avoir un comportement vif et imprévisible (la moto, rappelle-toi de ses caractéristiques, encore une fois les cours du permis :o).

jonas a écrit :


Mais c'est pas possible d'être aussi bête et ridicule. J'ai 20 ans de permis et pas loin de 600000 bornes dans les jambes, des situations d'urgence j'en ai vécu des dizaines. Des mecs qui se sont tués devant moi, j'en ai vu plusieurs, des têtes à queue sur l'autoroute juste devant moi aussi, et des gros carambolages avec 20 bagnoles qui se rentrent dedans aussi. Comment on peut être assez crétin pour défendre quelqu'un qui a failli faire un accident parce qu'il a quitté la route des yeux, pour se soucier d'un motard qui ne lui a rien demandé et en prenant un risque 100% inutile...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Commu [...] n-violente
 
Avouez tous les tendus du slip, l'objectif c'est de vous faire TT les uns après les autres?

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 24-01-2018 à 08:21:06

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52212887
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-01-2018 à 08:20:09  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

 

S'il dit 50 ou 70 metres ca me parait vachement correct comme distance non ?

 

On sen tape des chiffres, il a pas pu freiner dans les temps donc par definition il est trop proche

 

Après c'est galere surtout en RP car tout le monde s'insére devant toi des que tu laisse un trou


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 08:20:09  profilanswer
 

n°52212901
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:22:28  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Rappelle-toi de tes cours sur le "coussin de sécurité", devant/derrière et sur les côté. C'est aussi valable en caisse.

 

Jamais entendu l'expression, mais j'imagine que je peux à peu près deviner.

 

Et anticiper les profils physiquement vulnérables sur le route, y'a rien d'héroïque. Surtout quand le véhicule peut avoir un comportement vif et imprévisible (la moto, rappelle-toi de ses caractéristiques, encore une fois les cours du permis :o).

 


Évidemment, mais tu anticipes ce qui se passe autour de toi quand toi tu es safe à ta place et seulement à ce moment là.



---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52212902
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-01-2018 à 08:22:36  profilanswer
 

Dans le fond je suis d'accord avec Jonas

 

Quand un mec en caisse veut faire bien dans le traffic, c'est a dire il te laisse passer (mais personne le fait donc en 2rm tu hésites / y va pas) ou truc du genre ca fou plus la merde que autre chose.

 

Amha en bar tu conduit normal, cligno / controles pas de mouvements brusque et tu laisse les 2rm se demerder


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52212911
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2018 à 08:24:06  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Tu interfile en voiture?


Il fallait lire le mot réflexe.  [:paul frogba:2] Je pense que c'est ce qui s'est passé dans le cerveau de Microminus, je ne suis pas concerné par cette affaire.  :jap:

n°52212920
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-01-2018 à 08:26:21  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Dans le fond je suis d'accord avec Jonas

 

Quand un mec en caisse veut faire bien dans le traffic, c'est a dire il te laisse passer (mais personne le fait donc en 2rm tu hésites / y va pas) ou truc du genre ca fou plus la merde que autre chose.

 

Amha en bar tu conduit normal, cligno / controles pas de mouvements brusque et tu laisse les 2rm se demerder


Une pensée pour ceux qui se décalent pour me laisser passer alors que je fais chauffer tranquillement le moteur en laissant l'équivalent de deux voitures d'écart entre nous, puis qui se remettent en ligne en pensant probablement que je suis un connard de moto.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 24-01-2018 à 08:27:01

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52212931
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:28:30  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

On sen tape des chiffres, il a pas pu freiner dans les temps donc par definition il est trop proche

 

Après c'est galere surtout en RP car tout le monde s'insére devant toi des que tu laisse un trou

 

Petit aparté sur le sujet, effectivement ça c'est infernal... Je suis à peu près toujours sur la bande de gauche, mais je respecte toujours les distances de sécurité. Autant en Belgique je vois ptetre un connard tous les 200 bornes pour venir s'incruster, autant en France putain... Je sais pas si c'est ma plaque belge qui fait que certains se disent que je suis forcément un gros débile mental et que je suis sur la bande de gauche par hasard, ou si c'est juste qu'en moyenne les Français ont une estimation des distances de sécurité vachement plus optimiste, mais en tout cas c'est infernal...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52212947
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-01-2018 à 08:31:17  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Une pensée pour ceux qui se décalent pour me laisser passer alors que je fais chauffer tranquillement le moteur en laissant l'équivalent de deux voitures d'écart entre nous, puis qui se remettent en ligne en pensant probablement que je suis un connard de moto.

 

Typiquement ouais le mec qui va foutre 2 roues dans le fossee pour t'offrir un dépassement suicide en courbe c'est pas nécessaire :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52212949
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 08:31:25  answer
 

Coq a écrit :

Faut reconnaître que faire un écart surprise à 90 kmh et se jeter dans la voie d'à côté sans savoir si elle est libre... c'est pas l'idée du siècle.

 

C'est un bon test pour voir si le mec sur la bande d'à côté est plus attentif que toi :o


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 08:31:51
n°52212955
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-01-2018 à 08:31:48  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
Petit aparté sur le sujet, effectivement ça c'est infernal... Je suis à peu près toujours sur la bande de gauche, mais je respecte toujours les distances de sécurité. Autant en Belgique je vois ptetre un connard tous les 200 bornes pour venir s'incruster, autant en France putain... Je sais pas si c'est ma plaque belge qui fait que certains se disent que je suis forcément un gros débile mental et que je suis sur la bande de gauche par hasard, ou si c'est juste qu'en moyenne les Français ont une estimation des distances de sécurité vachement plus optimiste, mais en tout cas c'est infernal...


remplace français par franciliens, ça sera déjà un bon début :o
et la N118, c'est la route de la peur pour moi, les quelques fois que j'ai du la prendre, que ce soit en voiture ou en moto, j'ai fait de l'huile comme jamais  [:what has been seen]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52212957
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-01-2018 à 08:32:06  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

Petit aparté sur le sujet, effectivement ça c'est infernal... Je suis à peu près toujours sur la bande de gauche, mais je respecte toujours les distances de sécurité. Autant en Belgique je vois ptetre un connard tous les 200 bornes pour venir s'incruster, autant en France putain... Je sais pas si c'est ma plaque belge qui fait que certains se disent que je suis forcément un gros débile mental et que je suis sur la bande de gauche par hasard, ou si c'est juste qu'en moyenne les Français ont une estimation des distances de sécurité vachement plus optimiste, mais en tout cas c'est infernal...

 

C'est simplement qu'on conduit mieux que vous t'en fais pas


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°52212972
Okysp
Rien.
Posté le 24-01-2018 à 08:34:31  profilanswer
 

Allez conduire un peu en Chine ou en Inde, les distances de sécurité c'est surfait. :jap:

n°52212979
thibw
Posté le 24-01-2018 à 08:35:28  profilanswer
 

 

ya un scottoiler à 100€, je me tate, surtout que :

 
Citation :

Augmente la puissance jusqu'à 2 kW
Permet d'économiser du carburant


 :D

 


par contre sur le site de scottoiler, ils conseillent de mettre le réservoir sous la selle,
https://www.scottoiler.com/kb/assets/InstallGuides/Triumph/Thruxton%202016%3E/2016%20on%20Thruxton%20reservoir%20under%20hump.JPG
 :lol: ya aucun moyen de mettre la selle après ce montage

 

(désole la taille je peux pas difficilement reupper)

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 24-01-2018 à 08:36:34
n°52212997
Delta Six
Posté le 24-01-2018 à 08:38:22  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Quand tu coupes complètement les gaz puis que tu remets, t'as un léger à-coup. Le but c'est d'éviter cet à-coup parce qu'en virage lent type épingle bien grasse, ça ajoute une chance de se bourrer. Donc tu ne coupes pas complètement les gaz pour ne pas avoir à les remettre après ET tu freines de l'arrière pour ralentir au moins autant que ce que t'aurait permis le frein moteur si t'avais coupé les gaz.
Le résultat c'est pas d'à-coup et un virage passé en douceur.

 

[:implosion du tibia]
Super clair, j'ai enfin compris cette histoire de frein arrière en virage. Je teste a ma prochaine sortie  [:legrillepain:4]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52213014
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-01-2018 à 08:40:34  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  
Super clair, j'ai enfin compris cette histoire de frein arrière en virage. Je teste a ma prochaine sortie  [:legrillepain:4]


Surtout bien testé avec la poignée ouverte à fond :o

n°52213024
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 08:42:21  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

 

[:implosion du tibia]
Super clair, j'ai enfin compris cette histoire de frein arrière en virage. Je teste a ma prochaine sortie [:legrillepain:4]


Faut pas avoir un frein arrière trop délicat  [:eric le-looser]

 

Je vais d'abord m'entraîner sur du sec :o cela dit effectivement, c'est clairement expliqué, je vais essayer de mettre ça en pratique quand les conditions s'y prêteront :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52213092
H3L0
Posté le 24-01-2018 à 08:53:04  profilanswer
 

Putain la toxicité du topic entre hier et aujourd'hui  [:mangaflip:2]

 

Jonas tu peux sans problème partager ton opinion sans transpirer la méchanceté comme ça :/

n°52213100
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-01-2018 à 08:53:52  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Dans le fond je suis d'accord avec Jonas
 
Quand un mec en caisse veut faire bien dans le traffic, c'est a dire il te laisse passer (mais personne le fait donc en 2rm tu hésites / y va pas) ou truc du genre ca fou plus la merde que autre chose.
 
Amha en bar tu conduit normal, cligno / controles pas de mouvements brusque et tu laisse les 2rm se demerder


Je tiens à nuancer ma réponse, histoire de faire mon mec qui n'a jamais tort  [:cguignol] : quand je répondais par rapport à l'histoire de micro, c'est sur le fait d'être conscient de son environnement et de ce qui l'entoure, que ce soit en caisse ou en voiture.
 
Sur le fait de se décaler pour laisser passer le motard, il se démerde, sauf si je suis placé n'importe comment sur ma voie avec ma voiture.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52213130
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-01-2018 à 08:57:32  profilanswer
 

[:gracchus13:2]

n°52213156
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-01-2018 à 09:02:10  profilanswer
 

Surtout quand c'est un poireau façon jaifkhakha. [:hahaguy]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52213186
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-01-2018 à 09:06:44  profilanswer
 

J’ai rien demandé :o c’était pas pour ton post mon aigle triste :o
 
Donc non rajaran toi le trou :o


Message édité par jeffk le 24-01-2018 à 09:07:10
n°52213187
Running Di​saster
Posté le 24-01-2018 à 09:06:52  profilanswer
 

nano59650 a écrit :

 

Vu que cela va être en itinérance et que les balkans sont assez loin, ca sera des journées bien chargées.
Donc il faut que tout le monde est au moins fait un roadtrip pour avoir connaissance de sa capacité au niveau fatigue, etc.

 

Et Typhoon va là-bas aussi pour la bouffe et visiter un minimum :D

 

Et sans doute d'autre chose.

 
typhoon006 a écrit :


Voilà en gros
Avoir un minimum d'XP en gros roulage, roulage en groupe, avoir déjà rouler plusieurs jours d'affiler etc...
Btw je pars avec Coq normalement


 :jap:

 

J'ai pas d'xp en groupe par contre, sauf une balade avec les moants de l'Ouest. L'hébergement se ferait comment ?

n°52213219
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-01-2018 à 09:10:33  profilanswer
 

ca vous dit pas que je reprenne en main le topic parce que là c'est n'importe quoi  [:niku:1]

n°52213223
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-01-2018 à 09:10:46  profilanswer
 

Je suivais une K1600 GT en interfile ce matin, bin ça avait l'air bien agile comme même :o

n°52213226
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 09:11:23  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Putain la toxicité du topic entre hier et aujourd'hui  [:mangaflip:2]  
 
Jonas tu peux sans problème partager ton opinion sans transpirer la méchanceté comme ça :/


 
déjà je ne partage pas réellement mon opinion, je rappelle la loi [:pad78] et surtout la meilleure manière de sauver des vies (à savoir regarder devant soi quand on conduit un tas de métal de plus d'une tonne), et surtout mon post original ne "transpirait pas du tout la méchanceté" comme tu dis.
 
c'est bien de vouloir se soucier des motards alentours, mais ça passe après savoir gérer son véhicule.
 
après, si tout le monde me tombe dessus en me traitant de débile, là oui, bon...  [:klemix:1]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52213229
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2018 à 09:11:42  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


remplace français par franciliens, ça sera déjà un bon début :o
et la N118, c'est la route de la peur pour moi, les quelques fois que j'ai du la prendre, que ce soit en voiture ou en moto, j'ai fait de l'huile comme jamais  [:what has been seen]


Boh?
 
Tu pars devant au pont de sèvres, genou par terre jusqu'à meudon, je vois pas trop le sujet?


---------------
Music is the most high!
n°52213241
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2018 à 09:12:46  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je suivais une K1600 GT en interfile ce matin, bin ça avait l'air bien agile comme même :o


 
je vais en louer une au portugal pour tester, je te dirai comment ça se comporte dans les petites routes de montagne au soleil :love:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52213242
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-01-2018 à 09:12:46  profilanswer
 

niku a écrit :

ca vous dit pas que je reprenne en main le topic parce que là c'est n'importe quoi  [:niku:1]


je pense que ca s'impose :jap:


---------------
Music is the most high!
n°52213253
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2018 à 09:14:13  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je suivais une K1600 GT en interfile ce matin, bin ça avait l'air bien agile comme même :o


Le conducteur avait combien d'années de permis?

n°52213270
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-01-2018 à 09:15:43  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Le conducteur avait combien d'années de permis?


C'était un vieux daron comme généralement au guidon de ce genre d'engin :jap:

n°52213305
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2018 à 09:19:32  profilanswer
 
n°52213314
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-01-2018 à 09:20:38  profilanswer
 
n°52213326
nano59650
Posté le 24-01-2018 à 09:21:56  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je suis à peu près toujours sur la bande de gauche


 
 [:slay:2]  
 

jonas a écrit :


Autant en Belgique je vois ptetre un connard tous les 200 bornes pour venir s'incruster, autant en France putain... Je sais pas si c'est ma plaque belge qui fait que certains se disent que je suis forcément un gros débile mental et que je suis sur la bande de gauche par hasard


 
En même temps, il y a une belle majorité de Belge (et surtout Néerlandais j'avoue) qui font n'imp dans mon coin.
Genre en France, sur l'autoroute, on doit utiliser la bande la plus à droite.
 
Stop les généralités !


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36112  36113  36114  ..  41481  41482  41483  41484  41485  41486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR