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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52209092
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 18:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xenom a écrit :


Moi faut que je trouve une prochaine meule. Mais c'est chiant car j'ai déjà une idée précise de ce que je veux du coup je peux pas faire chier le topic  :(


Tu veux Uniquement une R ?

mood
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Posté le 23-01-2018 à 18:12:42  profilanswer
 

n°52209117
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-01-2018 à 18:14:36  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Tu veux Uniquement une R ?


Ouai quitte à prendre une Street je vois pas l'intérêt d'une non R

n°52209144
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 18:18:01  profilanswer
 

Zilouw a écrit :


 
Oui. Echange de MT, la mienne va trop vite. Je vais reprendre un mono ou un truc fnu.


Ok tu rajoutes combien ?

n°52209148
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-01-2018 à 18:18:12  profilanswer
 

Par contre abs ou pas abs il est là le sujet..

n°52209159
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 18:19:25  profilanswer
 

xenom a écrit :


Ouai quitte à prendre une Street je vois pas l'intérêt d'une non R


Limiter la perte financière en cas de gravier :o
 
 [:cheukleu:5]

n°52209172
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-01-2018 à 18:21:37  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Limiter la perte financière en cas de gravier :o
 
 [:cheukleu:5]


Dans ce cas suffit de plus acheter de moto, économie maximale :o
 
Sinon duke 4 vous pensez qu'il y aura une franche différence de sensation avec l'er6 ? Malgré le mono j'ai l'impression que c'est un peu le même créneau.

Message cité 4 fois
Message édité par xenom le 23-01-2018 à 18:23:14
n°52209181
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 18:22:53  profilanswer
 

xenom a écrit :


Dans ce cas suffit de plus acheter de moto, économie maximale :o
 
Sinon duke 4 vous pensez qu'il y aura une franche différence de sensation avec l'er6 ?


Non. Prends une 1200gs

n°52209216
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 18:26:09  profilanswer
 

Je te vois mieux sur une street :o

n°52209228
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-01-2018 à 18:27:32  profilanswer
 

cguignol a écrit :

HISTORIQUE_MOANT
 
Tiens, comme j'aime bien parler de moi et que quelqu'un a posté récemment des questions sur "c'est quoi l'expérience significative au delà du km", je me prête au jeu. [:cosmospirit:4]  
 
Je vais parler notamment du trouillomètre et du buchotron. (ce qui permet de se forger une bonne réputation)
 
août 2005 : obtention du permis.
 
fin janvier 2006 : Bandit 600 2000 - 49 000 kms (1,5 ans et 23 000 km parcourus)  
 

  • mars 2006 : chute à 50 km/h (sans contact) à cause d'une voiture qui déboite sur ma voie alors que je faisais un dépassement dans le respect des limitations de vitesse. Blocage de l'avant sur freinage réflexe et glissade sur l'enrobé en terminant le dos calé sur le terre-plein central. Aucune blessure.
  • Juin 2006 : chute sur circuit au freinage suite à un passage en première... à 110 km/h, gros blocage, vol plané.Cul brûlé, fracture du pouce.  
  • Novembre 2006 : chute sur circuit au freinage suite à un blocage de l'avant à 150 km/h, guidonnage et envol.  Amplitude d'élévation de l'épaule gauche limitée pendant 6 mois (sauvé par l'osthéo), décapitation de la peau du bout des doigts à travers les gants. Et quelques réparations.


2007 : Yamaha YZF Thundercat 600 1997 - 18 000 kms (7 ans et 80 000km)  

  • 2009 : perte de l'arrière en milieu de courbe sur du gravier masqué par l'ombre. Un ongle bleuit du pied posé à terre.
  • 2010 : moant@sud avec les cuirs-moustache, "tout droit" suite à un blocage de l'arrière à 70 km/h, dans le talus, saut de la moto et atterrissage sur mes pieds. Aucune blessure.
  • novembre 2010 : chute sur la rocade sous la pluie en pleine nuit, glissade à 70 km/h suite à un blocage de l'avant sur du gazoil. Aucune blessure, mais questionnement sérieux sur le fait d'arrêter la moto.
  • août 2013 : multiples tartages de la moto semi à l'arrêt suite à des ennuis GPS et un peu d'énervement. Aucune blessure malgré la clôture électrique.
  • août 2013 : stoppie de l'espace suite à un dépassement d'une voiture qui tourne à gauche au dernier moment. Traces dans le slip.


2012 : KTM 690 Duke 3 2008 - 27 000 kms (1,5 an, 10 000 km)  

  • 2012 : chute à 10 km/h en sortant de chez moi sur le passage de la 2 plein angle, le pneu était gelé et j'ai remis trop de gaz sur la prise d'embrayage. Choc du guidon à l'intérieur du genou, kiné pour remettre tout ça d'équerre.
  • août 2012 : gros high side d'enculé sur Candie, suivi d'un presque tout droit avec Calimeropierro à côté (le pneu arrière était raide).


2013 : CB 500 1995 - 38 000 kms (en cours, 30 000 kms)  

  • novembre 2013 : chute à 40 km/h suite à un blocage de l'avant pour éviter de percuter le motard qui freinait comme un poireau à l'entrée du rond-point (problème sur l'étrier avant qui freinait moins que le tambour). Hanche légèrement brûlée et marque du pneu du gars sur le casque.
  • depuis novembre 2013 : nombreux powerslides savamment exécutés en sortie de rond-point pour épater les foules sans chute.


2014 : KTM 990 SMT 2009 - 20 000 kms(en cours et 14000 kms)

  • bête chute à l'arrêt en posant la moto sur le trottoir.


Et en bonus une vautre à l'arrêt avec la 1200 GS de mon paternel.
 
Plus qu'à continuer à écrire la saga  [:cguignol]


 
J'ai rajouté une anecdote rigolote  [:cguignol:2] qui aurait pu très mal terminer et qui a foutu une bonne trouille au groupe. Heureusement que j'avais pas l'ABS  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52209236
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-01-2018 à 18:28:27  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
C'est comme acheter le dernier iPhone pour envoyer des snapchat de merde, t'as un objet "élaboré" et tu sais pas quoi en foutre :o


Tu peux envoyer des videos de toi faisant l’hélicoptère en slow mo :o
 

mood
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Posté le 23-01-2018 à 18:28:27  profilanswer
 

n°52209271
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 23-01-2018 à 18:32:52  profilanswer
 

xenom a écrit :


Dans ce cas suffit de plus acheter de moto, économie maximale :o

 

Sinon duke 4 vous pensez qu'il y aura une franche différence de sensation avec l'er6 ? Malgré le mono j'ai l'impression que c'est un peu le même créneau.


J'ai fait er6- duke 3R (après avoir essayé la 4). J'ai kiffé, je kiffe encore. Le côté on-off du mono change beaucoup les sensations, et la maniabilité n'a rien à voir.
Je voulais changer plutôt pour des raisons pratiques et économiques, mais le moteur me fait toujours autant marrer.
J'en reprendrai une (ou SMC) plus tard, quand j'aurai de la tune, c'est szur.

 

Mais yen a qui détestent car ça se traîne, donc faut tester :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zilouw le 23-01-2018 à 18:33:24

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°52209281
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-01-2018 à 18:34:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Ca sert a rien sur route, a part péter le 299  compteur.
Sur piste c est son terrain de jeu, surtout circuit rapide. Quoique les dernières générations s emmènent bien sur les tracés plus modestes.
Et l électroniques permet d etre un peu plus abordable. Bon apres faut compter quand meme 10 semaines d expérience post permis, ptete 11 l hiver :o


Pareil :o
 
 

xenom a écrit :


Ouai quitte à prendre une Street je vois pas l'intérêt d'une non R


 [:moonblood3:6]  


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°52209298
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-01-2018 à 18:36:12  profilanswer
 

[:polysoldat] bon ça fait assez de topic pour la journée, je repasserai quand ça se sera suffisamment calmé.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52209309
Yun
Posté le 23-01-2018 à 18:36:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51405510

 

Les détails genre j'ai cassé un morceau de top case ou j'ai bloqué l'avant sans tomber, pas le courage ni la mémoire suffisante :o

 

Tu n'es pas obligé de parler des chutes mais de faire un retour sur les motos que tu as possédé et/ou pourquoi revendu. Nombre de kms parcourus avec.

 

Voire même parler des différentes marques de pneu que tu as pu utiliser sur route (hors circuit on est sur MOANTS), ça peut influencer justement lors du changement du train de pneu pour un MOANT selon son utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Yun le 23-01-2018 à 18:40:52
n°52209313
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 18:37:35  answer
 

guillaume7520 a écrit :

 

On voit définitivement pas la meule de la même façon, c'est clair. :spamafote:
Si il faut attendre xx.000km avant de pouvoir prétendre à déclencher un ABS, je trouve ça ridicule, désolé.
J'ai du mal à imaginer que vous ne le déclenchiez jamais en vous amusant, vraiment.
Surtout avec des conditions d'adhérence pas terribles + pneus de merde, c'est vraiment pas exceptionnel de sentir une petite intervention à l'avant ou à l'arrière...

 

L'arrière c'est un peu osef, c'est hyper sensible et mongol sur les meules de base, encore plus avec des montes merdiques.

 

Déclencher l'abs avant hors situation de freinage d'urgence nobrain où tu prends tout (et encore c'est un mauvais réflèxe aussi) c'est juste le signe d'un mauvais freinage.

 

Je roule sur les mêmes routes que toi, et si l'abs avant se déclenche je sais parfaitement que j'ai mal dosé et que c'est une faute de pilotage, pas un signe que je roule bien ou fort.

 
jeffk a écrit :

jpp en vrai

 

Je peux rester quand yaura le fork avec hbe?  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 18:38:45
n°52209333
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 18:39:57  profilanswer
 


 
 
 Je ne get pas désolé.

n°52209398
duckxks
Posté le 23-01-2018 à 18:46:31  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
Tu n'es pas obligé de parler des chutes mais de faire un retour sur les motos que tu as possédé et/ou pourquoi revendu. Nombre de kms parcourus avec.
 
Voire même parler des différentes marques de pneu que tu as pu utiliser sur route (hors circuit on est sur MOANTS), ça peut influencer justement lors du chargement du train de pneu pour un MOANT selon son utilisation.


à l'époque de SVS c'était des Pilot Road 2, donc pas d'interet :o
 
Kilométrage c'est marqué, pour usage route du PR5 ou RS3, pour ceux qui se prennent pour des pilotes ou alors qui justifient un usage piste 2 fois par un, les gammes sportives. Circuit, slick sinon super corsa :o
 
Retour d'XP en rapide:
SVS: bonne école pour l'apprentissage bracelets. Achetée neuve (alors que tout le topic me disait de pas prendre du neuf :o )
GSXF: moteur génial, le reste bof. Cadre daily. Plié en interfile
GSXR600: usage loisir (piste ou trip). Excellente bécane au global. Une seule chute avec sur piste (pneu sous gonflé, arsouille dernier tour en dernière session)
FZR 1000: daily en rempalcement du GSXF plié, pas eu longtemps, boite baisé sur la 2 et fiabilité moyenne
Versys: meilleur daily, trip etc.. J'ai sur kiffé. Que ça soit pour faire des wheeling, monter des trottoirs, faire 800km et du virolo en route à chèvre à la montage, elle fait tout. Moteur cassé après 100.000km
S1000RR: de la bonne bécane, par contre faut vraiment pas mettre ça entre toutes les mains
XJ6 diversion: daily actuel, j'en suis content. Pour débuter c'est de la bonne bécane, homogène sur tous les plans. Juste le moteur que je trouve chiant :o

n°52209421
Microminus
Posté le 23-01-2018 à 18:49:33  profilanswer
 

J'ai l'impression de relire les mêmes pages depuis 100 pages.

 

Ce soir je fais un CR sur l'ABS :o

n°52209431
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-01-2018 à 18:50:21  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Pas essayé des masses:
Gsxr 1100 de magicien: assez exigent, moteur creux en bas mais super passé mi regime
FZR1000: ca catapulte vraiment bien, limite les vieux moteurs de 150cv sont plus raisonnables pour usage routier
S1000RR: j utilise surtout sur circuit, c est pas mal mais les pneus font que 500km :o par contre le moteur avec sont comportement pas très linéaire est bien demonstratif pour les fameux coup de pied au cul. Mais on s y habitue vite
Nouvelle gxsr 1000: essayée que 20 min sur piste: moteur ouf, partie cycle top, et il paraît que c est pas la référence dans la dernière génération :lol:


La meilleure expérience de ta vie aurais suffit comme définition :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52209473
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2018 à 18:56:41  profilanswer
 

xenom a écrit :


Duke 4 hornet street R ou Mt09. En vré jsai pa tro ptdr [:ernestorwitz:2]


Ce smiley golmon  [:er dehy:3]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52209543
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-01-2018 à 19:06:10  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Pareil :o
 
 


 
C’est pour quand le R1 ? :o


---------------
Moards Garage
n°52209552
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-01-2018 à 19:08:19  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

C’est pour quand le R1 ? :o


Tu veux une street ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°52209605
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-01-2018 à 19:15:38  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Tu veux une street ?


Combien ? :o


---------------
Moards Garage
n°52209622
pilef
Posté le 23-01-2018 à 19:18:09  profilanswer
 

Une

n°52209642
corto
Posté le 23-01-2018 à 19:22:16  profilanswer
 


 
Début avril dans mon bouclard d'après ce qu'il m'a dit.  

n°52209652
thibw
Posté le 23-01-2018 à 19:23:30  profilanswer
 

Le cours de la street à baissé un peu avec l'arrivée de la 765 ?
 
Sinon il faut une R effectivement, sauf si tu cherches absolument une couleur si existe qu'en N :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 23-01-2018 à 19:23:56
n°52209654
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-01-2018 à 19:23:56  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Putain mais cracotte, par pitié.

 

Oui svp

 

Putain c'est lourd les mecs qui croient tout savoir, ramènent tout a l'archi moteur et aux fiches techniques
En fait Guillaume t'as l'impression qu'il y a comme une suite de succès à débloquer pour pouvoir passer sur une moto supérieure en termes de bagage nécessaire alors que pas di tout
Ouais j'ai pris fond de 3 avec le genou de sorti, go la r1 !

 

Et puis la laïus sur il faut se sortir les doigts pour gagner sa vie et acheter ce qu'on veut et tenir 20 messages par heure sur hfr ca me fait rêver


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52209667
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 19:25:15  profilanswer
 

C’est parceque tu test pas ton abs que tu rajaran :o

n°52209674
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-01-2018 à 19:26:22  profilanswer
 

20 messages / heure, lol noob

n°52209685
izn0
Posté le 23-01-2018 à 19:27:19  profilanswer
 

Nanab a écrit :


P'tin tellement.

 

Le mec est en train d'achever un topic au bord de la ruine pour son petit plaisir personnel.

 

Une pause de deux semaines me fera du bien.

 

Je vais aller bricoler avec izn0.


 Viens mon nabab ...[:dovakor_:2]


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°52209690
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-01-2018 à 19:27:54  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Les questions sur le freinage ça n'emmerde personne ici. La preuve, on répond de bon coeur.
 
Tes réponses aux réponses, et le fait que tu sois putain de borné, par contre ça, ça emmerde un max.


 
nanab taulier :o
 
 
Sinon, vu que je ne fais que lurker depuis que j'ai revendu le SV et que je bave devant son absence, j'anticipe (beaucoup) le retour :
 
Quelle moto pour voyager peinard sans faire de chargements à tendance trop suédoise ? Parce que le SV c'était cool, mais mettre la tente + sac de couchage dessus + un peu de bouffe et des fringues grand minimum (sans même parler du réchaud et tout, coucou running :D ) sans que l'ensemble ne veuille faire sa vie au premier virage, c'était un peu relou :o
 
Et j'ai des envies de RT solo sans personne pour me faire chier.
 
Vais-je devoir envisager un trail routier, comme ils disent ? :o

Message cité 5 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 23-01-2018 à 19:29:43

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°52209700
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 19:28:53  profilanswer
 
n°52209706
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-01-2018 à 19:29:21  profilanswer
 
n°52209709
thibw
Posté le 23-01-2018 à 19:29:36  profilanswer
 
n°52209711
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-01-2018 à 19:29:44  profilanswer
 

corto a écrit :


 
Début avril dans mon bouclard d'après ce qu'il m'a dit.  

Elle a l'air ultrafap quand meme  [:huit]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52209724
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-01-2018 à 19:31:33  profilanswer
 

Zilouw a écrit :


J'ai fait er6- duke 3R (après avoir essayé la 4). J'ai kiffé, je kiffe encore. Le côté on-off du mono change beaucoup les sensations, et la maniabilité n'a rien à voir.  
Je voulais changer plutôt pour des raisons pratiques et économiques, mais le moteur me fait toujours autant marrer.
J'en reprendrai une (ou SMC) plus tard, quand j'aurai de la tune, c'est szur.
 
Mais yen a qui détestent car ça se traîne, donc faut tester :o


Grosse diff entre la 3R et la 4 ? Idéalement ouai faudrait que je teste.  
 


Yapo l'ABS lo
 
 

Coq a écrit :


Ce smiley golmon  [:er dehy:3]


https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/mordhau-media/spirit/images/1759/1b3874ae216e3f8d1afa08cb4b9e8309.png
 

thibw a écrit :

Le cours de la street à baissé un peu avec l'arrivée de la 765 ?
 
Sinon il faut une R effectivement, sauf si tu cherches absolument une couleur si existe qu'en N :o


Bof

n°52209725
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-01-2018 à 19:31:44  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

nanab taulier :o

 


Sinon, vu que je ne fais que lurker depuis que j'ai revendu le SV et que je bave devant son absence, j'anticipe (beaucoup) le retour :

 

Quelle moto pour voyager peinard sans faire de chargements à tendance trop suédoise ? Parce que le SV c'était cool, mais mettre la tente + sac de couchage dessus + un peu de bouffe et des fringues grand minimum (sans même parler du réchaud et tout, coucou running :D ) sans que l'ensemble ne veuille faire sa vie au premier virage, c'était un peu relou :o

 

Et j'ai des envies de RT solo sans personne pour me faire chier.

 

Vais-je devoir envisager un trail routier, comme ils disent ? :o


Versys 1000, tracer 900, r1200gs ou ktm 1290 super aventure :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-01-2018 à 19:33:36

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52209728
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-01-2018 à 19:32:17  profilanswer
 

biloo a écrit :

1200 GS ?
 
:o


 


 
Ca se tente, je serai sans doute plus A2, à moi les waats et l'ABS bloqué :o
 

jeffk a écrit :

Tracer 700 ?


 
ouais c'est la 1ère ref qui me soit venu à l'esprit, mais putaing c'est cher :D


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°52209730
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-01-2018 à 19:32:22  profilanswer
 

thibw a écrit :


S1000rr oui car BM accépte de la prêter en concession,ce qui n'est pas le cas de Yam qui ne prête ni r1 ni r6
D'ailleurs vous savez si les Honda,suz,kawa prêtent leur sportives ?
 
Triumph prêtait la feu dayto également

Y'a des journées Yamaha tour ou ils en prêtent, ou encore si t'es déjà client chez eux.
Et ptetr même en negociant selon concess :??:


---------------
 - Toujours plus -
n°52209733
thibw
Posté le 23-01-2018 à 19:32:32  profilanswer
 

M600 a écrit :

Elle a l'air ultrafap quand meme  [:huit]


C'est sur, mais fait avoir envie d'essuyer les plâtres d'un nouveau moteur, KTM

n°52209734
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-01-2018 à 19:32:43  profilanswer
 

jonas a écrit :


Versys 1000, tracer 900, r1200gs ou ktm 1290 :o


Jolie cylindrée pour nabucad qui jardine deux fois en SV :o

mood
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