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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°52175500
Microminus
Posté le 20-01-2018 à 10:35:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :


En parlant de stage bien chouette, j'avais fait celui de Serges Nuques intitulé "Sur les traces du chevalier". (Le CR est dispo sur mon ancien site tout pourri).

 

Il semble qu'ils soit toujours d'actualité, et j'avais trouvé ça particulièrement enrichissant (sachant que je l'avais fait à la suite d'une moant). Il y a une phase route où Sergei vous file des conseils sur comment lire la route (il avait failli se bourrer devant moi en regardant 2 gonzesses [:ddr555]), un peu de tout-terrain surprise histoire de rigoler et de la piste sur Pau-Arnos où il fait travailler virage par virage.
Lucas Mahias qui venait d'exploser le record du tour quelques jours avant :p (sponso par Sodoflex, dans le ressspé)

 

http://clprod.free.fr/Moto/images/ [...] G_0893.JPG

 

J'ai adoré, notamment l'ambiance et y'avait même du moard croisé pour l'occasion complètement par hasard :D

 

Et puis bon, j'avais pourri Sergei en ligne droite, je ne me lasse pas de ce gif mongol [:cguignol:2]

 

http://clprod.free.fr/Moto/images/ [...] uignol.gif

 


 

[:ddr555]
Ça doit être tellement bien un stage avec Serge :love:

mood
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Posté le 20-01-2018 à 10:35:51  profilanswer
 

n°52175506
Microminus
Posté le 20-01-2018 à 10:36:14  profilanswer
 

Et bonaniv Jokeur ! [:zoreil974:3]

n°52175529
H3L0
Posté le 20-01-2018 à 10:39:36  profilanswer
 

Joyeux anniversaire beau chauve :o

n°52175553
RemiFL
Posté le 20-01-2018 à 10:43:05  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
 [:yann39]   [:yann39]   [:yann39]   [:yann39]   [:yann39]  et  [:yann39] , beau tableau! [:albounet]  
 
 


 

guillaume7520 a écrit :


 
C'est pas une question de patience, c'est une question de savoir faire le tri et de pas surenchérir.  :D  
Y'a des commentaires très pertinents/messages sympa sur ce topic et ça compense en partie les dérapages/rajances/insultes qui sortent de temps en temps, bref c'est internet quoi. :o
 
D'un côté y'a la bonne partie ou on me conseille une Versys pour autoroute, un pinlock, un tanklock, un airbag, une explication sur le point neutre ou des explications techniques (boite, etc), une mise en garde (bracelets,  puissance, etc)
D'un autre côté y'a les messages à la limite ou carrément insultants, moqueurs ou qui puent souvent la mauvaise foi comme un cadavre bien putréfié (comme "les pros font de la merde" ou "suivre un moant = mieux qu'un instructeur" :lol: )
 
Ce qui est amusant (et pour une fois, je vais en remettre une couche alors que d'habitude je tempère) :
J'ai reçu des MP de plusieurs personnes me disant lire/avoir lu le topic et connaitre certains / rouler avec eux ... et que pour faire court :
* Y'a pas de mauvais bougres chez les moants, c'est juste ils ont tendance à se prendre pour des pros alors qu'en réalité ils roulent aussi comme des merdes *  
 
Puis j'aime bien taquiner xpayday sur sa féminité cachée et lui mettre 12 chiffres après la virgule [:3615 dovakor:1]
(kekou mon cochon! n'oublie pas de m'emmener en Elise pour montrer tes skills de T/P  [:ddr555]  )
Au final...  [:okavangoko] les gars.


 
Le sagesse.
 
Sinon, je regarde un peu les chargeurs optimate. Il y a un intérêt pour une moto qui tourne environ une fois par mois en hiver ? Pas de problème de décharge constaté... La longévité ??  

n°52175620
pilef
Posté le 20-01-2018 à 10:55:14  profilanswer
 

Bon anniv au chauve  [:cabri74] (avec son col roulé :o)

n°52175639
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-01-2018 à 10:58:05  profilanswer
 

cguignol a écrit :

HISTORIQUE_MOANT
 
Tiens, comme j'aime bien parler de moi et que quelqu'un a posté récemment des questions sur "c'est quoi l'expérience significative au delà du km", je me prête au jeu. [:cosmospirit:4]  
 
Je vais parler notamment du trouillomètre et du buchotron. (ce qui permet de se forger une bonne réputation)
 
août 2005 : obtention du permis.
 
fin janvier 2006 : Bandit 600 2000 - 49 000 kms (1,5 ans et 23 000 km parcourus)  
 

  • mars 2006 : chute à 50 km/h (sans contact) à cause d'une voiture qui déboite sur ma voie alors que je faisais un dépassement dans le respect des limitations de vitesse. Blocage de l'avant sur freinage réflexe et glissade sur l'enrobé en terminant le dos calé sur le terre-plein central. Aucune blessure.
  • Juin 2006 : chute sur circuit au freinage suite à un passage en première... à 110 km/h, gros blocage, vol plané.Cul brûlé, fracture du pouce.  
  • Novembre 2006 : chute sur circuit au freinage suite à un blocage de l'avant à 150 km/h, guidonnage et envol.  Amplitude d'élévation de l'épaule gauche limitée pendant 6 mois (sauvé par l'osthéo), décapitation de la peau du bout des doigts à travers les gants. Et quelques réparations.


2007 : Yamaha YZF Thundercat 600 1997 - 18 000 kms (7 ans et 80 000km)  

  • 2009 : perte de l'arrière en milieu de courbe sur du gravier masqué par l'ombre. Un ongle bleuit du pied posé à terre.
  • 2010 : moant@sud avec les cuirs-moustache, "tout droit" suite à un blocage de l'arrière à 70 km/h, dans le talus, saut de la moto et atterrissage sur mes pieds. Aucune blessure.
  • novembre 2010 : chute sur la rocade sous la pluie en pleine nuit, glissade à 70 km/h suite à un blocage de l'avant sur du gazoil. Aucune blessure, mais questionnement sérieux sur le fait d'arrêter la moto.
  • 2013 : multiples tartages de la moto semi à l'arrêt suite à des ennuis GPS et un peu d'énervement. Aucune blessure malgré la clôture électrique.


2012 : KTM 690 Duke 3 2008 - 27 000 kms (1,5 an, 10 000 km)  

  • 2012 : chute à 10 km/h en sortant de chez moi sur le passage de la 2 plein angle, le pneu était gelé et j'ai remis trop de gaz sur la prise d'embrayage. Choc du guidon à l'intérieur du genou, kiné pour remettre tout ça d'équerre.
  • août 2012 : gros high side d'enculé sur Candie, suivi d'un presque tout droit avec Calimeropierro à côté (le pneu arrière était raide).


2013 : CB 500 1995 - 38 000 kms (en cours, 30 000 kms)  

  • novembre 2013 : chute à 40 km/h suite à un blocage de l'avant pour éviter de percuter le motard qui freinait comme un poireau à l'entrée du rond-point (problème sur l'étrier avant qui freinait moins que le tambour). Hanche légèrement brûlée et marque du pneu du gars sur le casque.
  • depuis novembre 2013 : nombreux powerslides savamment exécutés en sortie de rond-point pour épater les foules sans chute.


2014 : KTM 990 SMT 2009 - 20 000 kms(en cours et 14000 kms)

  • bête chute à l'arrêt en posant la moto sur le trottoir.


Et en bonus une vautre à l'arrêt avec la 1200 GS de mon paternel.
 
Plus qu'à continuer à écrire la saga  [:cguignol]


J'ai rajouté quelques liens d'époques à caractère éducatif.
 
Je me rappelais pas que j'étais si con à l'époque :o


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52175653
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-01-2018 à 11:00:45  profilanswer
 

Du coup avec cette recherche, je tombe sur l'ambiance de l'auvergne 2012, oh putain :D
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31531367
 

cguignol a écrit :

Chroniques de Tonton Guignol : les loliblagues auvergnates
 
Alors c'est Guignol qui dit que les caleçons belges, ils sont toujours oint donc y'a pas besoin de les laver. Et oui, parce que les belges ils mettent des frites dedans, tu vois.
Et là, y'a Jokeur qui débarque comme un poil de cul entre les dents et qui dit non, ils sont toujours propres parce qu'ils ne les portent qu'une fois, et là tout le monde se marre parce que Jokeur il a pris l'accent belge pour marquer le une fois, et que la dualité de l'expression fait rire hahaha
 
Et puis après tout le monde il aide le propriétaire à réparer son rat bike, même que Cosmo il détecte que la moto est tombée parce que les tubes sont pas faciles à enfiler dans les tés. Et là, on regarde tous la moto comme à la DDE où y'en a un qui bosse et 30 qui branlent rien, et Cosmo annonce qu'il faut graisser les roulements et que c'est pour ça que la colonne elle couine. Et Guignol il dit à ce moment là un mot gentil sur la grosse conne de voisine qui faisait rien qu'à nous dire de virer les motos de l'allée, il dit que ça lui ferait bien de se faire un peu graisser la colonne vu comment elle doit être bien sèche la conne. Et là tout le monde rigole, enfin surtout Guignol parce qu'il aime bien rire à ses blagues.
 
Et puis y'a aussi Guignol qui part dans un délire avec Charli que s'il tombe dans l'escalier, il fait tomber toutes les motos dans le garage, que du coup elles prennent feu, et que personne ne se doute de rien donc tout le monde il meurt dans la cuisine en mangeant tranquillement. Et là y'a Jokeur qui dit sur un ton blasé que ah, super, mourir avec des pédés. Et c'est trop lol pété de rire comment il le dit, du coup tout le monde rigole et après on se sent comme des copains.
 
Et puis le soir, y'a un concours de gorge profondes avec des bananes, même que Guignol en se retournant avec le régime de bananes dans la main, y'en a une qui se détache toute seule, qui manque de taper la tête de deux ou trois moants et qui atterri juste devant la copine de Newbie, qui n'est pas son mec, et là y'a Guignol qui lui dit que faut qu'elle participe au concours de gorge profonde parce qu'elle a beaucoup de bouche pour parler, mais que dès qu'on la met à l'épreuve, elle se dégonfle. Alors t'as Charli qui s'enfile la banane mais profond, tu vois c'est vachement impressionnant alors qu'il a que 21 ans, et du coup tout le monde essaye, même que Guignol il manque de dégueuler à s'enfiler la banane, et que Jokeur est pas loin. Alors après, t'as Creator qui essaye, et là Creator il la met vachement profond, on hallucine tous même qu'on s'imagine qu'ils ont du s'entraîner avec Charli en faisant des 69 dans la chambre, et du coup après y'a Carbon il veut faire le malin et il mange une pomme. Et là y'a Guignol qui va chercher le scotch et qui lui scotche la bouche avec la pomme dedans, et du coup tout le monde rigole, même Carbon qui fait oumph oumph oumph parce qu'il a la bouche pleine et on rigole encore plus tellement c'est marrant.



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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52175684
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-01-2018 à 11:06:13  profilanswer
 


un moant expérimenté©  [:seagal_petulant]


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°52175690
Grimnar78
Posté le 20-01-2018 à 11:07:31  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
 [:ennio golddouris]  
 
Bon, plus sérieusement, j'ai trouvé un prof de conduite qui en plus d'être instructeur d'auto+moto école agréé, a semble-t-il un certain bagage. (trips, enduro, blabla)
Je l'ai eu une dizaine de minutes au téléphone en expliquant bien que j'avais déjà mon permis et que rouler en mode auto école en ville c'était clairement pas le but, que le but était d'apprendre à "bien rouler".
 
On a discuté de l'objectif il a bien cerné : enrouler correctement, des bonnes trajectoires, bien freiner, sans se croire sur un circuit ou prendre de risques inconsidérés mais pas non plus en mode chiantos.
Il a bien cerné la demande, on a prévu une journée de cours individuelle dans les Ardennes le dimanche 4 mars ou le 11 mars selon le météo, j'ai hâte de voir/apprendre.  :D  
 
Double combo il fait aussi l'auto-école classique/préparation pour l'examen de circulation, si il est bon et pédagogue ma femme prendra quelques révisions avant la circulation.
Et en plus il est indépendant et facture en formation professionnelle sur la boite, que du bonheur.  :D  
 
 


Pas de mal à se faire du bien  :D  
 
Dans beaucoup d'activité sportive, prendre des cours est une étape obligatoire pour progresser, je ne vois pas en quoi en prendre pour la bécane est différent...
Alors en effet, on n'achète pas l'expérience, mais bon, autant apprendre bien et dans de bonnes conditions.
 
Quand j'ai eu le permis, je suis resté 6 mois dans les environs d'Orléans (plat, visibilité sur des km, lignes droites de la mort, pas un virage). Confiant comme un jeune dépucelé, je retourne en Auvergne là où j'habitais, première balade avec des potes motards, j'ai manqué de me sortir au premier S dans les petites routes.. "Ok, je suis un putain de poireau pas foutu de prendre 2 courbes d'affilés..." :jap:
 
edit:tab de merde...


Message édité par Grimnar78 le 20-01-2018 à 11:12:57
n°52175738
H3L0
Posté le 20-01-2018 à 11:18:05  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Du coup avec cette recherche, je tombe sur l'ambiance de l'auvergne 2012, oh putain :D
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31531367
 


[:rofl][:rofl][:rofl]

mood
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Posté le 20-01-2018 à 11:18:05  profilanswer
 

n°52175741
H3L0
Posté le 20-01-2018 à 11:18:50  profilanswer
 

cette narration de qualité :lol:

n°52175747
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2018 à 11:19:42  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Suite et probablement fin des réparations du gex demain aprem.
 
J'ai eu Seb au téléphone en fin d'aprem, je lui ai demandé des précisions sur la panne.  
Donc il s'agit de la pastille de sablage qui se trouve sous la distri, dans la culasse.
 
Au dessus de la pastille, coté arbres à cames, c'est de l'huile, en dessous, c'est du liquide de refroidissement.
 
A cause de l'utilisation d'eau comme liquide de refroidissement, la pastille a fini par être mangée par la corrosion, un trou s'est formé.
 
L'échange eau/huile entre les deux circuits se passait dans les deux sens.
Lorsque c'était l'huile qui était en pression, elle passait dans le circuit de refroidissement.
Et lorsque le liquide de refroidissement se mettait en pression, c'est lui qui remontait et passait dans le circuit d'huile.
 
Il a donc réparé la pastille et changé la pompe à eau, remplacé les bougies, fait le jeu aux soupapes et contrôlé la synchro papillons. Il a vidangé 3 fois le moteur pour le nettoyer.  
Il l'a faite chauffer, elle monte à 104°, le ventilateur s'active, elle redescend jusqu'à 99°, le ventilateur se coupe, puis elle remonte à 104°, etc..
 
On verra si le problème est effectivement bien résolu à l'utilisation.
 
En terme de tarif ça donne 500€ de pièces (dont ~250€ pour la pompe à eau), et 350€ de main d'oeuvre. Je trouve ça très correct.
 
 
Il a aussi changé ma vis de purge d'étrier avant droit, et fait une purge du liquide de frein. Offerte :jap:
 
 
Il me passe les photos qu'il a faites demain, en allant la récupérer.

Ca veut dire mauvaise utilisation de l'ancien proprio?

n°52175754
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2018 à 11:20:57  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

cette narration de qualité :lol:

 

J'ai plus Picasa sur mon pc donc j'ai pas remis l'écran de veille avec les photos des différentes moants@ qui popent au milieu de photos bien plus consensuelles :D


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52175814
guigui26
technoloGEEK
Posté le 20-01-2018 à 11:31:55  profilanswer
 

cguignol a écrit :


En parlant de stage bien chouette, j'avais fait celui de Serges Nuques intitulé "Sur les traces du chevalier". (Le CR est dispo sur mon ancien site tout pourri).

 

Il semble qu'ils soit toujours d'actualité, et j'avais trouvé ça particulièrement enrichissant (sachant que je l'avais fait à la suite d'une moant). Il y a une phase route où Sergei vous file des conseils sur comment lire la route (il avait failli se bourrer devant moi en regardant 2 gonzesses [:ddr555]), un peu de tout-terrain surprise histoire de rigoler et de la piste sur Pau-Arnos où il fait travailler virage par virage.
Lucas Mahias qui venait d'exploser le record du tour quelques jours avant :p (sponso par Sodoflex, dans le ressspé)

 

http://clprod.free.fr/Moto/images/ [...] G_0893.JPG

 

J'ai adoré, notamment l'ambiance et y'avait même du moard croisé pour l'occasion complètement par hasard :D

 

Et puis bon, j'avais pourri Sergei en ligne droite, je ne me lasse pas de ce gif mongol  [:cguignol:2]

 

http://clprod.free.fr/Moto/images/ [...] uignol.gif

 


 

Je me suis inscrit au stage le 8 et 9 juillet avec un pote (qui la déjà fait l'an passé) , vraiment hâte !!

 

Bon par contre y'a quasiment  700 bornes d'autoroute juste pour y aller  :fou:

 

J'ai fait l'année dernière, le stage d'une journée à Alès et dans les Cévennes avec Serge Nuques , vraiment génial surtout la balade dans les Cévennes.


Message édité par guigui26 le 20-01-2018 à 11:35:28

---------------
Rien
n°52175849
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-01-2018 à 11:36:53  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

J'ai plus Picasa sur mon pc donc j'ai pas remis l'écran de veille avec les photos des différentes moants@ qui popent au milieu de photos bien plus consensuelles :D


Putain rien qu'à me rappeler desdites scènes, j'en chiale sur le canapé [:rofl]


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°52175878
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2018 à 11:40:05  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Putain rien qu'à me rappeler desdites scènes, j'en chiale sur le canapé [:rofl]

 

Et encore il manque toutes les photos balancées sur feu hfr-rehost avec les ragefaces pour masquer les visages :D


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52176032
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 20-01-2018 à 12:00:31  profilanswer
 

cguignol a écrit :


En parlant de stage bien chouette, j'avais fait celui de Serges Nuques intitulé "Sur les traces du chevalier". (Le CR est dispo sur mon ancien site tout pourri).
 
Il semble qu'ils soit toujours d'actualité, et j'avais trouvé ça particulièrement enrichissant (sachant que je l'avais fait à la suite d'une moant). Il y a une phase route où Sergei vous file des conseils sur comment lire la route (il avait failli se bourrer devant moi en regardant 2 gonzesses [:ddr555]), un peu de tout-terrain surprise histoire de rigoler et de la piste sur Pau-Arnos où il fait travailler virage par virage.  
Lucas Mahias qui venait d'exploser le record du tour quelques jours avant :p (sponso par Sodoflex, dans le ressspé)
 
http://clprod.free.fr/Moto/images/ [...] G_0893.JPG
 
J'ai adoré, notamment l'ambiance et y'avait même du moard croisé pour l'occasion complètement par hasard :D
 
Et puis bon, j'avais pourri Sergei en ligne droite, je ne me lasse pas de ce gif mongol  [:cguignol:2]  
 
http://clprod.free.fr/Moto/images/ [...] uignol.gif
 


 
Merci pour le CR, ça tombe bien c'est dans ma todo 2018 et ça me motive encore plus. Le seul truc c'est d'y aller depuis Lyon. Il faut prévoir un changement de pneus à l'arrivée là-bas si j'y vais en moto car ils vont être carrés les pauvres. Ou alors louer un camion.
 
Sinon, pour remplacer mon Speed, j'ai contacté le mec de ce SuperDuke : https://www.leboncoin.fr/motos/1368082460.htm
Qu'est-ce que les connaisseurs de KTM me conseillent de vérifier en particulier ? Il a fait l'entretien lui-même (vidange, filtre, crépine(pourquoi changer ça ?)), mais a fait les révision obligatoires chez KTM (?) il l'a achetée à 6000km fin 2013.
Et c'est quoi le délire sur le LC8 avec les changements de boite à air ? Les échappements sont stocks, c'est quoi l'intérêt ?


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Des piafs en photo
n°52176189
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2018 à 12:26:56  profilanswer
 

Le stage de Sergio, j'y ai pensé pendant un temps, mais je me dis toujours que c'est orienté "apprendre à souder sans se planter", ce qui n'est pas forcément dans ma manière de conduire habituellement.


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52176328
Microminus
Posté le 20-01-2018 à 12:48:04  profilanswer
 

Une nuit de charge, et le voyant de la batterie de mon 20S est toujours rouge.  
Je le branche et l'allume : "batterie faible" et hop il s'arrête.  
Sans compter qu'il n'y a que l'oreillette droite qui marche.
 
Je crois qu'il est mort :(

n°52176344
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-01-2018 à 12:50:30  profilanswer
 

mcsime a écrit :

Quelqu'un est déjà allé en Forez ? Ça a l'air sympa !


C'est absolument génial :D
 
Gros gros souvenir de la petite virée avec Crea et un autre pote y'a quelques années, on s'était gavés


---------------
Music is the most high!
n°52176360
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-01-2018 à 12:52:29  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Le stage de Sergio, j'y ai pensé pendant un temps, mais je me dis toujours que c'est orienté "apprendre à souder sans se planter", ce qui n'est pas forcément dans ma manière de conduire habituellement.


après, ce sont des acquis que tu choisiras d'utiliser ou pas. C'est toujours bon de level up; ces compétences te donneront plus d'aisance à vitesse normale.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°52176444
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-01-2018 à 13:03:16  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Le stage de Sergio, j'y ai pensé pendant un temps, mais je me dis toujours que c'est orienté "apprendre à souder sans se planter", ce qui n'est pas forcément dans ma manière de conduire habituellement.


Non, pour l'avoir fait 2 fois, chacun repart avec des acquis en plus , selon son niveau.

 

Cosmo n'a pas appris la même chose que la meuf golden poirale en crosstourer....


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In aligot we trust.
n°52176594
Delta Six
Posté le 20-01-2018 à 13:21:53  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Le stage de Sergio, j'y ai pensé pendant un temps, mais je me dis toujours que c'est orienté "apprendre à souder sans se planter", ce qui n'est pas forcément dans ma manière de conduire habituellement.

 

Tu préfères souder en te plantant ?  [:zoukoufxxx]


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"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°52176703
Microminus
Posté le 20-01-2018 à 13:36:29  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un Sena 20S. Est-ce que le petit bout de caoutchouc qui ferme le port usb pour recharger l'intercom se "vérouille" bien dans la position fermé, et est-ce que vous avez un petit jour quelque part qui laisserait l'eau passer ?
 
Vu que je l'avais acheté chez Amazon, ils vont sûrement m'en renvoyer un, ou bien me le rembourser à neuf. Si c'est la deuxième option, je me tâte à prendre un autre modèle. Certains ont un modèle à recommander ? Enfin un modèle qui ne prend pas l'eau évidemment :o

n°52176756
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2018 à 13:44:12  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Pour ceux qui ont un Sena 20S. Est-ce que le petit bout de caoutchouc qui ferme le port usb pour recharger l'intercom se "vérouille" bien dans la position fermé, et est-ce que vous avez un petit jour quelque part qui laisserait l'eau passer ?
 
Vu que je l'avais acheté chez Amazon, ils vont sûrement m'en renvoyer un, ou bien me le rembourser à neuf. Si c'est la deuxième option, je me tâte à prendre un autre modèle. Certains ont un modèle à recommander ? Enfin un modèle qui ne prend pas l'eau évidemment :o


Si ça aide.
 
https://reho.st/preview/self/8bb7684edf6b26f945906a9aedef57766ad10171.jpg

n°52176783
mcsime
Posté le 20-01-2018 à 13:48:40  profilanswer
 

J’au absolument aucun problème sur mon 10s, j’en suis d’ailleurs le premier étonné. Vu la flotte qui tombe en rp en ce moment et le fait que j’oublie à chaque de refermer cette petite languette, il aurait du mourrir plus d’une fois !


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°52176795
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-01-2018 à 13:50:51  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Pour ceux qui ont un Sena 20S. Est-ce que le petit bout de caoutchouc qui ferme le port usb pour recharger l'intercom se "vérouille" bien dans la position fermé, et est-ce que vous avez un petit jour quelque part qui laisserait l'eau passer ?

 

Vu que je l'avais acheté chez Amazon, ils vont sûrement m'en renvoyer un, ou bien me le rembourser à neuf. Si c'est la deuxième option, je me tâte à prendre un autre modèle. Certains ont un modèle à recommander ? Enfin un modèle qui ne prend pas l'eau évidemment :o

 

T'es sûr que ton câble de chargeur fait contact comme il faut ?
Sur mon intercom les câbles avec un plastique trop gros ne font pas contact


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°52176830
Microminus
Posté le 20-01-2018 à 13:56:36  profilanswer
 

mcsime a écrit :

J’au absolument aucun problème sur mon 10s, j’en suis d’ailleurs le premier étonné. Vu la flotte qui tombe en rp en ce moment et le fait que j’oublie à chaque de refermer cette petite languette, il aurait du mourrir plus d’une fois !


 
Je retiens la ref :jap:
Niveau audio il se démerde bien ?
 

PressurE a écrit :


 
T'es sûr que ton câble de chargeur fait contact comme il faut ?
Sur mon intercom les câbles avec un plastique trop gros ne font pas contact


 
Yes. J'ai un cable qui a un embout en plastique qui bloque, mais deux autres qui ne bloquent pas, le témoin de charge s'allume.
 


 
Merci :jap:
Sur le mien ça ressemble à ça:
 
https://i.imgur.com/slgwszKl.jpg
https://i.imgur.com/VBBZQZvl.jpg
 
En fait c'est surtout du coté de l'attache (coté gauche sur la seconde photo) qui laisse apparaître un jour.
 

n°52176849
mcsime
Posté le 20-01-2018 à 14:00:46  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Je retiens la ref :jap:
Niveau audio il se démerde bien ?
 


 
Je roule avec des bouchons mais oui, c’est plutôt bon même avec les bouchons.  


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°52176894
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-01-2018 à 14:09:44  profilanswer
 

zenway a écrit :

Bon bah c’est bien tout ça... Sinon, au fait, bonanif Jokeur [:bakk3]

 
Nanab a écrit :

Bon anniversaire Jokeur sur toi

 
Microminus a écrit :

Et bonaniv Jokeur ! [:zoreil974:3]

 
H3L0 a écrit :

Joyeux anniversaire beau chauve :o

 
pilef a écrit :

Bon anniv au chauve [:cabri74] (avec son col roulé :o)


Merci les chouchous, vous êtes choux  :love:


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°52176949
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-01-2018 à 14:19:46  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Je retiens la ref :jap:
Niveau audio il se démerde bien ?
 


 

Microminus a écrit :


 
Yes. J'ai un cable qui a un embout en plastique qui bloque, mais deux autres qui ne bloquent pas, le témoin de charge s'allume.
 


 

Microminus a écrit :


 
Merci :jap:
Sur le mien ça ressemble à ça:
 
https://i.imgur.com/slgwszKl.jpg
https://i.imgur.com/VBBZQZvl.jpg
 
En fait c'est surtout du coté de l'attache (coté gauche sur la seconde photo) qui laisse apparaître un jour.
 


 
Sous des angles comparables:
https://reho.st/preview/self/c6cdacb6a50b768a02d92e3514e90e595ac00ea7.jpg
https://reho.st/preview/self/ae40e6199fa5f8ea92c4d27d0fce8bb216d67084.jpg

n°52177029
mcsime
Posté le 20-01-2018 à 14:32:19  profilanswer
 

J’ai ma roue avant qui est freinée quand je la fais tourner dans le vide. J’ai bien nettoyé les disques mais ça bloque toujours. Ça peut venir des plaquettes ? A vu d’œil, elles sont bonnes. Ça peut venir des disques ? Rien de choquant et si c’est du à l’usure des disques, ça ne devrait pas freiner !?


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°52177093
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-01-2018 à 14:40:22  profilanswer
 

mcsime a écrit :

J’ai ma roue avant qui est freinée quand je la fais tourner dans le vide. J’ai bien nettoyé les disques mais ça bloque toujours. Ça peut venir des plaquettes ? A vu d’œil, elles sont bonnes. Ça peut venir des disques ? Rien de choquant et si c’est du à l’usure des disques, ça ne devrait pas freiner !?


Dépose les étriers et réessaie: si ça bloque toujours c'est plutôt du côté de l'axe de roue qu'il faudra regarder.
L'autre fois j'avais trop serré l'axe et la roue ne tournait pas librement.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52177148
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-01-2018 à 14:47:07  profilanswer
 

C'est normal que les freins lèchent un peu et qu'elle soit ralentie, c'est pas censé tourner comme si c'était un roulement libre.
Comme dit Coq, si avec les freins démontés ca va pas mieux tu pourra commencer à t'inquiéter du reste (roulements, axe...)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 20-01-2018 à 14:47:58

---------------
Music is the most high!
n°52177165
mcsime
Posté le 20-01-2018 à 14:50:51  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

C'est normal que les freins lèchent un peu et qu'elle soit ralentie, c'est pas censé tourner comme si c'était un roulement libre.
Comme dit Coq, si avec les freins démontés ca va pas mieux tu pourra commencer à t'inquiéter du reste (roulements, axe...)


Oui, on est d’accord mais la roue fait à peine un tour et est freinée à un endroit précis


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°52177179
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-01-2018 à 14:53:06  profilanswer
 

mcsime a écrit :


Oui, on est d’accord mais la roue fait à peine un tour et est freinée à un endroit précis


Disque légèrement voilé, ou oeillets un peu grippés, mais si en roulant tu sens rien, ça ne vaut pas le coup de se faire du souci.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°52177220
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-01-2018 à 15:03:01  profilanswer
 

chez JDC Moto j'ai fait resserrer l'écrou de PSB qui gigotait un peu, et ils en ont profité pour retendre la chaine: bonheur, le mécano a sorti la clé dynamométrique pour resserrer l'axe de roue  :love: au lieu de tout serrer à la boulonneuse.
J'espère qu'il le fait systématiquement et pas juste quand le client est dans l'atelier :o mais ça faisait plaisir à voir.


Message édité par Coq le 20-01-2018 à 15:03:44

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You're gonna need a bigger ziptie.
n°52177438
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-01-2018 à 15:48:59  profilanswer
 

CR DucaGuez:  
on a enlevé le plateau de pression, les disques et le récepteur d'embrayage.
1er lol: il avait mis les disques dans un ordre foireux différent de la RMT: lisse/garni en alternance mais en finissant par 2 lisses (RMT: 2 lisses côté moteur dont un spécial plus épais).
 [:mr marron derriere:4] Ah ouais, moi chuis pas du genre à lire le bouquin comme toi lol (la RMT Ducati que j'avais trouvé en 2s de Google)  :fou:  
 
Win: on perce la vis cassée et on l'extrait  [:jack_slater] au passage, je casse un foret; fort heureusement ma perceuse a été amortie par le doigt du copain au lieu de heurter la moo :o
 
RAS côté cloche, disques, moyeu, tout a l'air intact et mobile. L'axe du plateau de pression est bien droit, il coulisse CPDM, les joints semblent ok...  
 
On remet les disques dans le bon ordre.  
2e lol: on les ressort pour les compter, on sait jamais qu'il y en ait trop/trop peu :o  
Moment de doute: le schéma Ducati montre 5 disques lisses et 4 garnis (outre le spécial), alors qu'on a sorti 8 lisses et 7 garnis :o On cogite, on confronte nos idées, mais rien de décisif, donc on remonte comme c'était vu que ça marchait avant :o
 
On remet le plateau de pression, les ressorts etc. Les ressorts vissés à 5Nm sont compressés à fond et il y a un jour suspect qui montre les dents du moyeu, ce qui nous parait pas normal du tout mais soit :o
 
On remet le récepteur d'embrayage; test: tout est de nouveau bloqué.  [:haha fail]  
 
On décide de redéposer le plateau, cette histoire de ressorts ne dit rien de bon. Effectivement, je ne l'avais pas bien aligné dans les dents du moyeu: une fois correctement emboité, ça va mieux :D (avec confirmation du copain sur base de ses souvenirs visuels :o )
 [:mr marron derriere:4] 3e lol: le copain se souvient tout à coup  [:idee] que son récepteur CNC racing était fourni avec une sorte d'entretoise à mettre au fond du piston creux, car d'un modèle de Monster à l'autre la longueur de l'axe du plateau de pression varie ou je ne sais quelle explication foireuse.  [:lalep:1] http://cncracing.it/allegati_prod/AF285_SCHEMATIC.pdf "Ah mais le vendeur m'a dit que pour la mienne yavépabzouin". Evidemment il n'avait pas lu les instructions :o
Bref. Je l'insulte intérieurement ainsi que ce vendeur et on fout ce bitonio dans le récepteur.  
https://i.imgur.com/hksoVvo.png
 
Ben du coup ça marche, le levier n'est plus bloqué  [:haha prozac]  
'tite purge oklm et on déclare la fin des hostilités  [:olakeen]  
 
C'est donc l'absence de l'entretoise qui empêchait le fond du piston d'atteindre la tige de pression; le piston arrive au carter moteur avant de toucher la tige... Ca se joue à pas grand'chose, elle fait quelque chose comme 5 mm.
Je ne sais pas si les disques y étaient pour quelque chose (le premier disque lisse qui était à l'extérieur  [:judgedredd:2] plutôt que côté moteur [:yann39] ).
 
Moralité: ne faites pas confiance au pote amateur, surtout quand il n'est pas du genre à lire les instructions ou la RMT  :fou:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52177451
thibw
Posté le 20-01-2018 à 15:52:23  profilanswer
 

Intercom BT-S2 sur Gearbest est à 26,73€
1 commande max par compte
 
https://fr.gearbest.com/motorcycle-parts/pp_264923.html

n°52177560
Yun
Posté le 20-01-2018 à 16:16:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour en revenir à mes pneus et le manque de tenue de route à mon goût ce sont des DUNLOP SPORTMAX D222.
 
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/20/180120041926299004.jpg
 
 
D'autres ont utilisé ce pneu ?
 
Merci  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Yun le 20-01-2018 à 16:17:08
n°52177626
furiouss
Posté le 20-01-2018 à 16:32:30  profilanswer
 

Bon anniv Jokeur  [:furiouss:1]  [:furiouss:1]  <3


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