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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°49905459
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-05-2017 à 09:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :


 
jonction collecteurs/silencieux j'imagine ?
 


 
Ouais
 
C'est rare en occasion du coup donc méfiance
 
C'est pour qui? De manière plus pragmatique c'est plus intéressant de prendre une FZS 600 a mon avis
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 31-05-2017 à 09:38:31  profilanswer
 

n°49905578
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-05-2017 à 09:49:45  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ouais
 
C'est rare en occasion du coup donc méfiance
 
C'est pour qui? De manière plus pragmatique c'est plus intéressant de prendre une FZS 600 a mon avis
 


 
pour un pote, mais c'est vraiment une moto pour du daily, je pense qu'il a un filtre <1000€ et c'est tout :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°49905808
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 10:06:35  answer
 

:hello:  à tous.
 
J'ai aussi posté dans le forum accessoires téléphone, mais je tente ma chance ici aussi. Du fait que vous avez peut-être été confronté à ce genre de demande....ou pas :o  
 
Je suis à la recherche d'un câble pour smartphone lg 1.5m mini, USB -micro USB avec des embouts étanches, petit capuchon sur les embouts.
 
Vous ne sauriez pas où trouver ce genre d'accessoire?
Je n'arrive pas à trouver sur le net. :(  
 
Merci pour votre aide :jap:

n°49905867
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-05-2017 à 10:10:40  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
pour un pote, mais c'est vraiment une moto pour du daily, je pense qu'il a un filtre <1000€ et c'est tout :o


 
Même pour du daily ca coûte a peine plus a l'achat une FZS et moins chère a faire rouler
 
J'ai eu les 2 donc je sais :o
 
Et puis niveau chassis et frein c'est un autre monde (moteur aussi of course mais c'est pas forcement utile en daily)


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49905963
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-05-2017 à 10:19:53  profilanswer
 


http://buybits.com/motorcycle-acce [...] s/hardwire
C'est un peu le boxon sur leurs photos [:tinostar]
A câbler en dur sur la moto. L'intérêt c'est que sur leur connecteur étanche, tu peux ensuite mettre l'adaptateur kivabien: micro-usb, mini-usb, iphone... coudé à droite, coudé à gauche, droit,  coudé vers l'arrière, etc. c'est ce que j'ai sur ma moto en complément du Tomtom.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 31-05-2017 à 10:26:28

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You're gonna need a bigger ziptie.
n°49906036
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-05-2017 à 10:24:57  profilanswer
 

et ils ont les housses Arkon que Gamer et moi on spamme sur le topic :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49906094
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 10:28:54  answer
 

Powerbank amazon le tout enroulé dans un sac lidl pour l'étanchéité et roulaiz

n°49906107
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-05-2017 à 10:30:05  profilanswer
 


 
Pourquoi t'as pas un TomTom comme tout le monde? :??:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49906196
outlaw_
Posté le 31-05-2017 à 10:35:36  profilanswer
 


ça plus la sacoche cavalière cuir à serrure, ça va commencer à faire beaucoup pour une seule moto :o

n°49906240
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 10:38:12  answer
 

outlaw_ a écrit :


ça plus la sacoche cavalière cuir à serrure, ça va commencer à faire beaucoup pour une seule moto :o

 

En plus faut un cadenas pour pas qu'on force le sac lidl :/

mood
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Posté le 31-05-2017 à 10:38:12  profilanswer
 

n°49906312
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 10:43:08  answer
 

Coq a écrit :


http://buybits.com/motorcycle-acce [...] s/hardwire
C'est un peu le boxon sur leurs photos [:tinostar]  
A câbler en dur sur la moto. L'intérêt c'est que sur leur connecteur étanche, tu peux ensuite mettre l'adaptateur kivabien: micro-usb, mini-usb, iphone... coudé à droite, coudé à gauche, droit,  coudé vers l'arrière, etc. c'est ce que j'ai sur ma moto en complément du Tomtom.


 :jap: super merci
 
Heu non [:gum:1]  

XPaY a écrit :


 
Pourquoi t'as pas un TomTom comme tout le monde? :??:


Parce que je suis un Pd2pÔvre qui se servira de ce système peu souvent :o  
(je sais même pas si ma phrase est en français! [:arn0] )
 

outlaw_ a écrit :


ça plus la sacoche cavalière cuir à serrure, ça va commencer à faire beaucoup pour une seule moto :o


Voilà ;)  
On m'a déjà reproché que mon montage actuel est mÔche. Et plus je le regarde, plus je le trouve aussi, même s'il est pratique :o  
Donc j'essaye d'améliorer ma suedoiserie :D  

n°49906315
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 10:43:20  answer
 

en parlant de ça y'a pas un TomTom qui est prévu  et qui intergre la gestion de la circualtion d'usagers de la route style  Waze ?
 

n°49906328
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 10:44:10  answer
 


 :kaola:

n°49906369
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-05-2017 à 10:46:32  profilanswer
 


 
Tous les recents, mais faut le connecter en BT sur ton smartphone


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49906455
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-05-2017 à 10:52:14  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Tous les recents, mais faut le connecter en BT sur ton smartphone


 
Cela dit ça n'a pas la convivialité de Waze et le signalement est juste pas possible (en roulant, j'ai tenté, j'ai pas bien compris comment signaler une zone de danger, et elle semblait juste restée sur mon appareil).  
Mais faut admettre que ça marche plutôt bien (je ne sais pas quelle est leur source de données, ils utilisent certainement ce que leur remontent les tomtom connectés plus des sources de trafic externe)


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49906479
zenway
Posté le 31-05-2017 à 10:53:50  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Cela dit ça n'a pas la convivialité de Waze et le signalement est juste pas possible (en roulant, j'ai tenté, j'ai pas bien compris comment signaler une zone de danger, et elle semblait juste restée sur mon appareil).  
Mais faut admettre que ça marche plutôt bien (je ne sais pas quelle est leur source de données, ils utilisent certainement ce que leur remontent les tomtom connectés plus des sources de trafic externe)


 
Ils utilisent les données de localisation et de vitesse envoyés par SFR.
Ce sont les téléphones portables et leur position qui est utilisé. Habile  [:gingerspirit:2]

n°49906542
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-05-2017 à 10:58:11  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Cela dit ça n'a pas la convivialité de Waze et le signalement est juste pas possible (en roulant, j'ai tenté, j'ai pas bien compris comment signaler une zone de danger, et elle semblait juste restée sur mon appareil).  
Mais faut admettre que ça marche plutôt bien (je ne sais pas quelle est leur source de données, ils utilisent certainement ce que leur remontent les tomtom connectés plus des sources de trafic externe)


 
Ouais mais Waze a moto je trouve ca totalement inutilisable


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49906559
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 31-05-2017 à 10:58:56  profilanswer
 

zenway a écrit :

 

Ils utilisent les données de localisation et de vitesse envoyés par SFR.
Ce sont les téléphones portables et leur position qui est utilisé. Habile [:gingerspirit:2]


Vu la vitesse à laquelle les abonnés SFR foutent le camp, ils ont intérêt à changer d'opérateur pour leurs mesures :o

n°49906568
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2017 à 10:59:25  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit toujours SFR d'ailleurs.


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[Folio Photos]
n°49906620
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-05-2017 à 11:02:05  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ouais mais Waze a moto je trouve ca totalement inutilisable


 
Pas faux, ça fait un moment que je ne l'utilise plus vu la propension de mon téléphone à partir en fusion dès que le GPS et l'écran sont sollicités.
 
Ben de toutes façons, les alertes trafic et l'encombrement en moto c'est pas spécialement pertinent vu que tu remontes tout en interfile, après dans Paris c'est le Bronx de toutes manières, donc à part y aller en MSX125 tu finis par te retrouver coincé :o


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49906824
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-05-2017 à 11:14:39  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Vu la propension de mon téléphone à partir en fusion dès que le GPS et l'écran sont sollicités.
 


 
TomTom vio ftw


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49907008
Zazardify
Posté le 31-05-2017 à 11:25:26  profilanswer
 

Propre le CR XPaY.
Par contre, ça refroidit toute cette glisse. :sweat:
J'aurais peur de partir la fleur au fusil et de me planter dès le premier virage. C'est bon à savoir qu'il vaut mieux partir gentil même sur ce type d'épreuve. :o

n°49907047
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2017 à 11:27:08  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Ben ça serait surtout pour de la location de moto quand je go en vacances à l'étranger. Dans la vie de tous les jours, j'utilise le vélo et la voiture.


On m'a jamais demandé mon permis ... un scout suffit à L'étranger


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Moards : Challenge Everything
n°49907086
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2017 à 11:29:00  profilanswer
 

excellente idée ça que de louer un deux roues à l'étranger en n'ayant jamais fait de deux roues :o


Message édité par KaiserCz le 31-05-2017 à 11:29:07

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Just click it .
n°49907104
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2017 à 11:29:29  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Pas faux, ça fait un moment que je ne l'utilise plus vu la propension de mon téléphone à partir en fusion dès que le GPS et l'écran sont sollicités.
 
Ben de toutes façons, les alertes trafic et l'encombrement en moto c'est pas spécialement pertinent vu que tu remontes tout en interfile, après dans Paris c'est le Bronx de toutes manières, donc à part y aller en MSX125 tu finis par te retrouver coincé :o


Le jour où ils metteront un mode 2 roues au plus court..


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Moards : Challenge Everything
n°49907205
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2017 à 11:35:56  profilanswer
 

M600 a écrit :

Le casque jet semi pété qui va pas avec les mousses tassés :love:


Un casque  :lol:


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Moards : Challenge Everything
n°49907473
sirius25
Posté le 31-05-2017 à 11:56:51  profilanswer
 

Mince j'avais bien flashé sur le blouson cuir Spidi Evorider.
 
Voici qu'il est en fin de vie donc plus de stock sur ma taille.
 :cry:  

n°49907489
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-05-2017 à 11:57:57  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Mince j'avais bien flashé sur le blouson cuir Spidi Evorider.
 
Voici qu'il est en fin de vie donc plus de stock sur ma taille.
 :cry:  


 
Il n'a rien de très original
 
Dans le genre kéké comme ca tu as furygan ca ressemble


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49907554
sirius25
Posté le 31-05-2017 à 12:02:27  profilanswer
 

Il est plutôt discret je trouves.
 
Sinon c'est Dainese, mais bon, le tarif pique.

n°49907563
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-05-2017 à 12:03:07  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Il est plutôt discret je trouves.
 
Sinon c'est Dainese, mais bon, le tarif pique.


 
Regarde les occaz c'est plus de 2x moins chère et très souvent comme neuf
 
Par contre c'est la merde pour s'y retrouver


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°49907602
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 31-05-2017 à 12:06:59  profilanswer
 

Le cuir c'est trop chaud t'façon :o

n°49907610
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2017 à 12:07:51  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Il est plutôt discret je trouves.
 
Sinon c'est Dainese, mais bon, le tarif pique.


t'as des trucs similaires dans plein de marques...


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Music is the most high!
n°49907627
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2017 à 12:09:55  profilanswer
 

Aleksse a écrit :

Le cuir c'est trop chaud t'façon :o


le cuir c'est la vie.


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Music is the most high!
n°49907708
sirius25
Posté le 31-05-2017 à 12:16:36  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as des trucs similaires dans plein de marques...


Alpinestar j'ai déjà le textile et pas envie de ressembler à un panneau de publicité :o
Furygan, le style ou logo me plaît pas trop..

 

On verra au solde d'été...  :D

n°49907729
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2017 à 12:18:15  profilanswer
 

revit, macna, ixon, segura, bering... c'est pas les marques qui manquent.


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Music is the most high!
n°49908039
Okysp
Rien.
Posté le 31-05-2017 à 12:53:08  profilanswer
 

[:hurle] CR Rallye routier des Ardennes !! [:hurle]
 
J’annonce, ça va être long et chiant. :o
 
Par contre c’est récité par un noob de la discipline, donc ça vaut le coup de lire. [:c17]
 
_________________________________________________________
Organisation / le rallye c’est quoi :
 
C’est mon premier « vrai » rallye. J’avais fait le Ice Rallye Normandie (qui n’est pas une épreuve du championnat de France des rallyes routiers) mais il n’y avait pas d’épreuve spéciale et c’est carrément moins contraignant. On s'en fout mais je voulais quand même en parler. :jap:
 
L’épreuve en elle-même s'est déroulée le samedi toute la journée et une partie de la nuit et elle se divise en deux étapes :
 
- Etape 1 de jour constituée d’un prologue (ça ne compte pas, c’est pour découvrir le fonctionnement du rallye, le coin et SURTOUT les 2 spéciales !) puis de 4 boucles.
- Etape 2 de nuit constituée d’une seule boucle.
 
Pour le concept du rallye, chaque boucle peut être différente, mais pas forcément [:ca m'gaaave:2], et pendant chaque boucle on passe par les 2 spéciales. Donc une boucle est constituée :
 
- D’une partie de liaison, au milieu de la circulation, pendant laquelle on s’oriente en utilisant son roadbook papier et il faut pointer à l’heure aux différents contrôles horaires, sinon on se prend des pénalités (+ X secondes). Pour ce dernier point parlez-en à monsieur PaY, il s'y connaît vachement mieux que moi. [:assigne_frog:2]
- De 2 spéciales sur lesquelles il faut souder le plus possible. La route est fermée à la circulation et au moins 30s séparent le départ de chaque participant (compte à rebours). [:logicsystem360:4]
 
_________________________________________________________
Arrivée (jeudi) :
 
J’y suis pas allé tout seul mais avec le club de ma boîte. C’est pas mal du tout car ça m’a permis d’avoir des tips. Tous ont déjà fait au moins un rallye et 2 ont un niveau qu’on peut qualifier de bon voire très bon (y'en a un qui finira dans les 30ème avec un GS énorme et des PR4 alors qu'à des endroits ça glisse la dinde [:juanmartin:2]).
 
On est arrivés le jeudi dans l’après-midi oklm pour pas se stresser. L’organisation nous indique notre place sur la pelouse du camping de Sedan et on installe les barnums, les tables, les chaises …
 

Spoiler :


https://img15.hostingpics.net/pics/707519P20170525194820vHDRAuto.jpg
On est carrément bien tu vois.


 
Une fois tout ça en place et comme les roadbooks ont été publiés la veille, on prend nos caisses et on va faire une reconnaisse en utilisant le roadbook du prologue, comme des pros [:horatio caine]. Il est INTERDIT de faire les reconnaissances des spéciales en moto. Ca tombe bien on est en voiture … on suit le tracé, on découvre des paysages magnifiques et des routes bien fap [:lenovice]. On repasse deux ou trois fois sur chaque spéciale à rythme assez bas pour prendre le temps de mémoriser le tracé. Enfin ça c’est pas valable pour moi mais pour les habitués, en 3 passages je suis pas capable de mémoriser le truc. :o
 
Bref’, la première spéciale tourne pas mal, ça a l’air cool mais c’est pas un circuit : y’a du dénivelé, le revêtement est pas parfait, la route n’est pas large, y’a des ravins / de la terre sur les côtés, les virages sont quasiment tous aveugles car dans la forêt … dur de se dire qu’il va falloir souder là-dedans [:cerveau ouch:1] !  
 
La deuxième spéciale c’est juste n’importe quoi. L’habitué qui était avec nous dit qu’il a jamais vu une spéciale aussi rapide que ça. D’ailleurs au dernier moment l’orga décidera de la raccourcir : au final, après une ligne droite y’a un gauche un peu serré (et aveugle lol) et après c’est des ENORMES virages / cassures de ligne droite en aveugle cause dénivelé ou arbres. Mais on se rend bien compte que ça peut passer très très vite … [:perco_35:2]
 
Après cette dure journée : repas au restaurant et dodo hôtel Kyriad. Ouais on y est allés comme des bourgeoises, c’est le club qui paye en partie. [:clooney16]
 
_________________________________________________________
Préparation / contrôles administratif et technique (vendredi) :
 
On arrive sur le paddock, chacun règle ce qu’il a à régler sur sa moto ou autre. Début d’après-midi les formalités débutent :
 
- Contrôle administratif : je fais la queue une petite demi-heure pour qu’on me dise « ah on a pas votre dossier, allez à l’autre file pour prendre une licence ». Sauf que j’ai déjà ma licence. Je fais la queue à côté encore une petite demi-heure puis je bataille pour leur expliquer que j’ai ma licence (j’ai le papier dans les mains, quand même, …) et enfin on remplit les papiers. [:prince californien]
Ca m’a un peu gonflé surtout qu’il faisait méga chaud sous leur tente et qu’il fallait encore passer au CT sachant que s’il ne passe pas, faut faire le nécessaire puis y retourner … avant que ça ferme.
 
- Contrôle technique : avant d’y aller, je cogite pour voir comment mettre en place les numéros qu’on m’a donnés au CA. J’arrive à cette œuvre d’art :
 

Spoiler :


https://img15.hostingpics.net/pics/904377IMG9627.jpg
Jugez comme cette moto est magnifique.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/316707IMG9628.jpg
Admirez cette finition ... sachez que cette merveilleuse moto est à vendre !
 
https://img15.hostingpics.net/pics/715346IMG9630.jpg
Allez, je suis ready pour le CT ...


 
Je pars au CT et là je tombe sur XPaY qui me dit qu'une des veilleuses ne fonctionne pas, ça commence bien. Du coup ça me rappelle que j’ai un contact pas génial sur un cligno quand je tourne la direction et que par conséquent il faudra que j’arrive droit au niveau du CT.  
[:john oldman]
 
On examine mon équipement sous toutes ses coutures (le mec cherche quand même 5 minutes l’étiquette de … mon SHOEI GT AIR …).
Ça passe nickel, ils ne jugent même pas nécessaire de passer ma moto au sonomètre. :sol:
Je mets en place le transpondeur qu’ils m’ont filé sur la fouche et je vois de l’huile sur la fouche. BORDEL j’ai un joint spi baisé ! [:john oldman]²
 
Je discute autour de moi pour savoir si c’est « grave » et je finis par comprendre que non. Ce point ne me posera pas plus de problème par la suite et c’est tant mieux. :o
 
_________________________________________________________
L’épreuve (samedi) :
 
Etape jour :
 
La veille j’ai mis un peu de temps à m’endormir et je me suis réveillé tôt : je pense à 50 trucs que je dois régler avant de partir (duct tape à poser sur le dérouleur pour bien tout verrouiller, etc).
 
On arrive au paddock, je règle ces conneries et m’équipe : pré-grille à 8H07 et départ à 8H17. J’ai pas envie de me prendre une pénalité dès le début (je sais pas si on peut prendre de pénalité au prologue, mais dans le doute …).
 

Spoiler :


https://img15.hostingpics.net/pics/595918IMG9650.jpg
On avance tranquillement en prégrille ...


 
Je pars juste après le président de mon club et on aura deux autres membres du club qui pourront rouler avec nous, c’est cool !
 
On suit le RB, les routes sont fap, la plupart du temps c’est plutôt roulant mais sur la liaison il y a deux passages bien fun :
 
- une route à chèvre de 2m de large bien défoncée en descente où t’as intérêt à maintenir ta moto si tu veux pas décoller (et c’est aussi valable à pas mal d’endroit du tracé :love:).
 
- une portion rapide où les plus légers décollent carrément à un endroit à cause du dénivelé … [:perco_35:2]
 
A un moment on passe à un premier check point. L’ouvreur discute avec le mec du check point puis il part. Je m’arrête aussi et le mec me dit « conditions course tu peux y aller ! ». Je comprends rien mais dans le doute je me barre gaz en grand. [:ca m'gaaave:2]
 
Je roule et je comprends que je suis sur la spéciale et qu’il faut que j’en profite pour l’appréhender pendant ce passage « gratuit » :D. C’est pas du tout la même chose qu’en voiture en fait, les virages t’arrivent plus vite à la gueule, tu fais plus attention aux irrégularité de la route, etc.
On continue à suivre le RB et on arrive sur la deuxième spéciale. Je me rappelle plus trop comment je la passe, d’ailleurs j’ai peut-être même pas reconnu que c’était la spéciale. Ou alors si mais à la fin.
 
On finit le prologue et on prend connaissance des heures de départ pour la première boucle de la première étape !
On part, on roule toujours en groupe de 4, il y a aussi un mec qui nous suivra avec un truc sans watt.
 

Spoiler :


https://img15.hostingpics.net/pics/301325IMG9682.jpg
Grille de départ avec le type qui roulera avec nous mais qui n'a pas de watt. :o
 
https://img15.hostingpics.net/pics/378338IMG9687.jpg
C'est parti ... :o
 
https://img15.hostingpics.net/pics/528214IMG9781.jpg
Décidément je comprends vraiment pas comment ça marche les fiches horaires [:nowa]


 
Première spéciale : j’essaye de mettre du rythme cette fois. Ca fait bizarre de t’arrêter au départ, d’être tout seul face à cette route, de voir le compte à rebours descendre puis de mettre gaz dès le début ! Je connais toujours pas bien la spéciale, je suis hésitant, je sais pas si je dois déhancher ou pas, etc. La route est pas large, sur la plupart des virages il n’y a pas ou très peu de visibilité mais je me souviens qu’aucun virage n’est vraiment traitre. Par contre il y a clairement deux virages longs et bien fap :
 
- Un premier à gauche en montée : au moment où tu redresses la moto t’as une irrégularité sur la route qui te déleste bien l’avant et qui te fait guidonner si tu t’agrippes trop à la direction. :love:
 
- Un second, à la suite, à droite en deux partie avec une montée, un pallier et une remontée : maximum fap ! :love: :love:
 
Mais j'ai seulement des vidéos d'un passage moins fun. [:potdeyaourt]
 

Spoiler :


 
Soyez indulgents sur le rythme et sur le fait que je sois hésitant, c’est le premier vrai passage sur la spéciale et le virage est bien aveugle. :o
 
Deuxième spéciale : comme prévu c’est du n’importe quoi => ça commence par un virage à gauche sur lequel il ne faut pas essayer de gagner de temps car si tu mets un peu de gaz, l’arrière chasse direct (ça m’arrivera deux fois mais vu le rythme ça passe, le top pilote n°4 ne pourra pas en dire autant après s’être sorti …). Passé ce virage, c’est du ultra rapide. Les meilleurs essayeront de ne jamais couper les gaz [:what has been seen]. En fait pour être rapide sur cette spéciale il faut avoir les couilles de pas couper malgré la non visibilité (dénivelé ou arbres) et faire confiance à ta connaissance de la route. Après celui qui a le plus de watts était certainement avantagé …
 

Spoiler :


Mon passage à la fin de la spéciale (damier au niveau de la voiture). Vous noterez que mes feux n’éclairent plus :whistle: : https://www.youtube.com/watch?v=TW1Oi4zKLjc
Ce son du SV ! :love:
 
Passage de Corto : https://www.youtube.com/watch?v=Y2QZHzgYf14
Passage de XPaY : https://www.youtube.com/watch?v=WnlnRfHlR3A


 
Au fur et à mesure des tours il fait de plus en plus chaud, on a à peine 20 minutes pour se remettre en grille et il faut faire le plein (et on ne peut pas passer par les départs bien sûr, il faut passer dans l’herbe sur plusieurs dizaines de mètres et faire un méga détour :jap:), s’hydrater, etc. A aucun moment je n’ai eu le temps de vraiment me reposer, y’avait toujours quelque chose à régler et c’est là que je comprends que le rallye est aussi une épreuve d’endurance ! D’ailleurs le midi je n’aurai pas le temps de manger mon sandwich (pas bio, en plus [:massys]), je le prendrai avec moi et le mangerai à l’attente aux contrôles horaires. [:idee]
 
A la fin d’un passage par la spéciale 2, je vois de la fumée sortir de la bulle de la moto et je finis par comprendre que le souci vient de l’éclairage au xenom. Je sais pas encore exactement ce qu’il se passe mais ça craint un peu et ça s’annonce pas bien pour l’étape de nuit. [:tim_coucou]
 
Entre deux boucle je retirerai le fusible du feu pour que ça arrête de fumer et rulez :o. Sur la dernière boucle je suis vraiment crevé, je me dis que je ne ferai de toute façon pas l’étape de nuit à cause de mon souci de feu … mais j’hésite comme même.  J’arrive à la fin de la dernière boucle et là au checkpoint :
Commissarire : « Si tu fais pas l’étape de nuit tu mets ta moto au parc fermé sinon tu peux retourner au paddock »
Moi : « heu … faut vraiment que je me décide tout de suite pour la nuit … ? ». Je sais absolument pas le souci que j’ai sur la moto mais ce qui est clair c’est qu’en l’état elle passera pas le CT. Poussé par le président du club, je finirai par répondre « Ok je fais l’étape ». [:troed]
 
S’en suit un bon moment de stress où je commence par croire que j’ai perdu l’ampoule xenom et le truc qui la maintient dans le phare et là clairement j’en trouverai pas sur le paddock. Avec XPaY sur le dos je me rends à l’évidence : il va falloir démonter la tdf du SV pour bien comprendre ce qu’il se passe quitte à ne pas manger encore (de toute façon c'est jamais bio ce qu'on me serre alors bon ... [:zenway:1]). Je m’exécute sous cette chaleur et je fini par retrouver l’ampoule et le support qui s’étaient désolidarisés (ouais ça bouge bien sur le parcours :D). Je remets ça en place, je teste les feux mais rien à faire ça marche pas, et je suis sous pression + bien crevé, j’arrive pas à bien réfléchir. Et là le mec (qui était arrivé 3ème au championnat l’année dernière et qui est moniteur à la CASIM 78 soit dit en passant [:zenway:1]²) passe derrière moi et me dit « tu as commencé par regarde le fusible ». [:consternant:2]
Et là : « mais je suis con j’avais retiré le fusible ! » [:apges:5]
Je remets tout ça en place avec un bout de duct tape au cas où et ça fonctionne, j’aurai finalement le temps de me poser quelques minutes et manger (par contre ce sera effectivement toujours pas bio [:zenway:1]²²).
 
Etape nuit :
 
Je suis vraiment sur les rotules, je me demande si c’est une bonne idée de la faire mais bon, au pire je commence et si ça va vraiment pas j’arrête. Et de toute façon j'ai pas l'air d'être le seul à être "un peu" HS. :o
 
On part pour la nuit, on roule à 3 de mon club pendant cette étape. Il commence à faire vraiment nuit, y’a pas d’éclairage sur les route, j’avais scotché une lampe frontale à mon casque mais malgré tout c’est pas simple de suivre le dérouleur. Et je suis vraiment fatigué, je pense que c’est pas bon d’essayer de suivre le RB tout en roulant de nuit avec les moustques explosés sur la visière (en 10 minutes la visière était retapissée).
 
Photos du casque à venir peut-être. :o
 
C’est pas grave, je finis par décider de simplement suivre l’ouvreur sans suivre le RB. Le rythme a un peu diminué par rapport à l’étape de jour mais ça avance quand même, je ne me concentre que sur la conduite, on roule sur les lignes blanches et je suis les phares des gens devant. L’étape de nuit c’est vraiment une atmosphère particulière. Tout est mort et à un moment tu arrives à un checkpoint avec tout le monde qui attend et qui a l’air un peu crevé et de temps en temps t'as une moto qui démarre et BRAPP. [:hansolo]
 
Arrivent les spéciales : sur la première j’essaierai de rouler mais je me rends compte que mon éclairage additionnel est pourri et que couplé à une pellicule de moustiques explosés sur la visière ça arrange rien. [:tsomi:4]
 
La deuxième j’essaierai pas de rouler vite, trop risqué, je me contente de la passer. Fait amusant : je ne serai pas dans les tous derniers non plus, preuve que j’étais pas le seul complètement explosé à ce moment. [:humanrage:2]
 
L’étape de nuit s’achève, elle était courte mais tant mieux, j’en peux plus. On dépose les motos au parc fermé et l’équipement au paddock. On attend que le dernier revienne et on peut ensuite récupérer les motos. On tardera pas à rentrer à l’hôtel pour dormir. [:fret6:2]
 
_________________________________________________________
Remise des prix (dimanche) :
 
Le lendemain matin on retourne au paddock pour tout remballer et voir la remise des prix. Le président de notre club aura une coupe (seconde place sur les personnes qui ont une licence à la journée, pas mal et c’est bien mérité). [:polo_76]
 
C’était vraiment une super expérience que je veux renouveler. Le rallye c’est extrêmement complet : ça mêle vitesse, endurance, orientation, … le tout dans des conditions pas simples. Je recommande pas un rallye à quelqu’un qui débute la moto, trop de choses à gérer. Pour quelqu’un qui a un peu d’expérience c’est bon. D’ailleurs le top pour commencer c’est le Ice Rallye Normandie : pas de spéciale, seulement de la liaison et il n’y a pas toutes les contraintes de pointage aux bonnes heures etc. En gros c’est le top pour apprendre à s’orienter avec un dérouleur !

Message cité 5 fois
Message édité par Okysp le 31-05-2017 à 18:14:20
n°49908123
Random Dud​e
Posté le 31-05-2017 à 13:00:47  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 un scout suffit à L'étranger


 
j'ai mis du temps à comprendre [:anefail:1]  
scoot :o

n°49908251
Okysp
Rien.
Posté le 31-05-2017 à 13:11:41  profilanswer
 

Les images qui s'affichent pas. :/
 
C'est parce que l'url commence par "httpS" ?

n°49908266
outlaw_
Posté le 31-05-2017 à 13:13:14  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Les images qui s'affichent pas. :/
 
C'est parce que l'url commence par "httpS" ?


ça ne s affiche pas quand c est repris en tete de page. Sur la page précédente c est ok.
GG au fait :)

n°49908275
Okysp
Rien.
Posté le 31-05-2017 à 13:14:22  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


ça ne s affiche pas quand c est repris en tete de page. Sur la page précédente c est ok.
GG au fait :)


Ah oui c'est vrai ! :jap:

n°49908338
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2017 à 13:20:19  profilanswer
 

CR de qualité :o


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[Folio Photos]
mood
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