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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°49172423
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:33:40  answer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :


Tes critères objectifs:  
- moto :o
- plus de 650 cc Y a quoi en custom de moins de 650cc de potable?
 
Tes critères fumeux ou subjectifs:  
- jolie oui un truc qui me plait visuellement est un critère pour moi.
- coupleuse (redondant avec la cylindrée) (par rapport à quoi?) Je sais pas? un minimum de pêche dans l'accélération?
- avec un réservoir qui contient du carburant (combien? quelle autonomie?) 250/300km c'est pas mal en mini.
- chère mais pas trop (budget?) 5000/6000€ si coup de coeur.
- loin mais pas trop (tu habites où?) 49
 
On va pas pouvoir beaucoup t'aider :o


 

PPPEP a écrit :


 
La cylindrée en première moto c'est fumeux aussi :o

Pourquoi? explique ;)
 
 
 

mood
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Posté le 29-03-2017 à 16:33:40  profilanswer
 

n°49172442
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:34:46  answer
 

macareu a écrit :

En gros c'est fait pour se trainer les custom, donc entre un custom "performant" et un "poumon" la différence c'est négligeable comparé par exemple à une sportive 600cc de 100cv vs une sportive 600cc de 125cv si t'es dans une utilisation circuit


70cv maxi le A2 :o

n°49172470
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2017 à 16:35:55  profilanswer
 

2011 Harley-Davidson Dyna Switchback  : 1801cc , 97cv , 15.8mkg , 293Kg à vide
0-60 mph 5.2  
Quarter mile 13.7
 
2015 Kawasaki Vulcan S 650 : 649cc , 61cv , 6.4mkg , 228Kg à vide
0-60 mph 4.2  
Quarter mile 13.2
 

n°49172472
outlaw_
Posté le 29-03-2017 à 16:36:00  profilanswer
 


La versys c'est un engin agricole  [:cosmoschtroumpf]

n°49172476
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-03-2017 à 16:36:05  profilanswer
 

ah bon ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49172478
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:36:06  answer
 

 

Non mais faut pas le prendre mal hein :D

 

mais le problème du custom c'est que de toute façon il sera relativement poussif sauf truc lourd et/ou hors de prix. Et qu'en première moto, c'est pas idéal de devoir prendre un machin de 300kg dans le but d'avoir plus de couple

 

Ya les vulcan ou la nouvelle cb custom qui sont probablement adaptées, mais ça sera assez cher

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 16:37:31
n°49172480
sirius25
Posté le 29-03-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

quand je vois des motos horribles a 2800€ ou des trucs sympa mais en fin de vie avec pleins de frais lié aux kms... autant mettre 500€ de plus et avoir une moto qui me plait de look et sympa.

n°49172489
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:36:48  answer
 

macareu a écrit :

2011 Harley-Davidson Dyna Switchback  : 1801cc , 97cv , 15.8mkg , 293Kg à vide
0-60 mph 5.2  
Quarter mile 13.7
 
2015 Kawasaki Vulcan S 650 : 649cc , 61cv , 6.4mkg , 228Kg à vide
0-60 mph 4.2  
Quarter mile 13.2
 


Donc la Vulcan 650s n'est pas un si mauvais choix que ça finalement? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 16:40:42
n°49172500
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:37:26  profilanswer
 

Coq a écrit :


Tes critères objectifs:  
- moto :o
- plus de 650 cc Y a quoi en custom de moins de 650cc de potable?
 
Tes critères fumeux ou subjectifs:  
- jolie oui un truc qui me plait visuellement est un critère pour moi.
- coupleuse (redondant avec la cylindrée) (par rapport à quoi?) Je sais pas? un minimum de pêche dans l'accélération?
- avec un réservoir qui contient du carburant (combien? quelle autonomie?) 250/300km c'est pas mal en mini.
- chère mais pas trop (budget?) 5000/6000€ si coup de coeur.
- loin mais pas trop (tu habites où?) 49
 
On va pas pouvoir beaucoup t'aider :o


 
Défini potable, c'est pas un critère ça  [:spamafote]  
Jolie, pareil, on a pas tous les mêmes goûts.
Pour la pêche, ca sera ta première moto, ça sera largement suffisant.
L'autonomie, tu rêves par contre. Sur ce topic je me demande combien de moto ont 300km d'autonomie. Et on est dans la moto utilitaire pour 90% des motos qui dépasse cette valeur. Alors un custom avec ça, sauf à choisir un ctx700 ou assimilé, je pense que tu trouveras pas ton bonheur.
Budget bien défini, mais je connais pas le marché des customs.
Défini pas trop loin de chez toi, 4-5h de route, c'est trop?

n°49172530
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:39:59  answer
 


Je le prend pas mal je cherche des solutions à mes gouts ;)  
 
PS: désolé si mes postes vous paraissent "agressifs", mais il n'en est rien. :p  
J'ai sans doute du mal à m'exprimer sur un clavier.

mood
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Posté le 29-03-2017 à 16:39:59  profilanswer
 

n°49172541
typhoon006
Posté le 29-03-2017 à 16:40:27  profilanswer
 


ben non, elle est chouette en plus dans son style

n°49172544
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2017 à 16:40:42  profilanswer
 

300km d'autonomie, en usage routier ça se trouve facilement non ? :gratgrat:


---------------
[Folio Photos]
n°49172563
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

6299€ neuf un honda cmx500, parfait en première meule!
 
Après je sais pas si t'aimes le design
 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/honda_rebel_cmx_500_05.jpg
 
Perso je trouve ça sympa, mais je suis pas la cible.
 
 
 
Mais t'auras une contenance de résé totalement pourri, 11L à cause du design de la machine, alors que le CB500FAG a un résé de 16,7L. Vu la conso du moulin (4L/100km) tu peux faire 250km, mais c'est exceptionnel pour les custom j'ai l'impression.
 
Je connais pas les chiffres de la vulcan

n°49172565
logicsyste​m360
Posté le 29-03-2017 à 16:42:00  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Une chute à l'arrêt qui tord le guidon, pète un levier, enfonce le résé, abime les carters, tord le selecteur/pédale de frein et pète la coque arrière c'est tout sauf inenvisageable, et t'en as pour un putain de billet à sortir :lol:


Il ne faut pas exagérer tout de même :o

 

A moins de l'avoir laisser tombé comme une merde


---------------
Ma chaine Youtube
n°49172568
sirius25
Posté le 29-03-2017 à 16:42:09  profilanswer
 

Brico, tu as déjà passé ton plateau la ? apres combien d'heure ?

n°49172598
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:43:47  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Il ne faut pas exagérer tout de même :o
 
A moins de l'avoir laisser tombé comme une merde


 
Je dis pas que chaque chute à l'arrêt va péter tout ça, mais que tout ça est susceptible de prendre sur une chute à l'arrêt

n°49172607
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2017 à 16:44:18  profilanswer
 


 
C'était pour illustrer que sur un 0-100Km/h la grosse Harley 1800cc est moins performante que la petite Vulcan avec son moteur d'er6 dégonflé
La cylindrée c'est agréable, c'est flatteur aussi, mais tu peux très bien t'amuser avec un petit custom 250-500cc surtout en débutant, d'autant que ca sera généralement plus léger donc plus facile à gérer pour un débutant  
Après un 650-900 ca doit rester très gérable également dans cette gamme de motos qui ne sont pas très performantes  
 
Je passe souvent devant une Vulcan en ville et je trouve que ca présente bien, c'est relativement original pour un custom, franchement j'aime bien, le seul point négatif ca sera le bruit que fait ce moteur (bicylindre en ligne) comparé à ce qu'on attend d'un custom généralement (bicylindre en V)

n°49172624
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:45:20  answer
 

PPPEP a écrit :


 
Défini potable, c'est pas un critère ça  [:spamafote] relatif à mes gouts sans doute.
Jolie, pareil, on a pas tous les mêmes goûts. c'est sur
Pour la pêche, ca sera ta première moto, ça sera largement suffisant.
L'autonomie, tu rêves par contre. Sur ce topic je me demande combien de moto ont 300km d'autonomie. Et on est dans la moto utilitaire pour 90% des motos qui dépasse cette valeur. Alors un custom avec ça, sauf à choisir un ctx700 ou assimilé, je pense que tu trouveras pas ton bonheur.
Je ferais pas de daily, pas de grosse circulation par chez moi, plus de la ballade donc. Je pense sincèrement que 250/300km c'est faisable dans les customs
Budget bien défini, mais je connais pas le marché des customs. Ok
Défini pas trop loin de chez toi, 4-5h de route, c'est trop? Non c'est jouable


 

Naxos a écrit :

300km d'autonomie, en usage routier ça se trouve facilement non ? :gratgrat:

Je le pense aussi
 

n°49172642
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2017 à 16:46:31  profilanswer
 

Après c'est vrai qu'il faut se méfier des réservoirs nains de la production récente :o


---------------
[Folio Photos]
n°49172665
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2017 à 16:47:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

6299€ neuf un honda cmx500, parfait en première meule!
 
Après je sais pas si t'aimes le design
 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/hon [...] 500_05.jpg
 
Perso je trouve ça sympa, mais je suis pas la cible.


Ca m'a l'air tout à fait hipster compliant en effet :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°49172683
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:48:25  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Après c'est vrai qu'il faut se méfier des réservoirs nains de la production récente :o


 
Faut surtout se méfier des customs, regarde la taille d'un résé, ça dépasse rarement les 15L, c'est des moteurs pas vraiment optimisé pour la conso :lol:

n°49172686
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:48:42  answer
 

PPPEP a écrit :

6299€ neuf un honda cmx500, parfait en première meule!
 
Après je sais pas si t'aimes le design
 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/hon [...] 500_05.jpg
 
Perso je trouve ça sympa, mais je suis pas la cible.
 
 
 
Mais t'auras une contenance de résé totalement pourri, 11L à cause du design de la machine, alors que le CB500FAG a un résé de 16,7L. Vu la conso du moulin (4L/100km) tu peux faire 250km, mais c'est exceptionnel pour les custom j'ai l'impression.
 
Je connais pas les chiffres de la vulcan


Oui j'aime bien, Elle est nouvelle cette mouture? Je ne l'ai pas vu avant.
C'est ce que je reproche au custom type harley sportster par exemple, le réservoir fait dans les 8l.
Autour des 15/17L c'est bien je trouve.

n°49172692
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2017 à 16:49:17  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Après c'est vrai qu'il faut se méfier des réservoirs nains de la production récente :o

 

Sur la Vulcan c'est 14L de réservoir :jap:

 

Pris sur lerepaire

 

Consommation
Durant notre essai, étalé sur deux jours, l'ordinateur de bord nous a indiqué des valeurs variant entre 4 et 5 litres dans le cadre d'une utilisation normale et pouvant grimper jusqu'à 7 litres en mode très énervé. Le réservoir d'un contenance de 14 litres laisse donc augurer d'une autonomie totale variant entre 200 et plus de 350 km suivant votre humeur...

 

lien de l'essai : http://www.lerepairedesmotards.com [...] -s-650.php


Message édité par macareu le 29-03-2017 à 16:49:36
n°49172699
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:49:34  answer
 

sirius25 a écrit :

Brico, tu as déjà passé ton plateau la ? apres combien d'heure ?


Demain à 13h30, j'ai 14h de plateau et j'en fait 1h de plus avant l'épreuve.

n°49172711
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:50:12  profilanswer
 


 
Plutôt nouvelle ouais, elle est pas sortie, ça devrait arriver dans 1 mois en concession. Tu peux sans doute la négocier un poil pour qu'elle rentre dans le budget d'ici que t'aies ton permis :D
 
Tu peux pas reprocher aux customs d'avoir un petit résé, ça va avec le style de la moto.
C'est comme reprocher à une sportive de pas avoir de guidon :lol:

n°49172717
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:50:42  answer
 

macareu a écrit :


 
C'était pour illustrer que sur un 0-100Km/h la grosse Harley 1800cc est moins performante que la petite Vulcan avec son moteur d'er6 dégonflé
La cylindrée c'est agréable, c'est flatteur aussi, mais tu peux très bien t'amuser avec un petit custom 250-500cc surtout en débutant, d'autant que ca sera généralement plus léger donc plus facile à gérer pour un débutant  
Après un 650-900 ca doit rester très gérable également dans cette gamme de motos qui ne sont pas très performantes  
 
Je passe souvent devant une Vulcan en ville et je trouve que ca présente bien, c'est relativement original pour un custom, franchement j'aime bien, le seul point négatif ca sera le bruit que fait ce moteur (bicylindre en ligne) comparé à ce qu'on attend d'un custom généralement (bicylindre en V)


 :jap:

n°49172734
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-03-2017 à 16:51:46  profilanswer
 


Pas de souci pour choisir un custom (critère visuel), c'est juste un critère moins courant sur ce topic, les moants cherchent en général un minimum de performances.  [:elessar53]  
 
- plus de 650 cc Y a quoi en custom de moins de 650cc de potable? Pas grand'chose car l'intérêt d'un custom c'est le couple, qui est directement proportionnel à la cylindrée. Pour rouler peinard sur route il te faut un minimum de 600 cc.
 
quelle autonomie?) 250/300km c'est pas mal en mini. Yapuka croiser la consommation avec la taille de réservoir pour chaque modèle convoité. 150 km ça se trouve izi; 200 c'est plus rare; 300 ça m'étonnerait que ça existe (aucun intérêt pour un type de moto peu enclin aux longs trajets).
 
(budget?) 5000/6000€ si coup de coeur.  :jap:  
(tu habites où?) 49  :jap:  
 
il y a peu d'offres en petite cylindrée!
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1084467952.htm?ca=18_s
5 490 €
HARLEY DAVIDSON 883 SPORTSTER DU 03/2005 25000 KMS
à Tours.
Réservoir : 12.5 litres je sais pas combien ça consomme :??: 6l/100?
Moto accessible au permis A2 ou bridable à 48ch


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49172742
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2017 à 16:52:08  profilanswer
 

Après les custom japonais basés sur des moteurs de roadster ca a l'air assez hybride pour les sensations, t'as un peu plus besoin de tirer dans le moteur, t'as le Vtwin qui fait le son d'une harley, t'as des freins (et meme l'abs) ...

n°49172767
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:53:51  profilanswer
 

Ducati scrambler 400 et basta :o
 
C'est hipster, ça rentre dans le cdc non? :D

n°49172770
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:53:59  answer
 

PPPEP a écrit :


 
Plutôt nouvelle ouais, elle est pas sortie, ça devrait arriver dans 1 mois en concession. Tu peux sans doute la négocier un poil pour qu'elle rentre dans le budget d'ici que t'aies ton permis :D Je me disais aussi :D  

Tu peux pas reprocher aux customs d'avoir un petit résé, ça va avec le style de la moto. Ca dépends des marques je trouve, quand on vois les harley et leur réservoir ridicule comparer au vulcan s justement.
C'est comme reprocher à une sportive de pas avoir de guidon :lol:


n°49172774
furiouss
Posté le 29-03-2017 à 16:54:20  profilanswer
 

@Creator : si la suisse paye pas assez pour la zero tu peux toujours te construire un "scooter" electrique ! :o
https://www.youtube.com/watch?v=hLeFvUmxDOY


---------------
Twitch - Blog - POE
n°49172790
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-03-2017 à 16:55:24  profilanswer
 

kamibus a écrit :


C'est un peu snicker tout à droite


 
 :D


---------------
:o
n°49172828
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-03-2017 à 16:57:39  profilanswer
 

Bon courage moquette pour la meule, même si j'ai l'impression que pour 2017, le Destin a décidé de te faire te séparer de ton aspirateur. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49173035
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 17:12:52  answer
 

Coq a écrit :


Pas de souci pour choisir un custom (critère visuel), c'est juste un critère moins courant sur ce topic, les moants cherchent en général un minimum de performances.  [:elessar53]  
 
- plus de 650 cc Y a quoi en custom de moins de 650cc de potable? Pas grand'chose car l'intérêt d'un custom c'est le couple, qui est directement proportionnel à la cylindrée. Pour rouler peinard sur route il te faut un minimum de 600 cc.
 
quelle autonomie?) 250/300km c'est pas mal en mini. Yapuka croiser la consommation avec la taille de réservoir pour chaque modèle convoité. 150 km ça se trouve izi; 200 c'est plus rare; 300 ça m'étonnerait que ça existe (aucun intérêt pour un type de moto peu enclin aux longs trajets).
 
(budget?) 5000/6000€ si coup de coeur.  :jap:  
(tu habites où?) 49  :jap:  
 
il y a peu d'offres en petite cylindrée!
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1084467952.htm?ca=18_s
5 490 €
HARLEY DAVIDSON 883 SPORTSTER DU 03/2005 25000 KMS
à Tours.
Réservoir : 12.5 litres je sais pas combien ça consomme :??: 6l/100?
Moto accessible au permis A2 ou bridable à 48ch


Merci pour l'explication :jap:  
Je l'ai vu cette annonce.
Mais c'est harley quoi! :o J'ai regardé un peu les forums dédiés, les possesseurs mettent qu'ils font entre 100km en urbain et 150km su route avec les sportster 883 et 1200.
Pourquoi c'est peu enclin à faire de long trajet ce genre de moto?
 

PPPEP a écrit :

Ducati scrambler 400 et basta :o
C'est hipster, ça rentre dans le cdc non? :D


Non, j'aime pas les selles plates :o  
Et c'est fiable Ducati? vrai question.

n°49173050
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2017 à 17:14:07  profilanswer
 


 
C'est pas fait pour de long trajets car c'est pas confortable  

n°49173109
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2017 à 17:19:58  profilanswer
 

 

Ca penche pas tu es contraint de t'arrêter au premier virage un peu serré.
100km [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 29-03-2017 à 17:20:15

---------------
[Folio Photos]
n°49173111
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 17:19:59  answer
 

macareu a écrit :


 
C'est pas fait pour de long trajets car c'est pas confortable  


Donc, plus lié au conducteur qu'a la machine finalement? Cela reste envisageable?

n°49173121
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 17:20:47  answer
 

Naxos a écrit :


 
Ca penche pas tu es contraint de t'arrêter au premier virage un peu serré.
100km [:tinostar]


Je ne recherche pas une sportive non plus :D

n°49173125
sny-cker
Posté le 29-03-2017 à 17:21:06  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

C'est pas fait pour de long trajets car c'est pas confortable

 

Par contre j'ai l'impression que c'est relativement fiable ... J'en ai déjà vue pas mal avec + de 60/70 000 km. J'étais impressionné :jap:

 

D'ailleurs ce matin j'ai vue un Harley avec un ordinateur de bord type tablette ultra propre. Ça vends du rêve :love:

n°49173135
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 17:21:50  answer
 

Ca va finir en MT07 cette histoire :o .... :lol:

n°49173138
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2017 à 17:22:11  profilanswer
 


 
Oui c'est tout à fait faisable :jap:
 
"Personne" ici meme avait fait un bon roadtrip avec son père, tous les deux en HD avec des micro réservoirs, quelqu'un va te retrouver le post :jap:

mood
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