Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32382  32383  32384  ..  41481  41482  41483  41484  41485  41486
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46070282
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 18:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
50% d'abandon, pas mal :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 18:38:57  profilanswer
 

n°46070393
FreeSon
Posté le 13-06-2016 à 18:51:07  profilanswer
 

Sympa le trip !
Par contre c'est un peu une course à élimination. :D  
 
J'ai fait Auvergne et gorges du Tarn il y a un mois, dont certaines routes identiques à ta carte, c'était vraiment sympa :love:  
Avec gavage à base d'aligot bien sur ! :o


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°46070398
aethyc
Posté le 13-06-2016 à 18:51:47  profilanswer
 

Y a plus de suspense que dans Koh Lanta [:implosion du tibia]

n°46070399
nonosore
#ronchon
Posté le 13-06-2016 à 18:52:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

50% d'abandon, pas mal :D


 
Joli parcours, dommage pour les petits soucis et la météo  :(


---------------
Les nonostrap ;
n°46070402
corto
Posté le 13-06-2016 à 18:52:12  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

50% d'abandon, pas mal :D


 
Au ring 15 jours avant on était a 25 %, on améliore!  [:el frog:4]


---------------
le sabre japonais--  
n°46070447
logicsyste​m360
Posté le 13-06-2016 à 18:57:41  profilanswer
 

Avec cpmf on compte se faire ça sur deux jours :o
https://www.google.fr/maps/dir/43.8 [...] !3e0?hl=fr
 
Si y a des partants pour nous accompagner :hello:

n°46070476
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 19:01:18  profilanswer
 

aethyc a écrit :

Y a plus de suspense que dans Koh Lanta [:implosion du tibia]


 
Ouais, et je me dis que les RT en européenne font peur :D
 
Je pars pour encore plus de bornes que ça avec une katoche 690, un tiger et une bm suceuse d'huile (encore une :o).
 
Souhaitez moi bonne chance  [:bakk53]  
 

corto a écrit :


 
Au ring 15 jours avant on était a 25 %, on améliore!  [:el frog:4]


 
Ouais mais le nombre de participant augmente, vous avez eu 4 abandons sur 10 participants en 2 sorties, ça reste une moyenne plus qu'honorable :D

n°46070944
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-06-2016 à 19:43:35  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:gnel42] ALERTE CR : Balade 2016 [:jarodfr]  
...............
Tl;dr; Lorsqu'une moto atteind 20k km faut la changer :o


nice [:wwilson]  [:wwilson]  
C'est vraiment de la merde les motos perf'


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46070998
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-06-2016 à 19:48:50  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:gnel42] ALERTE CR : Balade 2016 [:jarodfr]  
(...)
Tl;dr; Lorsqu'une moto atteind 20k km faut la changer :o


 
[:julian33:4]
 
Rien de tout çà ne serait arrivé en système versatile :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46071003
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-06-2016 à 19:49:40  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:gnel42] ALERTE CR : Balade 2016 [:jarodfr]  
 
Tl;dr; Lorsqu'une moto atteind 20k km faut la changer :o


Roh merde :D
Comment ça me rappel les gorges profondes@Moants toulousaings :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 19:49:40  profilanswer
 

n°46071064
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-06-2016 à 19:55:07  profilanswer
 

Super le CR, surtout les repas le soir :jap:


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46071119
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 19:58:44  profilanswer
 

J'ai besoin de vos lumières, concernant ma vibration sur le train avant lors des freinages appuyés sur circuit.
Pour commencer, j'ai un clac persistant en roulage normal lors des freinages un peu appuyés, pas forcément en butée.
J'aimerais faire la liste des hypothèses avec vous (moant, j'ai besoin de toi), de la plus simple à vérifier à la plus compliqué.
 
- Plaquettes? glacées, mal fixées, ...
- Disques (voilés, oeillets, usés)
- Roulement de roue? mais pas à hautes vitesses, uniquement aux freinages? :??:  
- T? mal fixées? autres?
- Colonne? trop/pas assez serrées
- Roulement de colonne? mort
- Problème fourche? ressort qui "saute" en compression?
...
- Brûle ta moto
 
 
Vous voyez d'autres possibilités pour mon soucis?

n°46071147
logicsyste​m360
Posté le 13-06-2016 à 20:01:11  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ouais, et je me dis que les RT en européenne font peur :D
 
Je pars pour encore plus de bornes que ça avec une katoche 690, un tiger et une bm suceuse d'huile (encore une :o).
 
Souhaitez moi bonne chance  [:bakk53]  
 


 

PPPEP a écrit :

J'ai besoin de vos lumières, concernant ma vibration sur le train avant lors des freinages appuyés sur circuit.
Pour commencer, j'ai un clac persistant en roulage normal lors des freinages un peu appuyés, pas forcément en butée.
J'aimerais faire la liste des hypothèses avec vous (moant, j'ai besoin de toi), de la plus simple à vérifier à la plus compliqué.
 
- Plaquettes? glacées, mal fixées, ...
- Disques (voilés, oeillets, usés)
- Roulement de roue? mais pas à hautes vitesses, uniquement aux freinages? :??:  
- T? mal fixées? autres?
- Colonne? trop/pas assez serrées
- Roulement de colonne? mort
- Problème fourche? ressort qui "saute" en compression?
...
- Brûle ta moto
 
 
Vous voyez d'autres possibilités pour mon soucis?

Croustillance [:cosmospirit:4]  
 
Sinon, je regarderais :
- Si ca vient pas de l'ABS ?
- Si le disque bouge bien latéralement ?

n°46071149
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-06-2016 à 20:01:53  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

[:julian33:4]

 

Rien de tout çà ne serait arrivé en système versatile :o


Ils auraient pété un moteur :/


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46071185
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 20:05:28  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Croustillance [:cosmospirit:4]  
 
Sinon, je regarderais :
- Si ca vient pas de l'ABS ?
- Si le disque bouge bien latéralement ?


 
- J'ai aucun retour dans le levier de frein (j'ai été mettre des piles dans la terre pour déclencher l'ABS avant pour comparer) pour me mettre sur la piste de l'ABS.
 
- Pour le jeu latéral, le mécano de ma journée piste avec jokeur me disait justement que j'avait un des disques qui étaient mort, parce qu'il avait du jeu dans le sens de rotation. Sauf que maca a ça aussi. J'aimerais que bag/zen/gremi/adrien/possesseur de hornet 2007+ vérifie sur leurs motos le jeu sur les disques. J'en suis à me demander si le disque "mort" pour lui n'est pas celui avec un comportement normal, et finalement mon autre disque aurait les oeillets grippés. Des oeillets grippés ça pourrait expliquer mon problème non? :??:

n°46071249
ashura31
Posté le 13-06-2016 à 20:11:31  profilanswer
 
n°46071260
logicsyste​m360
Posté le 13-06-2016 à 20:12:26  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
- J'ai aucun retour dans le levier de frein (j'ai été mettre des piles dans la terre pour déclencher l'ABS avant pour comparer) pour me mettre sur la piste de l'ABS.
 
- Pour le jeu latéral, le mécano de ma journée piste avec jokeur me disait justement que j'avait un des disques qui étaient mort, parce qu'il avait du jeu dans le sens de rotation. Sauf que maca a ça aussi. J'aimerais que bag/zen/gremi/adrien/possesseur de hornet 2007+ vérifie sur leurs motos le jeu sur les disques. J'en suis à me demander si le disque "mort" pour lui n'est pas celui avec un comportement normal, et finalement mon autre disque aurait les oeillets grippés. Des oeillets grippés ça pourrait expliquer mon problème non? :??:


Y a pas forcement de retour dans le déclenchement de l'ABS
 
Pour le disque, t'as vérifié par toi même ?  
C'est pas compliqué, tu prends le disque et tu le tord pour essayer de faire sortir la piste de la base : si ca bouge de quelques mms c'est bon, sinon c'est pas bon

n°46071290
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-06-2016 à 20:16:12  profilanswer
 


Bien [:volta]!
Ça évitera les lances écureuils au cul des bagnoles de kéké, les motos qui réveillent les gamins à 300m à la ronde...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46071325
typhoon006
Posté le 13-06-2016 à 20:20:12  profilanswer
 

Moi je reviens avec mon étrier arrière  :fou:  
Je l'ai démonté à nouveau, les plaquettes étaient bleues à cause du frottement permanent contre le disque (lui aussi a une piste bleue du coup)  
L'étrier est propre, le piston aussi, toujours pas grippé.
J'ai poncé un peu les plaquettes pour virer le bleu.  
Remontage, quand j'appuie sur la pédale les plaquettes se collent bien au disque.  
 
Maintenant j'ai plus de pédale dur, elle est "molle", ca freine toujours pas et les plaquettes collent toujours au disque
Pour la pédale molle, je dois avoir de l'air dans le circuit  :o  
Bref ca me gonfle

n°46071336
logicsyste​m360
Posté le 13-06-2016 à 20:20:56  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

Moi je reviens avec mon étrier arrière  :fou:  
Je l'ai démonté à nouveau, les plaquettes étaient bleues à cause du frottement permanent contre le disque (lui aussi a une piste bleue du coup)  
L'étrier est propre, le piston aussi, toujours pas grippé.
J'ai poncé un peu les plaquettes pour virer le bleu.  
Remontage, quand j'appuie sur la pédale les plaquettes se collent bien au disque.  
 
Maintenant j'ai plus de pédale dur, elle est "molle", ca freine toujours pas et les plaquettes collent toujours au disque
Pour la pédale molle, je dois avoir de l'air dans le circuit  :o  
Bref ca me gonfle


passe chez moi on regarde ça²

n°46071384
math3006
Posté le 13-06-2016 à 20:24:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai besoin de vos lumières, concernant ma vibration sur le train avant lors des freinages appuyés sur circuit.
Pour commencer, j'ai un clac persistant en roulage normal lors des freinages un peu appuyés, pas forcément en butée.
J'aimerais faire la liste des hypothèses avec vous (moant, j'ai besoin de toi), de la plus simple à vérifier à la plus compliqué.

 

- Plaquettes? glacées, mal fixées, ...
- Disques (voilés, oeillets, usés)
- Roulement de roue? mais pas à hautes vitesses, uniquement aux freinages? :??:
- T? mal fixées? autres?
- Colonne? trop/pas assez serrées
- Roulement de colonne? mort
- Problème fourche? ressort qui "saute" en compression?
...
- Brûle ta moto

 


Vous voyez d'autres possibilités pour mon soucis?

 

Sans autres éléments, je dirais que tu as dû jeu dans ta colonne de direction. Ça c'est facile à vérifier, suffit de resserrer :D

n°46071396
nonosore
#ronchon
Posté le 13-06-2016 à 20:26:00  profilanswer
 
n°46071441
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-06-2016 à 20:29:34  profilanswer
 

Top ton CR Xpay, t'as l'air sympa maintenant :/


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46071605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2016 à 20:43:59  profilanswer
 

Cette team barbecue :D
Joli roadtrip :o


---------------
Just click it .
n°46071610
nano59650
Posté le 13-06-2016 à 20:44:05  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:gnel42] ALERTE CR : Balade 2016 [:jarodfr]  


 
 :love:  
 


 
C'est pas trop tôt  [:djoule44]


---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°46071630
logicsyste​m360
Posté le 13-06-2016 à 20:46:18  profilanswer
 


Ah non, je voulais faire du BROOOOOOOOOOOOOOOAP moi  [:cheesecake]

n°46071638
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 20:47:19  profilanswer
 


 
 [:shimay:1]  
 

logicsystem360 a écrit :


Y a pas forcement de retour dans le déclenchement de l'ABS
 
Pour le disque, t'as vérifié par toi même ?  
C'est pas compliqué, tu prends le disque et tu le tord pour essayer de faire sortir la piste de la base : si ca bouge de quelques mms c'est bon, sinon c'est pas bon


 
Tous les déclenchements d'ABS que j'ai testé je les ai toujours senti dans le levier/pédale pour l'instant!
 
Pour le disque ouais, léger jeu à droite (celui déclaré mort par le mécano), rien ou alors faudrait que je bourine plus!
 

math3006 a écrit :


 
Sans autres éléments, je dirais que tu as dû jeu dans ta colonne de direction. Ça c'est facile à vérifier, suffit de resserrer :D


 
Si j'ai du jeu et que j'ai fait 12000 bornes avec, je peux partir du principe que mes roulements sont morts? :??:

n°46071706
math3006
Posté le 13-06-2016 à 20:52:56  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Si j'ai du jeu et que j'ai fait 12000 bornes avec, je peux partir du principe que mes roulements sont morts? :??:


 
Le jeu ça se crée lentement, au fil de l'usure des roulements. On peut rattraper le jeu plusieurs fois avant que le roulement ne soit vraiment HS (càd un ou plusieurs points durs une fois resserré). C'est comme un kit chaîne si tu veux. Les chocs dans le roulement quand tu ressens un claquement ça les use un peu évidemment, mais pas de raison qu'ils soient à jeter.

n°46071795
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 20:57:05  profilanswer
 

Demain y'a nanab, mercredi je termine tard, ça devra attendre jeudi alors, parce que c'est casse burne de retirer le guidon et tout pour accéder à la colonne.
 
Du coup j'en profiterai pour foutre la béquille sous les T, avec manouchage obligatoire, qualité honda [:renesis:5]  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/981257IMG20141005141720.jpg

n°46071948
zenway
Posté le 13-06-2016 à 21:04:58  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Demain y'a nanab, mercredi je termine tard, ça devra attendre jeudi alors, parce que c'est casse burne de retirer le guidon et tout pour accéder à la colonne.
 
Du coup j'en profiterai pour foutre la béquille sous les T, avec manouchage obligatoire, qualité honda [:renesis:5]  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 141720.jpg


 
Pour la béquille demande moi.  
Pour le jeu, j'en ai. En tous cas de manière normale.  
Lorsque l'abs se déclenche j'ai un comportement normal.  
En fait j'ai jamais eu de vibrations sur le train avant.  
 
Voilà de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 13-06-2016 à 21:05:12
n°46072137
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 21:17:27  profilanswer
 

zenway a écrit :

 

Pour la béquille demande moi.
Pour le jeu, j'en ai. En tous cas de manière normale.
Lorsque l'abs se déclenche j'ai un comportement normal.
En fait j'ai jamais eu de vibrations sur le train avant.

 

Voilà de rien.

 

Vient demain, en moto, et on swappera de moto pour tester !

n°46072195
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-06-2016 à 21:21:33  profilanswer
 

Ah moi aussi ça bouge au freinage, mais ça se sent plus à basse vitesse qu'à haute.
 
Crea avait regardé le mouvement des disques si je me souviens bien il avait dit que c'était bon, donc ça doit venir soit de mon roulement de dir fatigué, soit j'ai au moins un disque voilé :D


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46072308
zenway
Posté le 13-06-2016 à 21:29:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Vient demain, en moto, et on swappera de moto pour tester !


 
Vu que je viens pas demain parce que je suis pris je pourrai pas. Voilà.

n°46072339
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2016 à 21:32:05  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:gnel42] ALERTE CR : Balade 2016 [:jarodfr]  
 
Pour la 3 éme fois nous avons fait une balade sur 1 semaine avec Corto + des potes IRL.
 
Y a 2 ans l'espagne avec la molina etc; l'an dernier le stelvio, et cette année comme des sans dents nous sommes resté en France;  
 
Voici la carte (y a plein d'erreurs mais ca donne une idée)
 
http://moto-trip.com/balade-moto/gogol-team
 
Les derniers RT on a fait beaucoup de routes à chèvres pourri et de col (désert pour la plupart, histoire d’éviter les cyclistes); mais le pote qui l'a fait cette année est fan de col "connu" et n'aime pas les routes pourrie :(
 
Tan pis il en faut pour tous les goûts.
 
Pour ma part je voulais juste faire l'Espigoulier car j'avais pas pu sur le sec :o
 
Le groupe est composé de 6 tarlouzes :
 
- Moi, avec mon tono sans ecopes @ pneus Mitas
- Corto, avec sa superduke et son problème de croissance (le conducteur, pas la moto)
- Le pote en Tuono v4 ABS
- Le pote en MT09
- Le pote en s1000r mais comme il l'a défoncée au ring (voir CR précédent) il viendra avec sa XTR 660  [:capovirage_de_fou:1]  
- Le pote en HP2 Sport (new comer)  [:e_rudy:2]  qu'on a convié car il nous a fait de la peine  
 
 
Day 1 :
 
https://goo.gl/maps/amjMWc9K6pT2
 
RDV a l'aire de lisse, 9h; Corto est en retard car il n'a pas réussi a monter sur sa moto fixer son paquetage correctement.
 
On enfile très vite les combinaison de pluie, et après 80 km le camarade en tono blanc demande qu'on s’arrête car un voyant "SERVICE" bien de popper sur son tableau de bord.
 
C'est con elle sort de révision   [:duckxks:1]  
 
Tan pis il ira faire un saut chez Aprilia pour faire réparer sa chiotte, et nous rejoindra le soir; après tout le Morvan on l'a tous fait 50 fois.
 
Au final on a du beau temps sur les routes amusantes, ca ce mets en place, c'est cool. Le Mitas tiens bien; je le rode pépouze
 
Etant plus intelligent que tout le monde je pose ma moto contre un arbre; judicieuse idée qui aura entraîné une invasion de fourmis sur mon véhicule lendemain. En plus elle est jaune ca n'aide pas   [:lefab:5]  
 
Le pote en tuono nous rejoint finalement vers 19h30, sauf que son voyant "SERVICE" c'est allumé a nouveau  [:iryngael:3]  
 
Comme on sait que c'est la valve qui fait chier on a tout débranché (comme sur la mienne) et voila c'est réparé :o
 
Le soir piscine / petanque / dormage dans un gite; je me fait refiler un deca pas déca du coup je fais chier tout le monde; c'est trololo.
 
J'ai mangé une Pizza le soir.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J1-1.jpg
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J1-2.jpg
 
Mitas jour 1 :  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -Mitas.jpg
 
Day 2 :
 
https://goo.gl/maps/fqhbvbc2wA62
 
Etape super par contre on n'a pas eu de bol avec de la pluie par intermittence, et surtout l'AM :(
 
Du coup j'ai pu tester les Mitas sous la flotte c'est franchement bien (même si je suis super nul sous l'eau); j'ai testé en foutant des pétés et freinages appuyé aucune surprise.
 
Le soir le pote en XT annonce qu'il quitte l'aventure car c'est vraiment trop compliqué avec 3x moins de cv que tout le monde et avec des freins de velo :(
 
D'habitude il roule bien mais la on avait l'impression qu'il avait fait 2x plus de KM que tout le monde :(
 
Le soir piscine et motogp
 
J'ai mangé des pates
 
Mitas jour 2
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -Mitas.jpg
 
Day 3 :
 
https://goo.gl/maps/PVJNk5Gkkrt
 
On va enfin faire péter du col (owi) sur du sec.
 
Le Mitas me fait un feeling etrange; en fait je n'avais pas la bonne pression au niveau des pneus, il est tatillon; 2.2 / 2.4 c'est parfait. Par contre en prenant de l'altitude la pression dans le pneu monte, faut pas l'oublier.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J3-1.jpg
 
Rapidement on sent que le mec en HP2 en chie sa race, déjà qu'on l'attends pas mal avec son etron inconduisible, ca va être compliqué.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J3-3.jpg
 
En début d'am je vois le Tono blanc laché de la fumée étrange, Corto derrière  [:the cart:2]  étant complètement aveugle ne notifie rien, en fait il avait crevé et roulait a plat "oh je pensais que c'était parce qu'on roulait sur les cailloux que ca faisait comme ca"
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J3-2.jpg
 
Bref, 2eme fail pour le Tono blanc. Mais pas de problème, 1 mèche et 1 coup de compresseur plus tard et le voila reparti; problem solved en 15min  [:eeco:1]  
 
Comme un cretin je tape un nid de pool et fou un putain de plat sur la jante, ca fuie pas; c'est le principale.
 
Quelques cols plus tard nous arrivons a l’hôtel, le truc super classe ca fait Spa et tout.
 
Par contre c'est super chelou, y a des chambres avec 3 lits mais pas de porte sur la salle de bain. Et plus étrange via un astucieux jeux de miroir tu vois la douche; depuis n'importe ou dans la chambre.
 
Et puis la partie SPA ca fait zone vachement DSK compliant. Bref c'était cool.
 
Day 4 :
 
https://goo.gl/maps/HhEuLvG1YYQ2
 
Espiglouglou, bonette, arrivée chez les débiles des bouches du rohnes.
 
Le matin c'était bien des cols avec 2m de neige de chaque coté, personne, mais tu peux pas trop ouvrir car y a des rigoles partout. Tan pis on matte le paysage :love:
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J4-1.jpg
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J4-2.jpg
 
On croise des hollandais en GS (dont 1 fera une chute a l'arret comme un naze), il se fappent tous sur la HP2; comme c'est trop génial.  
 
En fait dés que tu croises un motards qui à plus de 85 ans il vient voir la HP2.
 
D'ailleurs la BMW commence a merder, l'embrayage marche plus très bien.
 
Son propriétaire étant une bite en mécanique (forcement pour acheter cette merde :/ ) suppute que sa vienne de l'altitude, ok sai b1
 
Flotte tout l'AM, surement parce qu'on passait pas loin de chez Logic. On s'est mangé une sauce phenomenale (celle qui a permis a Macareu de laver son blouson mesh); comme un genie je n'avais pas mis ma combinaison de pluie "bof ca sechera bien en roulant"; mais nan, j'étais trempé jusqu'au trou du cul malgrès mon string en cuir :(
 
Du coup on a tracé avec corto, j'ai des Mitas et lui les angel, on a abandonné les autres comme des FDP histoire d'arriver plus vite a la piscine. Tan pis on a pas pu faire l'espigoulier, trop crévé, ca sera pour demain (jour off)
 
Le soir j'ai mangé des pates.
 
 
Day 5 :
 
Jour off, on lave les motos (1€ la minute, please  [:stylken:4]  ); au milieu des boloss de sudistes en short, corto est dans son élément (il le dit pas trop mais il a vécu a Marseille).
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/Camembert.jpg
 
J'ai mis a sécher mes affaire sur le toit de l'hotel comme un rom, ca fait local  [:gamebouz]  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J5-1.jpg
 
On fait l'espigoulier le matin; on va se baigner, y a des teens et des glaces, et pas de touriste ni trop chaud@kaizer.
 
Après glandouille dans la piscine on retourne faire l'espigoulier; on croise un mec en SD préparé la pute (mais TOUT le catalogue powerparts; suspension; combi KTM avec le nom dessus; etc).
 
En bon sudiste il m'explique que non le rallye routier passe pas par la (même si j'y était l'an dernier); qu'il fait pas encore de compétition mais bientôt.
 
Evidemment ses sliders son neuf, il change de moto tous les 2500km et laisse toutes les aides sur la moto (a fond).
 
bref, une "bouche" comme ils disent chez Macareu
 
En revanche on a croisé un local en SV merguez sappé en textile il roulait fort le batard (donc c'était pas logic)
 
Le soir en virant mon pantalon Esquad je constates une etiquette avec marqué dessus WARNING ARMALYTE FREE, et 100% coton; Bon ok je me suis fait niquer :o
 
Mitas jour 5
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -Mitas.jpg
 
 
Le soir j'ai mangé un burger au buffalo.
 
Day 6 :
 
https://goo.gl/maps/ffsFtsifVPS2
 
Mont Ventoux@logic au programme
 
Le matin se passe bien, il fait beau par contre on se tape que de la ville de merde en liaison c'est très chiant   :fou:  
 
Pause carburant et la c'est loose le tuono blanc ne veut plus démarrer  [:haha fail]  
 
Il appuie sur le contact et ca ne fait rien...
 
On traverse la rue pour aller trouver un vendeur de voiture d'occasion qui le fera demarrer avec les pinces. Apparement il a tiré sur batterie se matin et on se dit qu'en ville ca n'a peut etre pas tout rechargé
 
Pause dej au pied du ventoux un peu forcer car Corto s'est pris une abeille dans le cou (en tan que motard debutant il roulait sans tour de cou...); on se prépare pour partir et nan, le tuono blanc demarre pas  [:protect_me:3]  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J6-3.jpg
 
Il appelle Aprilia assistance et nous dit de partir, il nous rejoindra le soir...
 
Bon le Ventoux c'est de la merde, déjà y a trop de monde et c'est vachement trop roulant je trouves. J'avais plus envie de le faire à velo qu'a moto...
 
Arrivé au sommet le mec en HP2 décide d'aller voir la concess BMW car il n'a plus du tout d'embrayage  [:billycorgangrandma]  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J6-1.jpg  
 
On est donc 3 à survivre, Mon tono, la SD et la MT09
 
On se tape des bonnes routes de l'ardeche déserte, des routes toute pourrie et vide en foret, les gorges comme des touristes. Il fait beau mais y a un vent de dinde.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J6-2.jpg
 
On arrive au camping, la tuono est déjà arrivée; il ont changé la batterie et des fusibles.
 
Le mec en HP2 doit abandonnée, evidemment BMW veut changer le MC; le recepteur d'embrayage et l'anus de notre pote. Du coup il tente de rentrer tout seul mais reste stucké a Lyon, car sa moto a décidé de faire sa vidange dans les bouchons lyonnais  [:e_rudy]  
 
Il rentrera finalement en voiture de loc d'assistance à 2h du matin.
 
Le soir piscine, etc...
 
J'ai mangé du couscous  
 
Mitas jour 6
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -Mitas.jpg
 
Day 7 :
 
https://goo.gl/maps/y1HwtqzsMoK2
 
En route pour l'Auvergne.
 
Toutes les motos demarre bien, par contre la MT09 crache du LDR de partout on sait pas trop d'ou ca vient; tan pis y en a encore et elle ne surchauffe pas; c'est juste de la merde.
 
On fait le plein au Super U et grand moment de loose, aucune des 2 tuonos ne veut démarrer  [:aaaaze:1]  
 
Evidemment on se fait soutenir taunter a mort par nos camarades  [:leuen:2]  
 
Le pote en tuono blanc en a marre et décide qu'il va rejoindre la HP2 a lyon pour remonter en trafic; de mon coté je mets en route mon instinct manouche  [:idee]
 
On demonte les machines pour accéder aux batterie, le pote en MT va acheter un voltmetre, je prend une rallonge electrique chez super U
 
Je relis les 3 fils et on démarre aux "cables" sur la MT09, car Corto a la flemme de retirer son paquetage, et dans le fond il sait bien que si sa chiotte démarre c'est un miracle donc faut pas trop jouer :o  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J7-1.jpg
 
Sur ma moto la tension monte faiblement, sur la tuono blanche elle descends, c'est donc merdique pour lui. :(
 
Il part et tentera de ralier le point de RDV d'une traite (il fera le plein sans couper la moto il a les 2 clés  [:madame_de_galles:5] )
 
Mais il n'arrivera pas a destination, et finira en trafic.  
 
Au final j'aurai des soucis de démarrage, la batterie ne recharge pas suffisamment.
 
Je décide donc de relier 2 câbles sur la batterie; ils pendouilleront a l'arrière de la moto, ca sera plus simple pour démarrer sur la MT09 :o
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J7-2.jpg
 
La moto marche bien, on se fait des cols tip top, c'est cool!
 
J'en profite pour acheter un chargeur pour la nuit.
 
La MT09 crache encore et encore du LDR
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J7-3.jpg
 
Le soir on arrive trop tard pour la piscine :(
 
Au momant de l'etape de lubrification de chaine cet enfoiré de corto a foutu de la graisse partout sur mon pneu tchèque  [:cbrs:3]  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/attentat.jpg
 
J'ai mangé de la truffade
 
Day 8 :
 
Dernier jour.
 
Je me reveil et putain j'ai super mal a l'oeil gauche.
 
Y a un truc coincé dedans, ca me fait mal j'arrive pas le virer c'est douloureux  [:brain_s:3]  
 
Je vais donc faire chier corto a 7h30 du matin, en lui expliquant mon problème. Il rigole et me propose d'aller voir sous la douche si j'y suis; mais rien a faire j'ai mal.
 
On part donc dans le bourg d'a coté (moi en SDS ofc); petit dej en attendant que la pharmacie n'ouvre.
 
On achete du serum physiologique et le collyre; je dois me mettre des trucs dans les yeux.
 
Le soucis c'est que je DETESTE qu'on approche mes yeux; mais genre phobique.
 
Corto me tiens sur la chaise comme si j'étais épileptique, et me maintiens la paupière ouverte pendant que l'autre m'asperge de serum, mais rien a faire CA PART PAS
 
Après analyse du dessous de ma paupière une impureté est détectée; il part donc chercher une coton tige, le mouille, frotte et frotte encore et enfin me voila libéré :love:
 
Pour le retour vu les conditions annoncé nous feront un petit St Robert pour la forme, et retour autobahn
 
J'ai viré une ampoule + la recharge le soir et j'ai pu démarrer tout seul  [:duckxks:1]  
 
On rentre sous une intermittence de flotte et soleil; bisous a sa chérie en rentrant, et voila :o
 
Mitas fin  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/mitas-3500km.jpg
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/Total.jpg
 
 
 
Tl;dr; Lorsqu'une moto atteind 20k km faut la changer :o


 
super cr, marrant à lire.
ca change du flot de connerie habituel  

n°46072440
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 21:35:23  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Vu que je viens pas demain parce que je suis pris je pourrai pas. Voilà.


 
Merci de ton aide :o
 
D'après la rmt, le réglage du jeu semble pas être trop chiant, ça doit largement pouvoir se faire en une fois :jap:

n°46072535
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-06-2016 à 21:38:51  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:gnel42] ALERTE CR : Balade 2016 [:jarodfr]  
 
Pour la 3 éme fois nous avons fait une balade sur 1 semaine avec Corto + des potes IRL.
 
Y a 2 ans l'espagne avec la molina etc; l'an dernier le stelvio, et cette année comme des sans dents nous sommes resté en France;  
 
Voici la carte (y a plein d'erreurs mais ca donne une idée)
 
http://moto-trip.com/balade-moto/gogol-team
 
Les derniers RT on a fait beaucoup de routes à chèvres pourri et de col (désert pour la plupart, histoire d’éviter les cyclistes); mais le pote qui l'a fait cette année est fan de col "connu" et n'aime pas les routes pourrie :(
 
Tan pis il en faut pour tous les goûts.
 
Pour ma part je voulais juste faire l'Espigoulier car j'avais pas pu sur le sec :o
 
Le groupe est composé de 6 tarlouzes :
 
- Moi, avec mon tono sans ecopes @ pneus Mitas
- Corto, avec sa superduke et son problème de croissance (le conducteur, pas la moto)
- Le pote en Tuono v4 ABS
- Le pote en MT09
- Le pote en s1000r mais comme il l'a défoncée au ring (voir CR précédent) il viendra avec sa XTR 660  [:capovirage_de_fou:1]  
- Le pote en HP2 Sport (new comer)  [:e_rudy:2]  qu'on a convié car il nous a fait de la peine  
 
 
Day 1 :
 
https://goo.gl/maps/amjMWc9K6pT2
 
RDV a l'aire de lisse, 9h; Corto est en retard car il n'a pas réussi a monter sur sa moto fixer son paquetage correctement.
 
On enfile très vite les combinaison de pluie, et après 80 km le camarade en tono blanc demande qu'on s’arrête car un voyant "SERVICE" bien de popper sur son tableau de bord.
 
C'est con elle sort de révision   [:duckxks:1]  
 
Tan pis il ira faire un saut chez Aprilia pour faire réparer sa chiotte, et nous rejoindra le soir; après tout le Morvan on l'a tous fait 50 fois.
 
Au final on a du beau temps sur les routes amusantes, ca ce mets en place, c'est cool. Le Mitas tiens bien; je le rode pépouze
 
Etant plus intelligent que tout le monde je pose ma moto contre un arbre; judicieuse idée qui aura entraîné une invasion de fourmis sur mon véhicule lendemain. En plus elle est jaune ca n'aide pas   [:lefab:5]  
 
Le pote en tuono nous rejoint finalement vers 19h30, sauf que son voyant "SERVICE" c'est allumé a nouveau  [:iryngael:3]  
 
Comme on sait que c'est la valve qui fait chier on a tout débranché (comme sur la mienne) et voila c'est réparé :o
 
Le soir piscine / petanque / dormage dans un gite; je me fait refiler un deca pas déca du coup je fais chier tout le monde; c'est trololo.
 
J'ai mangé une Pizza le soir.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J1-1.jpg
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J1-2.jpg
 
Mitas jour 1 :  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -Mitas.jpg
 
Day 2 :
 
https://goo.gl/maps/fqhbvbc2wA62
 
Etape super par contre on n'a pas eu de bol avec de la pluie par intermittence, et surtout l'AM :(
 
Du coup j'ai pu tester les Mitas sous la flotte c'est franchement bien (même si je suis super nul sous l'eau); j'ai testé en foutant des pétés et freinages appuyé aucune surprise.
 
Le soir le pote en XT annonce qu'il quitte l'aventure car c'est vraiment trop compliqué avec 3x moins de cv que tout le monde et avec des freins de velo :(
 
D'habitude il roule bien mais la on avait l'impression qu'il avait fait 2x plus de KM que tout le monde :(
 
Le soir piscine et motogp
 
J'ai mangé des pates
 
Mitas jour 2
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -Mitas.jpg
 
Day 3 :
 
https://goo.gl/maps/PVJNk5Gkkrt
 
On va enfin faire péter du col (owi) sur du sec.
 
Le Mitas me fait un feeling etrange; en fait je n'avais pas la bonne pression au niveau des pneus, il est tatillon; 2.2 / 2.4 c'est parfait. Par contre en prenant de l'altitude la pression dans le pneu monte, faut pas l'oublier.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J3-1.jpg
 
Rapidement on sent que le mec en HP2 en chie sa race, déjà qu'on l'attends pas mal avec son etron inconduisible, ca va être compliqué.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J3-3.jpg
 
En début d'am je vois le Tono blanc laché de la fumée étrange, Corto derrière  [:the cart:2]  étant complètement aveugle ne notifie rien, en fait il avait crevé et roulait a plat "oh je pensais que c'était parce qu'on roulait sur les cailloux que ca faisait comme ca"
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J3-2.jpg
 
Bref, 2eme fail pour le Tono blanc. Mais pas de problème, 1 mèche et 1 coup de compresseur plus tard et le voila reparti; problem solved en 15min  [:eeco:1]  
 
Comme un cretin je tape un nid de pool et fou un putain de plat sur la jante, ca fuie pas; c'est le principale.
 
Quelques cols plus tard nous arrivons a l’hôtel, le truc super classe ca fait Spa et tout.
 
Par contre c'est super chelou, y a des chambres avec 3 lits mais pas de porte sur la salle de bain. Et plus étrange via un astucieux jeux de miroir tu vois la douche; depuis n'importe ou dans la chambre.
 
Et puis la partie SPA ca fait zone vachement DSK compliant. Bref c'était cool.
 
Day 4 :
 
https://goo.gl/maps/HhEuLvG1YYQ2
 
Espiglouglou, bonette, arrivée chez les débiles des bouches du rohnes.
 
Le matin c'était bien des cols avec 2m de neige de chaque coté, personne, mais tu peux pas trop ouvrir car y a des rigoles partout. Tan pis on matte le paysage :love:
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J4-1.jpg
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J4-2.jpg
 
On croise des hollandais en GS (dont 1 fera une chute a l'arret comme un naze), il se fappent tous sur la HP2; comme c'est trop génial.  
 
En fait dés que tu croises un motards qui à plus de 85 ans il vient voir la HP2.
 
D'ailleurs la BMW commence a merder, l'embrayage marche plus très bien.
 
Son propriétaire étant une bite en mécanique (forcement pour acheter cette merde :/ ) suppute que sa vienne de l'altitude, ok sai b1
 
Flotte tout l'AM, surement parce qu'on passait pas loin de chez Logic. On s'est mangé une sauce phenomenale (celle qui a permis a Macareu de laver son blouson mesh); comme un genie je n'avais pas mis ma combinaison de pluie "bof ca sechera bien en roulant"; mais nan, j'étais trempé jusqu'au trou du cul malgrès mon string en cuir :(
 
Du coup on a tracé avec corto, j'ai des Mitas et lui les angel, on a abandonné les autres comme des FDP histoire d'arriver plus vite a la piscine. Tan pis on a pas pu faire l'espigoulier, trop crévé, ca sera pour demain (jour off)
 
Le soir j'ai mangé des pates.
 
 
Day 5 :
 
Jour off, on lave les motos (1€ la minute, please  [:stylken:4]  ); au milieu des boloss de sudistes en short, corto est dans son élément (il le dit pas trop mais il a vécu a Marseille).
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/Camembert.jpg
 
J'ai mis a sécher mes affaire sur le toit de l'hotel comme un rom, ca fait local  [:gamebouz]  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J5-1.jpg
 
On fait l'espigoulier le matin; on va se baigner, y a des teens et des glaces, et pas de touriste ni trop chaud@kaizer.
 
Après glandouille dans la piscine on retourne faire l'espigoulier; on croise un mec en SD préparé la pute (mais TOUT le catalogue powerparts; suspension; combi KTM avec le nom dessus; etc).
 
En bon sudiste il m'explique que non le rallye routier passe pas par la (même si j'y était l'an dernier); qu'il fait pas encore de compétition mais bientôt.
 
Evidemment ses sliders son neuf, il change de moto tous les 2500km et laisse toutes les aides sur la moto (a fond).
 
bref, une "bouche" comme ils disent chez Macareu
 
En revanche on a croisé un local en SV merguez sappé en textile il roulait fort le batard (donc c'était pas logic)
 
Le soir en virant mon pantalon Esquad je constates une etiquette avec marqué dessus WARNING ARMALYTE FREE, et 100% coton; Bon ok je me suis fait niquer :o
 
Mitas jour 5
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -Mitas.jpg
 
 
Le soir j'ai mangé un burger au buffalo.
 
Day 6 :
 
https://goo.gl/maps/ffsFtsifVPS2
 
Mont Ventoux@logic au programme
 
Le matin se passe bien, il fait beau par contre on se tape que de la ville de merde en liaison c'est très chiant   :fou:  
 
Pause carburant et la c'est loose le tuono blanc ne veut plus démarrer  [:haha fail]  
 
Il appuie sur le contact et ca ne fait rien...
 
On traverse la rue pour aller trouver un vendeur de voiture d'occasion qui le fera demarrer avec les pinces. Apparement il a tiré sur batterie se matin et on se dit qu'en ville ca n'a peut etre pas tout rechargé
 
Pause dej au pied du ventoux un peu forcer car Corto s'est pris une abeille dans le cou (en tan que motard debutant il roulait sans tour de cou...); on se prépare pour partir et nan, le tuono blanc demarre pas  [:protect_me:3]  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J6-3.jpg
 
Il appelle Aprilia assistance et nous dit de partir, il nous rejoindra le soir...
 
Bon le Ventoux c'est de la merde, déjà y a trop de monde et c'est vachement trop roulant je trouves. J'avais plus envie de le faire à velo qu'a moto...
 
Arrivé au sommet le mec en HP2 décide d'aller voir la concess BMW car il n'a plus du tout d'embrayage  [:billycorgangrandma]  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J6-1.jpg  
 
On est donc 3 à survivre, Mon tono, la SD et la MT09
 
On se tape des bonnes routes de l'ardeche déserte, des routes toute pourrie et vide en foret, les gorges comme des touristes. Il fait beau mais y a un vent de dinde.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J6-2.jpg
 
On arrive au camping, la tuono est déjà arrivée; il ont changé la batterie et des fusibles.
 
Le mec en HP2 doit abandonnée, evidemment BMW veut changer le MC; le recepteur d'embrayage et l'anus de notre pote. Du coup il tente de rentrer tout seul mais reste stucké a Lyon, car sa moto a décidé de faire sa vidange dans les bouchons lyonnais  [:e_rudy]  
 
Il rentrera finalement en voiture de loc d'assistance à 2h du matin.
 
Le soir piscine, etc...
 
J'ai mangé du couscous  
 
Mitas jour 6
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] -Mitas.jpg
 
Day 7 :
 
https://goo.gl/maps/y1HwtqzsMoK2
 
En route pour l'Auvergne.
 
Toutes les motos demarre bien, par contre la MT09 crache du LDR de partout on sait pas trop d'ou ca vient; tan pis y en a encore et elle ne surchauffe pas; c'est juste de la merde.
 
On fait le plein au Super U et grand moment de loose, aucune des 2 tuonos ne veut démarrer  [:aaaaze:1]  
 
Evidemment on se fait soutenir taunter a mort par nos camarades  [:leuen:2]  
 
Le pote en tuono blanc en a marre et décide qu'il va rejoindre la HP2 a lyon pour remonter en trafic; de mon coté je mets en route mon instinct manouche  [:idee]
 
On demonte les machines pour accéder aux batterie, le pote en MT va acheter un voltmetre, je prend une rallonge electrique chez super U
 
Je relis les 3 fils et on démarre aux "cables" sur la MT09, car Corto a la flemme de retirer son paquetage, et dans le fond il sait bien que si sa chiotte démarre c'est un miracle donc faut pas trop jouer :o  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J7-1.jpg
 
Sur ma moto la tension monte faiblement, sur la tuono blanche elle descends, c'est donc merdique pour lui. :(
 
Il part et tentera de ralier le point de RDV d'une traite (il fera le plein sans couper la moto il a les 2 clés  [:madame_de_galles:5] )
 
Mais il n'arrivera pas a destination, et finira en trafic.  
 
Au final j'aurai des soucis de démarrage, la batterie ne recharge pas suffisamment.
 
Je décide donc de relier 2 câbles sur la batterie; ils pendouilleront a l'arrière de la moto, ca sera plus simple pour démarrer sur la MT09 :o
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J7-2.jpg
 
La moto marche bien, on se fait des cols tip top, c'est cool!
 
J'en profite pour acheter un chargeur pour la nuit.
 
La MT09 crache encore et encore du LDR
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/J7-3.jpg
 
Le soir on arrive trop tard pour la piscine :(
 
Au momant de l'etape de lubrification de chaine cet enfoiré de corto a foutu de la graisse partout sur mon pneu tchèque  [:cbrs:3]  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/attentat.jpg
 
J'ai mangé de la truffade
 
Day 8 :
 
Dernier jour.
 
Je me reveil et putain j'ai super mal a l'oeil gauche.
 
Y a un truc coincé dedans, ca me fait mal j'arrive pas le virer c'est douloureux  [:brain_s:3]  
 
Je vais donc faire chier corto a 7h30 du matin, en lui expliquant mon problème. Il rigole et me propose d'aller voir sous la douche si j'y suis; mais rien a faire j'ai mal.
 
On part donc dans le bourg d'a coté (moi en SDS ofc); petit dej en attendant que la pharmacie n'ouvre.
 
On achete du serum physiologique et le collyre; je dois me mettre des trucs dans les yeux.
 
Le soucis c'est que je DETESTE qu'on approche mes yeux; mais genre phobique.
 
Corto me tiens sur la chaise comme si j'étais épileptique, et me maintiens la paupière ouverte pendant que l'autre m'asperge de serum, mais rien a faire CA PART PAS
 
Après analyse du dessous de ma paupière une impureté est détectée; il part donc chercher une coton tige, le mouille, frotte et frotte encore et enfin me voila libéré :love:
 
Pour le retour vu les conditions annoncé nous feront un petit St Robert pour la forme, et retour autobahn
 
J'ai viré une ampoule + la recharge le soir et j'ai pu démarrer tout seul  [:duckxks:1]  
 
On rentre sous une intermittence de flotte et soleil; bisous a sa chérie en rentrant, et voila :o
 
Mitas fin  
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/mitas-3500km.jpg
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/Tonnerre/RT2016/Total.jpg
 
 
 
Tl;dr; Lorsqu'une moto atteind 20k km faut la changer :o


 
Sympa :jap:
 
Et oui je fais comme niku, j'aime quoter les images https  [:furiouss:1]  


---------------
In aligot we trust.
n°46072633
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 13-06-2016 à 21:43:49  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:gnel42] ALERTE CR : Balade 2016 [:jarodfr]  
 
 
Tl;dr; Lorsqu'une moto atteind 20k km faut la changer :o


 
 :love:  
Par contre c'est pas super rassurant pour les puceaux de gros roadtrips comme moi (en autrichienne en plus :o (bille en mécanique aussi :o :o (et en solo pour terminer le tout :o :o :o)))


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°46072652
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-06-2016 à 21:45:02  profilanswer
 

bordel les mecs ... ces quotes de porkas !

n°46072721
gig-gic
jouic jouic
Posté le 13-06-2016 à 21:48:32  profilanswer
 

Zilouw a écrit :

 

:love:
Par contre c'est pas super rassurant pour les puceaux de gros roadtrips comme moi (en autrichienne en plus :o (bille en mécanique aussi :o :o (et en solo pour terminer le tout :o :o :o)))


Ça se passe pas toujours mal :o
L'important c'est d'avoir un bon contrat assistance :D


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46072733
PPPEP
Posté le 13-06-2016 à 21:49:11  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Ça se passe pas toujours mal :o
L'important c'est d'avoir un bon contrat assistance :D


 
Avoir une moto en bon état avant de partir aide aussi :o

n°46072762
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 13-06-2016 à 21:50:57  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Avoir une moto en bon état avant de partir aide aussi :o


 
Bah... La vidange est récente, batterie neuve, pneus neufs, et elle a 5000km... Mais c'est une KTM, je vais vérifier le contrat d'assistance !


---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32382  32383  32384  ..  41481  41482  41483  41484  41485  41486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR