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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto

n°662547
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
             [:icon4] MAJ premier post [:icon4]


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-
mood
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Posté le 13-06-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

n°662566
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2003 à 14:27:50  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
oui, sur un seul engin : le scooter Suzuki Burgman 650.
 
ca ne sert à rien en moto, puisqu'on l'a déjà au pied, tu peux pas faire plus simple [:mlc]


 
et pour les gens qui n'ont pas de pied gauche, juste une prothese qui ne permet pas de pousser/tirer sur un mecanisme de moto ?  :ange:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°662579
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 14:28:43  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
et pour les gens qui n'ont pas de pied gauche, juste une prothese qui ne permet pas de pousser/tirer sur un mecanisme de moto ?  :ange:  


 
dans ces cas la, direct un scooter, c'est plus simple. le burgman est cher, encombrant, volé, pas beau, moche, voir disgracieux. :d


---------------
-
n°662604
Quineto
Ride the World
Posté le 13-06-2003 à 14:30:58  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
et pour les gens qui n'ont pas de pied gauche, juste une prothese qui ne permet pas de pousser/tirer sur un mecanisme de moto ?  :ange:  


 
il y a des systemes pour les handicaper qui peuvent s'adapter sur les motos. J'ai deja vu ca plusieur fois au salon du 2 roues.
J'ai croiser plusiue fois un handicaper sur un side-car avec ce genre de systeme...


---------------
"Le circuit c'pour les petites frappes. Nous sommes le peuple de la Route. Nous sommes des Rallymans. La vitesse pure en 6eme sur une ligne droite est une chose, la vitesse pure en 3eme sur des S en pente et saupoudres de gravillons en est une autre."
n°662627
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2003 à 14:32:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
dans ces cas la, direct un scooter, c'est plus simple. le burgman est cher, encombrant, volé, pas beau, moche, voir disgracieux. :d


 
j'ai du mal à croire que personne n'a encore developpé un espece de mécanisme avec un verin vertical qui pousse/tire le selecteur et qui est commandé par deux boutons sur le guidon ...
 
bon c'est vrai que pour changer de vitesse en freinant ça serait pas tres ergonomique ... :/


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°662649
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 14:34:52  profilanswer
 

tu sais qu'il bouge, le guidon ? [:dawa]


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-
n°662655
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 14:35:23  profilanswer
 

enfin, mouais, un systeme hydraulique ... ça commence à faire unpeu gros et surtout cher, hein ...


---------------
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n°662662
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2003 à 14:35:55  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
il y a des systemes pour les handicaper qui peuvent s'adapter sur les motos. J'ai deja vu ca plusieur fois au salon du 2 roues.
J'ai croiser plusiue fois un handicaper sur un side-car avec ce genre de systeme...
 


 
cool je vais essayer de regarder ça alors :)
 
pour ce qui est du side car, bof bof, si un jour je me mets à la moto ça sera plus sur de la routiere genre GSX-F (désolé si ce modele n'existe plus, ça fait longtemps que je m'interesse plus trop à ça :) )


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°662673
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 14:37:00  profilanswer
 

GSX-F, tjs au catalogue suz. peut être plus pour longtemps ... :)


---------------
-
n°662682
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2003 à 14:37:54  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

tu sais qu'il bouge, le guidon ? [:dawa]


 
:D naaan ? :D
 
je pensais bien sur à un verin collé sur la partie cycle à 10 cm au dessus du selecteur, et commandé par un cable flexible venant du guidon :)
 
a+


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
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Posté le 13-06-2003 à 14:37:54  profilanswer
 

n°662685
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-06-2003 à 14:38:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

GSX-F, tjs au catalogue suz. peut être plus pour longtemps ... :)


 
Et toi, me porte pas la poisse, hein!! Ma 750, je la veux...je l'aurai... :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°662690
Forwam
Posté le 13-06-2003 à 14:38:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

légèrement surcôtée, mais peu de kilometrage. faut voir l'état.  
 
 
sovxx > certains à + de 160. :)
 
 
edit : tu fais quelle taille, au fait ? si moins d'1m70, ça peut être chaud ...


 
Pour la taille, pres d'1m78 donc sa devrai aller je pense mais c'est plus moins poids qui va faire défaut  :(  (autour de 60~65kg)  [:forwam]

n°662698
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 14:39:35  profilanswer
 

Forwam a écrit :


 
Pour la taille, pres d'1m78 donc sa devrai aller je pense mais c'est plus moins poids qui va faire défaut  :(  (autour de 60~65kg)  [:forwam]  


 
te faudra un certain équilibre, mais ça vient avec le temps. n'hésite pas à te payer les protections de carénage :whistle:


---------------
-
n°662722
Ktulu
Jebediah Kerman
Posté le 13-06-2003 à 14:41:12  profilanswer
 

Forwam a écrit :


 
Pour la taille, pres d'1m78 donc sa devrai aller je pense mais c'est plus moins poids qui va faire défaut  :(  (autour de 60~65kg)  [:forwam]  


 
Bah, te mines pas avec ca  [:thektulu]


---------------
Kerberos my love
n°662729
Forwam
Posté le 13-06-2003 à 14:41:53  profilanswer
 

Je crois que oui , pour le protec de carainage et aussi des stage de moto au cas où en plsu des leçon de moto-école lol

n°662735
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2003 à 14:42:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

enfin, mouais, un systeme hydraulique ... ça commence à faire unpeu gros et surtout cher, hein ...


 
systeme hydraulique, ou moteur electrique à 2 sens relié à une came pour faire un mouvement rectiligne dans les 2 sens, je suis pas un pro de la mecanique :)
 
sinon le prix, bah oui ... je paye deja plus cher pour avoir une voiture selespeed, pourquoi pas acheter une K100 d'occase et mettre 1500€ pour l'equiper handicapé :)
 
dans ce cas, le permis je peux le passer avec ma moto traffiquée c'est ça ?
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°662740
Coxwell
Posté le 13-06-2003 à 14:42:48  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Et toi, me porte pas la poisse, hein!! Ma 750, je la veux...je l'aurai... :)  


Et la 620SS ?  :o

n°662750
Ktulu
Jebediah Kerman
Posté le 13-06-2003 à 14:43:49  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
systeme hydraulique, ou moteur electrique à 2 sens relié à une came pour faire un mouvement rectiligne dans les 2 sens, je suis pas un pro de la mecanique :)
 
sinon le prix, bah oui ... je paye deja plus cher pour avoir une voiture selespeed, pourquoi pas acheter une K100 d'occase et mettre 1500? pour l'equiper handicapé :)
 
dans ce cas, le permis je peux le passer avec ma moto traffiquée c'est ça ?
 
a+


 
Y'avais tout un article dans un Motomag y'a quelques mois sur la moto et les handicaps. Ca peut probablement t'interesser!


---------------
Kerberos my love
n°662753
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 14:44:04  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
systeme hydraulique, ou moteur electrique à 2 sens relié à une came pour faire un mouvement rectiligne dans les 2 sens, je suis pas un pro de la mecanique :)
 
sinon le prix, bah oui ... je paye deja plus cher pour avoir une voiture selespeed, pourquoi pas acheter une K100 d'occase et mettre 1500€ pour l'equiper handicapé :)
 
dans ce cas, le permis je peux le passer avec ma moto traffiquée c'est ça ?
 
a+


 
mouais [:meganne]
 
mais dans ces cas la, tu passerais un permis spécial t'autorisant à conduire seulement TA moto. :)


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-
n°662758
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-06-2003 à 14:44:32  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Et la 620SS ?  :o  


 
nah, finalement pour le duo c'est pas trop ça. Et puis au niveau position, j'ai peur que ça soit trop radical pour commencer. Dommage, parce que c'est un bi, mais bon, la 750 possede pas mal de qualités.
 
La vraie sportive viendra dans 2 ans je pense. J'en bave deja. Mais c'est ce qui est super en moto: les reves peuvent se realiser assez aisement.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°662763
Ktulu
Jebediah Kerman
Posté le 13-06-2003 à 14:44:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
mouais [:meganne]
 
mais dans ces cas la, tu passerais un permis spécial t'autorisant à conduire seulement TA moto. :)


 
J'imagine surtout mal le systeme qui se barre en couille  [:totoz]


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Kerberos my love
n°662789
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 13-06-2003 à 14:48:02  profilanswer
 

si jamais vs avez des questions sur les SV anciens modèles ( < 2003) je suis la ;)

n°662799
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2003 à 14:49:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
mouais [:meganne]
 
mais dans ces cas la, tu passerais un permis spécial t'autorisant à conduire seulement TA moto. :)


 
bah de toute façon ... ça serait pas limitant car vrai :)
 
> Ktulu : merci, j'ai des potes moards, je vais demander si ils ont pas cet article :)
 


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°663214
laurent123
Posté le 13-06-2003 à 15:50:24  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Une 125 ca peut aller à quelle vitesse ?


 
Les 125 sont limitee a 15 cv, ca fait dans les 110-120 km/h maxi.
 
Apres tu peut debrider, mais tu va plus etre copain avec ton assureur en cas d'accident.
Y'a que les 2 temps qui peuvent depasser les 15 cv, entretien tres cher pour ces betes la. Et je croit qu'il vont arreter d'en vendre a cause des normes antipollution.

n°663259
laurent123
Posté le 13-06-2003 à 15:58:23  profilanswer
 

667 a écrit :


 
 
hmmmm...d'apres le devis que AMV m'a envoyé pour le GSXf, pas tant que ça (45 euros par an). Ca rembourse a hauteur de 1500 euros, ce qui n'est pas negligeable.


 
C'est pas enorme 1500 ?. Tu prend une combi a 1000 e et un casque a 500 ? et ca fait deja 1500 ?, et t'a encore bottes, gants, dorsale...

n°663268
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 16:00:28  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait il donner rapidement les conclusion du topic "Moto pour débuter" qui a l'air certes intéressant mais qui fait qd même 80 pages ?  :sweat:


Message édité par leFab le 13-06-2003 à 16:00:38

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°663281
Quineto
Ride the World
Posté le 13-06-2003 à 16:02:37  profilanswer
 

leFab a écrit :

Quelqu'un pourrait il donner rapidement les conclusion du topic "Moto pour débuter" qui a l'air certes intéressant mais qui fait qd même 80 pages ?  :sweat:


 
quel topic?
 
pose ta quetion ici sinon on repondra peut etre aussi vite...
 


---------------
"Le circuit c'pour les petites frappes. Nous sommes le peuple de la Route. Nous sommes des Rallymans. La vitesse pure en 6eme sur une ligne droite est une chose, la vitesse pure en 3eme sur des S en pente et saupoudres de gravillons en est une autre."
n°663309
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2003 à 16:05:58  profilanswer
 

bon en fait y a pas mal de sites pour les motards handicapés et les systemes pour palier des handicaps, je devrais trouver mon bonheur :)
 
sinon, pour mon systeme j'etais pas si loin : :D
 
http://club.bdway.com/hms/exemple10.htm


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°663355
laurent123
Posté le 13-06-2003 à 16:11:00  profilanswer
 

Galak a écrit :


Mon svs 650 argent 2003 :
 
Mes impressions durant ces 800 premiers kilomètres :
 
[...]
 
- Mise d?en l?angle d?une facilité déconcertante mais warning pneus encore paraffinés?
 
Comment tu peut faire 800 km et encore avoir de la parafine sur les pneux?
 
[...]
 
- Une patate d?enfer même si je ne dépasse pas les 5500 trs (zone rouge à 11500 trs) qui m?a valu deux début de wheel sans m?en rendre compte..
 
Si on te dit de pas depasser 5000 tr pendant le rodage ca veut pas dire que tu peut ouvrir comme un goret jusqu'a 5000 tr, sinon autant ne pas faire de rodage ca sera pas pire
 
[...]
 
- Les freins sont comme j?aime, progressif mais mordant, voir très mordant lors d?un arrêt d?urgence, la fourche ne bronche pas dans ce cas là ! Mais le frein arrière sert juste de ralentisseur car pas très performant, un atout sur route mouillée.
 
Le mordant c'est uniquement ce qui se passe a la prise du levier, alors le progressif et mordant et mordant sur un feinage d'urgence :??:
 
[...]
 

n°663406
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 16:18:56  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
quel topic?
 
pose ta quetion ici sinon on repondra peut etre aussi vite...
 
 


 
Le topic "HORNET 600 pour débutant".
 
Sinon question moto, j'ai le dilemme entre deux styles opposés :  
D'un côté, le roadster, pour les sensations.
D'un autre, un truc genre "pépére où on est assis dessus avec le dos droit à la verticale" pour faire des balades peinard le long de la côte par exemple...
 
Y a des fans des deux écoles pour débattre des avantages/inconvénients ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°663431
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 16:23:38  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Le topic "HORNET 600 pour débutant".
 
Sinon question moto, j'ai le dilemme entre deux styles opposés :  
D'un côté, le roadster, pour les sensations.
D'un autre, un truc genre "pépére où on est assis dessus avec le dos droit à la verticale" pour faire des balades peinard le long de la côte par exemple...
 
Y a des fans des deux écoles pour débattre des avantages/inconvénients ?


 
sur les roadsters, t'es rarement couché, ou alors ce sont des sportives déguisées ( cf speed four ). :)


---------------
-
n°663447
peewee
Canari de 100 ch...
Posté le 13-06-2003 à 16:26:13  profilanswer
 

Dans le genre trail gros mono petit budget indestructible hypermaniable (plus qu'un transalp) et rigolo (j'entends pas là bien pêchu à moyen régime), n'oublions pas la Freewind de chez suzuki. Elle était déjà pas chère neuve (dans les 40 000 ff je crois), donc on doit en trouver en occasion bon marché. Elle n'est plus au catalogue pour cause de mise aux normes anit-pollution trop compliquée, mais une version 650 du V-Strom viendra bientôt la remplacer.
 
Mono-cylindre 650 cm3, vitesse maxi 163 km/h (testé par moi-même  :D ), pardonne presque tout... en résumé, si je me suis pas planté pendant mes deux premières années de permis, ben je me dis que c'est peut-être grâce à cette moto  :love:  
 
 :hello:

n°663470
Quineto
Ride the World
Posté le 13-06-2003 à 16:31:18  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Le topic "HORNET 600 pour débutant".
 
Sinon question moto, j'ai le dilemme entre deux styles opposés :  
D'un côté, le roadster, pour les sensations.
D'un autre, un truc genre "pépére où on est assis dessus avec le dos droit à la verticale" pour faire des balades peinard le long de la côte par exemple...
 
Y a des fans des deux écoles pour débattre des avantages/inconvénients ?


 
La conclusion que j'ai tirer de hornet600 c'est que bcp de monde ici ne recomande pas la hornet tout court et encore moins pour un debutant (mauvais cadre, trop vive, trop puissant et pousse au crime pour un debutant).
 
Ton dilem n'en est pas vraiment un, a savoir que le roadster a l'avantage de pouvoir egalement te permettre des balade peinard si tu en prend un pas trop typer sport.
A savoir egalement que tu trouvera elessar qui a une moto typer sport-GT avec une position typer sport et qui fait de long trajet en vantant le confort de sa moto.
 
Donc l'adjectif pepere peut tres bien s'acomoder de tout type de positions apres cela depend de tes gouts.
 
Apres tout depend de ton utilisation egalement, une position roadster ne sera pas une gene sur des balades courtes.
Le confort sur les longs trajets sera surtout du a la presence d'un carenage qui te protege de la pression du vent. et pas forcement de la position droite.
 
edit : je rajouterai que personelement je n'aime pas du tout les position droite sur une moto, je trouve que cette position ne permet pas de faire corps avec la moto et fait du coup perdre en maniabilite (ce que je trouve genant qd tu debute). Enfin c'est mon avis  ;)  


Message édité par Quineto le 13-06-2003 à 16:35:23

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"Le circuit c'pour les petites frappes. Nous sommes le peuple de la Route. Nous sommes des Rallymans. La vitesse pure en 6eme sur une ligne droite est une chose, la vitesse pure en 3eme sur des S en pente et saupoudres de gravillons en est une autre."
n°663476
Quineto
Ride the World
Posté le 13-06-2003 à 16:32:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
sur les roadsters, t'es rarement couché, ou alors ce sont des sportives déguisées ( cf speed four ). :)


 
t'es qd meme plus couche que sur un beheme  :D  


---------------
"Le circuit c'pour les petites frappes. Nous sommes le peuple de la Route. Nous sommes des Rallymans. La vitesse pure en 6eme sur une ligne droite est une chose, la vitesse pure en 3eme sur des S en pente et saupoudres de gravillons en est une autre."
n°663496
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 16:36:24  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
t'es qd meme plus couche que sur un beheme  :D  
 


 
on parle de quelle béhème ? la R1100 S ?  :whistle:


---------------
-
n°663504
Quineto
Ride the World
Posté le 13-06-2003 à 16:37:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
on parle de quelle béhème ? la R1100 S ?  :whistle:  


 
bm standard police avec une position coucher en arriere  :D  
 


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"Le circuit c'pour les petites frappes. Nous sommes le peuple de la Route. Nous sommes des Rallymans. La vitesse pure en 6eme sur une ligne droite est une chose, la vitesse pure en 3eme sur des S en pente et saupoudres de gravillons en est une autre."
n°663509
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2003 à 16:38:26  profilanswer
 

Mais regarde, ton bandit ... On est droit, dessus, par exemple. :)


---------------
-
n°663527
Quineto
Ride the World
Posté le 13-06-2003 à 16:41:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Mais regarde, ton bandit ... On est droit, dessus, par exemple. :)


 
ca va encore mais c'est limite pour moi...
 
Je roule avec les bras asse flechit ;)  
 
Et c'est d'ailleur pour ca aussi que je vais changer le guidon par un cross plus large et avec une position plus incliner :D  
 
Par exemple la position de la er5 est encore plus droit et ca j'aime vraiment pas  :fou:  


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"Le circuit c'pour les petites frappes. Nous sommes le peuple de la Route. Nous sommes des Rallymans. La vitesse pure en 6eme sur une ligne droite est une chose, la vitesse pure en 3eme sur des S en pente et saupoudres de gravillons en est une autre."
n°663889
667
Le voisin de la Bête
Posté le 13-06-2003 à 17:39:28  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
C'est pas enorme 1500 ?. Tu prend une combi a 1000 e et un casque a 500 ? et ca fait deja 1500 ?, et t'a encore bottes, gants, dorsale...


 
Ouais ok. Je peux aussi racheter le casque de Rossi pour 8000 balles (je l'ai vu aux encheres). Reflechis. On est pas obligé de prendre une combi R-Series et des bottes Alpinestars, non plus. J'en ai parlé avec une personne a qui je fais confiance, et voila ce que je pense acheter dans un premier temps.
 
Casque: 400/450 euros
Blouson: 350 euros
Gants: 100/120 euros
Dorsale: 100/150 euros
 
Ce sont les prix que j'ai constaté en me deplaçant pour des produits de bonne qualité. Et encore, je ne compte pas les ristournes dont je pourrais beneficier lors de l'achat de la moto.
 
 
Je ne pense pas prendre de fut en cuir pour l'instant. Pour ce qui est des bottes, j'ai une paire de caterpillar, une paire de Doc et une paire de Rangos. J'ose esperer que ça ira.


Message édité par A S H le 13-06-2003 à 17:40:33

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°664817
canaille
beyond the limits
Posté le 13-06-2003 à 20:06:21  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
C'est pas enorme 1500 ?. Tu prend une combi a 1000 e et un casque a 500 ? et ca fait deja 1500 ?, et t'a encore bottes, gants, dorsale...

t'y va fort là !
Combi : intégrale une piece homologuée FFM, environ 700 euros (licencié inside)
Cax : a partir de 150 euros model correct.
Sinon, il y a la VPC en andore, enlevez 30 % au tarifs (taxes + marges) et ça roulaiz.
 
 
Dingue le succes de ce topic, y a pein de moards potentiels ici  :)

n°665260
Seal99
------------------------------
Posté le 13-06-2003 à 21:35:36  profilanswer
 

chui allé dans une auto/moto ecole a aix en provence. On me propose 382? pour le permis moto (g deja les permis B)
C'est honnete?

mood
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