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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto en confinement

n°26941769
brains
In riding I trust !
Posté le 28-06-2011 à 09:24:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seu a écrit :

Huuuum , il fait bien chaud sous les cuirs  [:boulax:4]  
 
 
BONDOUR les Moants  [:gaga jap]


 
Le cuir, la transpiration   [:penner:1]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
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Posté le 28-06-2011 à 09:24:14  profilanswer
 

n°26941785
ca m'gaaav​e
Posté le 28-06-2011 à 09:26:13  profilanswer
 

Faisons comme Gamer, roulons nus sous nos cuirs  :o

n°26941802
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-06-2011 à 09:29:27  profilanswer
 

:hello:  
 

lba_gege a écrit :

BONDOUR !!!!!!!!!
 
un seul post cette nuit ?!  :ouch:


Ça sent l’absence de kaiser tout ça :o
 

n°26941811
brains
In riding I trust !
Posté le 28-06-2011 à 09:30:40  profilanswer
 


 

wade a écrit :


Ça sent l’absence de kaiser tout ça :o
 


 
Et la contre et les vacances :/


---------------
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n°26941824
valentin
Posté le 28-06-2011 à 09:32:21  profilanswer
 

et les partiels  [:whine]

n°26941827
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 28-06-2011 à 09:32:50  profilanswer
 

Bondour
 
[:haha matin]


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°26941865
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 28-06-2011 à 09:37:50  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Faisons comme Gamer, roulons nus sous nos cuirs :o


T'as les bonbons qui doivent coller au papier aoprès une bonne séance de Moo je penses  :D

n°26941878
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-06-2011 à 09:39:18  profilanswer
 

seu a écrit :


T'as les bonbons qui doivent coller au papier aoprès une bonne séance de Moo je penses  :D


Avec du talc, ça passe tout seul  [:spamafote]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°26941884
brains
In riding I trust !
Posté le 28-06-2011 à 09:40:03  profilanswer
 

seu a écrit :


T'as les bonbons qui doivent coller au papier aoprès une bonne séance de Moo je penses  :D


 
Même sans la moto par ce temps :D


---------------
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n°26941950
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 28-06-2011 à 09:51:17  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Avec du talc, ça passe tout seul [:spamafote]


 
 
Pas con comme idée ! toi t'as du faire du vélo  :D  
 
mais vu que j'ai une grosse bite et les couilles qui vont avec , le calbut est obligatoire pour tenir l'ensemble (et éviter que ça penche trop dans les virages)  
 
 

Spoiler :

 
 [:boulax:5]

mood
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Posté le 28-06-2011 à 09:51:17  profilanswer
 

n°26941958
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 28-06-2011 à 09:52:01  profilanswer
 

Putain, j'arrive au boulot et la clim' marche pas !  :fou:  
 

Spoiler :

Elle fuyait un peu dans un bureau.
Ils l'ont éteint pour réparer ce matin, et ils viennent de la remettre en route. :o

n°26941970
duckxks
Posté le 28-06-2011 à 09:53:25  profilanswer
 

les vieux avant ils étaient pas emmerdés avec ces histoires de clim et de déodorant ...  [:mouais]  
 
On vit vraiment dans une époque malsaine :o

n°26942018
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-06-2011 à 09:59:44  profilanswer
 

yo tout le monde
 
bon allez petite question du matin histoire de partir sur de bonnes bases : la zone rouge vous y allez ou pas ?
 
en 125 j'y étais forcément tout le temps, mais depuis que je suis passé au gros cube d'une j'ai plus vraiment besoin d'y aller, et de deux dans le manuel honda c'est marqué que c'est pas bien :o
 
c'est plus une question sur votre fonctionnement à vous en fait,, du style vous n'y allez jamais, ou juste de temps en temps, ou tout le temps, le rupteur est là pour préserver la mécanique :o
 
bien sûr c'est une question dans le cadre de roulage "normal" au quotidien, pas piste...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26942026
valentin
Posté le 28-06-2011 à 10:01:19  profilanswer
 

moi j'adore aller jusqu'a la zone rouge :o
Je passe ma vitesse pile dessus :)
 
et puis bon je suis un peu obligé avec mon bouzin  [:spamafote]

n°26942049
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:03:55  profilanswer
 

le hibou a écrit :

yo tout le monde
 
bon allez petite question du matin histoire de partir sur de bonnes bases : la zone rouge vous y allez ou pas ?
 
en 125 j'y étais forcément tout le temps, mais depuis que je suis passé au gros cube d'une j'ai plus vraiment besoin d'y aller, et de deux dans le manuel honda c'est marqué que c'est pas bien :o
 
c'est plus une question sur votre fonctionnement à vous en fait,, du style vous n'y allez jamais, ou juste de temps en temps, ou tout le temps, le rupteur est là pour préserver la mécanique :o
 
bien sûr c'est une question dans le cadre de roulage "normal" au quotidien, pas piste...


 
franchement, tu t'en fous, le rupteur c'est justement pour éviter les haut-régimes néfastes. Si t'es pas au rupteur c'est que c'est bon :D
 
la cb se comporte bien mieux sur l'allonge, entre le rupteur et rupteur-1000tr, que sur la puissance max.


---------------
Chookity ?
n°26942095
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-06-2011 à 10:09:36  profilanswer
 

le hibou a écrit :

yo tout le monde
 
bon allez petite question du matin histoire de partir sur de bonnes bases : la zone rouge vous y allez ou pas ?
 
en 125 j'y étais forcément tout le temps, mais depuis que je suis passé au gros cube d'une j'ai plus vraiment besoin d'y aller, et de deux dans le manuel honda c'est marqué que c'est pas bien :o
 
c'est plus une question sur votre fonctionnement à vous en fait,, du style vous n'y allez jamais, ou juste de temps en temps, ou tout le temps, le rupteur est là pour préserver la mécanique :o
 
bien sûr c'est une question dans le cadre de roulage "normal" au quotidien, pas piste...


Jamais poussé au rupteur encore, je serais bien incapable de te dire ou il est  [:spamafote]  
Le gros de la puissance est avant 9000 tours chez moi, au dessus je vois pas trop l’intérêt

n°26942117
duckxks
Posté le 28-06-2011 à 10:12:22  profilanswer
 

le hibou a écrit :

yo tout le monde
 
bon allez petite question du matin histoire de partir sur de bonnes bases : la zone rouge vous y allez ou pas ?
 
en 125 j'y étais forcément tout le temps, mais depuis que je suis passé au gros cube d'une j'ai plus vraiment besoin d'y aller, et de deux dans le manuel honda c'est marqué que c'est pas bien :o
 
c'est plus une question sur votre fonctionnement à vous en fait,, du style vous n'y allez jamais, ou juste de temps en temps, ou tout le temps, le rupteur est là pour préserver la mécanique :o
 
bien sûr c'est une question dans le cadre de roulage "normal" au quotidien, pas piste...


Sur un Mono ou bi, aucun interet, la graduation rouge est marketing..
Genre sur le versys, la zone rouge débute à 11 ou 12k, or à 9k y'a plus de watts (la courbe de puissance s'effondre au dela)
 
Sur un 3 ou 4 patts, la puissance max se reproche plus de la zone rouge déja (en général c'est le rupteur la zone rouge :D), mais même conception, la puissance s'effondre un peu juste avant le rupteur.
 
Donc moteur pas de soucis (c'est fait pour), à toi de voir avec ton moteur jusque quand la puissance max est disponible, l'interet est de ne pas aller dans la partie descendante de la puissance et passer le rapport au pic :)
 
Si tu veux un ordre d'idée, vas sur le site d'akrapovich, en général t'as les courbes de pas mal de moto dispo :)

n°26942119
brains
In riding I trust !
Posté le 28-06-2011 à 10:12:35  profilanswer
 

le hibou a écrit :

yo tout le monde
 
bon allez petite question du matin histoire de partir sur de bonnes bases : la zone rouge vous y allez ou pas ?
 
en 125 j'y étais forcément tout le temps, mais depuis que je suis passé au gros cube d'une j'ai plus vraiment besoin d'y aller, et de deux dans le manuel honda c'est marqué que c'est pas bien :o
 
c'est plus une question sur votre fonctionnement à vous en fait,, du style vous n'y allez jamais, ou juste de temps en temps, ou tout le temps, le rupteur est là pour préserver la mécanique :o
 
bien sûr c'est une question dans le cadre de roulage "normal" au quotidien, pas piste...


 
Pour le plaisir d'allumer le shiftlight  [:moustik42]


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n°26942139
lapattefol​le
Posté le 28-06-2011 à 10:14:23  profilanswer
 

le hibou a écrit :

yo tout le monde
 
bon allez petite question du matin histoire de partir sur de bonnes bases : la zone rouge vous y allez ou pas ?
 
en 125 j'y étais forcément tout le temps, mais depuis que je suis passé au gros cube d'une j'ai plus vraiment besoin d'y aller, et de deux dans le manuel honda c'est marqué que c'est pas bien :o
 
c'est plus une question sur votre fonctionnement à vous en fait,, du style vous n'y allez jamais, ou juste de temps en temps, ou tout le temps, le rupteur est là pour préserver la mécanique :o
 
bien sûr c'est une question dans le cadre de roulage "normal" au quotidien, pas piste...

Une fois de temps en temps ça fait toujours plaisir je trouve :D
Sur le drz je me bouffais très souvent le rupteur en balarsouille, pas volontairement.
 
Sur le marsu en 100ch ça rame un peu faut avouer, le rupteur est long à atteindre (à ~14000 au compte tours optimiste zuzuki) :o
Vaut mieux passer la vitesse avant je pense.
 
 


---------------
A/V
n°26942144
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:15:24  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Sur un Mono ou bi, aucun interet, la graduation rouge est marketing..
Genre sur le versys, la zone rouge débute à 11 ou 12k, or à 9k y'a plus de watts (la courbe de puissance s'effondre au dela)
 
Sur un 3 ou 4 patts, la puissance max se reproche plus de la zone rouge déja (en général c'est le rupteur la zone rouge :D), mais même conception, la puissance s'effondre un peu juste avant le rupteur.
 
Donc moteur pas de soucis (c'est fait pour), à toi de voir avec ton moteur jusque quand la puissance max est disponible, l'interet est de ne pas aller dans la partie descendante de la puissance et passer le rapport au pic :)
 
Si tu veux un ordre d'idée, vas sur le site d'akrapovich, en général t'as les courbes de pas mal de moto dispo :)


 
je me permet d'objecter :o
 
si tu passe le rapport à la pmax précisément, tu raccroche le rapport suivant trop bas. Perso, sur les grosses contraintes, genre une montée interminable en ligne droite à Chamrousse, je tire les rapports jusqu'a la baisse de puissance pour que le suivant raccroche dans les watts, sinon j'avance plus :D


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Chookity ?
n°26942147
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 28-06-2011 à 10:15:26  profilanswer
 

wade a écrit :


Jamais poussé au rupteur encore, je serais bien incapable de te dire ou il est  [:spamafote]
Le gros de la puissance est avant 9000 tours chez moi, au dessus je vois pas trop l’intérêt

 

j'en ai fait un en 2nde sans le vouloir, sortie de rond point et gaz, ça m'a surpris un peu.

 

mais pareil, on regardait les plages de couple avec mon pote et sa xjr 1300, et c'est étagé pareil, gras du couple entre 6500 et 8000 tours, début de la zone rouge vers les 9500, du coup pousser plus loin je suis pas sûr que ça apporte quelque chose comme sur certaines motos ou les watts sont tout en hauts...

 

mais c'était plus mécaniquement que je me demandais, histoire de savoir si c'était mauvais ou si ça ne changeait rien

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 28-06-2011 à 10:16:46

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{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26942154
lapattefol​le
Posté le 28-06-2011 à 10:16:30  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Sur un Mono ou bi, aucun interet, la graduation rouge est marketing..
Genre sur le versys, la zone rouge débute à 11 ou 12k, or à 9k y'a plus de watts (la courbe de puissance s'effondre au dela)

 

Sur un 3 ou 4 patts, la puissance max se reproche plus de la zone rouge déja (en général c'est le rupteur la zone rouge :D), mais même conception, la puissance s'effondre un peu juste avant le rupteur.

 

Donc moteur pas de soucis (c'est fait pour), à toi de voir avec ton moteur jusque quand la puissance max est disponible, l'interet est de ne pas aller dans la partie descendante de la puissance et passer le rapport au pic :)

 

Si tu veux un ordre d'idée, vas sur le site d'akrapovich, en général t'as les courbes de pas mal de moto dispo :)

Aucune raison technique à cela, sinon que les mono et bis sont moins souvent choisis pour des motos puissantes dans les tours.

 

Si je ressors la courbe de puissance du drz tu verras qu'il FAUT tirer jusqu'au rupteur pour être dans la puissance.

 

edit : et pour la deuxième partie en gras, ça dépend de ton étagement de boîte mais l'objectif est d'être en moyenne autour de la Pmax, donc c'est pareil, il faut aller (un peu) dans la partie descendante pour se retrouver avant le pic après avoir passé le rapport.
En gros le but est de passer le rapport pour se retrouver à la même puissance après le passage de rapport qu'avant.

 

Enfin tout ça c'est de la théorie qui fait gagner des millièmes, en pratique ya bien plus à gagner ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 28-06-2011 à 10:19:53

---------------
A/V
n°26942155
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:16:32  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
j'en ai fait un en 2nde sans le vouloir, sortie de rond point et gaz, ça m'a surpris un peu.
 
mais pareil, on regardait les plages de couple avec mon pote et sa xjr 1300, et c'est étagé pareil, gras du couple entre 6500 et 8000 tours, zone rouge vers les 9500, du coup pousser plus loin je suis pas sûr que ça apporte quelque chose comme sur certaines motos ou les watts sont tout en hauts...
 
mais c'était plus mécaniquement que je me demandais, histoire de savoir si c'était mauvais ou si ça ne changeait rien


 
tant que t'as pas une italienne, tu t'en fous :o


---------------
Chookity ?
n°26942158
Nicodonald
Posté le 28-06-2011 à 10:16:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je me permet d'objecter :o
 
si tu passe le rapport à la pmax précisément, tu raccroche le rapport suivant trop bas. Perso, sur les grosses contraintes, genre une montée interminable en ligne droite à Chamrousse, je tire les rapports jusqu'a la baisse de puissance pour que le suivant raccroche dans les watts, sinon j'avance plus :D


Ça dépend de ta boite de vitesse et de ta courbe de puissance :o

n°26942182
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:19:30  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Ça dépend de ta boite de vitesse et de ta courbe de puissance :o

 

oui complètement :D

 

je parle dans le cas d'un moteur relativement classique et un peu sous-dimensionné.

 

j'ai fait mes débuts en 50cc, alors l'optimisation du passage de rapports, j'ai donné [:tinostar]

 

à deux dessus, en montée, fond de 2, coupure, passage ninja jedi de la 3eme en une fraction de nanoseconde... beuuuuuuhh... repassage de la 2, et ainsi de suite pendant 20min, j'ai changé 4 embrayages en 10 000km :o

 


mais après, avec une mt01 ou un diavel, j'imagine que le dernier rapport suffirait :o


Message édité par TheCreator le 28-06-2011 à 10:19:38

---------------
Chookity ?
n°26942211
Personne
Mon nom
Posté le 28-06-2011 à 10:22:01  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Sur un Mono ou bi, aucun interet, la graduation rouge est marketing..
Genre sur le versys, la zone rouge débute à 11 ou 12k, or à 9k y'a plus de watts (la courbe de puissance s'effondre au dela)
 
Sur un 3 ou 4 patts, la puissance max se reproche plus de la zone rouge déja (en général c'est le rupteur la zone rouge :D), mais même conception, la puissance s'effondre un peu juste avant le rupteur.
 
Donc moteur pas de soucis (c'est fait pour), à toi de voir avec ton moteur jusque quand la puissance max est disponible, l'interet est de ne pas aller dans la partie descendante de la puissance et passer le rapport au pic :)
 
Si tu veux un ordre d'idée, vas sur le site d'akrapovich, en général t'as les courbes de pas mal de moto dispo :)


 
Ca peut être intéressant de dépasser le pic si la courbe ne s'effondre pas, ça permet de retomber plus haut sur le rapport suivant, reste a avoir l'usage des 3cv que l'on va gagner.

n°26942232
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:24:05  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
Ca peut être intéressant de dépasser le pic si la courbe ne s'effondre pas, ça permet de retomber plus haut sur le rapport suivant, reste a avoir l'usage des 3cv que l'on va gagner.


 
voila, ce genre de réflexion c'est utile en compétition ou avec un moteur un peu casse-couilles, mais typiquement en montagne avec l'hypermotard 1100, j'avais plus peur des wheelings intempestifs que de perdre 3ch :o


---------------
Chookity ?
n°26942301
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 28-06-2011 à 10:30:14  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Pour le plaisir d'allumer le shiftlight [:moustik42]


 
 
Hé hé  :D  
 
J'ai reglé le miens @ 10k , le couple et la puissance maxi de la moto arrivent @ 11,7K , je change vers 12k , de toutes façon après la courbe doit redescendre petit à petit.

n°26942309
duckxks
Posté le 28-06-2011 à 10:30:35  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Aucune raison technique à cela, sinon que les mono et bis sont moins souvent choisis pour des motos puissantes dans les tours.
 
Si je ressors la courbe de puissance du drz tu verras qu'il FAUT tirer jusqu'au rupteur pour être dans la puissance.
 
edit : et pour la deuxième partie en gras, ça dépend de ton étagement de boîte mais l'objectif est d'être en moyenne autour de la Pmax, donc c'est pareil, il faut aller (un peu) dans la partie descendante pour se retrouver avant le pic après avoir passé le rapport.
En gros le but est de passer le rapport pour se retrouver à la même puissance après le passage de rapport qu'avant.
 
Enfin tout ça c'est de la théorie qui fait gagner des millièmes, en pratique ya bien plus à gagner ailleurs :D


puissance = vitesse max, accélération = couple, donc autant favoriser le couple sauf pour les rapports finaux... :o
 

Personne a écrit :


 
Ca peut être intéressant de dépasser le pic si la courbe ne s'effondre pas, ça permet de retomber plus haut sur le rapport suivant, reste a avoir l'usage des 3cv que l'on va gagner.


sur un mono ou bi ça s'effondre clairement. De plus le couple est néant passé ce pic, donc on gagne pas grand chose (sauf en fond de 6, si on a pas de 7 :o), les rapport avant l'interet c'est d'accélérer. Après sur piste comme je suis faignant je fais ça aussi (je pousse a fond la 3 plutot que passer la 4 poiur quelques mètres :D)
 
Cas versys:
http://hfr-rehost.net/www.akrapovic.com/typo3conf/ext/user_products/mod1/uploads/products/slip_on_street_legal_exhaust_system_for_the_kawasaki_versys/ka_versys_so_2007-2009_diag.jpg

n°26942313
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:31:05  profilanswer
 

seu a écrit :


 
 
Hé hé  :D  
 
J'ai reglé le miens @ 10k , le couple et la puissance maxi de la moto arrivent @ 11,7K , je change vers 12k , de toutes façon après la courbe doit redescendre petit à petit.


 
ça sert à quoi de le regler 2k plus bas que ton changement? [:transparency]


---------------
Chookity ?
n°26942331
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:32:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :


sur un mono ou bi ça s'effondre clairement. De plus le couple est néant passé ce pic, donc on gagne pas grand chose (sauf en fond de 6, si on a pas de 7 :o), les rapport avant l'interet c'est d'accélérer. Après sur piste comme je suis faignant je fais ça aussi (je pousse a fond la 3 plutot que passer la 4 poiur quelques mètres :D)
 
Cas versys:
http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] 9_diag.jpg


 
j'me rappelais que ça partait loin pour rien, mais en effet, c'est vraiment pour que dalle :D


---------------
Chookity ?
n°26942346
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 28-06-2011 à 10:33:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça sert à quoi de le regler 2k plus bas que ton changement? [:transparency]


Vu à la vitesse ou ça monte le temps de voir le Shiftlight t'es déjà @ 12K  :jap:

n°26942360
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:34:18  profilanswer
 

seu a écrit :


Vu à la vitesse ou ça monte le temps de voir le Shiftlight t'es déjà @ 12K  :jap:


 
ça se tient :D
 
j'essayerais cet engin un jour quand même :o


---------------
Chookity ?
n°26942429
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2011 à 10:40:03  profilanswer
 


wade a écrit :


Ça sent l’absence de kaiser tout ça :o
 


:hello:
C'est exact :o


---------------
Just click it .
n°26942433
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 28-06-2011 à 10:40:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça se tient :D
 
j'essayerais cet engin un jour quand même :o


Vu que tu as une bonne experience maintenant tu devrais bien t'amuser  :D

n°26942434
lapattefol​le
Posté le 28-06-2011 à 10:40:31  profilanswer
 

duckxks a écrit :


puissance = vitesse max, accélération = couple, donc autant favoriser le couple sauf pour les rapports finaux... :o

 


bullshit :o

 

puissance = accélération et vitesse, couple = reprise :o

 
duckxks a écrit :


sur un mono ou bi ça s'effondre clairement. De plus le couple est néant passé ce pic, donc on gagne pas grand chose (sauf en fond de 6, si on a pas de 7 :o), les rapport avant l'interet c'est d'accélérer. Après sur piste comme je suis faignant je fais ça aussi (je pousse a fond la 3 plutot que passer la 4 poiur quelques mètres :D)

 

Cas versys:
http://hfr-rehost.net/http://www.a [...] 9_diag.jpg

Et voilà donc un mono sur lequel il faut tout tirer (vu qu'en plus ya que 5 rapports assez espacés) :

 

http://images3.hiboox.com/images/1408/ohd3eorr.jpg

 

(je parle de celle du bas)

 

Donc tirer une conclusion sur le comportement du moteur à partir de son architecture bof bof.


Message édité par lapattefolle le 28-06-2011 à 10:42:02

---------------
A/V
n°26942585
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:51:18  profilanswer
 

seu a écrit :


Vu que tu as une bonne experience maintenant tu devrais bien t'amuser  :D


 
ben c'est surtout pour le moteur, car la partie cycle, c'est pas trop mon kiff :D
 
j'aime quand ça pompe et quand ça peut couper à travers champ en travers tout le long :o


---------------
Chookity ?
n°26942608
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 28-06-2011 à 10:52:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben c'est surtout pour le moteur, car la partie cycle, c'est pas trop mon kiff :D
 
j'aime quand ça pompe et quand ça peut couper à travers champ en travers tout le long :o


Prend une Enduro alors  :D
 
Edit : Tiens je suis retourné sur ma piste de modélisme , j'ai croisé Yannick Aigoin et Nicolas rodriguez , toujours aussi sympa (si tu connais :D )

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 28-06-2011 à 10:56:08
n°26942625
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-06-2011 à 10:53:49  profilanswer
 

seu a écrit :


Prend une Enduro alors  :D


 
je voulais commencer sur une dr350 :love:
 
mais vu que ce j'ai fait avec la cb en 4 ans, c'etait un meilleur choix :D
 
puis les dr passées en sm se vendent un bras :/


---------------
Chookity ?
n°26942636
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 28-06-2011 à 10:54:43  profilanswer
 

BiLOo a écrit :

vous auriez un lien pour commander les alpine ? (motosafe ?)




 
Des retours sur ce site ? Ils livrent rapidement ?
Et les motosafe, ça marche bien ? Sont pratiques à utiliser ?
 
J'ai lu des rapports sur les dommages causés aux oreilles sur longs trajets autoroutier, ça fait peur.

n°26942643
Nicodonald
Posté le 28-06-2011 à 10:54:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je voulais commencer sur une dr350 :love:
 
mais vu que ce j'ai fait avec la cb en 4 ans, c'etait un meilleur choix :D
 
puis les dr passées en sm se vendent un bras :/


C'est clair j'ai regardé un peu, ça vaut absolument pas le coût je trouve :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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