Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39814  39815  39816  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°62726014
duckxks
Posté le 22-04-2021 à 09:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Salut, qurantaine, jamais piloté de 2 roues, le passage sur 125 est-il recommandé ou inutile ?
Merci.


Si tu veux le permis gros cube en finalité, t’embête pas avec une 125. C'est pas le même équilibre / stabilité, et en roulage routier t'es plus dans une position victime comme un cycliste / cyclo qu'en zone de confort pour esquiver des situations.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 09:33:28  profilanswer
 

n°62726019
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-04-2021 à 09:34:35  profilanswer
 

perso j'avais 2 ans de mécaboite dans les pattes au permis, ben pour la circu c'est confort, par contre pour le plateau faut tout réapprendre :D
 
et ça doit être encore plus vrai avec le nouveau plateau où il faut rouler lentement plutot que vite


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62726134
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-04-2021 à 09:46:19  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


La voiture était à contre sens sur la voie de gauche, donc tecniquement, il n'a pas doublé par la droite. Il a tout simplement roulé sur sa voie.


 
Le parking était quasi désert. Il roulait pénard dans son Renault Espace.  
Il s'est déporté à gauche pendant 2 secondes et demi pour tourner à droite et se garer "en bataille" sans s'y reprendre à 3 fois car il sait pas se garer avec son tank.
Dès l'instant où il est sur la voie de gauche, on voit ses roues légèrement braquées.  
On peut le blâmer car il n'a pas mis de clignotant et a fait des écarts généreux, mais moi quand je vois ça :
 
https://i.ibb.co/c8sgvmF/Capture-d-e-cran-2021-04-22-a-09-42-09.png
 
Mon cerveau me dit alerte rouge. Je sais que la voiture va faire un écart quelque part. Je n'essaie pas de passer comme un crétin. Ou sinon je le fais au pas, comme sur le plateau lent, sans accélérer et prêt à m'arrêter. Lui, il remet du gaz et on voit sur son compteur qu'il dépasse 30 km/h, donc forcément il est incapable d'avoir la bonne réaction
 
PS : en prime, la voiture a un porte vélo rabattu, donc un motard sérieux qui analyse correctement la situation sait que l'automobiliste ne le voit pas.

n°62726218
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-04-2021 à 09:53:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pourquoi :??:
 
On voit vraiment la différence au plateau entre les gars qui ont roulés en 125 et les autres.


 
Ma moto école a une 125 pour les gens qui n’ont jamais fait de 2 roues. Avant le plateau.
C’est bien pour appréhender un peu le bordel.
1/2/3, rétrograde, fait des 8…
Ça va au bout de 2h.
 
Je pense que c’est bien.
Mais de la à aller chercher le permis 125 et de « rouler » en 125 pour le permis A2, autant aller chercher le A2 directement.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62726283
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-04-2021 à 09:59:25  profilanswer
 

Ouais dans mon cas ça ne m'aurait rien apporté d'autre que des mauvaises habitudes à déconstruire ensuite, je pense.

 

Après, si tu sais que tu ne peux pas passer le permis maintenant, et que tu pourras te faire une bonne expérience en roulent pas mal en 125 en attendant, why not.
Mais aucune raison de retarder le passage A2 pour faire d'abord de la 125, tu vas avoir une formation, elle est faite pour ça :)


Message édité par deK le 22-04-2021 à 09:59:46

---------------
Feed HA/V          
n°62726407
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-04-2021 à 10:10:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
Edit: ce qui m'effraie le plus c'est la gestion d'un nouveau gros truc entre les jambes, un gros poids mort à basse vitesse et cette trouille me fait tourner la tête vers plus leger :D

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 22-04-2021 à 10:14:33
n°62726421
Random Dud​e
Posté le 22-04-2021 à 10:11:34  profilanswer
 

j'avais jamais fait de bécane 50/125 avant le GC.
ils m'ont fait faire les passages 1-2-3 et les 8 avec la 600 pendant une heure, après ça commençait avec les cônes.
et j'ai pas de facilités particulières :D

n°62726459
n-ico
Posté le 22-04-2021 à 10:16:17  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 
Le parking était quasi désert. Il roulait pénard dans son Renault Espace.  
Il s'est déporté à gauche pendant 2 secondes et demi pour tourner à droite et se garer "en bataille" sans s'y reprendre à 3 fois car il sait pas se garer avec son tank.
Dès l'instant où il est sur la voie de gauche, on voit ses roues légèrement braquées.  
On peut le blâmer car il n'a pas mis de clignotant et a fait des écarts généreux, mais moi quand je vois ça :
 
https://i.ibb.co/c8sgvmF/Capture-d- [...] -42-09.png
 
Mon cerveau me dit alerte rouge. Je sais que la voiture va faire un écart quelque part. Je n'essaie pas de passer comme un crétin. Ou sinon je le fais au pas, comme sur le plateau lent, sans accélérer et prêt à m'arrêter. Lui, il remet du gaz et on voit sur son compteur qu'il dépasse 30 km/h, donc forcément il est incapable d'avoir la bonne réaction
 
PS : en prime, la voiture a un porte vélo rabattu, donc un motard sérieux qui analyse correctement la situation sait que l'automobiliste ne le voit pas.


+1 :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62726466
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-04-2021 à 10:16:41  profilanswer
 

Idem je n'étais jamais monté sur une moto ni un scooter.
J'ai directement eu mes premières heures sur une moto A2, une CB500f en l'occurrence.

n°62726498
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-04-2021 à 10:19:29  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

ce qui m'effraie le plus c'est la gestion d'un nouveau gros truc entre les jambes, un gros poids mort à basse vitesse et cette trouille me fait tourner la tête vers plus leger :D

Madame qui fait 1m65 pour 50kg y arrive, donc bon... Je pense que tu peux! :D


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 10:19:29  profilanswer
 

n°62726585
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-04-2021 à 10:27:33  profilanswer
 

:jap:
pour info ca m'a toujours chatouillé le permis moto, mais pas les baloches, puis femme, enfants, et là ça revient en force ^^

n°62726631
n-ico
Posté le 22-04-2021 à 10:31:04  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

:jap:
pour info ca m'a toujours chatouillé le permis moto, mais pas les baloches, puis femme, enfants, et là ça revient en force ^^


Donc faut pas hésiter  :D


Message édité par n-ico le 22-04-2021 à 10:31:20

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62726682
Froooom
Posté le 22-04-2021 à 10:35:28  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 
Le parking était quasi désert. Il roulait pénard dans son Renault Espace.  
Il s'est déporté à gauche pendant 2 secondes et demi pour tourner à droite et se garer "en bataille" sans s'y reprendre à 3 fois car il sait pas se garer avec son tank.
Dès l'instant où il est sur la voie de gauche, on voit ses roues légèrement braquées.  
On peut le blâmer car il n'a pas mis de clignotant et a fait des écarts généreux, mais moi quand je vois ça :
 
https://i.ibb.co/c8sgvmF/Capture-d- [...] -42-09.png
 
Mon cerveau me dit alerte rouge. Je sais que la voiture va faire un écart quelque part. Je n'essaie pas de passer comme un crétin. Ou sinon je le fais au pas, comme sur le plateau lent, sans accélérer et prêt à m'arrêter. Lui, il remet du gaz et on voit sur son compteur qu'il dépasse 30 km/h, donc forcément il est incapable d'avoir la bonne réaction
 
PS : en prime, la voiture a un porte vélo rabattu, donc un motard sérieux qui analyse correctement la situation sait que l'automobiliste ne le voit pas.


 
Secondo : Le type dans l'espace semble vouloir aller dans un magasin pour acheter un jean Kaporal. Risque majoré, je m'arrête direct !
 
En vrai, il y a pas débat. La première fois qu'on voit la vidéo en temps réel on se demande ce qu'il a foutu avec sa brêle. Par contre je trouve pas mauvaise son attitude dans la vidéo. Il est calme, fait pas trop le fier et conseil de faire un constat même si l'autre met la pression.
Bon, j'aurais pas publié la vidéo que l'assurance n'a pas vu :o  


---------------
Flick R
n°62726769
Random Dud​e
Posté le 22-04-2021 à 10:44:37  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

:jap:
pour info ca m'a toujours chatouillé le permis moto, mais pas les baloches, puis femme, enfants, et là ça revient en force ^^


 
mon daron a dit ça toute sa vie.
à 60 ans j'ai fini par réussir à le convaincre, vas y gagne du temps  :lol:

n°62726911
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-04-2021 à 10:55:05  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Secondo : Le type dans l'espace semble vouloir aller dans un magasin pour acheter un jean Kaporal. Risque majoré, je m'arrête direct !
 
En vrai, il y a pas débat. La première fois qu'on voit la vidéo en temps réel on se demande ce qu'il a foutu avec sa brêle. Par contre je trouve pas mauvaise son attitude dans la vidéo. Il est calme, fait pas trop le fier et conseil de faire un constat même si l'autre met la pression.
Bon, j'aurais pas publié la vidéo que l'assurance n'a pas vu :o  


 
https://www.google.fr/maps/@45.2416 [...] 384!8i8192
 
Risque 3 fois plus majoré dans une zone où il y a Netto, Gifi et intersports  
 
Moi je trouve au contraire que dans ce cas précis, faire une vidéo même s'il a une attitude calme et neutre, c'est pas honorable.  
Je considère que ce gars est 100% responsable de sa chute ; or les assurances ont eu un verdict inverse.  
Ainsi, par humilité et respect pour l'autre automobiliste qui doit payer la franchise adverse et qui doit se repayer un rétro, et qui de surcroît va se bouffer 25% de malus pour un petit con de youtubeur prépubère qui sait pas attendre 5 secondes derrière une voiture sur un parking, je n'aurais pas publié de vidéo.


Message édité par tib-c le 22-04-2021 à 10:55:54
n°62727356
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-04-2021 à 11:30:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

@taulier on peut pas interdire le youtube poop du genre ?

Dans un sens cette vidéo est très bien pour montrer à un débutant ce qu'il ne faut pas faire, qu'il faut se méfier, ça peut paraitre évident mais pas pour tout le monde :)
Donc c'est adapté au sujet.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°62727448
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2021 à 11:38:24  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Je suis pas un débutant, mais ça fait quasi 10 ans que j'ai pas mis mes fesses sur une meule :o
 
J'ai arrêté à cause du danger, de la vitesse grisante, des envolées du 4pat' dans les tours.  
 
J'aimerai un truc qui donne des sensations à basse vitesse.
 
Et aussi un truc adapté à mes 1m88.
 
Je pensais à :
* un GROMONO (trail ou scrambler) genre 660 XTX
* un GROBI genre XVS
 
J'ai un petit budget (3k€ max)
 
Avez-vous des trucs à conseiller ? :)
 
Merci !

n°62727473
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2021 à 11:40:56  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 
Le parking était quasi désert. Il roulait pénard dans son Renault Espace.  
Il s'est déporté à gauche pendant 2 secondes et demi pour tourner à droite et se garer "en bataille" sans s'y reprendre à 3 fois car il sait pas se garer avec son tank.
Dès l'instant où il est sur la voie de gauche, on voit ses roues légèrement braquées.  
On peut le blâmer car il n'a pas mis de clignotant et a fait des écarts généreux, mais moi quand je vois ça :
 
https://i.ibb.co/c8sgvmF/Capture-d- [...] -42-09.png
 
Mon cerveau me dit alerte rouge. Je sais que la voiture va faire un écart quelque part. Je n'essaie pas de passer comme un crétin. Ou sinon je le fais au pas, comme sur le plateau lent, sans accélérer et prêt à m'arrêter. Lui, il remet du gaz et on voit sur son compteur qu'il dépasse 30 km/h, donc forcément il est incapable d'avoir la bonne réaction
 
PS : en prime, la voiture a un porte vélo rabattu, donc un motard sérieux qui analyse correctement la situation sait que l'automobiliste ne le voit pas.


Je ne parle pas de ce qu'il faut faire, mais du droit.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°62727485
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-04-2021 à 11:42:18  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour :o
 
Je suis pas un débutant, mais ça fait quasi 10 ans que j'ai pas mis mes fesses sur une meule :o
 
J'ai arrêté à cause du danger, de la vitesse grisante, des envolées du 4pat' dans les tours.  
 
J'aimerai un truc qui donne des sensations à basse vitesse.
 
Et aussi un truc adapté à mes 1m88.
 
Je pensais à :
* un GROMONO (trail ou scrambler) genre 660 XTX
* un GROBI genre XVS
 
J'ai un petit budget (3k€ max)
 
Avez-vous des trucs à conseiller ? :)
 
Merci !


 
SV650 :o


---------------
Moards Garage
n°62727530
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-04-2021 à 11:46:02  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
Edit: ce qui m'effraie le plus c'est la gestion d'un nouveau gros truc entre les jambes, un gros poids mort à basse vitesse et cette trouille me fait tourner la tête vers plus leger :D


 

M600 a écrit :

Madame qui fait 1m65 pour 50kg y arrive, donc bon... Je pense que tu peux! :D


 
Ma femme est encore plus petite, et a eu son permis du premier coup en début d'année.
 
On lui a acheté une Z650, c'est tellement petit et léger que ça doit pas être bien plus compliqué à manier à l'arrêt qu'une 125.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°62727550
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2021 à 11:47:52  profilanswer
 


 
non :o

n°62727553
Random Dud​e
Posté le 22-04-2021 à 11:48:29  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour :o

 

Je suis pas un débutant, mais ça fait quasi 10 ans que j'ai pas mis mes fesses sur une meule :o

 

J'ai arrêté à cause du danger, de la vitesse grisante, des envolées du 4pat' dans les tours.

 

J'aimerai un truc qui donne des sensations à basse vitesse.

 

Et aussi un truc adapté à mes 1m88.

 

Je pensais à :
* un GROMONO (trail ou scrambler) genre 660 XTX
* un GROBI genre XVS

 

J'ai un petit budget (3k€ max)

 

Avez-vous des trucs à conseiller ? :)

 

Merci !

 

Mono ou bi t'es pile dans le truc :jap:
XTX c'est supermot, trail c'est XTR :o
t'as le FMX650 aussi
DRZ400
(des mono tout ça)

 

SV650, plus polyvalent et chouette sonorité du vtwin  :D
ER6

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 22-04-2021 à 11:49:05
n°62727559
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-04-2021 à 11:49:26  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

 

Ma femme est encore plus petite, et a eu son permis du premier coup en début d'année.

 

On lui a acheté une Z650, c'est tellement petit et léger que ça doit pas être bien plus compliqué à manier à l'arrêt qu'une 125.


Une 125 basique type ybr c'est encore presque 2x plus léger qu'une z650... c'est vraiment pas la même chose à emmener qu'un gros cube, même de débutant :D
edit : mais ca n'en fait absolument pas une raison pour s'ajouter une étape "125" dans l'apprentissage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 22-04-2021 à 11:50:27

---------------
Music is the most high!
n°62727574
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-04-2021 à 11:50:56  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Dans un sens cette vidéo est très bien pour montrer à un débutant ce qu'il ne faut pas faire, qu'il faut se méfier, ça peut paraitre évident mais pas pour tout le monde :)
Donc c'est adapté au sujet.
 


 
ok alors je me reprends : on peut pas interdire de poster des liens youtube sans dire explicitement ce que c'est ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62727616
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2021 à 11:54:38  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
Mono ou bi t'es pile dans le truc :jap:
XTX c'est supermot, trail c'est XTR :o
t'as le FMX650 aussi
DRZ400
(des mono tout ça)
 
SV650, plus polyvalent et chouette sonorité du vtwin  :D  
ER6


 
Et les custom ? J'ai jamais considéré ça, mais j'imagine que d'avoir deux gamelles de quasi 1 litre vibrer sous la selle, ça doit être sympa ?
Par contre, j'ai pas l'impression que ce soit adapté aux grands

n°62727627
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2021 à 11:56:00  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Et les custom ? J'ai jamais considéré ça, mais j'imagine que d'avoir deux gamelles de quasi 1 litre vibrer sous la selle, ça doit être sympa ?


Si tu es une femme oui :o


---------------
[Folio Photos]
n°62727628
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-04-2021 à 11:56:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Une 125 basique type ybr c'est encore presque 2x plus léger qu'une z650... c'est vraiment pas la même chose à emmener qu'un gros cube, même de débutant :D
edit : mais ca n'en fait absolument pas une raison pour s'ajouter une étape "125" dans l'apprentissage :jap:


Ok je ne pensais pas que la différence était si importante, je ne me suis jamais intéressé aux 125.

 

On est bien d'accord sur la conclusion.  :jap:


Message édité par Gimli Oakenshield le 22-04-2021 à 11:56:37

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°62727632
thibw
Posté le 22-04-2021 à 11:56:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ok alors je me reprends : on peut pas interdire de poster des liens youtube sans dire explicitement ce que c'est ?


voila,  
 
idem pour les liens LBC
et bannir la fameuse Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin

n°62727659
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2021 à 11:58:34  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Si tu es une femme oui :o


 
Réponse liée aux vibrations où à la hauteur de selle ? :o

n°62727677
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 22-04-2021 à 12:00:03  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ok alors je me reprends : on peut pas interdire de poster des liens youtube sans dire explicitement ce que c'est ?


 
+1  

thibw a écrit :


voila,  
 
idem pour les liens LBC
et bannir la fameuse Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin


 
Mais ça éliminerait 95% des posts de Niku non ? :o

n°62727684
Random Dud​e
Posté le 22-04-2021 à 12:00:35  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Et les custom ? J'ai jamais considéré ça, mais j'imagine que d'avoir deux gamelles de quasi 1 litre vibrer sous la selle, ça doit être sympa ?
Par contre, j'ai pas l'impression que ce soit adapté aux grands

 

N-icoooooooo :D

 

bah pas en petite cylindrée en tout cas :D
en gros cube si, ça le fait pour les grands.
juste t'auras les pieds qui touchent vraiment bien à l'arrêt mais tu pourras les caler loin devant dès que ça roule :D

 

c'est plutôt cher aussi aux vues des bornes et des années je trouve, ça cote.
t'as les intruder 1400 et + qui sont archi costaud et pas trop chers.
(sauf ptet le 1800, c'est pas le budget d'un gromono à l'achat)
les VN de kawa aussi.
les shadow, mais faut aimer...

 

t'as la yam Bolt 950 qui est pas vilaine mais trop récente pour ton budget

 

à 3k t'auras quasi que des shadow 600... c'est un peu de la daube j'trouve.
et pas taillée pour grand.
ou des rougnes antiques genre virago XV1000/1100

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 22-04-2021 à 12:03:52
n°62727864
n-ico
Posté le 22-04-2021 à 12:17:29  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Et les custom ? J'ai jamais considéré ça, mais j'imagine que d'avoir deux gamelles de quasi 1 litre vibrer sous la selle, ça doit être sympa ?
Par contre, j'ai pas l'impression que ce soit adapté aux grands


Tu aimes les patchs? :o

 
Random Dude a écrit :

 

N-icoooooooo :D

 

bah pas en petite cylindrée en tout cas :D
en gros cube si, ça le fait pour les grands.
juste t'auras les pieds qui touchent vraiment bien à l'arrêt mais tu pourras les caler loin devant dès que ça roule :D

 

c'est plutôt cher aussi aux vues des bornes et des années je trouve, ça cote.
t'as les intruder 1400 et + qui sont archi costaud et pas trop chers.
(sauf ptet le 1800, c'est pas le budget d'un gromono à l'achat)
les VN de kawa aussi.
les shadow, mais faut aimer...

 

t'as la yam Bolt 950 qui est pas vilaine mais trop récente pour ton budget

 

à 3k t'auras quasi que des shadow 600... c'est un peu de la daube j'trouve.
et pas taillée pour grand.
ou des rougnes antiques genre virago XV1000/1100


Yeap! :jap:

 

Pas mieux que ta description :jap:
Pour les "grands", il y a les commandes avancés quasi sur tous customs qui se respectent.

 

La bolt c'est une petite moto, shadow aussi.
Les Intruder 1500/1800 ça passe pour les grandes cannes.

 

Après c'est comme toutes les autres bécanes.....faut essayer :jap:

 

Sinon pour un budget custom pas trop borné/vieux, Croustx peut tripler son portefeuille initial.
Un Gros Bi entre 900 et 2300cc (pour la rocket) c'est en moyenne 9000€ pour quelque chose de potable.
Avec une fourchette de 7000€ à 15000€ en fonction des marques/modèles/caractéristiques...

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 22-04-2021 à 12:22:55

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62727927
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-04-2021 à 12:22:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ok alors je me reprends : on peut pas interdire de poster des liens youtube sans dire explicitement ce que c'est ?

La complètement d'accord  :jap:  
Moi même j'ai cliqué dessus après coup, par curiosité en lisant les réactions et commentaires, car un lien sans rien d'autres posté par niku,  :lol:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°62727930
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2021 à 12:22:41  profilanswer
 


 

n-ico a écrit :


Yeap! :jap:  
 
Pas mieux que ta description :jap:  
Pour les "grands", il y a les commandes avancés quasi sur tous customs qui se respectent.
 
La bolt c'est une petite moto, shadow aussi.
Les Intruder 1500/1800 ça passe pour les grandes cannes.  
 
Après c'est comme toutes les autres bécanes.....faut essayer :jap:  
 
Sinon pour un budget custom pas trop borné/vieux, Croustx peut tripler son portefeuille initial.
Un Gros Bi entre 900 et 2300cc c'est en moyenne 9000€ pour quelque chose de potable.
Avec une fourchette de 7000€ à 15000€ en fonction des marques/modèles/caractéristiques...


 
Il y a pas mal de Midnightstare et dragstar pour 3/4k.
 
C'est si mauvais que ça ?
 
Genre cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1955 [...] 4051296304
 
 
Mais en gros, est-ce que une custom donne plus de sensations qu'un trail/scrambler gromono ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 22-04-2021 à 12:23:22
n°62727981
Random Dud​e
Posté le 22-04-2021 à 12:27:01  profilanswer
 

plus de sensations...
pas du tout les mêmes.
faut essayer, voir si ça te plait le côté cruising sur le koople.

 

j'trouve que custom petite cylindrée (sous 1000) ça a aucun intérêt, mais c'est juste mon ressenti.
sans le couple reste pas grand chose

 

et ça sera moins fun sur tracé fun au final, ça frottera pour rien et ça sera pataud.
mais tout dépend ce que tu kiffes dans la manière de rouler.


Message édité par Random Dude le 22-04-2021 à 12:27:58
n°62728008
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2021 à 12:29:23  profilanswer
 

J'ai essayé un dominator.
 
J'ai vraiment aimé la position haute et la conduite "comme sur un vélo".
 
Par contre c'est moche :o

n°62728019
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-04-2021 à 12:30:34  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour :o
 
Je suis pas un débutant, mais ça fait quasi 10 ans que j'ai pas mis mes fesses sur une meule :o
 
J'ai arrêté à cause du danger, de la vitesse grisante, des envolées du 4pat' dans les tours.  
 
J'aimerai un truc qui donne des sensations à basse vitesse.
 
Et aussi un truc adapté à mes 1m88.
 
Je pensais à :
* un GROMONO (trail ou scrambler) genre 660 XTX
* un GROBI genre XVS
 
J'ai un petit budget (3k€ max)
 
Avez-vous des trucs à conseiller ? :)
 
Merci !


 


 
Voilà fin de la discussion :o
 

n°62728022
Random Dud​e
Posté le 22-04-2021 à 12:30:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai essayé un dominator.

 

J'ai vraiment aimé la position haute et la conduite "comme sur un vélo".

 

Par contre c'est moche :o

 

pareil, j'ai adoré le dom :D
1.85m pile pour ma taille j'trouvais, position haute et droite, machin ultra maniable et poum-poum vivant, pas pousse au crime.

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 22-04-2021 à 12:31:03
n°62728048
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-04-2021 à 12:32:41  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
pareil, j'ai adoré le dom :D
1.85m pile pour ma taille j'trouvais, position haute et droite, machin ultra maniable et poum-poum vivant, pas pousse au crime.


 
Voilà, j'aimerai un Dominator, avec la gueule d'une Vmax, et le moteur d'une Harley :o
 

n°62728054
n-ico
Posté le 22-04-2021 à 12:33:09  profilanswer
 

croustx a écrit :


Il y a pas mal de Midnightstare et dragstar pour 3/4k.
 
C'est si mauvais que ça ?
 
Genre cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1955 [...] 4051296304
 
 
Mais en gros, est-ce que une custom donne plus de sensations qu'un trail/scrambler gromono ?


Ah oui :jap: je les avait oublié celles-là :ange:  
 
C'est pas mal dans le genre, les avis sont pas trop dégeux (sur le net). Perso je n'ai jamais essayé.
Leurs lignes ne m'attire pas trop. Après ce n'est qu'un apriori de goût perso.
 
Si tu t'intéresse aux customs, fait des recherches sur des forums dédiées de chaque marque, il y en a pleins.
Dans ces forums dédiés, tu y trouveras tout un tas de sujets précis.
 
Avant d'acheter mon tank intersidéral, j'ai procédé ainsi. J'ai trouvé un tas d'astuces, de conseils, etc....liés à mon modèle en particulier qui ne cours pas les rues. :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°62728060
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-04-2021 à 12:34:20  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai essayé un dominator.
 
J'ai vraiment aimé la position haute et la conduite "comme sur un vélo".
 
Par contre c'est moche :o


Dans cette catégorie y a le v strom alias SUV de la moto, avec le même moteur que la SV 650
 
C'est pas cher, c'est moche donc on te la volera pas, le moteur est increvable, et c'est un vélo aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39814  39815  39816  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR