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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60181324
gizmo15
Posté le 05-07-2020 à 21:06:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci du conseil :jap:

mood
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Posté le 05-07-2020 à 21:06:50  profilanswer
 

n°60181466
minoi
Posté le 05-07-2020 à 21:29:27  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

un essai pour la versys 1000 voir ce que ça donne


 
cette moto m'attire bien aussi...
 
les avis sur le moteur vont de "c'est fantastique cette force et cette douceur" à "c'est tellement chiant et linéaire"...j'aimerais tester pour me faire mon propre avis...

Message cité 1 fois
Message édité par minoi le 05-07-2020 à 21:39:52
n°60181708
dag_35
Posté le 05-07-2020 à 22:14:39  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai enfin passé ma passerelle, je cherche une nouvelle moto pour remplacer ma cb500x avec laquelle j'ai fait 27kkms...
Bref avec un budget de 4000€ et >2007(critair2), qu'est-ce que je peux prendre ?
Sachant que ce sera pour des road trips / balades, j’avais pensé à une routière / trail du genre cbf 600 / vstrom 650 / transalp 700
 
Des avis sur ces modèles ou des suggestions ?
Genre: https://www.leboncoin.fr/motos/1810372576.htm
 
Merci! :jap:


---------------
Flickr | 500px
n°60181774
ddlabrague​tte
Posté le 05-07-2020 à 22:28:33  profilanswer
 

Le cb, c'est plus un utilitaire qu'une routière  
Tu vas te faire chier là dessus  
 

n°60181860
dag_35
Posté le 05-07-2020 à 22:41:01  profilanswer
 

A ce point là ? Pire qu'une cb500f/x ?
J'ai passé la passerelle sur une cb 650, ça m'avait l'air sympa mais bon 98cv vs 78 sur la cbf


---------------
Flickr | 500px
n°60181901
dazouille
ex dazi
Posté le 05-07-2020 à 22:45:45  profilanswer
 

Vous avez déjà utilisé le paiement par le bon coin?
J’ai vu une moto et le monsieur me propose de faire le paiement via le bon coin au lieu d’un chèque de banque


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°60181902
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-07-2020 à 22:46:08  profilanswer
 

Vstrom, Versys pour les classiques, tu peux aussi trouver des F800R vers 3-4000€, encore mieux si elles sont équipées avec top case et valises.
J'aurais bien proposé des 700GS, mais c'est plus 5-6000€.

 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60181918
ddlabrague​tte
Posté le 05-07-2020 à 22:47:47  profilanswer
 

dag_35 a écrit :

A ce point là ? Pire qu'une cb500f/x ?
J'ai passé la passerelle sur une cb 650, ça m'avait l'air sympa mais bon 98cv vs 78 sur la cbf


 
Je connais un peu, j'en ai une  :whistle:  
le CB600 c'est pas vraiment le même moteur  
plus creux, plus chiant etc... par contre c'est increvable  
 
Pour du road trip, les deux autres que tu as cité seront plus sympa je pense  
Tu t'en lasseras moins vite :jap:


Message édité par ddlabraguette le 05-07-2020 à 22:49:52
n°60181920
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2020 à 22:47:49  profilanswer
 

http://i.imgur.com/9D529g7l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-07-2020 à 22:49:10

---------------
Just click it .
n°60182166
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 05-07-2020 à 23:34:14  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

Hop, essai réservé pour une 09 tracer mardi soir et bandit mis en vente!
 
https://www.leboncoin.fr/motos/1810464365.htm/
 
j'ai vu aussi la z1000sx en vrai, le tank que c'est devant! autant en photo je la trouvais pas mal mais en vrai je la trouve trop imposante :/
 
faudrait que je choppe un essai pour la versys 1000 voir ce que ça donne mais le commercial kawasaki n'y a pas mis du siens.... il ma juste filé sa carte et voila alors que celui de yamaha on a pu fixer directement l'essai
 
edit : j'ai déjà un message pour la moto c'est fou!


si tu l'as encore dans un ou 2 mois fait moi signe :o

mood
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Posté le 05-07-2020 à 23:34:14  profilanswer
 

n°60182193
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-07-2020 à 23:42:10  profilanswer
 

minoi a écrit :

 

cette moto m'attire bien aussi...

 

les avis sur le moteur vont de "c'est fantastique cette force et cette douceur" à "c'est tellement chiant et linéaire"...j'aimerais tester pour me faire mon propre avis...


Les deux avis sont vrais.
C'est une excellente moto routière.
Le poids peut être rédhibitoire.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60182225
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-07-2020 à 23:50:43  profilanswer
 

thibw a écrit :


ouai enfin ya des moto stock qui depassent les 95 et qu'on est tenté de "liberer" pour qu'elles retrouvent leur comportement normal :o (ex TV4 qui est fortement bridé en stock)
 
je pense aussi qu'on va vers une chasse au bruit et aux motos en particulier. Et je comprend tout à fait les riverains qui doivent etre fatigués d'ententre du barouf alors qu'ils habitent dans une zone normalement calme


 
Je trouve que le Tuono V4 marche bien mieux en origine, en tout cas avec un Akra, chicané ou pas, catalysé ou pas.
Faudrait que je concretise ça sur le banc, une bonne fois pour toute.


---------------
Swedish master
n°60182262
thibw
Posté le 06-07-2020 à 00:03:21  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

 

Je trouve que le Tuono V4 marche bien mieux en origine, en tout cas avec un Akra, chicané ou pas, catalysé ou pas.
Faudrait que je concretise ça sur le banc, une bonne fois pour toute.


Je parle des versions euro4 qui ont un trou en bas-mi régime en stock

n°60182412
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-07-2020 à 01:02:31  profilanswer
 

en effet ; c'est ce que j'avais trouvé sur le RSV4 euro4 stock (je ne connais pas la version euro3) à tel point que je trouvais ça creux.


---------------
Swedish master
n°60182473
millrd
Posté le 06-07-2020 à 01:56:32  profilanswer
 

dazouille a écrit :

Vous avez déjà utilisé le paiement par le bon coin?
J’ai vu une moto et le monsieur me propose de faire le paiement via le bon coin au lieu d’un chèque de banque

 

Oui, je l'ai fait pour un airbag. C'est bien pour ce genre de transaction: je suis en rp et le vendeur était dans les Alpes.
En fait c'est une consignation de la somme jusqu'à bonne réception dans mon cas.
Mais tu payes une commission bien entendu.
Pour un véhicule je n'ai jamais fait par contre.

n°60182656
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 07:43:38  answer
 

thibw a écrit :


Je parle des versions euro4 qui ont un trou en bas-mi régime en stock


C'est pas l'échappement qui va régler les choses mais un bon réglage de l'injection. C'est le même prix qu'un akramescouillesovic mais la moto marche mieux sans bruit en plus.

n°60182714
thibw
Posté le 06-07-2020 à 08:07:15  profilanswer
 


 
je suis plutôt d'accord, même si ce n'est pas toujours le cas, la valve peut faire chier aussi, même si ce n'est pas vraiment un problème difficile à resoudre.
Par contre niveau prix/perf/cout, y'a pas photo mieux vaut rester en stock et optimiser la carto, que  arka  + carto :o

n°60182755
minoi
Posté le 06-07-2020 à 08:20:20  profilanswer
 

millrd a écrit :

 

Oui, je l'ai fait pour un airbag. C'est bien pour ce genre de transaction: je suis en rp et le vendeur était dans les Alpes.
En fait c'est une consignation de la somme jusqu'à bonne réception dans mon cas.
Mais tu payes une commission bien entendu.
Pour un véhicule je n'ai jamais fait par contre.

 

Utilisé cette fonction plusieurs fois pour du matos photo, pas de commission et très pratique (ça a peut-être changé depuis)

n°60182815
bulfire
Posté le 06-07-2020 à 08:35:22  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
les pneus sont bons, état comme modèles.
 
j'essaie de la conduire différemment en fait, j'arrive pas trop à expliquer le truc :D
 
en gros quand je tartinais en jap lambda j'arrivais "fort" avant la courbe avec une traj pas trop vilaine et ça passait sans trop d'encombres au même rythme tout du long.
là si je fais la même c'est guidonnage donc faut arriver souple, la foutre sur l'angle et tartiner là en gros (soft progressif hein :o )
et là tu retrouves le plaisir de passer vite sur l'angle.
en gros elle aime vraiment pas que ça soit allure homogène depuis l'entrée de courbe  :??:  
ça se résume à ça.
pour l'instant je compose avec.
 
sinon toujours rapport au guidonnage, une bécane trop sensible aux défauts de revêtement c'est quoi qui pêche dans le train avant ?
:jap:
 
parce que là même en roulant soft en courbe si y'a un défaut ça déclenche le truc


Vidange ta fourche bordèle :D
tu n'as plus d'hydraulique avec l'huile là, c'est ça les symptômes :o
 
Bisous
 
Et le meilleur rail testé pour moi c'est ma corsaro, vive et ultra stable à la fois. Quand la route est défoncé elle s'emmène avec les jambes ultra facilement sans aucune réaction parasite, par contre à un moment la fourche atteint sa limite et là ça commence à gigoter, mais sinon RAS.
et en dehors de Morini, les veilles ducati SBK, 748, 916 à 998 sont des rails imperturbables, mais c'est pas vif, donc il faut se battre un peu avec la machine pour changer d'angle.

n°60182901
Nicolazzz
Posté le 06-07-2020 à 08:53:55  profilanswer
 

Bonjour les motards  [:cetrio:1]  
 
Je recherche une moto fun, légère, compatible A2 mais pas en 34cv, fiable, de préférence haute, et si possible qui a un peu de gueule.
Je ne roule pas beaucoup, ce serait juste pour faire de petites distances, faire quelques courses et quelques  balades de temps en temps.
Je n’aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer, donc j’aimerais ne pas avoir toujours les mains dedans pour la réparer/l’entretenir.
Budget carte grise incluse : 2500 euros grand max, mais c’est beaucoup mieux si c’est beaucoup moins  [:galom] .
 
Je lorgne actuellement sur les vieux monos, genre 600 XT ou 600 DR.
 
Certains d’entre vous ont-ils de l’expérience sur ces 2 modèles ? Avantages/Inconvénients ? Points critiques à vérifier avant achat ? Pièges à éviter ? J’aimerais en trouver une à peu près d’origine, je vois beaucoup de motos modifiées à vendre sur LBC, et également beaucoup de motos très kilométrées...
 
Avez-vous d’autres suggestions de modèles qui rentreraient dans mes critères ?

n°60183120
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-07-2020 à 09:31:01  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
Ca dépend surtout de l'utilisation que t'en fais.  
Sur voie rapide la plus rail que j'ai testé c'est indéniablement la H2SX, j'ai fait des heures d'autoroutes à 170 au régulo ça bouche pas d'un poil et la protection est efficace. (merci l'empattement long)
Si tu parles de précision en petites courbes je dirais que la Street RS est un scalpel de ce point de vue. Et plus nettement plus facile à lire qu'une hypersport.
Dans le genre couteau j'aime bien la ZX6R 2019 aussi.  :D


 [:cguignol:1]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60183591
gizmo15
Posté le 06-07-2020 à 10:31:24  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


si tu l'as encore dans un ou 2 mois fait moi signe :o


 
ça m'étonnerais quelle soit encore la fin de semaine ^^
 
j'ai 2 personnes en attente et une visite mercredi midi qui normalement repart avec

n°60184014
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-07-2020 à 11:17:11  profilanswer
 

gg les roulages du dimanche

 

moi mercredi je dois faire geneve carcassonne, aucune contrainte de temps

 

ya quoi comme détour à faire hors de l'autoroute pour profiter du sud, si possible coin pas peuplé ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 06-07-2020 à 11:17:31

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60184083
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-07-2020 à 11:23:57  profilanswer
 

Nicolazzz a écrit :

Bonjour les motards  [:cetrio:1]  
 
Je recherche une moto fun, légère, compatible A2 mais pas en 34cv, fiable, de préférence haute, et si possible qui a un peu de gueule.
Je ne roule pas beaucoup, ce serait juste pour faire de petites distances, faire quelques courses et quelques  balades de temps en temps.
Je n’aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer, donc j’aimerais ne pas avoir toujours les mains dedans pour la réparer/l’entretenir.
Budget carte grise incluse : 2500 euros grand max, mais c’est beaucoup mieux si c’est beaucoup moins  [:galom] .
 
Je lorgne actuellement sur les vieux monos, genre 600 XT ou 600 DR.
 
Certains d’entre vous ont-ils de l’expérience sur ces 2 modèles ? Avantages/Inconvénients ? Points critiques à vérifier avant achat ? Pièges à éviter ? J’aimerais en trouver une à peu près d’origine, je vois beaucoup de motos modifiées à vendre sur LBC, et également beaucoup de motos très kilométrées...
 
Avez-vous d’autres suggestions de modèles qui rentreraient dans mes critères ?


YBR125 :o
 
Plus sérieusement, sur les vieux modèles comme les XT ou DR il y a un risque de merdes assez élevées (cf la boîte pétée du DR de Running Disaster).
Pas forcément grand chose de grave ou de très cher, mais l'optique « ne pas avoir à l'entretenir » me paraît compliqué à tenir sur des vieux modèles comme ça, surtout qu'il est assez dur de trouver des annonces de motos pas trop dégueulassées par les anciens proprios :(

n°60184124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 11:27:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

gg les roulages du dimanche
 
moi mercredi je dois faire geneve carcassonne, aucune contrainte de temps
 
ya quoi comme détour à faire hors de l'autoroute pour profiter du sud, si possible coin pas peuplé ?


Luberon => Alpilles => Cevennes => Haut Languedoc  


---------------
Just click it .
n°60184197
Microminus
Posté le 06-07-2020 à 11:32:44  profilanswer
 

Ou bien autocroute jusqu'à Valence, puis Ardèche => Cévennes => Haut Languedoc.  
Mais dans les deux cas, ça fait une sacrée journée :D

n°60184200
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-07-2020 à 11:33:00  profilanswer
 

 

Si tu as un catalyseur (que tu enlèves) et que tu lances une carto, ça peut beaucoup changer la donne.
Sur la version euro3 du TV4, l'Akra permet de faire moins de bruit mais surtout de gagner pas mal en garde au sol.


Message édité par macDRIVERZ le 06-07-2020 à 11:33:22

---------------
Swedish master
n°60184270
ddlabrague​tte
Posté le 06-07-2020 à 11:38:25  profilanswer
 

Nicolazzz a écrit :

Bonjour les motards  [:cetrio:1]  
 
Je recherche une moto fun, légère, compatible A2 mais pas en 34cv, fiable, de préférence haute, et si possible qui a un peu de gueule.
Je ne roule pas beaucoup, ce serait juste pour faire de petites distances, faire quelques courses et quelques  balades de temps en temps.
Je n’aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer, donc j’aimerais ne pas avoir toujours les mains dedans pour la réparer/l’entretenir.
Budget carte grise incluse : 2500 euros grand max, mais c’est beaucoup mieux si c’est beaucoup moins  [:galom] .
 
Je lorgne actuellement sur les vieux monos, genre 600 XT ou 600 DR.
 
Certains d’entre vous ont-ils de l’expérience sur ces 2 modèles ? Avantages/Inconvénients ? Points critiques à vérifier avant achat ? Pièges à éviter ? J’aimerais en trouver une à peu près d’origine, je vois beaucoup de motos modifiées à vendre sur LBC, et également beaucoup de motos très kilométrées...
 
Avez-vous d’autres suggestions de modèles qui rentreraient dans mes critères ?


 
Un peu tendu ton cahier des charges :/  

n°60184297
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-07-2020 à 11:40:50  profilanswer
 

Nicolazzz a écrit :

Bonjour les motards  [:cetrio:1]

 

Je recherche une moto fun, légère, compatible A2 mais pas en 34cv, fiable, de préférence haute, et si possible qui a un peu de gueule.
Je ne roule pas beaucoup, ce serait juste pour faire de petites distances, faire quelques courses et quelques  balades de temps en temps.
Je n’aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer, donc j’aimerais ne pas avoir toujours les mains dedans pour la réparer/l’entretenir.
Budget carte grise incluse : 2500 euros grand max, mais c’est beaucoup mieux si c’est beaucoup moins  [:galom] .

 

Je lorgne actuellement sur les vieux monos, genre 600 XT ou 600 DR.

 

Certains d’entre vous ont-ils de l’expérience sur ces 2 modèles ? Avantages/Inconvénients ? Points critiques à vérifier avant achat ? Pièges à éviter ? J’aimerais en trouver une à peu près d’origine, je vois beaucoup de motos modifiées à vendre sur LBC, et également beaucoup de motos très kilométrées...

 

Avez-vous d’autres suggestions de modèles qui rentreraient dans mes critères ?


Cherche peut être un Versys, mais c'est ni beau ni 48ch :o


Message édité par gremi le 06-07-2020 à 11:41:00

---------------
In aligot we trust.
n°60184323
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-07-2020 à 11:43:35  profilanswer
 

Nicolazzz a écrit :

Bonjour les motards  [:cetrio:1]

 

Je recherche une moto fun, légère, compatible A2 mais pas en 34cv, fiable, de préférence haute, et si possible qui a un peu de gueule.
Je ne roule pas beaucoup, ce serait juste pour faire de petites distances, faire quelques courses et quelques  balades de temps en temps.
Je n’aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer, donc j’aimerais ne pas avoir toujours les mains dedans pour la réparer/l’entretenir.
Budget carte grise incluse : 2500 euros grand max, mais c’est beaucoup mieux si c’est beaucoup moins  [:galom] .

 

Je lorgne actuellement sur les vieux monos, genre 600 XT ou 600 DR.

 

Certains d’entre vous ont-ils de l’expérience sur ces 2 modèles ? Avantages/Inconvénients ? Points critiques à vérifier avant achat ? Pièges à éviter ? J’aimerais en trouver une à peu près d’origine, je vois beaucoup de motos modifiées à vendre sur LBC, et également beaucoup de motos très kilométrées...

 

Avez-vous d’autres suggestions de modèles qui rentreraient dans mes critères ?


Les vieux machins comme ça, c'est généralement surcôté. Si t'es en supermotard, c'est pas d'origine donc d'un point de vue assurance, c'est pas super legit, à moins d'avoir fait ré-homologuer le véhicule.

 

Petites distances c'est compatible avec ce type de moteur, après faut pas prendre du trop borné, le monocylindre aime bien être revu autour de 50 000 bornes pour regagner en fiabilité.

 

Vieilles bécanes, donc surveiller l'électrique, les factures/vidanges régulières...

 

T'as aussi la Kawa 500 KLE en bicylindre... je crois que c'est OK niveau puissance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 06-07-2020 à 11:44:40

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60184555
Running Di​saster
Posté le 06-07-2020 à 12:02:36  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


YBR125 :o

 

Plus sérieusement, sur les vieux modèles comme les XT ou DR il y a un risque de merdes assez élevées (cf la boîte pétée du DR de Running Disaster).
Pas forcément grand chose de grave ou de très cher, mais l'optique « ne pas avoir à l'entretenir » me paraît compliqué à tenir sur des vieux modèles comme ça, surtout qu'il est assez dur de trouver des annonces de motos pas trop dégueulassées par les anciens proprios :(


Le 600 DR est vraiment ultra fiable. Par contre kick uniquement. C'est le 650 DR entre 1990 et 1996 qui a une boîte fragile. Les XT sont très fiables aussi. :jap:

n°60184865
n-ico
Posté le 06-07-2020 à 12:45:03  profilanswer
 

:hello:

 

J'aimerai faire une vidange de frein avant de partir en vacances.
J'ai vu ce tuto qui à l'air pas trop mal https://moto-station.com/moto-revue [...] ger/299202

 

Est-ce qu'il y a une façon de faire sur des doubles disques avants sans ABS? Un coté à faire en premier plus que l'autre? Ou autre chose à savoir pour éviter le pire?
Mon répartiteur de liquide se trouve sous le T de fourche inférieur, y a t il quelque chose à faire de ce coté là? Je pense que non, mais dans le doute je préfère demander.
https://zupimages.net/up/20/28/vf6a.jpg

 

J'ai déjà fait sur mon ancien VN, mais qu'un seul disque :o donc facile, là sur la Victory ça sera une première.

 

Merci.

Message cité 5 fois
Message édité par n-ico le 06-07-2020 à 12:45:45

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60184948
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-07-2020 à 12:55:26  profilanswer
 

n-ico a écrit :

:hello:

 

J'aimerai faire une vidange de frein avant de partir en vacances.
J'ai vu ce tuto qui à l'air pas trop mal https://moto-station.com/moto-revue [...] ger/299202

 

Est-ce qu'il y a une façon de faire sur des doubles disques avants sans ABS? Un coté à faire en premier plus que l'autre? Ou autre chose à savoir pour éviter le pire?
Mon répartiteur de liquide se trouve sous le T de fourche inférieur, y a t il quelque chose à faire de ce coté là? Je pense que non, mais dans le doute je préfère demander.
https://zupimages.net/up/20/28/vf6a.jpg

 

J'ai déjà fait sur mon ancien VN, mais qu'un seul disque :o donc facile, là sur la Victory ça sera une première.

 

Merci.

 

Si tu as un répartiteur et pas d'ABS non
Les deux etriers puis le MC si il a une purge


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60184995
n0m1s
in TT we trust
Posté le 06-07-2020 à 12:59:32  profilanswer
 

n-ico a écrit :

:hello:  
 
J'aimerai faire une vidange de frein avant de partir en vacances.
J'ai vu ce tuto qui à l'air pas trop mal https://moto-station.com/moto-revue [...] ger/299202
 
Est-ce qu'il y a une façon de faire sur des doubles disques avants sans ABS? Un coté à faire en premier plus que l'autre? Ou autre chose à savoir pour éviter le pire?
Mon répartiteur de liquide se trouve sous le T de fourche inférieur, y a t il quelque chose à faire de ce coté là? Je pense que non, mais dans le doute je préfère demander.
https://zupimages.net/up/20/28/vf6a.jpg
 
J'ai déjà fait sur mon ancien VN, mais qu'un seul disque :o donc facile, là sur la Victory ça sera une première.
 
Merci.


Idéalement commence par l'étrier le plus loin du MC (en longueur de durite), à part ça il n'y a rien de particulier quand il n'y a pas d'ABS

n°60185059
thibw
Posté le 06-07-2020 à 13:07:36  profilanswer
 

n-ico a écrit :

:hello:  
 
J'aimerai faire une vidange de frein avant de partir en vacances.
J'ai vu ce tuto qui à l'air pas trop mal https://moto-station.com/moto-revue [...] ger/299202
 
Est-ce qu'il y a une façon de faire sur des doubles disques avants sans ABS? Un coté à faire en premier plus que l'autre? Ou autre chose à savoir pour éviter le pire?
Mon répartiteur de liquide se trouve sous le T de fourche inférieur, y a t il quelque chose à faire de ce coté là? Je pense que non, mais dans le doute je préfère demander.
https://zupimages.net/up/20/28/vf6a.jpg
 
J'ai déjà fait sur mon ancien VN, mais qu'un seul disque :o donc facile, là sur la Victory ça sera une première.
 
Merci.


ne serre pas trop les vis de purge pour ne pas foirer le siège ou le filetage
vérifie toujours le niveau, pompe lentement car ça peux juter ou aspirer d'un coup (et donc prendre de l'air même si y'a du liquide)
une fois terminé les vis peuvent suinter un peu par le suite, laisser faire dans un premier temps, il peut rester de liquide dans les vis, surveiller dans le temps.
 
prend du dot4 classique pour auto à carrouf
protégè bien car c'est vite fait d'avoir le tuyau qui se ballade et en fout de partout
si le tuyau ne tiens pas bien, mets un petit colring sur la vis

n°60185232
Nanab
Non.
Posté le 06-07-2020 à 13:24:09  profilanswer
 

n-ico a écrit :

:hello:

 

J'aimerai faire une vidange de frein avant de partir en vacances.
J'ai vu ce tuto qui à l'air pas trop mal https://moto-station.com/moto-revue [...] ger/299202

 

Est-ce qu'il y a une façon de faire sur des doubles disques avants sans ABS? Un coté à faire en premier plus que l'autre? Ou autre chose à savoir pour éviter le pire?
Mon répartiteur de liquide se trouve sous le T de fourche inférieur, y a t il quelque chose à faire de ce coté là? Je pense que non, mais dans le doute je préfère demander.
https://zupimages.net/up/20/28/vf6a.jpg

 

J'ai déjà fait sur mon ancien VN, mais qu'un seul disque :o donc facile, là sur la Victory ça sera une première.

 

Merci.


J'ai fait celle de zilouw sur sa feu KTM
Appelle si t'as des soucis


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°60185262
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-07-2020 à 13:26:37  profilanswer
 

n-ico a écrit :

:hello:  
 
J'aimerai faire une vidange de frein avant de partir en vacances.
J'ai vu ce tuto qui à l'air pas trop mal https://moto-station.com/moto-revue [...] ger/299202
 
Est-ce qu'il y a une façon de faire sur des doubles disques avants sans ABS? Un coté à faire en premier plus que l'autre? Ou autre chose à savoir pour éviter le pire?
Mon répartiteur de liquide se trouve sous le T de fourche inférieur, y a t il quelque chose à faire de ce coté là? Je pense que non, mais dans le doute je préfère demander.
https://zupimages.net/up/20/28/vf6a.jpg
 
J'ai déjà fait sur mon ancien VN, mais qu'un seul disque :o donc facile, là sur la Victory ça sera une première.
 
Merci.


 
Du plus loin vers le plus proche. Mais pour être sûr, tu fais deux fois le tour, ça te prend seulement 5 minutes en plus et tu es tranquille :jap:


---------------
Moards Garage
n°60185334
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-07-2020 à 13:34:42  profilanswer
 

https://reho.st/self/4f0c3621b5eb75194ee2e765f0f02d7f50be37ee.png
 
 [:poogz:5]


---------------
Moards Garage
n°60185551
TurbOOst45
Posté le 06-07-2020 à 13:55:27  profilanswer
 

 

Pas trop physique en route de montagne?
Tu repasses en 1ere dans les épingles obligé j imagine

n°60185561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 13:56:37  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

 

Pas trop physique en route de montagne?
Tu repasses en 1ere dans les épingles obligé j imagine


c'est physique mais bon on s'y fait :o
après c'est sur que c'est moins agréable qu'avec mon ancienne KTM SMT :D

 

en 2eme ça passe en général

 

après sur la photo c'est au dessus de Marseille, c'est encore assez roulant, y'a pire niveau route :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-07-2020 à 13:57:02

---------------
Just click it .
n°60185632
n-ico
Posté le 06-07-2020 à 14:04:30  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Si tu as un répartiteur et pas d'ABS non
Les deux etriers puis le MC si il a une purge


 

n0m1s a écrit :


Idéalement commence par l'étrier le plus loin du MC (en longueur de durite), à part ça il n'y a rien de particulier quand il n'y a pas d'ABS


 

thibw a écrit :


ne serre pas trop les vis de purge pour ne pas foirer le siège ou le filetage
vérifie toujours le niveau, pompe lentement car ça peux juter ou aspirer d'un coup (et donc prendre de l'air même si y'a du liquide)
une fois terminé les vis peuvent suinter un peu par le suite, laisser faire dans un premier temps, il peut rester de liquide dans les vis, surveiller dans le temps.
 
prend du dot4 classique pour auto à carrouf
protégè bien car c'est vite fait d'avoir le tuyau qui se ballade et en fout de partout
si le tuyau ne tiens pas bien, mets un petit colring sur la vis


 

Nanab a écrit :


J'ai fait celle de zilouw sur sa feu KTM  
Appelle si t'as des soucis


 

yorfdog a écrit :


 
Du plus loin vers le plus proche. Mais pour être sûr, tu fais deux fois le tour, ça te prend seulement 5 minutes en plus et tu es tranquille :jap:


Merci pour vos conseils, je prends note de toutes vos infos.
Je vous tiendrais au jus quand j'aurai fait la vidange :)  
De mémoire, les deux durites sont de la même longueur.
 
#nanab
merci mon poulet [:sachy]


Message édité par n-ico le 06-07-2020 à 14:05:29

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
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