Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9729  9730  9731  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°37826704
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-04-2014 à 14:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

j'aime beaucoup les raisons justifiant le nombre accru de tués
http://www.leparisien.fr/automobil [...] 769871.php

Citation :

La Sécurité routière explique «cette hausse brutale» par une météo «particulièrement clémente» qui a favorisé les déplacements, alors qu'en mars 2013, épisodes neigeux, froid et tempêtes les avaient limités. Elle est aussi liée, selon la Sécurité routière, à une baisse du prix des carburants qui incite à utiliser davantage les véhicules à moteur. Elle est enfin, dit la Sécurité routière, «le fait d'accidents particulièrement graves qui ont endeuillé certaines régions».

Pour la météo, il faudrait qu'ils prouvent qu'il y a vraiment moins de trafic quand il fait moche, et que ça surcompense les accidents provoqués par le mauvais temps...
Les accidents de certaines régions, je n'ai pas entendu parler de catastrophe, mais c'est sûr que si un bus descend un ravin, tu as vite fait d'expliquer les 50 morts en "trop". Il y a eu un gros carton ?

Par contre, le prix de l'essence, putain :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 14:27:52  profilanswer

n°37826758
Jambier
Posté le 15-04-2014 à 14:31:39  profilanswer

tekel a écrit :

Le lux 2eme ex æquo avec la Pologne...comment font ils pour se tuer dans un si petit pays ?

On a donné la réponse plus haut: C'est rapport à la population, ça ne veut rien dire. T'as deux mecs qui sont luxembourgeois, mais surement pas mal de trafic vu sa position géographique.
Bref, c'est de la merde.

n°37826761
tekel
Posté le 15-04-2014 à 14:31:57  profilanswer

Nouvelle idée pour faire baisser le nombre de morts sur les routes...le litre à 2€

Et en plus ça rapporte

n°37826783
Jambier
Posté le 15-04-2014 à 14:33:34  profilanswer

tekel a écrit :

Nouvelle idée pour faire baisser le nombre de morts sur les routes...le litre à 2€
Et en plus ça rapporte

Faut voir. Es ce que ça aurait un impact sur le trafic? Les gens ne vont pas arrêter d'aller bosser... par contre le week end ça améliorerait surement bien les choses.

n°37826793
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-04-2014 à 14:34:22  profilanswer

Jambier a écrit :

[:clooney11]

Peugeot ça fait 40 ans qu'ils pensent faire du haut de gamme et titiller les Allemands.
Donc, Peugeot continuera à faire des Peugeot en virant peut être le bas de gamme 108.  J'ai du mal à les voir abandonner les petits modèles hein...

Haut de gamme =/= grosse voiture  [:moundir]  

http://www.larevueautomobile.com/images/Aston-Martin/Cygnet/Exterieur/Aston_Martin_Cygnet_001.jpg

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°37826882
cisco1
Posté le 15-04-2014 à 14:39:32  profilanswer

Jambier a écrit :

[:clooney11]

Peugeot ça fait 40 ans qu'ils pensent faire du haut de gamme et titiller les Allemands.
....

Ze 604   [:zouave321]   much velours  [:zouave321] , very chic  [:zouave321], so jolie in vert bouteille métal  [:zouave321]  

pour bibi identité Peugeot:
gamme réduite (ça c'est bien), familiale, fiable, pas cher. grosso merdo une 301 déclinée à toutes les sauces suffit
et une 208 pour des versions supersports et conserver l'image rallye (qu'ils sont cons d'avoir refilé le bébé à Citroen, ca brouille tout)
Citroen: basique low cost (en imaginant qu'on enreprenne que la partie 2CV, Ami and Co de l'histoire de la marque)
DS: vitrine technologique (pas forcément super finie d'ailleurs), confort MOU  

Konovalov a écrit :

Il n'y a personne qui se dit que ressusciter Facel vega pour transposer à l'auto ce qu'on fait dans le parfum, la haute-couture ou la maroquinerie ce serait pas une mauvaise idée ? Faire autrement que les allemands, ça peut marcher (DS3). Capitaliser en plus sur l'image luxe/glamour de la France, ça peut pas fonctionner ?
Edit : avec le marché chinois/russe/arabe qui demande que ça, en plus ?

Delage, Delahaye, Talbot Lago ou Bugatti please en respectant le typage historique.  [:timoonn:5]  

Pour Bugatti, léger et raffiné par exemple... :whistle:  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°37826901
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-04-2014 à 14:40:26  profilanswer

tootafaÿ et

Premium =/= haut de gamme

http://imganuncios.mitula.net/audi_a1_1_6_tdi_ambition_luxe_105ch_99867163876672814.jpg

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37826930
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2014 à 14:41:56  profilanswer

Ces merdes de DS3 ça se vend bien hors France?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37826943
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-04-2014 à 14:42:41  profilanswer

Y a l'option kit d'éclairage de l'habitacle en LED comme même ?   [:baragor]

Message édité par mucus le 15-04-2014 à 14:43:10

---------------
ASMR mécanique
n°37826966
cisco1
Posté le 15-04-2014 à 14:44:23  profilanswer

Pas trop vu en Germanie, de mon côté.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 14:44:23  profilanswer

n°37826970
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-04-2014 à 14:44:39  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ze 604   [:zouave321]   much velours  [:zouave321] , very chic  [:zouave321], so jolie in vert bouteille métal  [:zouave321]  

L'auto qui faisait vendre des Solara :D

ixemul a écrit :

Hmm.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37826980
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2014 à 14:45:08  profilanswer

ixemul a écrit :

tootafaÿ et

http://imganuncios.mitula.net/audi [...] 672814.jpg

C'est les gentes "black S-line" ?

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37826983
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2014 à 14:45:24  profilanswer

AngX a écrit :

Sauf qu'en fait faudrait faire la corrélation nombres de tués et le trafic routier, à partir de là on est les premiers en France étant donné qu'on la plus grand trafic d'Europe.

Les "vrais chiffres" sécu routière sont sensé êtres en km parcourus.

MantaFahrer a écrit :

Le vrai but du jeu est de trouver le bon paramètre à mettre en rapport du nombre de tués (km parcourus, nb de véhicules sur les routes, densité du réseau, nombre de culs sur la commode) pour que la France soit classée à la bonne position, la bonne position dépendant du discours que l'on souhaite tenir...

Clairement, on peut accomoder la réalité. Mais le km parcouru reste un très bon étalon, et c'est celui qui est utilisé en général.

Zoreil a écrit :

j'aime beaucoup les raisons justifiant le nombre accru de tués
http://www.leparisien.fr/automobil [...] 769871.php

MantaFahrer a écrit :

Citation :

La Sécurité routière explique «cette hausse brutale» par une météo «particulièrement clémente» qui a favorisé les déplacements, alors qu'en mars 2013, épisodes neigeux, froid et tempêtes les avaient limités. Elle est aussi liée, selon la Sécurité routière, à une baisse du prix des carburants qui incite à utiliser davantage les véhicules à moteur. Elle est enfin, dit la Sécurité routière, «le fait d'accidents particulièrement graves qui ont endeuillé certaines régions».

Pour la météo, il faudrait qu'ils prouvent qu'il y a vraiment moins de trafic quand il fait moche, et que ça surcompense les accidents provoqués par le mauvais temps...
Les accidents de certaines régions, je n'ai pas entendu parler de catastrophe, mais c'est sûr que si un bus descend un ravin, tu as vite fait d'expliquer les 50 morts en "trop". Il y a eu un gros carton ?

Le climat apparemment c'est pas de la blague, c'est vraiment une corrélation forte. J'avais eu comme explication de la baisse de 1987 et 1988 à cause de 2 hivers très rigoureux. Le reste, effectivement, ça fait sourire.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37826991
cisco1
Posté le 15-04-2014 à 14:45:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'auto qui faisait vendre des Solara :D

Roooh je l'avais oublié, le nom magique  :love:

---------------
n°37827015
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-04-2014 à 14:47:15  profilanswer

[:anathema]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37827027
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-04-2014 à 14:48:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ces merdes de DS3 ça se vend bien hors France?

Helas.

---------------
n°37827029
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-04-2014 à 14:48:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Citation :

BAHWAY, avec le SP98 à seulement 1,60€/L, on appuie comme des gorets  [:koubak]

Message édité par lezioul le 15-04-2014 à 14:48:59
n°37827033
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2014 à 14:48:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le vrai but du jeu est de trouver le bon paramètre à mettre en rapport du nombre de tués (km parcourus, nb de véhicules sur les routes, densité du réseau, nombre de culs sur la commode) pour que la France soit classée à la bonne position, la bonne position dépendant du discours que l'on souhaite tenir...

Bah surtout ils ont positionné la limite "bon élève" à 40, de ce fait la france et la germanie sont de même coloris alors que niveau chiffres il y a plus d'écart entre france et allemagne qu'entre allemagne et espagne :D

---------------
n°37827048
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-04-2014 à 14:49:10  profilanswer

cisco1 a écrit :

Roooh je l'avais oublié, le nom magique  :love:

Tu fait s'accoupler une Granada et une 1307, et paf!

http://cloudlakes.com/data_images/models/talbot-solara/talbot-solara-07.jpg

---------------
n°37827080
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2014 à 14:51:28  profilanswer

Zephiel a écrit :

Le climat apparemment c'est pas de la blague, c'est vraiment une corrélation forte. J'avais eu comme explication de la baisse de 1987 et 1988 à cause de 2 hivers très rigoureux. Le reste, effectivement, ça fait sourire.

Bizzare quand même, d'habitude on a droit à un message moralisateur disant que le comportement des conducteurs s'est sévèrement relâché, que la vitesse moyenne a augmenté d'une façon intolérable, que ce sont des milliers de vie en jeu donc qu'on va foutre des radars partout par mesure de représailles et que ça va chier grave pour notre cul. Là non, on nous dit que c'est la faute à la météo et au prix du baril.

Ils doivent préparer un mauvais coup pour l'été.  [:haha klemton]

---------------
n°37827089
cisco1
Posté le 15-04-2014 à 14:51:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu fait s'accoupler une Granada et une 1307, et paf!

http://cloudlakes.com/data_images/ [...] ara-07.jpg

Les allemands nous l'enviaient c'est certain :D

---------------
n°37827099
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-04-2014 à 14:52:32  profilanswer

cisco1 a écrit :

Matte l'immat'  [:verdascobvious:4]

Message édité par ixemul le 15-04-2014 à 14:52:49

---------------
n°37827111
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-04-2014 à 14:53:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bizzare quand même, d'habitude on a droit à un message moralisateur disant que le comportement des conducteurs s'est sévèrement relâché, que la vitesse moyenne a augmenté d'une façon intolérable, que ce sont des milliers de vie en jeu donc qu'on va foutre des radars partout par mesure de représailles et que ça va chier grave pour notre cul. Là non, on nous dit que c'est la faute à la météo et au prix du baril.

T'inquiète, Chantal s'est chargée de recentrer le débat en ce sens  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°37827116
Jambier
Posté le 15-04-2014 à 14:53:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Litre d'essence à 2€ comme écrit plus haut.
Reste à voir si ça aurait réellement un impact.

n°37827134
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-04-2014 à 14:54:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Attends voir la BCE dévaluer l'€, tu l'aura ton litron à 2€ [:casediscute]

---------------
n°37827164
lezioul
Posté le 15-04-2014 à 14:56:26  profilanswer

Jambier a écrit :

Peu importe l'impact que ça aurait, vu qu'on a déjà une once de justification dans leur rapport.
Essence moins chère -> plus de morts... Donc forcément si on augmente le prix...  [:mirror]

n°37827190
Zoreil
Posté le 15-04-2014 à 14:58:00  profilanswer

donc essence gratuite > génocide français

n°37827219
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-04-2014 à 14:59:43  profilanswer

cisco1 a écrit :

Une Solara 1.6 bouffait une Granada 1.3 au petit déj. Et aujourd'hui encore: victoire par abandon, vu qu'aucune Granada roulante n'existe plus, à cause de la rouille.

---------------
n°37827230
lezioul
Posté le 15-04-2014 à 15:00:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je pense que si on va dans leur sens, tu tiens la réponse :D

n°37827262
Jambier
Posté le 15-04-2014 à 15:02:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Attends voir la BCE dévaluer l'€, tu l'aura ton litron à 2€ [:casediscute]

http://x2.fjcdn.com/thumbnails/comments/im+_58909364a69b4dbb3c2ae0bb3a746165.gif

lezioul a écrit :

Peu importe l'impact que ça aurait, vu qu'on a déjà une once de justification dans leur rapport.
Essence moins chère -> plus de morts... Donc forcément si on augmente le prix...  [:mirror]

Moins de bouchons pour nous, moins de gens sur la route.  :sol:

n°37827273
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2014 à 15:03:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

Du coup en voiture électrique on peut pas avoir d'accident mortel ?  :??:

---------------
n°37827278
Zoreil
Posté le 15-04-2014 à 15:04:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Du coup en voiture électrique on peut pas avoir d'accident mortel ?  :??:

ça me parait tout à fait cohérent [:icon3]

n°37827298
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2014 à 15:05:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ben les chiffres factuels sont têtus, et les rapports de l'ONISR regardent de près les conditions climatiques pour comprendre la sinistralité :D
Par contre, je viens de me taper 200 pages de rapport (en vision rapide :o ), j'ai trouvé aucun chiffres rapportés au km parcouru, et très peu rapportés à la population :( Je suis déception.

Sinon, même si les chiffres s'expliquent par la météo (en partie), si tu as un accident parce que tu as glissé sur une plaque de verglas, l'enquêteur cochera la case "comportement" car c'est ta faute si t'as pas anticipé/adapté ta conduite. Il y a du boulot avant d'avoir un système de prévention du risque routier efficace en France :D (mais à ma connaissance c'est vraiment pas mieux ailleurs).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37827317
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2014 à 15:06:52  profilanswer

cisco1 a écrit :

Son seul vrai défaut c'était le bruit de culbuteur caractéristique Talbot mais hormis ça c'était de la bonne bagnole  [:goumite:3]

---------------
n°37827369
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-04-2014 à 15:11:03  profilanswer

Possesseur spottaide.

---------------
n°37827456
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2014 à 15:16:59  profilanswer

Ho. Pu. Tain. Si vous voulez lire un monument de mauvaise foi et un torchon intellectuel, je vous conseille la dernière publication de la Sécurité Routière : "Contrôle automatisé - Analyse de 72 radars"

C'est la liste des radars dénoncés par 40 millions d'automobilistes repris et justifiés... Entre les chiffres d'accidentologie qui sont présentés en valeur absolue et pas en valeur relative (si la sinistralité baisse de 30% en 5ans devant le radar alors que ça baisse de 40% au niveau national, le radar est contre-productif), les baisses non chiffrées mais annoncées glorieuses, celles qui ne sont pas mesurables ("y'a eu un accident en 30 ans avant et maintenant y'en a plus hihi" ) et les radars ordonnés par le préfet suite à un accident qui a fait du bruit localement, c'est du lourd  :sweat:  
C'est classé par région donc vous pouvez voir la justification de vos radars locaux :D (parmis les 72 dénoncés).

---------------
n°37827461
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2014 à 15:17:32  profilanswer

Tiens je vais c/c dans le topic sécurité routière :o

---------------
n°37827528
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2014 à 15:21:23  profilanswer

J'y poste plus vu le niveau des piliers mais je vais aller y lurker un peu, tiens.  :o  

---------------
n°37827546
cisco1
Posté le 15-04-2014 à 15:22:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Son seul vrai défaut c'était le bruit de culbuteur caractéristique Talbot mais hormis ça c'était de la bonne bagnole  [:goumite:3]

C'est vrai que la ligne était à son avantage :o
Sinon wiki m'a retrouvé LE haut de gamme, le PRESTIGE; le rêve, la voiture francais LA PLUS PUISSANTE de son temps

la Tagora
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot_Tagora
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/Talbot_Tagora_SX.jpg/800px-Talbot_Tagora_SX.jpg
une Aston Martin Lagonda à la française    [:lisandro lopez:4]

Message édité par cisco1 le 15-04-2014 à 15:22:59

---------------
n°37827605
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2014 à 15:26:34  profilanswer

J'aime bien la couleur.  :o

---------------
n°37827631
Zoreil
Posté le 15-04-2014 à 15:28:30  profilanswer

Zephiel a écrit :

C'est classé par région donc vous pouvez voir la justification de vos radars locaux :D (parmis les 72 dénoncés).

Citation :

D185 – Versailles  

 CONTEXTE  

Ce radar a été installé en 2011 sur la RD185 sur la commune de Versailles. La  
vitesse est limitée à 50 km/h. L’axe est en descente au niveau de la zone du radar.  

 JUSTIFICATION  

Cet axe roulant était le lieu d’excès de vitesse importants en raison d’une  
configuration favorable de l’axe, 2 voies en descente, avec une bonne visibilité. En  
conséquence, certains usagers arrivaient à des vitesses très élevées au niveau des  
carrefours et des passages piétons en aval.  
L’accidentologie de 2007 à 2010 était de 7 accidents, 2 blessés hospitalisés et 7  
blessés légers. Depuis l’installation du radar, aucun accident n’a été enregistré

[:populous]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9729  9730  9731  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR