Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39414  39415  39416  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°61116081
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 13:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puis c'est vraiment quand je passe la première/j'ai un rapport d'enclenché.
Au point mort, le moteur prend les tours (même si ça a pris du temps au début)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 13:54:12  profilanswer
 

n°61116082
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-10-2020 à 13:54:14  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

C'est pas les chevaux d'un zxr 400 :o
T'as quand même 9 mkg à mi régime, en jouant que sur de la relance là-dessus ça fait déjà le boulot si t'es pas un énervé


Derespecte pas le ZXR 400 attention  [:macareu]

n°61116088
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 13:54:50  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Tu as quelle tension aux bornes de ta batterie ? Moteur éteint, et moteur en route à 3500 tours.


Et cosses branchées ?
Je vais aller vérifier :jap:

n°61116093
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 13:55:34  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Et cosses branchées ?
Je vais aller vérifier :jap:


Oui, sur la moto. C'est mieux :D


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61116104
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-10-2020 à 13:57:25  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Puis c'est vraiment quand je passe la première/j'ai un rapport d'enclenché.
Au point mort, le moteur prend les tours (même si ça a pris du temps au début)


 
elle cale direct ou c'est quand tu donne du gaz qu'elle prend pas de tours ? genre débrayé en 1 sans essayer de partir elle fait quoi ?
 
ça fait un peu capteur béquille/embrayage


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61116106
thibw
Posté le 25-10-2020 à 13:57:30  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bon, dans le doute, je m'explique ici :o :

 

Moto : Yamaha XJ600N Diversion de 1999
Km : 73 000
Achetée en Juillet 2019

 

Il y a 1 mois, je me décide à faire ma première vidange moi même [:dawa]
Huile utilisée : 10W40 semi-synthèse
Filtre utilisé : HF303 HIFLOFILTRO (https://www.dafy-moto.com/filtre-a-huile-hf303-hiflofiltro.html)

 

Après avoir vidangé dans le bac adéquat, nettoyé la vis, remis la vis en place avec le joint, remis le filtre neuf légèrement huilé sur le tour, je rempli avec les 2,3L recommandés dans la RMT.

 

Mais depuis, la moto cale dès que j'accélère une fois la première enclenchée.
Elle a aussi eu du mal à remonter dans les tours quand j'étais au point mort.
Du coup, impossible de faire plus de 5m :(

 

Côté moteur, c'est le seul truc auquel j'ai touché. J'ai aussi rechargé la batterie car elle n'avait roulé qu'une fois 10km sans problème au cours des 2 derniers mois.
J'ai fait les plaquettes aussi, mais je n'y verrais pas de rapport [:klemton]


Bougies ?
Filtre à air ?
Filtre à essence ?

n°61116121
pilef
Posté le 25-10-2020 à 13:59:57  profilanswer
 

Delta Six a écrit :

Oui, comme sur la majorité des motos.
Tu appuie fort sur la béquille vers le bas, et tu tire vers le haut au niveau de la poignée passager, ça monte tout seul  :jap:

Ce n’est plus enseigné au permis ?
 
Vraie question, moi c’est là que je l’ai appris :D

n°61116122
fred_div91
Posté le 25-10-2020 à 14:00:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

elle cale direct ou c'est quand tu donne du gaz qu'elle prend pas de tours ? genre débrayé en 1 sans essayer de partir elle fait quoi ?

 

ça fait un peu capteur béquille/embrayage

 

Pareil, ça ressemble à un problème de capteur béquille.


Message édité par fred_div91 le 25-10-2020 à 14:00:31

---------------
"On comprend pas"
n°61116136
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 14:02:02  profilanswer
 

Il a marqué que ça calait quand il accélère, pas quand il passe la première :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61116147
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 14:03:11  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n’est plus enseigné au permis ?
 
Vraie question, moi c’est là que je l’ai appris :D


Tu passes souvent le permis sur une MT07... Qui n'a pas de béquille centrale :o
 
Moi j'ai appris ça avec l'AFDM :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 14:03:11  profilanswer
 

n°61116160
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 14:05:26  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Tu as quelle tension aux bornes de ta batterie ? Moteur éteint, et moteur en route à 3500 tours.
 
T'es censé trouver un peu plus de 12,5V moteur éteint, et entre 13,3 et 14,8V à 3500 tours :o


 
Moteur eteint avec/sans contact : 13,2
@3500 tours : 18,1
 
Mais j'ai noté qu'elle a un peu brouté pour remonter à ce régime.

n°61116161
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-10-2020 à 14:05:50  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Il a marqué que ça calait quand il accélère, pas quand il passe la première :o


 
sur la monster 900 de mon père elle coupait en lachanbt l'embrayage si la bequille était sortie en 1ère


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61116164
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 14:06:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

elle cale direct ou c'est quand tu donne du gaz qu'elle prend pas de tours ? genre débrayé en 1 sans essayer de partir elle fait quoi ?

 

ça fait un peu capteur béquille/embrayage

 

Débrayé en 1, pareil qu'en neutre.
C'est dès que j'embraye pour avancer que ça broute puis cale.


Message édité par hyperboleske le 25-10-2020 à 14:07:04
n°61116166
pilef
Posté le 25-10-2020 à 14:06:18  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Tu passes souvent le permis sur une MT07... Qui n'a pas de béquille centrale :o
 
Moi j'ai appris ça avec l'AFDM :o

J’ai passé le permis sur une XJ 550 :o (je te laisse googler pour les dates :D)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 25-10-2020 à 14:08:06
n°61116169
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-10-2020 à 14:06:25  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Moteur eteint avec/sans contact : 13,2
@3500 tours : 18,1
 
Mais j'ai noté qu'elle a un peu brouté pour remonter à ce régime.


 
si t'as vraiment 18v le régulo est complètement mort


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61116173
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 14:06:45  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Moteur eteint avec/sans contact : 13,2
@3500 tours : 18,1
 
Mais j'ai noté qu'elle a un peu brouté pour remonter à ce régime.


T'as le régulateur qui fait pas son boulot :o
 
18,1V c'est beaucoup trop haut :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61116178
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 14:08:05  profilanswer
 

Chiotte :o
Ca peut expliquer les symptômes ?

n°61116181
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 14:08:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

J’ai passé le permis sur une XJ 550 :o (je te laisse googler les dates :D)


C'est pas des trucs milieu années 80 ça ?


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61116191
pilef
Posté le 25-10-2020 à 14:09:24  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

C'est pas des trucs milieu années 80 ça ?

:jap: (permis passé en janvier 88)
 

Spoiler :

Si ça se trouve t’étais même pas né :o


Message édité par pilef le 25-10-2020 à 14:10:54
n°61116194
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 14:09:35  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Chiotte :o
Ca peut expliquer les symptômes ?


Ben disons que ça va flinguer ta batterie et ça alimente trop fort le CDI qui contrôle ton allumage :o
 
bref c'est pas bon pour ta meule.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 25-10-2020 à 14:11:09

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61116227
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 14:12:40  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Ben disons que ça va flinguer ta batterie et ça alimente trop fort le CDI qui contrôle ton allumage :o


 
(je suis une buse en mécanique)
L'allumage, on parle de l'allumage des bougies hein ? :o

n°61116241
pilef
Posté le 25-10-2020 à 14:14:00  profilanswer
 

Des bougies du moteur, oui :o

n°61116316
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 14:18:12  profilanswer
 

pilef a écrit :

Des bougies du moteur, oui :o


[:slay:1]  
 
Du coup, ça se change facilement ?

n°61116347
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-10-2020 à 14:21:21  profilanswer
 

Ca se change assez facilement si tu sais visser/dévisser/enlever des clips  :D  
C'est marrant j'aurais pensé à l'embrayage à la première description


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61116349
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 14:21:30  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


[:slay:1]  
 
Du coup, ça se change facilement ?


Ben là, d'abord, change ton régulateur de tension :o
 
https://www.ebay.fr/sch/Regulateurs [...] ersion+xjn
 
Il est situé sur le flan gauche de la moto, sous le carénage latéral.
 
Quelques vis à enlever. Gaffe en tirant, les vieux plastiques ça aime pas trop se faire malmener.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 25-10-2020 à 14:22:18

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61116373
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 14:24:12  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Ca se change assez facilement si tu sais visser/dévisser/enlever des clips  :D  
C'est marrant j'aurais pensé à l'embrayage à la première description


C'est la difficulté à monter dans les tours après une charge batterie qui m'a mis sur la voie...
 
Mais c'est parce que la bécane d'un pote a eu le même problème C'était un bandit, pas une endive, mais bon :o
 
Dommage qu'il veuille pas se taper les contrainte de "tournage" de mes tutos, parce que je passe plus de temps le nez dans son putain de bandit que dans mon CB :D


Message édité par Darth Carotte le 25-10-2020 à 14:26:43

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61116396
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 14:27:16  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Ca se change assez facilement si tu sais visser/dévisser/enlever des clips  :D  
C'est marrant j'aurais pensé à l'embrayage à la première description


J'ai réussi à changer mon maitre cylindre de frein avant en purgeant comme il faut sans avoir une seule bulle d'air. (hublot fissuré)  
Donc à moins de devoir tomber le moteur et de disposer d'outils spécifiques, ça me dérange pas de tenter :D
 

Darth Carotte a écrit :


Ben là, d'abord, change ton régulateur de tension :o
 
https://www.ebay.fr/sch/Regulateurs [...] ersion+xjn
 
Il est situé sur le flan gauche de la moto, sous le carénage latéral.
 
Quelques vis à enlever. Gaffe en tirant, les vieux plastiques ça aime pas trop se faire malmener.


 
Oui, je parlais du régulateur à changer ;)
Pour les bougies, à voir si ça vaut le coup de partir aussi sur des neuves tant qu'à faire de bricoler :D

n°61116413
jmb74
Miaou
Posté le 25-10-2020 à 14:29:12  profilanswer
 

Bonjour bonjour, je vais passer du mode petit lurkeur au mode poseur de question à la con :o
 
J'ai un B12 modèle 2004 (carbus). On m'a conseillé d'utiliser du 95 E5 mais d'éviter le E10, éventuellement prendre du 98 E5.
 
Le 95 E5 devient difficile à trouver. Il y a quelques temps, pour me dépanner, j'ai fait le plein au 98. Étonnant, ça avait l'air de mieux convenir au moteur qui était plus rond, moins capricieux a bas régime.
 
J'ai parcouru le web et on y lit tout et son contraire, certains disent que le 98 ne pose pas de problème, d'autres qu'il vaut mieux l'eviter, et certains même affirment que le 95 E10 est parfaitement toléré même par des bécanes pas toutes jeunes comme la mienne.
 
Débat à la con sans doute souvent abordé (mais bon je ne me vois pas relire les 39415 pages du topal :sweat: )
 
Votre avis sur le sujet svp? Merci bien d'avance :)


---------------
old feedback
n°61116437
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-10-2020 à 14:31:45  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Bonjour bonjour, je vais passer du mode petit lurkeur au mode poseur de question à la con :o
 
J'ai un B12 modèle 2004 (carbus). On m'a conseillé d'utiliser du 95 E5 mais d'éviter le E10, éventuellement prendre du 98 E5.
 
Le 95 E5 devient difficile à trouver. Il y a quelques temps, pour me dépanner, j'ai fait le plein au 98. Étonnant, ça avait l'air de mieux convenir au moteur qui était plus rond, moins capricieux a bas régime.
 
J'ai parcouru le web et on y lit tout et son contraire, certains disent que le 98 ne pose pas de problème, d'autres qu'il vaut mieux l'eviter, et certains même affirment que le 95 E10 est parfaitement toléré même par des bécanes pas toutes jeunes comme la mienne.
 
Débat à la con sans doute souvent abordé (mais bon je ne me vois pas relire les 39415 pages du topal :sweat: )
 
Votre avis sur le sujet svp? Merci bien d'avance :)


 
Dans les 98 hauts  de gamme y'a plein d'additifs nettoyants, moi j'en fais un de temps en temps
Je connais pas assez le sujet pour m'engager sur le e10


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61116590
gizmo15
Posté le 25-10-2020 à 14:49:58  profilanswer
 

sur mon b6 2004 donc carbu aussi, je mettais le plus possible du 98 sinon du 95 E5 plus par convention qu'autre chose.

n°61116962
Delta Six
Posté le 25-10-2020 à 15:36:41  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n’est plus enseigné au permis ?

 

Vraie question, moi c’est là que je l’ai appris :D

 

Non, plus de centrales sur les moto de permis.

 

J'ai appris ça pdt mon stage de maniabilité avec Flatfab  :D


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°61117065
n-ico
Posté le 25-10-2020 à 15:45:16  profilanswer
 


Rocket 3 par exemple :ange:


Message édité par n-ico le 25-10-2020 à 15:46:44
n°61117088
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-10-2020 à 15:47:27  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n’est plus enseigné au permis ?

 

Vraie question, moi c’est là que je l’ai appris :D

 

Ya plus de centrale sur les moto écoles depuis des lustres


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61117278
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-10-2020 à 16:07:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

oui n'importe quelle béquille d'atelier. Une premier prix à 30€ fait le job (on a tous plus ou moins la même @ pas cher ici, sauf ceux qui ont des abba stands de richou), après si t'as envie tu peux y mettre plus mais gare aux imitations :o
Quota repost obligatoire sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=WB-5G_fB1YQ


 
Toujours aussi naze cette vidéo :o


---------------
Moards Garage
n°61117327
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2020 à 16:15:02  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Toujours aussi naze cette vidéo :o


Moi ca me fait rigoler de le voir détruire des béquilles en mode hulk :o


---------------
Music is the most high!
n°61117369
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 16:22:01  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ya plus de centrale sur les moto écoles depuis des lustres


Y'a 2 ans, j'en avais :jap:

n°61117371
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 16:22:35  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


J'ai réussi à changer mon maitre cylindre de frein avant en purgeant comme il faut sans avoir une seule bulle d'air. (hublot fissuré)  
Donc à moins de devoir tomber le moteur et de disposer d'outils spécifiques, ça me dérange pas de tenter :D
 


 

hyperboleske a écrit :


 
Oui, je parlais du régulateur à changer ;)
Pour les bougies, à voir si ça vaut le coup de partir aussi sur des neuves tant qu'à faire de bricoler :D


Sur le coup, y'a rien de dur. Si tu sais pas quel âge ont tes bougies, ca coute pas grand chose de les changer.
 
Par contre, je connais pas assez le div pour te dire si il faut virer le réservoir ou pas :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61117379
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2020 à 16:24:07  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Y'a 2 ans, j'en avais :jap:


Disons que c'est super rare :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61117495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2020 à 16:44:15  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Sur le coup, y'a rien de dur. Si tu sais pas quel âge ont tes bougies, ca coute pas grand chose de les changer.
 
Par contre, je connais pas assez le div pour te dire si il faut virer le réservoir ou pas :o


"Y'a rien de dur" ca dépend des motos, parfois l'accessibilité est vraiment merdique :/


---------------
Music is the most high!
n°61117498
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2020 à 16:44:35  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Y'a 2 ans, j'en avais :jap:


Sur quelle moto?


---------------
Music is the most high!
n°61117545
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2020 à 16:49:58  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Sur le coup, y'a rien de dur. Si tu sais pas quel âge ont tes bougies, ca coute pas grand chose de les changer.
 
Par contre, je connais pas assez le div pour te dire si il faut virer le réservoir ou pas :o


 
Pour les bougies, pas besoin de démonter le réservoir. Mais nécessaire pour le filtre à air.
Pour le régulateur, juste un morceau de la carcasse sur le côté, comme dit plus haut.
 
J'en ai profité, j'ai commandé 4 nouvelles bougies en même temps que le régulateur :jap: Je ne sais pas quand est-ce qu'elles avaient été changées la dernière fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39414  39415  39416  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR