Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39363  39364  39365  ..  41475  41476  41477  41478  41479  41480
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°60909705
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2020 à 15:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :


C'est censé changer "rapidement" pour devenir remplaçable à la maison.
Le gilet A* a pour lui son prix plutôt compétitif et sa zone de couverture conséquente. Par contre pas d'algo piste et effectivement pour l'instant, cout de recharge vraiment élevé.  
Et le témoin de fonctionnement sur l'avant aussi, je comprends vraiment pas qu'ils aient laissé passer ca chez In&M [:prozac]

Ca serait une très bonne chose car le prix du remplacement est disuasif  :sweat:  
 

gimly the knight a écrit :


 
Pourquoi tu reprendrais la tienne ?
 
C'est une vente entre particulier, il n'y a pas de vice caché possible. Le véhicule est vendu en l'état. A partir du moment ou l'acheteur a payé, c'est fini.

Euh, y'a de gros casses-couilles qui peuvent bien te faire chier, malheureusement.
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 15:51:14  profilanswer
 

n°60909712
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2020 à 15:51:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ah ouais ?
Moi je l'allume quand je m'habile et c'est plié :D

 

t'es poisson rouge à ce point ? :o :D


Bien plus encore :o


---------------
Music is the most high!
n°60909730
outlaw_
Posté le 02-10-2020 à 15:53:36  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Euh, y'a de gros casses-couilles qui peuvent bien te faire chier, malheureusement.
 


Voilà, si c'est un gros casse-couilles j'aimerais le savoir vite pour régler cela rapidement et passer à autre chose.

n°60909745
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-10-2020 à 15:54:50  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Euh, y'a de gros casses-couilles qui peuvent bien te faire chier, malheureusement.


 
Le jour ou tu aurais tout le faisceau qui crame/la bielle qui passe a travers le bas moteur sur un véhicule acheté 3J plus tôt tu auras pas trop le discours "c'est l'jeu ma pauv' lucette"


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60909765
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2020 à 15:55:49  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pourquoi tu reprendrais la tienne ?

 

C'est une vente entre particulier, il n'y a pas de vice caché possible. Le véhicule est vendu en l'état. A partir du moment ou l'acheteur a payé, c'est fini.


Tu te trompes. Le vice caché peut être invoqué par tout acheteur.
Par contre, le vendeur a intérêt à jouer la montre; prouver le vice caché est de plus en plus difficile avec l'écoulement du temps et des kilomètres.
edit: vendeur, pas acheteur...


Message édité par Coq le 02-10-2020 à 16:17:34

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60909774
Fight-Club
Posté le 02-10-2020 à 15:56:34  profilanswer
 

Fight-Club a écrit :


 
Je confirme, j'ai ma première moto depuis une semaine et un gilet airbag filaire : j'oublie à chaque fois de le détacher mais pas de risque de déclenchement accidentel : il faudrait 30Kg de force pour qu'il claque (Bering C-Protect Air)
Par contre je n'ai jamais oublié de l'attacher, heureusement  :D  
Pour ne pas perdre de temps je le laisse toujours sur ma veste, comme ça j'enfile les 2 en même temps


 
D'ailleurs quelqu'un a ce gilet exactement ? (Bering C-Protect Air)
Il y a une dorsale intégrée mais de niveau 1 uniquement, est-il judicieux de la remplacer par une niveau 2 ? Si oui, dans le blouson ou le gilet ?


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°60909968
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2020 à 16:14:53  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Le jour ou tu aurais tout le faisceau qui crame/la bielle qui passe a travers le bas moteur sur un véhicule acheté 3J plus tôt tu auras pas trop le discours "c'est l'jeu ma pauv' lucette"

Voila la remarque a la con...
Si c'est pas de chance et non une negligence du vendeur qui savait ce qui se tramait, oui c'est le jeu. J'ai eu moi meme le cas sur un de mes véhicules sur un défaut a la con, je suis quasi certain que le vendeur savait car le défaut survient par intermittence (d'ailleurs il a fallu quasi 1 mois pour qu'il apparaisse, avant de disparaitre pour un certain temps) mais j'ai pas fait chier car je suis pas du genre procédurier... et l'enculé de vendeur était flic (j'lui aurais jamais acheté si j'avais su avant sa profession  :lol: )
 
Après y'en a qui achètent en connaissance de cause des véhicules "a pas cher", et font des procédures derrière, ou menacent de le faire, pour obtenir un plus gros rabais après vente, j'en connais un dans mon entourage, faut qu'il encule l'acheteur a chaque vente, et ça je cautionne pas mais y'a toujours des types qui se pensent plus malin car ils font ça.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°60910020
Grimnar78
Posté le 02-10-2020 à 16:20:31  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Samedi dernier, le mec m'avait recontacté lundi soir.
 
Je pense aussi laisser pisser mais je ne peux pas acheter de nouvelle moto si je dois reprendre la mienne  :sweat:  


Je persiste dans le "laisse pisser" mais attends quand même quelques jours/semaines avant d'en acheter une autre, dans le doute qu'il revienne à la charge. T'étais vaguement au courant du problème ou tu découvres aussi ?

n°60910040
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2020 à 16:22:38  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


Après y'en a qui achètent en connaissance de cause des véhicules "a pas cher", et font des procédures derrière, ou menacent de le faire, pour obtenir un plus gros rabais après vente, j'en connais un dans mon entourage, faut qu'il encule l'acheteur a chaque vente, et ça je cautionne pas mais y'a toujours des types qui se pensent plus malin car ils font ça.
 


Ca peut se retourner contre le procédurier aussi, qui peut avoir à payer frais de justice + dommages/intérêts symboliques.


---------------
[Folio Photos]
n°60910103
outlaw_
Posté le 02-10-2020 à 16:26:39  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Je persiste dans le "laisse pisser" mais attends quand même quelques jours/semaines avant d'en acheter une autre, dans le doute qu'il revienne à la charge. T'étais vaguement au courant du problème ou tu découvres aussi ?


Je découvre. Il m'a dit "gaz en grand la moto coupe". La moto n'est restée à l'arret qu'une semaine avant la vente, avant je roulais avec une ou 2 fois par semaine,sans la ménager et je n'ai pas eu le soucis. Pour tant c'est aps faute d'avoir bourriné. Après si c'est en fond de 5 c'est peut être le rupteur, mais je pense pas que soit ça quand même [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 16:26:39  profilanswer
 

n°60910208
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-10-2020 à 16:36:16  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Voila la remarque a la con...
Si c'est pas de chance et non une negligence du vendeur qui savait ce qui se tramait, oui c'est le jeu. J'ai eu moi meme le cas sur un de mes véhicules sur un défaut a la con, je suis quasi certain que le vendeur savait car le défaut survient par intermittence (d'ailleurs il a fallu quasi 1 mois pour qu'il apparaisse, avant de disparaitre pour un certain temps) mais j'ai pas fait chier car je suis pas du genre procédurier... et l'enculé de vendeur était flic (j'lui aurais jamais acheté si j'avais su avant sa profession  :lol: )
 
Après y'en a qui achètent en connaissance de cause des véhicules "a pas cher", et font des procédures derrière, ou menacent de le faire, pour obtenir un plus gros rabais après vente, j'en connais un dans mon entourage, faut qu'il encule l'acheteur a chaque vente, et ça je cautionne pas mais y'a toujours des types qui se pensent plus malin car ils font ça.
 


 
Tu dis que des "gros casses couilles" peuvent faire jouer le vice caché alors que tu as voulu le faire jouer ?  :whistle:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60910273
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-10-2020 à 16:43:14  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Tu dis que des "gros casses couilles" peuvent faire jouer le vice caché alors que tu as voulu le faire jouer ?  :whistle:


 
Il dit que non justement :o


---------------
Moards Garage
n°60910303
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2020 à 16:45:25  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Je découvre. Il m'a dit "gaz en grand la moto coupe". La moto n'est restée à l'arret qu'une semaine avant la vente, avant je roulais avec une ou 2 fois par semaine,sans la ménager et je n'ai pas eu le soucis. Pour tant c'est aps faute d'avoir bourriné. Après si c'est en fond de 5 c'est peut être le rupteur, mais je pense pas que soit ça quand même [:transparency]


"gaz en grand la moto coupe" c'est d'la merde son diagnostic, ça ne veut rien dire du tout.  
Laisse pisser. Le jour où le mec se réveille, tu compatis mais tu ne proposes pas de reprendre la moto évidemment. Si son cerveau primitif parvient à articuler la demande que tu reprennes sa moto, tu lui demanderas un rapport d'expertise. Pas un devis dressé par un garagiste quelconque (qui peut être de mèche): un rapport rédigé par un expert judiciaire. Ce rapport montrera (ou pas) si la moto a un défaut, et si ce défaut existait nécessairement déjà lors de la vente.  
Alors seulement, s'il y a réellement un défaut, tu envisageras de reprendre la moto OU de réduire le prix de vente.
https://www.lesfurets.com/assurance [...] r-une-moto
 
Sache que le temps et les kilomètres jouent en ta faveur. Même Flatfab le dit :o https://moto-securite.fr/acheter-occasion/

Citation :

Si, après achat, un doute subsiste, n’hésitez pas à faire contrôler rapidement votre moto: faites appel à un expert.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60910403
outlaw_
Posté le 02-10-2020 à 16:56:15  profilanswer
 

Coq a écrit :


"gaz en grand la moto coupe" c'est d'la merde son diagnostic, ça ne veut rien dire du tout.  
Laisse pisser. Le jour où le mec se réveille, tu compatis mais tu ne proposes pas de reprendre la moto évidemment. Si son cerveau primitif parvient à articuler la demande que tu reprennes sa moto, tu lui demanderas un rapport d'expertise. Pas un devis dressé par un garagiste quelconque (qui peut être de mèche): un rapport rédigé par un expert judiciaire. Ce rapport montrera (ou pas) si la moto a un défaut, et si ce défaut existait nécessairement déjà lors de la vente.  
Alors seulement, s'il y a réellement un défaut, tu envisageras de reprendre la moto OU de réduire le prix de vente.
https://www.lesfurets.com/assurance [...] r-une-moto
 
Sache que le temps et les kilomètres jouent en ta faveur. Même Flatfab le dit :o https://moto-securite.fr/acheter-occasion/

Citation :

Si, après achat, un doute subsiste, n’hésitez pas à faire contrôler rapidement votre moto: faites appel à un expert.



merci pour le detail et la chronologie :jap: (je vais garder ce post dans mes favoris :o )

n°60910436
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2020 à 16:59:07  profilanswer
 

au fond de l'intérieur de ton toi-même personnel, tu sais si la moto a un défaut ou pas. T'es pas obligé de le dire sur hfr :o
Mais si c'est le cas, c'est pas une mauvaise idée de provisionner un petit budget en cas de pépin judiciaire.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60910454
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-10-2020 à 17:00:24  profilanswer
 

Coq a écrit :

au fond de l'intérieur de ton toi-même personnel, tu sais si la moto a un défaut ou pas. T'es pas obligé de le dire sur hfr :o
Mais si c'est le cas, c'est pas une mauvaise idée de provisionner un petit budget en cas de pépin judiciaire.


 
:D


---------------
Moards Garage
n°60910469
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-10-2020 à 17:02:34  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ca peut se retourner contre le procédurier aussi, qui peut avoir à payer frais de justice + dommages/intérêts symboliques.


 

PressurE a écrit :


 
Tu dis que des "gros casses couilles" peuvent faire jouer le vice caché alors que tu as voulu le faire jouer ?  :whistle:

Lorsque tu sais que le vendeur te l'a vendu en connaissance de cause, en omettant de te signaler un problème, oui c'est legit. Et non je l'ai pas fait ! Arrête de jouer a l'idiot  :)  
 
par ex ma 125 je l'ai vendue avec le carbu (justement !) a refaire/regler, j'avais la flemme de l'emmener faire un entretien, j'y connais rien et elle tournait plus très rond surtout après quelques mois sans rouler. J'aurais pas fait de papier le signalant a l'acheteur, il aurait très bien pu aller faire constater ça et se retourner contre moi pour mauvais entretien si c'était un casse couille, bien que le prix de vente prenait largement en compte ce défaut. La ca aurait été un casse couille oui.
 

yorfdog a écrit :


 
Il dit que non justement :o

Voila, et surtout quand j'ai découvert le truc, on voyait clairement que ca avait été bidouillé :sarcastic: Après de la a prouver que c'était pas moi le bidouilleur ou même que le type a eu le défaut avant moi... Bref tant pis, j'aurais du acheter a un garage :)


Message édité par nikkoneo le 02-10-2020 à 17:06:27

---------------
 - Toujours plus -
n°60910750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2020 à 17:27:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Bien plus encore :o


 [:ddr555]  [:ddr555]


---------------
Just click it .
n°60910961
TurbOOst45
Posté le 02-10-2020 à 17:47:54  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Je n'ai plus de nouvelles du mec qui a acheté ma moto et lui avait trouvé un problème de carburation.
J'ai 2 choix:

 

- je fais le mort en me disant que le problème n'est pas grave et qu'il garde quand meme la moto/que le problème est grave, qu'il se sent niqué mais qu'il garde la moto quand même;

 

- je le contacte pour savoir ce qu'il en est en risquant de lui donner l'idée que je suis open pour reprendre ma moto :/

 

Ça fait combien de temps?
Si il réclame pas y a pas de nouvelles a prendre
C est arrivé sur l ancienne BAR de Madame, 3 mois après voyant moteur mais la voiture qui roule normalement (suspicion de sonde lambda) , il m a appelé j ai dit qu on l avait jamais eu,ce qui était vrai. Fin de l histoire

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 02-10-2020 à 17:51:32
n°60910969
Grimnar78
Posté le 02-10-2020 à 17:48:51  profilanswer
 

Coq a écrit :


"gaz en grand la moto coupe" c'est d'la merde son diagnostic, ça ne veut rien dire du tout.  
Laisse pisser. Le jour où le mec se réveille, tu compatis mais tu ne proposes pas de reprendre la moto évidemment. Si son cerveau primitif parvient à articuler la demande que tu reprennes sa moto, tu lui demanderas un rapport d'expertise. Pas un devis dressé par un garagiste quelconque (qui peut être de mèche): un rapport rédigé par un expert judiciaire. Ce rapport montrera (ou pas) si la moto a un défaut, et si ce défaut existait nécessairement déjà lors de la vente.  
Alors seulement, s'il y a réellement un défaut, tu envisageras de reprendre la moto OU de réduire le prix de vente.
https://www.lesfurets.com/assurance [...] r-une-moto
 
Sache que le temps et les kilomètres jouent en ta faveur. Même Flatfab le dit :o https://moto-securite.fr/acheter-occasion/

Citation :

Si, après achat, un doute subsiste, n’hésitez pas à faire contrôler rapidement votre moto: faites appel à un expert.



+1
Autant dans la finesse du diagnostic qui vaut un "ça imprime pô" que pour la chronologie des évènements, avec avis d'expert et pas de garage du coin :jap:

n°60911250
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2020 à 18:20:57  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut se passer de l'avis d'un expert quand le moteur casse 1h après être parti de chez le vendeur? :o
 
(/truestory cb250rs partietropvite :( )


---------------
Music is the most high!
n°60911271
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-10-2020 à 18:23:09  profilanswer
 

D'où l'intérêt du contrôle technique pour la vente :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60911291
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2020 à 18:25:01  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

D'où l'intérêt du contrôle technique pour la vente :o


Sur une moto plus vieille que moi? Et je suis pas persuadé qu'il aurait décelé grand chose le CT :o


---------------
Music is the most high!
n°60911309
outlaw_
Posté le 02-10-2020 à 18:26:45  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

 

Ça fait combien de temps?
Si il réclame pas y a pas de nouvelles a prendre
C est arrivé sur l ancienne BAR de Madame, 3 mois après voyant moteur mais la voiture qui roule normalement (suspicion de sonde lambda) , il m a appelé j ai dit qu on l avait jamais eu,ce qui était vrai. Fin de l histoire


Y a une semaine  [:cosmoschtroumpf]

 
Coq a écrit :

au fond de l'intérieur de ton toi-même personnel, tu sais si la moto a un défaut ou pas. T'es pas obligé de le dire sur hfr :o
Mais si c'est le cas, c'est pas une mauvaise idée de provisionner un petit budget en cas de pépin judiciaire.


Je vois ce que tu veux dire [:gordon shumway]
 mais non, j'ai été exhaustif avec tout ce que j'ai fait sur la moto et pourquoi pour être clair.

n°60911320
outlaw_
Posté le 02-10-2020 à 18:28:05  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

D'où l'intérêt du contrôle technique pour la vente :o


Un moteur qui casse ne serait pas décelé au Ct. Après que l'on vérifie les organes de sécurité ça ne me choquerait pas plus que ça pour la revente.


Message édité par outlaw_ le 02-10-2020 à 18:28:24
n°60911321
thibw
Posté le 02-10-2020 à 18:28:09  profilanswer
 

https://reho.st/self/84655a40c5d5088289245e3b118f1b6d873d90f5.jpg
seul tu vas plus vite
mais ensemble on va plus loin
 [:rahanus:1]

n°60911336
outlaw_
Posté le 02-10-2020 à 18:29:35  profilanswer
 

thibw a écrit :

https://reho.st/self/84655a40c5d508 [...] 3d90f5.jpg
seul tu vas plus vite
mais ensemble on va plus loin
[:rahanus:1]


Apprendre les langues étrangères en levrette. Pourquoi pas [:cosmoschtroumpf]


Message édité par outlaw_ le 02-10-2020 à 18:45:33
n°60911360
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-10-2020 à 18:31:09  profilanswer
 

les angles, c'est un peuple


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°60911511
outlaw_
Posté le 02-10-2020 à 18:45:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les angles, c'est un peuple


Je ne vois pas de quoi tu parles :o

n°60911762
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-10-2020 à 19:02:25  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 [:mooonblood:2]  
Cette pédance quand on a tout faux, c'est beau


C'est Gimly, faut pas chercher. [:casediscute]

n°60912940
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2020 à 21:30:03  profilanswer
 

thibw a écrit :

https://reho.st/self/84655a40c5d508 [...] 3d90f5.jpg
seul tu vas plus vite
mais ensemble on va plus loin
 [:rahanus:1]


C'est pas particulièrement un truc de motard, la première fois que je l'ai entendu ca devait être en trek :D
(pas la benelli :o )


Message édité par gamer-fou le 02-10-2020 à 21:30:19

---------------
Music is the most high!
n°60913106
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 21:43:30  answer
 

PressurE a écrit :


 
Le jour ou tu aurais tout le faisceau qui crame/la bielle qui passe a travers le bas moteur sur un véhicule acheté 3J plus tôt tu auras pas trop le discours "c'est l'jeu ma pauv' lucette"


J'ai eu ce type dde soucis quand j'ai vendu ma rs 250.
J'avais un soucis de boîte pour lequel j'étais allé dans une concession pour faire réparer. Directement après l'avoir récupéré, je l'ai vendu. Le problème n'était pas réglé.  
J'ai donc proposer de  récupérer la moto, rendu les sous et je suis retourné dans la concession en mode explosion de scandale.  
Ils ont réparé, j'ai refusé de payer une 2eme fois et j'ai revendu la moto au même mec.  
L'acheteur était surpris de ma manière de faire mais pour moi, ça me semblait la seule chose à faire.

n°60913114
lapattefol​le
Posté le 02-10-2020 à 21:44:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pourquoi tu reprendrais la tienne ?
 
C'est une vente entre particulier, il n'y a pas de vice caché possible. Le véhicule est vendu en l'état. A partir du moment ou l'acheteur a payé, c'est fini.

Faux
 

nikkoneo a écrit :

Voila la remarque a la con...
Si c'est pas de chance et non une negligence du vendeur qui savait ce qui se tramait, oui c'est le jeu.  

Faux aussi
 
Vice caché, ça veut dire qu'on ne le voit pas.
Ne pas avoir connaissance du vice ne t'exonère pas de responsabilités.
Toute la difficulté c'est de prouver que le vice existait au moment de la vente et n'est pas apparu après.
 
Même si le vendeur est de bonne foi il peut être responsable.
 
S'il en avait connaissance il y a escroquerie en plus, mais ça c'est encore plus dur à prouver.
 
En immobilier il y a une clause d'exclusion "à moins que le vendeur les ai connus".  
D'après le topic juristes, faire signer un papier en double avec la clause d'exclusion de vice caché serait valable aussi (1643 code civil, comme en immobilier bis), mais je demande à voir en pratique.
 
Personnellement je suis très fan d'achat et vente de merguez :o , donc c'est à chaque fois ce papier et si l'acheteur potentiel n'est pas content  [:brad pute]  
 
 

n°60913559
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-10-2020 à 22:21:16  profilanswer
 

Et tu t y connais en vice [:zebra33]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°60913578
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-10-2020 à 22:23:01  profilanswer
 

[:guillaume7520:4]  [:cupra_yvele]

n°60913600
tomcat8390
BF1
Posté le 02-10-2020 à 22:25:39  profilanswer
 
n°60913627
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 02-10-2020 à 22:28:47  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Personnellement je suis très fan d'achat et vente de merguez :o , donc c'est à chaque fois ce papier et si l'acheteur potentiel n'est pas content  [:brad pute]

Le vrai problème en tant que vendeur, c'est si l'acheteur merguezifie le véhicule :fou:  
 
Quand la mécanique est habituée à fonctionner d'une certaine façon (temps de chauffe, pas de surrégime), qu'un bourrin d'acheteur tape dans le moteur comme un sourd, puis qu'il vient sonner la justice pour vice caché, ça donne juste des envies de meurtre.

n°60913720
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-10-2020 à 22:36:42  profilanswer
 


Il a l'air très bien... Si les défauts listés plus haut ne te dérangent pas :o


---------------
Music is the most high!
n°60913803
outlaw_
Posté le 02-10-2020 à 22:41:59  profilanswer
 

 
lapattefolle a écrit :

Faux aussi

 

Vice caché, ça veut dire qu'on ne le voit pas.
Ne pas avoir connaissance du vice ne t'exonère pas de responsabilités.
Toute la difficulté c'est de prouver que le vice existait au moment de la vente et n'est pas apparu après.

 

Même si le vendeur est de bonne foi il peut être responsable.

 

S'il en avait connaissance il y a escroquerie en plus, mais ça c'est encore plus dur à prouver.

 

En immobilier il y a une clause d'exclusion "à moins que le vendeur les ai connus".
D'après le topic juristes, faire signer un papier en double avec la clause d'exclusion de vice caché serait valable aussi (1643 code civil, comme en immobilier bis), mais je demande à voir en pratique.

 

Personnellement je suis très fan d'achat et vente de merguez :o , donc c'est à chaque fois ce papier et si l'acheteur potentiel n'est pas content [:brad pute]

 




Je n'avais jamais entendu parler de ce type de document excluant les vices cachés. 'fin le mec qui te ve' d une moto et te fait signer ça, c'est suspicieux en' tant qu'acheteur  :sweat:

n°60913894
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-10-2020 à 22:49:15  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

  

Personnellement je suis très fan d'achat et vente de merguez :o , donc c'est à chaque fois ce papier et si l'acheteur potentiel n'est pas content [:brad pute]


En parlant de merguez je vais avoir besoin d'une nouvelle voiture bientôt sûrement :cry:
Tu vends pas ta Prius ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 02-10-2020 à 22:50:00
n°60914135
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2020 à 23:16:06  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Le vrai problème en tant que vendeur, c'est si l'acheteur merguezifie le véhicule :fou:

 

Quand la mécanique est habituée à fonctionner d'une certaine façon (temps de chauffe, pas de surrégime), qu'un bourrin d'acheteur tape dans le moteur comme un sourd, puis qu'il vient sonner la justice pour vice caché, ça donne juste des envies de meurtre.


Un moteur habitué à un certain fonctionnement, c'est comme la mémoire de l'eau ?  [:sebire]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39363  39364  39365  ..  41475  41476  41477  41478  41479  41480

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR